Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun

Aller en bas 
+21
malvinas
Theraph
albunea
miss_anne
Thorain
MissAnasthasia
Tinounou
Rick
tim riggins
machette
seb57740
sebastien59
pascale33
piccachu69
sofio
morphey.de.valmonte
Maena
djun30
Kamicron
Lexianne
Malaoui
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptySam 12 Nov - 13:48

Djun écouta les paroles du curé puis le vit tourner le regard vers eux

Citation :
Que la personne qui ait les alliances me les apporte afin que nous puissions faire la bénédiction.

Djun fronça les sourcils

*les alliances .....*

Il se tourne vers sa Mala, le regad interrogateur

Seb, c'est bien Seb qui les a ?

Il se tourne et cherche Seb du regard

*Bon pas de panique.*

Il repense à ce qu'ils s'étaient dit, luiet Mala avant la cérémonie
Encore un regard inquiet ves Seb


*et les voeux...*

Djun regarde le curé puis sa belle et prend ses mains dans les siennes

Je découvre que l'amour peut, quand on lui donne une chance, grandir et devenir plus fort chaque jour.

Nous ne sommes pas toujours d'accord et nous faisons des concessions.

Mais je souhaite unir ma vie à la tienne car sans toi et les enfants à quoi bon avancer.

Je t'épouse aujourdui parce que tu es ma vie

Et que je t'aime


Djun sourit à Mala sa bien-aimée et dépose un baiser dans sa main


Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptySam 12 Nov - 18:19

Honteuse de s'être trompée pour la Nième fois sur le crédo, Malaoui le refait une deuxième fois juste derrière le curé, avec la mémoire de poisson rouge qu'elle a, même en faisant les "coeurs" elle oublierait, elle prend une grande respiration, et le récite..vue que personne ne se lance...Ils ont l'ai de festoyer dans leurs rêves

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Quel exploit!!! elle a réussi, sans bégaiement, sans hésitation
Le curé saisit le livre des vertus, et se met à lire un passage, qui d'après ce qu'elle a compris, parle de l'amour, très jolie histoire d'ailleurs, qui ne reflète pas du tout, mais alors pas du tout, celle qu'elle vit avec Djun...m'enfin, Djun et elle vivent leur amour passionnément,...qui pourrait résister à cet homme...aucune fille ne pourrait résister à son charme...ceci dit, quand Malaoui est dans les parages, mieux vaut qu'elles soient très résistantes


Rick a écrit:
Que la personne qui ait les alliances me les apporte afin que nous puissions faire la bénédiction.

Moment de panique pour Djun...elle le voit qui tourne à gauche à droite,...elle meurt d'envie de rire, lui qui se moquait d'elle quand elle paniquait...voilà que c'est son tour maintenant

Oui...non...enfin, oui c'est lui qui les a...je crois

Malaoui sourit taquine, elle espère qu'il paniquera encore plus

Rick a écrit:
Djun et Malaoui, vous avez choisi aujourd’hui d’unir vos vies devant le Très-Haut. A tour de rôle, j’aimerais que vous échangiez vos vœux.

Djun se tourne vers elle en souriant...sourire qu'elle lui rend...Il prend ses mains dans les siennes et...

Djun a écrit:
Je découvre que l'amour peut, quand on lui donne une chance, grandir et devenir plus fort chaque jour.

Nous ne sommes pas toujours d'accord et nous faisons des concessions.

Mais je souhaite unir ma vie à la tienne car sans toi et les enfants à quoi bon avancer.

Je t'épouse aujourdui parce que tu es ma vie

Et que je t'aime

Il termine en déposant un baiser dans ses mains..
Malaoui le regarde émue...son coeur battait la chamade en écoutant ses paroles...Toujours aussi doué avec les mots, son tendre. Et cette façons d'embrasser ses mains...on dirait sa signature...un geste d'amour, de respect, de passion
Malaoui reste, un bon moment, perdue dans le regard de son chéri, toujours aussi émue...Son tour est venu, c'est à elle de lui dire ses voeux...Comment le faire lorsqu'on entend de telles merveilles, sortant de la bouche de la personne la plus chère!!


Elle reprend ses esprits, essuie ses larmes et se lance...s'inspire du regard de son amour pour lui dire, et devant tout le monde, ce qu'elle ressent

Djun, mon amour
La première fois que je t'ai vu, j'ai tout de suite su que je t'aimerai, et que tu étais fait pour moi
Avec toi, ma vie ressemble à un conte de fées
Et ce, malgré les hauts et les bats que nous avons connus, toutes les disputes que nous avons eues, et que nous aurons certainement dans l'avenir


Lui dit elle en souriant, et en lui caressant la joue...Elle laisse couler quelques larmes, et continue

Nos coeurs se reconnaissent et s'aiment
Tu m'as offert deux merveilleux joyaux, qui sont nos magnifiques enfants
Tu es ma lumière...Mon espoir...Ma vie, tout simplement

Je t'épouse aujourd'hui,
Parce qu'à chaque souffle, mon coeur t'appelle
Toi et les enfants êtes ma raison de vivre, mon rayon de soleil...Vous le resterez à tout jamais


D'une voix tremblante d'émotion, elle ajoute

Je t'aime plus que tout, mon Amour

Émue comme jamais, elle se demande comment elle pourra tenir jusqu'à la fin de la cérémonie...Elle s'était pourtant promis de ne pas pleurer comme une madeleine...Mais son amour amour pour Djun et les enfants a repris le dessus sur elle
Revenir en haut Aller en bas
seb57740
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 20:28

Seb suivait discrètement la cérémonie, mais en tant que témoin, il était temps pour lui de s'avancer et de citer lui aussi le crédo.
Il avança ne pouvant s'empêcher de sourire en voyant Djun un peu paniquer.

Il réfléchit un instant puis se rappela qu'on lui avait demander de réciter le crédo qu'il avait appris.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Une fois qu'il avait énoncer cela, il expliqua pourquoi il avait accepter d'être témoin:

J'ai accepté d'être le témoin de Djun car c'est un ami depuis longtemps, il a toujours été honnête envers tout le monde et a toujours eu le besoin d'aider les autres. Je trouve tout à fait normal d'être son témoin car il mérite vraiment beaucoup de bonheur. D'après moi, cette union est mérité autant pour l'un que pour l'autre, ce sont deux personnes vraiment très gentil et ils ne peuvent avoir qu'une superbe vie ensemble . Je ne pouvais refuser d'être témoin de cette union tant elle me paraissait naturelle.


il pris les alliances de sa main droite et les tendit

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Mini_111113093537855081

Voici les alliances pour ce beau jour qui est le leur.

Seb fit un pas en arrière et écouta discrètement la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 14:12

Djun écouta sa belle, il serra un peu plus ses mains dans les siennes, puis les posa sur son coeur.
Un profond amour vivait là.

Seb s'approcha d'eux avec les alliances.
Ahh ben, voilà, il savait bien que Seb les avait.
Il l'écouta à son tour.


Merci Seb

Djun le remercia alors qu'il tendait les alliances

Puis Djun regarda intensémént le curé afin qu'il intervienne avec célérité.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Rick


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 22:58

Rick sourit en voyant le stress que ses paroles avaient provoquées chez le futur marié. Que pouvait-il être émotif tout de même ! Les alliances furent rapidement trouvées mais avaient-elles été perdues à un moment de leur vie au moins ? Pas sûr ! L'un des témoins et porteur des alliances les fit passer à Djun qui les lui tendit. Le curé écouta les voeux des deux mariés et forcément il tiqua lorsqu'il eut vent de cette vie d'errance avec le Sans Nom, ils avaient mené auparavant. En tout cas, réparation allait avoir lieu et c'était tout aussi bien. Il était d'ailleurs assez étonné que ce ne soit pas un des enfants qui soit porteur des anneaux.

Une fois les alliances en main, Rick se pencha vers les mariés et leur chuchota


Vous n'avez qu'un seul témoin qui veut s'avancer ? Un seul ami qui veut témoigner de ce que vous avez fait pour lui et qui vous donnes son accord ?

Il leva alors les alliances et les présenta au Très Haut

Ô Toi, Dieu Tout Puissant, créateur de la vie et de l'amour, bénis ces deux alliances, symboles de l'amour parfait qui ne connait aucune fin et dont le début se perd dans les méandres de leurs sentiments ! Reçois leur amour et purifie leurs sentiments de Ta Grâce Divine ! Certes, ils ont pêché et aujourd'hui, devant Toi, ils vont s'en répentir ! Accordes leur la grâce de Ton pardon !

Rick se tourna vers les deux mariés

Mes chers enfants, en choisissant aujourd'hui de vous marier, devant amis et témoins, vous choississez de laver l'affront que vous fites à l'encontre du Très Haut en concevant des enfants en dehors du mariage ! Rappellez vous ce que le Très Haut nous a dit à ce sujet

Citation :
Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour

Avant de célébrer ce mariage à proprement parlé, confessons au Tout Puissant nos fautes ! Prions !

Rick leva les main en direction de l'assemblée de fidèles

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Revenir en haut Aller en bas
Tinounou
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 15:19

Rick a écrit:

Vous n'avez qu'un seul témoin qui veut s'avancer ? Un seul ami qui veut témoigner de ce que vous avez fait pour lui et qui vous donnes son accord ?

Il devait avoir la vue basse, le chapelain, se dit Tinounou en son for intérieur. Et elle avait l'ouïe fine, elle avait entendu son chuchotement. La moitié de l'assistance au moins était blessée. Elle s'était levée, laissée pour morte trois fois depuis juillet ça laissait des traces, forcément. S'avancer sans soutien lui était difficile aussi elle resta sur place.

Avant que l'officiant ne montre les alliances, elle intervint :


Je suis le second témoin.
J'ai accepté d'être le témoin de Malaoui, tout d'abord, parce que je suis la marraine de chacun des époux. Le baptême de Djun fut particulièrement émouvant, en croisade, lors d'une bénédiction au pied des remparts de Genève, à la veille de violents combats. C'est un frère d'armes, un ami fiable et qui répond toujours présent. Malaoui, que j'ai d'abord connue en tant que médecin, et qui est devenue mon amie, est également ma filleule, et j'ai accepté avec une grande joie d'être témoin de leur union, parce que ces deux-là s'aiment depuis longtemps. Ce sont deux amis chers, sur qui je peux compter, comme tous leurs proches.


Elle se rassit sur le banc, et déjà le chapelain continuait la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Thorain
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 20:04

Il écoutait attentivement tout ce qui se disait. La prise de parole de Djun lui donna un petit frisson, il l'aimait vraiment sa Malaoui. D'ailleurs lorsqu'il discutait ensemble il lui en faisait l'éloge tout le temps. Même s'il n'était pas témoin, il se leva pour prendre la parole.


Monsieur le curé, je ne sais pas si j'ai le droit de prendre la parole puisque je ne suis pas baptisé, d'ailleurs aujourd'hui je le regrette, nos deux amoureux savent pourquoi j'ai ce sentiment.

Je tiens juste à dire que Djun est mon ami, un excellent ami, je mettrai ma vie entre ses mains sans problème et je donnerai également ma vie pour protéger la sienne. Nous nous connaissons maintenant depuis des lustres et jamais il ne m'a laissé tomber. C'est un homme bien, un modèle pour beaucoup d'entre nous.

Malaoui, nous nous connaissons depuis quelques mois maintenant mais on apprend à se connaitre doucement. Sache que depuis que tu es rentrée dans la vie de Djun il est plus heureux que jamais, et je sais qu'il éprouve pour toi un amour très fort.

Et puis vous avez donné naissance à 2 mignons petits furturs soldats donc que demandé de mieux!


Puis il se rassit, aussi vite qu'il s'était levé, en espérant ne pas avoir oppressé Aristot.

Revenir en haut Aller en bas
Theraph
Visiteur
Theraph


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 23:47

Voyant Thorain parlé, il décida d'attendre qu'il ai terminé avant de se lever et de prendre la parole en essayent d'ajouté quelque chose de nouveau car tout ce qui avais été dit était vrai et reflétait bien les sentiments de Theraph envers les futurs époux

Pour avoir côtoyer Djun et Malaoui depuis tout ce temps, je suis très honoré de pouvoir assister à leur mariage. Malgré les épreuves et les sacrifices qu'ils ont faits, ils ont toujours tenu le coup pour pouvoir se marrier enfin aujourd'hui.

Vous êtes tous les deux des soldats exemplaires mais aussi des personnes exemplaires, je tenais à vous le dire.


Après ces quelques paroles Theraph repris sa place.
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 15:18

Alors que Djun allait prier comme le demandait le père Rick, encore que demander pardon pour ses deux garçons ..... ça l'emballait pas plus que ça.

quand un bruit de banc près de lui attira son attention.

Tinou s'était levée et voulait parler.
Alors sa main en appui sur l'épaule de Tim, elle parla des liens qui l'unissaient à sa bien-aimée et à lui-même.
Djun lui sourit.
La guerre en Savoie les avait rapproché, ils y avaient subi tellement d'épreuves, là bas.
Mais ils s'en étaient sortis.
Il inclina la tête en sa direction pour la remercier de ces paroles.

Une autre voix s'éleva à son tour, une voix qu'il connaissait trop bien, celle de Thorain.
Ses paroles le touchèrent beaucoup, d'autant plus qu'il n'était habituellement pas très bavard.
Et il était heureux de le savoir présent.
Djun regarda son ami, très ému et sourit, en meneur de garnison Thorain cherchait toujours des recrues.

Il allait se retourner vers le prêtre lorsqu'il y eut un autre mouvement au premier rang.
Théraph qui s'était levé pour les citer en exemple.
Lui qui depuis des lustres est un vaillant défenseur du BA à la tête de son armée.

Alors Djun se tourna vers l'assemblée, il lui fallait extérioriser son émotion.


Je voudrais remercier Tiinou, Thorain et Théraph pour leurs marques d'amitiés, je n'oublie pas Garci et Tim bien sûr.
J'y suis très sensible et bien sûr j'y associe Mala.

Je voudrais remercier tous ces soldats qui malgré leurs blessures sont venus jusqu'ici.
Je voudrais remercier Sofio et Morphey, très occupés aussi par ce conflit
Et je n'oublie pas de remercier tous nos amies et amis.


Il rit pour lui-même

Ma fois, vous êtes si nombreux que si je vous énumère toutes et tous,
je pourrais être rappelé à l'ordre par le seigneur.

Merci à toutes et à tous d'être là


Et il s'inclina devant l'assemblée puis se retourna vers le prêtre

*Où en était il déjà ?*
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 17:22

Lexi écouta tout ce monde faire les éloges des futurs mariés... de leur aptitude à être amis ou soldats.. ou même les deux...

Puis Djun ému prit la parole...
Il remercie les uns et les autres...

Mais pourquoi remercier celle qui est sortie d'Angoulème pour les aider sans même les connaître...
Pourquoi remercier celle qui a pris le temps de trouver le parchemin et de faire les faire part...
Pourquoi la remercier de veiller sur ses enfants.. d'avoir emmener Mali jusque là...
Pourquoi remercier celle qui avait organisé le banquet toute seule du début à la fin... et qui devra partir pour tout mettre en place...
Certainement que elle n'a pas fait la guerre... elle n'a pas donné sa vie pour sauver celle des autres...
Elle est celle qui opère dans l'ombre... Elle aimait dire cela... elle opère dans l'ombre on ne la cite pas pourtant... une pièce principale... comme pour Seb59... et là pour ce mariage...

Lexi souriait toute seule rien qu'en pensant à cela...
Elle berça le petit et regarda l'autre petit dans les bras de Kami... il dormait...
Bien sur ils sont trop petits pour emmener les alliances et Lexi ne voulait pas trop le faire...pour ne pas trop en faire et laisser la place aux témoins...

Lexi baissa la tête et pria... elle confessa à Dieu tous ces péchés... pourtant c'est bien la pêche... elle souria de sa bétise..
puis reprit son sérieux et continua à prier très sérieusement..
Revenir en haut Aller en bas
seb57740
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 19:16

Seb écoutait discrètement les prières ayant repris sa place au sein de l'assemblé, il écouta les éloges et les remerciements en se disant que tout cela n'était vraiment pas voler de la part des deux époux et qu'ils méritaient vraiment tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 20:22

Voilà enfin un des témoins qui prend la parole...un peu elle aurait cru qu'ils allaient tout les deux les laisser plantés là, sans que l'un d'eux ne fasse leurs éloges...genre, comme des témoins, quoi!!

Seb commence à donner les raison qui l'ont poussé à accepter d'être témoins...Malaoui espère tout au fond d'elle qu'il n'a pas oublié les alliances....Ah voilà enfin le petit panier,, que Djun et elle ont choisi, est arrivé


Seb a écrit:
Voici les alliances pour ce beau jour qui est le leur.

Malaoui sourit à Seb, Djun se charge de le remercier
A peine le curé saisit les alliances, voilà enfin que Tinou se réveille, la pauvre a fait un long voyage ça a dû la fatiguer ^^, en plus, elle a dû aider Tim...décidément, tout leurs invités sont invalides se dit elle en souriant. Tinou donne donc son témoignage et se rassit aussi vite qu'elle s'est levée

Sa grand surprise fut lorsqu'elle entend la voix de Thorain, qui prend la parole pour faire leurs éloges. Ce geste l'émeut, et ce qu'il dit est encore plus émouvant. Elle se tourne vers lui et lui fait un beau sourire toute émue, en guise de remerciement

Après l'intervention de Thorain, voilà Threpah qui le suit dans le même mouvement, et qui se met à faire leurs éloges...que du plaisir de les entendre, euh qui n'ont pas eu l'occasion d'être témoins, en particulier Thorain, pour qui Djun a une grande estime

Elle se tourne vers Djun, elle savait qu'il serait plus que touché par l'intervention de Thorain et Theraph, elle le prend par le bras qu'elle serre très fort .... Son bien aimé les remercie et remercie les personnes présentes


Ce moment d'émotion passé, le curé prend les anneaux pour les bénir , ensuite il leur demande de prier et de se confesser avant que la cérémonie à proprement dit, commence

Malaoui serre la main de Djun dans la sienne, et tout en baissant la tête, elle confesse ses pêchés...oui oui, elle a pêché la petite...elle n'a pas pu résister...qui pourrait résister à ce beau ténébreux, sûrement une fille folle ou morte...et elle doit avouer qu'elle a super bien pêché, et que la pêche a été très bonne...y a qu'à voir les deux frimousses dans les bras de Lexi et Kami...ses deux petits anges, qui font son bonheur, sa joie, sa vie....bon bref, elle se confesse donc


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Elle profite de ce petit moment de connexion avec le très haut, pour prier un peu, elle espère qu'il entendra ses prière, c'est quand même le jour de son mariage, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:14

Maena avait écouté les intervenants, à moitié étonnée, mais elle ne sétait jamais douté d'une telle reconnaissance de la part de ses compagnons d'armes.

Puis elle s'attarde sur son frère


*M'a l'air un peu perdu là*

Puis le voyant se tourner vers le prêtre et Malaoui prier, elle se rassure la cérémonie semble reprendre son cour normal
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:30

Djun sent la pression sur son bras.

Il se tourne donc vers sa belle et lui sourit, posant sa main sur la sienne.
Il lui fait un signe entendu de la tête.

Puis il se confesse mélant sa voix à celle de Mala, en pensant très fort à Romaric et Vivian.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Rick


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 22:23

Rick venait tout juste de bénir les alliances, laissant les uns et les autres porter leurs témoignages sur les mariés. Et puis parmi l’assistance, l’un d’entre eux l’interpella plus que les autres. Il se savait non témoin mais voulait parler.

Monsieur le curé, je ne sais pas si j'ai le droit de prendre la parole puisque je ne suis pas baptisé, d'ailleurs aujourd'hui je le regrette, nos deux amoureux savent pourquoi j'ai ce sentiment

Rick le laissa parler et une fois que cela fut fait il lui dit

Mon fils, sachez que dans la maison du Très-Haut, tout enfant qui y rentre est Son enfant ! Alors certes, vous n’avez pas encore reçu l’eau bénite qui ceint votre front mais cela peut changer ! Vous faites le premier pas, en Sa direction et il est normal qu’Il vous écoute et que par là-même nous vous écoutons !

Le jeune homme laissa un vide s’installer puis repris

Mon fils, il ne faut jamais laisser les regrets s’installer. Au pire, ayez des remords pour avoir fait une action mais jamais de regrets ! La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement ! Vous ne savez pas de quoi demain sera fait ! Du jour au lendemain, vous pouvez tout perdre ! Voir deux de vos enfants disparaître sans aucune raison, voir celle pour qui vous vous leviez le matin et auprès de qui vous vous couchiez le soir, avec plaisir, se laisser mourir petit à petit, rongé par le chagrin, de n’avoir pu empêcher ce désastre...

Rick regarda en direction du haut de l’Eglise pour masquer le trouble qui s'était emparé de lui et poussa un soupir léger

Et puis après, vous laissez emporter par le chagrin... Sachez mon fils que le Très-Haut ne laisse pas la place aux regrets et vous incite à faire en sorte de réparer vos erreurs ! Pour certains, Il va leur insuffler suffisamment la foi pour diriger un groupe, d’autres, Il va leur confier une mission bien précise et pour d’autres, comme vous, Il leur fera prendre la parole dans Sa maison... Mais sachez mes enfants, que tout ce que nous faisons est Sa volonté et que c’est Son choix de vous avoir conduit ici à ce moment précis. Ne doutez jamais de Lui !

Le prêtre regarda les mariés avant de reprendre

Comme je vous l’ai déjà dit un peu plus tôt, le mariage n’est pas vraiment une sinécure mais le mariage vous change à jamais. Vous ne vous lèverez plus de la même manière le matin. Vous vous lèverez avec son sourire, son regard posé sur vous. Vous partirez le matin, vaguer à vos occupations, le coeur léger car vous saurez que le soir vous vous retrouverez et le soir vous vous coucherez avec la chaleur de son corps contre le vôtre. Tout ce que vous entreprendrez ce sera pour l’autre et bien sûr, le mariage comme la vie est ponctuée de coups bas et de moments de félicité. Parfois, vous croirez que vous avez des amis mais ceux-ci feront la sourde oreille lorsque vous leur adresserez la parole car la rumeur sera plus forte que tout ! Alors n’oubliez jamais, mes enfants, que le plus important n’est pas la rumeur ou les on-dit mais bien sûr votre amour en vous et en Lui ! Car seul l’amour qu’Il aura bénit dans Sa maison sera un amour qu’il acceptera.

Rick se tourna vers la future mariée

Malaoui, acceptes-tu de prendre Djunn, ici présent, comme époux ! De l’aimer et de le chérir, dans la pauvresse ou la richesse, la paix ou la guerre, la maladie ou la santé et cela jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Malaoui, nous confirmes-tu aujourd’hui que tu viens bien au mariage de ton plein gré et que nul personne dans cette assistance ou ailleurs ait fait pression sur toi pour que tu contractes mariage avec ton promis ? Acceptes-tu de porter les enfants que le Très-Haut daignera vous accorder et de les élever dans la pure tradition de l’aristotéliscisme ?

Le prêtre se tourna ensuite vers le futur marié et lui dit

Djun, la vie est tellement faite et ton métier de soldat est tel que peut-être seras-tu amené à partir loin de ton foyer pour sauver la veuve et l’orphelin. Acceptes-tu de prendre Malaoui ici présente et consentante, de l’aimer et de la chérir, au-delà de la maladie et de la pauvreté, au-delà même de la mort et de n’honorer que sa couche, même loin d’elle ? Acceptes-tu d’élever à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 19:51

Les anneaux bénits par le prêtre, la confession faite, par les deux mariés, Malaoui, et certainement tout les convives, attendaient impatiemment la suite de la cérémonie

L'intervention de Thorain et Theraph semblait avoir fait plaisir au curé... ce qui l'a poussé à faire un petit discours sur le baptême, un rappel qu'elle a pris un malin plaisir à écouter.

Ce qui la rend triste c'es d'entendre l'histoire de l'expérience personnelle du curé, un récit à faire fondre les coeur...ça la travaillait dans le sens où elle se demande ce qu'il lui arriverait si jamais un de ses enfants... ou les deux...venaient à ....c'est clair que ça la tuerait, une situations trop difficile à supporter, rien que d'imaginer ça lui donne la chair de poule.

Une fois fini avec les deux invités d'honneur, le prêtre se tourne vers Dun et Malaoui, et ne se lasse pas de leur répéter ce qu'est le mariage, à croire qu'il veut leur faire changer d'avis...ça fiche la trouille d'entendre tout ça, la petite Malaoui commence vraiment à se dire "j'ai vraiment fait le bon choix??" à force d'entendre tout ça

Elle tient la main de Djun dans la sienne au moment où la fameuse question lui est posée


Rick a écrit:
Malaoui, acceptes-tu de prendre Djunn, ici présent, comme époux ! De l’aimer et de le chérir, dans la pauvresse ou la richesse, la paix ou la guerre, la maladie ou la santé et cela jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Malaoui, nous confirmes-tu aujourd’hui que tu viens bien au mariage de ton plein gré et que nul personne dans cette assistance ou ailleurs ait fait pression sur toi pour que tu contractes mariage avec ton promis ? Acceptes-tu de porter les enfants que le Très-Haut daignera vous accorder et de les élever dans la pure tradition de l’aristotéliscisme ?

Tout en serrant la main de son bien aimé dans la sienne, elle se tourne vers lui et le regarde droit dans les yeux, lui esquisse un joli sourire...ses yeux plein de l'amour qu'elle a pour lui..elle répond

Oui mon père, je le veux!!! Personne ne m'a obligée à l'épouser, je le fais de mon propre gré, parce que je l'aime plus que tout, et il est le père de mes enfants...et peut être bien des prochains...qui sait

Pour ce qui est de la pauvreté....c'est sûr que je ne l'épouse pas pour sa fortune
Dit elle en souriant, pour taquiner Djun

Alors je répète ma réponse, mon père : OUI je le veux

Elle sourit tendrement à son bien aimé, elle sait bien qu'elle envoie ses blagues pour cacher son émotion, mais son regard, et ses yeux en larmes, la trahissent

A ce moment là le curé se tourne vers Djun, pour lui poser, à son tour, la question "fatidique"

Rick a écrit:
Djun, la vie est tellement faite et ton métier de soldat est tel que peut-être seras-tu amené à partir loin de ton foyer pour sauver la veuve et l’orphelin.

Malaoui marmonne "ça il le fait un peu trop souvent malheureusement"...ensuite, elle toussote, et fait comme si elle n'avait rien dit...Elle écoute la suite de la question, et attend avec impatience et angoisse la réponse de son chéri...en espérant qu'il ne l'humiliera pas
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 15:12

Après avoir écouté le prêtre

Djun se tourne vers sa Mala lorsque celle-ci lui sert la main très fort pour ne plus voir que son sourire et ses yeux
Il répond à son sourire et prend ses deux mains dans les siennes


Citation :
Oui mon père, je le veux!!! Personne ne m'a obligée à l'épouser, je le fais de mon propre gré, parce que je l'aime plus que tout, et il est le père de mes enfants...et peut être bien des prochains...qui sait

Très ému, il répond en son for intérieur pour se détendre
*Euhh ... des prochains ?! ... ahh oui, il fallait remplir la garnison*

Citation :
Pour ce qui est de la pauvreté....c'est sûr que je ne l'épouse pas pour sa fortune Dit elle en souriant, pour taquiner Djun

*ahh touché là ! je peux même dire coulé !!*

Citation :
Alors je répète ma réponse, mon père : OUI je le veux

Il dépose un baiser dans le creux de sa main, avant de répondre à son tour en regardant Mala dans les yeux

Citation :
Djun, la vie est tellement faite et ton métier de soldat est tel que peut-être seras-tu amené à partir loin de ton foyer pour sauver la veuve et l’orphelin. Acceptes-tu de prendre Malaoui ici présente et consentante, de l’aimer et de la chérir, au-delà de la maladie et de la pauvreté, au-delà même de la mort et de n’honorer que sa couche, même loin d’elle ? Acceptes-tu d’élever à ses côtés

Oui,je suis souvent parti. Même s'il m'est difficile de quitter ma famille, c'est ma vie de soldat, celle que j'ai choisi.
Si j'y renonçais maintenant, je ne serais plus celui dont tu es tombée amoureuse.
Aussi je serai un homme fidèle et je ferai ce qu'il faut pour vous protéger, toi et les garçons.
Chaque jour, où que je sois


Puis dans un chuchotement, comme pour elle seule

Oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Rick


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 21:51

Rick sourit en entendant la jeune femme mettre autant de détermination dans son oui je le veux. Au moins, il était clair qu’elle n’était pas contrainte et forcée de l’épouser. Il tendit l’oreille pour écouter le murmure qu’elle dit à la fin de son discours, mais vraisemblablement, c’était impossible à ouïr. Puis ce fut le tour de Djun de parler. Lorsqu’il parla de son métier de soldat, il ne put s’empêcher de repenser à son propre mariage, lorsque Tia lui avait dit qu’elle continuerait à être maréchale de police puisque c’est ainsi qu’il en était tombé amoureux. Elle avait même réussit à le faire rejoindre les rangs de la maréchaussée. Peut-être était-ce aussi le cas pour les deux mariés.

En vous mariant aujourd’hui, vous bouclez la boucle de l’amour pour rentrer dans ce cercle fermé des unions bénies par le Très-Haut ! Désormais, vos enfants futurs nés ne naîtront pas bâtards ! Quand aux deux premiers, il faudra songer à les faire baptiser si ce n’est fait.

Rick sourit au couple puis prononça les mots que tout le monde attendait

Djun et Malaoui, en vertu des pouvoirs que me confèrent le Très-Haut, je vous déclare aujourd’hui, mari et femme.

Le prêtre regarda le nouveau mari et d’un signe lui indiqua qu’il pouvait embrasser la mariée. Et alors que le couple s’exécutait pour leur plus grand plaisir, vraisemblablement, Rick interpella le Très-Haut

Seigneur notre Dieu, bénis, protège et fortifie l’amour de ces nouveaux époux. Que leur amour soutienne leur fidélité, qu’il les rende heureux et leur fasse découvrir la joie du don total à celui qu’on aime. Que leur amour semblable à ton amour, Seigneur, devienne une source de vie. Qu’il les garde attentifs aux appels de leurs frères et que leur foyer soit ouvert aux autres. En s’appuyant sur leur amour, qu’ils prennent une part active à la construction d’un monde plus juste et plus fraternel et soient ainsi fidèles à leurs vocations d’hommes ! Par Aristote, Christos et notre Seigneur !

Il se tourna alors vers l’assemblée et vers les témoins

Si les témoins veulent bien se donner la peine de venir signer le registre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 3:31

Lexianne écoutait le curé replonger dans son passé... que de tristesse mêlé à de beaux souvenirs...
Il ne doit avoir pire douleur que de perdre ceux qui nous sont chers... ceux pour qui on se lève le matin...
Une partie de lui avait du mourir en même temps que....
Lexi arrêta d'y penser....
Enfin la cérémonie avancait... elle avait l'impression d'être assise là depuis une éternité....
Elle posa le petit dans le couffin et prit l'autre dans les bras de Kami et le déposa au côtés de son frère... ils dormaient...


Rick a écrit:
Djun et Malaoui, en vertu des pouvoirs que me confèrent le Très-Haut, je vous déclare aujourd’hui, mari et femme.

Lexi sourit.. enfin punaise il était temps.... Elle se leva et applaudit toute contente pour les féliciter....
Les voilà qu'ils s'embrassent scellant à jamais leur union.... et leur salive....
Haaa biiiiccc!!!

Enfin le mariage étant propice à l'amour charnel m'étonnerai pas que dans quelques mois Lexianne aurait un autre petit à garder....
Elle sourit rien que d'y penser...


Rick a écrit:
Si les témoins veulent bien se donner la peine de venir signer le registre ?

Lexianne en profite pour faire signe à Kami qu'ils devaient partir pour aller préparé le banquet...
La cérémonie touchant à sa fin il fallait que tout soit prêt pour l'arrivée des mariés ainsi que des convives...

Elle prit le couffin dans les bras et regarda Mali et Djun pour leur fait signe... ils comprendront qu'elle va s'occuper du banquet...
Ca serai bien qu'ils jettent un coup d'oeil derrière...
Elle fait des gestes discret peut être un peu trop parce qu'ils sont sur leur petit nuage... ils ne voient rien....
Elle décida de les interpeller tout bas....


TTssssss... tssssss....

Elle tousse un peu plus fort pour qu'ils entendent... ha enfin... elle leur fait signe qu'elle s'en va et leur sourit...

Elle se signe et fait une génuflexion et quitte l'édifice... assez discrètement... pas dans son habitude la discrétion....



( banquet dans forum secondaire au coin des arpenteurs dans topic mariage Malaoui et Djun. Merci de faire honneur aux mariés par votre présence....)
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptySam 26 Nov - 0:01

Maena cherchait les témoin du regard bien qu'elle ne les connaisse pas.

Un mouvement ? un toussotement ?


Revenir en haut Aller en bas
Tinounou
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptySam 26 Nov - 11:56

Rick a écrit:

Si les témoins veulent bien se donner la peine de venir signer le registre ?

Décidément, il n'y voyait rien le diacre. Se donner la peine, c'était bien l'expression qui convenait, il n'avait pas encore compris qu'elle avait du mal à se déplacer seule ?
Elle avait attendu un petit moment, se disant que peut-être, il viendrait à quelqu'un l'idée de lui tendre le bras ou de lui apporter le registre.
Tant pis, qu'on en finisse, elle boitilla en essayant de ne pas grimacer de douleur jusqu'au lutrin et saisit la plume, puis apposa son paraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Theraph
Visiteur
Theraph


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2011

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 3:06

Voyant Tinounou, il se leva et parti en direction du registre. Après qu'elle ait signé, il lui tendit la main pour l'aider à retourner s'asseoir à l'endroit dont elle provenait. La blessure de Theraph était moins douloureuse qu'au début de la cérémonie ce qui lui a permis de raccompagner Tinounou sans trop de difficulté. Par la suite il retourna sur ces pas et signa le registre à son tours.


(Désoler de faire du RP à ta place pour ton perso Tinounou si y a quoi que ce soit dit le moi et j'éditerais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
seb57740
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2009

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 13:06

Seb se leva également pour aller signer le registre, il laissa bien entendu passer Tinounou qui venait d'aller signer et qui regagnait sa place.
Il se dirigea alors vers le registre doucement souriant aux jeunes mariés.
Seb pris de quoi écrire puis fit ce qu'il avait a faire avant de regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Vicaire diocésain de Clermont
Vicaire diocésain de Clermont
Rick


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 EmptyMar 20 Déc - 22:12

28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Certif10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun   28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Baptême de Malaoui - Août 1459
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse de Montluçon-
Sauter vers: