Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Attribution des pastorales

Aller en bas 
+9
dame_oisele
farnor
scafee_Mcbeth
Zoélie
Botryche de Catane
MarcLancien
Ijarkor
Monicaa
Honore.Saint_Cyr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 17:16

Bonsoir à vous mes amies Pasteurs,
Voila, je n'ai pas encore fini ma Noviciat ( hrp -> Examen )... Mais j'aimerais quand même vous aidez dans votre tache de faire apprendre à nos jeunes fidèles, la Pastoral. Alors si vous avez besoin de moi pour commencé un cour, je suis la!
Bien évidemment, je n'ai encore jamais fais ça... Donc un coup de main ne serait pas de refus! Wink
Je suis content de revoir mon cher Diacre, Honore. Content de vous revoir mon ami, comme vous l'avez vue, vous m'avez bien apprit ma Pastoral et je vous en remercie Smile

J'espère que mes services vous aiderons.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 16:28

Bien bien Sieur Botryche voici ce que je vous propose, je vais vraisemblablement enseigner la XXI ème pastorale, en sachant que le premier tome du livre des vertus se compose en quatre chapitres que nous devons suvoler, il serait intéressant que nous nous y mettions à deux, je m'explique:

Par exemple, je m'occuperais du premier et du troisième chapitre, soit la création et l'éclypse, tandis que vous enseigneriez la préhistoire et la fin des temps.

Lors de mon dernier cours, je me suis largement inspiré des questions du père Ijarkor, j'essaye de faire évoluer mon enseignement en m'inspirant des autres et le père Ijarkor est très structuré dans sa façon d'initier ses disciples ça permet d'atténuer les migraines Wink, qu'en pensez-Vous?
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 16:35

Mon ami Honoré sa serait une joie de faire la Pastoral à vos cotés! Au moins j'apprendrais plus vite en étant a vos coté que seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 16:46

Lapinus, qui s'incrustait un peu partout à Bourges, souffla à Botryche :
_ Pssst... Soigne-moi bien Gaudenzio, c'est ton futur curé.
D'ailleurs j'ai laissé un mot là-dessus dans la salle privée de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 17:30

Ne vous inquiétez pas Monseigneur, Nous nous occuperons bien du Messire Gaudenzio. *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 9:03

Bon eh bien puisque ma proposition semble plaire, soyons donc constructifs afin que tout se passe au mieux.

Sieur Botryche, je vais vous envoyer les questions relatives à vos deux parties de pastorale, c'est à dire la pré-histoire et la fin des temps, vous en ferez ce que vous voudrez, sauf qu'il nous faudra garder une même ligne de conduite dans notre enseignement.

Comme je vous l'ai dit, je me suis inspiré du père Ijarkor, je pose donc autant de questions qu'il y a de dsiciples, par contre, à la différence du père, je choisis tout à fait au hasard de qui répondra à quoi, ça permet de voir qui est plus apte, on peut s'adapter par la suite.

Dés qu'ils ont répondu, je commente selon les réponses, c'est pour cela qu'il est important que je commence la pastorale, ça vous donnera l'occasion d'apprendre.

Quant à la date de début de la session, je souhaiterais la commencer dés que possible, j'espère que nous aurons dix inscrits pour mardi 9 décembre.

Cela vous convient-il Sieur Botryche?


Dernière édition par Honore.Saint_Cyr le Ven 5 Déc - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 9:05

Je suis d'accord, bonne idée. J'attend vos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 19:21

Honore.Saint_Cyr a écrit:
Comme je vous l'ai dit, je me suis inspiré du père Ijarkor, je pose donc autant de questions qu'il y a de disciples, par contre, à la différence du père, je choisis tout à fait au hasard de qui répondra à quoi, ça permet de voir qui est plus apte, on peut s'adapter par la suite.

Je viens d'aller voir vos questions, et certaines sont bien mieux formulées que les miennes... je sens que je vais à mon tour m'inspirer du frère Honoré Wink

Par contre, je préfère ne pas attribuer les questions; cela permet de ne pas avoir à attendre des disciples qui ne seraient pas là un jour... mais c'est vrai que du coup, dans ma dernière pastorale, la participation a était assez inégale. Donc j'imagine que chaque système à ses avantages et ses inconvénients Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Fervent croyant
Zoélie


Nombre de messages : 546
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2007

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptySam 6 Déc - 19:38

Je profite de passer par la pour vous féliciter grandement. Je vous admire de prendre le temps de faire passer les pastorales pour 26 paroisses. Chapeau bas ! Bravo et merci à vous au nom de tous nos fidèles.

Bienvenue aux nouvelles bonnes volontés aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptySam 6 Déc - 19:45

Merci Monseigneur *sourit* J'espère faire aussi bien que mes Collègues Pasteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 10:49

Monseigneur, c'est toujours agréable de recevoir des compliments des instances supérieures, mais c'est un réel plaisir d'enseigner aux autres notre savoir et en rencontrant maintes personnalités différentes nous nous enrichissons également, l'échange et la communication sont des valeurs sûres et aristotéliciennes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 13:31

Je me joins à Zozo.
Euh, à Monseigneur Zoélie de Guérande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 10:58

Nous avons la pastorale N° XXII qui sera déjà bientôt remplit de ces dix Disciples... Sa avance vite dit donc!...
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 12:29

- Je pense que le père Ijarkor va se charger de la XXII ème pastorale.

- Frère Botryche, vous serez vraisemblablement préssenti pour la XXIII ème puisqu'elle se déroulera certainement pendant nos périodes d'absence à mère Monicaa et à moi...ce sera le moment de vous mettre en selle mon ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 19:53

Honore.Saint_Cyr a écrit:
- Je pense que le père Ijarkor va se charger de la XXII ème pastorale.

Ca marche Wink à moins que Frère Botryche veuille s'en charger, auquel cas je prendrais la suivante. (HRP: je suis chez moi en cette fin d'année, donc pas de soucis /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 9:23

Bonjour, je veux bien prendre la XXII Pour me mettre direct dans le bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 9:38

Hum...frère Botryche on vient à peine de commencer la XXI ème, Il serait ennuyeux que les disciples attendent qu'elle ne soit terminée pour pouvoir bénéficier de l'enseignement, ou alors vous vous lancez sans m'assister durant celle qui est en cours..

Vous en sentez-vous capable?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 11:31

Oui vous avez raison... père Ijarkor serez-vous vous chargez de la XXII ème pastorale ? Je pendrais la XXIII...
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 21:32

C'est d'accord. XXII, v'la Ijarkor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 16:45

Mes frères, je vous annonce que soeur Scafee m'a fait part de son désir d'enseigner les pastorales berruyères.

C'est une toute jeune clerc, aussi comptai-je sur vous pour la guider à travers l'enseignement (peut-être la faire observer avant tout) ; mais elle est d'une motivation rare (elle a terminé son noviciat en moins d'une semaine !).

Je pense qu'elle vous aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 16:49

Merci Monseigneur,
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 8:49

Que soeur Scafee soit la bienvenue parmi nous! je vais faire une petite retraite durant quelques jours mais dés mon retour je serai à son entière disposition!

Ma soeur, nhésitez pas à consulter nos archives, elles sont sources d'informations intéressantes.
Wink

Joyeux noël et bonnes fêtes frères, pères, mères, soeurs et Monseigneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 11:00

Bon noël et joyeuse année, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 17:49

Si j'ai bien compris, c'est frère Honoré qui se charge de la pastorale n°XXIV, c'est ça ?

Je peux me charger de la XXV dans ce cas.

(Et en passant, on pourrait renommer ce topic en "Attribution des pastorales", ou équivalent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:02

Citation :
(Et en passant, on pourrait renommer ce topic en "Attribution des pastorales", ou équivalent).

Fait^^

Je rappelle que vous êtes tous modérateurs donc vous pouvez faire ça vous-mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des pastorales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des pastorales
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un responsable des pastorales ?
» Demandes de Pastorales
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Pastorales privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: