Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Clermont] Réunion automne 1455

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptySam 29 Déc - 17:18

Vous pouvez =)
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptySam 29 Déc - 17:29

Félicitations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptySam 29 Déc - 21:56

Waooow... Bravo, félicitations !

Mais, voulais tu disparaître sous une pile de dossier au moment attendut ? tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 8:53

Toutes mes félicitations Fra, je suis content pour toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 11:33

Merci^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMar 1 Jan - 17:49

Je viens de voir en gargote que Alianor part en voyage. Donc, pour la maison à Montluçon, ça risque de pas être la peine d'enquêter (mais vaut mieux garder l'oeil quand même^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 8:10

Une bonne et heureuse année à tous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:28

Bonnes fêtes aussi =)

Sinon, p'tite question : sur le panneau de ma paroisse, j'ai mis ça :

Citation :
Bonjours chers paroissiens!

Adresse MSN de la paroisse : Paroissethiersrr@hotmail.fr

Conseil paroissial :
curé : Fra_Diavolo
diacre : poste vacant, me contacter si intéressé
bedeau : poste vacant, me contacter si interessé

Le conseil paroissial et oui^^
J'ai eu cette idée en allant à Moulins où le curé faisait un truc un peu similmaire, mais là en fait, si je l'ai créé, c'est pour inciter des gens à s'investir dans la vie paroissiale! J'aimerais juste savoir si vous pensez qu'il y aurait d'autres possibilités de postes à mettre dans ce conseil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:34

C'est pas une mauvaise idée... Very Happy

Une idée en plus, la chorale paroissiale. Mais aussi une chorale diocésiène ? C'est réalisable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:37

Après lecture du DC, j'ai changé pour :

Citation :
Conseil paroissial :
diacre/vicaire : deux postes vacants, me contacter si intéressé
acolytes : postes vacants, me contacter si interessé

Pour la chorale, faisable, si j'ai le temps je peux même tenter de m'en occuper (je pratique la direction de choeur IRL Wink ), par contre, ça passera sûrement pas quelques accrocs avec l'histoire IRL (la polyphonie commençant à peine à émerger à l'époque des RRs)
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:39

Tout a fait, vous pouvez avoir des aides RP :
chorale, bedeau, enfant de choeur, sacristain (définition RP, pas selon le DC Wink ), sonneur de cloche, organiste etc... si vous trouvez des gens qui ont envie de le faire en RP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:53

Une question encore Very Happy

Citation :
(définition RP, pas selon le DC )
Donc là, le Sacristain ne doit pas être N3 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:54

Dans ce cas là non Wink

Sinon, voici ce que j'ai mis à l'église alors :

Citation :
Conseil paroissial :
diacre/vicaire : deux postes vacants, me contacter si intéressé
acolytes (aides divers, organiste, sonneur de cloche): postes vacants, me contacter si interessé
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:56

Pour toi Ibelin, tu peux te chercher un sacristain selon le DC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 9:58

Ok merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 11:02

Ha j'avais oublié!
Pour les pastorales, dès le 5 janvier, donc on reprend,, et une fois qu'on aura fait le tour du diocèse, on partira en tournée à travers la France Laughing
Plus sérieusement, je pensais à une pastorale sur le fonctionnement de l'Eglise (le clergé séculier, régulier, les congrégations etc... Wink )
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 18:39

AMEN.............. tu as ma bénédiction.

Moi je vais surement me faire une petit bénédiction du duc et de son conseil.
Et il faut que je recrute pour remplacer les curés qui virent tamago (Clermont, Montluçon, Polignac).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 20:00

Je passe en éclair, j'ai eu une idée à l'instant (si je la met pas, je vais la paumer^^), bon alors en gros : organiser un big quizz religieux en gargote. Bon bien sûr faut paufiner, et trouver une personne pour superviser ça (pas moi, j'ai pas le temps Razz), on pourrait mettre des questions sympas style : la terre est ronde ou plate?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 20:35

Du style présentateur... qui fouille dans sa cervelle pour trouver des questions... Rolling Eyes

Mais le public visé serait toutes personne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 21:27

Laughing
Bon alors les questions, il faut les préparer avant bien sûr. Mais on pourait organiser ça sous forme de grande fête en gargote, tout le monde serait invité bien sûr! Puis y aurait à boire et à manger, mais faudrait donner à tous ça un cadre festif, et il faudrait faire des questions simples, si on pouvait aborder des trucs vus dans les pastorales pour débutant par exemple, ça permettrais à plus de monde d'avoir les réponses Wink
Puis on ferait aussi à l'entrée une distribution de livre des vertus^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 21:33

Pas mal l'odée de distribution de livres des vertus à l'entrée... Service à volonté Very Happy

Tout autre chose... Je vais sûrement suivre dans les prochaines semaines une formation d'exorciste. Je crois qu'il est recommandé d'en avoir un par diocèse donc...
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 21:50

Se dit qu'il va falloir qu'elle se recycle.............. a jamais suivi de formation et a tout appris sur le tas !!!
Veulent me piquer ma place affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyJeu 3 Jan - 12:13

Je voudrai avoir une petite précision sur le conseil paroissial.

Son but, est il de simplement faire vivre l'église du village pour les manifestations et cérémonies ou peut il avoir un rôle de contrôle et de conseil sur l'activité au sein même du village afin de s'assurer que les actes et paroles des villageois correspondent bien à ce que l'on peut attendre d'un fidèle aristotélicien.
Aussi, peut-il donner des avis ou condamner certaines actions ou décisions politique au sein du village ?

Personnellement j'aimerai que cela puisse être possible, cela renforcerai la présence de l'Eglise et cela raviverait l'influence que cette même Eglise a et doit conserver au sein du Royaume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyJeu 3 Jan - 13:02

Bah pour le moment, ça sert surtout à attirer la curiosité, à dire : regardez, tout le monde peut bosser dans l'Eglise^^
Ensuite, je comptais m'en servir pour m'aider à décider qui je dois baptiser ou pas en fait Wink

Maintenant, l'Eglise peut tout à fait (et sans conseil paroissial) condamner telle ou telle action, la seule différence, c'est que si j'ai un conseil paroissial, je lui demanderait son avis avant Wink

Edit : je viens de lire ton post sur l'autre topic : Alors dans un cas comme Arthura, le truc à faire, c'est déjà la boy cotter politiquement (je sais qu'elle a été maire, donc, elle doit faire un minimum de politique), par contre, il ne faut pas non plus la montrer devant la foule comme madame mauvaise aristotélicienne de service, ce serait vraiment cruel... Autre chose, tu peux aussi refuser de lui faire des sacrements ou de l'accepter en témoin ou marraine pour des baptêmes et mariages (ça , c'est un truc que je ne me gène pas pour faire^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 EmptyJeu 3 Jan - 21:35

Bon alors là, j'ai un mec vachement motivé qui me pose des questions sur le poste de diacre (il est nouveau, et il me rameute déjà du monde à la messe Very Happy )
J'aimerais cependant des précisions :
Comment intronise-t-on un diacre? (et oui, on nous apprend pas à faire ça au séminaire : Embarassed !) Et est-ce que la charge de diacre est ad vitam eternal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 6 Empty

[Clermont] Réunion automne 1455
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant