Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun

Aller en bas 
+21
malvinas
Theraph
albunea
miss_anne
Thorain
MissAnasthasia
Tinounou
Rick
tim riggins
machette
seb57740
sebastien59
pascale33
piccachu69
sofio
morphey.de.valmonte
Maena
djun30
Kamicron
Lexianne
Malaoui
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyLun 24 Oct - 16:16

Mariage de Malaoui et Djun


Dernière édition par Malaoui le Ven 28 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyJeu 27 Oct - 12:32

Lexianne arriva avec hâte au lieu de rendez vous... Dame Malaoui était tellement angoissée par les préparations du mariage...
Lexi l'aida avec joie...
Alors elle arriva vite fait bien fait devant le parvis de l'église...
Elles se devaient de tout décorer avant demain pour la cérémonie...

Lexianne poussa donc les portes de l'église... elle fit un signe de croix et s'avança dans les bancs...
En marchant la voilà qu'elle s'imagine s'avancer vers son futur mari... tout sourire... les yeux brillants...
Elle sorti très vite de ses pensées... depuis quand pensait elle au mariage... non mais que lui arriva t'elle... tous ces préparatifs et l'euphorie de ce mariage l'enivraient d'un peu de trop...
Elle ria mais s'arrêta net quand elle entendit son rire parcourir toute l'église...

Un lieu si silencieux... et fit une génuflexion et pria... elle pria comme elle avait appris au couvent...

Elle s'avanca pour allumer un cierge et attendit Dame Malaoui pour commencer à décorer... les fleurs et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyJeu 27 Oct - 21:15

Malaoui Et Lexianne s'étaient données rendez vous à l'église où se déroulera le mariage. Comme d'habitude, débordée par les préparations, elle laisse partir Lexi en premier, elle allait la rejoindre après avoir changé les enfants, comme il n'y a personne pour les garder, elle doit les emmener avec elle

Elle se dépêche donc dans sa marche, en faisant de grands pas, il ne fallait pas qu'elle fasse encore attendre Lexianne, elle qui a si gentiment offert de l'aider sans contre partie...elle a vraiment beaucoup de chance d'avoir cette jeune femme dans la vie...elle ne sait pas ce qu'elle ferait sans elle, depuis son arrivée, Malaoui se sent plus sereine, quelque peu soulagée...elle sait qu'elle peut compter sur elle, à n'importe quelle moment

Arrivée devant l'église...la porte est grande ouverte...Lexianne est sûrement là, et elle a sûrement commencé à nettoyer et à disposer les fleurs qu'elle est allée chercher très tôt au marché...Devant la porte, elle signe, et entre

Elle remarque la jeune femme tout au bout de l'église, en train de prier, et qui a déjà allumé un cierge. Malaoui sourit et avance à pas feutré pour ne pas la déranger dans ses prières, elle allume un cierge en récitant quelques prière, puis s'avance vers Lexi...elle met sa main sur son épaule tout en sourire

Bonjour, désolée pour le retard...J'espère que vous n'avez pas trop attendu

Elle prend une grande respiration...le stresse la gagne de plus en plus...c'est à cet endroit précis qu'elle dira oui àDjun, dans la maison de Dieu, devant ses amis...la panique la gagne...pas facile de gérer tout ça pour elle, qui a envie que ça soit un jour parfait. Elle regarde l'église, de haut en bas, de long en large...C'est vrai qu'elle belle, même sans décoration...Mais il faut quand même y ajouter une petite touche de gaieté

Alors, on commence par quoi??

Je vous laisse les enfants ici, je vais décorer l'entrée

Malaoui prend un panier de fleur, et s'en va commencer le travail, normalement, ça ne lui prendra pas beaucoup de temps...Quelques minutes plus tard

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun 11102711005623394

Malaoui regarde le résultat, toute contente d'elle...elle rentre à l'intérieur

Voilà Lexi, j'ai fini pour l'entrée...allez, je vous aide pour les bancs...on va faire quelque chose de simple, et de joli...pas la peine d'e faire un jardin fleuri...ou une jungle Dit elle en riant, histoire de se détendre, et de détendre l'atmosphère

Elle se mettent toute les deux au travail, avec beaucoup de volonté...ce qui les aide le plus est que les garçons dorment à poings fermés...Et le résultat est là...

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun 111027111129897169

Tenez, reculons un peu pour voir ça...Elles font quelques pas en arrière

C'est satisfaisant, non???

Rhaaaaa, Lexi faut que je retourne à la maison, je vous laisse finir le petites retouches??
Enfin, on a pas trop le choix aussi
Dit elle en souriant
Aller, je vous dis à tout à l'heure à la maison

Malaoui fait un grand sourire à Lexi, elle prend les enfants qui orment toujours, et file à la maison, comme un éclaire

Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 4:48

Lexianne regardait Mali s'agitait dans tous les sens et s'affairait a tout faire...
Elles deux décorent l'intérieur... de jolies fleurs... de la tulles...
Lexianne prenait plaisir à le faire... de temps en temps elle jetait un coup d'oeil aux jumeaux... d'adorables petits anges...

Mali devait partir...


Malaoui a écrit:
Rhaaaaa, Lexi faut que je retourne à la maison, je vous laisse finir le petites retouches??
Enfin, on a pas trop le choix aussi

Aller, je vous dis à tout à l'heure à la maison

Bien Dame Malaoui allez y je m'occupe du reste... et reposez vous!! vous devez avoir le teint frais pour demain...

Lexianne lui sourit pour la réconforter... tant d'angoisses dans ses yeux...
Malaoui parti... Lexi continua minutieusement les décorations et nettoya partout... passa le chiffon... le balai...puis arrangea l'autel avec beaucoup de fleurs...
elle prenait le temps qu'il faut... quand elle eut fini il était tard... mais satisfaite du résultat...
Elle se signa et referma les portes derrière elle....
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 6:12

Lexianne revint le lendemain pour paufiner quelques détails...
Lexi avait emmené quelques lumignons et quelques pétales de roses...
Elle entra à l'intérieur... se signa...
Lexi savait que l'église était réservée pour le mariage donc personne ne viendrait marchait sur sa décoration...
Elle fanait quelques pétales de roses sur le sol de l'église... Elle savait bien aussi qu'à la fin elle devrait tout nettoyer mais elle voulait faire plaisir à Malaoui...
En espérant que le résultat lui plaise...

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Mini_111028081234174697

Lexianne était à la porte et regarda le tout... puis referma les portes devant elle...
Elle s'attaqua au parvis... Elle alluma quelques bougies et mis quelques pétales de roses et de lierres... pas trop mais juste pour faire jolie...

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Mini_111028081602674454
Lexianne regarda et sourit de son travail... en ésperant que ça plaise... de toute façon si cela ne plaisait pas elle pourra toujours tout enlevé...
Elle se dépécha un peu.. elle devait aller chercher Mali et sa robe ainsi que les enfants... et s'occuper de la réception au domaine de la pierre percée...
Quand elle eut fini elle parti pour retrouver Malaoui...
Revenir en haut Aller en bas
Kamicron
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 7:02

Kamicron arriva le jour de la cérémonie, en se jour du 28 Octobre 1459, Il s’était mis de son plus beau costume, il était bien entendu accompagné a son bras d'une très ravissante ... bouteille de vin, on y pouvais lire sur celle ci, "un Rayon de Soleil".

Il se trouva maintenant devant la porte, fermé sans aucun convive, il s'installa sur les marche, il attendit du monde tout en carrassent sa Douce bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 7:19

Lexianne revint quelques heures plus tard avec les jumeaux pour laisser Dame Malaoui et Djun se reposer encore un peu...
Elle prit avec elle la robe de la mariée...
Malaoui n'avait plus qu'à venir le teint frais et le sourire aux lèvres...

Lexi apercu de loin comme un homme sur les marches de l'église... elle se demanda qui cela pouvait être... en plus apparement il caresse quelque chose devant l'église!!
Plus Lexi avança plus elle comprit que c'était son ami Kami avec une bouteille!!
A celui là alors... Il était bien tot...

Lexi lui sourit et le bise...


Bien le bonjour à toi... tu es un peu en avance tu sais...

Lexi regarda si la décoration n'avait pas bougé... tout était en place...

je reviens tu peux veiller sur les jumeaux s'il te plait...

Lexianne ne le laissa pas répondre... et entra à l'intérieur pour déposer la robe dans la salle où Mali allait se préparer...
Puis elle revient auprès de Kami et les jumeaux et resta à ses cotés assise sur les marches de l'église...
Les jumeaux dormaient profondément bien chauffés dans leur couffin...


Dis tu m'aideras à préparer le domaine pour la reception si tu n'as rien à faire...

Lexianne le regardait tout sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Kamicron
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 7:31

IL vit une dame arrivé et se dit: tient une convive arrive !

Plus elle s'approchais, plus il se disait: ce n'est pas n'importe qu'elle convive...
Il regarda le ciel sombre s'eclaircir peut pas peu, puis vit les premier rayon de soleil percé.

-Bien le bonjour à toi
-Hey Le..Lexi il bégaya[/b]
-tu es un peu en avance tu sai
-Si peu !
-je reviens tu peux veiller sur les jumeaux s'il te plait...
-Hein ? heu ... oui

Il prit les jumeau contre lui, tel un pere, ayant de l'assurance... Puis elle revient vers lui :

-Dis tu m'aideras à préparer le domaine pour la reception si tu n'as rien à faire...
-Mais bien sure que oui, je serais la si tu a besoin Ma Belle !
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 7:48

Lexianne le regardait attendri... si jeune dans la tête... et si amoureux déjà...enfin de se qu'il croyait connaitre de l'amour...
Elle l'écoutait parler à bégayer... elle sourit pour ne pas rire...
Avant de rentrer dans l'église elle se retourna pour le regarder faire avec les bébés...
Il les tenaient contre lui... par des côtés si immature et par d'autre si responsable...
Elle l'imagina avec ses propres enfants à lui.. puis se reprit très vite... pourquoi elle pensait à ça d'un coup... n'importe quoi...
Elle entra dans l'église et ressorti ensuite...
Elle lui avait demandé son aide... elle aimait être avec lui... ils riaient et s'amusaient ensemble...


Kamicron a écrit:
Mais bien sure que oui, je serais la si tu a besoin Ma Belle !

Lexianne lui fit une bise... pour le remercier... et attendit dans le silence...
Un silence qui ne se voulu pas pesant du tout... juste un moment ou rien que la brise leur caressait le visage... ou les pensées pouvaient s'évader tranquillement... de ses moments ou il n'y avait rien à dire... juste à être là...ou il fallait être... et nul part ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 9:26

Djun s'était un peu échappé de la maison.
Mala, si nerveuse aujourd'hui, avait besoin d'un peu de calme.

Alors il décida d'aller faire un tour à l'église.
Lexianne avait peut-être besoin d'aide.

De loin, il lui semble reconnaitre la jeune Lexianne mais elle n'est pas seule
Djun, intrigué, s'approche.


Bonjour Lexianne !!
Ohhh Kami ?! Bonjour !!

Ravi de vous rencontré
Je vois que avez fait connaissance avec une partie de la famille


Djun se penche au-dessus des garçons.
Il ne pouvait s'empêche de sourir à chaque fois qu'il les voyait.
Plus ressemblant, c'était difficile à faire.

Puis il lève les yeux et admire les fleurs décorant les colonnes du parvis


Jolies ces fleurs, Lexianne
Je vais voir à l'intérieur


Il les laisse, silencieux
Mais d'un silence qui parle beaucoup si on sait écouter


A l'intérieur de la paroisse

La magie de ce lieu, la lumière, les fleurs, les couleurs, le silence, la fraîcheur
Tout respirait la sereinité, la paix
Une certaine émotion l'envahit
Il avance, doucement, en pensant aux prochains pas qu'il allait bientôt faire vers l'autel
Il avait hâte de pouvoir partager cette journée avec ses amis.

Il fait demi-tour, car tout était comme il l'avait souhaité
Cela ne l'étonnait pas de la part de Mala et Lexianne

Il retrouve la jeune fille et Kami sur le parvis.


Vous avez fait un travail digne d'un peintre
Je suis content, tout cela s'annonce bien


Djun sourit, essayant de cacher son émotion

Bien je retourne à la maison me préparer
Mala doit se demander où je suis
A tout à l'heure !!


Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 10:59

Maena avait chevauché plusieurs nuits depuis son départ de Montpellier.
Depuis sa nouvelle nomination, elle était toujours sur les 4 chemins.
Elle s'était d'abord arrêtée dans une auberge au confins du comté et du duché puis dans une autre le matin même.
Elle avait grand besoin de se rafraîchir, de prendre un peu de repos et Pegasus, lui, avait bien mérité une bonne place aux écuries du village.

Une fois fait, elle se dirige lentement vers l'église, en profitant pour se détendre.
Heureuse de porter enfin la robe commandée spécialement pour ce grand jour.

Elle n'est pas la première, un couple est là sur le parvis.
peut être ne sont ils pas là pour la même chose qu'elle.


28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Robe-maena-2cbb6e5

Bonjour !!
Je suis Maena, la soeur du sergent Djun
Etes vous là pour le mariage de Djun ?
ou peut être bien le vôtre ?


Maena sourit


Dernière édition par Maena le Ven 28 Oct - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 11:29

Lexianne vit messire Djun arriver pour voir si tout allait comme prévu...

djun30 a écrit:
Bonjour Lexianne !!

Re bonjour messire Djun..

Lexi se leva et lui fit une révérence puis se rassit...
Djun regarda ses enfants puis les décorations faites... un sourire illuminé son visage... il avait l'air satisfait...


djun30 a écrit:
Jolies ces fleurs, Lexianne
Je vais voir à l'intérieur

Lexi le remercia et le laissa regarder l'intérieur... après quelques minutes il revint... il avait l'air ému...

djun30 a écrit:
Vous avez fait un travail digne d'un peintre
Je suis content, tout cela s'annonce bien

OOooh merci messire Djun.. tout s'annonce très bien...

djun30 a écrit:
Bien je retourne à la maison me préparer
Mala doit se demander où je suis
A tout à l'heure !!
A tout àl'heure...

Lexianne devait attendre que messire Djun soit sortie de la maison pour amener la robe de Malaoui et qu'elle se prépare sans qu'il la voit...
Elle resta donc encore sur les marches avec Kami...
Quand une maginfique femme s'avanca vers eux...
Lexi ne s'était pas encore préparé..
devant Kami et la Dame elle ressemblait à une souillon...
ces joues rosirent un peu...


Maena a écrit:
Bonjour !!
Je suis Maena, la soeur du sergent Djun
Etes vous là pour le mariage de Djun ?
ou peut être bien le vôtre ?

Lexianne devint toute rouge... comment leur mariage... ils ont pas l'air d'être ensemble...ils ont l'air d'un couple...
Elle regarda Kami qui lui était tout content... enfin ils n'étaient pas là pour eux mais pour Mali et Djun


Bonjour Dame Maena...
Enchantée...
je suis Lexianne je travaille chez messire Djun et Dame Malaoui...
Et voilà Kami.. un ami...


Lexi sourit... un ami... c'est bien se qu'ils étaient pour l'instant... amis...

C'est bien ici le mariage de votre frère regardait vos neveux sont là...

Lexi lui montra le couffin ou les jumeaux dormaient... elle n'avait pas pensé que les gens en les voyant pouvaient penser qu'ils étaient un couple...
L'idée lui plaisait elle... allez savoir...
Lexi ne dévoilait pas ses sentiments comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kamicron
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 11:42

Kamicron adorais rester près de Lexianne, c'est vraie qu'ils s'amusaient bien tout les deux.
Il rencontrais une personne inconnus

-Ohhh Kami ?! Bonjour !!
-Vous...me ...co.... connaissez...

Kami le dévisagea pour essayer de le reconnaître... impossible a l'identifier...

-Ravi de vous rencontré
-Moi de même....

sachant toujours pas qui il est...

-Je vois que avez fait connaissance avec une partie de la famille
-Heu...Sans doute... Je ne sais pas

Puis l'homme partit dans l’église, Kami regarda Lexi, plié de rire

-Bah quoi?


Puis une dame, inconnue elle aussi s'approcha

-Bonjour !! Je suis Maena, la soeur du sergent Djun
-Enchanté Kamicron.... heu.. l'inconnu de la ville !

Kami ricana a sa bêtise

-Etes vous là pour le mariage de Djun ?
ou peut être bien le vôtre ?


-Le nôtre ?? ... l'idée lui plaisait vraiment ... mais .. il y a toujours un Mais... Non on est bien la pour le mariage de Dame Malaoui

Revenir en haut Aller en bas
morphey.de.valmonte
Fervent croyant
morphey.de.valmonte


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 14:19

Lorsque Sofio l'avait informé de la date et du lieu prévus pour le mariage de deux amis à elle, il avait soigneusement noté l'adresse tant il était sûr qu'elle égarerait le parchemin porteur de l'invitation. Ce fut le cas et, la veille au soir, il s'était amusé de la voir fourrager dans ses papiers, déjà certaine qu'elle ne retrouverait pas l'invitation qui porta, on le devine, des qualificatifs qu'il serait malvenu de retranscrire ici.
L'auberge qui abrita la nuit qui précédait la célébration du mariage était sise près de l'église, aussi purent-ils s'y rendre à pied sitôt que Sofio fut prête, car quoi qu'elle en dise, c'est lui qui dut attendre qu'elle ait fini de démêler ses boucles fauves plus accoutumées à voltiger au gré du vent qu'à se discipliner sous les dents du peigne.
C'est donc main dans la main qu'ils arrivèrent sur le parvis où quelques invités attendaient. Il reconnut Maena, la sœur du futur marié.
Enlaçant Sofio par la taille, ils s'approchèrent d'elle pour la saluer, ainsi que les personnes présentes qu'il ne connaissait pas.

- Bonjour.

Discret signe de tête en direction des invités.

- Maena ! Je suis ravi de vous voir. Votre voyage depuis le Languedoc s'est-il passé sans encombre ?
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 14:20

Djun s'était dépêché pour se préparer car sa Belle lui avait rappelé qu'elle avait besoin de Lexianne pour s'habiller.
Alors sitôt revêtu de sa nouvelle tenue, il alla libérer la filleule de Clos à la paroisse.

L'accueil des invités lui incombait donc


Me voilà, Lexianne !!

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Costume-djun30-2b85c99

Mala vous attend.
Je suppose que vous ramenez les garçons à la maison.


Il souleva le coufin et le déposa dans les bras de la jeune fille.

Faites attention, ne courrez pas.

Il la regarde s'éloigner puis se tourne vers Maena et lu ifait la bise

Tu es superbe, soeurette !!

Puis il se tourne vers Kamicron,

désolé messire, j'ai fait ma première bourde du jour ce matin
Je vous ai confondu avec un autre ami de Mala, il est vrai que la ressemblance est grande

Je me présente Djun, le futur époux


Il sourit

Je ne vous présente pas Maena
Maena voici messire Kamicron, un ami de Malaoui ou de Lexianne, la jeune fille que nous hébergeons et qui nous aide bien

Voulez-vous attendre à l'extérieur ou bien préférez-vous entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 15:08

Les gens commençaient à arriver... et Lexianne devait les accueillir en attendant Djun...
C'est donc ce qu'elle fit avec grand sourire...
La soeur de Djun puis un couple...
Lexianne leur souriait et leur fit une révérence...
Quand Djun arriva enfin...
Beau comme un Dieu... élégant...


djun30 a écrit:
Me voilà, Lexianne !!
Mala vous attend.
Je suppose que vous ramenez les garçons à la maison.

Ha messire Djun que vous êtes superbement beau...
Oui Mali m'attend et j'y vais de ce pas avec les garçons...


Presque pressé Djun lui donna le couffin..

djun30 a écrit:
Faites attention, ne courrez pas.


Lexianne lui sourit.. comme si elle allait courir avec les enfants... il est de coutume que la mariée arrive en retard de toute façon...
Elle mit cela sur le compte de la nervosité...
Voilà Djun qui s'occupait des invités...
Lexi regardait Kami et lui dit...


Bon je reviens tu m'attend là ou à l'intérieur comme tu veux...
Et ne te cache pas j'aurai besoin de toi tout à l'heure pour le domaine...


Elle lui sourit et le bise...
Puis elle entra dans l'église chercher la robe et parti par la porte de derrière pour ne pas que Djun voit la robe...
Lexi partie donc à la maison avec la robe et les jumeaux..



CHEZ MALAOUI

Lexianne arriva au plus vite chez Malaoui et la chercha du regard...
Elle posa le couffin et appella...


MALLIII!!!! je suis revenue!! Il vous faut vous préparer...

Lexi posa la robe bien à plat et prépara les accessoires...
Elle devait aider Mali à se préparer puis préparer les jumeaux et ensuite enfin se préparer...
En attendant que Mali arriva elle prépara les jumeaux... avec leurs beaux habits...


Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 15:30

Chez Malaoui

La future mariée s'était réfugiée dans la chambre de Lexi, pour éviter de voir Djun, et qu'il ne la voit pas aussi

Elle est tellement angoissée qu'elle en pleure, l'attente de Lexi la rend extrêmement nerveuse


Elle tourne en rond dans la chambre, elle regarde par la fenêtre toutes les minutes...le temps lui parait tellement long, elle a l'impression que cette journée est interminable...sûrement le stress qui la rend ainsi...ça l'empêche même de manger ...elle se demande comment elle a fait pour dormir aussi bien... Un coup elle s'assoie, un coup elle se lève, elle se regarde dans un miroir "Mon Dieu que je suis moche...comment je vais me présenter devant mes invités dans cet état"??

Elle commence à délirer Et la robe?? Ciel!!! où est ce que je l'ai mise??

A peine elle a terminé sa phrase qu'elle entend Lexi l'appeler

Lexi a écrit:
MALLIII!!!! je suis revenue!! Il vous faut vous préparer...

Ouiiiii, je suis en haut Lexi, dans ta chambre. Je ne trouve pas ma robe....comment je vais faire??

Lexi arrive dans la chambre, toute zen...elle fait sûrement ça pour l'aider à se détendre...Elle ramène les Garçons avec elle...Malaoui va les prendre dans ses bras et les bisouille très fort

Mes petits amours, je vous ai délaissés aujourd'hui...pardonnez moi, je vous promets de...de redevenir moi même après cette journée

Elle les embrasse encore une fois, et les mets dans le berceau

Rhaaaaaaaa....On va commencer par la coiffure, on cherchera la robe plus tard

Malaoui s'installe sur la chaise et laisse faire les doigts de fée de Lexi...mais elle ne peut s'empêcher de poser des question et de stresser, Ele est tellement stressée qu'elle n'a même pas vu la robe sur le bras de Lexianne

Djun est arrivé à l'église?? Dis moi qui est venu??
Comme j'aimerais avoir ton attitude sereine ma belle...et Dieu sait que j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 15:33

Elle avait fini par perdre le parchemin reçu , pourtant certaine de lui avoir confiée, mais il niait, inutile d'insister les hommes sont de mauvaises foi, cela est bien connu, puis elle avait retrouvée le fameux parchemins contenant les indications pour le mariage de deux amis, djun et mali depuis combien de temps les connaissait t'elle, des siècles..

Pressée pour ne pas arriver en retard, elle n'avait eu de cesse que de le tirer par le bras, ils avaient dormi la nuit passée pas loin du lieu dit, s'habiller se préparer n'était pas un soucis quand nulle robe à mettre jute le plus simple, elle jeta un œil sur lui et puisqu'elle y était, elle en profita également pour apposer ses lèvres sur les siennes.

Arrivée au lieu dit, le tenant toujours par la main de peur qu'il traine le pas,elle salua les gens présents.


Bonjour a vous, bonjour Maena,

Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 15:54

CHEZ MALAOUI

Malaoui a écrit:
Ouiiiii, je suis en haut Lexi, dans ta chambre. Je ne trouve pas ma robe....comment je vais faire??


Lexianne entendait la voix de Mali... oulalalaaaa!!! tant d'angoisses...
Lexi monta avec les jumeaux fin prêt pour la cérémonie et la robe...
Elle arriva en haut et Mali bisouilla ses enfants sans même voir que la robe était dans la main de Lexi...
Lexi posa la robe sur le lit et lui sourit...
Quand Mali fini d'embrasser ses enfants Lexi lui prit les mains


Voilà Mali suis là tout va bien... regarde moi!! on va faire ça tranquillement et tout ira bien d'accord...

Lexianne essayait d'aider Mali le plus possible...

Malaoui a écrit:
Rhaaaaaaaa....On va commencer par la coiffure, on cherchera la robe plus tard

Lexianne lui montra la robe sur le lit et lui souriait..
Mali se mit sur une chaise et Lexianne commenca à la coiffer...
Mais c'est sans compter Mali qui bougeait et posait tout pleins de questions..


Malaoui a écrit:
Djun est arrivé à l'église?? Dis moi qui est venu??
Comme j'aimerais avoir ton attitude sereine ma belle...et Dieu sait que j'en ai besoin


Lexianne tout en la coiffant lui répondit très calmement en lui massant le cuir chevelu pour la détendre...

Hé bien Kami est arrivé très tôt... il m'a tenu compagnie... si tu voyais... si beau... enfin bref et... heuu ha oui la soeur de Djun est arrivée aussi... une magnifique femme... vraiment belle...
Ensuite il y eut un couple...mais je n'ai pas entendu leur nom...


Lexianne réussi enfin à détendre légèrement Mali.. et réussi à la coiffer...
Déjà rien que coiffer elle était magnifique...
Il resta à enfiler la robe et mettre une touche de maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 18:39

Installée sur la chaise, Malaoui laisses ses cheveux aux mains de Lexi, qui a très certainement le don de la mettre à l'aise

Elle se sentait toute idiote quand Lexi lui a montré la robe qui était devant ses yeux mais qu'elle ne voyait pas...sûrement à cause de stress; elle pourrait même en oublier son prénom

La jeune femme se met à lui masser la tête...ce qui lui procure un immense bien, et la fait même sourire bêtement

Ce qui l'aide aussi à se détendre, ce sont les réponse de Lexi à propos des questions qu'elle lui a posées

Quelques minutes plus tard, là voilà coiffée...elle se regarde dans le miroir en souriant

Merci ma belle c'est exactement ça que je voulais...j'aurais pas aimé avoir une choucroute sur la tête

Malaoui regarde la jeune femme

Bon, maintenant, la robe!!! faudra l'enfiler doucement, pour pas l'abîmer ou abîmer la coiffure...ça serait vraiment dommage

Malaoui se prépare à mettre sa robe...

Arf, tu sais, j'ai demandé à deux amies de venir, au cas tu aurais besoin d'aide...je ne sais pas si elle vont se présenter ou non...Enfin, heureusement que les garçons nous facilitent la tâche...ils dorment à poing fermé
Revenir en haut Aller en bas
piccachu69
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptyVen 28 Oct - 19:47

Picca avait vaqué à ses occupations s'organisant mieux qu'à l'accoutumée pour avoir le temps de se préparer à la cérémonie à laquelle elle avait été conviée. Ses tâches enfin accomplies elle passa en taverne sachant qu'elle y trouverait son Seb de maire. Effectivement il était là à discuter des affaires de la mairie. Elle le pressa afin qu'ils aillent s'apprêter.

Parés des plus beaux habits qu'ils possédaient, ils prirent la direction de l'église. Le porche était couvert de magnifiques fleurs et feuillages qui descendaient le long des piliers et lorsqu'ils entrèrent Picca fut émerveillée, l'allée centrale avait été magnifiquement décorée.

Ils étaient dans les premiers et ne savaient trop où s'installer, cependant Seb ne devaient pas être trop loin du marié puisqu'il était son témoin, ils s'avancèrent donc vers les premiers bancs et attendirent que les autres convives puis les futurs époux arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptySam 29 Oct - 3:39

CHEZ MALAOUI

Lexianne était contente que Mali est pu enfin se détendre quelques minutes...
Quand Mali se regarda dans le miroir Lexi souriait... fière d'elle et du résultat...


Malaoui a écrit:
Merci ma belle c'est exactement ça que je voulais...j'aurais pas aimé avoir une choucroute sur la tête

Lexi ria de bon coeur... une coiffe comme celle là était vraiment parfaite... cela faisait ressortir ses yeux ainsi que son cou fin... et avec la robe qu'elle allait mettre une choucroute n'allait pas du tout...

De rien... j'ai fais comme selon tes souhaits et de sorte que ton visage s'illumine...
Une coiffe peut complètement changé un visage...


Malaoui a écrit:
Bon, maintenant, la robe!!! faudra l'enfiler doucement, pour pas l'abîmer ou abîmer la coiffure...ça serait vraiment dommageArf, tu sais, j'ai demandé à deux amies de venir, au cas tu aurais besoin d'aide...je ne sais pas si elle vont se présenter ou non...Enfin, heureusement que les garçons nous facilitent la tâche...ils dorment à poing fermé


Lexianne regarda les bébés...

Oui je les ai nourris changé et préparé pour la cérémonie... ils n'ont plus qu'à dormir.... pour l'instant...

Lexianne commença donc à prendre le jupon pour que Mali le mette...

Monte sur la chaise comme ça le jupon ne touchera pas le sol et ne se salira pas...
Si tu veux on peut attendre tes amies c'est comme tu le souhaites..
Mais met quand même le jupon et le corset...


Lexianne l'aida donc à mettre le jupon puis la fit descendre doucement de la chaise et serra le corset lacés et entrelacés... elle serra fortement...
Puis elle attendit la décision de Mali... en attendant elle arrangea bien la robe sur la couche... puis prépara les bijoux sur la commode et enfin les chausses qu'elle astiqua pour bien les faire briller...
Lexi ne c'était pas encore préparé... elle prenait plaisir à aider la future mariée...
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptySam 29 Oct - 8:11

Maena s'avança vers dame Sofio et son époux Morphey qui arrivaient main dans la main.

Ohh Bonjour Sofio , bonjour Morphey
quelle surprise !!

Sofio et Morphey a écrit:
Maena ! Je suis ravi de vous voir.
bonjour Maena,
Je suis ravie de vous voir également

Morphey a écrit:
Votre voyage depuis le Languedoc s'est-il passé sans encombre ?
Ohh oui, sans problème merci
Et je dois dire que ces chevauchées avec mon brave Pegasus sont toujours un plaisir

J'avais peur d'être un peu en terre inconnue parmi les invités de Malaoui et de Djun,
et vos présences me rassurent.


Maena sourit essayant de se détendre à leur côtés.
Elle était ravie de sa jolie robe mais elle avait tout de même plus l'habitude de porter son mantel ou son uniforme ou bien encore sa cotte de mailles.

Elle regardait Djun à qui le costume seyait à merveille.
Elle lui fit un signe
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptySam 29 Oct - 8:40

Djun n'entendit pas la réponse de Kamicron car son attention fut attirée par un couple qui venait par ici.

Il lui sembla reconnaître Sofio et Morphey
Déjà Maena s'avançait vers eux

Alors qu'il allait les rejoindre, ce sont Piccachu et Seb qui firent leur apparition.


Bonjour les amis !!

Ceux-ci entrèrent dans l'église, Piccachu le nez en l'air à s'émerveiller devant la décoration faite par Sa bien-aimée et Lexianne.
Il se tourna donc vers Sofio et Morphey


Je suis heureux que vous ayez pu venir.

Par ce grand jour il se permit de faire la bise à Sofio et donna une poignée de main chaleureuse à Morphey

Mala n'est pas encore arrivée, je n'ose même pas imaginer la nervosité qui doit l'habiter.

Il sourit en pensant à sa belle car lui même tentait de cacher le panique qui le gagnait plus l'heure de la cérémonie approchait .
Ils en avaiet tellemment parlé de cette journée ....
Il aurait aimé avoir ses garçons à ses cotés en cet instant, ils avaient le don de le calmer.


Maena, quand tu verras les garçons, tu seras surprise.
Ils ont tellement changé déjà
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Visiteur
pascale33


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun EmptySam 29 Oct - 9:01

Pardieu qu elle n 'aimait pas les mariages..Ni les cérémonies religieuses dans l 'ensemble d'ailleurs.
Perte de temps, Les officiants prenaient semble t il un malin plaisir à faire trainer les choses.
Et il fallait trouver LA tenue qu'il fallait, la coiffure qui allait avec, sans parler de chaussures qui vous torturaient les pieds si l'on n'y prenait garde.

Enfin, le bonheur de ses amis passent avant ces petites misères, et dans le fond elle a hâte d'y être.Voir les gens heureux lui donne ce petit coup de fouet, imaginaire je précise,qui rassure, tout n est pas que malheur et désolation sur cette terre.

Peut être serait ce l 'occasion de prier le Trés-Haut pour un miracle, lui demandait protection pour son prochain voyage.

Dernière note sur l'air de ses pensées, elle est maintenant sur les marches du parvis, il faut entrer.
Discrète à l'arrivée, elle partira de la même façon, la blonde passe les portes,sourire aux lèvres, tout en jetant un coup d'oeil à l'intérieur.

A quelques pas, le futur marié, sourire des plus jovials à son adresse :


Bonjour Djun!!
Mon compagnon libérateur du Limousin est donc prêt à se faire passer la corde..Heu, la bague au doigt?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Malaoui - Août 1459
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Montluçon-
Sauter vers: