Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Clermont] Réunion Eté 1455

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 11:14

Je suis justement en train de demander quelques éclairsissements en chambre des nobles au Duché, car j'avoue mon ignorance crasse en la matière (je suis nulle question COBA).

EDIT : Parait que certains soldats, trop véhéments seront sanctionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 6:32

Bon bah ça y est, je suis à Thiers =)
J'ai dévérouillé les topics de mon bureau et confessional. Juste, on doit faire des rapports de nos activités? Et si oui tous les combiens de temps? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptySam 29 Sep - 8:12

Heu, une réponse?^^
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptySam 29 Sep - 17:53

Minute papillon !!!

en général on se fait une réunion mensuelle, et il serait bon de passer à minima 2 fois par semaine ici.

Mais on peux faire plus (je fait le tour des forums en général une fois par jour à minima)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:45

Au fait, je me disais, tout ocmme Sainte Boulasse, on pourrais faire des quizz religieux en tavs de temps en temps, et négocier avec les maires pour qu'ils baissent les prix de la bière lors des quizz^^

Autre chose, après mure réflexion, je pense que je vais tenter d'intégrer l'armée en aumônier (il y a 170 soldats, donc, 3 aumônier, je pense pas que ce serait de trop^^). En plus, ça me permettra de réutiliser mes messes et pastorales ^^
Donc, je voulais savoir si je peux avoir votre autorisation dame Ivrel Wink
(Puis au passage ça me donnera un super motif pour refuser un poste de chapelain qu'on vient de me propose Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 21:09

Heu non, un seul aumonier par armée (sauf OMR) selon le Droit Canon.

Déjà que j'ai 2 postulants à la COBA, il va falloir que j'en élimine 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 21:20

Aaaaaaaaaaaarf^^
Bon faudra que je trouve une autre excuse pour pas prendre lors chapelle de mes deux Laughing
Merci quand même Wink
Edit : par contre, il me semble que les chapelains ont droit à des aides, qui ne sont eux-mêmes pas des chapelains, est-ce que sur ce plan là on pourrait pas faire quelquechose? Genre avoir un chapelain qui fait la messe tandis que les deux autres organisent des pastorales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 21:22

Bon sinon, je suis en train de tester une nouvelle idée tordue pour intéresser les gens au dogme, je vous fait une copie de ce que j'ai mis en haut du message de ma paroisse :

Citation :
Bonjour à tous chers paroissiens!

Désormais, chaque semaine, je vous mettrais ici un court extrait du dogme, pour cette semaine, l'extrait sera :
" Mais pour qui il se prend ce mec ? Non mais si t’es pas content tu te casses, mon grand ! Faudrait voir à pas commencer à trop me casser mes saintes burnes ! "
(Issu de la Vita du prophète Christos :
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187 )
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptySam 6 Oct - 6:13

J'aime trop les paroles de christos !!! ça devrait être accrocheur.
Et pour les chapelains, des aides pourquoi pas : me rapelle plus si le droit canon le permet, si c'est pas interdit banco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 7:16

Autre chose, je pourrais savoir quelles sont les idées courantes en BA que je n'en prêche pas des contraires s'il vous plait? Wink

Pour info, mon menu transcendant actuel donne ça :

Citation :
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Edit :

Citation :
Et pour rendre hommage à nos chers disparus, je demande à tous les prêcheurs de se rendre demain en place publique pour un dernier hommage.

Là, j'aimerais juste une petite précision : demain, on fait tous une prêche IG en l'honneur des morts c'est ça? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 14:51

Pour le prêche de demain, un thème et un texte précis ou on improvise?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 10:51

Citation :
Mes enfants,
Je vous invite à prier en ce jour de deuil, le Duché viens de perdre 2 éminents personnages : Messire Bros et sa femme Dame Ondine.
Tous 2 très actifs dans la vie de leur duché aussi j'ai choisi cette prière sur la sagesse pour leur rendre un dernier hommage.

Je veux mourir pour tes beautés, Sagesse,
Pour ce bel oeil qui sait voir le destin,
Pour ce doux ris, pour la Cité enfin
De pierre et de bois, de la vie la Maîtresse.

Je veux mourir pour cette forteresse,
Pour les légumes de ce bien beau jardin,
Pour la rigueur de cette Juste Main,
Qui soigne les gentils, et les méchants blesse.

Je veux mourir pour le bon entretien
De cette mine dont le produit devient
Économie, cette richesse dispose.

Je veux mourir aristotélicien,
Donnant mon sang, la Cité défendant,
Protégeant la vie de la belle chose

AMEN

Voilà mon prêche avec l'idée : L'homme sage doit participer à la vie de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 12:58

Voilà, je prêche aussi dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 13:03

Trop tard pour moi, j'ai posté ma prêche (mais j'ai parlé des deux rassurez-vous^^)
Par conte idée : l'être divin est tout puissant, je peux pas faire autre chose Wink

Par contre, j'aimerais bien qu'on me répond pour :

Citation :
Autre chose, je pourrais savoir quelles sont les idées courantes en BA que je n'en prêche pas des contraires s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:16

Autre chose, je suis en train d'essayer les messes RP se déroulant sur plusieurs jours, là, je tente une messe : un jour je sonne les cloches, un jour, on prie, un jour le sermon et la nourriture, mais apparament, rien que ça, c'est trop long et les joueurs suivent plus Wink
Donc je voudrais savoir si d'autres personnes font des messes RP étalées sur plusieurs jours, voir si on peut comparer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 10:22

Honnetement, moi je poste la messe en une seule fois, mais mes fidèles interviennent dessus pendant 48h environ. (reprennent une prière, ou réfléchissent sur le sermon)

Seules les baptêmes mariages et funérailles se font sur une durée plus longue, en général sur 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 10:27

Fra_Diavolo a écrit:
Autre chose, je suis en train d'essayer les messes RP se déroulant sur plusieurs jours, là, je tente une messe : un jour je sonne les cloches, un jour, on prie, un jour le sermon et la nourriture, mais apparament, rien que ça, c'est trop long et les joueurs suivent plus Wink
Donc je voudrais savoir si d'autres personnes font des messes RP étalées sur plusieurs jours, voir si on peut comparer les résultats.

Excusez moi, j'aurais du poster ça sur l'autre topic, je divise le topic pour mettre cette intervention et celle de Sophonxe dans la réunion d'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 14:41

Sophonxe a écrit:
Honnetement, moi je poste la messe en une seule fois, mais mes fidèles interviennent dessus pendant 48h environ. (reprennent une prière, ou réfléchissent sur le sermon)

Seules les baptêmes mariages et funérailles se font sur une durée plus longue, en général sur 48h.

En fait, je faisais ça à Draguignan aussi, ça marchait bien, mais là, avec le RP étalé en plusieurs jours, j'ai vu que j'ai plus d'interactivité sur le RP de lamesse et plus de possilibité (exemple, là, Fra a piqué les pêches qu'un paroissien avait pris pour offrir à sa chérie en rentrant de la messe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:44

Fra_Diavolo a écrit:
Trop tard pour moi, j'ai posté ma prêche (mais j'ai parlé des deux rassurez-vous^^)
Par conte idée : l'être divin est tout puissant, je peux pas faire autre chose Wink

Par contre, j'aimerais bien qu'on me répond pour :

Citation :
Autre chose, je pourrais savoir quelles sont les idées courantes en BA que je n'en prêche pas des contraires s'il vous plait?

Celles qui correspondent aux livres qu'on trouve à l'Université Wink

Citation :
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous avez l'idée claire et distincte que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Justement si on reprend le débat qui a eut lieu place Trufaldini, la demande des gens était d'étaler les messes du Dimanche au mardi ou mercredi pour avoir un RP interactif !!!

PHARACAE, tu m'avais promis la synthèse du débat à la fin du WE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 5:09

Arf! J'ai une idée contraire, va falloir que je règle ça moi^^
Juste par hasard, vous savez si le fait d'entendre une prêche fait monter les points de foi? (Oui parceque vu que je vais en perdre pas mal pour me changer les idées, je préférerais faire en sorte que quelqu'un prêche pour faire grimper mon niveau de foi Wink )

P.S. C'est pas ça la synthèse?
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/Place-Trufaldini-f117/Synthese-t952.htm
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 5:34

Oui mais elle est pas finie si je me souviens bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 14:09

Mais si on fait durer la messe jusqu'au mercredi, cela laisse peu de temps pour celebrer les baptêmes et mariages entre deux messes non?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:19

Alors faut simplement la laisser durer jusqu'au lundi (à voir en fonction des spécificités locales et de vos possibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:18

Sinon je pensais à un truc, pour les paroisses vides ou avec service minimum (j'entend par là messe IG mais rien RP parlant), ce serait bien qu'on organise un voyage avec tout le clergé dispo, pour passer dans ces villages, organiser quelques messes et essayer de trouver des vocations (on avait fait ça une fois en Provence, c'était vachement sympa, les résultat n'ont pas été particulièrement intéressants mais bon, j'ai bien envie de tenter de nouvelles techniques de "persuasion"^^).
Bon bien sûr , le problème est que ça laissera certaines paroisses vides durant le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 10:54

Honnetement, moi je suis très peu disponible hrp le dimanche.
Donc poster la messe en une fois me conviens plutôt bien.
Ensuite, si les fidèles sont intervenus, je peux enchainer le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Eté 1455   [Clermont] Réunion Eté 1455 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion Eté 1455
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion automne 1455
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.
» [Clermont] Réunion Printemps 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: