Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459

Aller en bas 
+26
Guy_kdr
Koslov de Vladivostok
Xelia69
Nereis
Lyra16
Mcfifou
Eléna
noeline
Bernadotte
Exquise
diden
Taniet
Fabien74
CERVENTES
Octavian
ulyceduel
Cocma
xena
rastero
Anakin
Mariechen74
rolbech
Arthura.
levio
sakurahime
Yvan_le_placardeur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:56

Exquise avait passé la matinée à se préparer, perdue au milieu du jupons, de la robe, du voile, des chaussures et autres. Elle s'était habillée lentement, pour être sûre de ne pas abîmer sa robe. Puis elle s'était chargée d'Eléna qui avait, elle aussi, pour l'occasion une jolie robe. Levio était ensuite arrivé, de retour de son petit tour à l'Eglise, qui apparemment se remplissait doucement. Il était déjà temps de partir, il ne fallait pas faire attendre les invités, Exquise sentait l'inquiétude s'insinuer en elle, sans savoir pour qu'elle raison. Elle laissa Levio partir un peu avant elle, emmenant par la même occasion Eléna, elle s'occupa ensuite de peaufiner les derniers détails de sa tenue avant de se rendre elle aussi à l'Eglise.
Une fois à l'église, Exquise s'approcha de la porte de côté, et regarda discrètement à l'intérieur, elle allait devoir se tenir debout en face de tout ce monde Embarassed Heureusement pas seul, Levio était déjà là et discutait avec les uns ou les autres, dans son costume de cérémonie.


Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Homme310

Levio et Saku la rejoignirent pour régler le dernier petit détail, baptême ou marige d'abord, bah mariage finalement.

Bonjour, merci beaucoup de nous marier.
Et oui, le mariage d'abord, Eléna est moins tendue et impatiente que nous.


Aussitôt dit, aussitôt fait, la musique commençait, Exquise passa son bras à celui de Levio, respirant calmement et le regarda, au moins, elle n'étais pas la seule à être tendue.
Les regards commençaient à se tourner vers eux, Exquise souriait, et serra doucement le bras de Levio pour lui faire signe qu'elle était prête à avancer, tout en croisant les doigts pour ne pas se prendre les pieds dans sa robe.


Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Mariae10
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Visiteur
Cocma


Nombre de messages : 13
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 05/09/2010

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:13

Le regard à nouveau braqué sur le sol, elle sursauta en sentant quelqu'un, ou plutôt quelqu'une ^^, se jetter sur elle. Elle allait presque râler, en recommandant à la personne de faire un peu attention, quand elle reconnut Didi! Elle lui fit de gros bisous également, et se décalla pour lui faire un peu de place.

Bah non, j'me cache pas, sinon j'serais pas là...
Mais ça m'fait plaisir de te recroiser depuis le temps!


Les différentes arrivées allaient de surprise en surprise: elle reconnue rapidement Taniet dans l'attroupement. Shocked
Pfiou, comme ça datait, ça aussi... A croire qu'elle "vieillissait", enfin, fallait le dire vite.
Puis, Uly revint à sa place, accompagnée d'une petite. Cocma la regardait bizarrement, se demandant de qui il s'agissait, puis se dit que c'était en fait plus ou moins évident vu le contexte, sûrment la petite fille de la futur mariée.

Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 14:07

Bernadotte arriva vêtue de ses habits de fête. L'Imposant Terrible était vêtu de son uniforme de cérémonie.

Accompagné de six terres neuves qu'il laissa à la porte de l'Eglise, à la plus grande tristesse des enfants qui l'accompagnaient. Alban vêtu de la même manière que son papa tenait sa petite soeur Aliénor, vêtu d'un robe blanche et coiffée de petits ruban.

Excitée à l'idée de rencontrer son parrain, Levio, pour la première fois, la petite fille se précipita vers les premiers rangs.

Bernadotte lui pris place avec son fils aux cotés de Cocma et lui chuchota en souriant:
"Pfiou pile à l'heure^^ Prête pour un enlèvement?? Autant de prévenir de suite, y'a les 6 Terres Neuves qui sont devant l'église^^"
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 14:43

Après quelques secondes de musique, qui leurs paraissaient des secondes d'éternité, Levio et Exquise s'avancent vers l'Autel. Dépassant la colonne de l'aile Ouest, tout le monde pouvait désormais voir le couple. Levio jette un regard vers l'assemblée et reconnait Bern qui s'installait avec Alban et Aliénor. Les deux enfants le regardaient comme s'il s'était s'agit d'une apparition .. Levio se demandait de quoi il pouvait bien avoir l'air ^^
Il ne put s'empêcher de faire un grand sourire en voyant Aliénor. Comme elle avait grandie. Il ne l'avait pas revu depuis le départ de Bern d'Aurillac. La petite fille ne pouvait pas se souvenir de lui. C'était amusant de retrouver les traits de Bern et de Sido dans son visage.. Elle souriait comme sa mère.

Levio sorti de son nuage et vit qu'ils approchaient de l'Autel. Saku les attendait. Les témoins étaient présents.

Sans un mot, Levio et Exquise rejoignirent leurs sièges, et restèrent un instant debout, seuls, tous les deux, au centre de la nef, devant tout le monde, jusque la musique soit terminée. Levio serra une fois bien fort la main d'Exquise en lui faisant un clin d'oeil, puis se tourna vers Saku. La cérémonie allait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
noeline
Fervent croyant
noeline


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:00

C'est en retard que Noeline arriva dans la petite église de Notre Dame aux Neiges. Confuse, elle se faufila auprès de Fabien qui on se demande bien comment avait trouvé le moyen de partir en avance ... ( ^^)
La cérémonie commençait tout juste, les amis et invités déjà en place dans les bancs, les futurs époux somptueusement vêtus, Sakura attendant les protagonistes, la routine des mariages en fin de compte.
La Clermontoise lança quelques sourires par ci par là, faisant de petits signes en passant, l'air de dire " désolée, on se verra tout à l'heure", elle prit place auprès de son époux, une bouffée de nostalgie dans les yeux, lui seul sachant pourquoi.

Droite, elle joignit ses mains devant elle et entendit que les choses sérieuses commencent, le regard porté sur les futurs époux.
Levio, ami de longue date, elle se souvenait encore de son arrivée à Aurillac, un petit gars prometteur avait elle dit remarquant très vite son investissement et son intérêt pour le village. Exquise, elle ne l'avait pas encore rencontrée mais elle portait son nom à ravir.

Sourire largement affiché, elle glissa sa main autour du bras de Fabien en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Visiteur
Eléna


Nombre de messages : 7
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 28/01/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:33

Eléna avait passé la matinée à voir sa maman se préparait, bizarre, d'habitude elle travaillait, ou faisait de bons petits gâteaux. Mais là non, et finalement, Eléna se retrouva avec une jolie petite robe, elle se regarda dans le miroir de sa maman, qui la regardait fièrement.

Oh belle.
Elle se tourna vers sa maman et lui souria dévoilant ses quelques dents toutes neuves.
Maman belle

Mais elle n'est pas l'occasion de voir sa maman finir de se préparer, Levio vint la chercher pour l'emmener à l'église, en endroit où elle allait souvent avec sa maman. Eléna commençait à trouver ça bizarre, Levio avait un beau costume, et en plus il y avait plein de monde qui le regardait. Et en plus, il finit pas l'abandonner à Uly, Eléna qui n'aimait pas rester par terre, bah oui, haute comme trois pommes, elle pouvait voir que leur pied. Elle tira sur la robe d'Uly qui la prit aussitôt dans ses bras, mais Levio partait déjà loin, Eléna s'apprêtait à l'appeler en faisant la moue comme elle voyait si souvent sa mère faire, mais finalement Uly lui proposa un gâteau, elle retrouverait bien son papa plus tard. Elle s'occupa plutôt de grignoter son gâteau, sans salir sa jolie robe, regardant parfois la dame d'à côté qui faisait une drôle de tête, peut être qu'elle voulait du gâteau aussi, donc Eléna lui tendit le sien en souriant.

Manze !

Puis une jolie musique commença, personne faisait de bruit, Eléna voyait rien assise sur le banc, elle se leva, et regardait vers l'allée comme tout le monde et....

Mamannnn !!! Papaaaa

Eléna leur sourit quand ils la regardèrent, mais s'arrêtèrent pas et allèrent s'asseoir plus loin. Elle serait bien aller les rejoindre, mais elle était pas sûre d'avoir le droit... elle se rassit donc, attendant un peu, elle se rapprocherait quand Uly ferait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
rolbech
Visiteur
rolbech


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 17:12

Rol fit donc connaissance avec Sakurahime, fait la bise au nombreux villageois qu'elle connaissait à Aurillac mais aussi certains collègues de la maréchaussée. L'Eglise était petit à petit de plus en plus rempli, des têtes connu et moins.
Rastero, le témoin de Levio arriva avec son jolie béret sur la tête, un peu surpris par la robe rouge vif de rol et surtout pas habitué à la voir dans ce genre de toilette.

Coucou Rast !!!! je vais bien merci et toi même ? Je vois que tu t'es fais tout beau pour ce grand jour !!!

Nos tenues étaient évidemment bien différente de celle que nous portions dans la vie de tous les jours, Rol se voyait mal chevauchant son fidèle destrier avec une robe et surtout un corset qui l'empêchait de respirer.
la porte s'ouvrit à nouveau, le visage de son tendre et cher apparu enfin à l'entrée de l'Eglise, toujours aussi charmant, Rol lui sourit et le prit dans ses bras avant de lui déposer un doux baiser.


Merci mon ange, oui le mariage promet d'être sublime, je suis impatiente de voir les mariés.

Nous primes donc place, les derniers invités continuaient d'affluer jusqu'à l'arrivée tant attendu de Levio et Exquise. Rol fut ébloui par la beauté de sa meilleur amie, heureuse et émue de partagé cette journée avec les gens qu'elle aiment tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 21:53

Voyant que personne ne fait attention a lui Cyrillius quitte l'église tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 23:12

Arrivé vers la porte, Cyrillius s'arrete

Je ne peus pas partir comme ça... non, au nom de l'amitié, je dois rester, et attendre, il faut dire, qu'ils connaissent beaucoup de monde... je ne suis pas le seul ici, les autres ont bien le droit de parler avec eux... je suis nul...
Qu'ai je fais pour mon bapteme... je n'ai saluer personnes quand je suis arrivé... j'ai été pire que eux...


Cyrillius regarde l'église qui se remplit petit a petit.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde... ils ne peuvent pas voir tout le monde... et si c'était moi qui faisait l'effort ? et si c'était moi qui allai les voir ?
Arff, je ne peux pas, je suis trop timide pour cela...
Je vais me rassoir à ma place, et je vais attendre...


Mais qu'est ce qui t'es passé par la tête, tu te crois le centre du monde ?
Parmi tout ces gens, un grand nombre t'apprécie... déjà que Lyra n'est pas venue parce qu'elle est malade... mais si en plus tu te sauves, non, il faut que tu restes, ne serai ce que par amitié pour ces gens, tu n'as pas le droit de partir comme ça...


Tout à coup, il se rend compte qu'il parle tout seul, c'est peut être a peine audible, mais si quelqu'un venait a l'entendre... que penseraient les gens de lui...

Cyrillius se rassoit sur le banc au fond de l'église, il prend le livre de chant, et attend que quelqu'un viennes lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 0:06

Elena mangeait tranquillement son gâteau en faisant attention de ne pas salir sa robe et en me faisant parfois de petits sourires. Je me demandais si les sourires étaient pour me dire qu'elle était contente ou pour me dire qu'il fallait que je m'attende à une petite bêtise.

Je lui caresse les cheveux et chuchote à ma coco qui a l'air de se demandé qui est cette petite fille :

c'est la fille d'Exquise. Elle est mignone hein ? Après le baptême de ses parents, elle se fait baptiser aussi et je vais être sa marraine.

A peine ais-je le temps de finir ma phrase que j'entends un bruit de chiens à l'entrée de l'église. Je me retourne et voit mon filleul arrivé dans son habit de cérémonie. Il va discrètement s'asseoir près de coco et je lui fais un petit signe discret pour le saluer.

En me retournant la première fois, j'avais remarqué que Cyrill était à l'entrée, debout, sans oser venir s'installer.

Je demande alors à coco :

Tu peux jeter un oeil sur Elena s'il te plait, je vais aller chercher Cyrill.

Discrètement, je me lève et fait signe à Cyrill de venir s'installer près de moi ce qu'il fait de suite.

Je l'embrasse et lui dit :

Ils sont beaux les mariés hein ? Quelle beau mariage ! Et regarde Elena est toute sage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 0:23

Tout en regardant les gens s'installer, Cyrillius voit Uly faire des signes dans sa direction, il regarde derrière lui... mais il n'y a personne... alors il suppose que c'est pour lui... il se désigne du doigt, en chuchotant "moi", voyant que Uly avait fait signe que oui, il s'approche d'elle. Alors il voit une place il se permets de s'assoir.

Alors Uly, c'est toi qui fait la nounou... tu t'occupes d'Elena ?Very Happy

Cyrillius sourit en embrassant sur la joue Uly, et Elena, quand soudain... il voit Cocma.

Salut Coco, comment vas tu ?

Cyrillius bise son amie Cocma

C'est vrai qu'ils sont beau... tu as raison, je suis sur que ce sera une très belle cérémonie...

Oui, en effet, pour le moment Elena a l'air d'être très sage... mais c'est peut être parce qu'elle mange...


Cyrillius rit

Merci Uly, merci de m'avoir appeler, car je commençai a m'ennuyer sec dans mon coin...

Ce n'est pas que je voulais rester tout seul... cela fait un moment que je vous voit... mais je n'osai pas venir... j'avais peur de gèner Embarassed
Je sais c'est nul comme mentalité, mais en faite, quand il y a beaucoup de monde, je suis super timide... surtout quand je connais a peine la moitié des convives
Embarassed

Cyrillius sourit un peu gèné
Revenir en haut Aller en bas
Mcfifou
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 9:48

Mac arrive très très discrètement dans l'Eglise, il regarde les gens autour de lui et rattrape son ami Cyrill et lui dit.

Salut mon ami, comme ça tu voulais partir sans m'avoir vu........viens avec moi et prenons place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 16:48

Cyrillius regarde Mac un peu gêné

Arff... un petit coup de déprime... mais bon, je suis rester, c'est ce qui compte non ?
Et puis j'étais a peine réinstaller sur mon banc que Uly m'a fait signe pour que je vienne vers eux...
Je sais mon attitude est bête... mais bon, ça va mieux, et maintenant, je vais rester, et pour de bon... désolé Mac...


Cyrillius sourit a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cocma
Visiteur
Cocma


Nombre de messages : 13
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 05/09/2010

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 17:45

Bern a écrit:
"Pfiou pile à l'heure^^ Prête pour un enlèvement?? Autant de prévenir de suite, y'a les 6 Terres Neuves qui sont devant l'église^^"

*gloups* Hein? Comment ça? j'vois vraiment pas de quoi tu parles... Rolling Eyes
Au fait, j'peux porter ton petit? Very Happy


En parlant de petit, sa voisine tendit un gateau vers elle en lui proposant de le manger. Wow, euh...

Non, merci... ^^
Mais j'pense que lui serait pas contre.


Elle montra du doigt le fils de Bern, qui avait bien l'air tenté par un gateau. Uly profita de ce moment pour s'éclipser, juste après lui avoir demander de surveiller la petite.

Arf, euh... Bern, occupe-toi en, tu sais y faire avec les enfants toi ^^

Heureusement, à peine quelques minutes après, Uly était de retour, accompagnée de Cyril. Elle lui fit les bises, en souriant, contente de voir qu'il allait mieux. Elle poussa un peu Bern, et se décalla pour faire de la place à Cyril, puis à Mc qui avait l'air d'être en retard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:46

Lyra étant malade, elle ne s'était pas sentie suffisamment en forme que pour pouvoir accompagner Cyrill au mariage, d'autant plus qu'il n'était pas bien prudent de sortir dans le froid alors qu'elle avait un peu de fièvre. Mais malgré ses tentatives pour le dissimuler Lyra avait quand même remarqué la déception de Cyrill lorsqu'elle lui avait expliqué. Lyra l'avait regardé partir alors qu'elle était sous ses couvertures pour rester au chaud en regrettant de ne pas pouvoir venir mais surtout de laisser Cyrill y aller seul.
Après un bon quart d'heure sans arriver à ne plus y penser, Lyra hésita à faire l'effort de quand même le rejoindre... puis en repensant à la timidité de Cyrill face à un grand nombre de gens qu'il ne connait peut être pas tous, Lyra se dit qu'elle devrait faire l'effort pour lui, pour qu'il ne se sente pas trop perdu et sois rassuré par sa présence, et puis cela aurait été dommage de regretter après d'avoir rater la cérémonie alors qu'elle ne se déroulerais qu'une seule fois.
Alors elles'était finalement levée, et après s'être rapidement vêtue le plus chaudement possible, Lyra était sortie de la maison, enroulée dans sa plus belle cape verte, son col brun relevé bien haut jusqu'à son menton et ses mains emmitouflée de moufles en laine afin de ne quand même pas prendre trop de risque d’aggraver son état.

Sachant que la cérémonie avait peut être déjà commencé depuis le temps, Lyra pressa le pas dans les rues, trottinant de temps en temps mais sans courir pour ne pas épuiser ses faibles forces.

Elle arriva essoufflée devant la porte, se qui la fit tousser, alors même si le froid la faisait frissonner elle attendit un moment dehors que ça toux s'arrête afin de ne pas perturber la cérémonie qui commençait d'après la musique qu'elle entendait à travers la porte.

Lorsqu'elle fit enfin son entrée le plus discrètement possible dans l'église, et pu constater avec soulagement que la cérémonie n'était pas encore vraiment commencée, le couple étant simplement en attente devant l'autel, vêtu de leur plus beau vêtement pour l'occasion. Lyra resta d'abord dans le fond, cherchant Cyrill du regard. Elle s'avança doucement vers lui dès qu'elle l'eu repéré. Lyra se demanda si elle ne s'était pas inquiétée pour rien en voyant qu'il était en bonne compagnie avec Uly qui gardait la petite, cocma et d'autres amis... Mais elle savait aussi que son effort d'être quand même venue serai surement une surprise qui lui fera très plaisir.
Alors malgré son état un peu frileux, Lyra afficha un sourire en se faufilant aussi discrètement que possible jusqu'à lui, saluant brièvement quelques amis au passage d'un petit signe de tête. Comme il ne l'avait pas encore vue, une fois arrivée près d'eux, Lyra fit un petit clin d'oeil à Uly avec un doigt sur la bouche, puis elle s'adressa tout bas à Cyrill


Excuse moi y aurait il encore une petite place pour moi? ^^

Lyra fut amusée de voir la surprise sur le visage de son bien aimé Cyrill



Dernière édition par Lyra16 le Ven 4 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 7:14

Bonjour, merci beaucoup de nous marier.
Et oui, le mariage d'abord, Eléna est moins tendue et impatiente que nous.


Bonjour Exquise, et je vous en prie, c'est un plaisir pour moi, surtout lorsqu'un ami me le demande.
Et ne vous en faites pas, même si je sais que vous dire cela ne vous détendra pas pour autant, mais tout va bien se passer, laissez-vous portés tous les deux et profitez de ce jour unique qui ne vous appartient qu'à vous seuls, d'accord?
Alors allons-y!


La musique retendit et ils prirent place devant l'autel nappé de blanc immaculé.

"Bienvenue à tous en ce magnifique jour et en cette splendide église Aurillacoise mes chers amis!
Aujourd'hui, nous célébrons tous ensemble l'union de deux êtres, Exquise et Levio, devant Aristote, et surtout, devant nous, unis par l'amour et bientôt par les liens sacrés du mariage.
Ce geste que beaucoup accomplissent mais qui signifie tant pour eux, va les réunir pour l'éternité.

Je vous propose de commencer par la confession des pêchés avant de poursuivre avec le credo, puis, pour les moins fervents d'entre nous surtout, vous serez libérés de votre part du travail.
"

Sourire malicieux de la diaconesse, se sentira visé qui le souhaite. Elle joignit les mains puis récita la première prière, qu'elle appréciait beaucoup, se purifier de ses pêchés par ces quelques lignes ne mangeait pas de pain et permettait à l'âme de s'alléger de tous les petits pêchés involontairement commis au quotidien.

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Confessionno3

Quelques écho se firent entendre à sa prière, pas des tonnes mais certains étaient sincères dans leur récitation, ce qui compensait. Peut-être un signe que beaucoup des personnes présentes ne commettaient aucun pêché?
Hmmmm...
Elle enchaina ensuite avec le credo pour en terminer avec les "bondieuseries" officielles et soulager le calvaire de certains réfractaires à tout ce qui portait une robe de bure ou pouvait se chanter en latin:


Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Credojz4

Un peu plus de succès cette fois-ci, peut-être parce que la prière était plus connue et plus appréciée, moins négative, moins engageante.
Mais beaucoup d'application dans l'ensemble, bien bien bien!
Satisfaite, elle poursuivit la cérémonie.
Elle rejoignit le lutrin de bois où le Livre des Vertus était ouvert à la page traditionnellement lue lors des mariages, et celui-ci n'y dérogerait naturellement pas - un passage sur la fin du monde aurait été assez malvenu par exemple - et débuta sa lecture:


"Voici maintenant un passage que vous connaissez certainement des enseignements de Christos et que j'aime, comme beaucoup de mes confrères j'imagine, lire à l'occasion d'une cérémonie comme celle-ci:"

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

(Vita de Christos, Partie XIII)

Elle releva la tête du Livre Saint et regarda l'assemblée.

Mes Frères et mes sœurs, et spécialement vous, mes chers amis, Exquise, Levio, vous aussi, tels Natchiatia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
L'amour est ce cadeau si précieux que le Très-Haut nous a fait et nous rend, nous autres, Hommes, si particuliers; cette capacité à chérir et à partager qui nous donne notre humanité doit être préservée et entretenue au fil du temps afin qu'il dure toujours et brille éternellement.


Elle leur sourit puis repris

Car n’oubliez pas que le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couples.
La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincères. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficiles. Car il y en a.. toujours hélas.
Gardez toutefois à l'esprit que vous n'êtes plus une entité unique, mais un tout, un couple, au sein duquel les soucis se partagent, mais surtout les sentiments, les joies, le bonheur.


Petite pause le temps de reprendre son souffle et laisser sa gorge s'humidifier à nouveau.

Exquise, Levio, vous allez bientôt échanger vos voeux, mais également le symbole de vos engagements respectifs que l'heure est venue de bénir.
Pouvez-vous me présenter les alliances je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 9:21

Levio commença à se détendre alors que Saku débutait la cérémonie. De temps en temps, il jetait un rapide regard vers Exquise et lui souriait. Derrière lui, il entendit quelques mouvements. Se retournant à moitié pour voir si Eléna se comportait bien, il aperçu aussi Cyril avec ses amis, et Lyra qui s'installait, emmitouflée dans une cape épaisse. Il fut heureux de la voir prendre part à l'évènement, esperant qu'elle n'en ressortirait pas encore plus malade.

Toujours debout, il récita avec l'assemblée la confession,


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis le Credo, Smile

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il avait toujours cœur à réciter ces paroles, et savait que sa voix portante aiderait aussi les autres à le suivre et reprendre ses paroles
(// ^^ copiteurs Laughing //).

Alors que Saku s'avançait vers le Livre des vertus, Levio pris place dans son siège pour s'assoir. Il écouta la lecture, puis le Sermon. Il se souvenait des discussions avec certains et certaines sur la nécessité de vivre en couple.. Sa résolution à se reclure dans la solitude après le départ de Lyra. Une résolution qui n'avait pas duré longtemps, alors que l'Amour avait à nouveau frappé à sa porte. Les difficultés de la vie à deux, il espérait de tout coeur être mieux préparé pour pouvoir les affronter aux cotés d'Exquise. Il y croyait profondément, et c'est pourquoi il n'avait aucun doute dans leur Union. Smile


Citation :
Pouvez-vous me présenter les alliances je vous prie?

Levio regardait un instant Saku qui venait de terminer sa phrase..
les.. les alliances...... hum...

Levio eut un court instant de vide. Mais rapidement il sorti de sa (très) brève turpeur et se tourna légèrement vers Rastero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 11:35

Cyrillius attend que la messe commence, tout a coup, il entend une voie familière qui lui chuchotte

Citation :
Excuse moi y aurait il encore une petite place pour moi? ^^


Cyrillius se retourne, et au surprise...

Ma petite fleur... quel surprise, mais bien sur qu'il y a de la place...

Cyrillius sourit largement a la vue de Lyra Very Happy , il se pousse un petit peu, pour laisser Lyra s'assoire a ces cotés

Je suis tellement heureux que tu sois venu... tu n'as pas froid au moins... tout va bien, si tu as besoin de quelques chose, demande moi...Very Happy

Mais cette cape, elle est nouvelle ? félicitation a toi elle te va très bien, franchement... tu sera mon petit chaperon vert...

Cyrillius sourit tendrement à Lyra, et la prend par les épaules I love you
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 16:16

Nous étions arrivés trés tôt pour ne pas rater l'arrivé des mairés, notre attente fût récompensé par une belle entrée du couple, leurs magnifique tenues colorés représentaient bien leur personalités
La pensée de notre prochaine union me tétanisé, à leur arrivée, je serai un peu plus la main de Anak, à ce rythme, il aurait bientôt plus de main le pauvre.
De l'autre coté je reconnu la silhouette de Taniet, depuis le temps qu'elle était partie, je n'avais plus de nouvelles, de loin je lui fît un signe de mainet lui adressa un large sourir


Anak, tu as vu, Taniet est là aussi, il faudra pas oublier d'aller la saluer en sortant...

La cérémonie commença, j'essayais de rester attentif et concentré au dire de Levio, bientôt arrivera notre tour et nous nous devions d'être plus convaincante qu'à notre baptême
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 17:57

Alban regardait tour à tour le gâteau et son père. Bern regarda son fils et se pencha à son oreille: "Euh, elle a déjà croqué dedans... et puis on ne mange pas dans une église jeune homme" D'un geste, il montra l'autel et ordonna à ses deux enfants de se tenir tranquille, au moins pour la cérémonie Very Happy


Alban refusa gentillement lorsque Cocma confia à Bernadotte la garde de la petite fille.

"Ah non j'ai déjà assez des deux miens.... en plus Sido est retard faut je garde les yeux ouverts. Et c'est à toi qu'on a confié la petite fille donc prend tes responsabilités" Il se pencha vers Cocma et dit: "Peut être qu'avec un peu de chance, tu pourras enlever la petite, au lieu de rêver d'enlever les miens Wink " Il cessa de chuchoter, car la cérémonie commençait, mais pris d'un fou rire, il devint rapidement écarlate et ria en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 18:22

Exquise retint un sourire, et non, ils n'allaient pas échapper à la confession, elle devait rester sérieuse, mais c'était plus fort qu'elle, ce passage la faisait toujours rire. Réussissant à garder son sérieux tout de même, le stress de la cérémonie aidant fortement, Exquise récita la confession, puis le crédo, bien qu'on ne l'entendit pas beaucoup à côté de la voix forte de Levio, qui visiblement apprécié beaucoup ce passage. (Merci, de la part d'une copiteuse ^^).

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Exquise, qui n'avait assisté qu'à un seul mariage jusqu'alors, ne savait trop quoi faire, quand s'asseoir, mais fort heureusement, Levio était là, elle pouvait donc sagement l'imiter sans que personne se rend compte qu'elle était un peu perdue, là, devant tout ce monde Embarassed . Elle s'assit donc, et écouta le discours de la diaconesse, regardant Levio par moment.... affronter les épreuves qu'ils rencontreraient ensemble, elle s'en sentait la force, elle avait déjà surmonté beaucoup grâce à lui, grâce à cet amour qui était né alors qu'elle avait décidé de se le refuser, mais son coeur avait chaviré et sa détermination détruite du même coups, elle s'était laissée aller à aimer de nouveau... Exquise était certaine qu'ils y arriveraient même si La vie à deux c'est pas si facile.

Citation :
Pouvez-vous me présenter les alliances je vous prie?

Exquise regarda Levio, qui semblait dans la lune, avant de se retourner vers Rastero. Exquise affichait un large sourire, même si elle n'oubliait pas qu'ils étaient observés par les invités.
Revenir en haut Aller en bas
rastero
Visiteur
rastero


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 19:55

A présent bien installé sur le banc, c'est un peu distrait que je participais à la cérémonie.
En effet, Levio m'avait chargé de la protection des alliances jusqu'à ce jour béni.
Seulement, comme à mon habitude : très serein, c'est machinalement que je vérifiais machinalement la présence des anneaux dans ma poche toutes les deux minutes... comme si elles allaient s'envoler !

A la demande des alliance, je fis quasiment un bon du style : c'est moi !
Mais le ridicule n'eut pas son heure, je pus me contenir suffisamment pour cela.

Prenant soin de bien déposer les alliances sur leur support, et avec délicatesse, j'approchai des mariés, proposant aux deux protagonistes les symboles de leur union.


Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Alliances1

Un sourire franc et amical tendait mes lèvres et j'attendis que Levio se saisisse de l'anneau de sa promise.

Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 22:07

Les invités avaient continué d'affluer, et Marie répondit en souriant à leurs salutations : Anakin et Xena, Rastero, puis Ulyceduel.

Bonjour dame ! vous êtes Mariechen n'est-ce pas ? J'ai tellement entendu parler de vous. Non seulement à la Mairie mais aussi par le biais de Noeline de de Fab. Vous étiez la nourrice de leurs enfants si je ne me trompe pas ? Ils ont bien grandis depuis.


Bonjour ! C'est bien moi en effet, et vous êtes Ulyceduel, naturellement. Je vous ai déjà aperçue en plusieurs occasions, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de faire vraiment connaissance. Mes félicitations pour votre élection d'ailleurs, j'espère que tout se passe bien à la mairie. Et oui, j'ai eu le plaisir d'être la nourrice d'Albine et Emery, même si je m'en vais bientôt les quitter pour suivre mon propre chemin en Poitou. Ils ont grandi à une allure folle, c'est bien vrai, et feront bientôt de beaux jeunes gens s'ils continuent à ce rythme !


En parlant des enfants, voilà que les parents arrivaient eux aussi dans l'édifice, et Marie répondit d'un sourire au geste de la main de Noeline. Elle adressa également un petit signe à Taniet, qu'elle n'avait pas vu depuis une éternité au moins, et qui semblait avoir fait une petite pause dans son voyage pour assister à l'évènement.
Enfin, les mariés firent leur grande entrée, et à l'instar des autres invités, Marie laissa échapper un petit
oh ! d'émerveillement devant leur tenue. La robe d'Exquise lui plaisait tout particulièrement, nul doute que celle-ci avait dû avoir besoin de plusieurs heures pour se préparer !

Une fois les mariés devant l'hôtel, Sakura débuta la cérémonie. Mariechen reprit avec l'assemblée les deux textes, hésitant un peu sur la confession des pêchés qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'entendre, mais qui lui parut fort intéressant.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Le Credo devenait plus coutumier, et elle le récita d'une voix plus assurée. Elle écouta ensuite la lecture et son commentaire avec attention. La vie en couple, voilà qui lui parlait bien mieux désormais que quelques mois auparavant ! Tandis que Rastero apportait les alliances aux mariés, Mariechen se mit doucement à rêver à son tendre Poitevin, qu'elle avait hâte de retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Visiteur
Eléna


Nombre de messages : 7
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 28/01/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptySam 5 Fév - 21:24

Bah voilà, Eléna avait voulu être gentille, pour que la dame arrête de faire la tête, mais non, pfff sont bien compliqués ces grands. Et voilà qu'en plus, la dame proposait son gâteau à un autre enfant, nan mais, Eléna allait quand même pas nourrir tout le monde... avec un seul gâteau. En plus, le monsieur voulait pas que son fils le prenne, Eléna était pourtant pas malade, elle regarda l'homme en faisant la moue, elle serait bien allée cherché du réconfort dans les bras de papa ou de maman... Mais ils avaient l'air occupé, et Eléna savait qu'elle devait les laisser un peu des fois, elle passait toutes ses journées avec maman sauf quand elle allait chez mamie ou tata, elle pouvait bien laisser maman un peu tranquille, surtout qu'elle avait même pas l'air de se préoccuper d'elle...
Eléna commençait à avoir les larmes aux yeux, c'était pas juste d'être coincée avec des gens qui voulait même pas la garder, elle, elle voulait être devant, avec ses parents. Mais elle y arriverait pas, elle allait être vue et pis, elle voulait pas se faire gronder, ça avait l'air d'être un jour important. Elle alla donc se mettre dans un coin un peu plus près de l’hôtel, s'assit par terre en ramenant ses genoux contre elle, la tête posée dessus. Faisant toujours la moue, Eléna laissa seulement échappé un
*Ohh* en voyant un monsieur apporté à papa des jolies bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 EmptySam 5 Fév - 21:45

Cyrill a écrit:
Ma petite fleur... quel surprise, mais bien sur qu'il y a de la place...

Je suis tellement heureux que tu sois venu... tu n'as pas froid au moins... tout va bien, si tu as besoin de quelques chose, demande moi...

Mais cette cape, elle est nouvelle ? félicitation a toi elle te va très bien, franchement... tu sera mon petit chaperon vert...

Bah je m'en voulais trop de ne pas pouvoir venir avec toi, alors j'ai finalement fais l'effort plutôt que de rester dans mon coins toute seule.
Je me sens encore faible et frileuse mais ne t'en fais pas je me suis chaudement habillée comme tu peux le voir. Je vais essayer de ne pas trop somnoler, mais au pire tu sera là pour me soutenir si je m'endort.^^

Merci je l'aime bien aussi!^^ cette cape est nouvelle, enfin je ne l'avais pas encore portée jusqu'à présent.


Lyra lui rendit son tendre sourire et s'installa entre son bien aimé Cyrill et Uly tout juste à temps avant que la cérémonie ne débute réellement.
Lyra fut heureuse de remarquer la présence de quelques amis qu'elle n'avait plus vu depuis longtemps et même de Bern avec ses deux enfant donc sa nièce Aliénor, mais elle irait leur dire bonjour après, pour le moment elle devait fixer plutôt son attention sur le mariage tout en se laissant aller contre Cyrill qui lui entourais les épaules de son bras, ce qui la retiendrais si jamais elle tombais endormie à cause de la fatigue contre laquelle elle lutait du mieux qu'elle pouvait.
Et lorsqu'elle devait se moucher ou tousser, Lyra essayait de le faire le plus discrètement possible pour ne rien perturber, espérant juste ne contaminer personne.^^
Hélas elle ne pu réciter le Crédo en coeur avec tout le monde à cause de sa toux qui risquait d'autant plus de ce déclencher lorsqu'elle inspirait de trop, mais elle le récita volontiers dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: