Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459

Aller en bas 
+23
Blanche Elisabeth
kamikaz40
Malaoui
malvinas
levio
djun30
Bernadotte
Cortina
Mcfifou
Gaell
Cocma
counchita
Emaelys
sofio
Eléïce de Valten
Amaelle
Exquise
khristof17
sakurahime
ulyceduel
Isaure492
Anakin
xena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 9:10

A peine le temps de s'occuper de son filston et de sa nièce qu'une voix se fit entendre dans son dos, un chuchotement qu'elle aurait aisément pu reconnaitre entre mille, ce qui la fit sourire largement, la fit pivoter et sauter au cou de sa cousine qu'elle prendrait ainsi par surprise.
Line lui claqua une grosse bise sur la joue puis la lâcha,
vlà, il en manquait une!

Que crois tu, j'ai une invitation moi mais picoler au passage pourquoi pas! Suis plus à un verre presque, ils lésinent pas à offrir de l'alcool en Armagnac et Comminges, si tu savais tout ce à quoi je goûte chaque jour!

Un sourire à Anakin qui lui répondait, je vais bien, je vais toujours bien, pas vrai mais bon, le voyage... mieux vaut ne pas en parler.

Seulement voilà, y'avait du monde qui arrivait et qui le demandait alors elle rajouta tout en se saisissant du bras de sa cousine, on va entrer, on se rejoind là! Y'a des gens à accueillir encore apparemment, elle lui sourit et entraina sa cousine comme elle le pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
Cortina
Visiteur
Cortina


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 21:04

Cortina s'empressa d'arriver le plus vite possible à la cérémonie de mariage de ses amis Anakin et Xena.

Il entra donc dans la salle et vit Anakin et Xena au loin. Ils "taient entrain de saluer les arrivants.. Ouf il n'était donc pas si en retard que cela..

Il alla donc saluer les futurs mariés.

Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 23:09

Chez Bern

Bernadotte se préparait dans sa chambre. Vêtu de son uniforme de cérémonie, l'imposant Brigadier d'Aurillac était d'une élégance à faire tourner bien des regards. Il prit le chemin de ses écuries afin de prendre les rênes d'une calèche tirée par quatre chevaux blancs, emprunté à un ami pour l'occasion.

Chez Xena
Le brigadier conduisit la calèche jusque chez Xena et frappa à la porte.
La bonne l'introduisit et l'Intendant demanda:
"Xena est prête?? Il faut y'aller sinon ils vont dévorer le buffet avant la cérémonie"

Le brigadier semblait un tantinet nerveux, faut dire qu'il n'avait pas l'habitude d'emmené les mariées à l'église^^ et attendit que Xena descende. Il l'accueillie avec un large sourire:
"Bonjour Xena, tu es ravissante." Il ouvrit la portière de la calèche afin de permettre à Xena de monter.

La jeune femme monta et Bern referma la portière. Le Terrible pris les commandes de l'attelage qui parti d'un pas tranquille en direction de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 5:16

[Toujours chez XENA] (j'arrive, j'arrive^^)

Bern arriva enfin, il ne me fallu plus de deux minutes pour le rejoindre.
La robe remontée au genoux et le bouquet dans l'autre main, je dévalais les marches à vive allure.

Je suis prête, je suis prête, allez Go...Merci d'être venu si vite, je savais que je pouvais compter sur toi !
Sur ces mots je lui fît un bisous sur la joue et prît appuie sur son épaule pour grimper dans la calèche.
Bern, punaise, il manque une marche à la calèche, moins une et tu me fais la courte échelle
dit elle en riant nerveusement

[Devant la Paroisse]

Nous arrivions enfin devant l'église d'Aurillac, Bern m'aida à descendre car il faut le dire, j'étais peu habituée aux longues robes
Devant la grande porte, je regarde Bern inquiete,
mon voile n'a pas bougé ? pas de mèche de travers ? pas de tache sur ma robe ? en même temps je fîs un tour sur moi même afin qu'il vérifie.

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Xenamari-ee-2902f8d
Aprés avoir eu son approbation, je lui pris le bras Bon nous allons pouvoir entrer, il nous faut juste attendre le démarage des orgues
Un petit clin d'oeil à Bern, nous étions prêt


Dernière édition par xena le Lun 23 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 5:27

Le parvis de l'église s'était rapidement couvert de monde, chacun commençant par aller saluer le marié qui s'occupait de recevoir les invités.
D'où elle était, elle ne voyait pas grand chose avant que les convives n'entrent dans le saint lieu pour s'asseoir.

De temps à autre, la diaconesse se dressait sur la pointe des pieds, ce qui lui permit de voir que la mère du marié était arrivée.

Elle sourit, cette fois-ci, pas de Lin déchainée une hache à la main attendant la sortie des mariés!!

Et toujours tranquillement, l'église continuait à se remplir pendant que l'heure tournait.

Bientôt la mariée serait là, il était temps pour Anak de se mettre en place et que chacun finisse de s'installer.
Elle remonta la grande nef pour rejoindre le marié, et posa doucement une main sur son épaule tout en restant derrière lui.


"Anakin? faut se mettre en place maintenant, Xena ne va pas tarder!"

Ainsi fut fait!
Tout ce petit monde trouva sa place, Anakin près d'elle devant l'autel.
Derrière lui, ses deux témoins, Corti et Khristof.
La témoin de la mariée n'était pas encore arrivée en revanche...
Mentalement, la diaconesse exhorta Malvi à faire vite.. arriver après la mariée c'était lui piquer la vedette!



[HRP]: j'attends les derniers retardataires pour commencer, notamment la témoin de la mariée, vite vite, les orgues retentiront demain matin au plus tard!!!!!![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 9:54

Les personnes arrivent au fur et à mesure du beau monde de partout.


Citation :
Bonsoir, comment allez vous ?

Bonjour Amealys, en mode stress mais ca va parfaitement merci et toi??

Pas eu le temps de terminer ma phrase que mon ami Cyrillius arrive sur le parvis.

Citation :
Salut Anak, désolé, je suis un peu en retard si cela se trouve non ? j'avais des choses a finir dans mon échoppes...
Alors c'est le grand jour... Prêt a te passer la corde au cou... enfin, la bague au doigt ? lol!

Salut, Cyril, je comprend ne t'en fait pas et non tu n'ai pas en retard.

Oui comme tu vois le grand jour est arrivé et prêt à mettre la baque au doigt?


Je lui sourit et l'invite à rejoindre les autres convives.


Mais que vois je au loin accompagné d'un personne que j'ai du mal à identifier, c'est Coco je ne me trompe pas ca chevelure rouquine je la reconnaîtrais de loin. Elle arrive a ma hauteur.

Citation :
Coucou! Bon, bah j'suis quand même venue... changement de programme à la dernière minute, 'fin bref. Alors, pas trop stressé? Ça fait tout bizarre de te voir en blanc...

Bonjour Cocma, content de te voir ici, stressé tu me connais jamais Wink.

Vi c'est la première fois que je m'habille ainsi et cela fait ressortir mon teint lol!


Citation :
Oh! euh... concours de circonstances, j'ai eu quelques problèmes en route et le messire là m'a ramené avec son super cheval... J'ai prévenue la future mariée dès que j'ai sû, et elle m'a dit que ça gênait pas... Mhm, j'espère que c'est pas le cas...
Donc, Gaell, Anakin... Anakin, Gaell.

Bonjour Sir Gaell, enchanté de vous rencontrer et je peux vous dire que vous êtes tombé sur une ravissante jeune femme Wink

je me met à rire mais bon faut que je me reprenne faut pas que je me fasse remarquer.

Ah voici l'aide soignant de la garnison, content de voir ici je le salut de ce pas.


Citation :
Bien le bonjour mes amis, je vous souhaite tout le bonheur pour ce beau jour d'union.

Merci mon ami, content de te voir parmi nos invités.

Dans la foulée je vois arriver presque en courant, le petit Corti mon second témoin heureux de voir enfin arriver je le salut.

Bonjour corti content de te voir, Khris est déjà la on attendais plus que toi lol! .

Non je rigole hein tu n'est pas en retard Wink


Soudain je sens une épaule me toucher l'épaule, je me retourne, il s'agit de Saku, celle-ci m'indique qu'il faut que je rejoigne l'autel car mon futur femme va arriver.


Citation :
"Anakin? faut se mettre en place maintenant, Xena ne va pas tarder!"

J'y vais de suite Saku.

Je lui fait un large sourire et j'entre dans la Paroisse. Le stress monte d'un cran, je me déplace le long des invités, ils peuvent voir que je suis tout stressé mais je garde le sourire. Le plus beau jour de ma vie arrive. Xena et moi allons nous marier pour unir notre amour pour toujours ce qui était une chose que je souhaité depuis longtemps.

Arrivée devant l'autel mes deux amis Khris et corti se mettent à mes cotés en attendant l'arrivée de Xena.


Et d'un coup d'un seul

Les orgues se mirent en route
Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Mini_110130112534798630

Le moment est propice Xena va entrer dans l'église, je regarde mes amis je leur sourit et la je leur fait comprendre que je suis vraiment mais vraiment stressé mais heureux à la fois

Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 9:59

Djun se glissa dicrètement parmi les invités, saluant les uns et les autres d'un signe de tête, d'un sourire, d'une poignée de main ou d'une bise.

Anakin était justement en train de se mettre en place

Il était temps qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 14:31

Levio à l'heure ??? dans vos rêves... enfin ceux d'Exquise.

Levio se change, saute à cheval, galope vers Clermont.. se rend compte à mi chemin que... Shocked .. Crotte de mérinos, c'est à Aurillac.... Ex me l'a dit en plus. Arrêt sur place, demi volte sur les postérieurs, et cavalcade jusqu'à Notre Dame des neiges...

Il laisse le destrier fourbu reprendre son souffle dans le cimetière et passe la petite porte de coté.. Il entend les Orgues monter en volume..... Et dans l'embrasure principale, la mariée fait son apparition ! C'est le moment rêvé, il se faufile sans marcher sur les pieds, sourit et salue tout le monde au passage et se glisse jusque Exquise.


Me voilà !

Il embrasse Ex rapidement et s’enivre de son doux parfum, puis arrive encore à croiser plusieurs regards pour saluer de loin d'un hochement de tête et quelques clins d'oeil.


Levio dépose encore un baiser sur le front d'Eléna.

Et ben tip top ! Je suis dans les temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 17:17

Cyrillius sourit en voyant la réaction d'Anak Smile

Ben oui... l'alliance Anak... Very Happy
T'inquiètes pas, je te taquine un peu... Laughing


Cyrillius voit que tout le monde rentrer, il commence a avancer, et rentre dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 18:16

Malvi était dans son domaine, il fallait se préparer pour le mariage de sa soeur. Elle n'arrivait pas à se décider...... quelle robe ?

au bout de longues heures il fut enfin prete

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 F03malvinas

Maintenant c'était le carosse qui n'était pas pret. Elle se mit à hurler comme elle sait le faire et en deux secondes elle était dans le carosse en route pour aurillac.

elle descendit du carosse et rentra dans l'église

oufffff je suis pas trop en retard

elle salua et bisouilla suivant la personne.

Bonjour mon beauf alors t'es pret ?
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 21:55

Malaoui arrive, comme à ses habitude et toujours fidèle à elle même, très en retard. Elle s'arrête un bon moment devant la porte de la paroisse, comment va-t-elle entrer, elle n'a pas la tenue à appropriée, c'est sûr qu'elle sera la risée de tout le monde, elle ressemblera à un homme, mais c'est pas pour ça qu'elle va rater le mariage de Xena.

Elle y pense un bon moment, et têtue comme elle est, elle décide en fin de compte d'y entrer, après avoir arrangé ses vêtements et ses cheveux. et se dit "Et puis qu'est ce que j'en ai ciré, c'est pas comme si j'étais la mariée" et fonce. Une fois à l'intérieur, elle regarde à gauche et à droite essayant d'apercevoir des personnes qu'elle connait. Elle fait un grand sourire à toute les personnes présentes; et à Malvi, qu'on ne pourrait sûrement pas rater, et la salut, ne voulant pas trop bousculer et déranger les personnes déjà installées, elle prend place dans les bancs de derrière, et attend la suite de la cérémonie, elle était un peu stressée sachant que c'est prochainement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 5:22

Les orgues retentissaient
Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Mini_110130112534798630

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Xenamari-ee-2902f8d
Aprés avoir eu son approbation, je pris le bras de Bern, les orgues avait commençé depuis un moment, il fallait entrer.
Les dernières personnes se présèrent pour entrer, ma soeur venait d'arriver, j'aurai eu du mal à ne pas la voir, en même temps, je ne m'attendais pas à plus discret de sa part...Rolling Eyes

Un petit clin d'oeil à Bern, nous étions prêt, un peu stressé, l'angoisse de tribucher sur ma robe, je lui serrais le bras un peu plus fort et nous entrons

Je me réjuissais de constater que nos amis avaient répondu présent à notre invitation, je leur adressa un grand sourir et un petit de signe de la tête en guise de remerciement, j'essayais de ne rater personne, mais pas facile car ils étaient nombreux.
Arrivée à la hauteur de Levio je ne pu m'empêcher de lui tirer la langue vite fait, espérant que personne n'ai vu...

Mon Futur époux était devant moi déjà installé devant l'autel au coté de ses témoins, beau comme un coeur, mais il l'était toujours, droit et fiere comme un coq, il sera bientot mon mari, en espérant que sa éloigne toutes ces succubes Twisted Evil (bin vi xena est jalouse maladive^^)
Je plongeais mes yeux dans les siens, nous nous approchions, et à cette instant que je ne voyais plus que lui...enfin, je voyais la diaconesse qui nous attendait avec impatience et ma soeur avec sa robe flamboyante qui illuminait le lieux, impossible de les rater.


Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 6:31

Quelques ultimes retardataires arrivaient encore lorsque Anakin se retourna vers elle pour répondre à son invitation à prendre place

"J'y vais de suite Saku"

De suite, son visage se crispa sous le stress qui lui sauta au visage comme une furie.

Gentiment, elle lui donna une petite bourrade de l'épaule.


"Allons, ca va bien se passer, dans quelques minutes, tu seras uni à la femme que tu aimes plus que tout... il n'y a aucune raison d'être anxieux"

Un dernier sourire rassurant et ils s'installèrent pour attendre la star du jour, tandis que les orgues commencèrent leur mélopée*.

C'est à ce moment là qu'une flamboyante Malvi fit son entrée, toute de rouge vêtue.
Machinalement, la diaconesse chercha de l'oeil son frérot, mais aucune trace... Un peu déçue, elle n'en montra cependant rien et reporta son attention sur le mouvement à l'entrée de l'église: la mariée était là!

Radieuse et resplendissante, Xena s'avança dans la nef au bras de son second témoin, Bernadotte, qui avait le privilège de la conduire à l'autel jusqu'à son futur époux.
Anakin, lui, n'avait plus assez d'yeux pour contempler son aimée.
Ah... ces hommes... stressés puis il suffit de l'apparition d'un ange pour qu'ils en oublient jusqu'à leur nom...

Xena et Bernadotte atteignirent l'autel et tandis que le second rejoignait Malvi sur le banc des témoins, les futurs époux se sourirent et lui firent face.
Il était temps de commencer!

Elle se racla la gorge afin de ramener le silence perturbé par les commentaires charmés des invités qui avaient pu admirer l'entrée de Xena.


"Chers Frères, Chères Soeurs, chers amis connus ou non, je vous souhaite à tous la bienvenue en cette église Notre Dame Des Neiges pour assister à l'union de deux être exceptionnels et éperdument amoureux l'un de l'autre: Anakin et Xena.

Ils ont fait le choix de s'unir devant le Très-Haut en ce jour, entourés de ceux qu'ils aiment, et ce pour l'éternité.
Tout comme le printemps maintenant bien installé qui fait renaitre les floraisons et ramène à la vie, aujourd'hui ces deux personnes vont renaitre pour une nouvelle vie.
Jusqu'à maintenant bourgeons, ils vont s'épanouir telles deux fleurs qui ne faneront jamais.
"

Petite pause pour reprendre son souffle.

"Comme je sais que certains ne sont pas spécialement portés sur les dévotions, je vous invite à prier avec nous dès maintenant..."

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Confessionpourtours2

La confession achevée, elle enchaina avec le credo:

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Ban42gsw6





* HRP: je ne parle pas du Choeur des Fiançailles, traditionnellement joué à l'entrée de la mariée, écrite par Wagner en 1850 pour un opéra, ni de la marche nuptiale, qui fut écrite par Mendelssohn en 1843 pour une pièce de Shakespeare.
Techniquement, cette tradition n'existait pas à l'époque, mais on va faire comme si, après tout ce n'est pas gênant du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 8:23

Levio pris la main d'Exquise à sa droite, et posa sa main gauche sur l'épaule d'Eléna qui se tenait avec eux et se penchaient vers la nef principale pour voir entre les jambes des autres la mariée qui faisait son entrée. Puis la cérémonie commençait.

Debout, il récita avec l'assemblée la confession,

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis le Credo,

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 10:10

Etant placé devant l'autel, je sourit à mes amis puis je me retourne face à l'entrée et je vois quelques retardataire rentrer.

Et c'est a ce moment la que je vois un ange rentrer dans sa sublime robe blanche, elle est magnifique, mon coeur battait la chamade.

Accompagné de Bernadotte qui je voyais étais fier de l'emmené a l'autel, rien à dire sur lui costume impeccable, les galons qui brillait. c'est du Bernadotte tout crachait.

Plus ma futur femme approchait plus je pouvais voir son jolie sourire, j'étais heureux d'être avec elle.

Arrivée à mes cotés, le stresse tombe comme quoi il suffit qu'elle soit la pour que je me sente mieux. Je plonge mon regarde dans le sien. je n'ai qu'une envie c'est de lui dire à quel point je l'aime et que j'ai envie de l'embrasser mais bon tout cela viendra par la suite.

Saku commence la cérémonie. Celle-ci nous invite à prier.

Nous commençons par la confession


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.



et ensuite nous enchaînons sur le Credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
kamikaz40
Visiteur
kamikaz40


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2010

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 10:32

Kami arriva à l'église un peu en retard et alla s'installer tranquillement mais discrètement aux côtés de son épouse. Il déposa un tendre baiser sur ses lèvres et prit sa main...il leva la tête en direction de l'autel et se dit qu'il irait voir sa Soeurette de curé à la fin de la cérémonie...faut dire qu'elle lui manquait alors qu'il l'avait vu il y a une semaine...
Il récita la confession et le crédo avec les autres et écouta la suite de la cérémonie serrant la main de Malvi dans la sienne et pensant à la petite chose qui occupait son esprit et Malvi.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Elisabeth
Visiteur
Blanche Elisabeth


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 11:07

On se paye sa tronche !

Oui parce que comme d'habitude, elle n'a pas été prévenue.Parce que comme d'habitude
elle allait louper la bringue.Mais pas cette fois! Heureusement qu'elle était à Cournon chez
son futur parrain chéri adoré idolâtré, Althiof (c'est le truc-muche avec les ch'veux violet), ainsi elle n'était pas loin de Clermont.

Vêtue de sa robe préférée, noir bien évidemment, elle fit discrètement, pour une fois, son entrée.
Se collant le dos au mur du fond, elle put voir les gens présents, en principe des Valten. Son regard
se posa sur son presque-frère et sa future presque belle-sœur, plutôt bien roulée.

Sortant un verre et une bouteille de son baluchon, elle se servit un verre plein mais pas de n'importe
quel vin: du Coteaux du Layon s'il vous plait ! et d'Anjou !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 13:07

Bernadotte avait emmené Xena devant l'Autel, traversant majestueusement l'assemblée qui regardait la mariée avec admiration. Serré dans son uniforme de cérémonie, l'imposant Brigadier des Terribles s'avançait lentement. Il laissa Xena rejoindre son futur époux, auquel Bern adressa un large sourire amical.

Bern se plaça près de Malvi, l'autre témoin de Xena et récita les prières.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Le jeune homme suivit le mouvement et enchaîna:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


La cérémonie était somptueuse et le Brigadier ne pouvait s'empêcher de penser à son mariage, célébré en pleine guerre du Berry, à son témoin, Kafer aujourd'hui disparu. Il jeta un oeil derrière lui, cherchant son épouse dans la foule mais ne la trouva pas. Il se tourna vers le couple d'amis qui allait unir leurs vies songeant aux reproches que lui avait faits son épouse sur ses absences, ses missions à l'armée... L'Intendant d'Aurillac se sentait prêt à repartir battre la campagne...qu'importe le prix à payer... pour le duché!!!

Il chassa d'un léger mouvement de tête, ses idées noires et se reconcentra sur la superbe cérémonie et le non mois superbe, et tumultueux couple que formait Xena et Anakin
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 14:07

Exquise avait prit place dans l'Eglise, gardant près d'elle sa fille qui s'amusait avec sa poupée de chiffon. La cérémonie allait bientôt commencer, alors qu'Exquise commençait à se demander si son mari n'avait pas oublié le mariage, il arriva, se faufilant jusqu'à elles. Un baiser de son mari et voilà que les orgues commencent à jouer. Exquise se pencha légèrement pour voir arriver la mariée, tout en se serrant contre son mari, il n'y avait pas si longtemps que cette même église avait abrité leur mariage. Exquise se redressa ensuite, laissant sa main dans celle de son mari pendant la confession, puis le crédo.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Exquise avait même réussi l'expoit de ne pas avoir envie de rire pendant la confession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 18:49

Cyrillius fatigué de sa nuit de garde s'assied sur le premier banc qu'il trouve. Cool
La cérémonie commence, la mariée s'installe. Cyrillius se redresse et récite le credo.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:07

Malaoui se tourne pour regarder l'arrivée de Xena à l'église. Elle était d'une beauté à couper le souffle d'Anakin Very Happy
Sa robe est une pure merveille, elle voudrait bien elle comme celle ci pour son mariage, elle devra demander à Xena le nom de celui qui la confectionnée.
Elle la suit du regarde, tout en observant sa robe bien sûr. Une Fois arrivée devant l'autel, il se mettent à réciter des tas de phrases, elle se remet en place, et écoute attentivement ce qu'ils disent, dans l'espoir de retenir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:24

Ils avaient fait le déplacement...la presque mère d'Anak dans sa robe trés classe et sa presque soeur à l'image des Valten, toujours le verre à la main Rolling Eyes
J'avais adressé à Line un petit clin d'oeil de remerciement, toujours présente dans les énévements important, il faut dire qu'elle était trés sollicité
Son ami Sofio était là aussi, je la connais peu mais toujours égale à elle même, son allure et sa prestance faisait d'elle une personne unique.
Levio et sa petite famille égaillaient et animaiens les lieux en compagnie de nos Amis d'Aurillac, nos amis du Conseil.
Aurillac est notre ville natale, une ville chère à notre coeur, la ville ou un jour en taverne nos regards ce sont croisé, il se sont entrelassé pour ne plus vouloir se dénouer.
Tant de chose c'était passé ici, tant d'amis perdu que j'aurai voulu voir pour cette évenement si important.

Amaelle était là aussi, elle m'avait confectionné sur le pouce cette magnifique robe pour être en adequation parfait avec mon futur époux, notre manque de communication m'avait amené à faire au départ un mauvais choix, trés vite corrigé par son grand talent.
En parlant de mauvais choix, Bern l'homme de toute les situations m'avait également sorti d'affaire en acceptant de m'accompagner et d'être mon témoins en remplacement de mon veille Ami Benrus qui m'a lachement abandonné au dernier moment.

Il m'avait accompagné jusqu'à l'Autel et partit s'installé à coté de malvi, je salue les témoins et adresse à ma soeur un petit clin d'oeil.
Installé au coté de mon Futur époux la tentation fût trop grande, discretement je me rapprochais de lui fît glissé ma main sur son avant bras et finis ma course ma main entrelassé dans la sienne.

La diaconesse était face à moi, souriante et agréable comme à son habitude, pourvu que cette fois nous fasions un sans faute !
Elle commença la cérémonie et nous invita à la prière, nous la suivons tous en coeur...


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis le Credo,

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 5:56

Xena rentra au bras de bernadotte juste après que malvi se soit installée, le temps qu'elle remonte la nef, une silouhaite arriva près d'elle, une main dans la sienne, puis un baiser sur ses lèvres.

Malvi lui sourit et rendit son baiser.

coucou mon amour.

Puis la cérémonie commenca, saku comme à son habitude était la maitresse de la cérémonie et elle faisait ca parfaitement.

La main dans celle de son époux elle récita les prières.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 17:19

Dans les premiers rangs avec sa Sofiloute adorée, chérie dounette, heureusement qu'elle ne l'entendait pas d'ailleurs, tout était dans la tête! Elles avaient croisé la diaconnesse chérie aussi à laquelle Line avait adressé un jolie sourire puisque la cérémonie commençait déjà et que les invités rentraient en masse s'installer tandis que les orgues entraient en scène.
Pis, l'arrivée de la mariée!! Cette dernière remonta l'allée aussi dignement qu'on le pouvait, lui adressant un clin d'oeil au passage auquel Line ne pu que sourire en retour, un genre de "bien reçu!"
Saku ne perdit pas de temps et les appella à se confesser, ce que beaucoup firent et heureusement, ça ne pouvait pas faire de mal! L'avant dernier mariage auquel Line avait assisté à moitié évidemment, c'était celui de Levio, à qui elle adressa un sourire carnacier car le dernier était celui de sa cousine chérie dounette à ses côtés, juste après elle se retourna vers l'autel pour suivre la cérémonie et se confesser.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Confession suivie par l'éternel crédo, bien entendu, pas de cérémonie religieuse sans crédo, comme les cérémonies héraldiques sans héraut, ce serait couillon mais ça ne vaudrait pas un clou. Comme donc, il n'y avait pas de cérémonie religieuse sans crédo, ben la Line le connaissait par coeur et tendait l'oreille à côté d'elle pour savoir si sa cousine le récitait bien elle aussi.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

AMEN


Hop hop hop, tout est bon tout est frais, le hic c'est qu'elle ne savait pas sa fille présente et si elle s'était retournée juste après, elle l'aurait vu mais peut être qu'à la fin de la cérémonie, elles se retrouveraient, c'était même certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
Cortina
Visiteur
Cortina


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2008

Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 20:18

Corti s'installa à côté d'Anakin, un peu en retrait bien sur pour laisser place aux futurs mariés.

Ils étaient si mignon ensemble... cela faisait du bien de voir un peu de gaieté en ce moment, surtout pour lui..

Il récita la prière :


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Le crédo s'en suivit..

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459   Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» Baptême de Malaoui - Août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: