Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Clermont] Réunion Printemps 1456

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:08

Bha, j'ai l'adresse des ruines, mais je comprend pourquoi ils ont déménagé Razz C'est où que ça se trouve ? Dans la chancellerie pontificale je présume, mais il faut un accès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:09

Je viens de trouver le lien des archives!
Bon, je cherche aussi (avec la fonction rechercher^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:10

Bon, le terme Sibella n'apparaît nul part dans ce forum... du moins dans les sections publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:19

J'ai ouvert toutes les demandes d'annulation de mariage se trouvant dans Les Jardins de Rome, rien.

Mgr, sans remettre vostre parole en cause, vous en êtes certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:28

Je confirme que même en étant inscrit, on peut rien trouver à son sujet :s
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:37

Je vais rechercher cela aux archives des hospitaliers
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 12:48

Je trouve pas le topic, mais elle a bien est bel été GM des hospitaliers.

De mémoire son ex-mari a du être excomunié, maais je ne me souviens plus de son nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 13:29

Bon, elle n'a pas été mariée, j'ai sa parole... Maintenant, si j'ai une meilleure preuve que sa parole et la vôtre Vostre Eminence...
Par contre, Grand Maistre des Hospitaliers ?! Ne serait-ce pas plutôt Sénéchal, sauf vostre respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 12:33

Je viens d'être victime d'un miracle... Je viens d'apercevoir un voie de l'église à Montpensier. Je rentre en contact avec lui pour voir ce qu'il en est.

Et, pour les paroissiens, il me semble que la paroisse est dans une bonne pente, le creux de la vague est passé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 16:32

M'en fout, je viens quand même chez toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 16:44

Razz

J'espèren juste, que ça ne va pas redevenir décadence Neutral Que ce n'est pas un sursaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:54

Bon, on va faire tomber ces **** des lions d'Antioche! Very Happy

On va faire un RP sur ce topic :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=294463&start=75&sid=2f0a298993d7a57818f53b4d76aa6499

Ibelin, faut que tu viennes en tant que témoin, je demanderai aussi à Acar de venir, oki? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 6:47

Je t'assiste Smile Enfin, je fais que ça pas recvoir le coup de couteau à ta place Embarassed quoique...
Mais Ok, je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 11:43

Pour info, faudra que tu répètes ce que tu sais sur les Lions d'Antioche (ta rencontre avec eux en taverne et les deux personnes avec Alianor lors de mon agression Wink )

>Autre truc pour la paroisse de Clermont. J'ai une personne qui va peut-être demander à être conseillère paroissial (dame Lap Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 15:34

Ca ne m'étonne pas, c'est une très bonne élève. j'en ai gardé un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 22:14

Shocked Alberykh s'est tiré à Bourganeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 22:23

Bon alors je me marre à Montpensier =D
J'arrive en taverne avec : Helliette, Azdrine, Unan Very Happy

Y en a un qui me demande : et que nous vaut votre visite?
Réponse : oh, j'aide Ibelin à remplir son église, paraît qu'elle est très vide, n'est-ce pas?

Unan : oooh, c'est vrai que je n'ai pas été à la dernière (j'avais envie de lui demander pour celles d'avant Rolling Eyes ), mais j'ai prié!

Moi : oh, ça se saurait si des prières pouvaient compenser une présence régulière à la messe!

Moralité : ils ont détourné le sujet de conversation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 12:40

Laughing Enfin, content que tu sois là. Azdrine va bien,tôt se marier avec Sibella, c'est Muab qui officie à Montpensier. Bref, depuis qu'elle est là, il y a plus de monde Smile Ou peut-être ont ils su pour ton arrivée et ont eu peur de toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 12:59

Tu sais qu'il leur faut ton autorisation? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 13:12

Oui, je le sais. Je leur fait confiance, il me semble que des nobles auvergnats ont de l'honneur. Sibella est une fervente, son fiancé m'en tout l'air aussi, j'espère qu'il viendra à l'église. C'est ce que j'ai demandé à Sibbella...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 15:38

Voici la réponse que m'a fait Messire Sebhomer, le voie del'église.

Sebhomer a écrit:
Bonjour Messire Ibelin,

Votre proposition me paraît intéressante. J'ai bien entendu suivi ce type d'étude dans le but de servir notre bonne église par la suite. Je suis donc partant.

Par contre, je ne me rend pas encore bien compte de la quantité de travail à fournir pour remplir correctement cette tâche. Peut-être pourriez vous m'éclairer sur le sujet.

Grand merci et bien bonne journée.

Messire Sebhomer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 19:53

J'aurais besoin de savoir quelques petites choses Smile

J'ai quelqu'un qui me demande si je pourrais le baptiser dans un ruisseau, un plan d'eau et non dans une église. Pour moi, ce n'est pas possible ... Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 11:57

Je viens de discuter avec Themisladouce, elle est d'accord pour que je sois chapelain chez elle.
Je peux? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 17:13

Bon. Evil or Very Mad

Aujourd'hui, je fais la grasse mat'. Je viens de me réveiller (Arrow )
Je descends sur le village, comme à mo,n habitude pour faire la messe... et que vois-je ?!

Une aspirante aumonière !!!

Je vous certifie que je suis pour les vocations religieuses, pour les messes, pour l'Eglise... Mais là, personne ne m'a prévenu ! La moindre des choses, c'est d'avertir le responsable de paroisse !


Au sinon Smile Chapelain à Balsac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion Printemps 1456
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion Eté 1455
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion automne 1455
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: