Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Attribution des pastorales

Aller en bas 
+9
dame_oisele
farnor
scafee_Mcbeth
Zoélie
Botryche de Catane
MarcLancien
Ijarkor
Monicaa
Honore.Saint_Cyr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 16:08

Honoré vînt chaleureusement accueillir sa nouvelle recrue..

- Soyez la bienvenue parmi nous Dame_oisele, je suis très heureux que vous ayez accepté d'enseigner des pastorales icelieu, ce sont essentiellement des cours collectifs mais n'hésitez pas à faire part de votre expérience d'enseignement individuel, vous pouvez également consulter nos archives, toutes nos pastorales y sont classées.

- Nous sommes aussi là pour répondre à la moindre de vos questions.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 21:14

Oisele ayant fait un tour dans les archives et dans les différentes classes de cours, les élèves semblais assidues malgres certains absents. Et bon les coursn'étaient pas vraiment programé. bien elle devait s'en accomoder.

- Merci pour votre accueil, je vais essayer de m'y retrouver ca vas me prendre un peu de temps je le crainds. Embarassed Donc si j'ai bien compris, vous donner des cours collectif et choisissez les lecons au fur et a mesure de votre inspiration, est-ce bien cela? Avez-vous une bibliothèque où vous noté les lecons ou pas du tout? ou vous choisissez au grès de vos envie en piochant dans le livre des vertus? Ce qui n'est pas trop mal, ca renouvelle un peu le sens de lecture de celle ci Wink

Oisele espera que ces questions n'allais pas déranger et qu'il ne prendrais pas mal celle ci, mais elle aimais l'ordre et l'organisation des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 14:33

Honoré se voulut rassurant avec dame_oisèle:

- dame_oisèle, ne craignez rien, ça paraît plus compliqué que ça ne l'est réellement, en fait, lorsque j'ai enseigné ma première pastorale, je me suis référé à celle que j'avais suivie en tant qu'élève libre, le bon sens veut que nous abordions surtout le premier tome du livre des vertus et les prophètes, ça va de soi

- Je pense que dans l'ensemble nous nous sommes inspirés les-uns des autres afin de rendre l'enseignement le plus homogène possible, il y a quelques différences dans la forme mais le fond est pratiquement identique sauf pour soeur scafee, qui je dois avouer a une approche trop succincte de la matière, je lui ai d'ailleurs fait part de ce problème lorsque j'ai repris l'enseignement de sa pastorale XXVII.

- Aussi, afin que vous soyez plus à l'aise avec notre façon d'enseigner, je vais vous préparer un modèle d'une de mes pastorales, j'inviterai les autres pasteurs à donner leur avis, ça se trouvera
ici.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 14:54

- Tres bien, de toute facon vous verrez j'ai toujours plein de questions mais en principe tout ce passe bien. Rolling Eyes
Pour les Pastorales qui les attribut? je prend un tiket pour la suivante? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 16:40

Honoré sourit à Dame_oisele

- En fait, elles sont attribuées selon les disponibilités, ça s'est toujours fait très naturellement, toutefois, je serais très heureux que vous preniez la XXXème en charge car les inscriptions sont clôturées et pour l'instant vous êtes la seule disponible.

Dés que vous saurez à quelle date vous commencerez, je vous invite à envoyer une missive à chaque disciple inscrit (Mp) afin qu'ils confirment leur participation, je vous suggère également de déjà leur donner accès à la classe où vous dispenserez l'enseignement (topic en post-it).

Voici le genre de missive que je leur adresse quelques jours avant:

Citation :
Chers disciples de la pastorale XXV,

Dés mardi 20 janvier, je vous enseignerai la formation spirituelle afin de vous apprendre les bases de la religion aristotélicienne, je souhaiterais que vous me confirmiez votre participation dés aujourd'hui car si vous vous désistiez, vous seriez éventuellement remplacé par un nouvel inscrit.


Merci de votre compréhension!

Salutations cordiales,

Honoré saint_Cyr, Diacre de La Trémouille et précepteur à ses heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptySam 28 Fév - 23:21

J'ai terminé la XXVIIIème pastorale. Ce fut long, les disciples étant assez peu réactifs (les vacances IRL...).

Je suis donc disponible pour prendre en charge une nouvelle au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 11:20

Mon père, vous êtes un forçat du boulot^^Wink , trêve de boutade, les inscriptions pour la XXXI ème pastorale sont en cours, en ce qui me concerne après la laborieuse XXVII ème pastorale, je vais un peu attendre avant d'entamer une autre, donc si vous voulez, elle est à vous.

J'ai tout de même une petite remarque à faire à propos d'un disciple qui a déjà suivi une pastorale enseignée par Mère Monicaa et l'a réussie très moyennement, il s'agit du sieur Ivanohé, il souhaiterait parfaire ses connaissances, je l'ai inscrit en tant qu'élève libre, je vous propose de l'inclure dans la session mais de ne lui poser aucune question, c'est lui qui devra prendre l'initiative de s'intéresser à la matière s'il ne comprend pas, c'est ce qu'il demande n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 19:08

Pas de problème pour la XXXIème, en espérant que les disciples seront plus vifs que lors de la dernière... j'ai bien faillit m'endormir !

Pour ce qui est d'Ivanohé, je suis prêt à le prendre sans lui donner le questionnaire final bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 19:15

Excusez moi, j'ai une suggestion pour votre élève.
S'il veux vraiment faire la pastoral en profondeur , il pourrais répondre par MP à toutes les questions...
Enfin si l'enseignant est d'accord pour cette charge supplémentaire de travail. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 19:38

Ma sœur, c'est une bonne idée; mais dans ce cas, autant lui faire passer une pastorale privée; ou même un noviciat s'il souhaite se mettre ensuite au service de l'Église.

Dans le cadre d'une pastorale collective, je préfère laisser les disciples interagir les uns avec les autres. Je verrais en fonction de ses réactions si cela lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 19:54

tres bien mon frere, c'est vous qui voyez. Moi je donne juste u avis en passant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 23:10

Ijarkor salua sa consœur d'une rapide inclinaison du buste.

Merci ma sœur. Vos avis sont aussi agréables à entendre que vos passages à voir. N'hésitez pas à renouveler les uns comme les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 7:13

Dame_oisele, bien que votre didée ne soit pas dénuée d'intérêt, je suis d'accord avec le père Ijarkor car j'avais aussi pensé à la pastorale privée, toutefois, il se fait que j'ai été élève libre moi-même et c'est pour cela que j'ai proposé cette solution.

En effet, j'avais été baptisé sans suivre de formation spirituelle et je suis spontanément venu m'inscrire ici pour suivre cet enseignement, l'évêque Alhysis, qui allait me nommer diacre, préconisa que je le suive en tant qu'élève libre et c'est ce que j'ai fait, c'est ainsi que Soeur Nyu devînt mon mentor et que plus tard je devîns pasteur à mon tour.


Je pense qu'il faut essayer de trouver un équilibre dans l'enseignement des ces pastorales, c'est à dire, se baser sur les mêmes principes sans pour autant enfermer la façon d'enseigner dans un carcan et surtout inciter les disciples à se fréquenter, ça ouvre l'esprit et ça favorise la communication.

Comme le père Ijarkor, je suis d'avis qu'on laisse les disciples interagir..

Mon père, il ne fait aucun doute que vous verrez si ça convient au sieur Ivanohé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 7:31

Il faut que je me dérouille un peu, j'enseignerai donc la XXXII ème pastorale, dés qu'elle sera complète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 22:55

Je viens de finir la Pastorale XXX, je suis à disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 9:49

Les inscriptions à la pastorale XXXIII sont en cours, je peux vous confier cette session la, le père Farnor prendra la suivante s'il en a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 10:40

Tres bien, je m'en occupe...

A ce Propos, j'ai vu la charte que vous avez mis dans votre salle de cours, j'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 10:44

Merci dame_oisèle, je pense que c'est nécessaire Embarassed mais je n'en suis pas l'auteur, je l'ai trouvée dans cette immense bibliothèque que nous connaissons tous et je l'ai un peu adaptée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 11:06

c'est une super idée j'en ferrais de meme alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 16:39

Dame_oisèle va s'occuper de la XXXIIIème pastorale, les inscriptions pour la XXXIV sont en cours, il semblerait logique que ce soit le père farnor qui s'y colle, mon père serez-vous disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 21:34

Honore.Saint_Cyr a écrit:
Mon père, il ne fait aucun doute que vous verrez si ça convient au sieur Ivanohé. Wink

Je suis en train de terminer la XXXIème pastorale. Pour en revenir à messire Ivanohé, il est arrivé en retard, et ensuite n'a pas dit le moindre mot. J'ai l'impression qu'il était surtout là parce que sa fiancée assistait à la pastorale Wink

A noter qu'il m'a apporté des colifichets bénis à Rome par un certain "Pie Sept" inconnu de moi. Cela partait certainement d'une bonne intention... dommage qu'il se soit fait refiler des babioles bénies par un inconnu, qui les lui a sans doute vendus très cher.

Enfin, disons pour conclure qu'il est préférable pour lui d'être venu en candidat libre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farnor
Evêque du Puy
Evêque du Puy
farnor


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 08/10/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 8:07

Me voilà cheers
Je prend en charge la Pastorale XXXIV .
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 9:58

Père Ijarkor, j'avais tout de suite compris de quel bois il comptait se chauffer, c'est pour ça que j'ai parlé de l'inscrire en élève libre! Wink


Très bien père Farnor, la pastorale XXXIV est à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 8:32

Les inscriptions à la XXXIV ème pastorale seront incessamment complètes mais étant donné qu'à partir de demain je serai en retraite durant deux jours, je ne pourrai assurer le suivi.

Un de vous pourrait-il se charger de la clôture et de l'ouverture la salle d'à côté pour les inscriptions à la XXXV pastorale?

Merci d'avance!
Very Happy

Voici le message que vous devez afficher:

Citation :
Depuis le 15 mars 1457, tous les catéchumènes doivent s'engager à respecter tacitement la Charte du respect, je vous invite à en prendre connaissance ici:

Arrow Charte du respect (cliquez)

Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

-Votre nom
-Votre localisation
-Le curé de votre paroisse
-Le but de la pastorale (votre motivation)
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 19:44

Ok, je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des pastorales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des pastorales
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un responsable des pastorales ?
» Demandes de Pastorales
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Pastorales privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: