Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Clermont] Réunion Printemps 1456

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 20:26

Bon, je sais pas si vous vous souvenez du faux inquisiteur de Bourbon?

Bah il est revenu à Moulins Laughing

Bon, fait gaffe Ibelin, le prochain village, c'est Montpensier (vu qu'il suit l'ordre des halles^^)
Essayez de pas trop le démonter que je rigole pour quand il arrivera chez moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 16:02

Pas trop démonter ? Je te le laisse ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 21:10

Bon, petite annonce^^

J'ai appris que l'archidiocèse d'Arles risquait bientôt de se libérer et, si ça se fait, je compte y postuler (il s'agit de mon ancien duché, et j'ai envie d'y revoir certaines personnes Wink )
Fin de la petite annonce^^
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyLun 24 Mar - 10:38

Prépare les cordes pour retenir Fra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyLun 24 Mar - 11:17

SE Kreuz ?! C'est bien lui qui tient cet Archidiocèse ? Prendrait-il sa retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyLun 24 Mar - 13:43

Sais pas, mais il y a eu toute une histoire à Rome comme quoi il était censé avoir démissioné mais qu'il l'avait pas fait (avec Ingeburge et Aaron qui se sont un chouilla fritté^^)
Donc j'attend et j'observe Wink

Edit :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 7:55

Je n'imagine pas voir la tête des Provençaux si tu y es Evêque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 11:26

Si ils ne la perdent pas Cool

>Autre chose faut qu'on se voit pour savoir où tu en es niveau pastorale (faudrait en lancer une à Polignac au plus vite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 18:33

Oki, alors plusieurs points :

>Ibelin est mort Sad
Il a demandé à ce que je fasse ses funérailles à Draguignan. Je m'en occuperais bientôt, je pense mercredi prochain.

>Sinon, il serait bien de m'ajouter au groupe utilisateur "paroisse d'Aurillac" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 19:01

Alors là je suis choqué...
Ingeburge (archevêque d'Aix) a décidé de ne pas me laisser pratiquer les funérailles d'Ibelin à Draguignan Neutral
J'ai tenté de négocier avec elle, mais elle m'explique même pas pourquoi elle refuse, elle me dit juste que le Droit Canon l'autoriser à gérer son diocèse comme elle le veut... y aurait moyen de m'aider là?

Edit : bon, après bataillage ferme sur msn, elle me demande si la mort est bien constatée. J'ai bien sûr fait une bourde à ce niveau vu que je suis allé trop vite, mais je trouve quand même gonfflant de sa part de ne pas me l'avoir fait remarqué plus tôt -_-
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 19:31

Pourquoi elle veut pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 19:33

Je viens d'éditer mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 19:34

Inge est très... je sais pas mais en tout cas: très.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptySam 5 Avr - 9:35

Vient d'avoir une discussion avec un clerc de Provence.... apparament Kreuz part plus XD
Bon, faut que je me décide sur ce que je vais faire moi, mais pour le moment, je reste là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 18:23

Important : est ce que je pourrais être prévenu quand quelqu'un prêche chez moi? Ca me permettrais d'en profiter pour faire passer des messages^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 16:00

Fra_Diavolo a écrit:
Important : est ce que je pourrais être prévenu quand quelqu'un prêche chez moi? Ca me permettrais d'en profiter pour faire passer des messages^^

Foulke?^^
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 22:38

Citation :
Moi, MrGroar, archevêque de Bourges,

Autorise Fra_diavolo, actuellement sous ma juridiction au sein de la Province métropolitaine de Bourges, à officier en dehors du diocèse de Clermont et ce pour le motif unique suivant:

Officier les funérailles du diacre de Montpensier Ibelin, mort le 27 mars 1456, et qui souhaitait être inhumé sur les terres de la paroisse de Draguigan au sein du diocèse d'Aix, sous la juridiction de monseigneur Ingeburge, archevêque de la Province métropolitaine d'Aix.


Fait à Thiers, le 8 avril 1456.
MrGroar, archevêque de Bourges.


[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Sceauj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Foulke
Responsable des Relations avec les Curés (Clermont)
Responsable des Relations avec les Curés (Clermont)
Foulke


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 7:21

Fra_Diavolo a écrit:
Important : est ce que je pourrais être prévenu quand quelqu'un prêche chez moi? Ca me permettrais d'en profiter pour faire passer des messages^^

Heu.. c'est pour moi ça ? Rolling Eyes
Désolé. J'aurais pu mieux faire, c'est vrai.
Je me rattraperais la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 7:49

Laughing Oui c'était pour toi^^
Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 20:14

Citation :
Bonjour à vous, clerc de la Province de Bourges.

Je suis Fra Diavolo, nouveau vicaire général, et je me permet de vous contacter pour deux informations importantes.

Tout d'abord les baptêmes, comme vous devez déjà être au courant (si vous ne l'êtes pas et que vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me contacter!), il faut désormais passer une pastorale du dogme pour être baptisé.
Cependant, d'autres pastorales peuvent être proposée, et, si vous n'avez pas la disponibilité pour assurer des pastorales dans vos zones de juridictions,ou souhaitez voir vos futurs baptisés suivre des pastorales plus poussées (ce qui sera tout à votre honneur!), une salle a été mise à leur disposition dans les locaux de la cathédrale :
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/pastorales-f38/
Si par ailleurs vous voulez y enseigner vous pouvez prendre contact avec moi!
IMPORTANT : Je rapelle que désormais, baptiser une personne sans pastorale relève à une infraction au Droit Canon, donc, merci à tous les clercs de prendre ceci très au sérieux Wink

Sinon autre point moins important, mais que je voudrais voir développer au sein des paroisses de la province : les conseils paroissiaux!
Comme vous le savez peut-être, la cathédrale met à la disposition de chaque paroisse un sous-forum. Il vous ai possible de recruter des paroissiens (obligatoirement baptisés et avec autorisation de votre évêque!) en tant qu'"acolyte". Il s'agit d'une fonction d'aide pour les dirigeants de la paroisse, l'acolyte n'est pas un clerc (contrairement au diacre), et ne peut donc pas célébrer de sacrement, mais il peut par exemple aider à la messe en sonnant les cloches, jouant de l'orgue, distribuer le pain et le vin, assurer l'entretien de l'église, faire la bonne du curé (si vous connaissez le masculin de "bonne de curé", je suis preneur!). De plus, en leur donnant accès au conseil paroissial, ils pourront vous aider dans la gestion de la paroisse, ce qui pourra énormément vous aider (si vous avez pas d'idée de topics à lancer en conseil, contactez moi aussi, je suis là pour vous aider) !
Bref, si vous avez des paroissiens motivés et que vous l'êtes vous aussi, je vous conseil vivement de tenter l'élargissement du conseil!
Note : contrairement aux clercs, les acolytes peuvent aussi porter des armes, bref, acolyte est un poste nettement moins contraignant que diacre Wink

Bien, sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations!
Je suis disponible pour tout complément d'informations, questions diverses etc^^

Que Dieu vous garde!
Fra Diavolo, vicaire général de la Province Ecclésiastique de Bourges.
Very important comme courrier^^
Tous les curés et diacres de la province l'ont reçus, ainsiq u'évêques et conseillers paroissiaux, mais pour ces derniers, j'ai eu la flemme de le faire poru Clermont lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 20:25

Bon, j'ai Ingeburge qui m'a proposé de postuler pour la Lausanne ou Toul Neutral

Je me laisse une semaine pour y réfléchir Wink

Edit : bon bah en fait j'ai même pas une semaine pour y réfléchir, mais un jour et 1 minute à compter de maintenant 22H29 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 23:08

Même pas drôle... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:43

Bon, vous allez dire que je suis con : j'ai refusé =)
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar


Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 05/11/2007

[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:56

Non non ça m'arrange moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Invité
Invité




[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 20:45

>Alden est ok pour faire des copiers collers de messes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion Printemps 1456   [Clermont] Réunion Printemps 1456 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion Printemps 1456
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion Eté 1455
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion automne 1455
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: