Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Clermont] Réunion de Mars 1454

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyMar 20 Mar - 16:19

Mes souhaits :

1/ Mettre à jour les archives : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php (m'indiquez décès, déménagements,etc... pour que je change), revoir si vous avez bien rentré tous les mariages et baptèmes.

Ensuite envoyez un courrier à tous les fidèles recensés aux archives de votre paroisse pour qu'ils prient toutes les semaines sur les archives.

Pourquoi me direz-vous ? j'ai lancé l'idée d'organiser des pélerinages en fonction de la notoriété des saints, donc du nombre de prières Arrow si nous voulons avoir des pélerins dans le diocèse il faut mobiliser pour que nous devenions un lieu incontournable de la foi aristotélicienne (en bref, votez Trufaldini toutes les semaines lol! ).

2/ Connaître vos possibilités de prêche (intelligence, idées prêchables, matières religieuses maitrîsées)

Vos souhaits, vos problèmes :

à vous de me les dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyMer 21 Mar - 11:58

bon je commence.
J'en profite pour remerier Motarde pour les cérémonies qu'elle officie à ma place.
J'ai mis a jours toutes les ceremonies que j'ai faite a chaque fois. Elles sont donc normalement repertoriées.
Pour mes caractéristiques: j'ai 255 en intelligence et je peu precher:
"L'etre divin est tout puissant" et "la beauté résutle de certaines proportions et de certaines mesures et rythme armonieux"
enfin au niveau des matières vus que j'ai commencée par la médecine je ne maitrise pas grand chose
Maîtrise du Latin : 73%
Maîtrise du Grec : 79%
Maîtrise du Français: 77%
Connaissances historiques de base : 100 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 7 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 50 %
La vertu : 26 %
L'amitié : 50 %
Logique : 16 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 16 %
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyMer 21 Mar - 13:24

Pendant que j'y pense, SVP essayez de faire attention à votre langage, même dans des expressions pensez à remplacer chrétien par aristotélicien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyMer 21 Mar - 21:10

Monseigneur,

1) Mise à jour des archives de la paroisse d'Aurillac:

Fidèles dont on n'a plus de nouvelles (perso n'existe plus):Gluk
Jelode

Fidèles en retraîte:
Neryck
Mazzab

Pas de baptêmes, ni de mariage célebrés.

2) Un courrier sera envoyer aux fidèles de la paroisse prochainement, les invitant à participer aux différentes messes, ainsi qu'a venir prier aux archives.

3) Les diiférentes messes que je célèbre sont archivée dans mon bureau.
Liste des niveaux dans les différentes matières, ainsi que les caractéristiques:

Maîtrise du Latin : 25%
Maîtrise du Grec : 22%
Maîtrise du Français: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 56 %
La tempérance : 20 %
L'amitié : 20 %
Logique : 50 %

Intelligence : 134
Force : 79
Charisme : 255

4) Souhaits et "problèmes":

Je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de problème, mais j'ai reçu plusieurs demandes de baptême de personne sans aucune forme "formelle" (totalement hrp du genre: "... j'aimerai bien que tu me baptise ... ci vous voulez bien sur! ").
J'ai expliquer à cette personne les différentes démarches pour la célébration du baptême, ainsi que les raisons pour lesquelles elle souhaitait cela. (En plus je lui ai demandé de reformulé sa demande de facon RP mais elle ne semble pas comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyJeu 22 Mar - 6:15

alden a écrit:

J'ai expliquer à cette personne les différentes démarches pour la célébration du baptême, ainsi que les raisons pour lesquelles elle souhaitait cela. (En plus je lui ai demandé de reformulé sa demande de facon RP mais elle ne semble pas comprendre...)

peut etre lui donner le lien directement vers l'eglise du forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ladycat
Sacristain de Polignac
Sacristain de Polignac
Ladycat


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2006

[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyJeu 22 Mar - 9:42

Bonjour,

Je suis l'Abesse de Polignac. J'ai enregistré les différents baptèmes et mariages que j'ai célébré dans les archives.
Fideles décédés
Popou
Yselin
la taupe du marais
Fideles baptisés
HadesVi 26 nov 1454
Voyager 11 dec 1454
Tangarius 11 dec 1454
Zeze 11 dec 1454
Laszlo 7 jan 1455
Sirina 7 jan 1455
Cocma 3 mars 1455
Mariages célébrés
Voyager et Zeze le 11 dec 1454
Laslo et Sirina le 7 jan 1455

mes connaissances
Maîtrise du Latin : 74%
Maîtrise du Grec : 81%
Maîtrise du Français: 79%


L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 14 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 50 %
La vertu : 26 %
La justice : 20 %
L'amitié : 0 %
Logique : 91 %
Le commencement du monde : 4 %

Mes compétences
Intelligence : 138
Force : 60
Charisme : 188

Mes idées

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous vous dites que, peut-être, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.


Je vais transmettre le message de Dame Ivrel invitant nos paroissiens à prier.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyVen 23 Mar - 14:02

Alden, passe donc à la cathédrale, on a une ordination en cours.......... la tienne ! lol!

Sinon petit guide simple de l'EA :
Citation :
Ce guide a pour but de vous expliquer au mieux le fonctionnement de l’église aristotélicienne (ou EA) dans le jeu en ligne des Royaumes Renaissants.
Il se divise en 2 parties : guide du fidèle et guide de la voie de l’église.

Introduction


Les Royaumes Renaissants (ou RR) est un jeu qui se déroule sur 2 plans :

1. Le jeu et son interface proprement dite que nous appelleront IG pour « In Game »

2. Les différents forums (dont celui officiel des RR dont on trouve un lien IG sur le panneau de la mairie (sous-forum concernant plus spécifiquement votre village) et en bas de la page d’accueil, dans la fenêtre du village qui participent grandement à l’animation du jeu en RP pour « Role Playing »
 Forum officiel des RR -> http://forum.royaumesrenaissants.com/
 Forum officiel de l’EA (église aristotélicienne) -> http://rome.royaumesrenaissants.com/
 Archives du Vatican (inscriptions des fidèles et des certificats de baptêmes)
-> http://www.dispositif.net/divers/rr/


Vous voulez simplement être un bon aristotélicien, un fidèle de votre paroisse, une personne qui va à la messe, applique dans sa vie de tous les jours les recommandations de l’église aristotélicienne des RR, lisez alors simplement la 1ère partie.

Votre foi profonde vous amène à vous impliquer plus dans l’église des RR, vous voulez suivre la voie de l’église, vous devez lire la 1ère et la 2ème partie de ce guide.

Tout d’abord quelques informations générales indispensable :

 La religion Aristotélicienne n’est pas la religion catholique IRL (IRL ou HRP : la vie en dehors du jeu, votre vie réelle en résumé) c’est le choix des concepteurs du jeu. est une religion fictive sortie du fruit de l'imagination des joueurs eux-mêmes. C’est une religion fictive sortie du fruit de l'imagination des joueurs eux-mêmes.
 La religion Aristotélicienne est la religion dominante des RR, cependant l’avéroïsme et le spinozisme sont tolérés (à la condition que ceux-ci soient discrets). Suivant les royaumes, cette religion peut-être celle du souverain et devenir religion d’état.
 Ceci est un jeu, vous pouvez être athée IRL et fervent croyant dans le jeu (ne confondez pas les 2)
 La base de la religion Aristotélicienne est dans le Livre des Vertus (en cours de rédaction), vous le trouverez IG sur la fenêtre du Duché, panneau de la cathédrale. En résumé : il y a Dieu et 2 prophètes, Aristote (la voix de la raison) et Christos (le mystique).


Plan

PARTIE 1 : Le guide du fidèle
1. La messe
2. La confession
3. Les prêches
4. Le baptême
5. Le mariage
6. L’enterrement
7. Les pèlerinages
8. Le travail à l’église
9. Qui contacter et où se renseigner

PARTIE 2 : La voie de l’église
1. Le diacre
2. Le curé
3. Le prêcheur
4. Les membres du conseil diocésain
5. Le moine
6. Le vidame
7. Les ordres religieux et militaro-religieux
8. L’inquisition
9. L’évêque, l’archevêque et le cardinal



PARTIE 1 : Le guide du fidèle


Comment faire pour être un bon fidèle

1 / La messe

IG : Aller à la messe (le dimanche de 10 h à 12 h, heure française) ou un autre jour de la semaine (en général ce jour est indiqué dans le message du curé, sur le panneau de l’église, fenêtre du village IG) : cela nous rend plus heureux, et un avatar heureux peut avoir de la chance IG (comme lorsque l’on va dans les tavernes, le moral de notre avatar remonte et parfois nous recevons un cadeau du ciel !!!). Mais là c’est gratuit, il suffit de cliquer sur le lien aller à la messe à l’heure où celle-ci est programmée.
Ce faisant, vous aidez aussi votre curé a accumuler des PVD (points de vérité divine), qui lui serviront lors de sa progression dans le jeu.

RP : Assister à la messe sur la halle de votre paroisse, topic de l’église du village(le forum officiel du village, lien web sur le panneau de la mairie, fenêtre du village IG).

2/ La confession

IG : Ce n’est pas encore codé, même si le bouton existe, alors ne râlez pas auprès de votre curé qui n’a nommé aucun confesseur, ce n’est pas sa faute, il ne le peut pas encore.

RP : Tout est possible, voir les modalités avec votre curé (confession par MP- message privé - ou confession publique).

3 / Les prêches

IG : Il faut être niveau 3 voie de l’église pour pouvoir prêcher, avoir des idées avec une conviction suffisante (
RP : Tout est possible sur le forum des RR …

4 / Le Baptème

IG : Ce n’est pas encore codé


RP : Pour commencer s’inscrire ici dans les Archives du Vatican comme fidèle de sa paroisse et se faire baptiser en RP par le curé du village ou l’évêque de son diocèse ; à l’issue d’une cérémonie en RP sur le forum de la cathédrale ou celui de votre village «topic de l’église», l’officiant vous délivrera un certificat de baptême consultable dans les Archives du Vatican
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe


Nombre de messages : 154
Localisation : Murat
Date d'inscription : 06/09/2006

[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyVen 23 Mar - 16:09

Désolée, j'arrive un peu tard, je suis un peu débordée en ce moment et un peu fatiguée . -- Quinte de toux --

La mise à jour du Vatican a été faite il y a quelques semaines. Je la referai dès que j'aurai un moment (on peu déjà noter le decès de Corrin et de Guiguilee dont je suis en train de dire les funérailles).

Je n'ai aucune idée claire à prêcher.
Intelligence à 255.

Connaissances:

Maîtrise du Latin : 37%
Maîtrise du Grec : 93%
Maîtrise du Français: 31%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 49 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 50 %
La vertu : 26 %
La tempérance : 20 %
L'amitié : 50 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 50 %

Pas de problème particulier, si ce n'est que je ne trouve pas de diacre pour me seconder.
Je continue à m'occuper de la soupe populaire et vient d'ouvrir les hospices de Murat.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyMer 28 Mar - 13:16

Bon pour information : Deidre de Montluçon est curé IG mais tiens à rester diaconesse car elle ne désire pas prononcer le voeu de célibat.

Cendres de Montpensier assure le IG mais n'a plus de temps pour le RP, tout comme Luthien de Thiers.

Donc il faut que je trouve 3 curés prêts à faire le IG (niveau 3 voie de l'église) et le RP.... si vous connaissez du monde, envoyez-les moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 EmptyJeu 5 Avr - 20:10

Pour ma part, Clermont est une paroisse des plus calmes. Voici ce qu'on pourrait édicter en rapport :

• Les registres sont à jour, j'y veille, bien que peu garnis au vu de la jeunesse de ladite paroisse.

• Les offices y sont régulièrement assurés, sauf quelques cas exceptionnels (récent voyage en germlanie).

• Comme prévu, une incitation à prier feu Mgr. Trufaldini va être proclamée dès le prochain office dominical.

• Je peux prêcher IG l'idée que "la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant".

PS : Quelques mots de soutien et grand bravo à la diaconesse Dame Motarde qui, même si je ne la vois que peu, office avec brio pour la grande de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion de Mars 1454   [Clermont] Réunion de Mars 1454 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont] Réunion de Mars 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonce] Refonte du droit canon (17 mars 1454)
» [Clermont] Réunion Eté 1455
» [Clermont] Réunion de Mai 1455
» [Clermont] Réunion N°1 - 08/1456
» [Clermont] Réunion des éclésiastiques du diocèse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Divers-
Sauter vers: