Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457

Aller en bas 
+12
mic31
Fafner_Keyzee
Jean
toinos
Plum
lyss
Ginie
Liloo
Estoile
solenn
Aimadina
Ijarkor
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptySam 14 Fév - 15:03

[ Dimanche 15 février 1457 ]

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Eglise11

Dans la clarté de l'air froid de l'hiver, un rayon de soleil illuminait l'église de Guéret quand Ijarkor vint l'ouvrir.

Voila un heureux présage, pour cette journée, ainsi que pour la suite de la vie des deux futurs mariés, se dit le curé.

Ijarkor entrouvrit la porte. La neige devant l'entrée avait été dégagée. Il avait hâte que les invités arrivent, car un vent frais balayait la place et tentait sans vergogne d'introduire du givre à l'intérieur de l'Eglise.

Ijarkor resta devant l'entrée, mais en se tenant à l'intérieur pour se protéger du vent. Il se prépara à accueillir invités et paroissiens.


Dernière édition par Ijarkor le Ven 13 Mar - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimadina
Visiteur
Aimadina


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptySam 14 Fév - 15:30

Pour une fois, Aimadina était arrivée à un mariage avant que les mariées ne quittent l'église. C'était une première.
Elle fit un petit geste amical au Père Ijarkor et s'installa sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
solenn
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptySam 14 Fév - 18:49

Solenn s'était préparée depuis le matin, elle avait revêtu une de ses plus belle robe.
Elle était heureuse pour ses amis de se marrier, ils allaient passer leurs vies ensemble pour le meilleur et pour le pire comme on dit.
Elle leurs souaitais surtout le meilleur et tout le bonheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Estoile
Visiteur
Estoile


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : ¤¤¤ Bayeux en Normandie ¤¤¤
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 1:28

EStoile étant arrivée à Guéret en compagnie de son Amie Dame Nennya Vicomtesse du Mont Saint Michel en autre de ses nombreux titres dont surtout celui de Rectrice de l'Hotel Dieu.

Toutes deux étaient arrivées en Limousin depuis maintenant une bonne quinzaine de jours afin de soigner les malades atteints du mécréant fléau de la peste qui décimait toute les populations alentours.

EStoile avait aussi surtout en charge pour le salut de leurs âmes, agissant en tant que Diaconesse à Bayeux en normandie de faire brûler les corps des pestiférés condamnés à ne plus exister sur terre pour rejoindre en son sein ce bon Aristote qui les accueillait normalment tous là-haut dans ces cieux ci divins🤡

EStoile avait reçu un faire part de mariage mais en fût étonnée car elle ne connaissait pas les mariés ni d'Adam , ni d'Eve ... quelques personnes rencontrées ici et là en Guéret ... en autre un personnage principal s'il en est , soit le curé de Guéret.

Ce cher Ijarkor qui lui avait fait honneur de célébrer en sa compagnie la précédente messe dominicale du 8 Février.

Aussi EStoile reconnut t-elle en l'assemblée encore peu dense à l'instant même de son entrée en ce lieu saint, de Madame Aimadina la mairesse de Guéret.
Elle la salua d'un signe de tête ne voulant pas la déranger plus avant car elle était agenouillée à certainement on l'espère pour elle réciter une prière rédemptrice et somme toute salvatrice ... chacun ses pêchés, chacun ses prières ... Aristote et ses accolytes jugeront à la fin de la vie de chacun ici bas sur terre.

EStoile qui ne s'en cachait pas à Bayeux mais qui n'avait même pas eu l'ocassion d'en parler à Ijarkor ... le tour des tavernes limousines n'ayant même pas suffit à tout se dire de leurs vies si remplies ... donc EStoile possédait un don d\'ubiquité donné par ses anges quand en ce 11 mai de l'an de grâce 1456, elle fût laissée pour morte sur la route de Fougères à Avranches par des Bretons peu scrupluleux qui l'avaient transpercées de 33 coups d'épées.... ahhhhh .... ouiiiiiiii ... sur que ça laisse des traces ; mais la traces rimant avec grâce; elle en avait reçu un don bien pratiqueà utiliser ; il va de soi avec modération bien sûr.

C'est vrai que ça faisait beucoup pour une même personne et que 45 jours bloquée à Avranches lui ont permis de se remettre bien en état pour à nouveau croquer la vie à pleine dents ... Ce qu'elle n'avait de cesse de faire d'ores et déjà , ici et maintenant et puis ailleurs car étant elle aussi agenouillée pour normalement prier ... ses pensées comme à l'accoutumée s'en allait d\'un endroit à l'autre dans sa tête à l'imaginatin débordante .....Mais bien sûr que oui , le don d'ubiquité permet d'être en deux endroits différents même très éloignés ...

Si bien que la belle Diaconesse au coeur de cette pleine moitié de Février était à la fois en train de faire un mariage à Bayeux ; celui de Cherry et de son futur époux Madpompon ET.... dans le même temps aussi d'assister à celui-ci sus nommé dans le faire-part reçu des futurs épousés en les personnes de Silviae et Ismaël Delorbe bientôt présent dans l'édifice religieux.

De son coté à Bayeux , les invités arrivaient doucement et EStoile attendait que tout ce petit monde endimanché prenne place naturellement.

Cela avait tout de même du bon d'avoir ce don d'ubiquité ; EStoile n'en abusait jamais mais l'utilisait toujours à bon escient quant il lui était incapable de procéder autrement.

Là , elle se dit qu'elle verrait à nouveau ce cher Ijarkor officier pour un mariage et que les us et coutûmes changeant peut-être d'une région à l'autre ; elle pourrait ainsi apprendre de nouvelles choses qui plutard lui serviraient peut-être ???

Aussi en comtemplation devant un très beau vitrail qui lui faisait face , elle pria intensément pour que chaque personne en sa juste mesure trouve sa place en ce bas monde et aussi pour que la paix règne sur la terre comme au ciel ; la même pour tout le monde bien entendu, les clivages n'avait pas lieu de citer dans le coeur d'EStoile, tout le monde étant logés à la même enseigne !!!

Ansi soit-elle !!! ................ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


**************************************************************************************************************************
[HRP] ... Comme avec les nouvelles halles fermées, EStoile ne peux être présente à Bayeux et Guéret en même temps ; le mariage qu'elle officie transite par le forum suivant ... (car elle avait promis de le faire le 14 février,jour de la Saint Valentin):
http://estoile.forumactif.com/
Si ça vous dit de le suivre .... Bienvenue ... [/HRP]


Dernière édition par Estoile le Jeu 19 Fév - 21:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Visiteur
Liloo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 2:39

[quelques jours plus tôt à Sainte Ménehould]

Liloo avait passé la matinée en taverne, endossant son rôle de tavernière en l'absence de son mari, qui au lieu de la ravitailler en viande et miches de pain, préférait aller pêcher. La pêche était son moment de détente à vrai dire et Liloo savait que son époux aimait ces instants où il se retrouvait un peu seul, loin de tout. Elle le laissait donc faire ce qu'il aimait sans sourciller.

Voyant que la clientèle ne se bousculait pas pour venir vider quelques chopes, Liloo eût l'idée d'aller rejoindre son mari. Elle ne l'avait pas encore vu. K@l était parti bien avant que sa femme ne se lève. Et à vrai dire, le temps passé sans être auprès de l'homme qu'elle aimait plus que tout, lui semblait interminable. D'ordinaire, Liloo ne le dérangeait jamais lorsqu'il s'adonnait à la pêche mais elle s'ennuyait tellement qu'elle ne pu résister.

Liloo termina donc rapidement de nettoyer les lieux avant qu'un villageois se décide finalement à entrer, ce qui l'aurait retardé et finalement ôté le plaisir de faire une surprise à son mari. Mais rien de tout ça ne se passa et Liloo sortit donc tranquillement de la taverne après avoir bien vérifié que celle-ci était fermée.

Elle se rendit chez une de ces amies qui avait pour charge de garder sa petite fille. Liloo ne s'éloignait que très rarement de Gl@dys mais elle essayait de l'habituer petit à petit à d'autres personnes. Sa fille l'accueillit en lui faisant un joli sourire. Elle n'avait que deux mois mais elle reconnaissait son petit monde et même si ces petits sourires étaient pour la plupart destinés à son père, Liloo réussissait à en récolter quelques uns. Après avoir prit sa fille dans ses bras, Liloo remercia son amie et sortit de la demeure.

A peine avait elle eut le temps de franchir le seuil de la porte, qu'un jeune garçon s'approcha d'elle tout essoufflé. Après avoir reprit sa respiration, il la regarda


Z'êtes bien Dame Liloo ?

Liloo ne le connaissait pas et pendant un instant, elle se mit à penser à K@l espérant qu'il ne lui était rien arrivé.

Heu... oui c'est bien moi mais

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà le garçonnet sortit une missive de sa besace et la lui tendit

Ah ben c'est qu' j'ai eu du mal à vous trouver !!! Tenez, j' devais vous r'mettre ça en main propre à c'qu'on m'a dit. M'enfin elles sont pas vraiment propres mes mains mais c'est pas ma faute hein m'dame, j'suis tombé avant d'arriver

Liloo prit la missive en riant. Le pauvre, n'avait sûrement pas du comprendre ce que voulait dire en main propre mais Liloo ne voulait pas lui faire remarquer, de peur qu'il ne se vexe. Elle sortit une pièce de sa poche et la lui tendit

Tiens mon garçon, c'est pour toi

Après avoir prit la pièce, il remercia Liloo et fila à toutes jambes. Liloo le regardait s'éloigner en souriant puis quand il ne fut plus dans sa vision, elle s'éloigna à son tour en direction du lac. Tout en marchant, elle décacheta la missive d'une main mais avec beaucoup de mal. Sa fille se trouvait dans ses bras et les gestes de Liloo étaient restreints. Après quelques longues secondes, elle arriva enfin à ses fins et se mit à lire à voix haute le courrier qu'on lui avait adressé.

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre union Ismaël et moi. Cette union se célébrera le Dimanche 15 Février 1457 au sein de l'église de Guéret.
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et comptons sur votre présence.
En vous remerciant mille fois.

Silviae; Ismaël DELORBE


Liloo était rassurée. Elle craignait une mauvaise nouvelle mais au lieu de ça, elle venait d'apprendre le mariage de son cousin éloigné ainsi que de Silviae, qui était devenue par la suite sa marraine de coeur. Un large sourire se dessinait sur son visage et Liloo se mit à presser le pas pour annoncer cette nouvelle à son époux.

Elle était à présent arrivée à l'endroit où K@l allait toujours quand il pêchait. Son mari avait du la voir arriver de loin car il avançait en sa direction. Liloo l'embrassa et avant qu'il n'ai pu dire un mot, lui tendit la missive

On vient de me l'apporter. Nous sommes invités au mariage d'Ismaël et de Silviae. Mon cousin me demande d'être son témoin

K@l lisait la missive quand Liloo reprit

Tu as ta carte sur toi ? Je voulais voir combien de temps nous mettrions pour arriver à Guéret

K@l se mit à chercher dans sa besace et la lui tendit

Tiens ma Liloo, la voici

Liloo se mit aussitôt à la parcourir et pointa du doigt les villes traversées

Bon alors il va falloir que l'on passe par là ensuite ici... après là et heu...
Pfff tiens regarde toi, j'y comprend rien moi sur ta carte...

[Départ de Sainte et Arrivée à Guéret]

Quelques jours après avoir reçu la missive, Liloo et K@l se mirent en route jusqu'à Guéret. Ils devaient assister à un mariage et Liloo ne voulait surtout pas le manquer. K@l avait attelé la charrette. Gl@dys étaient avec eux et le voyage serait beaucoup plus confortable ainsi. Voyage qui serait assez long car ils devaient traverser de nombreux villages et s'arrêter par moment afin qu'ils puissent se reposer.

Liloo en profitait pour admirer les nombreux paysages pendant que K@l chantait des berceuses à Gl@dys tout en menant Troj@n, leur cheval. La voix de K@l avait le don d'apaiser leur petite fille. Bon nombre de fois, son mari avait réussi à calmer Gl@dys lorsqu'elle se mettait à pleurer et que rien d'autre ne parvenait à faire cesser ses pleurs.

Après quelques jours passés sur les routes, ils arrivèrent enfin à destination. Guéret semblait être une ville magnifique. Malgré le froid, le soleil brillait. Ils devaient à présent trouver une auberge afin de pouvoir s'installer avec la petite. Ne connaissant pas la ville, K@l avait été obligé de s'arrêter pour demander quelques renseignements. Un villageois avait eu l'amabilité de conduire le jeune couple jusqu'à destination. Après l'avoir remercié, K@l et Liloo descendirent de la charrette et entrèrent dans l'auberge qui leur avait été recommandée. Liloo leva les yeux et regarda l'enseigne

le Cave Necadas !!! Hé bien, je suis sûre que nous y serons très bien mon coeur

[15 février 1457 : Jour du mariage]

Le jour du mariage était enfin arrivé. Liloo et K@l s'étaient comme à leur habitude, levés de bonne heure, ne voulant pas être en retard à la cérémonie. K@l après avoir enfilé sa tenue, s'occupa de Gl@dys tandis que Liloo se préparait de son côté.

Gl@dys et K@l étaient prêts mais Liloo n'arrivait plus à mettre la main sur sa paire de chausses


Ahhhh j'étais pourtant certaine de les avoir posées ici.

Après avoir cherché un peu partout, Liloo trouva enfin ce qu'elle cherchait et brandit sa trouvaille devant le nez de K@l

Ah je les ai enfin trouvées. Voila je suis prête, nous pouvons y aller

Liloo prit le bras de son époux et embrassa sa petite fille. Ils sortirent de l'auberge et prirent la direction de l'église. Il avait neigé et Liloo avait du mal à marcher. Elle se mit à ralentir le pas tout en serrant le bras de son mari.

Heu marche doucement hein !!! Manquerait plus que je glisse et que je m'étale par terre, j'aurais l'air fine après

Ils arrivèrent devant l'église. Un homme se tenait devant les portes. Liloo le regarda attentivement, peut être s'agissait il du futur époux. A quelques mètres de celui ci, elle s'aperçue finalement qu'il ne s'agissait pas de son cousin mais de la personne qui devait célébrer le mariage. Liloo ne le connaissait pas mais sa tenue prouvait qu'il ne pouvait s'agir que du curé.

Ils s'avancèrent donc dans sa direction et le saluèrent avant de pénétrer dans l'église. Liloo trempa ses doigts dans le bénitier tout en regardant autour d'elle. Quelques invités étaient déjà arrivés et discrètement, K@l et Liloo s'installèrent à leur tour. Il ne restait plus qu'à attendre les mariés.


Dernière édition par Liloo le Dim 15 Fév - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Visiteur
Ginie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 8:00

Ginie et Caudelence avaient fait le voyage depuis Polignac.
Ginie ne pouvait imaginer laisser sa soeur et son cher Ismael se marier sans etre a leurs cotes.

Ils penetrerent dans la cathedrale cherchant Silviae et Ismael du regard.
Saluant d'un sourire les personnes presentes, ils s'installerent, attendant les futurs epoux.


Dernière édition par Ginie le Lun 16 Fév - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 8:54

Lyss n'aurait pour rien au monde manqué le mariage de son adorable parrain Ismael et de sa tendre adorable fiancée Silviae.


Lyss entra dans la cathédrale main dans la main avec son tendre fiancé Toinos, elle senti un bien-être l'envahir en levant les yeux vers les vitraux qui laissait filtrer le soleil et éclairait l'endroit d'une paisible lumière.

Elle fit signe au Père Ijarkor et salua les autres invitées et s'installa avec son tendre sur les bancs décorée de jolies fleurs pour cette belle journée...


elle allait attendre les futurs epoux arriver et écouter attentivement la cérémonie accompagnée de son tendre Toinos....



Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 9:40

Plum arriva au bras de sa douce alors que le froid était toujours aussi saisissant. Alexandre était emmitouflé dans son couffin. Il rentra, se signa fit un signe à ses amis présents et s'assit sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 9:56

toinos arriva au bras de lyss ,s'assit sur un banc en attendant delorbe et silviae
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Visiteur
Jean


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 10:17

Jean arriva à son tour, avança en saluant discrètement de ci delà les villageois et amis qu'il reconnut. Il passa devant Plum et vit une place vide puis, vint l'occuper.

Ce qui a de fabuleux, c'est qu'à ses grandes occasions, nous voyons ceux que nous connaissons et que depuis bien longtemps, nous n'avions plus eu de nouvelles. Des moments rares et précieux que ce rassemblement de souvenirs. Là, des moments de notre vie se regroupent. C'est une drôle d'impression.

Pour Silviae et Ismaël particulièrement, il est important que nous soyons là.

Jean s'était penché vers Plum pour lui faire part de l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Fafner_Keyzee
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 10:49

Fafner arriva d'un pas rapide ayant peur d'être en retard. Voyant que les futurs mariés n'étaient pas encore arrivés, il en profita pour faire le tour des villageois qu'il connaissait.
Une fois ceci fait il se dirigea vers un banc, ni trop prêt ni trop l'éloigné du choeur.
Revenir en haut Aller en bas
mic31
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 10:53

Mic31 arriva a l'église, il se hâta de rentrer a cause du froid, il vis toute l'assistance nombre de ses connaissances. des signe de tête en guise de bonjour a chacun d'entre eux il s'avança dans l'allée, s'inclina face a l'hôtel puis pris place sur un banc
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 10:54

Les invités s'installaient tranquillement, et prenaient patience en discutant et en échangeant les nouvelles. Les mariages étaient souvent l'occasion de retrouvailles entre des personnes qui se voyaient peu souvent, aussi Ijarkor laissait à tous le temps de papoter.

Le groupe de musiciens prévu pour l'occasion s'était installé dans un coin de la petite église.


[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Concer10

Les fiancés n'étaient pas encore arrivés, aussi Ijarkor leur demanda de jouer un air calme pour accompagner l'arrivée des invités.
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 11:10

Arthaud était ravie d'assister enfin à un mariage en compagnie de Plum.
Elle avait revétu pour l'occasion l 'une des plus belles créations de son cher et tendre


[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Tenuedeartcy8

Elle se signa puis s'assit avec plum et son chérubin qui semblait décider à être trés sage.

Elle était trés émue d'assister à l'union de deux personnes qui lui étaient trés chers

Elle aperçut Mic ,lui faisant un petit signe de la tête accompagnait d'un large sourire

Puis, elle regarda autour d'elle ,appréciant la décoration et se laissant à rever d'un telle cérémonie avec Plum et elle comme invités principaux
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Visiteur
Jean


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 12:26

Jean avait observé Ijarkor : Celui-ci fit un geste aux musiciens qui se mirent aussitôt à jouer de leur instrument.

Quelle bonne idée que cette musique! Partagea-t-il de dire à ses voisins.

Jean remercia "l'ambiance" d'un sourire. Et en même temps, admirait l'enfant que tenait la maman puis, s'adressant au couple parents, ses amis Plum et Arthaud, ne put s'empêcher de dire :

"Félicitations pour votre bébé! Il est très beau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 12:29

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Mariage_sil02-75e757

Silviae avait été en effervescence depuis la veille du mariage, la belle avait du s'occuper de tant de chose qui commençait peu à peu à la dépasser. Ce matin là aux aurores, elle avait confié Théadora à une nourrice le temps de la bénédiction dans l'église Guérétoise.
Peu après elle était passer chez Plum pour qu'il ajuste sa robe de cérémonie car avec la naissance de Théadora, Silviae avait beaucoup maigri et le corset était devenu trop vague. Quelques amies l'avaient aider à se parer pour la célébration, mais ce qui aurait du durer peu de temps dura des heures car Silviae ne fit que bouger.
Enfin, Silviae avait regagner avec hâte la maison où elle prit les derniers présents, affaires qu'elle aurait eu besoin pendant la cérémonie. A mi chemin de l'église elle se rendit compte qu'elle avait oublié quelque chose alors dans sa course effrénée depuis le matin Sil retourna chez elle, ce qui lui fit perdre grand temps.
Heureusement Ismaël l'attendait sur le perron de l'église. L'on pouvait voir dans ses yeux une très grande émotion, alors elle lui sourit et lui chuchota:


- Tu n'auras qu'a aller sur la droite avec ton témoin mon amour moi j'irais sur la gauche...

Silviae lui sourit doucement, émue grandement en finissant d'admirer la beauté de son chéri et qui dans quelques heures serait son époux...Elle s'arracha à lui tant bien que mal pour ne faire point patienter plus leurs amies qui étaient venus pour leur union.
Puis elle attendit son témoin qui arriverait d'une minute à l'autre...


Dernière édition par Silviae le Dim 15 Fév - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Visiteur
Ginie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 12:57

Ginie apercu sa soeur et en eut le souple coupe!

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Oscar1

Par Aristote, qu'elle est belle dit-elle a Caude.

C'est toute febrile de la retrouver, qu'elle s'agitait, cherchant a accrocher son regard...


Dernière édition par Ginie le Lun 16 Fév - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 12:59

Plum vit la réaction de Jean a la musique et ne put réprimer un semblant de sourire. Il écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire et le regarda souriant en coin. Il a la beauté de sa mère sa ne fait pas l'ombre d'un doute..

Après avoir reprit son sérieux il souria à sa douce et se leva pour se diriger vers l'extérieur où Sil l'attendait. elle avait revêtue une robe ma fois fort belle. Je ne sais point qui l'a faite, il souria intérieurement. Comment vas tu en ce jour si particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 15:57

Silviae fut réconforter lorsque Plum arriva, elle qui était si anxieuse. Silviae lui adressa un sourire légèrement crispé :

-Je vais merveilleusement bien mon ami. Je suis comblée de joie que tu ai accepté de devenir mon témoin ceci m'a énormément touché. Maintenant nous devons rentrer dans l'église jusqu'à l'autel ainsi qu'Ismaël et son témoin.

Elle le regarda pour qu'il lui donne son bras...
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 16:07

Il était arrivé quelques dizaines de minutes avant elle. A l'intérieur, déjà du monde, mais il n'était pas rentré. Il l'attendait, nerveux et superbement timide, sans comprendre pourquoi. Alors, quand il la vit, de loin, il ressentit un grand frisson, qui chassa tous les poids qui lui encombraient l'esprit, depuis si tôt ce matin. Depuis la veille en fait, il ne pensait qu'à ça.

Il la regarda avec des yeux avides d'un sourire, d'un regard, de quoi que ce fût qui puisse le rassurer complètement. Mais ce fut elle, tout simplement et toute entière, qui le détendit. Qu'elle était belle, sa Silviae... Sa robe était un véritable écrin, sublimant le joyau qui lui souriait, et chuchotait quelques conseils, à son oreille distraite. Il comprit néanmoins, et resta ainsi, à la contempler, lui criant je t'aime en pensées. Les mots semblaient incapables de franchir la barrière de ses lèvres soudées sur un sourire hésitant, stressé.

A l'intérieur, la musique était calme et envoûtante, et les bancs accueillaient leurs amis de Guéret, et d'ailleurs aussi. Il ne put s'empêcher, entendant les rumeurs et les chuchotements de tout ce monde réuni pour eux, de ressentir une vague de plaisir, empreinte de reconnaissance quand il posa son regard sur Plum qui approchait, sur le parvis. Il esquissa un sourire, dernier signe indiquant qu'il prenait peu à peu conscience de la réalité du moment qu'il était en train de vivre.

Quand sa douce s'éloigna de lui pour prendre sa place au bras de Plum, il resta un instant désemparé. Mais une seconde plus tard, ses paroles revenaient caresser ses oreilles, comme si elle était là, lui répétant la place qu'elle prendrait, près de l'autel. Il attendit donc, regardant par les portes grandes ouvertes.

Il sourit à nouveau quand son regard se posa sur celle qu'il avait choisie comme témoin de cette union ô combien importante et sacrée. Venue de si loin, et qu'il n'avait pas revue depuis si longtemps... Depuis son enfance, en fait, aussi loin que remontait sa mémoire, il n'avait de souvenirs communs avec sa cousine, que bribes et images incohérentes, pourtant toutes imprégnées de la joie insouciante de la prime jeunesse. Elle s'apprêtait visiblement à se lever. Il inclina la tête presque imperceptiblement, pour l'inviter à les rejoindre dehors.

Puis son regard vola tout naturellement sur le côté, cherchant celui de la Reyne de son coeur, éclatante et somptueuse, attentive et imperturbable, du moins, en apparence... Etait-elle nerveuse? Il ne sentait rien, autour d'eux les courants étaient en paix, et une onde d'amour émanait de toute sa présence. Il soupira tout doucement, lentement, fermant les yeux, et sa respiration reprit, plus calme encore. Il rouvrit les yeux, et dans son esprit dansait l'image de leur trésor, petite fée, qui réquisitionnait toute l'attention quotidienne de sa maman, les réveillait chaque nuit, et les émerveillait avec ses petits sourires d'ange... L'instant se gravait doucement, mais sûrement, dans sa mémoire.

Il émergea enfin de ses pensées, se redressa complètement, eut un regard pour sa tenue, critique et à l'affût du moindre détail incongru. Tout allait bien.


Dernière édition par Delorbe le Dim 15 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Visiteur
Ginie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 16:19

Ginie tourna son regard attendrit vers Ismael qui ne pouvait dissimuler son emotion.

Elle regarda Caude en souriant .


Comme ils sont beaux mon amour.

Au fait cheri, as-tu pris le cadeau? Lui demanda-t-elle inquiete

Caudelence la regarda et esquissa un sourire moqueur


Oui, oui mon ange ne t’inquietes pas, il est dans la chariotte.


Dernière édition par Ginie le Lun 16 Fév - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 16:24

Et bien ma foi Sil, j'en suis ravit. Il accepta son bras et s'apprêta à pénétrer dans l'édifice. Il sourit à Delorbe, content de les voir bientôt unis pour la vie devant Aristote. Il regarda Delorbe et revit tout leurs bons moments, leur première rencontre au Necadas, sa timidité débordante et cette étrangère un jour qui ne l'était plus. Elle avait changée Derlobe du tout au tout.

Il attendit que Sil se lance pour l'accompagner dans l'édifice d'où sortait un joli air de musique; Lui qui n'aimait ni les cérémonies ni la musique, il allait falloir composer avec mais il devait bien cela à son ami, il haussa simplement les épaules et profita de cet air vivifiant qui saisissait le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Visiteur
Liloo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 17:05

Liloo avait prit place au fond de l'église avec son mari et sa fille, laissant les amis proches des mariés se placer au plus près de l'autel. Bizarrement, elle se sentait un peu anxieuse. Elle n'avait pas revu son cousin depuis de longues années et se demandait si après tout ce temps passé loin de lui, elle réussirait à le reconnaître.

Son mari devait ressentir son anxiété, car sans dire un mot, il prit la main de Liloo et la serra en lui souriant. Geste qui voulait dire, ne t'inquiète pas tout se passera bien. Liloo rendit le sourire à son bien aimé et essaya de repenser à son enfance.

Elle se souvint des longues journées passées avec Ismaël à rire, à se raconter toutes les bêtises que deux jeunes enfants pouvaient bien faire derrière le dos des adultes. Sans s'en rendre compte, Liloo laissa un léger rire sortir de sa bouche. Heureusement pour elle, les personnes présentes ne l'avait pas entendu, occupés à parler entre eux. Puis elle repensa à ce jour qui l'avait tant chagriné et ce pendant de longues années. Jour où Liloo fut séparé de son cousin. Lui resté à Cahors, elle partie à Sainte ménehould... De nombreux villages les séparaient et bien sûr ils se donnaient régulièrement de leurs nouvelles mais malgré toutes les missives qu'ils pouvaient s'envoyer, Liloo regrettait de ne plus être auprès de son cousin.

Mais aujourd'hui, tout était différent. Elle allait enfin revoir celui qui la faisait tant rire dans sa jeunesse. Liloo sortit enfin de ses pensées et se pencha vers sa fille qui dormait paisiblement dans les bras de son père. Elle regarda ensuite autour d'elle et se retourna un instant. A l'extérieur, juste devant l'immense porte de l'église, se trouvaient quelques personnes qui attendaient. Elle se mit à dévisager chacune d'elles et son regard se posa instinctivement sur un jeune homme dont le visage lui semblait familier. Homme assez grand, brun, les cheveux courts... Serait il possible que ce soit son cousin ? Elle le regardait toujours quand celui-ci posa ses yeux sur elle en lui souriant. Liloo n'avait plus de doute, il s'agissait bien d'Ismaël.

Souriant à son tour, Liloo se leva quelque peu hésitante. Et si cet homme n'était pas son cousin ? Non, il ne pouvait en être autrement... Son hésitation fut vite oubliée quand elle s'aperçut que le jeune homme inclinait sa tête, lui faisant signe d'approcher. Liloo s'approcha de son mari et lui murmura à l'oreille


Il me semble avoir reconnu mon cousin... Je te laisse la petite mon coeur et je vais aller rejoindre les mariés

Elle embrassa discrètement son mari puis s'avança en direction d'Ismaël.


Dernière édition par Liloo le Dim 15 Fév - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 18:21

Arthaud avait ete plus que surprise que Plum soit le témoin de Silviae.elle ne les savait pas si proche .Comme quoi elle ne le connaissait point aussi bien qu'elle le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
k@louch
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 EmptyDim 15 Fév - 18:53

K@louch avait accompagné son épouse Liloo au mariage du cousin. Il regardait autour de lui et ne connaissait personne. Il se contentait de sourire et de rester à côté de sa femme.
Il répondit au baiser lorsqu'elle l'embrassa. Et la regarda s'éloigner lorsqu'elle repéra son cousin. Il gardait Gl@dys et la berçait en attendant que Liloo revienne s'installer près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457
» Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» Mariage de Lanfeust de Troy et Corinne de Vierzon (17.01.1457)
» Mariage de Gyzouny & FFXkiller - vendredi 12 juin 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: