Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptySam 31 Jan - 23:54

En ce froid dimanche matin de février, Ijarkor ouvrit l'Église de bon heure pour accueillir les paroissiens venus à la Messe, mais aussi ceux qui souhaitaient assister aux baptêmes de Toinos et Lyss.

La cérémonie des baptêmes devait avoir lieu juste après l'office, pour lequel Ijarkor fit résonner comme de coutume les cloches de la petite église... voir même un peu plus fort que d'habitude parce que sonner les cloches, ça réchauffe !


Dernière édition par Ijarkor le Sam 14 Fév - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 10:46

toinos arriva quelques minutes plus tard enfin pret pour son bapteme,salua le père ijarkor et s'asseya sur un banc
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 12:32

[ Messe du dimanche 1er février ]

Bienvenu à tous. C'est aujourd'hui un jour de fête pour la construction de l'Amitié Aristotélicienne, puisque nous allons tout à l'heure accueillir parmi les Fidèles deux Guéretois, messire Toinos et dame Lyss,

Mais que cette joie légitime ne nous fasse pas oublier ceux qui souffrent, et en particulier ceux qui à Ventadour, à Bourganeuf, à Limoges et à Rochechouart, luttent contre les ravages de la peste et voient parfois mourir leur proches. Chantons ensembles pour eux le Credo.

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Credorq8

Mais d'où vient-elle, cette fichue peste ? La question est naturelle, mais j'entends ici et là des réponses qui sont souvent des contre vérités !

Certains sont persuadés qu'il s'agit d'une malédiction de la Bête Sans Nom. Hérésie ! La Bête Sans Nom rode en effet sur le Monde, mais son rôle n'est point de faire le Mal. Rappelons-nous ce que dit à son sujet le Livre des Vertus:

Citation :
Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit : “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire.”

et aussi

Citation :
Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché.

Ainsi, la Bête Sans Nom n'est-là que pour nous tenter et nous pousser vers le Péché, comme elle tenta jadis Christos dans le désert, et non pour nous infliger des maux divers... que nous sommes malheureusement fort capables de nous infliger nous-même si nous succombons à son influence.

Ne prêtons pas à la Bête Sans Nom des pouvoirs qu'elle n'a pas: ce serait tomber dans l'hérésie Pastafariste !

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Betesansnomqp4

D'autres voient en la peste une punition du Très Haut. Hérésie encore ! La peste tue sans distinction, le Vertueux comme le Pécheur, et épargne avec la même indifférence. Et ce serait bien orgueilleux de la part des Guérétois de se croire plus vertueux que les autres limousins, sous prétexte que leur ville est la seule épargnée.

Certes, notre Créateur peut très bien choisir d'intervenir sur le Monde qu'il a créé, Mais s'il le fait, ce sera, comme le révèle le rêve d'Ysupso, pour le détruire:

Citation :
Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut.

Mais en attendant ce moment, qui j'espère n'arrivera jamais, le Très Haut nous laisse nous débrouiller avec la Liberté qu'il nous a offert. Croire qu'il intervient pour un oui ou pour un non, pour nous punir ou nous récompenser, c'est tomber dans l'hérésie Bisounours.

Non, le rôle de la peste est tout autre ! Mais j'en parlerais pendant la messe de dimanche prochain.


Pour le moment, il est temps d'acceuillir au sein de la communauté des Fidèles messire Toinos et Dame Lyss, à qui je demande de me rejoindre près de l'autel.


Dernière édition par Ijarkor le Dim 1 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 17:31

Voilà bien longtemps qu'il n'avait plus assisté à la messe en cette bonne Eglise guérétoise, et les sermons du Père Ijarkor, lui avaient manqué. Il ne put s'empêcher durant toute la messe, de replonger dans un passé proche, mais déjà si lointain, qu'il eût préféré ne pas se souvenir de tant de détails, qui le troublaient, l'empêchaient de se concentrer.

Silviae était avec lui, et il la regardait discrètement, le nez pointé vers l'autel, l'air attentif et dévôt. Il la remercia intérieurement de l'avoir accompagné, ce jour tant important, pour ses deux amis Lyss et Toinos. Une main glissa vers elle, prit la sienne, et il la pressa doucement, comme pour s'assurer que oui, elle était là, assise juste à côté. Il ne voulait pas la troubler. Elle avait l'air si pensive...

Il jeta un coup d'oeil au couple qui attendait son tour, et s'efforça de se rappeler des baptêmes auxquels il avait assisté jusque là, de se souvenir du rôle du parrain, de ce qu'il fallait dire, faire, et quand... Puis se libéra de ces questions. Il saurait, le moment venu. Il attendit, patiemment, calme et serein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 17:54

Silviae était rentrée aux côtés de son époux, main dans la main elle arborée un fier sourire comme défiant les Saints. La belle regarda ensuite le Père qu'elle salua avec un grand sourire. Ils s'assirent, Sil pensait au baptême de leur enfant...

Ils n'attendaient plus que la venue de Lyss et la cérémonie débuterait.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Visiteur
Plum


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret, en face du Necadas
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 18:16

Plum pénétra à son tour dans l'édifice et enleva son chapeau, faisant un sourire au Père Ijarkor et vit tout de suite le couple bien confortablement installé. Il alla s'asseoir non loin d'eux et les salua à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 18:50

voilà manque plus que lyss,j'espère qu'elle vous fera pas trop patienter
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 21:00

Lyss toute belle pour l'occasion avancais à fière alure en direction de l'église avec des pensées....

Lyss arriva au pied de l"église, entra,salua ces amis qui etait deja sur place, toute heureuse de les voirs ainsi que son futur parrain Messire Delorbe et sa tendre...

Bonjour mon père,
je vous remercie chaleureusement pour cette messe magnifique.

Un grand sourire s'esquissa sur son visage et elle rejoind son tendre Toinos à ces cotés, lui pris la main, attendant avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyDim 1 Fév - 23:14

Les deux futurs baptisés avaient rejoint le curé près de l'autel. Ijarkor reprit la parole.

Vous avez suivi une pastorale à l'archevêché de Bourges, pendant laquelle mère Monicaa vous a expliqué la signification de cette cérémonie, aussi je ne vais pas recommencer. Je dirais simplement que, par le baptême, vous allez entrer dans la communauté des Fidèles, afin que nous construisions tous ensembles la Véritable Amitié Aristotélicienne.

Mais ce faisant, vous allez vous ouvrir le chemin du Paradis. Car ce baptême sera aussi pour vous une purification. Mais pour gagner ce Paradis, il vous faudra vivre dans la Vertu, et résister à la tentation du Péché.

Lyss et Toinos, promettez-vous de respecter le dogme de l'Église qui est la parole du Très-Haut, afin d'assurer le salut votre âme et à répandre la lumière d'Aristote ?


Puis Ijarkor attendit que les futurs promis fassent leur serment.
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 15:54

Lyss etait pres de l'autel avec son tendre Toinos et jette un regarde à son parrain Delorbe ainsi que ces amis présent.....

Je reconnais l'église Aristotélicienne comme guide dans la connaissance de dieu.
Je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représent sur terre de l'étre divin.
J'accepte tout cela de ma prope volonté pour le salut de mon ame en vue d'etre dans la communauté des fidèles, symbole de l'amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes reunis tous égaux.
J'accepte d'etre baptisée et serviteur de dieu tout puissant.

Lyss regarda son tendre qui à son tour devais prononcer serment...

Elle se retourna un instant vers ces amis,avec un large sourir puis fermis les yeux quelques seconde en pensant à son amie Zakuro et son tendre Ranna en voyage de noces
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 17:44

toinos se leva ,toussota et prit enfin la parole[/i

je promets de ne pas vivre dans le péché,l'église aristotélicienne sera ma seule église.
je jure de rester fidèle à cette même église dans mes actes et paroles.
j'accepte tous ses devoirs
j'accepte de vouloir rentrer dans la communauté des fidèles pour purifier mon ame.
j'accepte d'être baptisé pour dieu tout puissant,pour le servir fidèlement
[i]
toinos se rassit à coté de lyss
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 18:17

Lyss écoutait les serment de son tendre à la fin de ces paroles elle lui pris la main, les voila main dans la main pour attendre la suite de ce beau jour
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 19:20

Et bien c'est parfait, s'exclama Ijarkor.

Je vous invite maintenant à venir près du baptistère, avec vos parrains et marraines; enfin, si vous en avez choisi bien sur !

Et Ijarkor les entraina vers le baptistère, attendant que les parrains ou marraines se manifestent .

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Baptis10


Dernière édition par Ijarkor le Lun 2 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 19:28

toinos se leva en premier ,sans parrain ni marraine,et s'approcha près du baptistère

je suis seul pour ma part par contre je crois que lyss a un parrain
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 19:44

C'était le moment. Il pressa la main de Silviae avant de la laisser glisser doucement hors de la sienne, tandis qu'il se levait. Il les rejoignit près du baptistère, se plaça à côté de Lyss, lui fit un petit clin d'oeil.

Il se sentait nerveux, mais après tout, son rôle était assez limité... Tout irait bien. Debout, l'air d'être aussi à l'aise, qu'un chat dans un bocal, Il jeta un oeil à sa douce. Se détendit un peu. Il inspira et souffla lentement, doucement.
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 19:56

Lyss etait pret du baptistère avec son tendre , heureuse d'avoir son parrain à ces coter pour ce jour...


Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 20:24

Delorbe s'était joint aux deux futurs baptisés autours du baptistère. La messe et la cérémonie de baptême approchaient de leur fin, et Ijarkor se sentait d'humeur joyeuse.

Hum... j'avais prévu de lire le Livre des Vertus, mais bon, ce livre a beau être Saint et tout ça, on s'en lasse à force Wink Alors à la place, je propose que nous chantions la prière à l'Archange Saint-Gabriel.

Et devant les regards étonnés, Ijarkor ajouta.

Ne vous inquiétez pas: Si vous savez parler, vous savez chanter ! De plus, l'air est très répétitif, aussi même si vous ne le connaissez pas, vous n'avez qu'à m'écouter pendant les deux premiers vers: les suivants reprennent la même mélodie.


Et, se tournant vers l'assistance, Ijarkor ajouta d'une voix forte.


Et je ne m'adresse pas qu'aux baptisés et à leur parrain ! Chanter ensemble est une manière comme une autre de construire l'Amitié Aristotélicienne, alors n'hésitez pas à nous suivre si le coeur vous en dit !

Et là dessus, Ijarkor entamma le chant:

Citation :
Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 21:37

Une fois le chant terminé, Ijarkor se tourna vers Delorbe.

Messire Delorbe, en tant que parrain de dame Lyss, vous engagez-vous à lui apporter conseil et amitié, tout au long de son parcours au sein de notre Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 21:54

Effectivement, ce fut assez surprenant. Toutefois, les paroles se retenaient facilement, et il aimait chanter. Ce ne fut donc qu'après, enfin complètement détendu, qu'il réalisa où il était vraiment, pourquoi, et avec qui. Il jeta un regard neuf et rafraîchi sur tous, s'arrêtant une nouvelle fois sur la seule, qui lui semblait réelle, où qu'il fût... Et lui sourit, les yeux grands ouverts, il la contempla un instant...

Puis se tourna vers le prestre et opina du chef, en répondant haut et clair :


Je m'y engage Mon Père. En tant que parrain, et avant tout, en tant qu'ami. Ma filleule, Lyss, mon amie, pourra toujours compter sur moi.

Ponctua d'un regard à la belle, un sourire partagé. Ses yeux confirmaient mieux que n'importe quelle parole, n'importe quel écrit, qu'il était et serait toujours prêt et disponible, pour elle. Il se replaça, baissa légèrement le front, et se refit discret, tout en restant cette fois alerte, et prêt à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyLun 2 Fév - 23:00

Le rituel du baptême tel qu'il avait été institué par Titus, successeur de Christos, était venu. Ijarkor préleva un peu d'eau dans une coupelle en grès prévue à cet effet, et prononça les paroles rituelles:

Lyss et Toinos, devant cette assemblée qui représente la communauté des Croyants et vous accepte en son sein, jurez-vous de toujours tendre vers la Vertu, telle qu'elle fut définie par le Très Haut à ses prophètes, de renoncer au mal et à tout ce qui conduit au pêché, et d'être un témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et qu'à notre tour, nous lui vouons ?
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyMar 3 Fév - 17:24

je jure de toujours tendre vers la vertu,telle qu'elle fut définie par le Très Haut à ses prophètes,
je jure rennocer au mal et tou ce qui conduit au péché,
je jure d'être témoin de l'Amour que notre créateur nous porte et que je lui porte également
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyMar 3 Fév - 20:33

Lyss écoutait les promesses de son tendre à père Ijarkor en vers le très haut saint...puis voila le moment venu à son tour de prendre la paroles...

Mon père je suis prête à vivre dans la vertu et à respecter les préceptes de la Sainte église.

Je jure et promet de toujours tendre vers la vertu, telle qu'elle fut définie par ses prophètes;
Je promet de renoncer à tout mal et à tout ce qui conduit au péché ainsi que d'être un témoin de l'amour que notre créateur nous porte et qu'a notre tour nous lui vouons.


Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyMar 3 Fév - 21:29

Ijarkor aspergea les fronts des deux croyants, en prononçant les paroles rituelles:

Lyss et Toinos, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Ijarkor prend alors deux cierges et le tendit aux baptisés.

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Cierge10

Vous faites maintenant partie de la grande communauté aristotélicienne. A ce titre, vous pouvez à présent compter sur l'aide et l'assistance des autres membres de cette communauté. Mais sachez que, vous aussi, vous êtes maintenant des guides pour ceux qui doutent, et que ces cierges symbolisent la lumière de votre Foi. Soyez toujours dignes de la confiance que l'Eglise place en vous aujourd'hui.

Puis le curé donna aux deux jeunes gens une médaille bleutée.

Je vous donne aussi cette médaille, que vous pourrez arborer sur vos vêtements, afin de montrer à tous votre engagement envers le Très Haut et votre appartenance à la communauté aristotélicienne.

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Croix10

Puis, se tournant vers l'assistance.

Avant de nous séparer, et pour conclure cette messe et ces deux baptêmes, je vous invite à venir communier en partageant le pain et le vin.

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Hostiecl9

Que Dieu vous garde.


[Je vous ai envoyé vos certificats de baptème par MP sur ce forum]
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyMar 3 Fév - 22:38

Lyss pris le cierge que père Ijarkor lui avait donné,ainsi que la médaille bleutée avec joie et fière d'elle ainsi que de son tendre, et surtout que son parrain avait assumer son rôle.

Elle regarde père Ijarkor ainsi que ces amis présent et son parrain avec sa tendre...et dit

Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l'amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes reunis tous égaux devant Dieu, prions ensembles au moment de ce partage, prions le seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.

Lyss allume un cierge qu'elle tenais tant pour remercier Dieu de sa grâce et de sa bonté;
" Vous avez mis sur ma route des gens d'une infinie gentillesse et d'une grande bonté qui sont mes amis, protéger les de tout mal,protéger mon parrain et sa tendre ainsi que leur fruit de leur amour,vous m'avez permis de rencontrer l'homme qui fait battre mon coeur, pour ces présents de la vie, je vous remercie de tout mon coeur et de toute mon âme"

Lyss rejoint son tendre et les amis présent...

Je vous remercie de votre présense à tous.
Toinos et moi nous vous invitons a venir festoyez dans le respect en la taverne Cave Necadas vous pouvez vous joindre à nous mon père Ijarkor, je vous remercie aussi pour cette messe et notre cérémonie de baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 EmptyMar 3 Fév - 22:57

Il avait regardé avec attention, la scène du baptême, les visages et les regards sereins et baignés de la lumière qui filtrait par les vitraux, et faisait danser mille couleurs dans l'eau du baptistère.

A la fin de la cérémonie, il s'approcha de Lyss, posa un bisou sur sa joue, et lui sourit. Serra la main de Toinos chaleureusement, et les contempla un instant, tous deux côte à côte. Se retournant vers le Père Ijarkor, il inclina la tête pour le remercier de cette si belle cérémonie.

Puis il se hâta d'aller rejoindre sa douce, et lui tendre une main impatiente de sentir son contact apaisant.
Il lui glissa quelque mots à l'oreille, afin de la voir sourire. Puis l'embrassa sur la joue, lui sourit à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457   [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage de Toinos et Lyss
» [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457
» Baptême de Gyzouny / 13 mai 1457
» Baptême de Magakrav (20 juin 1457)
» Baptême de Valexan / 14 avril 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: