Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Clermont] Réunion Eté 1455

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyDim 29 Juil - 11:42

Comme d'habitude, mais je vais vous mettre un topic en post-it sur le nouveau dogme simplifié .

Essayez de recruter au moins un diacre par paroisse (prêt à vous remplacer au cas où).

Les nouvelles :

Pharacaë est mon chanoine, le père Pomps remplace Alden à Aurillac, et la diaconesse Deirdre sera bientôt ordonnée curé de Montluçon.

Il me manque toujours un curé actif à Thiers et à Montpensier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyMar 31 Juil - 14:08

Rien de spécial à Murat...
J'ai célébré pas mal de baptême ces derniers temps (il faut que je mette les registres à jour).
J'ai fais plusisuers demande pour trouver un diacre, depuis plusieurs mois, mais sans résultat.
Je pars en retraite spirituelle jeudi, jusque vers le 20.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyMar 7 Aoû - 0:10

Et les autres curés ???

Deirdre, Pharacaë, Ladycat, Pomps Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyVen 10 Aoû - 5:31

Veuillez, je vous prie, m'excuser pour cette absence due à de très nombreux contretemps.

Me concernant, voici ce qu'il en est. La paroisse de Clermont se porte bien et les baptêmes de célèbrent de ça et de là. De plus, avec un paroissien, nous allons tenter de mettre en place un chorale afin de rendre l'église plus attrayante.

A préciser aussi que j'officie par intermittence à Montpensier, où j'ai célébré nombre de baptêmes, voire mariages ainsi que quelques offices, suite à une demande du bourgmestre. Naturellement, je leur ai assuré mon entière disposition s'ils avaient besoin de quelconque autre office.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyMar 14 Aoû - 0:29

Bon Montpensier, je vais avoir un curé d'ici quelque jours, il est encore en formation au séminaire de Narbonne. Mais je vous remercie de cette initiative père Pharacaë.

Voici un compte-rendu de l'IRL parisienne de l'EA avec Levan affraid Sad

jeandalf a écrit:

1)

- les idées : c'est pour lévan la priorité et pour lui l'Eglise n'existe que pour la guerre des idées.

Son idée (si j'ai bien compris) est que la guerre des idée doit permetre de faire tomber un curé ou un évèque qui n'a pas son armée de prècheur pour maintenir les idée en place contre les voisins qui viendront prècher des idée contraire chez lui.
Le pape il s'en fout, il trouve normal que les ordres militaire lui fasse allégence et pas à la curie et s'entre déchirent au nom du même pape mais pour défendre des "idées" différentes.
Le pape ne voulant pas se mettre les gens à dos doit laisser faire et compter les points (voir précédement france/bretagne ou l'église devait compter les points).

Pour nommer un évèque il faudra bientot 2 évèque et l'accord du pape, mais c'est donc 2 évèque qui décidront eux même de nommer un 3em et pour lui l'assemblée ni la curie n'a intervenir.
Le but est le même 2 évèques ne vont pas nommer un évèque n'ayant pas les même idée que lui non ?

bref je passe pour le reste mais sa vision de l'église est loin de la mienne et plus proche de celle défendu par ceux avec qui je me fache "Tout les coup serront permis"

allors faut il se casser la tête avec un droit canon ? des concordats ? je ne sais pas mais pour moi on va vers des "bastion d'idée religieuse" ou le religieux devra réellement être pote avec le conseil pour obtenir des lois qui les protège des méchant religieux aristotélicien voisin.


2)

j'a voulu parler un peu de tastevin

Pour Tastevin : tout va bien le seul problème est le trop faible nombre de moine et effectivement quelque bug qui vont être corrigé, et la preuve que ça va bien c'est qu'il va en ouvrir une deuxième visiblement en Bretagne.

3) le codage

Bonne nouvelle on va pouvoir jouer au poker d'ici peu dans les tavernes.

heu l'église ? Ha oui... non rien de prévu pour le moment pas le temps je pense....

une idée qu'il accepte d'envisager : des diacre codé niveau 2

condage de conseils ? rien en vue.

4) les églises des autre langues

oui cool ça va être génial pour la guerre des idées, si si la turquie n'aura pas les même idée que la france et pourra donc faire une guerre des idées avec elle pour s'imposer... non trop cool vous verrez quand on pourra perdre sa place à cause des idée et que la carotte du niveau 4 va pousser les théologiens à prècher pour gagner des PVD.

ps: oui il a dit théologiens et pas prêtre Shocked par contre oui il va changer le terme IG promis.


Donc il va falloir prêcher pour engranger des PVD si on veut pas se retrouver démisionné d'office ! et on a confirmation que Lévan l'admin se moque royalement du RP affraid

En attendant l'activation ce cette option Crying or Very sad , on fera des tests d'optimisation des PVD.

Pour commencer :
Arrow grande enquête dans votre paroisse sur les idées des villageois, envoyez des courriers, discutez en taverne, postez sur la halle mais récupérez un max de données - ensuite pour la synthèse je vous propose de mettre cela en travail collaboratif sur Google (j'ai crée le fichier, je vous lancerai les invitations - mail envoyé par ivrel.rr@gmail.com d'ici vendredi pour que vous puissiez y noter vos résultas - c'est en tableur type exel en ligne)
Arrow je voudrai bien que vous alliez tous vous inscrire à l'université et que vous mettiez à jour vos fiches avec vos idées pour que je vois ce que vous pouvez prêcher. c'est ici -> http://bourbon-auvergne.forumactif.com/Bureaux-publics-c9/Universite-c4/Informations-f22/Vos-connaissances-voie-de-l-Eglise-t4207.htm
Arrow ensuite on fera des tests de pr^ches conjointes sur des mêmes idées, de prêches contraires, à chaque fois en notant le nombre de PVD gagné

Arrow on verra pour la suite Laughing

Pour finir un autre sujet, il y a un débat en cours sur l'Agora au Duché Arrow http://bourbon-auvergne.forumactif.com/Bureaux-publics-c9/Agora-f99/Etats-generaux-de-l-EA-dans-le-diocese-de-Clermont-t4686.htm J'aimerai bien que vous y participiez pour donner votre point de vue, vos idées, vos remarques - SPECIAL POUR LE CHANOINE PHARACAE cheers tu as gagné le droit de faire la synthèse des débats d'ici un mois environ (attendons que tout le monde rentre de vacances), pensez aussi à donner cette adresse à vos paroissiens pour qu'ils participent au débat.

Si vous avez des questions, de demandes...

ah oui j'oubliai, passez ici au moins 2 fois par semaine, ce serait bien !


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Nonce Apostolique du Languedoc
Nonce Apostolique du Languedoc
Rehael


Nombre de messages : 41
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyMar 14 Aoû - 11:35

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter et me faire connaître de mes confrères:
je suis Rehael, nouveau curé IG de Montpensier et futur curé RP d'ici quelques jours. Je viens d'achever depuis hier mon séminaire de Narbonne qui fut très enrichissant.
Je remercies chaleureusement le Père Pharacaë pour le travail qu'il a effectué à Montpensier ces derniers temps. Montpensier qui n'a plus eu son propre curé depuis plusieurs mois, le Père Cendres n'ayant presque jamais effectué de messes RP, ni de sacrements. A présent c'est à mon tour de me mettre au travail à Montpensier et j'ai toute l'énergie nécessaire pour relever le défi!
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-narbonne.lightbb.com/
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyJeu 20 Sep - 11:36

Bonjour tout le monde (pour ceux qui me connaissent pas : Fra Diavolo, futur curé de Thiers, enchanté^^)

J'interviens parceque j'ai lu le concordat du BA, et j'avoue qu'il y a quelques détails que je pense nous pourrons améliorer Wink

Citation :
Article 2.4
L’activité politique est réglementée. Les membres des cultes païens autorisés ne pourront être nommés aux postes de duc ou de maire même démis de leur fonction au sein de leur culte. De plus, ils ne peuvent être à la tête d'une organisation politique. L'adhésion à des groupes publics leur reste ouvert, mais en aucun cas leur direction.

Là, je pense qu'on devrait négocier l'interdiction de toutes charges au conseil ducal pour les personnes mises à l'Index.

Deux autres choses :
J'aimerais (mais ça pour plus tard, je n'ai pas l'impression que l'aristotélicisme soit suffisament ancré dans le comté pour ça Wink )qu'on puisse obliger toutes personnes voulant accéder à la charge de duc (puis étaler ensuite aux conseillers comtaux, aux membres des listes puis aux maires Wink ) d'avoir un minimum de connaissance du dogme aristotélicien, mais là, en contrepartie, l'Eglise en BA devrait rajouter parmis ses devoirs l'obligation d'assurer des cours de religion aristotélicienne soit à l'échelle municipale quand cela est possible soit à l'échelle comtale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyJeu 20 Sep - 13:56

Je réponds, étant directement touchée en tant que Nonce pour le Bourbonnais Auvergne. C'est moi qui ai pris part aux discussions ayant amené à la discussion du Cocordat actuel.

Je veux bien tenter de le faire évoluer, mais il faut savoir que nous avons déjà obtenu beaucoup de concessions, les négociateurs ne voulant au départ que les clercs n'aient aucune charge possible ou presque au sein du Duché et même des villages.

Nous pourrons en redisucter plus longuement si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyJeu 20 Sep - 16:00

Cela n'est absolument pas contre toi, mais j'avoue être un peu surpris d'entendre le mot :"concession" quand on voit ce concordat qui n'est selon moi pas loin du minimum possible de faire, maintenant, si cela t'intéresse, j'avais participé aux travaux sur le concordat pour la Provence, donc niveau négociation avec les raclures du conseil comtal qui veulent rien laisser passer je m'y connais assez Laughing
Donc, je suis tout à fait dispo pour parler du concordat, ainsi que d'autres textes du duché qui je pense pourraient être plus "aristotélicianisé" (j'entend par là que j'ai lut des trucs comme le fait qu'une lance ne peut servir qu'à la protection du comté ou d'un noble, je pense qu'on pourrait y rajouter les membres de l'Eglise Wink )

Edit : au reste faut que je vérifie, mais vouloir interdire aux clercs de faire de la politique (je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire par charges) ça me semble contraire au droit canon...
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Nonce Apostolique du Languedoc
Nonce Apostolique du Languedoc
Rehael


Nombre de messages : 41
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/07/2007

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyJeu 20 Sep - 16:38

A l'occasion de mon départ du diocèse, je tenai à faire le point devant vous sur la situation à Montpensier. Depuis mon arrivée, j'ai eu a coeur de signifier le retour de l'aristotélisme dans un village qui était depuis fort longtemps dénué de curé. J'ai réapris aux habitants a aimer leur curé, à s'approprier leur église comme un lieu de foy. J'ai officié chaque dimanche, mené à bien tout les sacrements demandés et j'ai organisé des confessions afin d'amener le plus de fidèles possibles à la remission des pêchés. J'ai tenté à travers toute mon action d'accroitre la comprehension de notre dogme auprès des fidèles, d'y ramener le Très-Haut dans leur coeur. De ce fait j'espère que Montpensier me trouvera rapidement un successeur, car c'est un village qui en vaut la peine.

Estimés collègues, c'est avec regret que je vous annonce mon départ du diocèse. En effet, suite à l'agrandissement de l'Eglise de France, consécutif à la nomination de nombreux évêques à des charges vacantes, il a été convenu avec Monseigneur Kad que je l'assiste en tant que vicaire dans sa nouvelle tache à Nîmes. Nous avons de nombreux projets, et la tache est considérable, cela nécessite donc que je parte dans les plus brefs délais. Je tenai a tous vous remercier, j'ai pris plaisir à travailler avec vous, en particulier avec le Père Pharacae, mon ami, et bien entendu avec son Eminence Ivrel à qui je dois mon ordination. Puissiez vous tous continuer à rester unis dans l'Amitié Aristotélicienne et à guider les fidèles sur le chemin de la sainte foy .

Fraternellement,

Père Rehael


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archeveche-narbonne.lightbb.com/
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyJeu 20 Sep - 17:28

Oui Monseigneur Kad m'avait informé de votre souhait, je vous regretterai.... mais bon vous aurez du pain sur la planche Wink

Bonne route et bonne continuation.

En ce qui concerne le concordat, la négociation fut difficile....... et encore Aaron a pu obtenir la supression de l'interdiction d'avoir une charge comtale aux clercs, seuls les postes militaires nous restent "interdits" : mais en même temps c'est conforme au droit canon, un clerc ne peut prendre la tête d'une armée en temps que capitaine ou connétable !

Bien sur on peut toujours tenter de le modifier dans un sens plus aristotélicien............. mais attention Fra, il y a de rudes négociateurs à la chancellerie (ça pinaille dur) et le "rentre dedans" ne donnera rien ici (c'est têtu un Bourbonais-Auvergnat lol! )

Va donc prendre la température de la gargote et tu ciblera vite les personnes "têtues", voir même bornées... il y a même certaines personnes dont je te déconseillerai "d'attaquer" :
1/ ils n'ont aucun sens de l'humour
2/ sont athées IRL et mettent leurs convictions dans le jeu au mépris du RP 1455
3/ j'en ai rencontré certains IRL : leur personnage reflète bien l'IRL (j'ai pas pu discuter avec eux plus de 5 minutes, on aurait fini par se prendre la tête).

Ici si tu veux négocier, il te faudra des arguments "bétons" et sans cesse sur le métier remettre ton ouvrage (tu les aura à l'usure en martelant 50 fois la même chose).

Surtout commence par te faire "aimer" de tes paroissiens, ensuite tu pourra te frotter à la gargote....... et tu aura au moins quelques soutiens, sinon tu te fera descendre en flèche !

^^ Clermont............ ton univers impitoyaable...........^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyJeu 20 Sep - 18:08

Même si on ne s'est pas connu, bonne continuation Reheal Wink

Pour Ivrel j'ai déjà quelques idées d'argument B-A BA style : "Vous avez prété allégeance à Levan et son pouvoir vient de Dieu, vous êtes dont allégeant indirectement à l'Eglise et donc devait aider à son développement", mais je pense aussi qu'il faut un travail en aval au niveau des villages pour mettre les villageois "dans nos poches" le plus vite possible, mais ça je commence déjà à m'en charger sur leur halle (déjà deux futurs clients pour le confessional Laughing )

Citation :
2/ sont athées IRL et mettent leurs convictions dans le jeu au mépris du RP 1455

Ils savent que leur niveau de croyance est décidé par leur menu transcendant IG? Je pense que si non, il serait bien de leur rappeler =)
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyJeu 20 Sep - 20:24

Pfffffffffffffff j'ai bien donné le lien vers l'annonce de Lévan indiquant qu'il ne fait pas bon être athée sur les RR, mais vu qu'on sait que c'est pas encore activé, cela ne leur fait ni chaud ni froid !
En même temps, le Roy a dit pas de guerre via le jeu des alliances et ils ont saisi le prétexte des brigands pour contourner la parole royale (sont finauds ces auvergnats lol! ).
En même temps j'ai déjà réussi à faire en sorte qu'un excommunié n'enseigne pas des matières théologiques en BA (en trouvant un prof : c'est pour ça que IG je suis au loin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyVen 21 Sep - 20:20

Autre chose à laquelle je pensais, on pourrais demander aux autorités temporel de nous aider en mettant en procés les gens faisant des prêches sans autorisation dans le comté
Enfin après, je pense qu'il faudrait qu'on fasse carrément un topic sur les améliorations qu'on souhaite au concordat, les trier par ordre de facilité à obtenir, puis lancer un topic dans la chambre religieuse pour en discuter avec le conseil ducal et grapiller petit bout par petit bout des nouveautés^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptySam 22 Sep - 14:35

Je ne pense pas qu'on pourra changer le Concordat "petit bout par petit bout".
Il faut que nous en discutions sérieusement entre nous ici, ou en chambre religieuse, et que je relance un débat à la chancellerie pour faire des modifications ensuite, afin de signer un nouveau texte comprenant toutes les modifications à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptySam 22 Sep - 19:09

Question : a-t-on un endroit pour repertorier les mauvais aristotéliciens, les pécheurs, les hérétiques et les sorciers? Parceque là j'en ai un bon :

Armagnac

Motif :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7284796#7284796

Citation :
A l’engeance hermaphrodite qui nous sert de voisinage. Une seule réponse à vous porter.

Petites couilles molles.

Donc quand je vois ça, je commence déjà à me demander si on devrait pas tenir des dossiers sur les mauvais aristotéliciens du bahut^^

Citation :
Je ne pense pas qu'on pourra changer le Concordat "petit bout par petit bout".

En réalité tu m'as mal compris, c'est ma faute je me suis mal exprimé, mais globalement, ce que je voulais proposer est la même chose que tu as dite avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptySam 22 Sep - 21:00

Armagnac, celui là c'est un cas !!!

Il a jamais été baptisé à ma connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyDim 23 Sep - 8:01

Allez hop un nouveau!

Benchichi, dans le même topic, il déclare parler au nom d'Aristote et nie l'autorité de l'Eglise Smile
Bon, je sens que je vais tenir des dossiers moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyDim 23 Sep - 11:23

benchichi, bof, c'est juste un soldat, un peu limité dans ses reflexions : moi voit, moi tue ! il obéit sans trop se poser de questions et a un comportement belliqueux par nature, mais c'est plutôt un brave type, si les chefs de la COBA cessent les hostilités il obéira, alors qu'Armagnac, c'est un franc-tireur.

Benchichi, je pense pouvoir l'amener à plus de modération........ Armagnac, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyDim 23 Sep - 17:50

Ok, mais sinon, on les ouvre alors les topics dossier sur les mauvais aristotélicien et améliorations envisageables pour le concordat? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyDim 23 Sep - 19:51

Ok, ouvre dans lla salle de réunion du clergé, elle est privée !

Sinon j'attends la fin de la synthèse de Pharacae, ensuite on en tire des conclusions.

Déjà les messes : étaler le RP du dimanche au mardi ou mercredi pour que tous puissent y participer !

Faire une mise à jour complète des registres dans mon bureau, pour ensuite envoi à Rome (publier les registres sur votre halle pour voir si il n'y a pas d'oubli).

Se trouver un archiviste (topic église des halles)

Recruter curés et diacres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyLun 24 Sep - 9:17

Il faut aussi qu'on se mette au rescencement des idées et à l'organisation des prêches. (je sais je fais partie de ceux qui n'ont encore rein fait!)
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyLun 24 Sep - 15:36

J'allais justement te disputer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyMar 25 Sep - 15:49

Autres idées comme ça^^
Je viens de penser à un truc (bon alors je vous préviens, la seule fois que j'ai vu faire ça, c'était pour des mairies et le résultat était plutôt moyen), je voudrais tenter de mettre en palce une adresse msn pour la paroisse de Thiers dont l'adresse sera visible IG sur le panneau de l'église. Quand j'arriverai à Thiers je lancerai ça et je vous dirais si ça marche bien ou pas au cas où vous auriez envie d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 EmptyMer 26 Sep - 19:01

Autre chose, est-ce que quelqu'un pourrais me faire un petit brieffing sur la COBA svp? J'aimerais mieux comprendre de quoi il s'agit et surtout si cela représente une menace pour l'équilibre du duché comme certains propos en gargote le laissent à penser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion Eté 1455 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion Eté 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion automne 1455
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.
» [Clermont] Réunion Printemps 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: