Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459

Aller en bas 
+19
sofio
Mariechen74
Nereis
Theraph
kamikaz40
Ranya d'Eirbal
malvinas
Bernadotte
benoit560
Exquise
levio
Guy_kdr
ulyceduel
sakurahime
Lostris
Eléïce de Valten
Cocma
Anakin
xena
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyVen 28 Jan - 22:08

De passage à Clermont, Xena eut vent de l'organisation de leurs Baptêmes en la cathédrale de Clermont, elle trouva l'endroit parfait pour l'occasion.
Une organisation un peu rapide s'impose mais qu'importe...l'essenciel était que cette célébration se fasse rapidement car elle avait que trop duré...
Très tot ce jour là, elle entra, fît un peu de nettoyage et décora le lieu.
Elle mit une nappe propre sur l'autel, et posa des fleurs sur la chaire.

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Mini_110128110833291433
Elle alluma le chandelier pour signifier aux paroissiens que la cérémonie allait commencer.
Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Mini_110128105908630193


Dernière édition par xena le Dim 15 Mai - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptySam 29 Jan - 10:53

Le grand jour était arrivé, le jour de notre baptême de ma future femme et moi même.

J'entre dans la cathédrale, Xena était déjà sur place, je la rejoint et je lui fait un gros bisous.


Coucou mon amour, je suis désolé de t'avoir prévenu aussi tardivement pour le baptême mais bon il fallait bien que l'on s'y mette^^.


je regarde l'autel.

La nappe est magnifique.


Allez vient on va à l'entrée attendre nos invités pour les accueillir.


je lui sourit et lui prend la main.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 10:18

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Mini_110130121638617696
Les lieux étaient enfin prêt, Anakin arriva lorque je finissais les derniers détail, il me prît la main, me fît un petit bisous et ensemble, nous sommes allés vers l'entrée attendre les invités.
Je préférais rester muette, et il le savait, en général, mon silence en disait long sur mon humeur, qu'importe le lieu n'était pas l'endroit pour les discussions

Les orgues se mirent en route, je lui adressa un sourir et lui serra la main un peu plus
Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Mini_110130112534798630
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Visiteur
Cocma


Nombre de messages : 13
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 05/09/2010

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 14:31

Cocma avait reçu une invitation il y a peu de temps lui proposant de se rendre à la cathédrale pour le baptême de deux vieilles connaissances. Cela lui avait fait plaisir en voyant la raison: le baptême de Xena et Anakin, deux anciens d'Aurillac, anticipant bien sûr leur futur mariage. Certes, elle ne les connaissait pas tant que ça, mais elle se devait de venir vu qu'on lui avait envoyé une invitation. Enfin, elle fonctionnait comme ça...
Un peu stressée d'arriver en retard et de faire une entrée trop remarquée, elle se dépêcha d'aller à la cathédrale, ce qui du coup eût l'effet inverse, elle arriva trop en avance. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à doser...
Enfin, elle n'allait pas faire les cents pas autour du bâtiment, surtout qu'elle avait aperçue les deux futurs baptisés à l'entrée. Elle se dirigea donc vers eux, le malaise montant en elle à mesure qu'elle s'approchait du lieu sacré. Elle les salua en cachant du mieux qu'elle pouvait ce sentiment.


Salut vous deux! Alors, pas trop stressés?
Ne m'dites pas que j'suis la première des invités... Embarassed


Arf, la honte, elle se demandait du coup s'il n'avait pas plutôt fallut venir en retard, cherchant du regard un petit coin où se cacher.

[HRP]Désolée de poster déjà là, j'suis pas sûre que j'aurais pû demain.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 15:27

Arrivant devant l'entrée de la cathédrale, je sourit à Xéna, je sentit celle-ci serrer de plus en plus ma main. Je savais que tout cela la stressée mais bon j'en suis sur que tout ce passera très bien. je lui murmure

t'inquiète pas mon amour tout ira bien.

Puis je lui refais un gros bisous.

Soudain le premier invité arrive, il s'agit de notre amie Cocma.


Bonjour à toi mon amie content de te voir.

Stressé un peu comme tu peux le voir mais bon il faut y passer.

je me mis a rire.

Et oui comme tu le vois tu es la première. la route fut bonne pas trop longues??
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 16:28

Partie assez tôt pour arriver à temps, Line avait parcouru de nombreuses lieues qui la séparaient de l'Auvergne pour être au baptème de son fils adoptif, un des rares hommes vivants de la famille directe...
Un baptème n'était pas peu rien et il lui fallait en tant que mère, même adoptive, d'être présente. Arrivée la veille donc, elle serait ainsi propre, présentable et reposée pour la cérémonie, à défaut de se souvenir des parrains et marraines. Le hic est qu'il avait fallu trouver une auberge durant la nuit, ce qui lui avait vallu d'être sur ses gardes durant ses recherches.
Réveillée au chant du coq municipal, Line se prépara et laissa sa besace avec ses effets dans la chambre, sans doute passerait elle une autre nuit avant de repartir, ses obligations n'attendant pas plus que cela.
Museau propre, visage frais et dispo, Line avait donc rejoind la cathédrale de Clermont, se demandant si monseigneur Ivrel s'en sortait depuis un mois de silence...
Point de robe encore pour la dame qui, vêtue d'une rechange de voyage, l'autre ayant été salie lors d'icelui, pénétra dans le saint édifice remarquant la présence de peu de personnes encore, heureusement, elle n'était pas en retard pour une fois!
La Tyx sourit et s'avança à leur rencontre, joliement habillés, peut être un peu trop vis à vis de la cérémonie, ravie de les voir tout de même!
Deux bises affectives à chacun, salut à la dame qu'elle ne connaissait que peu du temps qu'elle était encore auvergnate et prise de parole.


Le bonjour à vous! Vous allez bien? Je suis ravie de ne pas être en retard pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 17:24

[Dans sa chaumière]

Lou savait depuis longtemps quel rôle elle jouerait dans ce baptême prévu depuis des lustres. Le temps passait et nulle nouvelle ne lui parvenait... Puis, un jour... Un parchemin dans son pigeonnier...

Elle sourit tout en s'apprêtant. Enfilant sa robe, elle noua une ceinture sur ses hanches puis lissa ses cheveux qu'elle tressa.
Elle eut un pincement au coeur en songeant à une cérémonie qui devrait avoir lieu icelieu certainement mais dont elle se demandait si elle se ferait un jour...
Chassant ses pensées importunes, elle quitta son village pour rejoindre la capitale et la cathédrale.

[Cathédrale de Clermont]

Lou était ravie, elle ne serait pas en retard.
S'avançant vers les futurs baptisés, elle leur sourit avant de les embrasser.


Anakin, Xena, un vrai bonheur de vous retrouver icelieu pour cette cérémonie.
Vous allez bien ? Ca y est, le grand jour est arrivé ?
Mon futur filleul, une fois encore, je te remercie de m'avoir choisie comme marraine.
Je vous laisse accueillir vos invités, nous nous retrouverons tout à l'heure...


Elle dépassa les jeunes gens avant de s'arrêter près de Cocma et de Linoa et de les biser.
Coco, bien agréable de te retrouver ailleurs qu'en caserne. Je me fais rare au village pourtant il me faut te voir.
Prenant les mains de Line dans les siennes, elle l'étreignit.
Ma Line, ce que je suis heureuse de te voir. Toujours aussi belle !
Dis, tu repars aussitôt après la cérémonie ? J'ai bien envie de t'accompagner. Je crois que je vais finir par faire certain voyage toute seule... Enfin, pas seule si je suis avec toi mais...
commença-t-elle avant de s'interrompre en plongeant son regard dans celui de son amie.



Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Visiteur
Cocma


Nombre de messages : 13
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 05/09/2010

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 18:43

Anakin a écrit:
Et oui comme tu le vois tu es la première. la route fut bonne pas trop longues??

Euh... oui oui, ça allait, j'ai eu de la chance de ne pas faire de mauvaises rencontres en chemin.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis tellement en avance.


Elle sourit en entendant une voix juste derrière elle. Ouf, les autres invités venaient à leur tour. Elle salua poliment Linoa d'un signe tête, et se rappela un soir en taverne avec celle-ci, Lostris, Pyth et d'autres encore, ce qui la fit sourire de plus belle.

Bonjour!

Justement, en parlant du loup, Lostris fut la suivante à rejoindre les personnes déjà présentes. Celle-ci discuta un peu avec les héros de la journée, puis vint les saluer, Linoa et elle-même.
Cocma lui rendit ses bises, et sourit en l'entendant parler de caserne.


C'est bien vrai, en plus quand tu vois que les futurs baptisés sont eux-aussi des soldats, j'aurais presque l'impression qu'on est à la table ronde.

Elle rit un peu, puis la laissa tranquillement discuter avec sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 20:04

Après Cocma, c'est au tour de mère adoptive d'arriver aux portes de la cathédrale. je lui fait une grosse bise.

Bonjour mère, content de vous voir ici présente cela me fait plaisir que vous soyez arrivé et en pleine forme. Le chemin ne fut pas trop long????

A ce moment moment même, ma future marraine arrive, elle lui avait tout appris dans l'armée et elle m'a encouragé et je suis fier d'être son futur filleul.

Bonjour Lou content de te voir, tu es magnifique dans cette robe.


je lui fait une grosse bise.

un peu stressé mais nous allons bien. le meilleur reste à venir.

je fais un large sourire.

Il y a déjà ma mère et Cocma qui sont présente tu ne seras pas seul ma Lou.

Puis je me retourne vers Cocma.

Citation :
Euh... oui oui, ça allait, j'ai eu de la chance de ne pas faire de mauvaises rencontres en chemin.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis tellement en avance.

Tu as bien fait au moins tu verras tout le monde arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyDim 30 Jan - 21:03

Bises échangées avec affection, Line savait pertinemment qu'Anakin ne remplacerait jamais le vide qu'avait laissé Angélo mais il lui était plus qu'agréable de pouvoir compter sur quelqu'un d'autre. Depuis leur départ, son frère s'était fait bien plus qu'absent, lui qui était retourné à Murat pour se mettre en retraite, aucunes nouvelles ne lui parvenaient depuis, alors elle priait ardemment que ce qu'il s'était produit pour Newin et Angélo ne se produise aussi pour Vince...

La question d'Anakin la sortit de ses tristes pensées, elle reprit un sourire plus poli que sincère, le temps que ses pensées obscurs ne la laissent tranquilles, juste un moment.

Le voyage fut long mais je commence y être habituée entre Paris, la Normandie, le Roergue, le Languedoc et j'en passe!

Les laissant accueillir les autres invités, la Tyx déposa à nouveau une bise sur la joue de son fils puis se recula un peu plus loin pour penser tristement au passé et à ce qu'elle avait perdu...
Ce qui fut de courte durée car déjà Lou entrait dans la cathédrale ce qui eu pour effet de faire tilter la brune! Qué bourrique! Lou allait être la marraine de ses deux enfants, comment avait elle pu oublier cela! Ses fustigations furent aussi de courte durée car déjà son amie lui prenait les mains pour les serrer dans les siennes avant de l'étreindre chaleureusement.
Le compliment frappa son but et enhardit la Tyx pour une autre raison, sans que cela se voit vraiment. Elle lui adressa un léger sourire pour la mettre plus en confiance, bien que peu s'en fallait en fin de compte.


Je te remercie ma belle, c'est aussi un réel plaisir de te revoir à chaque fois. Cette fois ci, la Line était que plus sincère car des dernières nouvelles qu'elle avait reçu de son amie, la join e semblait point trop au rendez vous.
Je repars après la cérémonie si celle ci ne tarde pas trop, sinon j'ai gardé une chambre à l'auberge pour cette nuit et repart à l'aube. Saches que tu es la bienvenue mais... Ne pouvant que comprendre le "mais" exprimé aussi par Lou, finallement, si elle le comprenait bien, les deux femmes semblaient meurtries pour la même chose, une des pires...
Approchant à nouveau le buste de la sergent contre elle, la presque héroïne lui glissa en murmurant...


C'est à toi de voir mais si tu viens, tu le préviens au moins, nous en avions parlé mais rien n'avait été fait. Je sais que je me répète, certains ne seront pas d'accords avec moi mais la COBA est néfaste qu'on le veuille ou non, si tu es prête au voyage, je peux te proposer une alternative mais nous verrons cela un autre jour, celui ci doit être festif, je suis déjà atristée par quelques autres raisons, ne t'ajoutes pas je t'en prie...
Line l'étreignit un peu plus fortement, appréciant cette présence à ses côtés, la chaleur amicale ou aimante peu importe, une présence rassurante, une soeur d'armes. Line déposa un baiser sur le front de la sergent et s'éloigna quelque peu d'elle, gardant ses mains sur les épaules de la jeune femme.

Parfois il faut penser à soit avant les autres, je te l'ai déjà dit, non? Fit elle en étirant un maigre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 6:20

Et voila, elle commençait à être en retard, c'était l'inconvénient avec Clermont, avec toutes ces personnes en voyage, les rues de la ville étaient souvent engorgées, surtout un jour de marché comme aujourd'hui.
Et naturellement, elle semblait avoir traverser la ville à l'heure où il y a le plus de monde!
Pestant et rageant, elle descendit de cheval et le mena par la bride.

Quelques personnes la regardaient d'un air étrange, il était vrai que voir une borgne, en robe de bure cistercienne, à cheval n'était pas ce que l'on voyait le plus souvent!
Et encore, ils n'avaient pas vu les dagues cachées sous sa soutane qu'elle retirerait avant d'entrer dans le lieu saint.
Non pas qu'elle craignait pour sa sécurité, mais elle avait l'habitude d'être armée maintenant, et sa fidèle épée n'étant pas ce que l'on faisait de plus discret, elle avait opté pour une solution plus pragmatique.

La cathédrale se profila rapidement, elle hâta le pas, fini par arriver aux écuries attenantes, y déposa Athena, puis fila rapidement rejoindre les futurs baptisés.

Un peu essoufflée elle entra, se signa, puis rejoignit tout le monde qu'elle salua.


"Bonjour à tous!"

Bise à Lou et à Lin, salut à Cocma qu'elle ne connaissait pas, puis elle s'adressa à Anak et Xena.

"Vous allez bien tous les deux? pas trop stressés? tout se passera bien, vous verrez, ne vous en faites pas.
Vous attendez d'autres invités où nous commençons?
"
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 9:10

Rassurée d'avoir Anakin à ses cotés, elle lui serra la main un peu plus fort à l'arrivée des invités, il avait tendance à trés vite s'éparpiller, pensant à autre chose et se retrouvant sur une autre planettte...
Le moment serait mal choisit pour me laisser seul.
Cocma arriva la première, nous la saluons et echangeons quelques mots, puis arriva la mère adoptive d'Anakin.
Une accolade, un petit sourir, nous étions content de la voir arriver si tôt

Citation :
Le bonjour à vous! Vous allez bien? Je suis ravie de ne pas être en retard pour une fois!
Bonjour, nous allons bien merci, et sommes content de vous voir !
A peine quelques mots échangés, que Lou, la marraine d'Anakin arriva, on put distinguer un sourir de soulagement sur nos visages
Citation :
Anakin, Xena, un vrai bonheur de vous retrouver icelieu pour cette cérémonie.
Vous allez bien ? Ca y est, le grand jour est arrivé ?
Mon futur filleul, une fois encore, je te remercie de m'avoir choisie comme marraine.
Je vous laisse accueillir vos invités, nous nous retrouverons tout à l'heure...

Bonjour Lou, nous allons bien, merci d'être venu si vite, installe toi, nous allons arriver !

Xena sourit, ravi de voir arriver sakurahime, c'est certainement elle qui va nous baptiser, elle n'en était même pas sur, vu le peu de temps qu'elle avait passé avec son chéri, le rouge lui monta au joue, un rouge de colère, de honte, elle ne sut même pas quoi dire...

Citation :
"Vous allez bien tous les deux? pas trop stressés? tout se passera bien, vous verrez, ne vous en faites pas.
Vous attendez d'autres invités où nous commençons?"

Bonjour...non, heu...non, sa va pas trop stressé, juste inquiete de ne pas voir arriver ma marraine !!!
oui, d'autres doivent arriver, le parrain d'anakin et ma marraine
, elle ne put cacher une petite grimace...
Pour les autres invités, ce n'est pas grave, ils pourront prendre la cérémonie en cours
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 11:24

L'invitation reçue, je me rendais avec joie au baptême de xena et d'Anak. Mes activités ne m'avaient pas permis de prendre la route plus tôt et j'espérai qu'il n'y avait pas trop de monde de déjà présent, j'aimais être discrète.

J'arrive devant le parvis de la cathédrale et je vois xena et Anak entrain d'accueillir les invités. Je me dirige vers eux :

Alors les futurs aristotéliciens ! c'est le grand jour ? Very Happy Pas trop nerveux j'espère !

Je les embrasse bien fort et entre dans la cathédrale. Je file vite vers ma marraine qui est sur son 31 pour l'embrasser bien fort.

Alors Marraine chérie, on rempile ?


Je vois alors ma soeur de coeur qui ne m'avait pas vu arriver. Je me faufile alors derrière elle et tout en lui pinçant les hanches je lui crie doucement à l'oreille :

Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Elle sursaute ce qui me fait énormément rire et je lui dépose un bisou sur chaque joue.

Bon alors c'est quand ton tour ma coco ?

Je vois alors deux autres personnes à qui je fais un signe de tête en guise de salut.

Eh ben ma coco ! j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 11:43

Citation :
Le voyage fut long mais je commence y être habituée entre Paris, la Normandie, le Roergue, le Languedoc et j'en passe!

Je veux bien te croire mère tu es tout le temps sur les routes tu as bien du courage.

Puis celle-ci rejoins les invités.

Mais qui vois je arriver?? Ah c'est Saku la personne qui nous baptise, un large sourire me vint.

Citation :

"Vous allez bien tous les deux? pas trop stressés? tout se passera bien, vous verrez, ne vous en faites pas.
Vous attendez d'autres invités où nous commençons?"

Bonjour Saku, pas trop stressé mais bon on attends encore comme t'a dis Xena nous attendons Malvina la marraine de Xena et Guy mon parrain. et dès qu'il seront la nous pourront entrer et commencer.

Dans la foulée, c'est Uly qui arrive, je lui fais un grand sourire lors de son arrivée.

Citation :
Alors les futurs aristotéliciens ! c'est le grand jour ? Pas trop nerveux j'espère !

Bonjour Uly content de te voir, oui comme tu le dis le grand jour est arrivé mais le plus grand approche à grand pas. Nerveux moi tu me connais jamais Cool .

Puis je lui fait un gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Visiteur
Cocma


Nombre de messages : 13
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 05/09/2010

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 11:52

Concentrée sur le joli couple de futurs baptisés, Cocma ne vit pas arriver derrière elle sa rouquine adorée. Celle-ci en profita justement pour la prendre par surprise, ce qui ne rata pas.

Heeein, quoiiiiii?!

Se retournant avec précipitation, elle fut soulagée de voir Uly. Elle lui chuchota à l'oreille:

T'es folle ou quoi? Y'a de l'écho, me fais pas crier ^^

Elle lui fit deux gros bisous également, le sourire jusqu'aux oreilles, se sentant moins seule.

Quand mon tour de quoi? Je suis déjà baptisée, rho...

S'approchant de son oreille, elle rajouta:

D'ailleurs, j't'avais déjà dit, une des pires erreurs Rolling Eyes
J'espère qu'il y a personne là-haut pour m'entendre.


Elle éclata de rire, avant de se calmer vu le bruit que ça faisait.

*hum*
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Visiteur
Guy_kdr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 12:18

Petite consultation d'agenda...Réunion à l'EM..hum...des courriers à écrire...check...Ah! Et le baptême d'Anak et Xena, of course.

Allez zou, direction la cathédrale de Clermont, le Baron laisse le fougueux Cyclone à l'entrée et pénètre dans le grand édifice, fort bien décoré pour l'occasion.

Élégamment vêtu, le colosse s'avance le long de la travée centrale, prêt à accompagner Anakin sur le chemin de la lumière Aristotélicienne.

Comme à chaque fois qu'il a accepté de parrainer quelqu'un devant le Très-Haut, le Thiernois est fort honoré et ne prend pas la chose à la légère, même si ce jour ne constitue qu'une étape de plus dans la relation d'amitié et de soutien qu'il entretien déjà avec le jeune Sénéchal.

Un certain nombre d'invités est déjà sur place, Cocma, Ulyceduel, Lou, Lin devenue mère adoptive d'Anak, et Saku. Cette dernière, en robe de bure, doit sûrement être l'officiante du jour.


Bonjour à tous ! Comment allez vous ?

Comment se portent nos deux futurs baptisés ? ^^
Je suis honoré d'être présent en tout cas.

Saku, ravi de voir que c'est toi qui vas mener cette cérémonie. J'aurai quant à moi le plaisir de parrainer Anakin.


Puis avisant Lostris, déjà placée aux côtés de l'Aurillacois.

Et je vois que je ne serai pas le seul Smile Content de te voir, Lou. J'espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 12:50

Au fur et à mesure que le temps passe, les invités arrivent mais pas n'importe lequel c'est l'arrivée de mon parrain.

Citation :
Bonjour à tous ! Comment allez vous ?

Comment se portent nos deux futurs baptisés ? ^^
Je suis honoré d'être présent en tout cas.
Bonjour Guy content de te voir, je vais très bien enfin un peu sous le stresse et toi le voyage s'est bien passé de ton coté???

Moi je suis honoré que tu sois mon futur parrain mon ami.


Un grand sourire à son ami qui part faire la discute avec les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 14:37

Levio arrivait devant la cathédrale de Clermont après un bon galop de course.. les cérémonies s'enchainaient en ce moment ^^ il ne fallait pas qu'il râte la sienne. Mais un passage par le baptême d'Anak et Xena était le MUST de ce 31.

Levio se dresse devant Ex, en se passant la main sur la chemise pour la remettre bien droite,
Tu penses que ca va, j'ai pas trop l'air d'un épouvantail ? Very Happy


Levio déposa une bise sur les lèvres d'Exquise avant d'entrer dans le batiment.

OOHH, que du beau monde !!

Levio ne dérangea pas de suite Anak et Xena qui se rongeaient les ongles sous le regard de Saku.. ( Laughing ), et se dirigea vers Lou

Lou !! quel plaisir de te voir !
* bises * Comment vas-tu ?

HHHAAAaa !! Line Very Happy * Levio la serre dans ses bras et lui fait la bise *

Et Ulllyyyy ^^
Bon nous, on se voit assez souvent hein ^^


Puis il salue Coco et va serrer la main de Guy.
Arrivant alors vers l'Autel près de Xena et Anak...

Bonjour les amis ! C'est tout mignon votre baptême commun Very Happy

Levio sourit à Saku, ne sachant trop si ca se faisait de claquer la bise à la diaconesse dans ses beaux habits de cérémonie.. remarque, quand il était petit, Levio devait faire la bise au curé mal rasé de sa bourgade quand il venait boire une gnole dans l'étable avec papa.. Saku ne piquait pas autant, elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 15:04

Exquise arriva, accompagnée de Levio, après avoir déposée Eléna chez sa tata chéri. Exquise se retint de rire en voyant Levio faire son coquet.

Evidemment que ça va chéri, et tu n'as pas l'air d'un épouvantail.
Et puis, tu n'as pas de raison d'être nerveux aujourd'hui, imagine plutôt mardi.


Exquise affichait un large sourire, que le baiser de son fiancé ne gâcha pas le moins du monde, bien au contraire. Elle glissa ensuite sa mains dans la sienne pour entrer dans la cathédrale. Levio connaissait évidemment encore bien plus de monde qu'elle, mais bon, au moins cette fois, elle connaissait les baptisés.

Bonjour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Visiteur
benoit560


Nombre de messages : 13
Localisation : moulins
Date d'inscription : 19/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 17:33

Le Capitaine et ami d Anakin arriva a son tour accompagné de sa charmante épouse Ranya a la Cathédrale de Clermont.

Nombreuses personnes de la Coba etaient presentes, le Capitaine les salua tout en avancant vers le couple.

Bonjour Senechal Anakin!!

alors mon ami c est le grand jour on dirait!, pret a preter serment devant Aristote!


puis il salua Xena

eh bien Sergent!!, je dois dire que vous etes toute en beauté pour ce grand jour!

enfin il se tourna vers sa Marraine en lui deposant une bise.

ma chere Marraine, quel plaisir de te revoir, decidement nous nous quittons plus en ce moment!

puis le Capitaine laissa passer devant lui son épouse Ranya pour saluer leur amis
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 18:20

Bernadotte arriva à l'église. Vêtu d'une robe bleue, cape et col blancs et chaussé de ses bottes noirs, le sous officier de la COBA n'avait rien de l'aspect Militaire qu'il arborait, en permanence, à Moulins.

Il se signa et salua tout le monde avec un grand sourire. Puis il pris place à coté de Levio, son vieil ami:
"Pfiou, que de cérémonies en ce moment^^ n'est ce pas l'ami??"
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 18:43

Malvi avait chevauché en compagnie de Kami depuis le matin pour arriver à l'heure au bapteme de sa soeur et de son futur beau frère.

Arrivés à clermont, ils passèrent chez Ninja afin de se changer pour être présentables (pratique d'avoir le double des clefs de son appartement à la capitale). Cela prit encore un peu de temps. Puis ils se dirigèrent main dans la main vers la cathédrale.

Pas mal de monde étaient déjà arrivés. Malvi bisouilla et salua suivant la personne croisée. Au regard de sa soeur, elle s'apercut tout de suite que celle ci était inquiète.

Bonsoir ma soeur, comment vas tu ? Pas trop énervée ? Et toi Anak ?

Claquement d'une bise sur la joue de sa soeur, puis sur celle d'anakin. Elle regarda ensuite Saku qui était près des futurs baptisés.

Bonjour Saku, j'espère que tu vas bien toi aussi. Bon je ne dérange pas plus, je vais aller m'asseoir avec Kami et attendre le début de la cérémonie.

Elle le laissa finir sa conversation avec Anak, gardant sa main dans la sienne. Puis ils se dirigèrent tous deux vers les bancs de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Ranya d'Eirbal
Visiteur
Ranya d'Eirbal


Nombre de messages : 7
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/12/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 20:00

Ranya et benoit firent leur entrée dans la Cathédrale , elle qui avait peur d'être en retard , elle fut soulagée de voir que la cérémonie n 'avait pas encore débutée , ils longèrent tous deux la Nef afin d'aller saluer les futurs baptisés, c'est un peu anxieuse qu'elle fit son approche , Ranya avait toujours de l'amertume envers Anak , mais en ce jour elle se devait de ne pas trop le montrer , elle laissa tout d'abord benoit commencer puis il s'écarta pour lui laisser place .

Elle s'adressa tout d'abord à Xena,


Bonjour Xena, Benoit à raison tu es magnifique , ça change totalement de la tenue , lui sourit, pas trop stressée ?

Puis après une grande inspiration elle se tourna vers Anak,

bonjour Anak , petit sourire crispé , comment vas tu ?

Pendant ce temps Benoit s'était rendu auprès de sa marraine , elle alla le rejoindre pour laisser les autres invités approcher à leur tour .


Bonjour Saku , et bien tu es très demandée en ce moment , sourit .

Ensuite ils prirent place tous d'eux dans l'un des rangs en attendant la suite ...



Revenir en haut Aller en bas
kamikaz40
Visiteur
kamikaz40


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2010

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 21:57

Arrivé en même temps que Malvi, il salua toutes les personnes déjà présentes...Ca lui rappelait un peu son baptême, il n'y a pas longtemps d'ailleurs...'fin bref...Il s'approcha des deux futurs baptisés.

Bonjour vous deux, vous allez bien ?

Il alla ensuite s'asseoir sur un banc aux côtés de Malvi...serrant sa main dans la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    EmptyLun 31 Jan - 22:07

Les invités arrivèrent les uns derrière les autres, la désinvolture d'Anakin face au arrivant me fît sourir, quand à moi, je ne me sentais pas trés à l'aise, il faut dire qu'il m'avait fallu me battre pour imposser mes quelques invités face à l'interminable liste qu'il avait éxigé.

L'arrivé d'Ulyc me sort de ma réverie
Citation :
Alors les futurs aristotéliciens ! c'est le grand jour ? Pas trop nerveux j'espère !
Je fît un grand sourir à Ulyc et lui répondît avant de la laisser rejoindre les autres
Non, pas nerveuse du tout, tout va bien, je suis comme un poisson dans l'eau...sa ne se voit pas ??? Very Happy

Sur ces mots le parrain d'Anakin arriva enfin, je sentais Anakin heureux et soulager de le voir, lui qui avait l'air trés à l'aise était en fait trés stressé...
Citation :
Bonjour à tous ! Comment allez vous ?
Comment se portent nos deux futurs baptisés ? ^^
Je suis honoré d'être présent en tout cas.
Aprés qu'Anakin ait répondu, je rajoutais
Tout le plaisir est pour nous Guy, nous sommes heureux de vous voir, et surtout rassuré !

Alors que Guy prenais place, qui vois je arriver...frais comme un épouvantaille un jour de grand mistral !!! (ptdrr, tiens prend toi sa^^)
Levio...Ex...quel plaisir de vous voir arriver ensemble, je ne pus m'empêcher de m'exclamer et de rire en les voyant
Citation :
Bonjour les amis ! C'est tout mignon votre baptême commun
Oui...tu as vu, nous avons crée l'évenement, c'est un avant goût de notre future union, profite en car pas sur que nous t'invitions...
Légérement caché derrière l'épaule d'anakin je lui tirais la langue en lui fesant une grimace
Very Happy

Je repris vite mon sérieux quand arriva le capitaine et son épouse, je les saluais plus solennellement, forcement le ton est alors moins à la plaisanterie...ils complimentent ma tenue, je leur adresse un petit sourir et d'un signe de tête je les remercie
Je vous remercie et vous retourne le compliement

Punaise, j'y croyais plus...ma soeur et son futur époux...enfin !!! je leur fît un gros bisous...
Ha ben il était temps que vous arriviez...je pensais devoir commencer sans toi ma soeur !
Je suis contente et soulagé de te voir...d'autres devraient arriver, mais je pense que nous allons pouvoir commencer


Je me tourna ver la diaconesse et lui fît signe que nous pouvons commencer, les autres prendrons la cérémonie en route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» Baptême de Malaoui - Août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: