| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 30 Nov - 16:20 | |
| Une autre idée comme ça, on pourrait demander à ce que, par soucis de protéger l'âme des citoyens des dangers du ramponneau, tous les propriétaires et futurs propriétaires d'établissement devraient obtenir une licence de l'autorité religieuse locale qui devra s'assurer que son établissement ne nuit à la vie sociale du village Cette licence pourrait bien sûr être retirée à tout moment si le propriétaire de l'établissement ne prêtait plus attention au éventuels ravages du jeu |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
Nombre de messages : 154 Localisation : Murat Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 1 Déc - 17:03 | |
| Là on va vraiment se faire des ennemis...
Autre sujet, Eullallie me demande si nous pourrions célébrer une messe en l'honneur des princes de passage dans le duché. en milieu de semaine prochaine si j'ai bien compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 1 Déc - 21:30 | |
| Nos ennemis, ce seront ceux qui ne veulent pas voir les bourbonnais auvergnants vivrent dans la vertu =) Franchement, si le conseil refuse d'accepter ça, on peut considérer ça comme un aveux d'absence de volonté de vouloir aider la sainte EA dans sa mission dans le duché |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Dim 2 Déc - 20:54 | |
| - Citation :
- Une atteinte contre l'église est jugée par l'Inquisition il me semble...
Oui mais faudrait justement mettre en place des procureurs éclésiastiques qui travailleraient en totale coopération avec le procureur civil (mise en place d'une officialité épiscopale).... à faire ! Demander la protection de l'armée, oui on peut. - Citation :
- Autre sujet, Eullallie me demande si nous pourrions célébrer une messe en l'honneur des princes de passage dans le duché. en milieu de semaine prochaine si j'ai bien compris.
Oui : jour, heure et lieu et officiant souhaité ? Le ramponneau : pourquoi pas en parler au conseil, mais franchement je ne sais pas trop ! | |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 3 Déc - 16:28 | |
| Eullallie a parler d'une messe commune (Ivrel, Fra et Sophonxe par exemple...) comme ça on étale les disponibilités. | |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 3 Déc - 16:48 | |
| Tu vois alors avec ta mairesse pour l'organisation pratique ! | |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 5 Déc - 18:17 | |
| Ce serait lundi à la cathédrale de Clermont si cela vous convient à tous. | |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 5 Déc - 18:28 | |
| A partir de quelle heure ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 5 Déc - 20:06 | |
| |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 6 Déc - 11:57 | |
| - ivrel a écrit:
- A partir de quelle heure ?
Sans doute de lundi après midi à mardi après midi ou soir pour que chacun puisse participer (moi c'est plutôt en journée, Ivrel plutôt le soir je crois, et Fra je ne sais pas...) | |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 6 Déc - 14:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 6 Déc - 18:20 | |
| Pour mes dispos, ça dépend pas mal en fonction de la semaine (j'ai un emploi du temps très chaotique), mais jusqu'au prochain semestre, j'ai tout mes lundi aprems de libre Par contre, pour le prochain semestre, comptez pas sur moi pour faire quoique ce soit un lundi, ça va être très chaud pour moi^^ Pour le mariage oui, il faudrait envoyer un courrier, surtout que même si c'est un mariage religieux (ce dont je doute fort), le faire part n'est pas publier assez tôt. Vous vous en occupez Ivrel? |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 6 Déc - 19:17 | |
| Bon alors tu commence sophonxe.
Pour le mariage je vais voir cela ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 6 Déc - 22:27 | |
| Juste, si pas de réponse des personnes concernées, je suggère qu'on ouvre en urgence un topic en salle du clergé au château pour faire pression afin que le conseil comtal empêche ce mariage d'avoir lieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Dim 9 Déc - 20:23 | |
| Suite au fait que certaines personnes dans le village me gonffle allègrement, je voudrais savoir si je peux mettre ce message sur le panneau de l'église : - Citation :
- Chers paroissiens
Vous savez, vous faire marier uniquement pour être mariés et faire des gosses sans vivre dans le péché ne vous apportera rien. Si c'est pour ça que vous vous marriez, vous vivrez tout de même dans le péché... alors peut-être que si vous vous en foutez un peu de Dieu, le mieux serait de vivre votre amour en pécheur... puis peut-être qu'un jour vous aurez la foi et vous convertirez, mais si ce que fait l'Eglise dans ce village ne vous intéresse pas, vous n'avez rien à gagner du mariage, vous vivrez votre amour dans le péché (et ce péché sera peut-être encore plus grave vu qu'il sera accompagné de blasphème). Je demande l'autorisation parce que là, ça peut être carrément pris comme de l'incitation à se détourner du message divin (même si là n'est pas mon but, juste que je suis un petit coup démoralisé en ce moment^^)
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 10 Déc - 6:43 | |
| En corrigeant les fautes d'orthographe (pas le temps ce matin : boulot) et en retravailllant un peu le texte, pourquoi pas.
Je te regarde ça à midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 10 Déc - 11:01 | |
| Sinon je pensais aussi dire ça à la messe plutôt, vu que là ce soir, je pars IG pour Montpensier |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 10 Déc - 12:03 | |
| - Citation :
- Chers paroissiens
Vous savez, vous faire marier uniquement pour être mariés et faire des gosses sans vivre dans le péché ne vous apportera rien. Si c'est pour ça que vous vous marriez, vous vivrez tout de même dans le péché... alors peut-être que si vous vous en foutez un peu de Dieu, le mieux serait de vivre votre amour en pécheur... puis peut-être qu'un jour vous aurez la foi et vous convertirez, mais si ce que fait l'Eglise dans ce village ne vous intéresse pas, vous n'avez rien à gagner du mariage, vous vivre votre amour dans le péché (et ce péché sera peut-être encore plus grave vu qu'il sera accompagné de blasphème). Je dirai plutôt : Chers paroissiens, En ce jour peu avant noël je vais vous conter une histoire : Il y a de cela quelques années un pêcheur de Montbrisson sur sa barque fit une chute malencontreuse dans le lac, le pauvre homme n'avait jamais appris à nager ; il disait toujours "j'ai bien le temps, je suis très occupé, on verra demain". Que croyez-vous qu'il arriva ? Oh il essaya bien de surnager, mais en vain ; apprendre à nager ne s'acquiert pas en quelques minutes. Alors le pauvre coula sans rémission au fond du lac et parfois il parait que les soirs, près des tavernes bordant le lac on entend son âme errante gémir et se reprocher amèrement de n'avoir pas pris le temps d'apprendre à nager. Vous me direz quel rapport avec l'église. Bonne question... Que pensez-vous de l'humain qui ne pense à son baptème que lorsqu'il désire convoler en juste noce ? Moi je pense qu'il est un peu comme le pécheur de Montbrisson, il s'y prend fort tard...... et je ne suis pas sur que sa foi et son envie d'être aristotélicien soit profonde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 10 Déc - 14:10 | |
| Hum, je vais peut-être un peu modifier, ce message n'est pas exactement celui que je veux faire passer en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 12 Déc - 6:44 | |
| Deux points : Déjà il faudrait voir où on en est pour le concordat Et ensuite une petite idée que j'ai eu pour les messes RP. Est-ce qu'on ne pourrai pas proposer aux curés qui tamagochisent un peu de copier coller les messes d'autres personnes? En précisant bien sûr qu'elles ne sont pas d'eux^^ Mais ça permettrais aussi pour des prêtres plus actifs d'assurer une messe si elle n'a pas le temps de la rédiger par exemple, ou si elle a la flemme parce qu'il y a personne qui vient à ses offices et n'a pas envie de se rédiger une messe que personne ne lira aussi |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 12 Déc - 7:17 | |
| On peut se faire une bibliothèque de messes en effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 12 Déc - 9:13 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente, TargondHourtin, nouveau Diacre d'Aurillac.
Je suis arrivée il y a une semaine et suis désolé de na pas être passé vous voir plus tôt, mais voilà qui est chose faite.
Très heureux d'être parmi vous. |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
Nombre de messages : 1613 Age : 44 Localisation : Bourges, Duché du Berry Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 12 Déc - 11:27 | |
| - Bienvenue à vous!!!
Si vous avez des questions, des projets, des suggestions ou des remarque n'hésitez pas à vous exprimer!!!
Pour les messes, je prévois un grand rangement de toutes les archives!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 12 Déc - 14:04 | |
| Je vous remercie beaucoup Monseigneur.
Jusqu'à présent Monseigneur Ivrel m'a énormément aidé et guidé pour que j'accomplisse mon devoir et réussisse ma mission au sein des Aurillacois et Aurillacoises qui sont des personnes charmantes, quand on les connait, et qui ont vécu de bien pénibles épreuves en étant livrées à elles-même, au niveau communal, politiquement et religieusement.
Je tente, maintenant, avec la plus grande joie et motivation, de faire revivre notre belle église et de redonner du baume au coeur à nos paroissiens.
Je tiens justement à ce sujet, remercier vivement le père Fra_diavolo qui a su, par son ensignement pastoral, remotiver les âmes, renforcer la foi et intéresser les Aurillacois à notre Eglise Aristitélicienne. Je n'espère qu'une chose, le revoir bientôt parmi nous, ne serait ce que pour le rencontrer.
Bien entendu, je reste à votre service et tente de faire de mon mieux pour être digne de la confiance que Monseigneur Ivrel m'a offerte.
Respectueusement,
TargondHourtin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 12 Déc - 19:32 | |
| Bah là je suis en voyage pour Bourbon... en rentrant je peux tenter un détour par Aurillac, enfin, je verrais, mais mes paroissiens risquent de me tuer si je fais ça, au pire, ce sera pour une autre fois^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 | |
| |
|
| |
| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|