| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 21:47 | |
| Pour la maire, c'est clair que je n'ai pas trop envie de lui faire de cadeau, en plus son "fiancé" essaie de passer pour un bon aristélicien car ils veulent se marier mais j'ai déjà refusé de marier des "escrocs de la foi et de l'esprit"
Pour le nouveu qui veut etre diacre, ne sois pas trop mechant explique lui, il a peut etre simplement besoin d 'etre guidé. |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 21:48 | |
| C'est moi qui intronise un diacre (pérogative d'un évêque) et ensuite le nomme, par contre il doit être baptisé et j'aimerai bien le rencontrer avant.
Pour diacre : c'est un laïc, il n'a pas prononcé de voeux perpétuels il peut demander à être démis de sa charge (avec humilité et bonne excuse RP, car si il exige et claque la porte, il risque l'excommunication). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 21:51 | |
| Ouh là, Ivrel a frappé et ça fait mal ... Ce qui est dit est dit, mais il veut peut etre s'investir sans savoir, on ne peut refuser de l'aide a une brebis égarée non ? (Ps, je ne suis pas diacre de Saint Aignan comme indiqué ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 21:57 | |
| - Citation :
- Pour la maire, c'est clair que je n'ai pas trop envie de lui faire de cadeau, en plus son "fiancé" essaie de passer pour un bon aristélicien car ils veulent se marier mais j'ai déjà refusé de marier des "escrocs de la foi et de l'esprit"
Yeaaa bien fait^^ Pour le diacre, pour le moment, même si il est motivé, je ne tiens pas à ce qu'il devienne diacre maintenant (là, c'était surtout pour répondre à des questions qu'il m'avait posé ). Il est encore trop récent dans les RR pour que je le baptise (même si franchement, j'ai beaucoup d'espoirs en lui ) Dès que je le juge prêt, je vous l'envoie |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 22:00 | |
| Pas de problème, je le mangerai pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 22:10 | |
| Dieu merci, c'est déjà suffisament difficile à trouver les volontaires Sinon autre chose, dans la perspective quelque peu fantaisiste et surréaliste où mon conseil paroissial s'agrandirait (passerai genre à 4 membres soyons fou^^), est-ce qu'on pourrait envisager la possibilité de créer un sous forum dans la partie paroisse de Thiers pour le conseil paroissial?^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 3 Jan - 23:01 | |
| Ibelin, tu es ok pour faire une pastorale débutant à Clermont? Si oui, je contacte le maire pour lui demander de te mettre une salle à disposition. Pense aussi à me donner la date à laquelle tu veux la commencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 8:35 | |
| Oki sans problème Et sur quel thème ? Les vertus ? Prophètes ? Création ? Ah oui, il va y avoir du monde à l'église Montpensiéroise... Le Maire rameute tout le monde, on se demande pourquoi (Il trouvait qu'il n'avait pas le temps de rentrer parce que la messe était déjà finie.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 9:13 | |
| - Citation :
- Plan pastorale :
I Prophètes : Expliquer aux élèves qui sont les prophètes et qu'ont-ils fait.
II Péchés et vertus : Expliquer aux élèves quels sont les vertus et péchés (tenter de leur faire trouver lesquels ce sont, de leur faire former des couples d'opposés et lire le passage du livre des vertus traitant de l'arrivée de l'acédie). Donner comme annexe le texte vertus et péchés
III Création et préhistoire : Traiter de la question de Dieu, de la Créature Sans Nom, d'Oane, Oanylone, destruction d'Oanylone, apparition des archanges et des démons puis enchaîner sur partie trois :
IV Enfer et paradis : Expliquer ce que sont l'enfer et le paradis, comment sommes-nous juger, et le concept de ressurection, aborder aussi la destruction du monde.
En fin de cours, donner comme annexe le Credo
Ce plan là, il marche très bien pour le moment Tu as un modèle topic de l'église d'Aurillac sur les 7 premières pages^^ Tu vois avec le maire de CLermont pour la salle ou je vois? Autre point, il faudrait peut-être créer une sorte de distinction religieuse dans le cas de gens comme Zefta ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 9:21 | |
| La distinction religieuse pour lui est, d'abord, le baptème mais il faut qu'il s'y tienne à la messe pour l'avoir... Tu n'en as jamais fait à Clermont ? Je commence donc par le pt 1 (Même si le Point 2 me semble bien plus attrayant ) Edit: Rectification de propos... Zefta à écrit dans sa candidature à l'Unit qu'il aimait particulièrement leur programme sur l'Eglise te l'économie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 9:47 | |
| Raaaaaaaaaaaaaaaah!!!! Je vais le pendouiller!! Sinon, pour la pastorale, tu n'es pas tenu de suivre cet ordre là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 10:26 | |
| Avec Zanette ? Au sinon je vois ça aujourd'hui avec Monsieur le Maire de là-bas pour commencer au plus tard dans une semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 11:14 | |
| Voilà, Mr le Maire Asturion de Clermont, est d'accord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 11:46 | |
| Wouh, ça a été vite! Moi j'attend encore la réponse du maire de Montluçon :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 12:10 | |
| Une question qui vient de me traverser la tête...
L'épiphanie fêtée dans les RR's n'a rien d' Aristotélicien ? |
|
| |
MrGroar Fervent croyant
Nombre de messages : 1613 Age : 44 Localisation : Bourges, Duché du Berry Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 12:18 | |
| Et pis Fanny on l'oublie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 14:57 | |
| Viens de penser à un truc, pour les prochaines élections ducales : Déjà, on devrait envoyer un courrier à chaque têtes de listes pour leur proposer de nous envoyer leur programme religieux si ils ont besoin de notre avis dessus (accessoirement, on peut aussi leur faire passer nos doléances pour les aider à rédiger leur programme ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 16:13 | |
| On a le temps pour méditer la dessus Et pis Fany ... Donc pas Aristotélicien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 4 Jan - 23:48 | |
| Pastorale lancée à Montluçon. Sophonxe, pour Murat, tu voudras qu'on passe en assurer une? Edit : autre question parce que je suis un peu dans la mouise, vous préférez lequel d'avatar, celui que j'ai mis sur ce forum ou celui la? Merci^^ |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
Nombre de messages : 154 Localisation : Murat Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 5 Jan - 14:33 | |
| Je n'ai rien contre une pastorale à Murat, au contraire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 12 Jan - 14:50 | |
| Yep, on a re nos accès ici Bon, je voudrais en profiter pour revenir aux projets de bases : - Citation :
- 1/ je vais m'atteler au concordat de l'intérieur du conseil
2/ se recruter des diacres en sus des curés 3/ il nous faudrait de nouveau un archiviste (depuis le départ de Cardamone personne ) 4/ une personne en charge des actes officiels (justement reprendre toutes les halles au niveau église pour voir les sacrements à recopier dans les archives de la cathédrale avant de les transmettre à Rome) 5/ les pastorales : félicitations Fra après ton ordination tu sera promu responsable des pastorales dans le diocèse bien sur si tu veux bien 6/ Sophonxe, la nonce : direction la chancellerie pour le concordat 7/ Quand Lodovicus sera là : sa spécialité c'est les séminaristes donc il formera les nouveaux curés et diacres Le 1) faut qu'on revienne à la négociation HRP des hérétiques, et ensuite, passer au nouveau concordat RP Bon, le 2), on fait ce qu'on peut^^ le 3) c'est bon apparament Le 4) non Le 5) c'est bon, mais faut qu'on réfléchisse au prochain plan de pastorale vu qu'on aura bientôt couvert tout le diocèse pour la pastorale débutant 6) à voir avec le 1 7) Bah c'est rapé vu qu'il vient plus^^ Deux autres projets un peu laissés l'abandon et que j'aimerais bien qu'on mette en marche : Le vis ma vie de clerc =D Le big quizz en gargote Autre chose, une question que je me posais : vous ne préfererez pas qu'on travaille avec un topic par idée plutôt que par saison et qu'on archive les vieux topics et les projets accomplis ensuite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Lun 14 Jan - 18:45 | |
| >Pastorales :
Ibelin, tu es ok pour faire une pastorale à Moulins? Comme la mienne est finie à Montluçon, je vais samedi en faire une à Polignac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mar 15 Jan - 12:32 | |
| Suis tout seul ici? Bon sinon, pour la prochaine pastorale, je pensais essayer de l'orienter de manière à inciter les gens à intégrer l'Eglise, faudrait vraiment leur présenter tous les débouchés possible =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mar 15 Jan - 12:39 | |
| Pour le grand I, je pensais à une partie sur l'Eglise Séculière (tout ce qui est diacre, curé, évêque, primatie cardinal, Eugene...) Grand II : les congrégations Pour l'intro, on peut fait une breve présentation du Droit Canon Et je pense que ce sera tout vu que le Grand II ça couvre énormément de points. Des avis? Si vous êtes ok, je détaillerai le plan |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 | |
| |
|
| |
| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|