Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457

Aller en bas 
+12
mic31
Fafner_Keyzee
Jean
toinos
Plum
lyss
Ginie
Liloo
Estoile
solenn
Aimadina
Ijarkor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arthaud
Fervent croyant
arthaud


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 15:28

Art avait senti une forte émotion l'envahir suite à ces serments .elle avait également ressenti celle de Plum.
(il n'était donc pas aussi insensible qu 'il pouvait le laisser paraitre)

Art le découvrait sous un jour nouveau
Revenir en haut Aller en bas
toinos
Habitué
toinos


Nombre de messages : 36
Localisation : guéret
Date d'inscription : 27/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 18:42

toinos sourit à l'écoute des deux mariés prononçant leurs serments et vit un plum qu'il n'vait jmais vu ,assez particulier d'ailleurs,peut-être ému????
Revenir en haut Aller en bas
Estoile
Visiteur
Estoile


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : ¤¤¤ Bayeux en Normandie ¤¤¤
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 20:20

alien WWWWwwwwizzZZZzzzz --- BBBbbbbOOOooooUUUuuuMMMmmmmm Suspect --- HHHhhhhUUUuuuEEeeeeeeee--- cheers le tintamarre qu'il y'avait pas dans la tête d'Estoile ... elle avait de son côté fini sa messe de mariage à Bayeux signifiant aux troubadours de jouer Arrow un bel air de circonstance ... quant à la place dans ses oreilles Arrow elle entendit ceci ... ça y ressemblait mais ce n'était tout de même pas la même chose ... aussi elle se connecta avec ses protégés d'anges et leurs dit d'ârrêter leurs jeux idiots pour qu'enfin elle se concentre sur les mariés qui offficialisaient leur union devant Dieu et les hommes.

Décidémment ce n'était pas son jour car il lui fût remis à cet instant précis un plis de Nennya son amie lui indiquant qu'elle devait faire fissa ses bagages car la Normandie les attendait dans les plus brefs délais... Que nennie se dit-elle ... la Normandie les attendra bien encore un peu , au moins le temps que la cérémonie ne finisse .

Un mariage était toujours la plus belle messe à laquelle il était donné à la fois d'officier ou d'assister et cela comblait EStoile qui romantiquement se délectatait suavement dans ce genre d'évements si heureux.

Qui plus est Ijarkor , le curé excellait d'un savoir faire en la matière qui ravissait la Diaconesse au plus haut point ... elle en avait appris des choses à se côtés et il lui serait bien difficile de l'oublier tant sa largesse d'esprit , son sourire , son accueil chaleureux l'avait marquée... et c'était pas tout de le penser ... vallait mieux pour elle ne pas être trop près de lui ... !!!

Cela lui rappelait le père Ossian qui avant d'être curé était à Bayeux un diacre adulé de tous et surtout Toutes... et Dieu sait combien , elles purent lui courir après jusqu'à ce qu'il ne prononçassent ses voeux définitifs faisant de lui un nom de moins sur leurs listes de bayeusiennes en recherche de l'âme soeur.

L'eau avait bien coulée sur les ponts depuis ; OSSian s'en était retourné en son Écosse natale puis EStoile et son amie Lodania avaient enfin trouvé l'amour.... Le plus grand , le plus beau , le plus magnifique .... MAIS .... Merveille o^^ôô^^ des Merveilles pourquoi prends-tu fin à ton apogée et brises-tu ainsi une vie qui ne demandait qu' a être plus ??? ... oui OPhi , l'amour d'Estoile tant aimé et si chéri en son coeur, avait lui aussi été rapellé aux plus haut des cieux ... ainsi soit-il ... ainsi aussi était la vie sur cette terre.

En regardant le prêtre poursuivre la messe de mariage, EStoile eu soudainnement une drôle de pensée qu'elle chassa de suite de son esprit par une prière quelle espèrait acceptable par Arsitote ... Oui , elle se mit à penser que " dommage qu' Ijarkor ne soit curé car ... ??? .... peut-être que " ... la phrase ne se finit pas dans sa tête tout emplie de l'acte de confession qu'elle récita sans plus attendre pour être de suite exaucée d'avoir eu une telle pensée en regardant cet homme officier SI merveilleusement .

Le OUIiiii de bonheur qui unifait les mariés était à ce moment précis comme la consécration divine de leur amour si flamboyant d'une Unité éternelle flower


[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Baznnngz0


Dernière édition par Estoile le Jeu 19 Fév - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Visiteur
Jean


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 21:03

Jean perçut une atmosphère gonflée d'émotion et d'amour. Il devina la pureté dans le "Oui" prononcé par ces deux êtres que rien ni personne ne pourront séparer aujourd'hui.
"Le summum du bonheur se dévoile quand l'amour surmonte le pire". Pensa-t-il.

L'ami agenouillé fit une prière pour Ismaël et Silviae :
"Seigneur, faites que mes amis soient toujours unis et heureux..."
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 21:27

Ijarkor sentit une hésitation dans l'attitude du marié. Il va pas me dire non quand même ! s'inquiéta-t-il un instant.

Ouf, il avait dit oui.


Sous le regard du Très Haut, et celui de vos témoins, dame Liloo et messire Plum, je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.

Vous pouvez à présent échanger les alliances.


Et à voix basse:

vous pouvez aussi échanger ces serments: reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité, ou autre chose que vous souhaitez dire.

Et il ajouta avec un sourire, et à voix encore plus basse.

Vous pouvez aussi échanger des baisers.
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 2:27

Il rouvrit les yeux quand le prêtre prononça le sacrement. Les posa naturellement sur son épouse. Elle semblait entourée d'un halo de lumière multicolore, nimbée d'une multitude de rayons si intenses qu'il en avait presque mal aux yeux. Baignant dans une ambiance féérique, comme si d'elle-même, naissait un arc-en-ciel, qui s'en allait vers les vitraux, se faire admirer de tous, partout en même temps. Tout à elle, il la contemplait, telle une statue née de l'esprit du plus inspiré, du plus divin des artistes, sculptée dans le marbre blanc de Carrare, immobile, silencieuse et pourtant si vivante. Un flottement de sa robe le fit émerger, ou bien était-ce un coup de coude discret de sa cousine, et il écarquilla les yeux, regarda Silviae, Plum, Liloo, et Ijarkor, tour à tour. Il saisit que l'on attendait visiblement quelque chose de lui, un geste, une parole, quelque chose... Mais il n'avait pas entendu.

Son regard se troubla et il plongea tout au fond de lui-même, sentant une vague de chaleur étouffante s'emparer de son corps tout entier, et le sang affluer à ses tempes... Il faillit secouer la tête, pour aider, mais se retint au dernier moment.

Les alliances!

Il avait senti la panique pointer le bout de son nez, et il eut le temps d'en apercevoir le bout de la queue alors qu'elle repartait déçue, se dissimuler dans un coin d'où elle attendrait une autre occasion. Mais elle avait fort à faire avec cet homme-là, et elle finirait bien par se lasser un jour, et s'en aller porter son attention sur d'autres, plus enclins à se laisser aller à l'effroi. Avec lui elle ne gagnerait pas.
N'empêche qu'il avait toujours chaud, et il sentit une goutte de sueur froide couler le long de sa tempe. Il l'essuya d'un doigt, d'un geste qu'il voulait le plus anodin possible, et qu'il finit en plongeant la main dans la seule poche de son habit, certainement cousue juste à cet effet... Et en ressortit les alliances.


[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Alliancesrb7


Puis il posa de nouveau son regard sur Elle, et lui sourit quand elle fit de même. De sa main vide il prit délicatement la sienne, sans la quitter des yeux. Et quand il passa l'anneau à son doigt, il ne murmura que pour elle :

Tu es mon Ciel quand je regarde en haut,
Tu es ma Terre quand je baisse la tête,
Quand je regarde devant, Tu es mon Horizon
Et quand je me retourne je ne vois que Toi.


Puis il continua sur un ton moins intime :

De cet anneau je t'épouse, de mon corps, je t'honore.
De mon bien, je te doue.


Il retint une furieuse envie de l'embrasser sur-le-champ, et glissa le second anneau dans sa paume, les yeux brillants et rivés aux siens. En cet instant il était bien plus qu'un homme. Il se sentait invincible, il touchait son destin du doigt. Il regardait sa vie, droit dans les yeux. Et il était heureux, à tel point, que la tête lui tournait.



[HRP : Veuillez m'excuser, très occupé IRL ces derniers jours, en un moment très important de ce RP. Le f'rai pus, promis]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 14:31

Silviae posa sur regard sur son aimé, un sourire malicieusement se glissa sur son visage pourpré en voyant Ismaël commençait à paniquer. Puis il retrouva, heureusement, à tant les alliances. Ces si belles alliances !

Puis il posa de nouveau son regard sur elle, et lui sourit, il était si beau il avait l'air si confiance, si serein, tellement calme.Il prit avait douceur sa main sans la quitter des yeux. Et quand il passa l'anneau à son doigt, il ne murmura à elle seule des mots qui la touchait jusqu'au plus profond d'elle même.
Après ceci ils seraient unis pour le meilleur et pour le pire jusqu'au delà de la mort. Son ton qui s'était adoucie pour elle, reprit un ton plus solennelle et plus fort pour que tous puissent entendre et déclara son serment envers elle.

Son époux lui glissa son anneau dans la paume de la main, à ce moment ci elle se sentit bête. Tel le sol se dérobant sous ses pieds elle crispa sa main sans lâcher toute fois l'anneau.
Elle murmura un désolépour l'attente.

Silviae le regarda dans les yeux en prenant sa main puis lui glissa l'anneau à son doigt avec un sourire timide :

- Tu sais que j'ai eu une enfance très dure et durant toute ma vie je savais qu'il me manquait quelque chose mais je ne su jamais quoi.
Puis lorsque je t'ai rencontré j'ai enfin compris ce qui m'avait toujours manqué, l'amour, ton amour. Aujourd'hui je suis la plus honorée de toutes les femmes car je devient ton épouse..
.


Silviae se tourna ensuite vers le prêtre et les invités puis son regard se reposa sur son époux et elle reprit d'un ton plus fort :

-De cet anneau je t'épouse, de mon corps, je t'honore.
De mon bien, je te doue.


Silviae lui adressa le plus beau de ces sourires puis il l'embrassa avec fougue, Sil entendait raisonner dans sa tête toutes les déclarations de la journée lui revenir. Elle sourit comblé de joie...


[HRP : Veuillez m'excuser pour cette attente, des journées très chargées, je vous promet de ne plus vous faire tous attendre. Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 15:53

[ Pas de soucis, je suis pas mal occupé moi aussi de toute façon ]

Ijarkor laissa passer un instant... puis deux... puis trois.

Hum hum, se racla-t-il la gorge. Quand vous serez... heu... décollés Wink n'oubliez pas de signer le registre, sur la table là-bas.

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Regist10

Ainsi que les témoins d'ailleurs... Faut tout faire dans les règles, hein mon lieutenant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 17:23

Silviae refouler ses larmes mais ses yeux restaient humides, elle si dirigea vers leur prêtre qu'elle aimait tant. Elle signa avec sa plus belle écriture et remercia le prêtre pour tout ce qu'il avait fait. Elle se retourna vers les bancs en souriant aux invités :

- Je vous remercie à tous d'être venue pour ce jour-ci si important pour Ismaël et moi. Désormais je suis ce que j'ai toujours rêvais d'être, Silviae Delorbe.

Puis un grand sourire s'afficha et regarda Ismaël signer...
Revenir en haut Aller en bas
Delorbe
Visiteur
Delorbe


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptySam 28 Fév - 14:57

Le baiser fut intense, et ce fut à regrets qu'il la laissa s'éloigner, et s'approcher d'Ijarkor, fronçant légèrement le nez devant ces formalités administratives, qui rompaient le charme de l'instant, la regardant signer. Mais son souci ne fut que de courte durée, car la voix de sa Belle s'éleva. Il l'écouta, les yeux rivés sur elle.

A sa suite il approcha, lut, puis prit la plume pour y apposer son nom, au côté de celui de son épouse. Plume qu'il tendit ensuite à... Liloo, galanterie oblige.

Puis il parcourut l'assemblée d'un regard chaleureux, ému et transporté d'allégresse. Il n'y avait rien à ajouter. Ah si, une dernière chose.

Mais il laissa la place aux témoins, avant.
Revenir en haut Aller en bas
lyss
Habitué
lyss


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: mariage de Silviae et Ismael   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 22:51

Lyss avait écouté et regarder la cérémonie attentivement et émue à la fois elle était avec son tendre à ces coter, et à chaque petite chose elle prit la main de Toinos et se regardaient émus tout les deux.

Lyss sourit et regarda les mariés s’unir à jamais, ils étaient si beau, la joie se donnais dans leurs yeux, elle applaudit avec joie les nouveaux mariés.

Avant la fin de la cérémonie elle prépara discretement un panier de pétales de rose.
[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Panierd[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Rosea


Elle sortira plus vite et plutot pour donner aux autres qui seront à la sortie pour quand les mariés arriverons, que tout le monde puisse jeter les pétales en l’air et crier leur bonheurs.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Visiteur
Liloo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 23:20

Liloo était émue. Deux personnes qui comptaient beaucoup pour elle, venaient de s'unir pour le meilleur et pour le pire.

Les larmes aux yeux, elle regarda son cousin qui débordait de bonheur lui tendre la plume. Après un large sourire, Liloo la prit, s'approcha du registre et y déposa sa signature.

Elle la tendit ensuite au témoin de Silviae et retourna près de son cousin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457   [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Lyss et Toinos, dimanche 1er février 1457
» Mariage de Agna et de Alec49 (le 15/06/1457)
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» Mariage de Lanfeust de Troy et Corinne de Vierzon (17.01.1457)
» Mariage de Gyzouny & FFXkiller - vendredi 12 juin 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Archidiocèse de Bourges :: Eglises :: Paroisse de Guéret-
Sauter vers: