| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 29 Déc - 17:18 | |
| |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
Nombre de messages : 154 Localisation : Murat Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 29 Déc - 17:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 29 Déc - 21:56 | |
| Waooow... Bravo, félicitations ! Mais, voulais tu disparaître sous une pile de dossier au moment attendut ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 31 Déc - 8:53 | |
| Toutes mes félicitations Fra, je suis content pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 31 Déc - 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mar 1 Jan - 17:49 | |
| Je viens de voir en gargote que Alianor part en voyage. Donc, pour la maison à Montluçon, ça risque de pas être la peine d'enquêter (mais vaut mieux garder l'oeil quand même^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 8:10 | |
| Une bonne et heureuse année à tous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:28 | |
| Bonnes fêtes aussi =) Sinon, p'tite question : sur le panneau de ma paroisse, j'ai mis ça : - Citation :
- Bonjours chers paroissiens!
Adresse MSN de la paroisse : Paroissethiersrr@hotmail.fr
Conseil paroissial : curé : Fra_Diavolo diacre : poste vacant, me contacter si intéressé bedeau : poste vacant, me contacter si interessé
Le conseil paroissial et oui^^ J'ai eu cette idée en allant à Moulins où le curé faisait un truc un peu similmaire, mais là en fait, si je l'ai créé, c'est pour inciter des gens à s'investir dans la vie paroissiale! J'aimerais juste savoir si vous pensez qu'il y aurait d'autres possibilités de postes à mettre dans ce conseil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:34 | |
| C'est pas une mauvaise idée... Une idée en plus, la chorale paroissiale. Mais aussi une chorale diocésiène ? C'est réalisable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:37 | |
| Après lecture du DC, j'ai changé pour : - Citation :
- Conseil paroissial :
curé : Fra_Diavolo diacre/vicaire : deux postes vacants, me contacter si intéressé acolytes : postes vacants, me contacter si interessé
Pour la chorale, faisable, si j'ai le temps je peux même tenter de m'en occuper (je pratique la direction de choeur IRL ), par contre, ça passera sûrement pas quelques accrocs avec l'histoire IRL (la polyphonie commençant à peine à émerger à l'époque des RRs) |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:39 | |
| Tout a fait, vous pouvez avoir des aides RP : chorale, bedeau, enfant de choeur, sacristain (définition RP, pas selon le DC ), sonneur de cloche, organiste etc... si vous trouvez des gens qui ont envie de le faire en RP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:53 | |
| Une question encore - Citation :
- (définition RP, pas selon le DC )
Donc là, le Sacristain ne doit pas être N3 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:54 | |
| Dans ce cas là non Sinon, voici ce que j'ai mis à l'église alors : - Citation :
- Conseil paroissial :
curé : Fra_Diavolo diacre/vicaire : deux postes vacants, me contacter si intéressé acolytes (aides divers, organiste, sonneur de cloche): postes vacants, me contacter si interessé |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:56 | |
| Pour toi Ibelin, tu peux te chercher un sacristain selon le DC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 9:58 | |
| Ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 11:02 | |
| Ha j'avais oublié! Pour les pastorales, dès le 5 janvier, donc on reprend,, et une fois qu'on aura fait le tour du diocèse, on partira en tournée à travers la France Plus sérieusement, je pensais à une pastorale sur le fonctionnement de l'Eglise (le clergé séculier, régulier, les congrégations etc... ) |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 18:39 | |
| AMEN.............. tu as ma bénédiction.
Moi je vais surement me faire une petit bénédiction du duc et de son conseil. Et il faut que je recrute pour remplacer les curés qui virent tamago (Clermont, Montluçon, Polignac). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 20:00 | |
| Je passe en éclair, j'ai eu une idée à l'instant (si je la met pas, je vais la paumer^^), bon alors en gros : organiser un big quizz religieux en gargote. Bon bien sûr faut paufiner, et trouver une personne pour superviser ça (pas moi, j'ai pas le temps ), on pourrait mettre des questions sympas style : la terre est ronde ou plate? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 20:35 | |
| Du style présentateur... qui fouille dans sa cervelle pour trouver des questions... Mais le public visé serait toutes personne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 21:27 | |
| Bon alors les questions, il faut les préparer avant bien sûr. Mais on pourait organiser ça sous forme de grande fête en gargote, tout le monde serait invité bien sûr! Puis y aurait à boire et à manger, mais faudrait donner à tous ça un cadre festif, et il faudrait faire des questions simples, si on pouvait aborder des trucs vus dans les pastorales pour débutant par exemple, ça permettrais à plus de monde d'avoir les réponses Puis on ferait aussi à l'entrée une distribution de livre des vertus^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 2 Jan - 21:33 | |
| Pas mal l'odée de distribution de livres des vertus à l'entrée... Service à volonté Tout autre chose... Je vais sûrement suivre dans les prochaines semaines une formation d'exorciste. Je crois qu'il est recommandé d'en avoir un par diocèse donc... |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 12:13 | |
| Je voudrai avoir une petite précision sur le conseil paroissial.
Son but, est il de simplement faire vivre l'église du village pour les manifestations et cérémonies ou peut il avoir un rôle de contrôle et de conseil sur l'activité au sein même du village afin de s'assurer que les actes et paroles des villageois correspondent bien à ce que l'on peut attendre d'un fidèle aristotélicien. Aussi, peut-il donner des avis ou condamner certaines actions ou décisions politique au sein du village ?
Personnellement j'aimerai que cela puisse être possible, cela renforcerai la présence de l'Eglise et cela raviverait l'influence que cette même Eglise a et doit conserver au sein du Royaume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 13:02 | |
| Bah pour le moment, ça sert surtout à attirer la curiosité, à dire : regardez, tout le monde peut bosser dans l'Eglise^^ Ensuite, je comptais m'en servir pour m'aider à décider qui je dois baptiser ou pas en fait Maintenant, l'Eglise peut tout à fait (et sans conseil paroissial) condamner telle ou telle action, la seule différence, c'est que si j'ai un conseil paroissial, je lui demanderait son avis avant Edit : je viens de lire ton post sur l'autre topic : Alors dans un cas comme Arthura, le truc à faire, c'est déjà la boy cotter politiquement (je sais qu'elle a été maire, donc, elle doit faire un minimum de politique), par contre, il ne faut pas non plus la montrer devant la foule comme madame mauvaise aristotélicienne de service, ce serait vraiment cruel... Autre chose, tu peux aussi refuser de lui faire des sacrements ou de l'accepter en témoin ou marraine pour des baptêmes et mariages (ça , c'est un truc que je ne me gène pas pour faire^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 21:35 | |
| Bon alors là, j'ai un mec vachement motivé qui me pose des questions sur le poste de diacre (il est nouveau, et il me rameute déjà du monde à la messe ) J'aimerais cependant des précisions : Comment intronise-t-on un diacre? (et oui, on nous apprend pas à faire ça au séminaire : !) Et est-ce que la charge de diacre est ad vitam eternal? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 | |
| |
|
| |
| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|