Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attribution des pastorales

Aller en bas 
+9
dame_oisele
farnor
scafee_Mcbeth
Zoélie
Botryche de Catane
MarcLancien
Ijarkor
Monicaa
Honore.Saint_Cyr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:59

Honore.Saint_Cyr a écrit:
allez savoir mon père, mais ça manque de spiritualité ce que vous dites là! Wink

Quand je demande aux candidats au baptême les raisons de leur présence, celles qu'ils me donnent sont plus charnelles que spirituelles.

A nous d'y mettre un peu de spiritualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:03

On peut envisager des précepteurs venant hors de la province de Bourges ?
Je connais plein de clercs désoeuvrés qui feraient tout pour rajouter une ligne à leur CV en vue de devenir évêque
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:42

Ijarkor a écrit:


Quand je demande aux candidats au baptême les raisons de leur présence, celles qu'ils me donnent sont plus charnelles que spirituelles.

A nous d'y mettre un peu de spiritualité Wink

- Arff je sais mon père, ça me laisse toujours perplexe et je m'efforce d'y mettre de la spiritualité, vous pouvez me croire!

Lapinus de Cardaillac a écrit:
On peut envisager des précepteurs venant hors de la province de Bourges ?
Je connais plein de clercs désoeuvrés qui feraient tout pour rajouter une ligne à leur CV en vue de devenir évêque

- bonjour Monseigneur, je pense qu'il faudrait poser la question à l'Archevêque, toutefois, si c'est juste pour faire bien sur leur Cv, ne serait-ce pas un peu orgueilleux de leur part? puis je vous avouerai que nous sommes déjà au moins quatre pour enseigner les pastorales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:21

Bah je vois que vous ramez pour trouver du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:33

Eh bien pour tout vous dire Monseigneur, lorsque je me suis porté volontaire, il y avait une montagne d'inscriptions qui attendaient sur un bureau et plus de précepteurs pour assumer, j'ai donc enseigné deux pastorales en enfilade avec 15 disciples par session, ça m'a quelque peu fatigué, je ne me voyais pas continuer à ce rythme et j'ai donc fait un appel à précepteurs, mère Monicaa est venue me prêter main forte, ensuite le père Ijarkor et dernièrement le frère Marc Lancien.

Pour l'instant nous nous partageons la tâche, ça semble bien rouler, toutefois, une faiblesse n'est jamais exclue et dans ce cas nous aviserons!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:26

Bien.
Au besoin envoyez-moi un Mp ou, encore mieux, conactez-moi par msn, je vous donnerai le nom de quelques volontaires très doués, puisque formés par moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 9:55

Les inscriptions à la XIX éme patorale sont en cours, Frère Marclancien si vous voulez vous lancer, c'est le moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:06

Honore.Saint_Cyr a écrit:
Les inscriptions à la XIX éme patorale sont en cours, Frère Marclancien si vous voulez vous lancer, c'est le moment! Wink

J'ai demandé à Frère Marclancien s'il pouvait prendre en charge cette pastorale, mais d'autres tâches l'en empêchent actuellement

Je vais prendre le relais pour cette pastorale (j'ai terminé la dernière que je faisais).
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 10:36

Bien mon père, je pense que nous allons laisser mère Monicaa souffler un peu après sa fastidieuse pastorale qui n'en finit pas, je me chargerai de la XXème, à moins que Frère Marclancien ait un peu de disponibilité d'ici là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 11:54

Je vous apprends avec regrets que mon bien-aimé vicaire diocésain a été élu évêque du Mans ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12662 )
Il risque donc de ne pas pouvoir vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:34

Je m'attèlerai donc à la XXéme pastorale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 17:56

Embarassed Honoré, je suis entrain de terminer la XVI... je vais prendre la XX, tu as la XVIII à finir...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:56

Pas de problème ma mère, je pensais que vous étiez un peu fatiguée, c'est pour cela que je me suis proposé. Very Happy

Honoré fait un clin d'oeil à mère Monicaa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:48

J'ai un mauvais moment à passer oui... mais bon il faut "oublier" ses douleurs.... Je serai absente la journée du 4 décembre (je subis une biopsie)

Merci de cette attention Honoré. Il faut que je prenne un peu sur moi et aller de l'avant, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:43

C'est toujours avec plaisir Ma mère, et c'est tout à votre honneur de prendre sur vous, Foi d'Honoré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptySam 29 Nov - 14:03

La futur diacre de Mende et archidiacre de mon diocèse souhaiterait enseigner les pastorales.
Il va être baptisé ce soir et va entamer un séminaire dès que ce sera fait.

Je vous le recommande, il est très motivé et très doué (ya qu'à voir ses travaux dans la section noviciats)
Revenir en haut Aller en bas
Monicaa
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Monicaa


Nombre de messages : 200
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2007

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptySam 29 Nov - 15:42

Bien entendu Monseigneur, un grand Merci à vous !
Nous accueillerons votre disciple les bras ouverts ! Une aide est toujours précieuse car elle enrichit la multitude qui la reçoit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:03

Il sera ravi de l'apprendre.
Je l'ajouterai au groupe dès demain, quand il sera baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 11:05

Plus on est de fous, plus on rit Monseigneur, bienvenue à votre poulain, c'est avec grand plaisir que nous l'accueillons! Wink Et s'il s'agit du Sieur Botryche, je suis heureux de constater que la pastorale que je lui ai enseignée l'ait mis sur le tremplin de la voie de la religion, c'était un disciple assidu avec beaucoup de potentiel.

Au fond enseigner une pastorale n'est pas de tout repos si on veut la rendre à la fois enrichissante et attrayante...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 11:45

Et bien bienvenu au frère Botryche cheers , et qu'il n'hésites pas à nous poser des questions s'il en a en préparant son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:00

Je viens de lui donner ses accès.
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:25

Bonjour,

Merci de m'avoir donné l'accès. Je ne pourrais prendre de personne pour faire la Pastoral avant que je ne finisse mon noviciat Smile.
J'espère que sa ne pose pas de problème ?

Bien à vous,

Botryche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:36

Vi faudrait pas trop surcharger mon pauvre diacre Evil or Very Mad

Surtout que je veux qu'il soit vite à l'aise dans ses fonctions pour l'élever archidiacre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Botryche de Catane
Diacre de Mende
Diacre de Mende
Botryche de Catane


Nombre de messages : 147
Localisation : Mende
Date d'inscription : 11/09/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:42

Merci Monseigneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 8:29

Euuh Monseigneur, on a pas surchargé le sieur Botryche on l'a juste accueilli parce que vous vous êtes empressé de venir nous le présenter...je réitère donc mes veux de bienvenue au sieur Botryche en lui promettant que nous ne ferons pas peser sur lui le poids du dogme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des pastorales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des pastorales
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un responsable des pastorales ?
» Demandes de Pastorales
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Pastorales privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: