Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Clermont] Réunion Printemps 1456

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyVen 15 Fév - 15:28

Bon des nouvelles :

Clermont Arrow Pharacaë, curé tamago
Thiers et Murat Arrow Fra et Sophonxe, sans problème
Polignac Arrow pas de nouvelles de Ladycat, zoutzout avait postulé pour son remplacement, mais finalement ne le sent pas de faire du RP
Aurillac et Montpensier Arrow diacres Targonhourdin et Ibelin... vous en êtes où du niv 3 ???
Montluçon Arrow Deirdre va arrêter les RR

Et moi je manque un peu de temps... j'espère durant les 15 jours à venir arriver à en trouver - ensuite fin mars, début avril, HRP je déménage (connexion ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyVen 15 Fév - 16:22

Bonjour Vostre Eminence Very Happy

Bon, pour le temps de devenir Erudit... En me dépéchant, on va dire un maximum de 5 mois (Sûrement beaucoup moins Embarassed )...

Pour Clermont, les messes Rp sont animées par Fra, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyDim 17 Fév - 9:29

Monte des carac, ensuite on demandera des sous au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyDim 17 Fév - 9:58

Pour l'instant j'essaie de manger pour trois caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyDim 17 Fév - 17:58

Au niveau des recrutements (là je parle surtout pour Murat, Aurillac et Montpensier vu qu'il y a quelqu'un d'actif dans ces paroisses), je vous conseille vraiment de tenter de recruter des acolytes, c'est loin d'être aussi contraignant que diacre ou curé (aucun vœu à faire, port d'arme possible). Vous prenez un sonneur de cloche, ou un organiste comme j'ai chez moi, c'est très bien, ça peuple vote conseil paroissial et ça fait une personne en plus pour inciter les gens à aller à la messe dans votre village =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyDim 17 Fév - 20:08

Et, à Montpensier, faut les prendre où ?

Là, c'est presque le record... Une troisième personne et je bat le record des personnes venant de leur plein gré cheers 'fin, j'espère qu'avec la pastorale, ils vont vouloir y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyDim 17 Fév - 20:14

Nan mais Montpensier, c'est vraiment honteux, ils ont fait tout un plat pour avoir un clerc et ils participent même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyLun 18 Fév - 15:35

C'est ce que je me dis Very Happy Mais y en a quand même quelques uns qui viennent de plain gré Smile
Enfin, j'espère que la pastorale aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyLun 18 Fév - 15:56

Sinon, y a des projets que j'aimerais bien remettre sur le tapis :

>L'animation Aristotélicienne en gargote où on pose des questions sur le dogme^^

>Le vis ma vie =)

>Enseignement religieux en caserne expliquant l'implication de la religion dans la vie du comté qu'ils défendent.

>Et ouvrir cette fichue maison de charité pour faire plaisir à la source, ça je pense que je vais avoir le temps en fin de compte de gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyLun 18 Fév - 16:42

Un Hospice ? Comme les Hospitaliers ont l'habitude de faire ? Je suis également disponible pour gérer ça, mais je connais rien des sciences médiacales Razz

L'animation serait sous forme de concours ? Histoire de mettre des prix au gagnant ? Mais, je suppose que les Bourdonnais-Auvergnats, en voyant ça, se diront qu'il y a quelqu'un dans l'église. Et aussi, si c'est en gargote, il faudrait pas voir avec les autres diocèses faisant partie du duché ?

Au fait, à la caserne, c'est qui l'aumônier ?


Viens de voir un truc horrible affraid Je n'avais jamais pensé à aller lire le livre des vertus Ig, à la cathédrale. Et, que vois-je ? "La Bibile des Royaumes rennaissants".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMar 19 Fév - 14:53

Pour mon niveau 3, il ne me manque que l'argent ! ce qui est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMar 19 Fév - 15:16

Il y a des hospices à Murat depuis fort longtemps si vous voulez aller voir...

Sinon je vais être en retraite spirituelle à partir de vendredi et pour une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMar 19 Fév - 16:41

Oki j'ai vu, c'est impossible de faire un truc similaire à Thiers Laughing

Bon, voilà comment je compte l'organiser : on ouvre la maison de charité qui sera gérée par un acolyte (donc membre du conseil paroissial) ainsi qu'un médecin (si l'acolyte peut-être médecin, ce serait le top) et le reste du conseil paroissial bien sûr. Il accueillera tout ce qui est malade, vagabonds et orphelins.

Pour les vagabonds (niveaux 0) on pourrait peut-être leur vendre du pain à 2 écus (négocier ça avec le comté ou la mairie, histoire de pas se ruiner^^)


Dernière édition par Fra_Diavolo le Mar 19 Fév - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMar 19 Fév - 20:25

Ibelin, j'ai Ptitoliv et Sunburn qui m'ont demandé de leur envoyer un certificat de baptême, donc j'espère que Ptit a pensé à te demander l'autorisation^^

Je l'ai prévenu qu'il lui fallait ton autorisation pour le mariage, et aussi que si ils font ça en chapelle, il faut qu'elle soit recensée et avec un chapelain nommé par l'évêque dont dépend la chapelle


Dernière édition par Fra_Diavolo le Mer 20 Fév - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 6:57

Autre point, j'ai vu dans le DC qu'il est du devoir de l'évêque de fournir des chapelains aux nobles qui en veulent, bon, ce truc là, c'est nettement moins important qu'avoir un curé dans chaque paroisse je pense, mais il serait peut-être bon de faire une campagne d'information à ce sujet chez les nobles, leur expliquer comment recenser leur paroisse et savoir combien il y en a qui veulent un chapelain Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 8:05

Il y a déjà un post à ce sujet en chambre des nobles au duché Wink

Bon targondhourtin, il te manque combien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 11:16

Alors la tu es bien assise j'espère.

je n'ai que 238 écus ! Avec un champs de vaches Very Happy oui oui, les vaches ca pousse !

Je ne fait aucun métier car je n'ai pas eu les moyens de reprendre une echoppe.

Je me demande donc combien on va me demander? 2500 ou 1600 ? et si je reprends une echoppe de boucher comme avant, cela va t il compter comme si j'avais effectué deux métiers ?

Sinon pour l'Hospice, nous avons à Aurillac la clinique du Bon Samaritain, mais rien n'a voir avec l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 12:32

Fra, il vient de me demander l'autorisation. Bon, je lui ai fait remarqué que je ne l'avait jamais vu à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 16:02

>Ibelin, juste pour l'info, Sunburn va avoir un diacre dans sa paroisse, donc, elle aussi faudra qu'elle aille aux messes =)

>Ivrel, vous pourriez jeter un oeil à ceci?

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/conseil-de-l-inquisition-f116/affaire-n4-t1182.htm

C'est une plainte de moi contre mon maire (enfin, on a fait passé la plainte par Mrgroar vu que je suis procureur, et que ça me dérange vraiment d'être plaignant d'une affaire dont je suis la victime, et sur les obscurs conseils de l'inquisition auxquels je ne suis pas sûr d'avoir compris quoique ce soit^^)
Il faudrait que je sache si
- Vous pouvez en tant qu'évêque être présidente du tribunal
- Quel sera votre official (nom à transmettre à Mrgroar pour qu'il lui donne les accès). L'official, c'est l'assistant avec le vidame du président du tribunal. Et il faut que ce soit un clerc.

>Targon, le concordat dit que l'Eglise doit gérer une maison de charité dans la mesure du possible, donc, si dans ton cas, il y en a déjà un, tu fais comme tu veux, moi ce que je te conseille c'est de les laisser se débrouiller, et à la limite, de leur proposer ton aide Wink

>Re Ibelin : lors de mon agression en gargote, j'ai entendu dire que les lions d'Antioche ont été mentionné, est-ce que tu pourrais me filer tous les renseignements que tu as là dessus? J'ai un dossier sur eux à l'inquisition et à l'OE, et ils m'ont envoyés de menaces de mort, donc, si tu as des noms de membres, je suis preneur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 19:14

Ok pour le mariage Very Happy

Pour les Lions;
Je les ai croisé en taverne, j'ai failli en baver. Le futur décaptité est le Commandeur. Ils regroupent une certaine Venetia, Alianor et donc, Bap. je pense que le sieur dénommé Walerian en fait partie. Organisation légèrement averroïste, détroussent tous les passants nommés Fra Smile Ou essayent. Ils étaient assez tendus quand je les ai vu, et faisaient preuve d'une arrogance hors du commun. Rien ne me vient à l'esprit comme ça.

J'ai actuellement un homme, (que je rencontré dans les toilettes Very Happy ) qui me semble fort intérressé par la vocation religieuse... Donc, je vous en avertissais et, peut-être donc, créé le deuxième conseil paroissial si Fra n'impose pas les droits d'auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 19:19

Venetia et Walerian ok, je note je transmet à l'inquisition!
Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyMer 20 Fév - 19:56

Autre projet : assurer des pastorales dans les partis politiques, s'ils acceptent de nous aménager une salle, de cette manière, les dirigeants pourront avoir un minimum de connaissance du dogme^^

Puis autre chose, je voudrais demander (et non plus interdire comme j'avais dit dans mon courrier Ivrel Wink ) à mes paroissiens de ne pas porter de cocardes électorales ou autres trucs dans le genre (en gros, désactivation de leur signature quand ils postent sur le topic de l'église, ce qui est faisable).
Le conseil pastorale est favorable à l'idée.
Donc j'aimerais avoir votre opinion, et surtout l'accord pour le faire^^

Edit : autre chose, sur moyen terme (le temps que Kratos soit diacre et à peu près correctement formé, donc deux trois mois je dirais), je voudrais quitter Thiers, le village commence à me gonffler, et je crois que j'ai pu y faire tout ce que je pouvais pour ce village, plus de précisions ici :
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/thiers-f86/absence-t1193.htm#11919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyJeu 21 Fév - 9:45

Je vais voir pour intégrer la clinique mais il me semble qu'une Maison de la Charité en plus dans Aurillac ne serait pas un luxe. Cela permettrait d'implanter un peu plus l'église et de lui donner une importance plus grande aux yeux des démunis.
Actuellement, il y a de plus en plus de "sympathisants aristotéliciens" mais les véritables fidèles sont durs à trouver.
Ca vient, je fais du porte à porte en ce moment et contacte tous les "tamagos". Les résultats sont encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyJeu 21 Fév - 10:07

Au sujet de l'inquisition IG :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8303640#8303640

Apparament, selon X_Cli, on doit se taper le sale boulot de surveiller ce que font les duchés à ce niveau^^
Faudrait qu'on voit comment organiser ça (le mieux au niveau du BA serait de lancer des discussions à notre chambre consultative au château pour voir comment faire coordonner RP et HRP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 EmptyJeu 21 Fév - 12:14

L'idée m'a séduite, je viens de lancer la Sauverie Saint Géraud d'Aurillac qui se situe dans les murs de l'ancienne Abbaye St Géraud que je n'utilisais pas.
" Maison de Dieu, lieu dans laquelle sera proposé un refuge aux personnes nécessiteuses, malades ou en danger ; qui servira de réserve agricole pour subvenir aux besoins de la population en cas de pénurie ou catastrophe ; qui sera un lieu d'échange dans lequel les bonnes âmes s'entraideront et mettront au profit d'autrui leurs compétences, métier, cultures."

Par contre, petite question, le financement ? Vais-je avoir un coup de pouce de l'Eglise pour ouvrir et gérer un compte pour ma Sauverie ? Rolling Eyes

Voici l'adresse de cette dernière, si vous voulez nous rendre une petite visite car ce lieu appartient à l'Eglise !

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=305127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion Printemps 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion Eté 1455
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion automne 1455
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: