Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459

Aller en bas 
+26
Guy_kdr
Koslov de Vladivostok
Xelia69
Nereis
Lyra16
Mcfifou
Eléna
noeline
Bernadotte
Exquise
diden
Taniet
Fabien74
CERVENTES
Octavian
ulyceduel
Cocma
xena
rastero
Anakin
Mariechen74
rolbech
Arthura.
levio
sakurahime
Yvan_le_placardeur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guy_kdr
Visiteur
Guy_kdr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 10:35

Le Thiernois attendit quelques instants avant de prendre le risque de passer la tête sur le côté de la colonne et observer la cérémonie.
Mais à peine avait-il laissé s'écouler le temps nécessaire que la porte gémit à nouveau, attirant l'attention sur une nouvelle arrivante qui se planqua...je vous le donne en mille...à côté de lui ! Évidemment c'était la meilleure planque, il pouvait difficilement lui en vouloir. Evidemment, elle le gratifia d'un sourire charmant (l'avait-il déjà croisé...elle lui disait quelque chose mais sans qu'il puisse mettre de nom sur son visage), il pouvait donc encore moins lui en vouloir.
Mais du coup il devait se décaler, et du coup son épaule dépassait ! (comment ça elle dépassait déjà ?! n'importe quoi).

Enfin c'était encore gérable jusqu'à ce que Bêêêêêêêêêêêêêêlle entre à son tour et se câle derrière lui.

Bientôt suivie par Lou ! Qui s'ajouta à la queue leu leu derrière le pilier de la cathédrale.

Non mais il fallait le dire qu'il était pas du tout le dernier invité, au final ! Comment se planquer efficacement dans ces conditions déplorables ?! On se l'demande.
Bon évidemment, voir trois jolies jeunes femmes venir se coller à ses côtés dans un espace exigüe...il y avait pire comme condition déplorable.

Tournant la tête en arrière, observant la "brochette" en présence, le Baron ne put, malgré tous ses efforts, retenir un pouffement communicatif.

Heureusement, les voeux étaient en train d'être prononcés, et tout le monde n'y verrait que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan_le_placardeur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 10:58

Eléïce de Valten a écrit:
Une héroïne entra dans le village après plusieurs jours de voyage, en provenance directe de Clermont où s'était déroulé le baptème de son fils, ce fut une furie qui s'approchait du lieu saint et calme.
Pas invitée, pas invitée qu'elle était! Qu'es c'était que ça! Quel affront! Quel, quel, quel, bourricot! Pour sûr qu'elle ne se gênera pas pour le cadeau, l'allait le regretter toute sa vie tient! Nanméo!
Elle avait au préalable, piqué la hache d'un bûcheron sur la route et s'était volatilisée avec. Oh bien sûr elle n'entrerait pas dans l'église avec cette arme, non, elle attendrait sagement à la sortie, le mariage ne devait pas être loin de la fin ou même finit donc il serait déjà dehors.

Ce fut ainsi, après une bonne marche à pieds qui ne lui avait point passé les nerfs, qu'elle se posta à l'extérieur, prête à dégainer sa hache et à la brandir comme pour couper des têtes, une tomberait pour sûr! Heureusement que la colère se lisait bien sur son visage rougit, sinon on aurait pu croire à une plaisanterie vu le décalage entre sa robe et l'arme.

Yvan avait jeté un regard discret au dehors alors que certaines personnes arrivaient encore et ouvraient régulièrement la lourde porte. Tout le monde semblait espérer au miracle que la porte resterait silencieuse.. ce qu'elle se gardait bien d'être depuis des centaines d'années déjà.

Au dehors, il entraperçu une personne qui semblait de forte humeur..

Yvan sorti et rejoignit la magnifique dame, qui faisait des moulinets avec sa hache.


[Sur le parvis de l'église]

Bonjour, damoiselle, je peux vous renseigner ?
Si vous voulez entrer pour assister à al cérémonie du mariage de Sieur Levio, n'hésitez pas. Smile Vous y êtes assurément la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 12:15

Cyrillius écoute la cérémonie avec attention... intérieurement, il imaginai l'état d'émotions de Levio... au moment des voeux Cyrillius ferme les yeux, il imagine...
Il imagine que c'est son mariage avec Lyra... et alors que Levio prononçai les paroles magique, Cyrillius dit tout bas :


Oui, je le veus !

Après ces paroles, Cyrillius ouvre les yeux comme si il venait de se reveiller, il rougit Embarassed il regarde autour de lui, mais il n'a pas l'impression d'avoir été entendu...

Tout à coup, il se tourne, vers Lyra, la regarde avec des yeux plein d'amour, et lui sourit tendrement...


Ca va ma petite fleur, tu n'as pas trop froid... tu es confortablement installé... si tu as besoin de quelque chose, demande, et je ferai tout pour te satisfaire...

Cyrillius embrasse le haut du crâne de sa bien aimée
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 18:43

Quand l'un et l'autre des futurs - enfin quasi mariés - acceptent sans détour et livrent sans hésitation le "oui" de la délivrance, quelques secondes de flottement prennent toujours le dessus dans l'esprit de la chapelaine, qui souffle alors mentalement et évacue le stress du "écoute chéri(e)... je suis désolé(e) mais tu sais... je crois que je ne suis pas prêt(e) pour tout ça..."

Que ferait-elle si un jour cela arrivait?
Décomposition sur place avec deux brancards à commander - un pour le ou la marié(e) repoussé(e) et un pour elle-même?
Colère au risque de démolir tout le mobilier de l'église - marié(e) qui se dédit inclus?
Pleurs? cris? hystérie?
Pas besoin de l'imaginer, elle s'en passait très bien, et en l'occurrence, ce n'était pas l'objet du débat!!

Les tourtereaux avaient fini par dire oui, rien d'autre ne comptait!!
Sourire sincère aux lèvres, elle fixa les mariés puis annonça alors d'une voix où vivrait comme à chaque fois l'émotion:


"Exquise... Levio... par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare ici et maintenant et devant cette assemblée réunis, mari et femme!
Sachez que ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.
Toutes mes félicitations à vous deux!!!
"

Elle faillit oublier...

"Oh et euh Levio... tu peux embrasser la mariée, naturellement!", dit-elle avec un clin d'oeil.

Ce qu'il fit promptement!

Elle s'écarta prudemment, en attendant qu'un flot de personnes souhaitant les féliciter en personne ne s'approche, puis ajouta rapidement avant que le bruit ne couvre sa voix:


"Les témoins, quand vous aurez quelques minutes, n'oubliez pas de venir signer les registres!"


Citation :

La chapelaine officiante:
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Signaturegy

Le témoin de la mariée:


Le témoin du marié:


Revenir en haut Aller en bas
Yvan_le_placardeur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 9:03

[Sur le Parvis de l'église avec Linoa]

Yvan entendait à l'intérieur de l'église quelques bruits qui signifiait que la cérémonie continuait son cours.

Entrez-donc, Madame. Nous allons rater le meilleur Smile


Dernière édition par Yvan_le_placardeur le Mar 15 Fév - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 12:09

La cérémonie se poursuivait au rythme de la grande porte qui grinçait allègrement à l'entrée de chaque retardataire. Décidément, elle avait bien fait d'arriver en avance ! Marie connaissait la plupart des membres de l'assemblée, et songea qu'il serait bien plaisant de pouvoir papoter avec tout le monde lors du vin d'honneur. Euh, il y avait bien un vin d'honneur de prévu, au moins ?! Allons, pas de panique, connaissant l'organisation de Levio, il n'y avait pas de risque qu'il ait oublié ce point crucial...

Parlant de moment crucial, voilà justement que la cérémonie atteignait le sien : l'échange des vœux. Il y avait bien longtemps que Mariechen n'avait pas assisté à un mariage - le dernier, et premier d'ailleurs, était celui de Bernadotte et Sidonie - et elle suivit avec attention les échanges. Comme peut-être plusieurs personnes dans l'assemblée, elle se prenait à rêver d'être un jour à la place d'Exquise et Levio, pour dire "oui" à l'homme qu'elle aimait... Même si cela était loin d'être à l'ordre du jour, à vrai dire !

Alors que Sakura semblait soulagée que personne n'ait dit non, et que les mariés s'embrassaient avec passion, Marie entendit quelques gloussements en provenance du fond de l'église. C'était une vraie file d'attente qui s'était formée là, à croire que les retardataires n'osaient pas venir prendre place sur les bancs. Etait-ce le baiser des mariés qui les faisait rire ainsi, à l'image de petits enfants innocents ou de jeunes gens ricanant ? Cette pensée l'amusa, et elle partit à son tour d'un petit rire...

Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 12:23

Levio sourit en entendant les paroles de Saku.

Citation :
Sachez que ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.

Sans compter qu'il faudrait également lui passer sur le corps.. enfin bon.. ca encore ca n'était probablement pas le plus difficile.

Levio se tourna vers Exquise..

Citation :
Tu peux embrasser la mariée

Levio se pencha vers sa femme, et l'embrassa tendrement, savourant ces instants.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 13:21

sakurahime a écrit:
Exquise... Levio... par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare ici et maintenant et devant cette assemblée réunis, mari et femme!
Sachez que ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.
Toutes mes félicitations à vous deux!!!

Exquise regarda Levio et lui souria, ils étaient mariés, enfin... ou déjà... Une chose est sûre, elle était heureuse et ne laisserait personne gâcher cela. Exquise se serait volontiers glissée entre les bras de son époux Very Happy , mais il fallait encore attendre sagement et patiemment.

sakurahime a écrit:
Oh et euh Levio... tu peux embrasser la mariée, naturellement!

Exquise eut un instant de panique... mais non, c'était bien Levio qui se penchait vers elle pour l'embrasser ouff. Exquise restait pendue aux lèvres de Levio, profitant de ce baiser et se détendant enfin pour la première fois de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Visiteur
Eléna


Nombre de messages : 7
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 28/01/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 13:42

ulyceduel a écrit:
Regarde Elena, Maman va avoir une belle bague et papa aussi. Ecoute bien ce que va dire la dame.

Eléna comprenait pas vraiment pourquoi elle devait écouter bien, elle comprenait pas de toute façon. La dame continuait de dire pleins pleins de mots qu'Eléna ne connaissait pas et papa et maman qui disait oui, mais à quoi ? Eléna fronçait les sourcils, elle n'aimait pas pas comprendre. Et en plus, maintenant ils se faisaient un bisou devant tout le monde !!! Et les autres qui disaient rien, à part le grand grand monsieur qui rigolait avec des dames. Pff y en avait du monde qu'elle connaissait pas. Eléna se laissa glisser sur le sol, pour pas faire de bruit et échappa à la surveillance d'Uly, elle se rapprocha et resta dans l'allée, elle était pas sûre de pouvoir rejoindre maman sans se faire fâcher, pis en plus, elle faisait un bisou avec papa... Du coup, elle bougeait pas, faisant une petite moue.
Revenir en haut Aller en bas
rolbech
Visiteur
rolbech


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 18:20

Rol s'approcha de l'autel pendant le bisous des mariés puis inscrivit son nom sur le parchemin.


Citation :
La chapelaine officiante:
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Signaturegy

Le témoin de la mariée:

Rolbech de Landartier

Le témoin du marié:

Revenir en haut Aller en bas
rastero
Visiteur
rastero


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 19:56

Alors que Rol était entrain d'œuvrer, je ne pus retenir un coup d'oeil furtif à l'assemblée : autant pour chercher tête connue, amies et amis, que pour me rassurer de sa présence.
Je l'aperçus ma Brunette, j'aurais reconnu sa silhouette entre mille...

Le sourire ne perdait pas mon visage : l'union d'amis était une cérémonie précieuse, surtout lorsqu'on a la chance de participer à son déroulement.
Je m'approchais alors, suite à Rol, et apposa ma griffe à mon tour.




Citation :
La chapelaine officiante:
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Signaturegy

Le témoin de la mariée:

Rolbech de Landartier

Le témoin du marié:
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 1rastero


Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 10:10

Levio jeta un oeil à Rast et à Rol qui signaient le registre. Il leur sourit et les remercia alors qu'ils passaient auprès d'eux.

Alors que l'assemblée se détendait et bavardait, Levio se tourna vers eux et fut heureux de voir de nombreuses personnes qui avaient du se glisser dans l'église pendant l'office. D'ailleurs plusieurs d'entre eux sortaient de derrière les piliers du fond et regagnaient les bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 17:55

Alors qu'elle s'échauffait en attendant le bon moment, celui du "coupage de têtes", un homme s'avança en sa direction pour lui proposer de la renseigner et l'inviter à entrer. Un instant, Line regarda son arme, hum, vraiment déplacé d'entrer avec... de plus, ne sachant quand finirait la cérémonie, il fallait qu'elle se tienne prête pour ne pas louper l'occasion.
Et pis, non, elle ne rentrerait pas, les églises et autres édifices saints, avaient le don de la calmer et elle ne voulait pas sinon, sa force l'abandonnerait un temps soit peu pour manipuler l'engin coupant.

Je vous remercie mais je vais rester au grand air, ne sachant où en est la cérémonie, je ne voudrais point rater leur sortie... A peine ceci dit que le sieur rentrait déjà en l'invitant une nouvelle fois, non non je vous jure, le meilleur sera quand ils seront dehors, ne manquez pas cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 5:48

Les témoins avaient paraphé les registres, ne restait qu'à donner le certificat aux nouveaux époux, ce qu'elle fit dès qu'elle eu un créneau pour s'approcher de nouveau.

Tenez, votre certificat, ne le perdez pas, il pourrait vous être précieux dans certaines circonstances, leur dit-elle en leur souriant.

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Certificatdemariage

Nous passons à la bénédiction d'Elena maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 10:12

Levio sourit et se détendit alors que tout le monde commençait à discuter un peu plus derrière eux.

Il reçût le certificat que Saku lui tendait, et le placa dans la chemise en cuir brun où se trouvaient déjà les autres documents qui avaient été necessaires pour l'organisation du mariage.


Merci Saku, merci beaucoup Smile Tu as réussi à tenir tout ce monde en haleine.. Et la cérémonie m'a beaucoup plus.

Levio alla ensuite faire une bise à Rol et une accolade à Rastero. Ses deux amis enduraient des moments mouvementés mais il était fier de les avoir à ses cotés en ce jour, et pouvoir montrer sa confiance en eux, sa grande confiance, aux yeux de tous.

Puis Levio se tourna vers Exquise et al serra à nouveau dans ses bras, lui déposant une bise amoureuse sur sa joue. Il était heureux.

Derrière lui Saku leur demanda

Citation :
Nous passons à la bénédiction d'Elena maintenant?

Oui oui, merci beaucoup Saku. Tout le monde est là, donc l'assemblée devrait pouvoir supporter encore ces quelques minutes supplémentaires. Smile

Levio se déplaça alors vers le centre de l'estrade et annonça d'une voix claire et portante.


Merci à tous de partager ce moment avec nous !!
Bientôt mon ami Yvan fera raisonner l'orgue qui nous accompagnera en dehors de l'église, où une collation nous attend pour profiter de cette journée et de la présence de tant d'amis.

Mais avant, vous savez que Exquise à une fille..

Il montre Eléna, devant, avec Uly
Eléna est née dans notre maison au sein de notre couple. et nous avons voulu qu'elle soit bénie par le Très Haut le même jour que notre Union, afin que notre famille soit sous le signe du bonheur et de l'Union, quel que soit notre destin..

Ca sonne tout un programme, mais vous verrez, ca ne dure pas longtemps ^^


Levio regarda Uly et Eléna, leur faisant signe de venir les rejoindre devant Saku.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan_le_placardeur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 10:29

[Sur le parvis de l'église avec Line]

Yvan dut renoncer à son idée de tirer la jolie Dame à l'intérieur de l'église. Elle semblait résolue à ne pas le suivre et affichait une grande confiance en elle. Il ne voulait pas empirer la situation.

[Dans l'église]

Après avoir suivi l'échange des voeux et la remise du certificat, Yvan attendit que Levio ait finit son discours et que les personnes du premier rang commençaient à bouger pour passer à la suite de la cérémonie, pour s'approcher de lui et lui murmurer


Je vais préparer le buffet au dehors, et après je regagnerai l'orgue. Tout semble bien se dérouler. Mais je voulais juste avertir, il y a dehors un Dame, fort belle et pleine d'assurance.. mais elle ne fait pas une mine réjouie, et porte une hache bien aiguisée à la main.

Yvan observa la mine déconfite de Levio..
Neutral
et ne savais trop quoi ajouter.


Levio a écrit:
Hum.. j'avoue ne pas savoir ce qu'il se passe.. et malheureusement, je n'ai pas le temps de rapidement te suivre dehors.. je crains bien qu'il va nous falloir attendre la sortie de l'église pour savoir ce qu'il se trame. Enfin je reste confiant, je n'ai aucune amante en furie à cacher, ni aucune ennemie qui puisse en vouloir à ma peau... Je dirais que ce n'est probablement pas après moi qu'elle peut en vouloir.

Yvan observa comme Levio se tourna vers Exquise avec un mine peu rassurée.
pale

Levio a écrit:
Essaie peut être d'en savoir plus.. mais sinon nous allons devoir attendre la fin de la cérémonie. Croisons les doigts.. Rolling Eyes

Déjà Ulyceduel et Eléna arrivait à l'autel, et Levio dut le quitter pour rejoindre son épouse.
Yvan jeta un rapide coup d'oeil vers Exquise qui était vraiment ravissante. Puis il sorti arranger quelques tables et le buffet au dehors de l'église.


[A nouveau sur le parvis de l'église]

Alors qu'Yvan montait la collation, il ne pouvait s'empêcher de lancer quelques regards vers la dame.

De loin, il lui lanca une fois


Ca va durer encore un peu, Damoiselle, la petite Eléna va se faire bénir.. Enfin c'est l'affaire de quelques minutes.

Pause

Vous attendez quelqu'un en particulier ?
Yvan avait appuyé le "u" et le "é" de particulier pour prendre le ton du curieux désintéressé.. bien qu'il se doutait que la dame n'était pas dupe, et il risquait de se prendre la hache entre les dents.. D'où la distance de sécurité qu'il avait gardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Visiteur
Eléna


Nombre de messages : 7
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 28/01/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 18:17

Bah voilà que papa et maman se lever, c'était finit ?
Pourtant, papa parlait aux gens en la montrant, Eléna fit sa petite timide, baissant la tête, un petite moue sur le visage.


Levio a écrit:
Eléna est née dans notre maison au sein de notre couple. et nous avons voulu qu'elle soit bénie par le Très Haut le même jour que notre Union, afin que notre famille soit sous le signe du bonheur et de l'Union, quel que soit notre destin..

Elena essayait de comprendre ce que papa disait, mais elle connaissait pas beaucoup de mot, pas autant que lui. Mais quand papa lui fit signe de s'avancer, elle couru les rejoindre, lui et papa. Elle se retourna, mais .... hann y avait plein plein de monde. Elle se cacha derrière la robe de maman, jetant quelques regards aux invités de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 18:55

Exquise à peine remise de ses émotions, elle mis un temps à se rendre compte que c'était finit, Levio avait déjà récupéré le certificat. Mais... pour quelle raison ils pourraient en avoir besoins plus tard ? scratch
Exquise n'était vraiment pas une grande connaisseuse des cérémonies religieuses, elle n'aurait plus qu'à faire encore une fois sa blonde et demander à son époux de la renseigner. Exquise sortit de ses rêveries, il y avait encore la bénédiction d'Eléna.


Oui, merci beaucoup. Vraiment une magnifique cérémonie, enfin le fait que ce soit notre mariage m'influence surement beaucoup.

Exquise suivit Levio pour aller remercier les témoins. Et elle restera tranquillement près de lui alors qu'il annonçait la suite des évènements. Exquise n'était pas non plus la femme la plus à l'aise en présence d'autant de monde. Elle souriait, mais elle n'aurait pas vraiment pu prendre la parole comme lui, surtout qu'elle ne connaissait pas nombre des invités qui étaient des amis de Levio. Et voilà qu'Yvan entrait, blanc comme un linge, Exquise écouta l'échange, une femme armée...

Levio a écrit:
Enfin je reste confiant, je n'ai aucune amante en furie à cacher, ni aucune ennemie qui puisse en vouloir à ma peau... Je dirais que ce n'est probablement pas après moi qu'elle peut en vouloir.

Si tu pense que c'est à moi qu'elle peut en vouloir, je ne pense pas non plus chéri. Aujourd'hui les seules ennemis que j'aurais pu me faire seraient tes amantes en furie, mais si tu n'en as pas... je ne vois pas. Tu es sûre de ne pas avoir fait de bêtises ?
Enfin, si c'est après toi qu'elle en a, que ce soit une amante en furie ou une ennemie qui en veut à ta peau, je n'ai pas l'intention de la laisser faire.
Alors ne t'inquiète pas, et continuons.


Exquise prit la main de Levio et la serra tendrement, faisant un signe de tête à Yvan pour le remercier. La jeune mariée était tout de même inquiète, qu'est ce qu'une femme armée d'une hache faisait dehors... Mais il était temps de célébrer la bénédiction, Levio fit signe à Eléna de venir, qui ne se fit pas prier avant d'aller se cacher derrière la robe de sa mère. Exquise réprima un léger rire et la prit dans les bras, où elle se blottit, tournant la tête pour ne pas voir tous les invités... Telle mère telle fille, Eléna semblait pour la première fois timide, Exquise déposa un bisou sur son front en la serrant contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyVen 18 Fév - 10:38

La cérémonie du mariage s'était déroulée à merveille et une petite perle coula sur ma joue lorsque les époux ont fait leur voeu.

Mais l'heure n'était plus à se laisser aller à la mélancolie. Elena devait elle aussi avoir son heure de gloire.

Alors qu'elle était allée se réfugier dans les jupes de sa mère, je me lève et je rejoint les mariés sur l'estrade.

Félicitations à vous deux Exquise et Levio. Et encore beaucoup de bonheur ! Maintenant je crois qu'il y en a une qui va être à l'honneur également.


Je regarde Elena et lui sourit.

Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyVen 18 Fév - 11:04

Levio vit Uly et Eléna les rejoindre près de l'Autel.
Alors qu'Eléna avait montré beaucoup d'entrain pour les rejoindre, elle se cachait maintenant devant l'assistance.

Exquise la prit dans ses bras, et tous les quatre étaient prêts, devant Saku, pour la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyVen 18 Fév - 22:10

Le jeune homme revenu à l'intérieur de l'église, Line continuait la manipulation dangereuse de l'outil en attendant le bon moment. Ah! Il fut rapide en plus et s'affairait déjà à quelques tâches pour la suite de la cérémonie. Toute à son affaire à elle, Line n'entendit pas le "damoiselle" lui étant déstiné. Elle n'entendit juste qu'un doux prénom et comprit qu'il y avait un baptème de prévu.
Ah, il retardait son exécution le saligot, peut être l'avait il sentit, hum, non, elle continuerait de l'attendre bien sagement, ne pas se détourner en si bon chemin. La Tyx ne pu que tiquer à l'expression de la dernière phrase, elle posa le haut de la hache doucement sur le sol.

En particulier? Moui, j'attend le marié pour tout dire, que voulez vous, une femme curieuse doit remettre les points sur les I ou bien les couper. Faut pas énerver les Valten, il le sait en plus.

Marquant une courte pause elle ajouta, il ne reste que quelques minutes alors? Hum bien bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
Yvan_le_placardeur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptySam 26 Fév - 19:30

Yvan entendit la réponse de la grande Valten et comprit qu'il ne pourrait rien y changer.

Oui quelques minutes en effet. Messire Levio ne tardera pas à sortir avec sa famille. Je vous laisse, je vais les rejoindre pour assister à la fin.

Ne prenez pas froid
Razz
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 13:36

Sur sa question, Levio acquiesça, il était donc temps de lancer la dernière, et plus courte partie de la journée: la bénédiction d'Eléna, ce qu'il confirma en prenant la parole pour expliquer la suite du programme:

Merci à tous de partager ce moment avec nous !!
Bientôt mon ami Yvan fera raisonner l'orgue qui nous accompagnera en dehors de l'église, où une collation nous attend pour profiter de cette journée et de la présence de tant d'amis.

Mais avant, vous savez que Exquise à une fille..
Eléna est née dans notre maison au sein de notre couple. et nous avons voulu qu'elle soit bénie par le Très Haut le même jour que notre Union, afin que notre famille soit sous le signe du bonheur et de l'Union, quel que soit notre destin..

Ca sonne tout un programme, mais vous verrez, ca ne dure pas longtemps


La diaconesse sourit, c'était bien du Levio ça, tout en générosité.
Tout ce petit monde prit place devant elle, en ligne ou presque, Eléna étant intimidée par le nombre de personnes présentes et se cachant dans les jupes d'Exquise.
Toutefois, il fallait de la petite héroïne du moment soit visible, aussi Levio prit-il la petiote dans ses bras avec tendresse et se retourna face à elle, fin prêt, tout comme Ulyceduel et Exquise.


Le Placardeur qui avait chuchoté quelques mots à propos d'une dame furieuse qui se tenait sur le parvis revint sur ses entrefaites, aussi s'en approcha-t-elle rapidement pour lui chuchoter quelques mots.

"Excusez-moi, je sais que je vais peut-être abuser de votre bonté mais... savoir cette dame dehors alors qu'elle souhaitait manifestement être ici me perturbe quelques peu.
Il n'y a maintenant plus aucun danger, plus grand chose d'extérieur ne pourra rompre le couple désormais officiel de Levio et Exquise, mais quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas de cela, sinon cette dame serait déjà rentrée, et ce par la force...
Pouvez-donc s'il vous plait aller la trouver et lui dire que ce serait un grand plaisir pour nous tous, et en particulier pour moi, si elle nous rejoignait?
Je n'imagine guère que cette personne, fervente aristotélicienne à n'en point douter, n'accepte pas l'invitation directe d'une servante du Très-Haut à entrer dans Sa Maison...
"

Elle lui sourit... Dans le trio de la prévôté "le Bon, la Brute et le Truand", formé au surplus par Al et Beths, respectivement, elle était connu comme "le Truand", et finissait en général par obtenir ce qu'elle souhaitait, même si pour cela employer des moyens détournés ou une force de persuasion autre était nécessaire.
Elle espérait que cela s'appliquerait également en matière religieuse, ou bien elle devrait retirer sa robe de bure quelques instants...

Un immense sourire faussement innocent mais très bien imité étira ses lèvres, à destination d'Yvan, avant de se retourner pour la suite de la cérémonie.


"Comme Levio vous l'a brièvement expliqué, nos jeunes mariés ont émis le souhait que leur fille reçoive les premiers sacrements.
Nous ne pouvons appeler ce qui va suivre "baptême", car comme la plupart d'entre vous, si ce n'est vous tous, savez qu'il faut accomplir une pastorale pour prétendre au baptême, et qu'il faut en avoir la volonté.
Or Eléna est trop petite pour pouvoir en émettre le désir clair.
C'est pourquoi aujourd'hui, afin qu'elle puisse entrevoir, avant son entrée définitive parmi les fidèles aristotéliciens, les prémices de l'amour du Très-Haut, Levio et Exquise ont émis le souhait de la voir bénir.
"

Elle sourit le plus doucement et le plus gentiment possible à Eléna pour ne pas l'effrayer, il fallait dire que son faciès n'était désormais plus celui qui attirait spontanément à elle les enfants qui ne la connaissaient pas...


"Eléna? je m'appelle Sakura, tu veux bien t'approcher quelques petites minutes?
Ne t'inquiète pas... je ne ferai rien qui te fasse mal, c'est promis, sinon, ton papa et ta maman auront le droit d'être trèèèèèès en colère contre moi!, d'accord?
"
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Visiteur
Eléna


Nombre de messages : 7
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 28/01/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 20:46

Citation :
Eléna? je m'appelle Sakura, tu veux bien t'approcher quelques petites minutes?
Ne t'inquiète pas... je ne ferai rien qui te fasse mal, c'est promis, sinon, ton papa et ta maman auront le droit d'être trèèèèèès en colère contre moi!, d'accord?

Eléna fronçait les sourcils, pourquoi fallait qu'elle aille avec la dame, elle était bien dans les bras de papa. Mais il la posa par terre, apparemment papa et maman voulait qu'elle aille la voir cette dame, ce qu'elle fit donc d'un pas peu assuré.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 10:58

Levio laissa Eléna se mettre debout devant lui, et l'aida et se décider à rejoindre Saku sans crainte.

Il lui glissa à l'oreille -


Vas-y Eléna, n'ai pas peur, elle est très gentille Saku. C'est une copine.

Cela sembla fonctionner car non sans crainte, Eléna avait avancé jusque la Diaconesse.


Dernière édition par levio le Mar 1 Mar - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: