| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 12 Déc - 21:14 | |
| N'ayez crainte, je patienterai. Le simple fait de savoir que nous allons nous rencontrer me remplit de joie et d'honneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 13 Déc - 12:04 | |
| Hier en taverne, je me suis sérieusement faché. Ce n'est pas mon habitude mais j'entendais des propos outrageants envers notre Sainte Eglise, que je n'ai pu garder mon calme et laisser dire. Dès que j'essayais de raisonner, ils repartaient de plus belle. Donc, même si je sais qu'il n'est pas bon de perdre son calme, la colère est montée rapidement en moi et je les ai sérieusement réprimandés ; l'humour a ses limites ! Je dois tout de même avouer que cela a jeté un sérieux froid lorsque j'ai quitté la taverne. J'ai eu droit par la suite à un courrier d'excuses par une personne, quant à l'autre, elle a retrouvé le chemin de l'église. Pourvu que ça dure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 13 Déc - 12:20 | |
| Bon courage, c'est des choses qui arrivent souvent ça^^ Par contre, un petit truc, il y a souvent des amalgames parmis les joueurs sur l'Eglise RR et IRL, donc, si par exemple un mec te dit que l'Eglise elle crâme les hérétiques, dit-toi bien que c'est tout à fait faux dans le cadre des RRs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 13 Déc - 15:40 | |
| Tu m'étonnes, heureusement que c'est faux, ce serait trop facile pour eux de s'en sortir ainsi. C'est à grands coups de godasses dans l'arrière train que je vais leur faire retrouver le chemin des Vertus aux hérétiques !!! |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 13 Déc - 21:41 | |
| Je te t'ai passé modérateur de ta paroisse.
Oublie pas aussi de remplir les registres à la cathédrale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 13 Déc - 23:11 | |
| C'est fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 14 Déc - 19:18 | |
| Je sais pas si vous avez vu le programme de l'Unit, si non : - Citation :
- - Nous souhaitons entreprendre un dialogue avec les averroristes et les spinozistes. Ils font partie du peuple et nous pensons qu'ils ne doivent pas être rejetés et que des lieux de cultes pourraient être tolérés dans les villages sans que cela ne remette en cause la primauté de la religion aristotélicienne.
Voici ma réaction sur ma halle : - Citation :
- Je voudrais juste signaler à mes chers paroissiens que si cette idée est appliqué à la lettre, en absence de dialogue avec l'Eglise Aristotélicienne, le duché de Bourbonnais Auvergne se retrouvera en parjure vis à vis de l'Eglise Aristotélicienne.
Je vous conseille fortement tous de mettre en garde vos paroissiens sur ce point là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 14 Déc - 20:10 | |
| Ce sera fait, merci du conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 14 Déc - 22:08 | |
| Un certain Le Sacristain est venu à Aurillac. Le connaissez vous ? - Citation :
- Le sacristain entra dans l'église et se réjouit à la vue des cierges qui brulaient. Cela était signe que l'église vivait.
Il fit le tour de l'église, remplit les caisses de cierges dans les chapelles. Il sortit son épais trousseau de clé et entra dans la sacristie, il y déposa un peu d'encens pour les prochaines cérémonies.
Il pria quelques instants Nôtre Dâme aux Neiges avant de sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 14 Déc - 22:18 | |
| Ouai alors le gusse a un peu posté dans toutes les églises sans lire ce qui se passait avant (genre dans ma paroisse il a écrit : "tout semblait normal" alors qu'on était juste en train de se battre pour savoir ce qu'allait devenir le mouton offert à mon anniversaire que je voulais manger à la sauce Robert et les paroissiens voulaient pas que je le mange, mais c'est vrai que c'est des trucs courant ça dans une église^^) En plus il connait rien au dogme RR (il est allé prié Saint Roch chez moi, et je lui ai écrit pour lui demander de supprimer la citation du livre de Job dans sa signature!) Par contr,e si tu veux rire, passe voir la réaction qu'il a eu à Montpensier^^ Sinon, je sais pas qui est derrière lui =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 15 Déc - 9:39 | |
| Alors à Montpensier, il a carrément ignoré le banquet où se tenait Son Eminence. Salut devant l'hôtel et pas même devant Mgr. Je l'ai invité à se joignez à nous, il a décliné la proposition alors qu'il s'en donnait à coeur joie dans le tronc. Il va falloir que j'incite les paroissiens à donner aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mar 18 Déc - 8:51 | |
| Alors la confrérie de la source, c'est pire, ils veulent modifier le concordat pour aider les hérétiques O_o Dites, y a pas moyen de faire excomunier des gens qui ont des idées pareilles? =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 20 Déc - 8:24 | |
| Gnarf! Me suis fait brigander en rentrant de Bourbon |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
Nombre de messages : 1613 Age : 44 Localisation : Bourges, Duché du Berry Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 20 Déc - 17:12 | |
| Vous avez porté plainte j'espère? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 20 Déc - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 21 Déc - 8:13 | |
| Je viens d'avoir une idée un peu coconne mais qui je pense améliorerait la communication entre l'Eglise et le peuple, et aussi les politiciens^^ Lancer un vis ma vie En gros, on proposerait à des habitants lambdas, ou à des politiciens, de, pendant une semaine, partager le quotidien d'un curé ou d'un diacre. Le villageois irait IG au village géré par le curé ou le diacre (qui serait bien sûr d'accord pour jouer le jeu^^), puis y aurait des caméras de M6... euh, je m'égare, donc le religieux inviterait par exemple la personne à assurer une messe (bon, pas à prendre des confessions parce que là c'est un peu chaud cacao^^), à assister à son travail de prêche (genre les quizz religieux en taverne =) ), puis je me demande aussi si on pourrait pas filer un accès temporaire à cette salle =D Voilà, si vous trouvez l'idée complètement crétines n'hésitez pas à le dire^^ |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
Nombre de messages : 1613 Age : 44 Localisation : Bourges, Duché du Berry Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 21 Déc - 10:48 | |
| Idée intéressante et à approfondir. | |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 21 Déc - 15:19 | |
| Pas évident à mettre en place. Surtout pour les messes, on n'a théoriquement pas le droit d'en dire sans être diacre a minima ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 21 Déc - 16:18 | |
| Même s'il n'en assure qu'une partie? Comme la rédaction et la lecture du sermon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 21 Déc - 22:04 | |
| Dites j'y pense! Je vous ai pas montré le cadeau d'anniversaire qu'Ekatarina m'a envoyé !!! C'est pas trognon? Je pourrais les porter pour le prochain office? |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 21 Déc - 22:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 22 Déc - 8:55 | |
| T'es vraiment trognon Frachounet... Vis ma vie, c'est un projet à mettre sur pieds... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Dim 23 Déc - 9:09 | |
| Important : je viens de rentrer à Thiers. Un villageois hommé Khafre m'a dit que pendant mon absence, un certain Edorazio (ce serait un homme d'Eglise) est passé et aurait légèrement foutu la terreur dans les tavernes. Je viens de poster sur mon panneau un message appelant à m'envoyer toutes informations pouvant coroborer ses dires et avoir plus de précisions |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Dim 23 Déc - 10:16 | |
| Non à ma connaissance c'est juste un fidèle baptisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Dim 23 Déc - 11:31 | |
| Edorazio ?!! Demande à mon frère, il m'a annoncé qu'il partait avec ce dénommé, sa femme et Vero vers Nîmes en Languedoc... Ils ne devraient pas être loin de Murat ou Polignac. Celui ci fait partie de l'ordre de Saint Lazare et va jusqu'à Marseille rencontrer le Père Xotol. Je crois que tu devrais envoyer un pigeon dans le sud... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 | |
| |
|
| |
| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|