Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Malaoui - Août 1459

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 9:34

Réveillée de bonne heure, en ce grand jour, Malaoui s'en va donc rejoindre la cathédrale de Clermont, où son baptême devait être organisé et assurée par Monseigneur Ivrel.
Arrivée devant la cathédrale, Malaoui prend une grande respiration, et pousse de toute ses forces les lourdes portes de ce lieu.
A l'intérieur, pas grand monde, mais tout était propre, et le lieu préparé, comme le lui avait dit Dame Ivrel

Elle s'avance, allume un cierge, et s'installe sur le banc, attendant que l'évêque, sa marraine, et Djun arrivent


Dernière édition par Malaoui le Mar 9 Aoû - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 10:33

Ivrel au sortir de la sacristie voit que déjà Malaoui était assise sur un banc, elle s'approche de la jeune femme et s'adresse à elle.

Bonjour, Demoiselle. Hé bien vous n'êtes pas en retard, c'est très bien, avant de commencer puis-je avoir une copie de votre certificat de fin de pastorale. Devons-nous aussi attendre votre parrain ou marraine pour votre baptème ? Attendrons-nous aussi vos amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 11:06

Malaoui qui était assise sur un banc à attendre, entend un bruit de pas qui retentissait dans l'immense cathédrale. A peine a-t-elle levé la tête, que l'évêque Ivrel la salue

Bonjour à vous mon seigneur. Oui je n'ai pas voulu faire mauvaise impression, alors j'ai préféré prendre le devant

Elle lui sourit gentiment

Oui, je vous donne une copie de mon certificat. La pastorale a été effectuée à Noirlac, car j'étais en déplacement, donc, il m'était impossible de la faire àClermont

Malaoui lui tend le certificat

Certificat:

Pour ce qui est d'attendre, j'aimerais au moins que la marraine soit là, bien sûr, si cela ne vous dérange pas, Lui dit elle en esquissant un sourire timide
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 13:52

Maena était partie la veille et chevaucha toute la nuit sans relâche.

Il n'y a qu'à l'aube qu'elle s'autorisa une halte, à elle et surtout à Pegasus.
C'était au bord d'une rivière, l'eau y était fraîche, le soleil se levait doucement ainsi que la nature environnante.

Elle avait lâché la bride et son cheval entra dans l'eau.
Elle aimait ces moments de tranquillité
mais il ne fallait pas trainer.


Allez mon beau, on y va.
Elle lui flatta la croupe.

Quelquels minutes plus tard, Pegasus l'emportait vers le nord.
Plusieurs heures plus tard, elle mit pied à terre, elle était face à la cathédrale
Une écurie située non moin, lui permit de laisser son cheval entre de bonnes mains.

Elle reprit son souffle avant de pénétrer dans la cathédrale.
Elle entra, il lui fallut quelques minutes pour que ces yeux s'habituent.

Elle vit Malaoui et sourit.

Bonjour !

Elle salua l'évêque de la tête

je suis la première on dirait , enfin après toi !!

Maena regardait Malaoui, ne sachant pas si elle pouvait lui faire la bise
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 14:15

Discutant un peu avec l'évêque, concernant la pastorale et le certificat de fin de pastorale, elle entend une voix, dont l'écho retentissait dans toute la cathédrale, cette voix ne lui était pas complètement inconnue. Elle se retourne...c'st bien la personne à laquelle elle pensait...

Citation :
Bonjour !...

Elle lui sourit... Bonjour Maena, j'espère que tu vas bien
Elle n'hésite pas une seconde, et va lui faire la bise, en espérant qu'elle ne le prendra pas mal
Je suis contente que tu sois là. J'espère que le voyage n'a pas été fatigant

Citation :
je suis la première on dirait , enfin après toi !!

Eh oui, tu es la première, après moi et Son éminence Ivrel. Même ton frère n'est pas arrivé, il m'a laissée prendre la route toute seule, en plus dans mon état..si c'est pas de l'amour!!!
Malaoui sourit taquine.. Mais bon, on peut lui pardonner, il a d'autres choses à faire avant d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 14:29

Djun arriva en courant, un peu essouflé.

Il n'avait pas le droit d'être en retard, surtout pas ce jour là, qu'ils attendaient depuis longtemps.
Il monta les marches du parvis 4 à 4 puis entra.

Il alla tout droit vers sa belle qu'il trouva aux côtés de l'évêque et de sa soeur.


Désolé, Votre Eminence

Il prit sa belle par la taille et déposa un baiser sur son front

ça va mon coeur, prête ?

Puis il se tourna vers sa soeur et lui sourit

Content que tu sois là
pas trop fatigant ton voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 14:43

Parlant de Djun, qui commençait à se faire attendre, voilà quelqu'un arrive en courant à la cathédrale, bien sûr comme l'endroit et immense et presque vide, on entendrait même les termites qui dévorent le bois...

Le voilà enfin qui fait son apparition, quand on parle du loup....Un peu essoufflé, chose qui est normale, il s'avance vers elles, en s'excusant auprès de l'évêque

Un baiser sur le front de sa belle


Citation :
ça va mon coeur, prête ?

Elle lui sourit... ça va bien, merci. Je suis un peu stressée, je ne sais pas si c'est normal ou non. Mais bon, maintenant que t'es là, ça va!! Il ne reste plus que Tinou à attendre...J'espère juste qu'elle sera pas aussi en retard que toi
Malaoui prend la main de Djun dans la sienne, et la serre fort..attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 22:24

Maena fait la bise à Malaoui alors que Djun arrive, essoufflé.

Citation :
Content que tu sois là
pas trop fatigant ton voyage ?

Ohh, juste un peu
Mais ça m'a fait du bien et à Pegasus aussi


Elle sourit et lui fait fait la bise aussi

Puis elle se tourne vers Malaoui

Dis ça va aller, tu ne veux pas t'assoir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 9 Aoû - 22:52

Malaoui regarde et écoute Djun et sa soeur parler. Une grand complicité se fait sentir dans leurs dialogues, ce qui l'empêche d'intervenir dans leur conversation, en plus du fait que cela fait longtemps qu'il ne se sont pas vus

Elle se retourne, regarde la porte de la cathédrale, guettant l'arriver de Tinou


Citation :
Dis ça va aller, tu ne veux pas t'assoir un peu

Non non, merci ma belle, ça va aller. Il est vrai que ça pèse très lourd, mais c'est supportable

Malaoui lui sourit, contente de savoir que Maena semble ne plus trop haïr comme avant
Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMer 10 Aoû - 8:59

Djun tient la main de Malaoui.

Il est entouré des deux femmes qu'il adore par dessus tout, et voit avec plaisir que certaine rancoeur semble apaisée.

Tous les trois ont maintenant le visage tourné vers l'entrée, espérant que Tinou n'aura pas eu d'empêchement.

Etant tous les quatre dans l'armée, celle-ci les avait habitué au contre-temps, ordre et contrordre de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMer 10 Aoû - 22:27

Tout le monde était enfin arrivé, Ivrel les laissa se saluer et faire les politesses d'usage, puis discrètement elle toussota....

Mes enfants, nous sommes réunis ici pour accueillir au sein de notre famille une nouvelle parente... Dame Malaoui.

Nous allons tout d'abord tous ensemble lui faire partager ce qui nous guide tous les jours de notre vie, notre profession de foi, notre CREDO.


Puis Ivrel leur fit signe de se lever pour réciter en même temps qu'elle.

Baptême de Malaoui - Août 1459 Credo_10


Revenir en haut Aller en bas
djun30
Visiteur
djun30


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyJeu 11 Aoû - 8:26

Djun restait près de Mala, prêt à l'aider en lui donnant le bras ou en lui prenant le sien.
Maena s'était mise juste derrière eux, laissant la place à Tinou qui devait arriver.
Il espérait qu'elle trouverait un moment pour se libérer et venir les rejoindre.

L'évêque Ivrel leur fit signe de se préparer pour réciter le crédo avec elle.

Ils se retournèrent vers l'autel et Djun répéta le Credo sans trop élever la voix.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Tinounou
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyJeu 11 Aoû - 8:46

Tinounou s'avança doucement, d'un pas mesuré.
Elle essayait tant bien que mal de garder le sourire, malgré la douleur. Elle était à peine remises de ses blessures, laissée pour morte contre six armées ennemies.
Elle fit un petit signe de la main à l'assistance, et reconnut Maena, qu'elle avait rencontré au Puy un an plus tôt.
Un sourire à Malaoui, qui semblait à la fois heureuse et angoissée.
Elle prit place, et récita le Credo à voix basse :


Baptême de Malaoui - Août 1459 Credo_Bapteme_2
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyJeu 11 Aoû - 11:03

L'évêque prend la parole, après les avoir laissé se saluer, pour faire réciter le Credo
Citation :
Mes enfants, nous sommes réunis ici pour accueillir au sein de notre famille une nouvelle parente... Dame Malaoui.

Nous allons tout d'abord tous ensemble lui faire partager ce qui nous guide tous les jours de notre vie, notre profession de foi, notre CREDO
Malaoui serrant toujours la main de Djun dans la sienne, et s'apprêtant à réciter le CREDO, entend quelqu'un arrive, n'osant se retourner, car le moment ne permettait pas, elle espérait au fond d'elle même que ça serait Tinou, elle sait qu'elle est blessée, et qu'elle a dû avoir du mal à trouver du temps pour venir, elle espérait la remercier du geste qu'elle a fait.

Malaoui répète les phrases qu'Ivrel et Djun ont dit, en espérant qu'elle n'oubliera ni ne bafouillera quelques mots


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Credo récité, elle tourne légèrement la tête et voit Tinou à côté, sans trop oser perturber la cérémonie, qui devrait normalement se dérouler dans une atmosphère de sérieux, elle lui fait un sourire, en guise de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptySam 13 Aoû - 7:08

Maena récitait le Crédo lorsqu'elle entendit des pas.
Elle regarda et vit une blonde en uniforme des Terribles, claudiquante.
Elle sourit et salua discrètement Tinounou.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN



Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMar 16 Aoû - 23:04

Ivrel prenant en pitié la jeune femme au tour de taille assez "rebondi" lui fit signe d'approcher du baptistère avec sa marraine et la questionna :

Ma fille, en suivant une pastorale tu as commencé à comprendre le lien qui nous unit au divin, tu as entrevu la longue route qu'il te faudra suivre pour parvenir à l'amitié aristotélicienne en suivant le difficile chemin des vertus, en évitant de sombrer dans des excès ou au contraire en péchant par trop d'acétisme.
L'équilibre est difficile, mais déjà en t'engageant dans le baptème, en prêtant serment, tu rentrera dans la grande famille des fidèles qui t'épaulerons dans cette longue quête vers le Soleil.

Et d'une voix plus forte...

Malaoui est-tu prête à prêter serment envers la Sainte Eglise Aristotélicienne, est-tu prête à t'engager sur la voie de Dieu guidé par les prophètes Aristote et Christos ?
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMer 17 Aoû - 10:04

Maena sursauta légèrement en entendant la voix du son Eminence.
La fatigue du voyage et le silence profond de la cathédrale aidant, une certaine somnolence l'avait saisie.

Elle se concentra de nouveau sur l'évènement du jour et regarda en direction de Malaoui à qui la cardinale s'était adressée.
Il est vrai que Malaoui avait l'air fatiguée et l'arrivée du bébé n'allait certainement plus tarder.
Et elle voyait bien une ombre d'inquiétude sur le visage de son frère.

Elle sourit en imaginant la naissance se faire en la présence d'Ivrel, finalement ce serait un joli signe pour le nouveau-né.
Naître dans la maison de Dieu ....

mais elle chassa cette idée et ramena ses pensées au baptème de Malaoui.
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMer 17 Aoû - 10:28

Malaoui voit l'évêque s'approcher d'elle, et la prend, tant bien que mal par sa taille..enfin, ce qu'elle a pu saisir ^^; lui demandant de s'approcher du baptistère, lui expliquant l'intérêt de la pastorale et le chemin à suivre
D'une voix haute, qui la fait sursauter, d'ailleurs, elle dit

Citation :
Malaoui est-tu prête à prêter serment envers la Sainte Eglise Aristotélicienne, est-tu prête à t'engager sur la voie de Dieu guidé par les prophètes Aristote et Christos ?

Malaoui répond du voix claire et décidée

Oui, je suis prête, Votre Éminence
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMer 17 Aoû - 12:10

Puis s'adressant à nouveau à la jeune femme...

Malaoui, mon enfant, répète après moi le serment du baptême.

Baptême de Malaoui - Août 1459 Sermentbaptemeba2
HRP : Faut tout recopier ! in extenso ! pas de copier-coller LOL
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMer 17 Aoû - 12:51

Malaoui ainsi devant le baptistère, un peu stressée, à se demander pourquoi!! L'évêque s'adresse à elle et lui demande répéter après elle, le Serment d'allégeance. Elle inspire profondément et répète

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieudans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puisant.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 57
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyMer 17 Aoû - 23:35

Alors, ma fille je te baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen
Après avoir béni Malaoui, Ivrel se retourna vers l'autel.
Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Malaoui est touchée par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-la sur le bon chemin.
Ensuite Ivrel donna un cierge allumé Baptême de Malaoui - Août 1459 Baptemecierge2rh à Malaoui et lui dit :

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remets aussi cette médaille qui symbolise ton baptême : Baptême de Malaoui - Août 1459 Argencyanvi5
Code:
[img]http://img525.imageshack.us/img525/5499/argencyanvi5.gif[/img]

Ivrel invita alors Malaoui et sa marraine à s'approcher des registres paroissiaux.

Viens mon enfant, nous allons signer les registres et établir le certificat de baptême que j'enverrai dès demain par pigeon au Vatican pour leurs archives.

Citation :
Certificat de Baptême :

Malaoui, le Jeudi 18 Août 1459, par Son Eminence Ivrel, évêque de Clermont, en la cathédrale de Clermont.

Baptême de Malaoui - Août 1459 Ivreljse8
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Habitué
Maena


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2010

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyJeu 18 Aoû - 8:56

Maena se rappelait son propre baptème en souriant.

Cette fois celui de Malaoui venait de se terminer

Elle s'avança pour la féliciter


Bienvenue dans la famille des aristoteliciens, Malaoui !!

et lui fit la bise
Revenir en haut Aller en bas
Malaoui
Visiteur
Malaoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2011

Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 EmptyJeu 18 Aoû - 12:21

Une fois le serment d'allégeance récité, L'évêque bénit la jeune femme
Citation :
Alors, ma fille je te baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen

L'évêque lui donne un Cierge allumé, qu'elle saisit fermement. Elle lui dit
Citation :
Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Malaoui reçoit ainsi une médaille qui symbolise son baptême, elle prend en arborant un grand sourire, fière de pour appartenir à cette grande famille qu'est l'église aristotélicienne. Malaoui range soigneusement cette médaille, et va, en compagnie de l'évêque et de sa marraine, signer le registre paroissiale pour que l'évêque puisse établir son certificat...une fois signé, elle se tourne vers Ivrel et lui sourit, Merci beaucoup Mon Seigneur. Elle enlace sa marraine et lui fait la bise Merci à toi aussi Tinou, c'est très gentil de ta part d'avoir accepter d'être ma marraine
Elle se retourne vers Djun et Maena, sa future belle soeur vient vers elle
Citation :
Bienvenue dans la famille des aristoteliciens, Malaoui !!

Merci beaucoup Elles se font la bise
Elle regarde Djun, puis s'avance vers lui, tout en sourire, prend ses mains dans les siennes, et les serre fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Malaoui - Août 1459   Baptême de Malaoui - Août 1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Malaoui - Août 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» Baptême du Sieur Ysaoth le 26 Aôut 1458
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: