Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Clermont] Réunion automne 1455

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyMer 6 Fév - 8:52

Y assiser ? Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyMer 6 Fév - 15:24

>Elle aura lieu samedi à Montluçon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyMer 6 Fév - 16:26

Ok, je serai présent.

De mon côté celle de Murat se termine... Beaucoup au départ mais, pas énormément qui ont suivi... Crying or Very sad Je veux r'tourner à Clermont ! Sad Même si Murat est une très jolie ville...
Sophonxe
Curé de Murat
Curé de Murat
Sophonxe

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyMer 6 Fév - 16:27

Désolée du peu d'assiduité de mes paroissiens... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyMer 6 Fév - 16:28

Ce n'et pas grave Wink S'ils ont écouté, c'est le principal Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 10:10

Bonjour à tous Very Happy

J'ai reçu une demande de mariage (Non pas pour moi Evil or Very Mad ). Ce sont des paroissiens de not' bon père Fra.
Ekaterina et Balder_Sangreval. J'ai trouvé un seul certificat de baptème. Et, je me demandais pourquoi ils ne le demandaient à toi, Fra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 10:26

Oh, j'étais sûr qu'elle allait me faire ce coup là!

Bon, alors pour Ekaterina, elle est en froid avec moi parce que j'ai dit au conseil municipal que je ne souhaitais pas qu'elle redevienne tribun, au profit de Kratos47 était tribun, et qui à mon sens était plus méritant. Du coup, elle m'a accusé de lui foutre des coup de couteaux dans le dos car elle avait plus accès au conseil municipal quand j'ai dit ça.
Bon, alors pour Balder, à part depuis que j'ai baptisé Ekaterina (deux semaines avant que je quitte Thiers, et 6 jours avant qu'on ai cette histoire de tribun) il n'est jamais venu à l'église. Ceci dit, c'est plutôt un type bien, je pense pas qu'il ai voulu me faire le coup du lèche cul qui va à fond à l'église juste pour avoir son mariage. Mais bon, pour moi, hors de question pour le moment que Balder soit marié, et pour Ekaterina, elle peut toujours courrir longtemps pour que je donne ma permission (pour rappel, en vertu du Droit Canon, il faut l'accord du responsable de leur paroisse).
Ceci dit, je vais en parler au conseil paroissial pour avoir leurs avis =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 10:57

Euh... Fra, je m'inquiète pour toi, y a toujours du monde qui t'aime bien à Thiers ?!
Donc, Balder n'est pas baptisé. Non, mais en fait, c'est parce qu'elle m'a confectionné de magnifiques vêtements, et je lui ai proposé une rémunération. Elle n'a pas accepté mais m'a demandé en le mariage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 11:00

T'inquiète, y a du monde qui m'aime bien! Même si y a 5 gugusses que j'ai envie d'exploser^^

Pour Balder, il a été baptisé par Motarde d'Ascalon, je l'ai dans mes archives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 11:02

Gnéééé Shocked
Puré, mais faut que j'arrête de fumer ça devient grave! Il est pas dans mes archives...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 11:04

Je l'ai remarqué Very Happy Ni dans les archives générales.

Bha... Fumer ne peut faire qu'une chose Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyLun 11 Fév - 15:28

Fra_Diavolo a écrit:
(pour rappel, en vertu du Droit Canon, il faut l'accord du responsable de leur paroisse).
Je cherche dans le Dc mais je ne vois point...

Pour le certificat de baptème, je ne trouve pas non plus, même si Ekaterina me l'affirme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyLun 11 Fév - 18:20

Le certif de baptême de qui? Si c'est Ekaterina, je lui ai envoyé y a deux trois jours.
Si c'est Balder, tu lui dis de prendre contact avec moi en me donnant la date, le lieu, et le nom de la personne qui l'aurait baptiser.

Pour le DC, j'édite ce post dès que le forum de Rome remarche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 EmptyLun 11 Fév - 19:56

https://servimg.com/view/11877436/56

Je le rajoute dans mes archives paroissiales

Edit pour le DC :

Citation :
Cause efficiente.

Sont seul habilités à célébrer un mariage, les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.

Tout mariage devra se faire avec l’autorisation du curé de la paroisse des fidèles, ils devront donc résider dans la même paroisse. Si il n’y a pas de curé c’est à l’autorité religieuse locale de donner l’autorisation pour la cérémonie. Le mariage pourra être organisé n’importe où mais toujours avec l’autorisation de responsable religieux de la paroisse de résidence, ou à défaut par la curie. Seuls les mariages célébrés à Rome par un cardinal ou le Saint Père sont exemptés de cette obligation.

Source : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=55367
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 10 Empty

[Clermont] Réunion automne 1455
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10