Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Empty
MessageSujet: [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity   [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity EmptySam 23 Avr - 10:42

Tôt ce matin là, la diaconesse de Montluçon se leva, après une nuit assez agitée passée à l'auberge municipale thiernoise.
Non point que celle-ci avait été inconfortable, l'aubergiste avait été au petit soin lorsqu'elle s'était présentée, mais il en était toujours ainsi lorsqu'elle dormait loin de chez elle, la première nuit.
Et là, avec l'absence de son époux en route pour Genève, l'angoisse s'ajoutait et hantait ses rêves.

C'est donc les traits légèrement tirés malgré un bassinage long et insistant à l'eau glaciale de son visage qu'elle se présenta à l'église afin d'en ouvrir les portes pour les préparatifs des épousailles prévues pour le lendemain.

La borgne était d'abord passée à la mairie récupérer les clefs, trainant avec elle son matériel emballotté proprement avant de gagner le saint édifice qu'elle visitait pour la première fois.


Joli...

Lâcha-t-elle avant d'entrer d'un pas décidé.

Premier coup d'oeil dans les bénitiers flanquant l'entrée... vide...
Heureusement, elle avait prévu le coup et répara l'outrage en un tournemain.

L'autel était recouvert d'une fine pellicule de poussière qu'elle s'empressa d'ôter avant d'y déposer une nappe immaculée.
Des pas se firent entendre juste à ce moment là, peu avant que ne retentisse un
:

"Z'êtes là ma soeur??!!!!" sonore.

"Je suis là oui, et baissez d'un ton je vous prie, vous êtes dans un lieu saint, pas sur le marché au poisson!
De plus, si je suis borgne, je ne suis point sourde!
"

Pris en faute comme un gamin qui venait de piocher sans permission dans le pot de confiture aux fraises de sa grand-mère, l'homme rougit avant de répondre, balbutiant:

"P...p..pardon ma soeur!
Je..je voulais p...pas.

C'est... ce sont les fleurs... que vous avez demandé...
"

"Ce n'est pas grave mon frère, mais souvenez-vous en pour la prochaine fois...", finit-elle par dire en souriant gentiment devant la confusion de l'homme, qui avança à grands pas prudents, poussant trois gros bouquets posés dans une charrette, en jetant des coups d'oeil inquiets à droite et à gauche comme si Aristote allait le foudroyer sur place.

Il les déposa devant l'autel et se tourna vers elle, toujours aussi rouge.

Elle sortit une bourse et lui tendit quelques écus pour la livraison.
Il en oublia sa mésaventure du début et fila sans demander son reste, heureux de l'aubaine, sans même dire au revoir.

Il était temps de continuer, avant l'arrivée d'Inra qui ne tarderait plus.

Prenant tour à tour les bouquets, elle les disposa de chaque côté de l'autel, plus un au centre, sur la nappe, puis recula pour en juger l'effet.



[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Monpazier-autel-eglise_2-14804736a95

Ne restait qu'à attendre le marié maintenant, ainsi, elle l'espérait, que sa fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
afinity
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Empty
MessageSujet: Re: [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity   [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity EmptyMar 26 Avr - 17:27

Afinity avait enfin prit sa decision et s etait rendu a la cathédrale, certe elle n etait toujours pas sur d elle , mais avait bien plus envie que ces derniers jours, pour epouser Inracien.

Elle avait donc enfiler sa robe en espérant que son compagnon saurait ou la retouver.

La jeune rousse entra timidement dans l edifice et s emerveilla de la splendeur du lieux.


Bon...jour, je suis Afinity.

[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Image_10
Revenir en haut Aller en bas
afinity
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Empty
MessageSujet: Re: [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity   [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity EmptyMer 27 Avr - 19:13

Il n y avait donc plus personne.... arf trop tard donc.
Afinity soupira et allait sortir de l edifice pour retourner chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Empty
MessageSujet: Re: [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity   [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity EmptyMer 22 Juin - 17:59

Mariage annulé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Empty
MessageSujet: Re: [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity   [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» Baptême de Malaoui - Août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Thiers-
Sauter vers: