Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Clermont] Réunion Printemps 1456

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 12:55

Le financement, tu vois avec ta mairie ou le duché, mais en ce moment, je pense qu'ils auront pas trop le coeur à mettre la main à la poche^^

>Autre chose, si ma démission est acceptée, je voudrais savoir si je pourrais faire le cumul suivant :

Curé de Montluçon
Vicaire de Clermont (car y a perosnne^^)
Vicaire de Thiers (temporairement le temps que Kratos ai de l'expérience)

Pour la cure de Montluçon, ça m'intéresse car je trouve qu'Alberykh est très prometteur, j'aimerais donc l'épauler un peu pour ses débuts et le mettre au conseil parroisial aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 15:31

Heu oui, la c'est clair que pour le financement, je peux m'assoir dessus...
Le duché, c'est pas top, quant à Aurillac, la maire actuelle, bonne amie de l'ancienne, n'a tout comme l'autre jamais rien fait pour la paroisse, je suis invisible à leurs yeux...
bon, ben me reste plus qu'à faire la manche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 23:34

Bon alors j'ai Arthur Pendragon et Oya princesse des îles (me demandez pas d'où vient ce surnom, j'ai ça en tête à chaque fois que je vois son nom) qui veulent que je les marie en cathédrale... je les ai prévenu qu'il fallait une dérogation et qu'il faudra lire le livre des vertus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 10:41

Y a plein de monde qui veulent se marier ! affraid

Bon, pour Balder et Akaterina, Fra ? C'est Ok ou pas ?

Autres choses, il y a Sibella et Azdrine, nouveaux venus depuis un jour à Montpensier qui veulent aussi s'unir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 10:48

>Balder et Ekat, on avait dit non pour le moment au conseil parroisial =)
Ceci dit, je suis en train de changer d'avis pour ma part, donc à suivre.

Azdrine m'avait demandé de le marrier y a deux mois je crois Laughing
Je lui avais dit que je verrais quand il serais installé en BA (font chier les gens à pas vouloir se faire marier dans leur paroisse^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 11:18

Oui, il veut se faire marier par Muab Razz
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 14:00

Azdrine , baron d'Usson est un vieux du Ba qui en était parti.
Sibella de Chenevrières est la GM des hospitaliers, elle a eu un mariage anulé (autorisation de remariage à vérifier).

Pour Oya, passage à Rome comme je l'ai dit ailleurs, ensuite on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 17:20

Citation :
Sibella de Chenevrières est la GM des hospitaliers
Suspect

Elle m'a dit qu'elle avait quitté l'Ordre pour aller rejoindre le Saint-Esprit. Bon, je recherche l'annulation de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:42

Ah bon, mais cela fait quelque temps que j'ai pas mis les pieds chez les hospitaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 5:25

Citation :
>Ivrel, vous pourriez jeter un oeil à ceci?

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/conseil-de-l-inquisition-f116/affaire-n4-t1182.htm

C'est une plainte de moi contre mon maire (enfin, on a fait passé la plainte par Mrgroar vu que je suis procureur, et que ça me dérange vraiment d'être plaignant d'une affaire dont je suis la victime, et sur les obscurs conseils de l'inquisition auxquels je ne suis pas sûr d'avoir compris quoique ce soit^^)
Il faudrait que je sache si
- Vous pouvez en tant qu'évêque être présidente du tribunal
- Quel sera votre official (nom à transmettre à Mrgroar pour qu'il lui donne les accès). L'official, c'est l'assistant avec le vidame du président du tribunal. Et il faut que ce soit un clerc.

Si je pouvais avoir une réponse à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:34

Bon j'apporte un petit (gros) problème. scratch
J'ai lu et relu tout ce que je pouvais trouver à ce sujet mais là, il me faut l'avis de plus hautes instances :

Une femme, Grande Dame, est éprise d'un homme qui partage cet amour.
Tous deux souhaitent s'unir devant Dieu. (jusque là, c'est très bien)

Malheureusement, cet homme est déjà marié ( Shocked là ca se complique) mais son mariage n'est pas consommé puisque son épouse actuelle est en retraite depuis fort longtemps et sûrement à tout jamais. Neutral

Quelle solution avons nous pour trouver une issue heureuse à cela ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:29

Annulation de mariage (je suis pas chez moi là, mais si tu cherches, tu devrais trouver la procédure dans le DC partie mariage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:37

J'ai lu cela mais on ne parle pas d'une personne en retraite in vitam eternam. Peut on la considérer comme morte, perdue, ou considérer que c'est une façon de désavouer son union ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:06

Aïe... Ben moi aussi, mais un autre cas, simplement : Je cherche le certificat d'annulation de mariage de Sibella, je suis pas loin de trouver Very Happy

Par contre, grave également, je ne sais plus que faire avec mes paroissiens... Je les appelle en taverne, je les motive, leur enseigne des choses nouvelles pour elles... Mais aucune personne ne vient de son plein gré... Pour l'Amour de Dieu... Que faire ? Etaient-ils vraiment prêts à se battre pour avoir un curé ?! Je trouve cela limite la manière utilisée pour remercier l'effort du diocèse pour trouver un clerc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:23

Pour être dur, c'est dur.
J'ai par moment affiché à l'église quelques règles de l'Eglise concernant les fidèles, baptème, mariage, afin de leur expliquer que s'ils ne venaient pas à la messe, qu'aucune célébration ne leur sera autorisé.

et puis je les ai intéressés en faisant des messes en dehors de l'église parfois, bref je me déplaçais pour aller les chercher où ils étaient en essayant de faire des messes originales, comme cela, maintenant, ca leur donne envie de venir le dimanche, par foi pour certains, par curiosité pour d'autres mais petit à petit ils s'intéressent vraiment.

Mais sans faire de vilain jeu de mots, il ne faut pas croire au miracle, ca va venir, mais c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:37

Certainssont venus de leur volonté, entre autres des baptisés ou des aspiurants à être baptisé. D'autres, je les ai vu une fois, et c'était quasiment par obligation... Neutral Bha, y en a un autre, je peux pas dire qui vient pas, mais son ronflement profond perturbe le silence de mort...

J'ai aussi, sous l'invitation de Fra Wink , fait des petits quizz religieux en taverne. Pis... enfin... j'espère qu'une pastorale leur fera du bien... leur donnera envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:42

Citation :
J'ai lu cela mais on ne parle pas d'une personne en retraite in vitam eternam.

Shocked Je te cherche ça, mais je suis sûr qu'il y a un truc dans le DC à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:50

Puré c'est pas vrai!
Bon, je chercherais plus en détail, mais j'ai rien trouvé dans le DC, pourtant, je suis sûr d'avoir vu un jour une close précise parlant de retraite spirituelle prolongée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:45

Haaa je savais bien!

Citation :
Annulation procédurière du sacrement.

- Tous les cas d’annulation ou de dissolution deviennent des cas d’annulations procédurières dès qu’il y a contestation d’un des époux ou d’un tiers. Cette contestation devra être faite dans les 15 jours suivant l’annonce de la décision d’annulation ou de dissolution.
- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible pour celui qui a été reconnu coupable d’adultère.
- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.

Au passage Ivrel, vous êtes sûre qu'Oya a le droit de se remarier? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 9:42

Oh formidable Fra !
Je n'avais pas vu cela.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:00

Juste au niveau de l'application, voilà comment je te conseillerai de procéder. Déjà lit ça :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=55367

Ensuite, je te conseille d'envoyer un courrier IG à l'époux. Si en deux mois, il ne te répond pas, on peut estimer qu'il refuse le contact, donc, je pense que ce sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:24

Ibelin a écrit:
Aïe... Ben moi aussi, mais un autre cas, simplement : Je cherche le certificat d'annulation de mariage de Sibella, je suis pas loin de trouver Very Happy

Par contre, grave également, je ne sais plus que faire avec mes paroissiens... Je les appelle en taverne, je les motive, leur enseigne des choses nouvelles pour elles... Mais aucune personne ne vient de son plein gré... Pour l'Amour de Dieu... Que faire ? Etaient-ils vraiment prêts à se battre pour avoir un curé ?! Je trouve cela limite la manière utilisée pour remercier l'effort du diocèse pour trouver un clerc... Crying or Very sad

Bon tu sais quoi, ma cure me gonffle!
Je vais passer chez toi (sais pas encore quand, p't'être vers la fin de la semaine), et si Ivrel est ok, on assure une ou deux messes ensemble, mais sûr, je passe faire du racollage en tav, et tout ce qui va avec Wink

Pour l'annulation de mariage, elles sont toutes ici :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1484&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé en rapport avec Sibella, tu devrais lui demander quand à eu lieu cette anulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:03

HRP : il y a très très longtemps (voir ancien forum de rome pour l'annulation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:58

Merci de ton aide Fra Smile

Pour l'annulation... Elle crie aux calomnies ! Elle ne s'est jamais mariée, et n'a jamais eu d'amant... Enfin, je vais quand même fouiller les ruines de l'ancienne Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:00

Bah tiens, moi j'ai Oya qui me raconte que son annulation de mariage disait pas qu'elle devait faire pénitence (ceci dit, son annulation de mariage dit strictement rien à part qu'elle a pas le droit de se remarier, donc si je m'y tiens... Laughing )
Au fait, tu as le lien de l'ancien forum de Rome?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion Printemps 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion Eté 1455
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion automne 1455
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: