Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Attribution des pastorales

Aller en bas 
+9
dame_oisele
farnor
scafee_Mcbeth
Zoélie
Botryche de Catane
MarcLancien
Ijarkor
Monicaa
Honore.Saint_Cyr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyMer 8 Juil - 11:27

Soeur Agna, je suis bien conscient que ce n'est pas simple d'enseigner une pastorale et encore moins quand elle est collective, il est inutile de forcer les élèves à venir, vous leur envoyez un courrier, ils viennent ou ils ne viennent pas, c'est leur choix! s'ils suivent d'une façon inattentive ou ne sont pas assez assidus, c'est également leur choix, c'est un manque de respect manifeste, à vous d'en prendre note et de les renvoyer s'inscrire à une nouvelle session, je suis moi-même intransigeant, je les préviens dés le début de la pastorale et il m'arrive régulièrement d'en renvoyer.

Autre chose, je suis allé écouter aux portes Laughing, oui c'est une habitude chez moi Wink vous allez dire que je vous en veux mais ce n'est pas le cas, j'essaye de vous guider.. lorsque nous avons correspondu, que vous ai-je conseillé? de les laisser répondre aux questions et voilà que vous leur faites part de toute l'histoire résumée, que leur restera-t-il à faire? je vous ai également dit de consulter les archives de nos pastorales respectives afin de vous en inspirer, l'avez-vous fait?

Soeur Agna, il faut que vous gardiez une certaine logique dans l'organisation de vos cours et ne leur mâchez pas la besogne, ils sont là pour travailler et comprendre ce qu'ils apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyJeu 9 Juil - 9:54

Je l'entend bien mon père, mais ces braves gens sont la pour apprendre et beaucoup ne savent pas lire. je suis bien obligée de leur dire ce qu'il se dit dans nos livres saints mon père. Ils ont pour certain une idée de notre foi car ils en ont entendu parlé par d'autres ou à l'église arrivez vous à suivre ma façon de voir les choses mon père? lorsque je faisais mes pastorales dans mon presbytère il y avait beaucoup d'echange et de questions et je trouve qu'ils arrivaiemt bien a retenir ce que je leurs expliquaient.

HRP : beaucoup n'ont pas le temps de lire ou de faire des recherches et si on ne veut pas trop perdre de disciple ce n'est pas en etant si stricte que l'on y arrivera. de plus n'oublions pas que nous sommes en pleine periode de vacances HRP
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyJeu 9 Juil - 11:59

Soit ma soeur, je vais vous laisser dispenser votre cours selon votre propre méthode, nous verrons ce que ça donnera à la longue, j'ai eu une mauvaise expérience avec un autre pasteur avant vous, je suis donc sur mes gardes et si je ne suis pas satisfait, vous le saurez, vous êtes prévenue!

Autre chose, il ne faudra pas longtemps avant que La pastorale n°XLVI soit complète, étant donné que le père Ijarkor et moi seront en retraite dans approximativement une semaine, et que Soeur Agna et frère patrocle sont occupés, je vais contacter Dame_oisèle afin de savoir si elle peut nous dépanner le temps d'une session, il ne serait pas respectueux de laisser ces gens attendre notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyVen 10 Juil - 10:30

Oisele entendit la fin de la conversation.. elle revins aussi vite que possible..

- Bonjour mes freres et mes soeurs! Ze suis de retour... (non je ne la ferais pas "I would be back" ou quelque chose dan ce genre Laughing ) Alors on as besoin de moi pas de probleme...

Puis Oisele regada les nouveaux enseignants....

- Ô... Agna... bein dites donc on se retrouve partout!

Elle lui sourit et repris...

- Bien i n'y a pas de soucis je prend la Pastorale XLVI (je vais finir par me perdre avec tout ces lettres Shocked ) Et je m'occupe aussi donc des inscriptions en votre absence...
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyVen 10 Juil - 11:20

Elle était arrivée....

- AHHHHHH ma dame_oisèle, quel bonheur de vous retrouver, je suis heureux que vous acceptiez de nous dépanner et il s'agit de la pastorale XLV...on attend encore quatre inscriptions et elle sera à vous, vous êtes mon ange gardien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyVen 10 Juil - 13:38

Oisèle fit une grosse bise a Honoré. Elle l'aimait tant... Elle se rappelle des débuts rocambolesques à Rodez...

- Vous me faites un trop grand honneur en me donnant une telle confiance, je ne peux que vous soutenir mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyVen 10 Juil - 21:17

J'avais indiqué que j'étais en retraite du 20 au 27 juillet, du 10 au 16 aout et du 24 au 30 aout.

En fait, pour les deux périodes d'aout, ce sera plutôt une semi-retraite (en clair et en nacherpé: je serais en vacances, mais j'aurais accès à un ordinateur).

Donc à partir de début aout, je pourrais prendre en charge une pastorale si l'affluence est toujours aussi forte.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptySam 11 Juil - 12:16

Bien bien mon frère, je pense qu'à l'allure où les gens viennent s'inscrire, votre présence sera hautement appréciée, merci pour votre disponibilité et votre excellent travail! Wink

Ma Dame_oisèle, je vous ai toujours fait confiance Very Happy... les inscriptions à la XLV pastorale sont clôturées, elle à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptySam 11 Juil - 14:27

Agna fut surprise de voir la soeur Oiselle arriver en ces lieux et la salua.

Bonjour ma soeur ... oui il est un fait que l'on se croise pas mal en ce moment et c'est avec plaisir. Merci de venir vous joindre à nous.

Puis elle se tourna vers le père Honoré.

Excusez moi mon père je n'ai pas tout suivit la conversation puis je vous demander comment vont se passer les attributions de pastorales pendant votre absence? Et je voulais aussi juste vous signaler qu'il ne me reste plus que 6 élèves ; trois sont partis de leur plein grés et je viens d'en renvoyé un qui ne faisait que roupiller pour les autres cela va bien ils me posent même des questions très pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyDim 12 Juil - 8:53

Soeur Agna, Dame_oisèle enseignera la pastorale n° XLV, ensuite, j'espère que les inscriptions se tireront jusqu'au retour du frère Ijarkor, c'est à dire début août, si ce n'était pas le cas, ce sera ma Dame_oisèle qui les attribuera soit à vous, soit au Frère Patrocle, tout dépend qui de vous deux aura terminé le premier.

De toute façon, je ne suis qu'en semi retraite, c'est à dire que je passerai sans doute de temps à autre mais pas régulièrement, quoi qu'il en soit, en l'absence du frère Ijarkor ou de moi-même, je donne tout pouvoir à Soeur Dame_oisèle pour me remplacer, elle est la plus ancienne après nous.

Quand à votre façon d'enseigner, en tant que responsable des pastorales, je me réserve le droit de la critiquer positivement comme négativement, je patiente jusqu'à la fin de votre cours pour faire mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyDim 12 Juil - 13:46

Agna a écrit:
Et je voulais aussi juste vous signaler qu'il ne me reste plus que 6 élèves ; trois sont partis de leur plein grés et je viens d'en renvoyé un qui ne faisait que roupiller pour les autres cela va bien ils me posent même des questions très pertinentes

Sur ce point je dois dire que cela m'arrive fréquemment: entre ceux qui ne confirment pas leur inscription, et ceux qui s'endorment dés la première ou la seconde leçon, il m'arrive fréquemment de ne terminer qu'avec 6 ou 7 disciples. Mais qu'importe: tant pis pour les autres; je préfère qu'ils ne retardent pas ceux qui suivent. Et de toute façon, la porte ne leur est pas fermée: ils peuvent toujours s'inscrire à nouveau à une pastorale le jour où ils se sentent plus motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 8:32

Frère Ijarkor, Merci de confirmer ce que j'ai déjà répété à de nombreuses reprises y compris à soeur Agna, à ce sujet, je viens de recevoir une missive du Sieur Julien, il s'étonne d'avoir été renvoyé se réinscrire à une autre pastorale, Dame Agna, il serait souhaitable que vous lui répondiez, soit vous le réintégrez, soit vous restez ferme sur votre position.

En ce qui me concerne, je lui répondrai que je ne remets pas en question les décisions des pasteurs qui donnent cours.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 9:54

Honoré, avez vous échanger un de mes élèves? Yueh prend bien la place de Diegodenormandie?

Si la prochaine fois vous pouvez me le signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 9:57

Hum..oui je dois être fatigué, je n'avais pas vu le sieur Yueh, toutefois, vous avez aussi la berlue car je l'ai signalé dans la salle des inscriptions à la pastorale XLV...si si..je le jure la liste a été mise à jour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 11:16

Embarassed Autant pour moi Rolling Eyes je viens de le voir Laughing de toute façon il n'y a pas de soucis

Par contre voici quelque chose qui sort de la gestion des pastorales mais je voulais quand meme vous en faire part!


Attribution des pastorales - Page 9 Faire-10

J'espere vous voir tous ca sera un grand plaisir que de vous y accueillir mes freres!
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyMar 14 Juil - 8:06

Honoré lut le parchemin...

- Vous allez convoler ma soeur? j'avais cru comprendre que vous étiez séparée de votre compagnon? Ca s'est donc remis entretemps...mmmmm I love you ....vous m'envoyez ravi ma soeur! Je vous félicite! par Contre j'ai bien peur de ne pouvoir assister à vos épousailles.. No je serai en retraite à cette date...je suis désolé! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 17:01

Alors concrètement, le frère Patrocle a des difficultés pour rejoindre l'Archevêché, (problème connexion), il ne terminera pas sa pastorale, c'est à dire qu'il ne sera pas disponible pour une suivante, il reste donc Dame_oisèle et Soeur Agna qui sont toutes les deux occupées en ce moment.

A mon sens, selon l'avancement des pastorales de Soeur Agna et dame_oisèle, le frère Ijarkor prendra certainement en charge la pastorale XLVI, dés son retour, entretemps, les inscriptions à la pastorale XLVII seront clôturées, il faudra voir qui sera disponible.

Dés que je serai revenu, je terminerai la pastorale du frère patrocle et ensuite nous aviserons.

Dame_oisèle, je compte sur vous pour les inscriptions, il sera nécessaire de faire patienter les disciples, je suis fatigué, je m'en vais me reposer, et comme on dit advienne que pourra! Wink

A bientôt frères et soeurs, j'essayerai de passer mais je ne promets rien!
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 18:59

Pour ma part il me reste que trois question à poser à mes élèves j'attends juste encore un tout petit moment pour que la dernière élève réponde donc si vous voulez quie je fasse patienter les derniers inscrits ou que je cours entre deux salles de classe pour moi il n'y a pas de soucis pour commencer leur pastorale. Enfin je dis ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 21:04

Soeur Agna, je suppose que vous pouvez prendre en charge la pastorale XLVI dés que vous serez disponibles.

Quant à moi, je pars en retraite pour une semaine, mais dés mon retour (le lundi 27 au soir), je pourrais démarrer une pastorale. Soit la XLVI si sœur Agna n'a pu s'en occuper, soit la suivante, la XLVII si la liste est complète.


S'adressant à Dame_Oisele

A vous de me dire ma sœur. Et au fait, toutes mes félicitations pour votre prochain mariage. Je regrette de ne pouvoir y assister. Bon courage pour l'interim du Père Honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyLun 20 Juil - 15:30

Bien mon père ben il ne leurs reste que deux questions donc nous approchons de la fin ; dés que cela est finit je prend celle qui n'a pas de professeur. Par contre je vous remercie beaucoup mais nous nous sommes unis le 15 juin donc vous n'aurez point à vous déplacer pour notre union Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyLun 20 Juil - 19:04

Soeur Agna, frere Ijarkor s'adressait a moi pour mon prochain mariage... Laughing

Merci mon frere et vous allez nous manquer a la cérémonie.. je gere sinon pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyLun 20 Juil - 19:25

oups Embarassed Embarassed

Bon ben moi je retourne voir mes élèves Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 8:12

Je suis sorti de ma retraite le temps d'une journée, aussi, conscience professionnelle oblige je suis venu vous saluer et vous donner quelques recommandations Wink

Soeur Agna, quand votre pastorale sera terminée, il faudra donner un devoir de fin de cours à vos élèves, ils devront répondre à trois questions via un message privé (MP) et j'insiste pour que vous suiviez cette pratique, voici le genre de questions que vous pourriez leur poser:


Citation :
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé. [/color][/i][/b]

Citation :

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je vous remercie de rédiger vos réponses.


TRAVAIL A REALISER AVEC APPLICATION

Vous devez jouer le jeu : à partir de ces différents textes résumant votre profession de foi, Comment résumeriez vous les bases de notre foi à une jeune néophyte qui découvre notre religion et désire se faire baptiser ? (10lignes minimum)


Bon, je m'en retourne chez les moines, courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Diaconesse de Montpensier
Diaconesse de Montpensier
Agna


Nombre de messages : 248
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/06/2008

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyJeu 23 Juil - 9:05

Agna écouta le père Honoré et lut le document qu'il lui avait tendu. Avec un petit sourire en coin et lui rendit le document.

Mon père c'est exactement la même synthèse de pastorale que je leurs donne à faire et tant qu'il ne me l'on pas rendu je ne valide pas leur pastorale; la dessus je suis intrétable. mais je vous remercie de me l'avoir dit peut être que certains nouveaux professeurs n'auront pas eu ce genre d'exercice à faire pendant la leur. Agna commençait à se demander si le père Honoré en avait après elle ou si il la prenait vraiment pour une blonde il est un fait qu'elle était un peu farfelue mais elle avait obtenue son diplome de professorat et la remise de son diplome de Diaconat n'etait plus qu'une question de jour.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 12:11

Ma chere Agna, j'ai regardé aussi votre cours. C'est pas que l'on en as apres vous mais vous etes nouvelles et il faut que l'on vous indique comment etre une bonne enseignante et comment l'on travail ici.

Pour ma part je vais vous dire ce que je pense de vos cours cela n'as rien d'une critique mais il faut que nos méthodes s'accordent.

- Le vouvoiement est pour moi une marque de respect, a l'abbaye je vous demanderais de le garder ici je laisse le responsable vous dire s'il est obligatoire ou non.

- Nous attribuons les questions aux élèves car comme ca nous sommes sur qu'il ne recopie pas sur le voisin... bien que cela soit pour eux, certain malin ne s'en prive pas.

- Frere Honoré vous as indiqué le devoir a remettre a vos élèves et je vois que vous ne l'avez pas fait... Pourtant cela est une demande direct Je vous conseil de regardez ceci vous trouverez un document de rome demandant spécifiquement que cet examen soit OBLIGATOIRE

Bien je note que vous etes volontaire que vous suivez vos élèves avec passions mais quand le responsable des Pastorales vous demande certaines choses ou vous fait remarquer d'autres je vous invite suivre ses recommandations... Si vous avez du mal demandez ou regardez sur des cours dans les archives.


Oisele espérait ne pas s'etre montrer trop dure avec soeur Agna mais c'tait juste pour la jeune enseignante s'amélior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des pastorales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des pastorales
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un responsable des pastorales ?
» Demandes de Pastorales
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Pastorales privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: