Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Attribution des pastorales

Aller en bas 
+9
dame_oisele
farnor
scafee_Mcbeth
Zoélie
Botryche de Catane
MarcLancien
Ijarkor
Monicaa
Honore.Saint_Cyr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptySam 28 Mar - 12:33

Citation :
doivent s'engager à respecter tacitement

Syntaxe médiocre.
"S'engagent tacitement à respecter" est la formule exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyLun 30 Mar - 11:20

J'ai réctifié la syntaxe, Monseigneur! Wink

Père farnor, les inscriptions à la XXXIV éme pastorale sont clôturées, vous pouvez la débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyLun 30 Mar - 22:21

Si vous avez besoin de quelqu'un pour prendre en charge la XXXVème, je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMar 31 Mar - 7:54

Je suis en train de finir ma session, Dame_oisèle est en pleine action, Frère Ijarkor, vous pouvez prendre les disciples de la XXXV ème pastorale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMar 31 Mar - 17:50

Scafee est de retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 5:40

Tiens soeur Scafee, je suis content de vous revoir, mais selon mes sources vous habitez à Castillon qui dépend de l'évêché de Périgueux si je ne m'abuse? vous devriez plutôt enseigner des pastorales dans ce coin là, bon en attendant de clarifier les choses, j'ai déjà du travail pour vous, une certaine dame Maylis qui doit revoir certaines bases de la religion aristotélicienne pour une confirmation de baptême, la pastorale individuelle se passera en salle 2, si vous pouviez vous en occuper ça me ferait plaisir.

Arrow Salle 2
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 5:37

Dame_oisèle, je n'ai reçu aucune nouvelle de Soeur Scafee, pourriez-vous vous charger de la pastorale individuelle de Dame Maylis?
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 9:51

bien sur j'y vais de se pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 12:27

Merci Dame_oisèle, merci pour votre dévouement! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 10:09

Mes confrères et consoeurs,

Nous allons être épaulé par un nouveau pasteur en la personne du Frère Patrocle34 à qui je souhaite la bienvenue, faites-lui bon accueil. Very Happy

Par contre, je suis au regret de vous dire que je vais destituer Dame Scafee de sa tâche d'enseignante, pour deux raisons, premièrement, elle réside à Castillon en Périgord, qui ne dépend pas de l'Archevêché de Bourges, deuxièmement, il est est difficile de compter sur quelqu'un qui brille plus par son absence que par sa présence et surtout qui n'a pas la décence de nous prévenir en cas d'indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 10:46

Patrocle entre dans la salle timidement.

Regard furtif à droite, à gauche. Puis avec un peu plus d'assurance.


Bonjour mes Pères et Sœurs,

je vais quand même me présenter même si certains me connaisse.

Je suis donc Frère Patrocle, Diacre de Bourbon mais comme Bourbon est pourvu d'un Curé, Père Comore. J'ai demandé et obtenu de Monseigneur Ivrel d'être Diacre de Montluçon et en même temps Sacristain pour palier le manque de prêtre.

Je suis aussi Archiviste de Bourbon et du Diocèse de Clermont dans son intégralité.

J'espère être à la hauteur.


Après ce petit discours, Patrocle attend de voir s'il y a des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 12:28

Bienvenue parmis nous mon frere ! je suis heureuse de vous revoir et ici meme....

Honoré, je vous recommande frere patrocle qui as suivit et qui a reussit brillament mon sémnaire pour rejoindre le corp professorale! c'est une personne de valeur qui a suivit d'ailleur d'autres séminaires...


Oisele était fiere d'accueillir son frere Patrocle ici meme.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMar 7 Avr - 12:59

Merci dame_oisèle, je suis bien conscient des ce que vous dites, c'est pour cela que j'ai accepté le frère patrocle parmi nous car je sais que c'est une personne de valeur avec de la conscience professionnelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMar 7 Avr - 13:33

Patrocle ne s'entendant pas à recevoir de compliment rougit légèrement et répond en balbutiant

Merci à vous 2, pour ces compliments, ils me vont droit au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 16:18

Les inscriptions à la XXXV ème pastorale seront incessamment complètes mais étant donné qu'à partir de demain je serai peu disponible et en retraite durant deux jours, je ne pourrai assurer le suivi.

Un de vous pourrait-il se charger de la clôture et de l'ouverture la salle d'à côté pour les inscriptions à la XXXVI pastorale? peut-être le frère Ijarkor puisque c'est lui qui va se charger de la XXXVème pastorale. Wink

Merci d'avance!
Very Happy

Voici le message que vous devez afficher:

Citation :
Depuis le 15 mars 1457, tous les catéchumènes s'engagent tacitement à respecter la Charte du respect, je vous invite à en prendre connaissance ici:

Arrow Charte du respect (cliquez)

Veuillez également donner les informations suivantes en vous inscrivant:

-Votre nom
-Votre localisation
-Le curé de votre paroisse
-Le but de la pastorale (votre motivation)

Frère Patrocle, seriez-vous intéressé d'enseigner la XXXVI ème pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 17:54

Pas de problème, je m'occuperais des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptySam 11 Avr - 6:46

Oui bien entendu même si j'ai une appréhension mon Père
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 11:51

- Merci d'avoir assuré l'interim frère Ijarkor.. Very Happy

Se retournant vers le frère Patrocle...

Meuhh non mon frère, tout se passera très bien, j'en suis convaincu et puis nous sommes là pour vous épauler en cas de besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scafee_Mcbeth
Diacre du Puy
Diacre du Puy
scafee_Mcbeth


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : On the road of Bourges
Date d'inscription : 18/12/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 14:17

Je tiens à m'excuser pour ce temps d'interruption, j'étais très occupé.Je suis actuelement à Cahors.
[C"etait une réinstallation de connection]
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 14:23

Désolé Soeur Scafee mais au vu de votre manque de constance, j'ai décidé de vous destituer de la charge de pasteur.

Actuellement nous sommes six pasteurs, cinq actifs dont un non actif pour raison de santé, je pense que nous sommes en nombre pour assumer les pastorales.

Il faudra que vous vous trouviez une tâche plus en rapport avec votre disponibilité!

Bonne continuation
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 9:02

Ze suis libre ! j'attend que vous me disiez quel pastoral je peux prendre... Wink

Et une question puisque nous somme cinq ou six ne pouvons nous faire des pastorales a partir de cinq élèves?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 9:29

Bonjour ma dame-Oisèle... donc récapitulons, le frère patrocle se charge de la XXXVI éme pastorale, je pensais perndre la XXXVIIème mais votre suggestion mérite réflexion, effectivement, nous pourrions réduire le nombre de disciples par groupe, et je ne pense pas que le frère patrocle s'en plaindra pour son baptême du feu, je vais donc clôturer la inscriptions à la XXXVI pastorale, frère Patrocle, c'est quand vous voulez. Very Happy

J'ouvre dés à présent les inscriptions à la nouvelle session, ce sera la XXXVIbis pastorale et c'est vous qui vous en chargerez ma Dame-Oisèle. Wink

Toutefois, nous approchons à grands pas des transhumances estivales, je suppose que nous serons en nombre réduit, dans ce cas, les classes pourront exceptionellement être composées de 10 disciples.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 9:40

Oui tres bien mon frere je suis toute a vous! Laughing mais je ne voulais pas vous prendre votre tour... j'attend patiemment mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 9:50

Ne vous inquiétez pas ma dame-Oisèle, j'ai pas mal de choses en cours en ce moment, j'enseignerai la prochaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 11:12

Yesssssssss

mmm, désolé se reprend Patrocle

Avant de rajouter Je prends donc les clés et j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des pastorales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des pastorales
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un responsable des pastorales ?
» Demandes de Pastorales
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Pastorales privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: