Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Baptême de Magakrav (20 juin 1457)

Aller en bas 
+2
Magakrav
lanfeust86
6 participants
AuteurMessage
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptySam 20 Juin - 16:57

Le voici de retour à la cathédrale pour officier à un baptême après le mariage de Sébastienne et de Dandolo à l'Eglise de Clermont. Cette fois-ci c'était pour le frère de Lap, son amie depuis...on compte plus. Il était venu le voir car il attendait depuis longtemps déjà...étrange d'ailleurs. Mais bon Lanfeust lui avait proposé afin de régler cela au plus tôt.

Marchant jusqu'à la sacristie il songea à tout ce qu'il avait à faire, la procure ecclésiastique, l'université de Belrupt, l'Académie Royale, la paroisse de Clermont, le conseil ducal, la Chancellerie... Euh...un peu beaucoup quand même mais bon quand on aime, on ne compte pas soit dit en passant.

Lanfeust ressort vêtu de sa bure et se dirige vers le clocher où il ordonne au personnel du chapitre de les faire sonner.


DING DONG DING DONG DING DONG
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Visiteur
Magakrav


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptySam 20 Juin - 17:06

Magakrav arriva sur place entra dans l'eglise et se diriga vers lanfeust pour lui remettre le fameux parchemin que maga avait suivi la pastoral lui qui attendait depuis si longtemps

Bonjour lanfeust comment sa va je suis ravi d'etre ici tiens j'ai le parchemin de ma pastoral

https://2img.net/r/ihimizer/i/pastor121.jpg/

une fois fait Maga alla prendre place
Revenir en haut Aller en bas
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptySam 20 Juin - 17:21

Lap arriva dans l'église. Plus cela allait plus elle avait l'impression quand dehors des chemins du duché elle ne voyait que les églises... et rien d'autre... ah si depuis peu une taverne où elle y retrouvait un ami avec qui elle avait plaisir à discuter et taquiner. Parfois on faisait de belle rencontre en se promenant ainsi. Elle était perdu dans ces pensées quand elle se retrouva nez à nez avec Lanfeust qui sortait de la sacristie.

- eeehhhhhh bouscule moi pas comme ça !!! non mais c'est terrible ça, il est noble alors ça y est Monsieur ce croit tout permis... pppffff il y en a alors je vous jure !!!!


En fait il l'avait même pas touché, mais cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas taquiner aussi. Elle en prenait un malin plaisir.

- bonjour quand même.

Elle lui fit un grand sourire, puis se dirigea vers son frère.

- Ah enfin tu te décide à te faire baptiser, tu en aura mis du temps toi !!!


Elle s'approcha de lui et lui colla une bise sur la joue. C'était bien le seul qui avait droit à un bise d'ailleurs en y repensant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Visiteur
Magakrav


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptySam 20 Juin - 17:28

Magakrav vit sa soeur il était heureux quelle soit la et lui rendit sa bise

coucou Lap comment vas-tu et oui enfin mais j'ai aussi assez attendu comme sa

et se rassit a sa place
Revenir en haut Aller en bas
tridant
Visiteur
tridant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2009

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 13:47

Tridant arriva suitye a la belle annonce de la soeur de de Maga, il ne se fit pas prier et alla directement au baptême de Maga, qui aparement avait poser sa candidature pour devenir magma en meme temp que lui, en plus Maga voulais le ruiner en taverne
Une fois arrivé sur les lieu il vit Lanfeust,il sourit il le salua

"Tien bien le bonjour lanfeust, je tacherais de pas faire de betise le temp de la cérémonie enfin sa pas gagné......., bon je te laisse"

Puis tridant se dirigea vrs Lap et Maga avec un grand sourire

"Bonjour, bonjour, et oui me voici, c'est bien moi le vrai le sublime l'incroyable le plus beau de tous Tridant, bon d'accord , quoi? non elle vont bien mes cheville, si sui je vous promet, bon comment ca va lesdeux ami?
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 13:49

Lanfeust attendit patiemment quand Magakrav arriva en premier...Le futur baptisé s'approcha de lui et lui tendit l'acte de certification de pastorale tout en le saluant.

Bonjour Magakrav, bien je garderai le parchemin. Je vais bien je te remercie et toi?

Puis c'est au tour de Lap d'arriver à la cathédrale tout en faisant un petit numéro rien que pour l'embêter.

Bonjour Lap ! Je vois que les sénéchaux ont toujousrs un aussi fin caractère.

Sourire taquin avant de s'adresser à Maga.

Bien nous allons commencer par le Credo, cela fera peut être venir d'autres personnes.

Se dirige alors vers l'Autel et ouvre le Livre des Vertus sur le Credo bien connu. Tridant entra au même moment, Lanfeust répondit d'un signe de la tête et commença.

Bien, commençons par réciter le Credo, si vous le voulez bien!

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Visiteur
Magakrav


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 13:54

Maga regarda lanfeust et lui reponda

Je vais très bien je te remercie

il vu arrivé Tridant le salua et se dit qu'il allait pas le louper en taverne et lui dit

Salut Tridant merci d'être venu sa me fait plaisir et comment vas-tu

A se moment la Lanfeust commenca et Maga je concentra et répéta le credo
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Visiteur
Kenrui


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 17/01/2009

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 15:59

Kenrui entra doucement dans la cathédrale et se signât. Nooooon!!! Il prenait le habitude de sa sœur, arriver en retard, rhooo faut changer ça tout de suite. Il vit Magakrav, Lanfeust Lap et Tridant Il fit un sourire et un signe de tête a ceux qui se trouvait prêt de l'autel pour ne pas déranger la cérémonie. Puis il alla saluer, toujours avec un maximum de discrétion, les autres.

Il alla s'assoir et repris avec tout le monde.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 16:16

Lanfeust regardait Kenrui entrait pendant que tous récitaient le credo.

Il s'adressa à présent à l'ensemble afin de bien débuter ce baptême.


Frères et soeurs de notre Eglise, aujourd'hui nous sommes rassemblés pour l'entrée de l'un de nos frères dans cette belle communauté qu'est la Très Sainte Eglise Aristotélicienne. Magakrav a aujourd'hui choisit d'écouter la parole du Très Haut et de ses prophètes.

Afin d'être absout de nos pêchés, nous allons commencer par la confession et je vous invite tous ici présent à vous confesser devant Dieu.



Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Visiteur
Magakrav


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 16:44

Magakrav écouta Lanfeust et vi arrivé Kenuri et confessa devant dieu

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot.dulac
Visiteur
lancelot.dulac


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/01/2009

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 17:17

lancelot arriva précipitamment, s'excusa pour le retard et saluât l'assemblé rapidement et s'installa prêt de Magakrav.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droopy077.ville-virtuelle.com
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 19:02

Lap fit un regard noir à Lanfeust

- qu'est ce qu'il a notre caractère ? méfie toi que je ne te mette pas dans ma petite liste toi

Elle fit un grand sourire et vit Tridant arrivée

- bonjour, contente de te voir ici.

Puis récita la prière en regardant les personnes arriver petit à petit

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN



Puis arriva la confession, bigre il avait mis le turbo aujourd'hui

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 19:03

Lanfeust regarda Magakrav avant de s'adresser à lui, pendant ce temps Lancelot était enbtré.

Je souhaiterai rappeler qu'en tant que fidèle de notre Eglise, il est de ton devoir de renoncer aux pêchés, de vivre selon les règles de notre sainte Eglise Aristotélicienne, à t'abstenir de tout mal, et à te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne. Il est aussi de ton devoir de lire et suivre le Livre des Vertus.

Magakrav, approche toi du baptistère et lit ce sermen.

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Visiteur
Magakrav


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyDim 21 Juin - 20:39

Magakrav ecouta lanfeuste attentivement et s'approcha du baptistère et commenca a parler

je jure de m'abstenir de tout mal et de me rappochrer de dieupar la voie de l'amitié aristotélicienne et lire et suivre le Livre des Vertus

ensuite Magakrav recita le sermen

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyLun 22 Juin - 15:45

Lanfeust écoute Magakrav récitait son serment, il avait un regard bienveillant pour ce futur baptisé. Mais avant de verser l'eau bénite sur sa tête, sa marraine devait aussi prêter serment. Il regarda alors Lap, la marraine de son fils et euh la sénéchal...simple détail.

Maintenant, Lap, en tant que Marraine de Magakrav, t'engages tu à être garrante de la santé spirituelle de ton filleul et frère et à toujours veiller à se qu'il ne s'écarte du droit chemin?

Il attendit patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyLun 22 Juin - 18:46

Lap regarda son frère avec tendresse, elle s'approcha de lui en lui faisant un sourire. Posa sa main sur son épaule puis regarda le Duc... euh ancien Duc.... non Diacre... voilà qu'elle ne s'y retrouvait plus... elle reprit son souffle... enfin peu importe sa distinction il restait le sale gosse qui avait déclencher une émeute contre elle au Volcan.

- oui je m'y engage.

simple promesse faite devant Aristote pour son frère qu'elle adorait. Son regard ce tourna à nouveau vers son frère, et lui faire passer sans un mot son soutient pour cela, de lui dire par ce regard qu'elle serait toujours là pour lui quoi qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Diacre de Clermont
Diacre de Clermont
lanfeust86


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyLun 22 Juin - 19:01

Après que Lap se soit engager à être la marraine de Magakrav, le Diacre Sacristain de Clermont se rapprocha du futur baptisé.
Il versa alors de l'eau sur sa tête tout en clamant ces paroles:


Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il prit ensuite un cierge et un médaillon.

Magakrav reçoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empêche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Reçoit également ce medaillon, symbole de ton appartenance à notre famille.


Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Croixcyanbu0

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Bougieej1

Il se tourna vers l'assemblée en clamant:

Bienvenue au nouveau baptisé parmi notre grande famille qu'est celle Aristotélicienne !

Il accorda une petite prière pour que son âme ne trépasse jamais puis rédigea le certificat de baptême qu'il tendit ensuite à Magakrav.

Voilà ton certificat de Baptème:

Citation :
Baptème de Messire Magakrav célébré le 20ème jour du Mois de Juin de l'an de grâce 1457 par le Diacre Sacristain Lanfeust de Troy en la Cathédrale de Clermont.
Sa marraine est Dame Lap, baptisée le 27ème jour du mois de janvier 1456.
Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Eanoir10
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav
Visiteur
Magakrav


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyLun 22 Juin - 19:09

Magakrav était ému enfin il était baptisé

Merci lanfeust pour mon bâpteme

et je tiens a remercier toute les personnes présente qui sont aupres de moi ainsi que ma ptit soeur Lap
Revenir en haut Aller en bas
lap
Visiteur
lap


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) EmptyMar 23 Juin - 15:01

Lap sourit à son frère et le décoiffa au passage en mettant sa main dans ces cheveux, comme elle aimait le faire pour le taquiner.

- félicitation mon chtit frère adoré

Certes il était plus grand qu'elle, enfin il y avait pas de mal, ils étaient tous plus grand qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Magakrav (20 juin 1457)   Baptême de Magakrav (20 juin 1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Magakrav (20 juin 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Gyzouny & FFXkiller - vendredi 12 juin 1457
» Baptême de Thicha[22 juin 1458]
» Baptême de Gyzouny / 13 mai 1457
» Baptême de Valexan / 14 avril 1457
» [Archivage] Baptème d'Obelodalix, dimanche 17 mai 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: