Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demandes de Pastorales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence.
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2011

Demandes de Pastorales Empty
MessageSujet: Demandes de Pastorales   Demandes de Pastorales EmptyMer 15 Juin - 21:02

Maxence passa la porte de l'église. Il sourit. Il avait toujours, dans une église, trouvé une sorte de repos, de vide. Le jeune Berrichon chercha des yeux la Curée, qui y officiait. Ou n'importe qui d'autre, d'ailleurs. Il finit par trouver quelqu'un.

Ha ..; Bonjour.

Je viens pour une demande de pastorale. Enfin deux, en fait. Je suis venu avec ... une amie


Une amie ? Moui ... Si l'on veut. Enfin, comment qualifier quelqu'un, rencontrée la veille ou peu s'en faut, avec qui l'on va à l'église ? Et puis ... Elle était étrange cette fille. Comment pouvais t'on décemment passer du rire à la colère en si peu de temps ? Et rire encore, quelque seconde après ... Le pauvre ti berruyer n'y comprenait rien, à cette fille là. Pourtant ... Il en avait connus, des jeunes, des vieilles, des laides, des belles, mais pas une comme celle là. D'ailleurs ... il se demandait ce qu'elle faisait. Il était avec elle, et ... hop, il n'y était plus. Elle devait chercher ailleurs.

Ca va convient ?

Hein, comment ? Je ... vraiment, vous pouvez répéter ? Je n'ai pas ... compris

Complètement chamboulé, le Maxence... A force de penser quand on te parle aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demandes de Pastorales Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Pastorales   Demandes de Pastorales EmptyJeu 16 Juin - 9:18

Mini biscuit toujours en vadrouille, qui entend des voix. Ah non c'est au bureau des pastorales nom d'un biscuit.

Je vous jure ces nains, ils ont de ses idées des fois.

Filant voir qui était présent.


Bien le bonjorn à vous, je suis Monseigneur Neyco puis je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
krisztina
Visiteur
krisztina


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011

Demandes de Pastorales Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Pastorales   Demandes de Pastorales EmptyJeu 16 Juin - 10:26

Krisztina arriva avec un temps de retard dans l’église, elle poussa la porte et vit en plein milieu planté là, le Maxence. Elle ne put s’empêcher de sourire amusée. Elle rentra discrètement mais d’un pas décidé comme elle savait si bien le faire, elle fit le tour du propriétaire avant d’aller rejoindre le berrichon avec qui elle était venue.

Encore vous ??? Mais c’est à croire que vous me suivez...

Cini sourit largement devant la tête déconfite du nobliau qui faisait le pied de grue à l’attendre et salua la personne qui s'était jointe à lui inclinant la tête.

Bonjour, je viens pour une pastorale… Je viens ici suite à ma rencontre avec son éminence mère Verty et Pandhora en taverne à Bourges… Je leur ai fait part de ma volonté de faire ma pastorale... Pourriez vous nous aider à cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

Demandes de Pastorales Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Pastorales   Demandes de Pastorales EmptyJeu 16 Juin - 10:39

Mini biscuit, qui sourit regardant Dona arriver à la suite.

Bonjorn Donà, enchanté je puis vous aider bien entendu. Si vous acceptez enseignement je vais vous emmener en salle.
Revenir en haut Aller en bas
krisztina
Visiteur
krisztina


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011

Demandes de Pastorales Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Pastorales   Demandes de Pastorales EmptyJeu 16 Juin - 15:25

Oui, c'est avec plaisir que nous acceptons...

Krisztina regarda Maxence qui semblait être ailleurs. Peut-être était-il perdu dans ses pensées. Peut être le troublait-elle aussi, comment le savoir... Elle ne vit qu'une seule solution face à cela. Afin de le faire atterrir en douceur, elle y donna un p'tit coup de coude bien placé dans les côtes.

N'est-ce pas Maxence ??? Nous acceptons volontier d'aller en salle pour recevoir notre enseignement.
Vous m'attendrez Maxence un fois votre pastorale finie ??? J'ai peur de pas savoir retrouver la route jusqu'à Bourges à vrai dire....


Elle sourit à son interlocutrice puis à Maxence. Cini se sentait fin prête enfin à effectuer sa pastorale après moult réflexion l'amenant jusqu'ici. Elle attendit donc qu'on lui montra la direction à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes de Pastorales Empty
MessageSujet: Re: Demandes de Pastorales   Demandes de Pastorales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de Pastorales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)
» Attribution des pastorales
» Un responsable des pastorales ?
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: