Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459

Aller en bas 
+23
Blanche Elisabeth
kamikaz40
Malaoui
malvinas
levio
djun30
Bernadotte
Cortina
Mcfifou
Gaell
Cocma
counchita
Emaelys
sofio
Eléïce de Valten
Amaelle
Exquise
khristof17
sakurahime
ulyceduel
Isaure492
Anakin
xena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khristof17
Visiteur
khristof17


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2007

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 17:00

La plupart des invités étaient arrivés.
Le soleil était déjà bien haut, le mariage n'allait certainement pas tarder à commencer.
A peine Khris eut-il cette pensée, que Sakurahime invitait tout le monde à entrer dans l'imposante église d'Aurillac.

Ama et Khris prirent soin de laisser pas mal de monde entrer avant de prénétrer eux-mêmes à l'intérieur.
Tout était aussi imposant qu'à l'extérieur, ils ne manqueraient pas de place pour profiter pleinement de la cérémonie.
Khris aperçut Corti s'installer aux côtés d'Anak. Lui aussi, étant le deuxième témoin du futur marié, allait devoir le rejoindre.


Mon coeur, on ne va pas y échapper, on va s'installer à l'avant^^.

Le temps qu'Ama prenne place, Khris se dirigea vers l'autel au moment même où une dernière personne entra dans l'église.
L'arrivée de la future mariée.
Le sénéchal se dépêcha de s'installer aux côtés de Corti et d'Anak.
Xena était tout aussi superbement habillée qu'Anak. Leur tenue étaient parfaitement assorties. Pas de doute, la femme de sa vie avait fait du bon boulot.
Xena suivi le chemin lentement, profitant de ses derniers moments de "liberté" pour arriver devant l'autel.

Sakurahime jeta un oeil à l'assemblée et commença presqu'immédiatement à officier.
Elle commença tout d'abord par un appel à la confession que chacun n'hésita pas une seconde à répéter en choeur.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Vint ensuite le moment classique du crédo.
Toujours avec le même enthousiasme, Khris le reprit à son tour.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Khris se retourna un instant vers Ama, lui lança un regard des plus amoureux et se tourna ensuite vers les mariés. Il remarqua surtout quelques perles de sueur qui coulaient sur le front d'Anak. Le stress l'avait envahi.
Khris resta bien droit et concentré sur ce qui allait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 5:50

Elle avait des pro devant elle manifestement... c'était la première fois qu'à l'occasion d'une telle cérémonie les deux prières rituelles étaient faites avec autant d'application et surtout autant de participants!
En général, quelques invités se contentaient de marmonner vaguement dans leur barbe afin de donner l'illusion, mais, ce ne fut franchement pas le cas!

La cérémonie démarrait manifestement sous les meilleurs augures, ce qui fut confirmé par l'arrivée de son frérot.
Ne pouvant décemment pas lui faire signe, elle sourit, avec un peu de chance, ils arriveraient à se croiser avant qu'elle ne reparte!

Il était maintenant d'enchainer avec l'ultra classique lecture. Et oui, rien de très original, mais en même temps, il n'y avait pas cinquante textes sur le sujet... le Livre des Vertus était riche, mais ce n'était pas non plus un catalogue matrimonial...

Elle s'approcha du lutrin de bois, en grimpa la petite marche, ouvrit le précieux Livre à la page choisie bien que cela soit superflu tellement elle l'avait lu et débuta la lecture devant l'assemblée maintenant silencieuse.


Voici un extrait du Livre des Vertus, issu du Chapitre XIII de la Vita de Christos:

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

(Vita de Christos, Partie XIII)

Refermant le livre, elle commenta quelque peu la lecture:

Le mariage n’est pas en engagement pris à la légère, c'est un acte qui vous imposera, tout au long de votre vie commune, des sacrifices.

Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons moments mais surtout dans les épreuves. Souvenez-vous que c'est l'amour qui fait la différence entre les animaux et les hommes, ainsi que nous l'a enseigné Oane au Commencement, lors de la Grande Réunion.

Aujourd’hui vous vous donnez l’un à l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez point exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses, car vous y perdriez votre vertu, et vous finiriez par ne plus savoir ce qu'est le sens de la vie.
L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le Paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies.
Fondez une famille et entourez-vous d'enfants.
Ainsi votre vie recevra la récompense promise par le Tout-Puissant à ses fidèles croyants.


Un sourire effleura ses lèvres... cet engagement ne s'adressait pas qu'à eux, et ne s'adressait à personne en particulier.
Après tout, chacun avait besoin de l'amour de quelqu'un et besoin d'aimer, même si parfois, c'était au Très-Haut que cet amour s'exprimait.
Allez, il était temps de continuer!



Anakin, Xena, vous allez bientôt échanger vos voeux, mais également le symbole de vos engagements respectifs que l'heure est venue de bénir.
Pouvez-vous me présenter les alliances je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2010

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 14:11

Amaëlle avait pris place dans l'église, laissant le soin à Khris d'aller prendre sa place de témoin aux côtés du marié, le suivant du regard.
Un peu stressée, la blonde se rendit compte qu'elle n'avait guère plus l'habitude de s'asseoir seule, la présence rassurante de l'homme de sa vie à ses côtés s'imposant comme une évidence.

La cérémonie allait commencer, les orgues retentirent, la mariée fit son apparition, radieuse.
Une fois aux côtés d'Anakin, on put ressentir l'amour qu'ils se portaient.

Saku débuta l'office par un appel à la confession.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Puis vint le moment du Credo Aristotelicien:



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


A peine eut-elle fini de le réciter que ses émeraudes rencontrèrent le bleu acier... Sans un mot, sans un bruit, rien qu'en fixant ces prunelles, elle l'avait su, et elle le savait à chaque instant... C'était lui et personne d'autre...
Mais en ce jour, les amoureux à l'honneur se trouvaient être Anakin et Xena. Un sourire aux lèvres, elle se tourna vers eux et reprit l'écoute de la cérémonie. A présent la diaconesse lisait un extrait du livre des vertus avant de s'adresser aux époux...
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 23:52

Droit comme un i dans son uniforme de Cérémonies, bleu vif, frappé des blasons de la COBA, des Terribles et de la garnison d'Aurillac, la main gauche triturant son épée, Bern écoutait la lecture du livre des Vertus, livre religieux dont le sous officier n'en maitrisait pour ainsi dire aucun aspect... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Theraph
Visiteur
Theraph


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2011

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptySam 28 Mai - 0:48

Theraph arriva à la Ceremonie... très en retard. il se fit discret pour rejoindre Bernadotte et lui fit signe de garde le silence. Tout cela, entre deux passage du livre des Vertus lit par Sakurahime
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptySam 28 Mai - 4:25

Sakurahime continua par un extrait du Livre des Vertus quand un lèger bruit de féraille arriva jusqu'à nous, discrètement je tournais la tête...Teraph, égal à lui même n'avait pas pris le temps de se changer, il essayé de se faufiller jusqu'à devant aussi discretement que son armure puisse lui permettre. Rolling Eyes

Puis les longues explications sur les règles du mariage et de l'engagement mutuel, la diaconesse avait bien fait de les préciser Twisted Evil
Je ne manquerai pas moi même de lui rappeller de temps en temps
J'avais envisagé pour notre futur vie de couple suffisemment de marmot pour monter une équipe de Soule, n'en déplaise à monsieur !

Venait alors le moment des voeux...
Les alliances...j'espère qu'il ne les avait pas oulié...je le regarde en coin le sourire au lèvre légérement crispé, attendant impatiemment le moment ou il introduirait la main dans la poche afin de les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptySam 28 Mai - 12:03

Tous en coeur nous récitions la Confession et le Credo, cela me fait frissonner aller savoir pourquoi Very Happy .

Dès que tout le monde est fini, Saku reprit la parole pour continuer la cérémonie. Celle-ci nous un passage du livres des Vertus. je l'écoute avec intention. dans la même occasion, j'entends des retardataires arriver, cela me fait plaisir de voir autant de monde pour notre mariage.


Citation :
Anakin, Xena, vous allez bientôt échanger vos voeux, mais également le symbole de vos engagements respectifs que l'heure est venue de bénir.
Pouvez-vous me présenter les alliances je vous prie?

Je regarde avec Xena avec intention, je la voyais faire une drôle de tête quand elle entends parler d'alliance.

Elle doit se dire pourvu qu'il ne les a pas oublié sinon je le découpe en rondelle.

Je mets ma main dans ma poche et je sors les deux alliances et les tends vers Saku.


Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Jaubalet-paris-2633309-28f05a1Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Alliance-moyen-age-292f39c


Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 19:29

Malvi écouta la cérémonie sans piper mot après les prières, tenant toujours la main de son époux dans la sienne.

Pour une fois le retardataire ne rentra pas au moment de la question fatidique. malvi tourna la tête et vit téraph entrer. Elle eut du mal à ne pas éclater de rire. elle se pinca les lèvres et se reconcentra sur la lecture de saku.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2010

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 23:56

La cérémonie atteignait à présent le moment des alliances. Sourire aux lèvres, la blonde n'en perdait pas une miette, bien qu'au final elle passait bien plus de temps à observer le témoin, à le détailler des pieds à la tête, qu'à être véritablement concentrée sur la cérémonie.
Ils allaient se passer la bague au doigt, la corde au cou comme certains diraient, ils allaient ne faire qu'un devant Aristote... Ama les enviais presque...
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 7:54

Theraph arriva près de lui... non sans s'être fait remarqué, car vêtu de son armure, il avait traversé toute l'église pour prendre place non loin du témoin de XENA. Very Happy

Bern le regarda et lui lança un sourire complice en songeant "Ah voilà enfin le plus beau derrière masculin du BA Very Happy" puis il se reconcentra sur la cérémonie car le moment fatidique arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 14:48

Lou s'était volontairement mise en retard pour ne pas arriver sur un parvis rempli de monde... Elle aurait même préféré éviter de paraître en public mais se refusait à manquer le mariage de son filleul.
Délaissant pour une fois son uniforme, elle avait profité de retrouver son village et sa chaumière pour revêtir une robe, fait pour le moins rarissime depuis pas mal de temps.
Elle était arrivée très discrètement par la porte latérale de l'église alors que la cérémonie commençait tout juste.

Elle avait cherché du regard la personne la plus chère à son coeur. Las, il n'était pas là. Elle s'était alors assise au fond de l'église, un peu cachée derrière une statue.

Elle récita le credo machinalement, ses pensées dérivant en d'autres lieux, ruminant une évidence et un devenir quasi inéluctable.

Le moment des voeux arrivait et elle sourit en voyant le sourire crispé de Xena qui regardait Anakin d'un air inquiet en entendant Saku réclamer les alliances. Nul doute qu'elle devait craindre que son futur ait oublié les anneaux symbole de leur union toute proche.

Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 5:12

La tension devint palpable dans l'édifice tandis que la religieuse demandait les anneaux, premier moment anxiogène de la cérémonie...
Sous l'oeil inquiet de Xena, Anakin fouilla ses poches, et sorti les alliances avant de les lui tendre.
Souriante, elle les pris, puis posant sa main dextre dessus, commença la bénédiction.


Bénis, Seigneur, ces deux splendides, symboles d'unité et de perfection, de renouveau et de continuité. Qu'elles soient la représentation de l'amour qu'Anakin et Xena se sont jurés l'un à l'autre.

Voila, ca c'était fait!
Elle déposa les anneaux nuptiaux sur un petit coussin qu'elle déposa sur l'autel.
Non non ce n'était pas une offrande, encore moins une façon de se rétribuer, ils seraient bien échangés entre les époux, mais un peu plus tard!
Pour le moment...
Pour le moment c'était le passage difficile...

Allez, on respire, pas de raison que ça arrive aujourd'hui alors que cela n'avait jamais été le cas!


Mes amis, dans quelques minutes, Anakin et Xena s'échangeront les voeux qui changeront leur vie à jamais. Mais avant cela, je me dois de m'adresser à l'assemblée ici réunie:

Pause déglutition, bon sang qu'elle détestait ce passage!

Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!

Sa voix percuta la roche de l'église, résonnant légèrement avant de s'éteindre, dans un silence total, qu'elle espérait voir perdurer...
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Visiteur
sidonie114


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 7:30

Sidonie arriva très en retard au mariage. Elle s'en voulait terriblement, mais la personne qui devait la relever à la tour de guet ce jour là avait la grippe et il avait fallu se démener pour trouver un volontaire pour la remplacer. Elle avait à peine pris le temps de rentrer à la maison passer une tenue plus adaptée à l'occasion que son uniforme de soudard.

Une simple robe d'organza vert d'eau avec étole et chausses assorties. Elle portait également la croix d'argent offerte par sa marraine à l'occasion de son baptême et une résille d'argent dans ses cheveux relevés en chignon.

Elle entra le plus discrètement possible et s'installa à l'arrière de l'église, regrettant de ne pouvoir prendre place près de son époux qui était le témoin de la mariée, et suivi attentivement la cérémonie ... ou du moins, ce qu'il en restait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Elisabeth
Visiteur
Blanche Elisabeth


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 8:25

Ahhh le vin du plaisir qui découle dans sa gorge,délicatement...Non, elle n'aime pas les églises ni les cathédrales, ni les curetons...Alors ètre là avec sa bouteille, buvant, à la limite de l'indescence.
Quelle mauvaise fille la Blanche, il y en avait toujours pour penser ça. Mais la Elisabeth, elle est juste une femme aimant un peu trop sa liberté...Et puis justement, là elle regarde son presque frère qui s'enchaine à une femme...Une femme qui la ferait devenir Tante à coup sur...Comme si la jeune femme a déjà la tronche d'une Tantine...Trop jeunnnee ! C'est juste le bon moment pour tout faire échouer, qu'elle est tentée la louve..Humm mais non...Tant pis si ça leur plait ces choses-là..
Elle a du mal à imaginer un mariage heureux sans passions, sans ardentes caresses. En serait-il ainsi pour son frère ? Ce n'était pas tellement les absences possible de l'époux qui pourrait la géner mais plutot le manque de ferveur..toujours de tendre et discrèt baisers...Au diable ce que les gens pensent, époux soyez fiévreux, montrez qu vous désirez votre femme !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 10:39

Ayant sortit les alliances et les ayant tendu à saku pour qu'elle les bénissent. Je regarde de nouveau Xena et je vois dans ses yeux qu'elle est contente que je ne les est pas oublié.

Le moment des voeux approchent le stress monte d'un cran je me demande bien pourquoi.

Je regarde Saku et la elle sort la phrase que je n'aime pas entendre


Citation :

Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!

Un silence totale dans la paroisse, de toute façon j'en entends un je le poutre sur le champ vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 6:20

J'avais compté les mois jusqu'au jour J et puis les semaines et puis enfin les jours ... et enfin nous y étions ...
Citation :
Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!
Un petit coup d'oeil sur les invités présent, le regard légérement menaçant, au cas ou un petit rigolo s'amuserait à ouvrir la bouche à un moment si important
Une minute de silence qui paru interminable ou tous les petits bruits étaient persectibles, des raclement de gorges aux craquements du bois.
Un petit clin d'oeil à ma Moitié, suffisait à nous comprendre, il confirmait notre complicité, nous étions comme toujours en osmose...
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 6:26

Malvi posa la tête sur l'épaule de Kami, elle avait envie de lui chuchoter quelque chose, mais au même moment Saku posa la question fatidique.

Elle se ravisa et ne dit rien. profitant juste de lui déposer un baiser dans le cou. Pas un bruyant ........ elle savait que les églises amplifiaient tous les bruits
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Visiteur
Mathilde


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2011

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptySam 4 Juin - 18:01

Est ce que vous aurez envie de meurtre si je vous dis que Mathilde, dans son éternelle maladresse chronique, était en retard , pour changer, et s'apprêtait à passer la porte au moment de la question fatidique ? Oui? Bon alors on va éviter ^^ .

A l'origine un simple collègue d'investissement politique, qui au cours des discussions s'était mué en personne d'intérêt, pour y voir une personne de confiance avec qui les discussions sont agréables et constructives. C'est sous tous ces aspects que la brune mainoise avait appris à connaître, celui qui était aujourd'hui, l'homme de la journée, Anakin.
Il avait beaucoup insisté, elle avait difficilement pu lui dire non, pour ne par dire pas du tout.
C'est donc dans une robe légère mais pas moins distinguée, ba oui on ne va pas à l'église en sac à patate quand on est mariée à un duc.., que Mathilde se rendit à l'évènement.
Entrant dans la salle elle remarqua vite qu'elle n'était pas parmis les premiers, mais espérait, pas la dernière non plus.
Elle reconnut quelques personnes dont une autre collègue et son élève à l'atelier. Elle reconnut également, l'épouse, ou du moins la future on va pas chipoter, qui lui avait été présentée quelques jours auparavant pour parler d'un engagement tout autre mais qui la concernait autant qu'Anakin et que la duchesse.

Discrète, elle se faufila dans une rangée afin de suivre la cérémonie. Demandant le pardon pour ses péchers puis récitant le credo au rythme du même murmure harmonieux que celui des autres convives.
Suite à ça vint la question... la fameuse... celle qui avait totalement broyé la main de Silec lors de son propre mariage tant une eventuelle intervention la faisait paniquer. Dieu merci, les invités s'en étaient bien gardés, et c'est évidemment dans cette compréhension et compassion de cet instant si pesant qui dans une minute serait une véritable libération pour les deux jeunes mariés, qu'elle se tue. Et puis de toute façon , elle n'avait strictement rien contre cette union.

La sérénité et l'apaisement que l'on pouvait ressentir au sein d'une église transcendait la comtesse mainoise à chaque fois qu'elle y mettait les pieds. Ces lieux spirituels où l'on a l'impression de communier avec les cieux, ces prières au cours desquels la moindre agitation de flamme est observée et interprêtée comme un signe du Très Haut.. elle avait mit beaucoup de temps à y mettre les pieds, mais à présent , c'était un véritable ravissement à chaque fois qu'elle y pénétrait.
Un sourire à son ami et à sa femme, l'air de dire "tu as vu je t'ai pas oublié ! t'aurai bien aimé hein ^^ eh ba naa! " et sans un bruit elle attendit l'échange des voeux, les alliances, mais surtout , le baiser !!
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 5:52

Les secondes s'égrenaient comme les perles d'un chapelet, interminables, comme de plomb.
Les invités se regardaient comme pour oser défier du regard celui ou celle qui aurait l'audace ne serait-ce d'ouvrir le bec pour respirer.
Les mariés quant à eux attendaient, le regard dur. Elle ne donnait pas cher de la peau de l'impudent, ou de l'imprudent, qui interviendrait.

Mais rien ne se passa...
Au bout d'une minute, elle décida d'abréger les souffrances de tout le monde et repris la parole pour poursuivre la cérémonie qui tirait sur sa fin.


"Parfait!
Anakin... Xena... voici maintenant l'heure d'échanger vos voeux.
Par cet échange, vous allez vous lier pour l'éternité, devant le très-Haut et devant toutes les personnes ici présentes venues spécialement pour cette magnifique occasion vous accompagner, témoigner de la profondeur de l'attachement qui vous uni et de la profondeur de vos sentiments.
"

Une légère inspiration... et elle se tourna vers le marié:

"Anakin01, consens-tu librement à prendre pour épouse Xena, à l’aimer et à la chérir dans le bonheur et dans le malheur , à lui jurer fidélité et à la protéger , pour le meilleur et pour le pire , et ce jusqu’à ce que la mort vous sépare ?"

Se tournant ensuite vers la fiancée:

"Et toi Xena, consens-tu librement à prendre pour époux Anakin01, à l’aimer et à le chérir dans le bonheur et dans le malheur , à lui jurer fidélité et à le protéger , pour le meilleur et pour le pire , et ce jusqu’à ce que la mort vous sépare ?"

Roulement de tambour...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 12:19

Le silence fut interminable, depuis que Saku a dit la phrase fatidique.
Les seconde paraissent longues très longue, je me demandais quand est ce que cela allé se terminer.
Je regarde saku, je lui fait un tit sourire et elle repris la parole.
Ouffff personne n'a osé prendre la parole et vaut mieux. Twisted Evil

C'est le moment des voeux,

Citation :
"Anakin01, consens-tu librement à prendre pour épouse Xena, à l’aimer et à la chérir dans le bonheur et dans le malheur , à lui jurer fidélité et à la protéger , pour le meilleur et pour le pire , et ce jusqu’à ce que la mort vous sépare ?"

Dès qu'elle eu terminé la phrase, je regarde Xena droit dans les yeux. Ses yeux brillaient, le moment est venu de dire oui et de concrétiser notre amour.

Oui je la veux
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 20:28

Enfin la diaconesse mis fin à ce silence interminable qui m'avait donné de légères angoisses.
Mais en y réfléchissant, je n'imaginais personne arriver de nul part et s'opposer à notre mariage...mis à part un fou du village pris de démence et voulant se faire remarquer coute que coute !
Autre situation...une femme arrivant avec un marmot prétendant avec été le temps d'une nuit l'objet de ses désirs Shocked
Trés vite je chasse cette idée qui me fît briller les yeux de colère...
Mon attention se porte alors sur la diaconesse qui nous invite à prononcer nos voeux
Mon chéri les yeux rivés sur moi ouvre le bal, j'avais du mal à contenir mon émotion


Citation :
Oui je la veux

Citation :
"Et toi Xena, consens-tu librement à prendre pour époux Anakin01, à l’aimer et à le chérir dans le bonheur et dans le malheur , à lui jurer fidélité et à le protéger , pour le meilleur et pour le pire , et ce jusqu’à ce que la mort vous sépare ?"

A présent je soutenais son regard, le moment était venu pour moi de répondre...et là...impossible d'ouvrir la bouche...ma gorge était noué par l'engoisse...

Je fermais alors les yeux, dans ma tête ma vie défilais à toute vitesse au point de m'en donner le tournis...l'oiseau en cage...les ailes coupés...le cercueil...
Je sens alors sa main presser légérement la mienne, Anakin me comprenait mieux que personne.

Doucement j'ouvrais les yeux, ma gorge se dénouait, les lèvres moins crispées je pûs sortir un timide son, mais qui venait du fond du coeur


oui...oui je le veux !

Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 6:06

(je réponds ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 21:43

(Il te reste 17 minutes si tu veux rester à ce soir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptySam 11 Juin - 6:52

(elle fait durer le suspense => wouahouuu que va t il se passer, peut être le record du mariage le plus long Laughing )

Les Orgues se remettent à retentir, le temps semlait s'arrêter, nous étions comme seul au monde....jusqu'à ce que la diaconesse vint briser ce silence !!!
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 EmptySam 11 Juin - 7:47

(rhoo les vilaines, ne fais ce que ne pneu, j'ai un irl pas mal chargé et hier j'ai enfin pu visiter quelques appart, alors j'ai zappé ici hier soir je pensais à autre chose^^ Bref, on reprend Wink avec mes excuses Smile)

Et voila qui était dit!
Chacun avait clairement pu entendre le oui net d'Anakin. Pour Xena, ce fut un peu plus difficile, la diaconesse mit cela sur le compte d'une trop fort émotion que la presque épousée eu subitement du mal à gérer.
Mais finalement, le "oui" nécessaire réussit à franchir la barrière de ses lèvres.
Certes, ils ne l'avaient peut-être pas entendu au fond de l'église, mais les témoins, son futur époux et elle-même, si!
Et c'était bien là ce qui importait, ils pouvaient poursuivre.
Elle lui avait fait un peu peur quand même sur ce coup-là...


"Anakin, Xena, vous allez maintenant échanger le symbole de votre union, ce bijou qui clamera désormais à la face du monde que vous avez lié votre vie à celle de la personne que vous aimez.
Anakin, prends cet anneau et passe-le à l'annulaire droit de ta fiancée en répétant la phrase suivante:

"Xena, par cet anneau, vibrant symbole de mon amour pour toi et de son éternité, je t'épouse."

Xena, tu en feras ensuite de même
".

Elle se retourna, récupéra les alliances posées sur un tissu d'un blanc immaculé et mains tendues sous le tissu, assista à l'échange des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» Baptême de Malaoui - Août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: