Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun

Aller en bas 
+21
malvinas
Theraph
albunea
miss_anne
Thorain
MissAnasthasia
Tinounou
Rick
tim riggins
machette
seb57740
sebastien59
pascale33
piccachu69
sofio
morphey.de.valmonte
Maena
djun30
Kamicron
Lexianne
Malaoui
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamicron
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 9:29

Depuis que Lexi était parti, Kamicron se mis en retrait, saluant les invités qu'il ne connaissait pas du tout, il se demandais presque pourquoi il était la, il regarda le temps noircir depuis peu...

Il s'approcha du futur marié et donna sa bouteille en cadeau, sans dire mots, puis se remis en retrait pour laissez la famille et les amis des futur mariés se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Visiteur
sebastien59


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 30/07/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 10:04

Sébastien qui revenait du lac dans une tenue qui lui convenait se dirigea vers l'église et aperçu Djun au loin.
Il s'approcha doucement gardant un oeil sur la décoration de l'église et salua Kamicron qui était devant l'église à coté des fleurs en compagnie de sa bouteille.


Bonjour ! Comment allez vous aujourd'hui ?
Elle sont bien jolies ses fleurs !


Il lui adressa un sourire avant de le quitter pour rejoindre son ami Djun qui devait certainement se sentir de plus en plus stressé.

Salut Djun !
Comment va notre beau sergent ?
J'ai essayé de me vêtir correctement, je ne sais pas ce que cela donne mais toi tu es magnifique !


Il regarda autour de lui les nombreuses têtes qui lui était totalement inconnues. Il n'aimait pas beaucoup s'exposer ainsi et ne n'osait même pas s'imaginer à la place de Djun !
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 10:49

CHEZ MALAOUI

Toute contente de sa coiffure, Malaoui se sent un peu détendue...une chose en moins, enfin!! il était temps

Même en s'occupant d'elle, sa tête restait quand même à l'église, elle n'arrêtait pas de se poser des question...qui est venu?..qui n'est pas venu...est ce que Djun les accueille bien...une tonne de questions qui résonnaient dans son esprit...Heureusement que Lexi est là, pour lui faire un peu changer les idées...rien qu'à l'entendre rire, ça la calmait un peu

Lexi a écrit:
De rien... j'ai fais comme selon tes souhaits et de sorte que ton visage s'illumine...
Une coiffe peut complètement changé un visage...

Malaoui lui sourit en posant sa main sur la sienne

Merci beaucoup ma belle...tu n'imagines pas à quel point tes paroles me font du bien....

Ce qui rassure encore plus la future mariée, c'est de savoir que Lexi a bien pris soin des enfants...La pauvre, elle se sent tellement coupable de les avoir un peu délaissés

Lexi a écrit:
Monte sur la chaise comme ça le jupon ne touchera pas le sol et ne se salira pas...
Si tu veux on peut attendre tes amies c'est comme tu le souhaites..
Mais met quand même le jupon et le corset...

Malaoui s'exécute sans rechigner...elle monte sur la chaise

Oui, tu as raison ma belle...attendons un peu...D'ailleurs même Tinou m'a dit qu'elle passerait...On fait comme ça alors, le jupon et le corset...au moins, je ne serai pas toute coincée avec la robe, je pourrai bouger comme je veux

Elle met le jupon doucement pour pas qu'il se salisse

Pfff, regarde moi ça...il est...gros, je ressemble à un bouffon...Arf, on s'en fout...je ne le porterai qu'une journée Dit elle en riant

Allez, maintenant, au tour du corset La jeune femme l'enfile, et donne les lacets àLexi

Tiens, tu me serres ça...mais ne me coupe pas la respiration hein??? Pas envi de tomber dans les pommes
Revenir en haut Aller en bas
seb57740
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 11:05

Seb avait du finir ses taches rapidement pour ne pas être trop en retard a la cérémonie. Picca était bien évidemment venu lui rappeler de se dépêcher. Il partit donc rapidement chez lui pour enfiler ses plus beau vêtement, c'était un jour particulier, il se devait d'être parfaitement vêtu, d'autant plus qu'il était le témoin de Djun.

Une fois que tout cela était fait, il se dirigea aux côtés de Picca vers l'église. A leurs arrivée, il se rendit compte qu'il n'était en fait pas en retard. Et il murmura a l'oreille de Picca:

Finalement, nous ne sommes pas en retard, c'est encore assez vide par ici, allons nous placer en attendant les autres

Étant le témoin de Djun, ils se dirigèrent vers le devant de l'église, mais pas trop quand même, la famille étant prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
machette
Visiteur
machette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 11:19

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas foulé ces chemins ...

Sous le trot du frison défilait des paysages avec lesquels les souvenirs affluaient a sa mémoire ... du temps ou il s'appelait Db .... du temps ou il avait encore des illusions .... du temps ou un avenir serein s'ouvrait devant lui ... la camarde avait balayée tour cela .... et maintenant il trainait son ennui de taverne en gargote ...

Apres le tournoi de Genève réunissant la fine fleur des tires laine et des aventuriers du royaume il avait quitté ses acolytes et pris la route .... Savoie .... Bourgogne et enfin le Bourbonnais ... Les remparts de Montluçon dessinent leurs créneaux ...

Il avait répondu a l'invitation de son amie Mali ... Ha Mali .... ils avaient passés leur jeunesse ensemble a Murat , insouciants et farceurs , ils en avaient partagés des peines et des fou rires .... jamais d'ambigüité entre eux , mais une amitié solide qui avait franchi le temps et les absences ... il lui tardait de la revoir et de faire connaissance de son futur époux.

A l'approche de l'église , il s'arrête dans une auberge pour se rafraichir et faire un brin de toilette .... puis s'avance vers le parvis espérant parmi la foule reconnaitre un visage ami ....
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 11:45

CHEZ MALAOUI

Lexi écoutait Mali...

Malaoui a écrit:
Oui, tu as raison ma belle...attendons un peu...D'ailleurs même Tinou m'a dit qu'elle passerait...]Pfff, regarde moi ça...il est...gros, je ressemble à un bouffon...Arf, on s'en fout...je ne le porterai qu'une journée

Lexi lui sourit.. elle trouvait les mots pour l'aider comme si sa naissance avait été créer pour ce jour...

Mais non il est pas gros du tout... il est juste à sa taille... ni trop gros ni trop.... gros...
De plus avant de venir j'ai vu Djun et il était en train de s'occuper des personnes présentes... il est beau comme un Dieu.. je t'en dis pas plus tu verras par toi même...
C'est comme si Aristos lui avait prêté ses atours...


Malaoui a écrit:

Merci beaucoup ma belle...tu n'imagines pas à quel point tes paroles me font du bien....

Lexianne riait avec elle... comme si elle se connaissait depuis toujours... comme si dans une autre vie elles étaient soeurs... amies... inséparables...
Lexi ne connaissait personne à Montluçon à part Mali et Djun ainsi que Kami maintenant... et quelques personnes rencontrées en taverne..... elle s'ennuyait des fois mais faire la connaissance de Malaoui fut la meilleure chose qui lui soit arrivée...
Lexianne la regardait toujours sourire aux lèvres... puis mit donc le corset...


Malaoui a écrit:
Tiens, tu me serres ça...mais ne me coupe pas la respiration hein??? Pas envi de tomber dans les pommes


Lexianne s'exécuta en serrant bien mais pas trop...

Mais non ne t'inquiète dont pas pour ça.. mais as tu mangé au moins!!! sinon ce n'est pas le corset qui te fera tomber mais la faim!!

Lexianne la serra fort dans ces bras... pour la réconforter... la rassurer... lui témoigner son amitié... sa présence...

Vais aller te préparer un petit quelque chose ainsi que pour tes amis aussi..

Lexianne descendit puis prépara de quoi se restaurer et remonta auprès de Mali...

Voilà prend un peu de tisane et des biscuits.. en attendant tes amies je vais aller me préparer aussi...
Mais si tu as besoin tu m'appelles et j'arrive aussitot..


Lexianne lui fit une bise... et se changea à côté...
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:42

Tim et tinou avait été un peu long a se preparer et a arriver.
Faut dire que les ponantais ne leur laisser pas beaucoup de temps depuis juillet.

Bon, profitant d'une enieme immobilisation, tim pu enfin venir.
Il avait mis son uniforme d'apparat pour ses 2 terribles amis.

Ils arriverent a la cathedrale de clermont apres avoir chevauché 2 jours.


Bonjour, nous cherchons le mariage de djun et de mali.
C'est bien ici ?

Je suis tim riggins, un vieil ami de mali
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:46

une voix qu'il connait, Djun se retourne

Ohh !! Pascale !!

Citation :
Bonjour Djun!!
Mon compagnon libérateur du Limousin est donc prêt à se faire passer la corde..Heu, la bague au doigt?

Il sourit et regarde sa main

eeeehh oui !!

Mais je suis plus à l'aise sur le terrain

Je ne te présente pas Sofio et Morphey
Mais voici Maena, ma soeur qui vit en Languedoc


Il aperçoit Sebastien qui le salue de loin

Excusez-moi
Un ami à saluer

Bonjour sebastien !!


Citation :
J'ai essayé de me vêtir correctement, je ne sais pas ce que cela donne mais toi tu es magnifique !

Il le regarde

Dis donc tu es beau comme tout

Djun se redresse

Oui tu as vu !! ça change de l'uniforme

Puis un inconnu fait son apparition

Excuse moi en l'absence de Mala j'accueille les invités et là je crois que c'est un ami à elle

Djun se tourne vers le nouvel arrivant

Bonjour Messire
Je suis Djun, le futur époux
Sans doute êtes vous un ami de Malaoui


Voyant Tinounou et Tim arriver sur le parvis, il leur fit signe
Il est content de les revoir, entiers, cela faisait si longtemps semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 17:46

CHEZ MALAOUI

Après le jupon, Lexi se charge de lacet le corset...et comme elle le lui a dit, Lexi n'a pas du tout trop serré..le jeune mariée avait quand même peur de suffoquer devant ses invités

Lexi a écrit:
Mais non il est pas gros du tout... il est juste à sa taille... ni trop gros ni trop.... gros...
De plus avant de venir j'ai vu Djun et il était en train de s'occuper des personnes présentes... il est beau comme un Dieu.. je t'en dis pas plus tu verras par toi même...
C'est comme si Aristos lui avait prêté ses atours...

[i]Ah voilà qui devrait flatter Djun, il aurait la grosse tête si il était là


Le pauvre, il doit être stressé lui aussi, en plus il doit mettre tout le monde à l'aise, répondre aux questions de tout le monde...il doit être fatigué

Et c'est vrai qu'il est bon, mon amour, il est beau comme un dieu...Un jour je te raconterai comment on s'est rencontrés...en tout cas, je peux te dire que c'était le coup de foudre...en particulier pour moi


Malaoui sourit, émue en repensant à ce bon vieux temps...les jours passés à l'hôpital


Lexi a écrit:
Mais non ne t'inquiète dont pas pour ça.. mais as tu mangé au moins!!! sinon ce n'est pas le corset qui te fera tomber mais la faim!!

C'est bien la première fois de la journée qu'elle rit d'aussi bon coeur...faut dire aussi que Lexi fait de son mieux pour

Oui, c'est vrai que je n'ai rien mangé depuis hier...trop angoissée, je n'arrive même pas à voire de l'eau...Mais comme tu viens de le dire, si je ne veux pas paraître un mort vivant, il vaudrait mieux que je prenne quelque chose

Lexi ne se fait pas prier, ni attendre, après l'avoir réconforté en la serrant dans ses bras, elle descend vite fait en cuisine, et prépare un petit en cas, pour la jeune mariée, et Tinou...qui se fait d'ailleurs attendre, elle ^^...Quelques minutes plus tard, voilà la pétillante qui revient


Lexi a écrit:
Voilà prend un peu de tisane et des biscuits.. en attendant tes amies je vais aller me préparer aussi...
Mais si tu as besoin tu m'appelles et j'arrive aussitot..

Merci Lexi, c'est vraiment très gentil de ta part....Prend quelque chose toi aussi, avant d'aller t'habiller, tu dois être fatiguée, tu n'arrête pas de courir depuis que le soleil est levé

A peine elle termine ses paroles, et voilà que Romaric pleure..Malaoui va vers lui et le prend dans ses bras

Ne pleure pas mon petit chéri...Lexi, tu vas t'habiller et si t'as besoin d'aide, tu m'appelles, d'accord??

Mon coeur, j'ai mis mon corset...c'est pas gentil de ta part de t'être réveillé maintenant...Lui dit elle en jouant avec lui pour le faire rire On va laisser Lexi s'habiller tranquillement, n'est ce pas mon ange?? elle mérite bien un petit moment de répit
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Rick


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 17:50

Rick avait fait le déplacement entre Montpensier et Montluçon. La guerre, encore elle, avait même été jusqu'à vider les églises de leur officiant. Le frère Grégorius était en voyage et Soeur Sakura, était avec son ordre pour défendre les intérêts du duché ou du Royaume. Cette guerre avait aussi un autre inconvénient, c’est qu’elle avait tendance à vouloir précipiter les engagements des soldats. Etait-ce cela d’ailleurs qui avait poussé le futur couple à se marier ? Le religieux ne le savait pas mais que lui importait au final. Ils voulaient se marier et vivre leur amour sous le regard bienveillant du Très-Haut. Il les aiderait donc dans ce sens.

Arrivé tôt le matin, il s’était enfermé dans le presbytère pour laisser le champ libre aux décoratrices d’un jour et surtout pour prier. Cette guerre avait blessé mortellement sa sœur et il se devait de prier pour le salut de son âme. A l’heure dite, le jeune homme enfila sa soutane et réajusta sa tenue puis il entra dans l’église par la petite porte donnant sur la sacristie. Plusieurs personnes étaient déjà présentes : des nerveux, des joyeux, des sages, des moins sages, des tristes, des visages connus, des moins connus, des visages amicaux et d’autres beaucoup moins amicaux. L’église était bien décorée et des pétales ornaient le sol. Rick se dirigea vers le clocher et sonna le début de la cérémonie. La mariée n’était pas encore arrivée et ce serait le signal pour elle qu’elle pourrait entrer dans le lieu saint. Le prêtre s’installa à l’entrée de la petite église de Montluçon et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 18:25

CHEZ MALAOUI

Malaoui a écrit:
Et c'est vrai qu'il est bon, mon amour, il est beau comme un dieu...Un jour je te raconterai comment on s'est rencontrés...en tout cas, je peux te dire que c'était le coup de foudre...en particulier pour moi


Lexi aimait écouter ce genre d'histoires... mais là le temps passait et les personnes attendues n'arrivaient pas...
Elles rient... elles sont détendues...
Lexi lui avait emmener de quoi manger et boire...


Malaoui a écrit:
Merci Lexi, c'est vraiment très gentil de ta part....Prend quelque chose toi aussi, avant d'aller t'habiller, tu dois être fatiguée, tu n'arrête pas de courir depuis que le soleil est levé

Non non ça va très bien.. suis en pleine forme..; et j'ai l'habitude des journées longues...
on se concentre sur toi et Djun.. ne t'occupe pas de moi...



Lexi alla donc se préparer... quand elle entendit un des jumeaux pleurer..


Malaoui a écrit:
Ne pleure pas mon petit chéri...Lexi, tu vas t'habiller et si t'as besoin d'aide, tu m'appelles, d'accord??

Lexi la laissa donc s'occuper de son petit.. un réconfort dans ses bras... une joie... une bouffée d'oxygène...
Lexi sourit et se prépara au plus vite pour ne pas que le petit la salisse...
Elle entendit de derrière la porte...


Malaoui a écrit:
Mon coeur, j'ai mis mon corset...c'est pas gentil de ta part de t'être réveillé maintenant...on va laisser Lexi s'habiller tranquillement, n'est ce pas mon ange?? elle mérite bien un petit moment de répit [/b]

Lexianne souriait en l'entendant... elle se brossa les cheveux puis enfila sa robe et ses chausses... elle prit une rose et la mit dans ses cheveux...
Simple... originale... tout se qu'elle aime...
Elle revint dans la chambre et sourit à Mali...
Elle la laissa embrasser son fils... puis tout à coup au loin on entendit les cloches de l'église...
Lexianne prit Romaric... enfin elle espérait que se soit celui là... puis le berça un instant et le redéposa dans son berceau..
Il fallait que la mariée se presse maintenant... plus question d'attendre...


Mali... excuse moi mais il te faut mettre ta robe... c'est le clocher... tu dois arriver à l'église...
Tu voudrais pas que une charmante damoiselle prenne ta place parce que tu es ici à attendre...


Lexianne lui sourit et prit la robe...
Elle l'aida à la mettre... elle attacha les boutons un à un derrière le dos... puis lui mit son collier...
Et pour finir.. les chausses....
Lexianne la regarda elle était magnifique... telle une princesse...


Tu es absolument magnifique... vraiment époustouflante...

Lexianne lui sourit et lui fit une bise... il était temps d'y aller... mais il fallait encore attendre la personne qui devait l'emmener à l'église...

Bon espérons que Garcimore arrive au plus vite maintenant... c'est bien lui qui t'emmène à l'église si j'ai bien compris...
Dis moi si à part les jumeaux tu veux que j'emmène quelque chose à l'église...
Quand tu iras avec Garcimore moi j'irai à pied.. ce n'est pas loin...


Lexi lui souriat toujours... en pleine forme... impatiente d'aller à l’église... elle avait encore le domaine à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Tinounou
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 22:23

Les pas de Tim et Tinou résonnaient sur les pavés du parvis.

La route avait été longue, heureusement que le nouveau coursier de Tinou, Temudjin, était increvable. Il avait fallu couper par les sentes et les chemins pour arriver à temps.
Pour rien au monde la jeune femme ne devait être en retard.
Ce n'étaient pas seulement deux amis chers qui se mariaient enfin, deux camarades des Terribles, ils étaient également tous deux ses filleuls devant le Très Haut, elle était le témoin de la mariée, et elle avait mis au monde leurs jumeaux.

Tenant le bras de son compagnon encore convalescent, elle le soutenait discrètement. Ils s'avancèrent, tous deux revêtus de leurs uniformes, jusqu'au porche, puis attendirent qu'on vienne les accueillir.
Lorsque Tim se présenta à une jeune femme qui s'affairait aux préparatifs, elle ne put réprimer un sourire. Il fallait oublier la guerre, ses fatigues et ses peines qui duraient depuis de longs mois, et ne penser qu'à ce jour de réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:11

Quelques minutes à peine que Lexi soit allée s'habiller..la voilà qui revient...elle a même refusée de prendre quelque chose à manger

Elle se précipite vers elle et lui prend Romaric des bras...Malaoui la regarde étonnée...Elle a été poursuivie par quelqu'un?? Elle sourit bêtement,


Citation :
Mali... excuse moi mais il te faut mettre ta robe... c'est le clocher... tu dois arriver à l'église...
Tu voudrais pas que une charmante damoiselle prenne ta place parce que tu es ici à attendre...

Ahhh!!! alors c'est pour ça que tu t'es précipité Dit elle en souriant pour taquiner son amie

Moi j'ai cru que t'avais vu un revenant, une sorcière ou un truc de ce genre ...Euh non non, pas de jeun fille à ma place, Djun est à moi, si elle veut être à ma place, elle n'a qu'à se trouver une mari Dit elle en souriant

Elle s'arrête un bon moment, bouche ouverte

Clocher??? alors c'est l'heure???

Malaoui prend son air paniquée, Je ne serai jamais prête à temps, et je vais faire poireauter les invités...Garci!!! Garci n'est pas encore là

Lexi ne cède pas pour autant à sa panique, elle continue à lui enfiler sa robe et ne prend pas en compte sa petite cricrise...au contraire, elle sourit et rit pour la distraire

Lexi a écrit:
Tu es absolument magnifique... vraiment époustouflante...

Elle sourit tout émue...elle regarde dans le miroir et rajoute

Il est vrai que je suis belle.. En riant. Je n'aurais jamais cru que je pourrais encore rendre dans cette robe...finalement, plus de peur que de mal


Lexi a écrit:
Bon espérons que Garcimore arrive au plus vite maintenant... c'est bien lui qui t'emmène à l'église si j'ai bien compris...
Dis moi si à part les jumeaux tu veux que j'emmène quelque chose à l'église...
Quand tu iras avec Garcimore moi j'irai à pied.. ce n'est pas loin...

Oui, c'est Garci chéri, tu as bien compris en effet...Non non, tu viendras avec nous...les enfants sont devenus lourd maintenant

Elle réfléchit un bon moment

Non non, à part les enfant, toi et moi, je pense qu'il n'y a rien à emmener à l'église...j'imagine que les bagues sont avec Djun...Elles sont avec lui, n'est ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 2:59

CHEZ MALAOUI


Mali entre panique et rire... Lexi ne faisait pas de cas avec ça... et continuait à la préparer..Mali est enfin prête...

Malaoui a écrit:
Il est vrai que je suis belle..



Elle parlait de celui qui devait l'emmener et la faire entrer dans l'église...

Malaoui a écrit:

Oui, c'est Garci chéri, tu as bien compris en effet...Non non, tu viendras avec nous...les enfants sont devenus lourd maintenant

Lexi lui sourit..

Hé bien si "Garci chéri" n'arrive pas... c'est moi qui t'y emmenerai à l'église.. Sinon vous nous déposer un peu plus bas que l'église et on arrivera à pied... ils ne sont pas lourds...
Et il faut que tu arrives seule assise à l'arrière... le sourire aux lèvres... et le coeur en joie..


Mali semblait réfléchir... et voilà la panique qui revient la titiller...

Malaoui a écrit:
Non non, à part les enfant, toi et moi, je pense qu'il n'y a rien à emmener à l'église...j'imagine que les bagues sont avec Djun...Elles sont avec lui, n'est ce pas??

Lexi lui fit oui de la tête mais il est vrai qu'un vent de panique s'empara d'elle aussi... ils en n'avaient pas parler quand ils se sont croisés à l'église... espérons qu'il les avait...

Tout est sous contrôle... tout est là ou il doit être...

Lexi prit Vivian qui s'était réveillé et le berça en attendant messire Garcimore... enfin elles allaient attendre mais pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:00

Djun alla rejoindre Tinounou et Tim

Ehh bonjour vous deux !!

Il fit la bise à Tinounou et donna l'accolade à Tim.

Dis donc Tim, tu m'as l'air d'en avoir encore pris un coups !!
Heureusement que tu as une infirmière à tes côtés.

Enfin je suis content de voir que vous êtes encore des notres !!
Venez, nous allons entrer, Tim pourra ainsi s'asseoir


Les cloches résonnèrent

D'ailleurs Rick Le curé nous attend, je crois.
J'espère que Mala ne va plus tarder.


Il regarda dans la direction d'où devrait arriver sa Belle, avac Lexianne et les garçons
puis il avança vers le parvis où il abandonna Tinounou et Tim pour saluer le saluer.


Bonjour mon Père

Malaoui ne devrait plus tarder et nous allons bientôt pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:51

En retard, elle était en retard!! Comme toujours en faite... La jeune femme descendit du carrosse et courut jusqu'à la chapelle, s'arrêtant net devant la porte elle remis en place la robe qu'elle avait mis et entra en silence... En espérant que la cérémonie ne soit pas encore commencée, sinon pour sur que son amie allait .. ahem...
Revenir en haut Aller en bas
Thorain
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:34

On n'arrivera pas à la changer. Toujours dans les derniers voire juste à l'heure. Uniforme impeccable, il se dirigea tant bien que mal à la cérémonie. Pas encore vraiment bien remis de ses dernières blessures, il avait mis un peu plus de temps qu'il n'avait prévu pour faire le voyage.

Il prit juste le temps d'accrocher son cheval avec les autres puis entra dans l'église assez discrètement, espérant avoir une place assise.

(hrp vraiment désolé du retard)
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:56

Djun surveillait la porte en se demandant ce que faisait Mala.
Ce qui lui permis de voir Anathasia puis Thorain se glisser dans l'église

Il laissa Rick le curé pour les accueillir.

Bonjour Anasthasia

ça fait plaisir de te revoir


Puis il fait signe à Thorain

Par ici, Thorain
tu es mon invité d'honneur alors ta place est au premier rang


Il l'entraîne vers l'avant tout en pensant à tous ses amis présents malgré leur blessure

J'espère que le voyage ne t'a pas trop fatigué
je suis content de te savoir à nos côtés pour notre mariage
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 17:02

Maena se tourne vers Sofio et Morphey

je crois qu'il est temps d'entrer

Elle se dirige donc vers l'église et pénètre à l'intérieur

Elle ne connaissait que peu de personne
Elle salua Tinounou de la main et gagna le premier rang

Elle se mit à côté d'un gradé que Djun avait guidé jusque là


Bonjour Sergent Chef
je suis Maena, la soeur du futur marié
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 21:26

La jeune femme arriva devant l'église, elle fit une grimace voyant que tout le monde était déjà rentré ! Elle qui était toujours discrète, ce demandait bien comment y rentré sans ce faire remarqué, elle pris quelques couleurs en ouvrant la porte puis rentra vite fait bien fait tout en regardant ou il y avais une place de libre, manque de peau, elle n'avais pas vue une marche, la brigadière fit une entré assez bruyante, elle se précipita vers le premier rang libre en espérant que personne n'est rien vue
Revenir en haut Aller en bas
machette
Visiteur
machette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 23:29

Appuyé a une colonne le brun regarde les invités arriver .... quelques visages ne lui sont pas inconnus ... une jolie blonde que l'on sent guerrière qu'il a plusieurs fois croisée par le passé dont le nom lui reviens .... Pascale ... mal a l'aise dans des habits trop apprêtés elle salue un homme qu'il reconnais .... Tim ... Tim Riggins ... il était leur voisin a Murat ... rue de l'Amour ...

Une bouffée de souvenirs reviens a l'esprit de Machette .... Anna ... le rayon de soleil de Murat avec qui il a vécu une histoire torride et tumultueuse quand il s' appelait encore Db ... que de péripéties dans lesquelles la mariée avait pris sa part ... elles étaient complices a l'époque Anna et elle et il n'avait pas toujours la loi avec ces deux chipies ....
Il sourit en se rappelant tout cela ...

Les équipages se succédaient déversant leurs lots de poudrés et de bourgeois endimanchés ... quelques jolies femmes aussi sur lesquelles les yeux sombres s'attardent ...

Il allume une pipe bourré de son mélange habituel d'eucalyptus et de sureau auquel quelques feuilles de coquelicots séchés apportaient selon le dosage cette euphorie qui engourdissait ses membres ....

Une agitation au bout de la place semblait annoncer l'arrivée de la mariée .....
Revenir en haut Aller en bas
albunea
Visiteur
albunea


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 7:29

Elle n’était pas spécialement en avance la demie blonde … La Guyenne c’est pas la porte a coté non plus !!

Elle avait repris la route, recommencer le voyage dans le sens inverse, retrouvé les montagnes auvergnates qu’elle avait quitté sans le moindre regret quelques mois auparavant. Et puis les murs de Clermont s’étaient dressés devant elle, et bientôt sa cathédrale.

Soupire !

Il fallait donc qu’elle y entre ? Qu’elle pousse cette porte, façon de parler, parce que les deux larges battants de la grande porte étaient largement ouverts, et entre dans une cathédrale. Les occasions de faire de telles choses n’étaient pas courantes pour la châtaigne … et Albu devait se faire prier en général pour mettre un pied dans un lieu de culte.

Mais les mariages c’était différent.

Elle se faisait petite, heureusement qu’elle était pas très grande. Si parfois ca vous pourri la vie d’être de petite taille, c’est aussi parfois une bénédiction. En remercier le très haut ? Profiter d’être « chez lui » pour lui adresser une rapide prière ? Non ! Ca ne lui traversera pas même l’esprit.

De toute façon qui prêtera attention a cette silhouette ? Elle passe inaperçue la ou elle va Albu … et c’est tant mieux. Cette façade lui convient. Sur le parvis elle lève la tête vers cette flèche qui s’étire vers le ciel, la haut, tout la haut … ca en donne le tournis. La tête lui tourne… depuis quand a-t-elle le vertige ?

Non c’est autre chose !! Une odeur. Connue et pourtant elle lui révulse l’estomac. Des yeux elle cherche !! La bas, accoudé contre la colonne, un homme fume la pipe. Non elle ‘est trompée.

Que cherche t elle ? Parmi tous ces gens elle ne connaît personne … Elle n’est la qu’a la demande de Malaoui. Alors elle s’esquive la demie blonde, parce que l’odeur de l’eucalyptus la met mal a l’aise et, plutôt que d’aller arracher des mains de cet homme sa pipe, elle préfère se faire discrète.
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 8:19

Djun vit deux jeunes femmes arriver mais toujours pas de Mala.
Ils ne les connaissaient pas mais se doutaient qu'elles devaient être des amies de sa Belle.

Il alla donc les chercher car elles s'étaient mises un peu à l'écart


Venez damoiselles !!
Je suis Djun, ravi de vous rencontrer

Approchez vous donc


Et il leur indiqua les rangées de banc plus en avant
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Visiteur
pascale33


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 8:29

Hop!Hop!Hop! Petit sourire par-ci par là, quelques signes de tête évasifs aux uns et aux autres, connus ou inconnus, elle s'avance juste ce qu il faut et prend place un peu en retrait mais avec une bonne vision pour assister à la cérémonie.

Les invités commencent à se presser un peu à l entrée, le léger brouhaha habituel des murmures se fait entendre, peu à peu les places vides se remplissent.

Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 9:11

Djun vérifie que ses compagnons d'armes blessés soient bien installés

Il sourit à Tinounou et Tim, donne une petite tape amicale à Tim

Puis il retourne voir Thorain
.

Maena je te présente le sergent Chef Thorain, je t'en ai déjà parlé.
Il est blessé, alors je te le confie.


Il lui fait un clin d'oeil avant de s'éloigner.

Il regarde les invités, voit que tous trouvent leur place.
Alors il gagne le parvis et regade en direction du chemin d'où devrait arriver sa future épouse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Malaoui - Août 1459
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Montluçon-
Sauter vers: