Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Clermont] Réunion automne 1455

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 11:56

Bon, et bien on dirais que j'ai accordé beaucoup trop d'importances au bonhomme... J'ai contacté Lil qui selon Khafre était témoin de ces trucs :

Citation :
Bonjour mon père,
heureuse de votre retour Smile

Messire Khafre m'attribue beaucoup d'importance car en guise d'informations, cela relève plutôt de l'anecdote.

Pour être un cas, oui, celui-là c'en est un, mais plutôt pathologique si vous voulez mon humble avis de petite paysanne ignorante.
C'est surtout un gros frimeur qui fit plus ou moins semblant de chercher querelle à tout le monde, mais vous connaissez notre irréductible village, mon père, personne ne s'est laissé faire.
Le pauvre a vite été calmé et s'est rabattu sur sa soi-disante mandoline pour nous casser les oreilles en représaille. Nous l'avons donc laissé sur place avec sa meuf, la pauvre malheureuse ! (dame Vero5 de Marseilles)
Le lendemain, nous l'avons simplement évité, c'est à dire que dès qu'il entrait en taverne, nous passions dans une autre.
Vous voyez, il n'y a finalement pas là grand préjudice, il nous a juste pourri une soirée.
Et je ne suis même pas sûre que ce ne fût point enrichissant, avec le recul.
Laissez-le donc suivre sa route, messire Fra, il va bien finir par s'embrocher lui-même avec sa propre épée tellement il est maladroit.
Par contre, sa copine est plutôt sympa.

Par contre, je lui demande confirmation pour savoir si Vero5 est bien la copine du gars, vu qu'à ma connaissance elle sortait avec ton frère Ibelin :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 12:15

Shocked Atta Ibelin
Tu es sûr que le mec est marié?!

Citation :
Absolument, je confirme.
Elle a bien causé de vous effectivement mais n'a point trop voulu nous conter vos aventures passées.
Quel dommage !

Messire Natale était bien alentours lui-aussi mais je n'ai point eu l'honneur de le croiser.

Bon, je sens que je vais avoir une petite discussion avec Xolotl moi^^

Edit : bon, je viens de demander à un autre villageois, il me dit qu'il lui semble que sa bien aimée, c'est Eliazar...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 13:27

Shocked Ah ouf, j'ai cru que Vero trompait Natale !

Non mais il m'a parlé de femme, mais c'est bien possible que ce soit conjointe.
Veux-tu que je demande des renseignements à Natale? Ou l'avertir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 14:28

Boarf, par contre, demande lui si il a ds comportements suspects Wink
Edit : j'ai contacté Xolotl (le grand maître de l'ordre Saint Lazare), il m'a dit que normalement, le gars est normal, donc ça va, je pense pas que ce soit la peine de s'inquiéter!
Je lui ai quand même filé une copie du courrier de Lil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyMar 25 Déc - 11:36

Bon apparament, le mec, c'est juste un relou frimeur.
J'arrête de me renseigner sur lui, je crois que ça sert à rien^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyMar 25 Déc - 22:45

Au fait, il y a des gens que ça dérangerait si le confessionnal d'Ibelin était en lecture libre? clown
Pour le moment, il faut être inscrit pour pouvoir lire (et j'ai plein de potes qui ont envi de lire ça je crois Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 9:48

Pour moi, c'est aucun problème Very Happy Pour le plaisir des yeux Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 15:24

Autre truc =)
Vous savez si il y a un projet de création de séminaire ici? Parce que je viens de postuler pour enseigner à celui de Lyon en fait^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 19:58

Ha et autre point, je serais intéressé pour devenir procureur ecclésiastique de Clermont (RP, mais j'aurais rien contre le fait qu'on voit mon nom associté au teckel à poil ras Laughing) . Je voudrais savoir quelles sont les formalités à faire pour ça?
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 8:22

S'adresser à l'évêque de Clermont ou à l'Inquisition.
http://www.le317.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 11:05

Ok, juste une autre question, on a une officialité episcopale au niveau de l'arhidiocèse? Wink
Edit : réponse eu par msn, je vais postuler pour devenir procureur écclésiastique de Bourges.
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 18:14

Le problème c'est que IG tu ne peux être à la fois teckel à poil ras et curé de Thiers !

Mais si tu te trouve un remplaçant IG et RP à Thiers, moi je veux bien te nommer teckel de Clermont lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 18:20

Arf, vous ai pas prévenu c'est vrai Wink
Je vais peut-être avoir à moyen terme un remplaçant (enfin, j'insiste sur le peut-être, faut que j'en discute avec elle Wink )
Par contre, le séminaire est obligatoire pour devenir diaconesse?
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 18:54

Non, je ne crois pas de mémoire. Mais elle devra d'abord se présenter pour qu'on voit ses connaissances du dogme.

Puis au début vous pourrez faire des messes conjointes (quand j'avais un diacre à aurillac, on les préparait ensemble).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 19:03

Alors pour le test, si ça ne dérange pas... j'en ai un très bon Very Happy
Il se porte en deux épreuves, la première consiste à rédiger un sermon de 60 mots sur un extrait du livre des vertus.
La deuxième, ça consste à donner un exemple de baptême remplies d'amalgames IRL (y avait un curé qui faisait ça en Provence, j'ai gardé un de ses baptêmes Laughing), et de lui demander de relever toutes les erreurs =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 19:05

Je pourrai essayer le deuxième test Fra ? Embarassed
Etant catholique très pratiquant... Par moment je laisse échapper des mots de références chrétiennes et non aristotélicienne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 19:15

Ok, je t'envois le baptême par MP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 19:39

Quoiqu'allez! Soyons fou, je vous la copie colle ici Very Happy

Elguis a écrit:
[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Baciccio_-_Bapteme

Mes biens chers frères et soeurs,
Nous sommes rassemblé se soir pour célébrer le baptême de Lyra Paroledor.

Recueillons-nous mes Frères :

Ayez le souci de faire grandir la foi pour que cette vie divine ne soit pas affaiblie par l'indifférence et le péché, mais se développe en nous de jour en jour.
Et donc, si vous êtes disposés à prendre cette responsabilité, et si vous êtes conduits par la foi, rejetez tout attachement au péché et proclamez la foi en Dieu, proclamez la foi de l'Église dans laquelle tout enfant est baptisé.

Après quoi le Père Elguis interroge Lyra :

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché ?
Lyra : Oui, je le rejette.

Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?

Pour suivre Aristote, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du péché ?

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Bougie

Le Père Elguis demande ensuite à Lyra une triple profession de foi :

Croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ?
Lyra : Je crois.

Croyez-vous en Aristote, son Prophète, notre Seigneur, qui est assis à la droite du Père ?

Croyez-vous en l'Esprit Saint, à la Sainte Église Aristotélicien, à la communion des saints, au pardon des péchés, à la résurrection de la chair, et à la Vie éternelle ?

Le prêtre et l'assemblée se joignent à cette profession de foi

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Image11wm

Telle est notre foi. Telle est la foi de l'Église que nous sommes fiers de proclamer dans Aristote notre Seigneur.
Amen.

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Bibles0046drÉvangile d’Aristote selon saint Matthieu : 3, 13-17
Citation :
Aristote, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Aristote lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ; c’est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire. Dès qu’Aristote fut baptisé, il sortit de l’eau ; voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Prophète bien-aimé ; en lui j’ai mis tout mon amour. »
Elguis invite Lyra à s'approcher de l'eau baptismale.

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Baptismalfont2bh

Voulez-vous être baptisée dans cette foi de l'Église
Lyra : Oui, je le veux.

Le Père Elguis prend de l’eau Bénite dans une grande coupe et en verse le contenu sur la tête de Lyra

Lyra, je te baptise
Au nom du Père
Et du Fils
Et du Saint-Esprit.

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Bapteme

PSAUME 28
Rendez au Seigneur, vous, les dieux,
Rendez au Seigneur gloire et puissance.
Rendez au Seigneur la gloire de son nom,
Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.
La voix du Seigneur domine les eaux,
Le Seigneur domine la masse des eaux.
Voix du Seigneur dans sa force,
Voix du Seigneur qui éblouit.
Le Dieu de la gloire déchaîne le tonnerre.
Et tous dans son temple s’écrient : « Gloire ! »
Au déluge le Seigneur a siégé ;
Il siège, le Seigneur, il est roi pour toujours !

Elguis dit ensuite

Par le baptême, le Dieu tout-puissant, vous a libérés du péché et vous a fait renaître de l'eau et de l'Esprit.

Toi qui fais maintenant partie de son peuple, il te marque de l'huile sainte pour que Tu demeures éternellement membres de Dieu, prêtre, prophète et roi.

Tous : Amen.

Après quoi le Père Elguis fait, sans rien dire, sur le haut de la tête de Lyra une onction avec le saint chrême.

Bienvenu dans la famille de Dieu ma fille.

Allez dans la paix de Dieu
Amen

Ma fille voici votre medaille de baptême [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Croixcyan19ha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 19:52

C'est horrible... Shocked
Non mais y a qu'en Provence que ça arrive... Neutral

Franchement Mes Seigneurs testez vous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 19:57

Moi le passage, je me pisse carrément de rire quand je le lit, c'est la lecture de l'évangile Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 19:38

J'ai envoyé un zentil MP à Lorgol hier soir, il l'a lu mais il m'a pas répondu Crying or Very sad
Je lui réécris demain matin si pas de réponse d'ici là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 21:27

Autre chose (very important ça!!)

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=282946

Il faut que je lise, mais apparament, ce serait un salon de thé averroïste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptySam 29 Déc - 14:34

J'ai réussi!!! Very Happy

[Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Axhpdknl
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptySam 29 Déc - 15:26

BRAVO
MrGroar
Fervent croyant
MrGroar

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 EmptySam 29 Déc - 16:31

Toutes mes félicitations!

Je peux donc compter sur vous pour reprendre les travaux entamés par Otto Bismarck, parti récemment à Orléans pour y assurer la charge d'évêque?
http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455   [Clermont] Réunion automne 1455 - Page 5 Empty

[Clermont] Réunion automne 1455
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant