Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeinar
Visiteur
zeinar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2011

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyVen 25 Mar - 23:36

Ça y est il l'avait fait.
La salle ne fut pas difficile à trouver quand on sait qu'il s'était arrêté devant cette même porte à quarante-sept reprises. Avec à chaque fois une bonne excuse pour ne pas se lancer. Sauf que ce soit il s'était enfin décidé à franchir le pas, bien aidé par la jeune femme qui l'accompagnait gentiment. A deux c'est toujours plus facile.

Un grattement de nez plus tard, il se racla discrètement la gorge - au début du moins sachant qu'il fit durer le plaisir une bonne minute- de façon à répéter une dernière fois dans sa tête la question travaillée consciencieusement.


Bonjour, moi c'est Zeinar et je viens vous trouver car j'aimerais être baptisé et pour se faire je souhaiterais donc savoir s'il me serait possible de suivre une pastorale ?


Tout ça d'une traite sans écorcher la moindre syllabe. Le moment de reprendre son souffle et d'attendre une éventuelle réponse.
Puis de lancer un regard en biais à destination de Seleina afin de savoir s'il avait été suffisamment bon
Revenir en haut Aller en bas
seleina*
Visiteur
seleina*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2011

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyVen 25 Mar - 23:43

Plantée aux côtés du brun, la brune valida la demande d'un hochement de tête jovial et vigoureux lui donnant un air légèrement nigaud.

Même question me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/07/2010

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyLun 28 Mar - 6:06

Venue pour archiver un certificat, la rousse aperçu un couple qui patientait... Elle s'approcha et sourit, reconnaissant les deux anciens conseillers. Un duo de choc ? Ouais, p't'être... Mais pas uniquement pour l'boulot visiblement... Tsss ! Curieuse ! Mêle toi d'tes oignons ! Nouveau sourire. Elle s'approche et les salua.

Le bon jour Sieur Zeinar, Dame Seleina, je suis sœur Neti, diaconesse de Tulle.
Elle écouta leurs demandes, jetant un coup d'œil en direction du couloir des cellules de cours, puis avisa à nouveau les deux postulants. Mh... Nous n'enseignons plus les pastorales en groupes mais en salles individuelles. J'ai une salle libre dès maintenant si l'un de vous veut se lancer et je vais voir si un autre professeur a également une salle de libre. Cela vous conviendrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Visiteur
zeinar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2011

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyLun 28 Mar - 12:47

Un large sourire fendit le visage du brun à l'approche de la Diaconesse. Masquée sous son habit religieux il parvenait néanmoins à distinguer la rousseur de sa chevelure. Lui qui ne connaissait que de chouettes rousses y vit là un bon signe.

Bonjour sœur Neti. Ravi de vous rencontrer. Merci de nous répondre. Je veux bien me lancer le premier. Quand vous voulez. Il serait donc possible de suivre ma pastorale avec vous si je comprends bien?

En fait il ne comprenait pas grand chose, mais espérait vivement une réponse favorable. Face à l'inconnu il s'imaginait souvent le pire et la perspective de se retrouver aux côtés à une mégère le fouettant avec un bouquet d'orties l'angoissait. La jeune femme quant à elle semblait loin de ça. Une chance.

Se penchant discrètement à l'oreille se Sel, murmura en attendant:

Désolé tu ne pourras pas copier sur moi, il va falloir se débrouiller toute seule. Bon courage.

Sauver la face, coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Diaconesse de Tulle
Diaconesse de Tulle
Neti


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/07/2010

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyLun 28 Mar - 15:53

Les mains croisées, masquées par ses manches larges, la rouquine ne put que sourire en remarquant ce qui ressemblait à un soulagement de la voir venir à leurs devants.

Oui, c'est bien moi qui vais vous dispenser les cours de pastorales.

Elle s'excusa et disparu quelques secondes dans le couloir des cellules de cours puis revint et s'adressa à Seleina.

Dame Seleina, si vous voulez bien patienter ici, mère Eloin devrait venir vous chercher pour vous conduire dans l'une de ses salles de cours.
Sieur Zeinar, si vous voulez bien me suivre jusqu'à la cellule Sainte-Uriana, nous allons pouvoir commencer.


Elle salua Seleina d'un signe de tête et s'excusa a nouveau de la faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
seleina*
Visiteur
seleina*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2011

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyLun 28 Mar - 16:10

Faites, faites, j'vais patienter ici...


Avisant les jardins, la brune salua Zeinar d'un petit sourire, le sachant claustrophobe, puis s'empressa d'aller faire connaissance avec les simples qui déjà pointaient le bout de leurs plantules à l'air libre, victorieuses petites pousses, si fragiles encore mais recelant tant de divine substance, attendant la nonce, ravie que ce soit elle qui s'occupe de son cas... Y avait du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Visiteur
zeinar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2011

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyLun 28 Mar - 17:32

Je vous suis.

Soulagé il ne le fut pas longtemps. D'abord heureux d'entendre que Soeur Neti se chargerait de lui, les sueurs froides resurgirent à l'écoute du terme "cellule". Ses errances passées l'avaient amenées à fréquenter quelquefois les cellules au sortir du Tribunal et les souvenirs qu'il en gardait n'était pas joyeux.
Petit espace clos où filtraient de trop rares raies de lumières, il angoissait déjà.
Un dernier regard vers la brune avant d'emboiter le pas de la jeune femme rousse, des questions plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
seleina*
Visiteur
seleina*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2011

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyMar 29 Mar - 15:24


Les bourgeons, c'est fascinant à observer...
Leurs écailles finement ciselées, vaguement poisseuses... Et quand ils éclatent, ce duvet presque blanc à la jointure des feuilles... La fleur encore verte qui s'achemine victorieuse petite pousse vers la lumière...

C'est beau à observer, mais pas des plombes.
Et là, la patience de la brune était mise à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyMar 29 Mar - 17:57

La moniale parvint dans la salle de demande des pastorales à pas rapides, consciente qu'elle avait fait patienter plus que de raison la jeune femme dont luy avait parlé soeur Neti, et qu'elle connaissait de nom et de vue, sans avoir vraiment eu l'occasion de discuter avec elle. Ce qui serait chose faite, avec cet enseignement.

Mais ce qui s'offrit à ses yeux, ce fut une salle vide. Eloin haussa un sourcil, s'apprêtant à faire demi-tour, avant de remarquer une silhouette vagabondant dans les jardins. Et de se mordre la lèvre avant de rejoindre celle qui fut récemment porte-parole du Limousin. Si la dame en était venue à visiter les jardins pour patienter, c'est qu'elle avait été très, très longue !
Parvenue à sa hauteur, la nonce apostolique signala sa présence par un bref toussotement, afin d'éviter de voir son interlocutrice sursauter.


Bonser dauna Seleina. Je vous présente toutes mes excuses pour ce retard, un imprévu m'est tombé dessus alors que je m'apprêtais à vous rejoindre.

Je vais pouvoir débuter vostre enseignement, ayant libéré la cellule auparavant occupée par messer Erabal...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
seleina*
Visiteur
seleina*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2011

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyMar 29 Mar - 20:32

Se tournant, légère, la jeune femme salua d'un sourire franc la femme au visage empreint de bonté.

Soeur Eloin... Soeur ?

N'étant pas sûre du qualificatif, elle toussota et reprit :

L'attente ne peut me faire de mal.


Elle blémit légèrement en entendant le nom de son prédécesseur, son coeur ne pouvant empêcher l'élan qui le fit battre plus fort contre ses côtes. Et rien ne pourrait changer cet état de fait.

Je vous suis.

Autant rester sobre en la circonstance. Elle emboîta le pas à la moniale.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) EmptyMer 30 Mar - 10:55

Eloin hocha la teste avec un petit sourire, muette confirmation de son identité.

Soeur, ou mère, les deux appellations me conviennent.

Et elle la guida dans le long couloir desservant les cellules de cours, presque toutes occupées par des croyants étudiant la pastorale aristotélicienne. La réouverture du séminaire Sainct-Benoist était un succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty
MessageSujet: Re: Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)   Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de baptème de [Neti] Zeinar et [Eloin] Seleina (pastorales achevées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes de Pastorales
» [en cours - Neti] demande de baptême
» [Neti] Un baptême pour Lestat (pasto achevée)
» Pastorales privées
» Entretien avec Soeur Eloin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: