Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Attribution des pastorales

Aller en bas 
+9
dame_oisele
farnor
scafee_Mcbeth
Zoélie
Botryche de Catane
MarcLancien
Ijarkor
Monicaa
Honore.Saint_Cyr
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 11 Oct - 10:57

Chers amis ecclésiastiques de l'Archevêché de Bourges,

J'avais envoyé icelieu une de mes paroissiennes afin qu'elle suive une pastorale, malheureusement les inscriptions s'accumulaient depuis des semaines sur un bureau et les demandes n'étaient pas comblées alors que la formation spirituelle est obligatoire si on veut se faire baptiser.

A sa demande, j'ai pris l'initiative d'enseigner ma première pastorale, je commence la deuxième session, toutefois, je ne suis pas certain d'en enseigner une troisième.

J'en appelle donc aux bonnes volontés afin que tous ces gens puissent devenir des fidèles aristotéliciens en se faisant baptiser, leur décision est honorable, nous leur devons bien ce service!
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyDim 12 Oct - 8:07

Je crois que je vais venir vous aider Cher Honnoré.Saint_Cyr. Je vous ai envoyé un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyLun 13 Oct - 8:19

Merci pour le pigeon ma mère, je n'en ai pas fait mon repas domical, je l'ai renvoyé chez vous avec un sacré récit!

Soyez la bienvenue chez les précepteurs, vous ne savez combien je suis heureux de vous compter parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyLun 13 Oct - 16:53

Haaa... quelle joie de le revoir Saint et sauf.. mon ***tan ! Je le traîne depuis Vendôme ce volatile...c'est dire son âge ! Il aurait été inapproprié à toute consommation alimentaire, sauf à le cuire au jus et en faire un pâté !
Merci Honnoré, merci encore de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 18 Oct - 10:41

Bonjour,

J'avais déjà indiqué ailleurs que j'étais prêt moi-aussi à prendre en charge une pastorale de temps en temps, mais mon message n'a sans doute pas été assez visible.

Enfin bref, si vous avez besoins d'un précepteur supplémentaire, je suis là ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 18 Oct - 11:55

Hé bien Ijarkor, j'ai déjà ouvert le topic pour la pastorale XV, vous pouvez en prendre la direction si cela vous convient.
Je débute la Pastorale XIV, cette après-midi, et les pré-inscrits qui n'auront pas confirmé leur présence, seront versés dans la pastorale XV...
Merci à vous pour cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 18 Oct - 12:54

Ah excellente nouvelle mon père, surtout que je dois vous avouer que je suis un peu fatigué, ça demande une grande concentration d'enseigner une pastorale.

Comme vous le suggère mère Monicaa, vous pouvez prendre en charge la pastorale XV.

Ma mère, si vous avez dix élèves je vous conseille de vous en tenir à ce nombre, je pense que la qualité de l'enseignement sera meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 18 Oct - 15:45

Ca marche. Je prends en charge la pastorale n°XV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 18 Oct - 16:31

Je vous ai ajoutés au groupe pasteurs, c'est-à-dire celui chargé des pastorale.

Voici le bureau qui vous servira pour l'organisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 18 Oct - 16:33

Merci Monseigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyDim 19 Oct - 15:30

Merci mon père de consacrer un peu de votre temps à cette XV pastorale et merci Monseigneur de nous avoir alloués un bureau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyLun 20 Oct - 20:56

Merci à Monseigneur Zabouvski, de cette excellente décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 25 Oct - 13:01

Pour la pastorale XV, j'ai suivi les conseils de Messire Honore.Saint_Cyr, en m'en tenant à 10 inscrits.

J'ai ouvert l'inscription à la n°XVI. Je peux m'en charger, à moins que quelqu'un d'autre me relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 25 Oct - 13:57

En ce qui me concerne mon père, je vous laisse assumer cette XVI pastorale, ça fait trois semaines que je n'ai pas décollé mon séant du siège de précepteur, un peu de repos ne me fera pas de tort, à ma matière grise du moins.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 25 Oct - 16:32

Heu... je terminerai la pastorale XIV le 31 octobre... J'ai pour mission de célébrer la messe en la cathédrale le 1er novembre (prévu sur le tableau de service de S.E. Ivrel)... Si vous avez un souci je peux prendre la pastorale XVI.... après le 2 novembre, car il n'est pas aisé de suivre deux pastorales à la suite, à mon avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptySam 25 Oct - 19:00

Monicaa a écrit:
Heu... je terminerai la pastorale XIV le 31 octobre... J'ai pour mission de célébrer la messe en la cathédrale le 1er novembre (prévu sur le tableau de service de S.E. Ivrel)... Si vous avez un souci je peux prendre la pastorale XVI.... après le 2 novembre, car il n'est pas aisé de suivre deux pastorales à la suite, à mon avis Smile .

Si vous pouvez prendre en charge cette pastorale n°XVI, ce serait avec plaisir. Je prendrais en charge la suivante dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyDim 26 Oct - 8:01

Très bien, vous en aurez fait deux l'une à la suite de l'autre, j'imagine que vous ne serez pas mécontents que je me charge de la XVIII si je compte bien.

Je préconise que dés que nous avons atteint le nombre de 10 dsiciples pour une session, nous clôturerions les inscriptions, vous avez tous les deux compris que plus devient un vrai casse-tête.

Si j'ai accepté autant d'élèves durant deux pastorales, c'est parce qu'il y avait un retard considérable, il fallait donc contenter un maximum de gens, maintenant que vous êtes là, tous les deux, la charge sera mieux répartie, je pense que nous allons former une bonne équipe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyDim 26 Oct - 11:40

Nous sommes en accord, je prends la pastorale XVI Ijarkor.
Honnoré, cher et fraternel ami, je vous ai proposé mon aide, vous pouvez vous reposer un peu. Trois pastorales en suivant n'est pas facile !

Il est vrai que faire un enseignement par rotation, nous permet de souffler et améliorer ainsi notre qualité pédagogique. Je vous remercie mes frère sde me soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Archidiaconesse du Puy
Archidiaconesse du Puy
MarcLancien


Nombre de messages : 124
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/11/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyDim 2 Nov - 12:23

N'enseignant plus au séminaire de Sens, je me tiens à votre disposition si il y a vraiment un problème d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyLun 3 Nov - 9:10

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues mon frère!

Toutefois, nous avons des enseignants disponibles jusqu'à la pastorale XVII, attendons donc de voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyMer 5 Nov - 11:58

Vu la vitesse à laquelle les classes se remplissent, le père MarcLancien pourrait prendre en charge la XIX, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyMer 5 Nov - 12:06

Excellente idée mon père! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyMer 5 Nov - 12:12

Oui en effet car à trois on ne va pas suffire à la tâche ! C'est la fièvre à l'entrée de l'hiver qui les pousse à ce point à demander le sacrement du baptême Smile

un grand merci à Honnoré pour sa fraternité. Merci à tous pour votre participation aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyMer 5 Nov - 12:41

Ils veulent tous se marier avant la fin de l'année parce que cela leur fera une réduction de gabelle quand les Fermiers-Généraux du Roy calculeront celle de 1456 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales EmptyMer 5 Nov - 13:04

Mais de rien ma mère... Embarassed

allez savoir mon père, mais ça manque de spiritualité ce que vous dites là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des pastorales Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des pastorales
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un responsable des pastorales ?
» Demandes de Pastorales
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Pastorales privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: