Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459

Aller en bas 
+26
Guy_kdr
Koslov de Vladivostok
Xelia69
Nereis
Lyra16
Mcfifou
Eléna
noeline
Bernadotte
Exquise
diden
Taniet
Fabien74
CERVENTES
Octavian
ulyceduel
Cocma
xena
rastero
Anakin
Mariechen74
rolbech
Arthura.
levio
sakurahime
Yvan_le_placardeur
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yvan_le_placardeur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyLun 31 Jan - 15:18

Depuis que le jeune Porte Parole d'Aurillac lui avait trouvé un petit emploi pour la municipalité du village et lui permettait ainsi de survivre fort agréablement, Yvan avait toujours aidé son ami Levio. Ce principe serait perpétué à nouveau.

Yvan, boitillant, approchait de l'église Nostres-Dame-aux-Neiges, à Aurillac, par la rue de la Piété.


Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Copiedecadastreruesmajnl

La Diaconesse Sakurahime de Valrochelles, Dame de Virargues, arrivera tout spécialement de Montlucon pour célébrer la cérémonie. Déjà le clocher de l'église se rapprochait.

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Cartes-postales-photos-Notre-Dame-aux-Neiges-AURILLAC-15000-15-15014009-maxi

Yvan entra dans l'église, se signant rapidement dans une sorte de mouvement convulsif, et approcha de l'Autel. Il prépara lentement le lieu.

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Mariage4
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 6:21

Une fois n'était pas coutume, la jeune femme était.. en avance!!
Oui, oui vous avez parfaitement entendu, en avance!
Fait assez remarquable pour être souligné. Bref...

Plan en main, elle n'avait guère eu de difficultés à trouver l'église Notre Dame aux Neiges où la cérémonie devait avoir lieu.

Elle y entra et après s'être signée, descendit la nef principale que quelqu'un était venu décorer, avec beaucoup de goût.

Ne restait qu'à attendre les héros du jour, leurs témoins et leurs invités!
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 10:06

Levio n'avait pas trop trainé sur l'habillage et la préparation. Juste de quoi être beau comme il faut pour l'évènement qui les attendait, mais prendre trop de temps pour cela le rendait nerveux.. une fois n'était pas coutume, bien entendu.

Exquise, de son coté, nécessitait bien plus de temps et Levio décida d'aller faire un tour à l'église avant le début de la cérémonie pour vérifier que tout était en ordre.

Il arriva devant l'église et entra. Après s'être signé, il avança vers l'Autel où Saku était déjà présente.


Bonjour Saku !
* Grand sourire *

Je passais juste voir si tout était en ordre avant l'arrivée d ela cérémonie.. euuhh.. enfin le début des invités.. arf.. tu vois ce que je veux dire.

Levio se mordait la lèvre. Pas besoin de cacher sa nervosità à Saku, elle en avait surement vu d'autres.

Enfin voilà. Si tu as tout ce dont tu as besoin, je te laisse accueillir les invités. Sinon n'hésite pas à demander Smile

Haaa parsembleu !! Mais où j'ai la tête moi ?!!
D'abord bienvenue à Aurillac !! et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthura.
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 10:22

Avec presque une heure d'avance, Arthura. arriva pour se mettre au premier rangs car depuis hier Exquise était devenue plus que la mère de la petite fille d'Arthura. ! Donc elle voulais pas raté une seule seconde du mariage de Levio et d'Exquise.
Arthura. arriva dans l'Église et vit une femme qui était déjà présente avec le future marié à ses côtés.

Bonjour Dame, Bonjour Levio, je pensais être la première ici mais apparemment non.

Elle s'adressa à la dame.

Je suis euh, quelqu'un de très proche d'Exquise. Et vous ?

Arthura. ne voulais pas encore crier sur les toits ce qu'il s'était passé a veille au soir... Puis elle regarda Levio

Levio, respire calmement et tu verras que ton stresse passera un peu. J'ai hâte que la cérémonie commence.

Elle avait un grand sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
rolbech
Visiteur
rolbech


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 10:39

Le jour J, tant attendu était enfin arrivé, aujourd'hui Rolbech allait être la témoin de sa meilleur amie. Le cœur battant, elle arriva donc à l'Église afin de se présenter pour le début de la cérémonie.

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Dame_r10

Arthura, Levio et une Dame était déjà présent sur les lieux, Rol s'approcha donc et fit la bise à ses deux amis et salua la Dame.

Bonjour !!! Alors Levio, comment vas tu ? pas trop stressé ?

Je souris en coin et me présenta ensuite.

Bonjour Dame, je suis Rolbech, amie des jeunes futur époux et témoin de la mariée.

Rol se tourna ensuite vers Arthura pour discuter un peu avec elle avant l'arrivée des prochains inviter.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 11:10

Levio sourit en voyant entrer déjà Art et Rol. Il leur fit la bise.
Puis Levio ne put réfréner un violent éclat de rire en entendant Arthura.


Et bien Art, tu ne reconnais pas l'habit de cérémonie ? Very Happy

Je me permet de vous présenter rapidement.
Sakurahime de Valrochelles, Adjointe au prévot, est la Diaconesse de Montlucon, et une amie que je respecte beaucoup. Elle a accepté de célébrer notre Mariage Very Happy

Saku, voici Arthura, une amie, depuis longtemps active à Aurillac, une ancienne de la maréchaussée si je ne me trompe pas ? et certainement la mère de coeur d'Exquise.
A ses cotés Rollbech, la plus grande confidente d'Exquise. Elle est une des deux témoins, avec Rastero.

Je vous laisse, je me retire arranger quelques affaires. Nous nous revoyons plus tard.


Et Levio quitta la Nef.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan_le_placardeur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 11:14

Placé à l'entrée de l'église, Yvan aidait les arrivants à s'orienter vers l'église et leur donnait un petit carnet de champs tout en leur tenant la porte ouverte.

Il vit Levio sortir et regagner la rue de la Traverse. Il lui sourit, sans ajouter un mot, ayant deviné l'état tendu du futur marié. Yvan avait à coeur d'aider pour ces occasions, lui qui autrement restait fort reclu dans sa petite piaule en bordure du village.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 11:36

Cette fois-ci, elle n'était pas en retard. Elle avait constaté lors du baptême d'Anakin et de Xena qu'il était plus facile d'arriver en avance à une cérémonie, car il y avait moins d'invités à saluer, aussi s'était-elle hâtée ce jour-ci en direction de Notre-Dame Aux Neiges, la petite église Aurillacoise. Elle était heureuse d'être encore présente sur les terres du BA pour assister au mariage de Levio, ami de longue date.

Poussant la porte de l'édifice, elle aperçut un petit groupe et se rapprocha pour les saluer. Elle sourit à Sakurahime, dont elle savait désormais que celle-ci était diaconesse, et salua également Arthura, qu'elle avait côtoyée un temps au conseil municipal d'Aurillac, ainsi que Rolbech dont le visage ne lui était pas inconnu.


Bonjour Sakura ! Je ne pensais pas te recroiser si vite !
Bonjour Arthura, et bonjour dame. Je crois que je vous connais mais ne parviens pas à retrouver votre nom... N'êtes vous point une amie d'Aphykit ? Il me semble vous avoir déjà aperçue dans les tribunes des Dragons Grondants. Votre robe est magnifique, en tout cas !


Marie sourit puis s'installa sur un banc, pas dans les premières rangées réservées aux témoins et aux proches, mais assez près du chœur tout de même pour pouvoir bien suivre la cérémonie.

J'ai hâte de voir les mariés, pas vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arthura.
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 12:26

Arthura. bisa Rol et regarda Levio d'un air intriguée de le voir rire...

L'habit de cérémonie ? Ah euh oui... Euh vous savez, moi et les religieux.... J'ai même pas fait attention j'avoue....

Il la présenta a Sakurahime

Euh non tu te trompe pas Levio, j'ai été adjointe au prévôt, maréchale, douanières et maire d'Aurillac et de Clermont... Enchantée Dame

Elle se mit de côtés pour discuté avec Rol quand Dame Mariechen arriva.

Bonjour Dame Mariechen.

Arthura alla s'assoir au premier rangs en attendant que la mariée arrive. Elle garda une place pour cerv au cas où il arrive a se libérer pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 13:05

[Dans notre chaumière]

A peine eu le temps de nous remettre de notre baptème et de la belle soirée que nous nous préparons et nous nous mettons sur notre 31 pour cette Cérémonie.

Mon coeur ca va je suis bien car vu la fête d'hier j'ai peur de ne pas être présentable??

[Arrivée à la paroisse]

Main dans la mains, nous arrivons à la paroisse d'Aurillac pour le mariage de nos deux amis Levio et Exquise.

Nous entrons à l'intérieur, nous somme pas en retard nous sommes même dans les premiers.

Nous nous dirigeons vers Levio,


Bonjour mon ami, alors pas trop stressé prêt à faire le grand saut??

je lui fait un grand sourire et je lui serre la pogne.

Puis je vais a l'encontre des invités,


Bonjour Saku, dis donc on se voit tout les jours là ca devient une habitude.

un petit rire pour ne pas faire trop résonné la paroisse^^.

Bonjour hart, rolbech et Marie, comment allez vous???

Une bise à chacune et je reprend la main de Xena
Revenir en haut Aller en bas
rastero
Visiteur
rastero


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 13:19

[Domaine de Gignat, aux aurores]

A peine le courrier était-il arrivé que je me précipitai dans la chambrée pour me préparer pour l'union.
Une fois n'est pas coutume, je sortis les apparats. Faut dire que je n'en avais plus trop l'habitude...
J'avais troqué la petite couronne contre un genre de béret, plus ou moins troqué à un marchand italien contre quelques babioles, qui faisait son petit effet.

Encapé, Embotté, Embrayé (désolé j'ai pas pu me retenir ^^), j'attendis l'arrivée d'Aphy qui se fit rapide.




[Notre Dame aux Neiges]

Une fois de plus je m'étais planté... Enfin il paraît que je n'étais pas le seul. Mais quelle idée de planter deux Eglises à Aurillac aussi ?
Je m'étais retrouvée avec Aphy en pleine cérémonie de... lavage de toges par les moines !
C'est aussi sec que nous repartions, au pas de course même, en direction de la place où se trouvait l'autre église.
Apercevant de loin et de dos une robe rouge, j'appelais aussitôt Mariechen :
Hé Marie !
Raté, la robe n'était pas celle de son baptême, mais celle de Rolbech... Je fus stupéfait de la métamorphose entre ses habits et la rudesse propres à nos voyages en commun, et la finesse de sa tenue de fête.
Probablement pas autant ébloui que par ma petite sauvageonne apprêtée, mais tout de même...


Oh ! Bonjour Rol, comment vas tu ? Très jolie robe, dis moi...

Mariechen était belle et bien là, j'aperçus aussi Arthura et les saluais.
Bonjour à vous, les dames !

Arrivé au niveau de Levio, je lui donnais une franche accolade.
Alors, voilà venu le grand jour pour toi, mon ami... tu dois être bien heureux au delà de ton apparence de grand stressé !
Je ne pus retenir un rire un peu moqueur, faut dire que quand on avait connu la chose, on savait ce qui attendait les autres !
Bonne cérémonie à vous deux...

Profitant du fait qu'Exquise ne soit pas encore arrivée, je rejoignis Saku juste un instant.
Bonjour Saku, j'espère que tu vas bien. J'imagine que ça doit être un peu particulier de fêter l'union d'amis !
Bon courage.

J'aurais bien taillé la bavette plus longtemps, mais on avait déjà trouvé meilleure situation pour le faire. De toute façon, il suffisait de traverser la route pour aller boire une chope tous ensemble après la cérémonie et avant le banquet...
Je rejoignis rapidement le banc des témoins aux cotés de Rol, vivant ma première expérience à ce rôle.

Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 13:28

[Dans notre chaumière]

Levés de bonne heure pour participer au Mariage de Levio et Exquise, la tête encore dans le polochon que nous nous préparions pour la cérémonie, j'hésitais entre ma tenue de combat ou ma robe de soirée, puis je me dis qu'en tenue de combat je vais faire peur à tout le monde, j'enfile une robe et me fais stopper par mon chéri
Citation :
Mon coeur ca va je suis bien car vu la fête d'hier j'ai peur de ne pas être présentable??
Je le regarde, lui replace les cheveux...et lui fait un petit bisous au pasage maintenant tu es parfait !

[Arrivée à la paroisse]

Ils avaient eu la bonne idée de se marier à la paroisse d'Aurillac, nous avons alors traversé le village main dans la main jusqu'au lieu de la cérémonie

Quelques personnes étaient déjà présentes,

Bonjour tout le monde
nous saluons tout le monde, une bise à certains, un petit sourir à d'autres.

Nous prenions place sur un banc, l'un contre l'autre, main dans la main, en attendant les futur mariés.


Dernière édition par xena le Mar 1 Fév - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Visiteur
Cocma


Nombre de messages : 13
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 05/09/2010

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 15:49

Cocma avait reçu une invitation pour leur mariage dans la matinée, ce qui l'avait fortement étonnée. Enfin, si elle était invitée, elle n'allait quand même pas ne pas venir, ça aurait été malélevé.
Elle passa le reste de sa journée à traîner un peu dans le village, puis alla brièvement se préparer, juste histoire de ressembler à quelque chose. Une fois prête, elle quitta sa chaleureuse petite maisonnette pour rejoindre la grande église austère. Elle détestait du plus profond de son âme cet endroit, enfin, rien de neuf...
Arrivée à l'entrée, elle vit pas mal de gens déjà installés sur les bancs. Ouf, elle n'était pas parmis les premières, pas comme pour le baptême d'Anak et Xena. Ces derniers étaient d'ailleurs aussi présents.
Elle chercha du regard la présence d'Uly, ou quelqu'un d'autre de bien connue de la rousse, mais en vain. Elle alla donc tranquillement s'assoir sur les bancs du fond, laissant toute la place aux autres invités pour qu'ils puissent bien profiter du "spectacle", ou plutôt de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 16:44

L'église avait été facile à trouver grâce au plan que Levio avait affiché mais je connaissais déjà les lieux ayant été autrefois conseillères aux affaires religieuses.

J'arrive donc devant la bâtisse ayant pris le soin de mettre une belle robe et comme bijou mon ruban de Maire d'Aurillac. Normal, mon adjoint et mon CAC se mariaient aujourd'hui.

Je prend au passage le livret de champs que me tend un brave homme et j'entre et voit une belle décoration. Quelques personnes se trouvaient déjà là. Tant mieux comme ça je n'étais pas la première. Je m'avance alors et dit bonjour à tout le monde :

Bonjour Sakurahime, ravie de vous revoir içi après le baptême de xena et d'Anakin. Cérémonie très touchante d'ailleurs. Bienvenue à Aurillac et dans notre belle église.

Puis je vois Art et son gros ventre. Je cherche furtivement son époux de mari mais visiblement il n'était pas encore là.

Coucou Art. Je la bise bien fort. Tu es toute seule ? Tu n'as pas voulu de ton époux ? Ou est-ce lui qui fait des siennes pour venir jusqu'içi !

Nous nous mettons à rire toutes les deux.

Je poursuis mes saluts en me dirigeant vers ma Tribunette qui pour l'occasion avait revêtu une robe superbe. Je l'embrasse bien fort aussi.

Coucou Rol ! Tu es magnifique. Cette robe te va a merveille.

Je me dirige ensuite vers Mariechen que je ne connais pas mais j'ai tellement entendu parler d'elle en bien que ça ne pouvait être qu'elle.

Bonjour dame ! vous êtes Mariechen n'est-ce pas ? J'ai tellement entendu parler de vous. Non seulement à la Mairie mais aussi par le biais de Noeline de de Fab. Vous étiez la nourrice de leurs enfants si je ne me trompe pas ? Ils ont bien grandis depuis.

Je lui sourit aisément et me dirige vers xena et Anak pour les embrasser. Je leur trouve cependant une mine quelque peu remplie de cernes.

Alors les baptisés pas trop mal à la tête après toutes les chopines de la fête passée ? Faut prendre un peu de tisane maintenant. Va falloir te mettre au boulot à la Mairie Anak.

Je ris de tout ce que je peux tout en me dirigeant vers Rast que j'embrasse bien fort.

Alors Rast, j'espère que tu as fait bon voyage et je suppose que tu es heureux de faire un petit retour à Auri

Alors que je discute avec Rast derrière un pilier de l'église, j'aperçois ma soeur s'installer discrètement au fond de la nef.

Excuse-moi Rast mais je vais aller voir coco, elle a l'air un peu étranger en ce moment.

Je rejoins alors coco et évite de la surprendre comme au baptême de xena et d'Anak. Je l'embrasse bien fort en évitant aussi de lui sauter dessus, il fallait respecter les lieux saints.

Ben alors ma coco ! que fais-tu dans ton coin toute seule ? Hummm !!! ça n'a pas l'air d'aller toi en ce moment. Aller vient avec moi on va se rapprocher un peu des autres.

Je la prend par la main et l'entraine avec moi. Nous allons nous asseoir non loin de l'autel pour ne rien manquer du mariage.

Bon ben j'espère que les mariés ne vont pas se faire trop attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 18:39

Cyrillius arrive en courant, comme d'habitude, il est partie un peu en retard...
Il commence a saluer tout le monde..


Bien le bonjour... Comment vas tout le monde ?

Cyrillius bise toute les filles, et serre la main a tous les hommes.

Je suis pas trop en retard... il faut dire que je voulais finir un dernier travail en mairie...
Mais bon, ne parlons pas de chose qui fâches...


Cyrillius sourit a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Visiteur
Octavian


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 20:21

Le chemin n'était pas des plus simples mais grâce au plan qu'on avait fournit aux invités on s'y retrouvait sans trop de difficultés majeures. Octavian avait fait en sorte d'être présentable, il arborait son uniforme de cérémonie aux couleurs sombres de son Duché natal, une cape quant à elle se perdait au niveau de son dos ayant pour principale rôle de protéger le jeune homme du froid, elle dansaient paresseusement en suivant le mouvement de ses propres pas.

Les rues semblaient animées et de toute part les gens s'affairaient à leurs besognes, ici et là les marchands accueillaient les clients avec un certain plaisir qui se lisait au plus profond de leur regards.
Après une bonne marche dans la ville Octavian prit la rue principale qui menait tout droit au sanctuaire religieux. L'édifice d'une pâle blancheur prouvait à tous les passants, de par sa splendeur, le pouvoir de l'église sur le monde occidental. Le jeune homme arriva aux marches de l'église ou il y rencontra quelques personnes de son village qu'il saluat avec engouement.
Après quelques paroles échangées avec les citoyens d'Aurillac au bas des marches Octavian se rendit à l'intérieur de l'édifice religieux, là, les gens s'étaient déjà installés sur les bancs en chêne en attente de la plus belle journée pour le couple du jour, Levio et Exquise!

Il chercha d'un bref regard sa douce compagne, Rolbech, qu'il trouva aux cotés de l'autel. D'un pas lèger il la rejoignit pour se poster à sa droite tout en lui déposant un délicat baiser.


- Tu es magnifique! Ca va etre un très beau mariage il me semble. Il lui afficha un doux sourire avant de reprendre. Je vais te suivre pour les places ma douce

Dans l'église les gens commençaient à affluer avec envie, parlant vivement du mariage, ayant tous un large sourire au coin des lèvres. En perspective, le mariage des deux heureux allait être une vraie réussite!
Revenir en haut Aller en bas
CERVENTES
Visiteur
CERVENTES


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 20:44

Cerv arriva a l église

il s avança et salua les dames et sieurs qu il croisait


Cerventes ou cerv pour les intimes
plus belle homme d aurillac et surment du BA ! enchanté Cool


Cerv alla s assoire a coté de sa douce arth et l embrassa

sa va ma douce je ne suis pas trop en retard j espére j ai mis du temps a me changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Visiteur
Cocma


Nombre de messages : 13
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 05/09/2010

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 21:36

Entendant des pas venir vers elle, Cocma releva la tête du sol, et sourit un peu en voyant Uly.

Salut toi!

Elle lui rendit ses bises.

Euh, bah... j'fais rien, j'attends comme tout l'monde...
Se rapprocher? Non, c'est bon, j'suis b...


Pas le temps de finir sa phrase que sa rouquine adorée l'emmenait déjà vers l'avant. Elle ne voulait pas s'assoir là...
Ce qu'elle voulait, c'était que la cérémonie ait lieu, pour qu'elle puisse sortir d'ici au plus vite.


Euh, oui, j'espère aussi qu'ils ne vont pas trop se faire attendre...

Elle calqua un sourire sur son visage, après tout, c'était un mariage, pas un enterrement. Tout le monde était content aujourd'hui, oui oui.


Dernière édition par Cocma le Jeu 3 Fév - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 22:01

Fabien fit à son tour son entrée dans l'église qu'il connaissait bien, pour y avoir officié de nombreuses fois, ah que ce temps bienheureux était lointain maintenant! Beaucoup d'amis Aurillacois étaient là, il alla les saluer.

Bonjour à tous!

Puis à Levio, le héros du jour:

Bonjour Levio! Alors! J'espère que l'adage qui dit que jamais deux sans trois ne se vérifiera pas, et que votre union sera l'exception qui confirmera la règle! En tout cas je vous souhaite bien du bonheur!

Il sourit.


Dernière édition par Fabien74 le Mar 1 Fév - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Habitué
Taniet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 22:21

Tani arrivait en vue de l'église... Elle espérait que la cérémonie n'avait pas encore commencé... Elle avait été ravie d'apprendre que Levio allait se marier... Elle connaissait peu la mariée, et le fait qu'elle fut en voyage n'allait pas aider sur ce point là. Néanmoins, elle connaissait suffisamment son filleul pour se dire qu'il faisait forcément le bon choix Smile
Elle attendait la confirmation de la date du mariage avec impatience, et fut surprise de recevoir l'invitation de Levio qui annonçait le mariage pour la journée même!...

Elle laissa son cheval au dehors... et se précipita sur les marches de la petite église qu'elle connaissait si bien. Elle s'arrêta devant la porte pour reprendre son souffle et entra en essayant de ne pas faire trop de bruit. Il y avait déjà nombre d'invités... Beaucoup de personnes qu'elle connaissait, ne serait-ce que de vue... Très peu de visage ne lui disait rien du tout.

Elle salua d'un signe de tête et/ou d'un sourire les gens qu'elle voyait, ravie de voir tant de monde venu célébrer l'union de Levio et Ex. Elle était à Auri... Quelle impression étrange depuis tout ce temps, et pourtant elle savait qu'il lui faudrait repartir aussi vite qu'elle était arrivée après la cérémonie... si ce n'était pour Levio, elle n'aurait pas refait toute cette route...

Elle devait l'avouer, elle était ravie de revoir toutes ces personnes qu'elle ne manqua pas d'aller saluer de vive voix dès qu'elle l'eut pu.

Elle bisa tout ce beau monde au fur et à mesure qu'elle avançait vers l'autel. Il lui sembla qu'lele n'avait jamais quitté Auri... Tout le monde était là... Art, Rob, Anak, Xena, Marie, Rastero, Coco... Même Uly qui n'avait plus donné signe de vie depuis des lustres... Cerv, Fab... Il n'y avait que deux hommes qu'elle avait peine à reconnaitre... Surement parce qu'elle ne devait pas les connaitre... Elle avait quitté la ville depuis des mois maintenant...

Elle se reconcentra vers l'autel, elle se devait d'aller embrasser son Levio en ce jour si exceptionnel. Elle s'approcha de lui avec son large sourire habituel affiché. Elle le serra fort contre elle et le bisouta comme il fallait.


Mon Levio... Mon filleul... Que voilà un grand jour! Very Happy
J'espère que tu ne stresses pas trop. Je suis sûre que tout ira bien.
En tout cas, je suis très heureuse pour toi, sois en sûr.

Elle le re-bisouta encore... Puis elle s'installa sur un banc et attendit sagement que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMar 1 Fév - 22:43

Ne sachant pas trop ou aller, Cyrillius s'installe au fond... comme ça il pourra regarder le mariage, mais en plus, il était sur qu'il ne gênerai personne...

Une fois assis, Cyrillius regarde les gens arriver, bien entendu, toute ces personnes, il ne les connait pas... et malheureusement, il se retrouve tout seul...


Ma foi, il vaut mieux être seul que mal accompagné... Pense t il

Malgré que pour être mal accompagné, il faudrait en faire... vu que tout ces amis était présent... enfin, pas tous, car Lyra ne pouvait pas venir... elle avait attraper un mauvais rhume qui lui donne de la fièvre... et a regret, elle avait dit a Cyrillius qu'elle ne pourrait pas assister à la cérémonie...

Mais bon, c'est comme cela, a un moment, il voulu allé vers Uly, et Coco, mais il n'ose pas, il les voyaient en train de bavarder ensemble, et ne voulais pas aller vers eux, pour ne pas les déranger...

En faite, il savait qu'il n'allait pas les déranger, mais quelque part, il ne voulait pas aller vers les gens, non pas qu'il voulait faire son fier, mais il ne voulait pas expliquer sans cesse pourquoi Lyra n'était pas venu...

Alors il reste là... tout seul, il regarde la vie qui se déroule sous ces yeux... se demandant :
pourquoi Levio était parti ?
pourquoi Exquise n'était pas encore arriver ?
Enfin, pour ce poser des questions dont il n'aura certainement jamais le réponse...

Voila, Cyrillius observe les gens qui parlent, qui plaisantent, en un mot, les gens heureux...

Tout a coup, il se sent un peu mélancolique, tout le monde discutent avec une, deux, voir même trois personnes, les gens sont venus en couple pour assisté a ce mariage, et lui, il est tout seul... lui qui aurait tant aimer que Lyra vienne avec lui...

Puis soudain, il se souvient du jour ou c'était lui la star de la journée, ce jour, ou il eu la joie de retrouver ces amis, ceux d'Aurillac, mais surtout ceux qui était venu de très loin pour le voir ce faire baptiser, comme Verya, qui était venu du Portugal, exprès pour lui, Wendoline, qui était venu de Châteauroux... mais bon, pour Wendoline, c'était différent, c'était sa marraine.

Il se souviens de Diden, qui n'avait pas pus dire un mot tellement elle était ému, et puis, comment ne pas oublier Tristan... le fils de Wendoline, qui avait dit "Papaaaaaaaa", alors que lui, répétai le serment d'allégeance... qu'il essayait de se calmer, pour ne pas fuir, et surtout, il luttait, pour ne pas s'évanouir...

C'est un merveilleux souvenir... mais qui ai passé trop vite... il a été la star d'Aurillac durant un cour moment de sa vie... mais il se le promets, il redeviendra la star d'un jour d'Aurillac, lui aussi connaîtra le bonheur de n'être pas seul devant le curé... lui aussi, il va se marier, et certainement avant la fin de l'année...

Mais bon, après les bons souvenir, la dure réalité le revint en pleine figure... pour le moment, il est seul, au fond de cette église qui l'a vu au première loge...
Il est seul, sur son banc, au fond de l'église, il feuillette son livre de chant...

Il referme son livre, le pose sur le banc, ou il est le seul assis dessus, et regarde ce qui se passe...

Il est seul, mais peut être pas pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMer 2 Fév - 6:47

Levio la présenta à une Dame venue les rejoindre, Arthura, son nom lui était en effet familier et elle en comprit rapidement la raison.

Enchantée, mais je vous en prie, appelez-moi Sakura.
Elle lui sourit doucement, les "Dames" ou autres appellations de ce type étaient toujours surfaites, et être appelé par son prénom était bien plus sympathique.

Puis ce fut Rolbech qui les rejoignit et se présenta.

Bonjour!
Vous ne vous souvenez pas de moi Rolbech, mais je vous connais quelques peu pour ma part, j'étais déjà adjointe au prévôt lors de votre premier passage à la prévôté, d'ailleurs, maintenant que j'en ai l'occasion, soyez la bienvenue à nouveau dans nos rangs!


L'Eglise commençait à se remplir maintenant, et bon nombre des invités étaient ceux qu'elle avait croisé quelques jours auparavant pour le baptême d'Anak et Xena, tiens d'ailleurs ils approchaient.

Elle saluait tout le monde d'un doux sourire, même les personnes qui lui étaient inconnues.
Beaucoup s'amusaient du fait qu'elle officiait un peu partout, et c'était le cas, elle était partout, officiant le jour, chevauchant la nuit, s'entrainant lorsqu'elle en avait le temps, le tout entre deux gardes à Montluçon.

Ulyceduel, une nouvelle collègue également, s'approcha et la salua à son tour et la félicita pour la cérémonie de baptême d'Anak et Xena.


Merci Ulyc, j'essaierai de faire aussi bien aujourd'hui, promis, et si jamais les choses devenaient trop lacrymales ou trop assommantes, faites moi signe.

Hop, une bise à Rastero qu'elle avait su de passage à Montluçon mais occupée par divers préparatifs, elle n'avait pu lui offrir une chopine en taverne.

Hmm non je suis habituée à marier ou baptiser des amis, c'est même pratiquement ce qui constitue l'intégralité des cérémonies pour lesquelles j'ai pu officier, sans compter les messes naturellement, mais si tu veux, je pourrais bénir le terrain de soule lorsqu'on s'y rencontrera, histoire de changer un peu et de cérémonier avec mes adversaires de quelques minutes, dit-elle en riant.

Les personnes présentes commençaient à s'installer tranquillement, elle se rapprocha de Levio et Exquise.

On va pouvoir commencer quand vous le souhaitez!
Vous voulez commencer par le mariage ou...
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMer 2 Fév - 8:51

Levio s'était absenté un long instant, le temps de finir quelques préparations, et de vérifier que Exquise avancait de son coté.. tout du moins qu'elle n'ai pas disparue ... Rolling Eyes


Alors que déjà bon nombre d'invités s'était installé dans l'église, Levio revint avec Eléna. Il aperçût ses amis, dont certains en profitaient pour venir le saluer.


Fabien a écrit:
Bonjour Levio! Alors! J'espère que l'adage qui dit que jamais deux sans trois ne se vérifiera pas, et que votre union sera l'exception qui confirmera la règle! En tout cas je vous souhaite bien du bonheur!

Oui bonjour Fabien !! Je suis heureux que tu sois là Smile Merci à toi.

Tani a écrit:
Mon Levio... Mon filleul... Que voilà un grand jour!
J'espère que tu ne stresses pas trop. Je suis sûre que tout ira bien.
En tout cas, je suis très heureuse pour toi, sois en sûr.

Tannii !!
* Levio la serre dans ses bras en faisant attention de ne pas écraser Eléna avec *
Merci d'être venue !
* Grand sourire *
Bien sur que je suis nerveux.. tout ce monde !! Mais c'est un bonheur. On se voit après Wink

Levio avance rapidement vers l'Autel et uly. Il sourit et salue aussi Cocma qui est juste à coté d'elle.

Coucou Smile
Uly, je te laisse Eléna. Ex t'en avais parlé n'est ce pas ?
Sa bénédiction se fera à la suite du mariage. Nous te ferons signe, tu pourras avancer avec elle à coté de nous. Mais pour le moment...

* Grande inspiration *
C'est à nous de se tenir devant tout le monde..
* Sourire crispé *
Haa et fais comme tu le sens, mais si Eléna a besoin de bouger un peu ou devient un peu bruyante pendant la cérémonie.. ne t'en fais pas pour nous, nous serons les premiers que ca ne dérange pas. Il vaut mieux qu'elle se sente un peu libre et ca ne doit pas être une torture pour elle ^^


Levio place Eléna debout juste devant Uly, et déjà la petite fille essaie de lui monter dessus, sans broncher.

Levio tourne la tête et voit Exquise qui apparait discrètement dans l'entrée de coté de l'église, encore cachée des invités. Elle est magnifique, bien entendu.

Levio la rejoint, et Sakura s'approche d'eux.


La Diaconesse du jour, Sakura a écrit:
On va pouvoir commencer quand vous le souhaitez!
Vous voulez commencer par le mariage ou...

Bien, merci Saku Smile
Eléna est devant avec sa marraine, Ulyceduel. Nous pourrons procéder au baptême à la suite du mariage Smile


Levio regarde Exquise et lui sourit. A ses coté trois musiciens portant leurs instruments à corde font leur entrée, et s'installent sur le coté de la nef.

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Traversoviele

Pendant que Levio rejoint Ex, la musique commence à remplir l'édifice annonçant le début de la cérémonie.


Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=6wpPk8qk3uQ

Levio se tient droit aux cotés d'Exquise, essaie de ne pas penser à tous les regards qui vont se tourner vers eux, et attend qu'Exquise lui fasse signe qu'ils peuvent avancer lentement vers l'Autel.

Pendant ce temps, des personnes entrent encore discrètement par la porte principale pour venir s'installer sur les bancs de l'église.
( // petite dédicace aux retardataires Wink Tout le monde est bien entendu bienvenu même pendant la cérémonie Smile // )
Revenir en haut Aller en bas
diden
Visiteur
diden


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMer 2 Fév - 9:18

Diden arriva un peu essoufflée et s'arrêta quelques minutes devant le parvis...
Elle respira un grand coup, remit un peu sa houpellande en place avant de passer la grande porte de cette église

Il y avait deja du monde et aperçue des têtes qu'elle connaissait bien alors elle se dirigea d'un pas décidé vers celles ci

Elle croisa Le futur marié lui sourit en lui faisant une révérence


C'est le grand jour Levio Laughing dit elle en lui posant une bise Tu as l'air calme c'est bien Very Happy

Elle tourna la tete et quand elle aperçue Cocma elle lui sauta presque dessus en la bisouillant

Ahhh te voila tu te caches ces derniers temps bounce
Elle n'était pas très discrète comme a ses habitudes mais la messe n'avait pas encore commencée....
Elle alla faire la bise à ULy ainsi qu'a son fillot Cyrill qui était un peu plus loin.....
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 EmptyMer 2 Fév - 12:49

Alors que je discutais avec coco je vis d'autres personnes arriver et c'est avec joie que je les embrasse : Cerv, Fab, Tani, Didi.

Ca me faisait chaud au coeur de revoir Tani et j'appris avec tristesse qu'elle devait repartit après la cérémonie.

Levio arrive enfin Elena aux bras. Il va saluer les personnes qu'il n'avait pas vu puis vient vers moi :

Citation :
Uly, je te laisse Eléna. Ex t'en avais parlé n'est ce pas ?
Sa bénédiction se fera à la suite du mariage. Nous te ferons signe, tu pourras avancer avec elle à coté de nous. Mais pour le moment...
C'est à nous de se tenir devant tout le monde..
Haa et fais comme tu le sens, mais si Eléna a besoin de bouger un peu ou devient un peu bruyante pendant la cérémonie.. ne t'en fais pas pour nous, nous serons les premiers que ca ne dérange pas. Il vaut mieux qu'elle se sente un peu libre et ca ne doit pas être une torture pour elle ^^

Oui ne t'inquiète surtout pas pour Elena Levio, je garde un oeil sur elle mais n'ai surtout pas envie de la réprimander. Le jour est trop beau ! D'abord votre mariage et ensuite son baptême. Il y a de quoi à ce qu'elle soit un peu nerveuse non ? D'ailleurs tu n'as pas l'air très à l'aise toi aussi, on dirait que tu as un balai d'attacher dans le dos.


Je me met à rire histoire de détendre un peu l'atmosphère et sent Elena me tirer sur ma robe pour que je la prenne dans mes bras ce que je fais sur le champ.

Aller vient ma petite Elena on va aller voir coco. J'ai apporter quelques friandises. Tu en veux une ?

La petite fille fait oui de la tête.

Je le lui donne et retourne m'asseoir près de coco, installant Elena entre elle et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: