| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mar 15 Jan - 21:20 | |
| Ok, mais je suis en train de penser à la faire d'abord dans nos locaux devant tous les clercs qui voudront y assister, ce sera une pastorale d'essai pour tester le plan Puis ensuite on la dévoilera au public! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mar 15 Jan - 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 16 Jan - 6:49 | |
| |
|
| |
Sophonxe Curé de Murat
Nombre de messages : 154 Localisation : Murat Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 16 Jan - 17:41 | |
| Dites, je pars quelque temps loin de Murat pour un voyage d'étude. Si quelqu'un pouvait passer voir mes paroissiens ce serait sympa... D'autant que j'ai un gros lot de demande de baptême et qu'un petite pastorale serait la bienvenue pour vérifier la motivation de ce petit monde.... Merci de me dire ce qu'il est possible de faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 16 Jan - 18:40 | |
| Bah normalement, Ibelin je pense Vu que moi je fais Polignac mardi (on a reporté à mardi car il y avait un mariage samedi), et que ton village sera donc le seul où il y a pas eu de pastorale^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 17 Jan - 13:55 | |
| Programme de la pastorale - Citation :
- La Création = la Société mère.
Dieu = le fondateur de la société et PDG Les saints (dans le sens large) = le comité de direction la terre = succursale "royaume terrestre" L'EA = le conseil d'administration de la succursale, avec le pape à sa tête.
si la succursale "royaume terrestre" déconne, les Saint interviennent pour guider... mais si le conseil administration n'arrive pas à sauver la succursale et bien le PDG dissous la société (théorie de la fin des temps). I : Le clergé séculier >Expliquer qui compose ce clergé ainsi que sa hiérarchie >Quelle est sa mission, en parlant aussi des charges des conseillers diocésains II : les congrégations >Saint Office : parler du travail théologique et de traduction qui y est fait. >Diffusion de la Foi : parler des missionaires, des ordres religieux et de l'exorcisme, de la bibliomélie. >Les affaires du siècle : parler de comment son recrutés les nonces, insister discrètement sur la charge de vice-ambassadeur apostolique accessible aux laïcs >Inquisition : parler du fait qu'on ne fait pas de bûcher à tout bout de champs! >Saintes armées : Je sais pas trop quoi dire, mais je connais bien Inge qui bosse dedans, je lui demanderais
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 17 Jan - 16:32 | |
| Murat ?! Oui sans problème mais ce n'était pas Moulins avant ? Sinon, je termine ce week-end celle de Clermont. Pour la suite de pastorales, je ne vois pas grand chose à rajouter... Il ne faut pas que ça devienne une corvée pour ceux qui veulent y assister donc pas trop surcharger. Mais pour moi, là c'est bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 17 Jan - 16:45 | |
| Moulins? Nop, ce n'est pas un village du diocèse, donc, sauf si comme pour Bourbon on reçoit une demande du village ou de leur diocèse, on ne fera pas de pastorale là bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Jeu 17 Jan - 17:18 | |
| - Fra_Diavolo a écrit:
- >Pastorales :
Ibelin, tu es ok pour faire une pastorale à Moulins? Comme la mienne est finie à Montluçon, je vais samedi en faire une à Polignac. Je présume que tu voulais dure Murat alors Mais c'est sans problème ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 18 Jan - 6:30 | |
| Erf! J'arrête pas de confondre les deux villages^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 18 Jan - 10:07 | |
| Combat de coq à Thiers : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=296971Je suis en train de négocier avec le conseil municipal pour faire supprimer ça, mais je n'exclut pas la possibilité de me présenter à la mairie en opposition si ce combat passe, ainsi que lancer des prêches à la mairie pour protester, faire une messe sur les animaux, mettre un message sur le panneau de l'église fustigeant le maire, trainer le maire à l'OE et appeler WWF (Je précise qu'à part pour WWF, je suis entièrement sérieux dans mon message^^) Edit : bon bah maintenant, après discussion avec le maire : ils seront protégés par des ergots et les combats s'arrêteront aux premières égratinures! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 18 Jan - 17:57 | |
| Votre Eminence, plusieurs élèves de Clermont asprient à se faire baptiser... J'aimerais savoir si je peux leur poser deux trois questions et, ensuite si leurs réponses sont favorables, procéder au sacrement. A ce qui parait, j'suis un bon prof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 18 Jan - 21:03 | |
| Et c'est bien vrai Sinon, j'ai rajouté cette phrase à sortir dans la pastorale : - Citation :
- La Création = la Société mère.
Dieu = le fondateur de la société et PDG Les saints (dans le sens large) = le comité de direction la terre = succursale "royaume terrestre" L'EA = le conseil d'administration de la succursale, avec le pape à sa tête.
si la succursale "royaume terrestre" déconne, les Saint interviennent pour guider... mais si le conseil administration n'arrive pas à sauver la succursale et bien le PDG dissous la société (théorie de la fin des temps).
Ca vient du "cadavre" de Jeandalf, ça m'a trop fait délirer^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Ven 18 Jan - 21:24 | |
| Il m'a fallu le lire 3 fois pour le comprendre Mais c'est bien shématisé |
|
| |
ivrel Evêque de Clermont
Nombre de messages : 1707 Age : 58 Localisation : Clermont RP et HRP Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 19 Jan - 8:26 | |
| - Ibelin a écrit:
- Votre Eminence, plusieurs élèves de Clermont asprient à se faire baptiser... J'aimerais savoir si je peux leur poser deux trois questions et, ensuite si leurs réponses sont favorables, procéder au sacrement.
A ce qui parait, j'suis un bon prof Tu as ma bénédiction, j'ai reçu des courriers de clermontois et leur ait demandé soit de prendre rdv avec moi ou fra ou toi pour le baptème.......... mais si tu veux t'en charger pas de problème (HRP : toujours en train de se casser la tête sur des prêts immobiliers, donc pas la tête au RP en ce moment ! et ce jour RDV chez le notaire). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 19 Jan - 8:31 | |
| ( Ahhh les notaires Bonne chance, s'il vous en faut ) C'est entendu, Merci bien, je veux bien m'en occuper... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 19 Jan - 15:43 | |
| Au sujet des pastorales, ce n'est pas une obligation d'être clerc pour en faire? Parce que je pensais demander à Kratos47 d'en assurer, mais d'abord, je voudrais le prendre en professeur adjoint pour le former durant quelques pastorales avant qu'il en fasse seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 19 Jan - 16:30 | |
| Je ne suis pas clerc moi Mais, je crois que la Foy est suffisante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 19 Jan - 16:34 | |
| Si si Ibelin, en ce moment, je suis à fond dans le droit canon (on se demande bien pourquoi ), et je te confirme que tu es clerc (tu es bien diacre de Montpensier?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 19 Jan - 16:45 | |
| Je sais pourquoi Euh... Ouaips mais alors clerc pas encore ordonné ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Sam 19 Jan - 18:48 | |
| Un clerc est une personne qui occupe une charge reconnue par le droit canon et dans l'Eglise séculière Un prêtre est une personne ayant été ordonné, mais on n'ordonne pas un diacre (ou alors il devient vicaire paroissial ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Dim 20 Jan - 10:03 | |
| Surement mes problèmes de vue et de compréhension... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 23 Jan - 9:48 | |
| Je viens d'envoyer un courrier à Ivrel. En gros, je me suis proposé de cumuler curé e Thiers avec vicaire (diacre ordonné) de Clermont. Je rapelle un truc en rapport avec le Droit Canon : Les charges de curés et évêques (liste non exhaustive) sont des charges principales, on ne peut occuper qu'une seule de ses charges. Les charges de chapelains diacres et vicaires (liste non exhaustive) sont des charges secondaires : on peut en occuper deux pour peu qu'elles soient dans le même diocèse Les charges des congrégations sont des charges tertiaires, on peut en occuper autant qu'on veut. Je pense qu'on peut sans passer trop de temps tenter d'assurer un service minimum dans les paroisses peu actives en faisant des copier coller de nos messes hebdomadaires là bas (c'est ce que je compte faire pour Clermont par exemple, mais en synthétisant le tout sur un seul post pour pas trop me prendre la tête aussi^^). Donc si ça intéresse, je pense qu'il serait intéressant que quelqu'un tente de devenir diacre ou vicaire de Montluçon Edit : j'y pense Ibelin, tu oublies pas de faire la pastorale à Murat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 23 Jan - 12:24 | |
| Non non, je viens de recevoir la ré-autorisation du Maire hier. Donc, je l'a commence à l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 Mer 23 Jan - 17:18 | |
| Commencée mais à première vue Montpensier fait le déplacement J'espère que quelques habitants de Murat ( Des " ? " ) vont venir aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clermont] Réunion automne 1455 | |
| |
|
| |
| [Clermont] Réunion automne 1455 | |
|