Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Clermont] Réunion Printemps 1456

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 5:55

Gujda s'est tiré dans un village en peuplement Sad
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 7:18

Ben au moins toi tu restes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 7:34

J'avais zappé Ladycat, ce week end, je la contacte pour lui faire la même proposition qu'à Alden, mais en fait, ce week end, je tente de tout organiser pour qu'on puisse monter ce projet au niveau de l'archevéché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 18:49

Melian est partie à Lourdse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptySam 19 Avr - 9:31

Mikaboy est ok pour être intronisé diacre.
Il y a un mec qui risque de bientôt nous contacter pour devenir curé de Montluçon aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptySam 19 Avr - 13:41

Puré suis deg, le lendemain du jour où je me dit "je reste", une fille que je peux pas blairer s'apprête à devenir maire adjointe Laughing

Ha, et Ladycat a dit ok pour les messes copier coller.
Pharacae n'a toujours pas répondu au courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 7:48

A y est, Mikaboy est diacre de Thiers =)
Je l'ai indiqué sur le topic du clergé de la province :
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/accueil-de-l-archeveche-index-f27/clerge-de-la-province-de-bourges-t1018.htm#14115
Je voudrais savoir si il faut que je l'indique ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 8:28

Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 18:06

Bon, je vous le dit parce que ça me semble important que vous soyez au courant de ça.
Complètement HRP : j'ai décidé de ne stopper un RP de mariage.
La raison étant qu'une des invités (Lidie, d'ailleurs vous pourrez voir dans mes dossiers mauvais paroissiens au conseil paroissial de Thiers =D) a décidé de me balancer des "attaques par la pensée". Comme je refuse de jouer aux RR si c'est dans une mauvaise ambiance, et que je suis vraiment fatigué depuis longtemps par la joueuse, j'ai décidé de lui donner un avertissement "si tu continues, je quitte le RP". En guise de réponse, elle a chuchoté à son voisin de banc "on a même pas le droit de penser". Donc, j'ai posté HRP pour dire que je quittais le RP de mariage =D

Voilà, bon j'ai quand même envoyé des courriers pour m'excuser auprès des joueurs des deux personnes qui devaient être mariés en leur disant que je ne voulais pas les pénaliser, et là, on va réfléchir à comment les marrier (mais je ne pense décemment pas reprendre le RP qui est déjà en cours).
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 17:54

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 19:18

Bon, maintenant, j'ai décidé tout court de ne plus jouer avec les tricheurs, estimant qu'il n'est pas normal que certain joueurs se placent au dessus des règles donc :
J'ai refusé qu'Arthur75 (qui devait être baptisé dimanche), ait Anyenka pour marraine étant donné que tout le village sait qu'elle a pratiqué le sitting de compte dans le but de favoriser le compte d'Alan_Varthak (qui plus est, cette histoire de multi a pas mal pourri l'ambiance à Thiers).

Voilà, si vous trouvez que je vire à la parano ou l'abus de pouvoir, n'hésitez pas à me le signaler =)

Edit : ha et oui, pour le mariage : on le continue en fin de compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 8:12

Fra_Diavolo a écrit:
Bon, je vous le dit parce que ça me semble important que vous soyez au courant de ça.
Complètement HRP : j'ai décidé de ne stopper un RP de mariage.
La raison étant qu'une des invités (Lidie, d'ailleurs vous pourrez voir dans mes dossiers mauvais paroissiens au conseil paroissial de Thiers =D) a décidé de me balancer des "attaques par la pensée". Comme je refuse de jouer aux RR si c'est dans une mauvaise ambiance, et que je suis vraiment fatigué depuis longtemps par la joueuse, j'ai décidé de lui donner un avertissement "si tu continues, je quitte le RP". En guise de réponse, elle a chuchoté à son voisin de banc "on a même pas le droit de penser". Donc, j'ai posté HRP pour dire que je quittais le RP de mariage =D

Voilà, bon j'ai quand même envoyé des courriers pour m'excuser auprès des joueurs des deux personnes qui devaient être mariés en leur disant que je ne voulais pas les pénaliser, et là, on va réfléchir à comment les marrier (mais je ne pense décemment pas reprendre le RP qui est déjà en cours).

Tu as un malaise et je te remplace si tu veux, mais sur ce forum pour continuer la cérémonie, comme cela si elle pense encore, on censure.

Bon j'avais pas vu pour le mariage, par contre pour le sitting, je suis assez partagée.
C'est HRP et là nous sommes en RP dans un baptème. tu virerai pas un peu parano Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 9:24

Nop, c'est bon, pour Lidie, comme je l'ai psoté au conseil paroissial, j'ai eu une très très longue discussion avec elle... bon, on va dire que les choses sont nettement en passe de se calmer, bien que j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle me prenne pour un con =)
Enfin, je pense faire abstraction, vu qu'elle aussi, elle va faire abstraction de certains trucs je crois Wink

Sinon, pour la distinction HRP/RP, je la fait tout à fait^^
Ma position est que je n'apprécie pas la joueuse d'Anyenka (j'estime qu'elle nuit au jeu). De fait, mon attitude est surtout que moi en tant que joueur, je ne veux plus jouer avec la joueuse d'Anyenka Wink
Voilà, ce que je voudrais surtout savoir, c'est si pour vous je fait là un caprice de gamin immature ou si c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyVen 2 Mai - 11:33

>Bon, ce sera Mikaboy qui baptisera Arthur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyDim 4 Mai - 7:10

Question bête (même si je suis plus sûr de rester^^), on pourrait relancer pour tout ce qui est concordat? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 16:53

Ivrel ça va vous intéresser (MP que j'ai envoyé à FOulke) :

Citation :
Salut Foulke
Je te contacte parce qu'Arthura. et Ffxkiller ont amménagé chez toi^^

Ils vont te demander le mariage, d'où mon service!
J'aimerais savoir si tu pourrais, au minimum, imposer à Arthura de passer une pastorale, voir se confesser, ou passer aux messes RP (si tu en fais), avant de la marier.
Je te dit ça parce qu'Arthura vivait avant à Aurillac où j'ai été vicaire (en cumul avec ma paroisse de Thiers), et on va dire qu'elle a pas bougé le petit doigt pour venir à la messe (d'ailleurs, je trouve vraiment ça gonfflé de venir dérangé des clercs pour un mariage quand soit même on se dérange absolument pas pour eux, c'est irrespectueux envers le temps que je consacre à la rédaction des messes...)
Je te donnerais plus de précisions via msn si tu veux^^
Mais je te serais vraiment reconnaissant de bien lui faire comprendre avant son mariage que les clercs ne sont pas des chiens^^
Merci bien
Fra Diavolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 7:58

Heu... y a encore quelqu'un qui passe ici?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 20:07

Oui moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 8:02

Oki^^
Bon important, pour Ulysses75.
Il part en vacances du 10 au 16. Donc, son baptême sera à son retour (par Mikaboy) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 9:50

Bon dès la semaine prochaine je pars en tournée IG et RP pour superviser un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 EmptySam 31 Mai - 12:31

Dame Lilie806 s'est proposée pour devenir diacre à Murat.
Je l'ai envoyée en ces lieux pour suivre le noviciat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion Printemps 1456
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion Eté 1455
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion automne 1455
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: