Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459

Aller en bas 
+26
Guy_kdr
Koslov de Vladivostok
Xelia69
Nereis
Lyra16
Mcfifou
Eléna
noeline
Bernadotte
Exquise
diden
Taniet
Fabien74
CERVENTES
Octavian
ulyceduel
Cocma
xena
rastero
Anakin
Mariechen74
rolbech
Arthura.
levio
sakurahime
Yvan_le_placardeur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptySam 5 Fév - 22:10

Voyant la petite fille en larmes, Bernadotte lui dit: "Allons ma poupée, c'est un mariage pas un enterrement^^"

Le colossal terrible, vêtu de son uniforme de cérémonie et la taille ceinte d'un baudrier auquel pendait sa lourde épée, déposa un baiser sur la joue de la petite fille et la regardait en souriant.

Il fouilla ses poches et donna des sucres d'orges à Alban, son fils, sa fille Aliénor et à la petite Eléna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptySam 5 Fév - 23:54

Cyrillius écoute Lyra avec un grand sourire

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en paroles et en action

Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Je suis heureux que tu sois venu, t'inquiètes je veille sur toi, si tu dors, et bien tant pis... mais ne ronfle pas...

Cyrillius rit doucement

Tu sais a quoi je pense en ce moment ?
Cyrillius sourit a Lyra
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 1:38

La cérémonie avait bien commencer, j'écoute au fur et à mesure ce que Saku était en train de dire.

Peu après Xena me chuchote.


Citation :
Anak, tu as vu, Taniet est là aussi, il faudra pas oublier d'aller la saluer en sortant...

Je lui répond en restant discret.


ah oui bonne idée ca fait longtemps que nous l'avons pas vu elle a sans doute plein de chose à nous dire.

Puis je me remet à écouter la cérémonie


Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 8:46

Alors qu'elle demandait à ce que les alliances lui soient présentées avant le traditionnel échange des voeux, les fiancés se tournèrent de concert vers Rastero, chargé pour l'occasion de la très lourde tâche de conserver les alliances en attendant que chacune ne soit passé au doigt de l'être aimé.

Il s'en était d'ailleurs fidèlement acquitté de sa tâche Rastero, et sans aucune difficulté ni attente superflue, présenta les bijoux aux mariés.

La diaconesse s'approcha et entonna une petite prière de bénédiction des anneaux:


Bénis, Seigneur, ces deux magnifiques alliances, symboles d'unité et de perfection, de renouveau et de continuité. Qu'elles soient la représentation de l'amour que vous vous êtes jurés l'un à l'autre.


Puis elle recula et fit un petit sourire à Rastero pour le remercier d'avoir accomplit parfaitement son travail.
Et tandis qu'il continuait à porter les anneaux bénits, la diaconesse se prépara mentalement à poser la question qu'elle haïssait, mais qu'elle était cependant contrainte de poser.
Elle inspira puis se lança, autant en terminer au plus tôt:


"Mes amis, l'heure est venue pour nos tourtereaux de s'échanger leurs voeux, mais tout d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée:

Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!
"
Revenir en haut Aller en bas
Nereis
Visiteur
Nereis


Nombre de messages : 21
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 29/12/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 9:16

Trop de cérémonies en ce temps dans ce bas monde. Nereis en avait oublier la moitié dans son agenda de ministre. L'idée d'avoir un sosie pour pouvoir parcourir tous les lieux lui teinta en tête.

Mais non, oh grand non quelle sottise ! Et puis quoi encore comme infamie.


Il était d'un devoir d'être présent aux évènements de ses proches, et non y envoyer un domestique de bas rang.
La jeune femme se hâta donc de terminer sa toilette, un robe élégante vient parfaire le tout, puis sans crier gare qu'elle atteignit Aurillac.

Arrivée à l'édifice, elle poussa la porte... qui fît un grincement tonitruant.
Citation :
Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!
Tous les regards tournés vers elle, les joues passant allègrement du rosé au pivoine en un temps record, Nereis fît son entrée.


Elle se redressa alors, un sourire exquis aux lèvres, faisant un léger signe à Saku que cela n'était rien, et vint au siège au plus proche.
Hey bonjour Berny !

Elle se rendit compte qu'elle arrivait idéalement au moment de l'échange des alliances, et se dit que leur entretien pourra bien attendre la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 12:38

Cérémonie quand tu nous tiens...L'ODM, le mariage de Levio et Exquise, le mariage de Anakin et Xena, le baptême de la famille Lémurien et Fouine...On ne s'en sortait plus du tout ! Il semblait pourtant que la période des mariages se faisaient en mai / juin, mais visiblement la coutume dans le BA se voulait toute autre...

Elle entra au sein de la cathédrale de Clermont afin de féliciter son ami Levio...Beaucoup de bonheur pour lui elle espérait, ainsi qu'à sa compagne...

Elle aperçut au loin des visages familiers mais se fît un maximum discrète, prenant place au fonds de l'église...

Observant la scène, Rastero avait déjà tendu les alliances...Le mariage était un grand pas décisif dans la vie de tout homme...Et aucun retour ne pourrait se faire...Dur dur de choisir le bon, avec qui on souhaite passer le restant de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Visiteur
Eléna


Nombre de messages : 7
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 28/01/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 21:28

Bernadotte a écrit:
"Allons ma poupée, c'est un mariage pas un enterrement^^"

Mici.

Bah voilà qu'il lui faisait un bisou et essayer de se faire pardonner avec un bonbon. Eléna le prit et le rangea dans sa poche, heureusement maman avait pensé à ça. Eléna alla ensuite se rassoir, alors que personne faisait de bruit... Ça devenait pas drôle tout ça, personne parlait, sauf la dame devant papa et maman, Eléna comprenait pas ce qu'elle disait, mais ça devait être important, parce que tout le monde écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 21:44

sakurahime a écrit:
Mes amis, l'heure est venue pour nos tourtereaux de s'échanger leurs voeux, mais tout d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée:

Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!

Exquise regardait Levio, ayant un peu laissée son magnifique sourire de côté, le côté anxieux de la future mariée prenait le dessus. Et voilà la porte qui grince fortement, Exquise retourna, une femme... elle allait quand même pas s'opposer à leur union... Exquise déglutit, inspira profondément, mais finalement la femme fit un petit signe pour signifier que son arrivée n'avait rien à voir avec la question. Exquise se retourna vers la diaconesse, se sentant un peu bête, pourquoi elle s'était inquiétée. Qui pouvait avoir une raison de s'opposer à leur mariage ? Personne à première vue, alors pourquoi s'inquiéter... la peur surement. Elle se sentait un peu bête et baissa légèrement la tête, avant de la relever et de reprendre son sourire, le mariage allait bien se passer et ils allaient être heureux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Habitué
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 5:34

La saison des mariages semblait battre son plein...Le mariage de son Ami Benoit et de son Amie Ranya venait de finir.. Cupidon avait trouvé plaisir à décocher ses fleches sur le BA...

Cette fois ci, le Colosse de Moulins n'allait pas arriver de bonne heure au mariage de l'Ancien prevot et non moins ami Levio... Il devait traverser tout le BA , ne ménagait son fidele destrier, un lourd cheval noir aux allures de cheval de trait... Fendant comme une fleche, Tempete mena au plus vite son mestre à Aurillac...

Vladimir, une fois descendu, se presenta devant les portes closes de la paroisse...Se doutant qu'il était plus qu'en retard, il décida de pousser doucement les lourdes portes pour entrer...

Les portes s'ouvrirent laissant apparaitre le spectacle.. Le géant russe arriva à un moment critique ...

Sakurahime a écrit:
Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!

Ne voulant point interrompre ce moment , Vladimir essaya de se faire tout petit malgré ses 2,10m..et alla trouver place sur les bancs pres des portes de l'entree...
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 10:38

Levio n'avait pas eu à attendre longtemps avant que Rastero détourne son regard des décolletés du premier rang et remarque qu'il était attendu. Levio laissa échapper un petit rire et lui adressa un clin d'oeil alors qu'il s'approchait de Saku et tendait les anneaux. Levio ne remarqua pas de réaction de la part d'Exquise qui découvrait les anneaux pour la première fois. Mais il savait que le rubis rouge lui plairait.
Exquise paraissait assez angoissée par la cérémonie et l'attention que l'assemblée leur portait.

Une fois les alliances bénies, Saku poursuivi le protocole. Levio n'avait pas le moindre doute que leur union ne serait pas interrompue, il ne connaissait personne qui puisse avoir des raisons de s'y opposer. Alors qu'Exquise se retournait en sursautant légèrement en entendant la porte d'entrée grincer dans le silence de l'édifice, Levio reconnut Nereis, Xélia et Koslov qui se glissaient l'un après l'autre dans l'église.
Levio sourit. Il était très heureux que ses amis participent et se soient déplacés à Aurillac même s'il n'était pas aussi proche d'eux.

L'église était maintenant bien remplie et Levio posa sa main sur celle d'Exquise dans un geste rassurant. ils étaient prêts à passer au clou, l'échange des voeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 14:22

Après l'arrivé d'un dernier (ou pas^^) invité, Exquise souria à Levio alors qu'il posait sa main sur la sienne. Le moment tant attendu allait arriver. Mais en attendant, Exquise reporta son attention sur la diaconesse, qui tenait toujours les alliances. Exquise réalisa que dans l'angoisse du moment, elle n'avait même pas prit le moment de les regarder. Elle ne put retenir un sourire, Levio avait parfaitement su les choisir, elles étaient magnifiques. Et surtout il avait choisit l'argent pour l'alliance de la mariée, très bon choix puisque c'était ce qu'elle préférait, elle n'avait même pas pensé à lui en parler lorsqu'il lui avait demandé. Il avait définitivement bon goût "l'homme à tout faire du BA". (pas résisté à la citation)
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 19:03

Malgré ma surveillance permanente sur Elena, je l'avais laissé aller à sa guise en ce jour glorieux.

Inutile de l'empêcher de faire quoique ce soit ce n'était ni le lieu ni l'endroit.

Après avoir réciter mon crédo comme tout le monde, je vois mon filleule offrir un sucre d'orge à Elena qui le met immédiatement dans sa poche.

Ce n'est pas pour cela qu'Elena revient s'asseoir près de moi. Je me lève alors discrètement et va la prendre dans mes bras. Je retourne m'asseoir et la met sur mes genoux. Je commence à alors à jouer avec ses petits doigts ce qui la fait beaucoup rire.

Le moment était venu de s'échanger les alliances, je m'arrête alors de jouer avec Elena et je lui dit tout bas :

Regarde Elena, Maman va avoir une belle bague et papa aussi. Ecoute bien ce que va dire la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 22:54

Bernadotte écoutait tranquillement la cérémonie lorsqu'il remarqua des petites larmes sur les joues d'Aliénor, émue, qui le regardait.

Le jeune homme se pencha vers sa fille et dit:
"Allons que t'arrives t-il?? Ne me dis pas que tu es amoureuse de Levio??" La petite fille éclata de rire au milieu de l'église et chuchota malicieuse: "Non, je préfère le monsieur qui a donné les bagues, surtout s'il m'offre la même"

Bern et sa fille se regardèrent et se mirent à rire silencieusement à un tel point qu'ils en devenaient écarlates et que des larmes coulaient de leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Visiteur
Guy_kdr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 16:00

"Une fois le dernier invité arrivé"....ba ce sera "ou pas" Smile

Alors euh...bon...comment dire...ben oui, à la bourre de chez à la bourre.
De réunions militaires en baptêmes en mariages en réunions en matchs de soule en commandes héraldiques en tout un tas d'autres trucs chronophages, toute personne normalement constituée aurait fait un trait sur sa présence à cette cérémonie supplémentaire...

C'était sans compter sur Cyclone, le canasson le plus rapide du BA, nouvelle acquisition du Baron de Yolet, un petit bijou de vélocité et d'endurance, un machin increvable sûrement adopté à la naissance par une famille guépard.

Bref un allié de taille, duquel sauta notre bon colosse, son dérapage contrôlé à peine terminé et les sabots encore fumant.

Bon pour le coup il était encore en uniforme...Rho hey pour une fois, ça va !

De l'intérieur résonnait l'écho de Saku bénissant les alliances. Il était pas trop tard. Enfin, c'était sans compter sur les trois bonnes minutes qu'il fallu à Guy pour ouvrir la porte au ralenti, avec une délicatesse extrême (nous, ce n'est pas qu'un gros bourrin bon pour les champs de soule et les terrains de bataille! à moins que ce ne soit l'inverse...bref). Une porte qui finit par s'ouvrir suffisamment pour le laisser glisser sa grande carcasse et se faufiler à pas feutrés le long du mûr du fond.

Tout content d'avoir réussi, il en oublia de maintenir la grande porte de chêne, qui claqua légèrement. silent

Fort heureusement, il était déjà en position derrière un pilier, et tout le monde croirait à un courant d'air. Enfin, c'est ce qu'il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Visiteur
Aphykit


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 22:47

Comment s'est-elle débrouillée pour arriver en retard à la cérémonie ? Aphykit l'ignorait. Pourtant, elle avait été très heureuse d'y être conviée, voire même fière. Et elle avait tout fait pour être présente, et surtout ponctuelle.
Tôt le matin, elle avait décidé de se pomponner, fait peu fréquent chez la vagabonde qu'elle était...
Et le temps avait filé, filé et la voilà enfin, devant sur le parvis de la cathédrale, le souffle court, haletante, transpirante. Quel piètre résultat !
Il allait falloir prendre son courage à deux mains pour pénétrer dans l'église, il faudrait qu'elle s'attache surtout à ne pas se faire remarquer.

Elle s'approcha du lourd battant de la somptueuse porte et le tira. Un grincement qui lui parut terrible s'échappa des gonds de la porte.
Aphy jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur, espérant ne point voir tous les yeux braqués vers elle et elle fut rapidement soulagée. L'assemblée était fort logiquement concentrée sur le couple qui allait s'unir.

Alors qu'elle avisait un énorme pilier pour masquer son arrivée tardive, la Brunette se rendit compte qu'un homme se dissimulait derrière.
Aphy enrageait... comment allait-elle faire pour masquer son arrivée ? Elle finit par se résoudre à se glisser le plus silencieusement possible auprès de l'homme qui avait l'air aussi embarrassé qu'elle.

Terminant de reprendre son souffle, elle gratifia son voisin de pilier d'un sourire et reporta son attention sur la foule qui s'étalait emplissant chacune des travées.
Son regard effleura la silhouette de celui qui emplissait ses jours et ses nuits, elle ne put contenir un sourire attendri.

Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 6:31

Silence... uniquement interrompu par la porte qui grinçait au fur et à mesure de l'arrivée des retardataires qui tentaient vainement d'être discret.
Quoiqu'il fallait leur reconnaitre un certain talent, Guy avait presque réussit à se faire oublier, traitresse de porte!
Elle étouffa un rire intempestif... il pensait vraiment disparaître totalement derrière sa colonne???
Ah surtout que maintenant il était contraint de la partager!!

Son oeil brilla d'amusement, mais elle se reconcentra sur la cérémonie.

Comme espéré et attendu, pas d'opposition, tout allait bien!


"Nous voici donc au moment tant attendu!
Voici, mes très chers amis, l'heure pour Exquise et Levio de prononcer leurs voeux, ceux qui les lieront pour l'éternité devant le Très-Haut et la noble assemblée de personnes qui les aime, témoins de leur attachement l'un à l'autre et de la profondeur de leurss sentiments qui va trouver à s'exprimer de la plus éclatante des façons.
"

Elle regarda Exquise, et oui, elle demandait toujours aux femmes en premier, même elle était galante! et lui adressa un doux sourire

"Exquise, veux-tu prendre Levio ici présent pour époux et te lier à lui de la plus belle des manières, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme la santé, dans la joie comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare?"

Moment intense durant lequel tout le monde était suspendu aux lèvres de la mariée (ca doit être lourd...)
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 13:26

Levio écouta les paroles de Saku avec attention, et se tourna légèrement vers Exquise qui avait la parole. Sans vouloir la regarder de manière trop insistante, de peur de le rendre nerveuse peut être, il laissait aller son regard entre le visage d'Exquise et la bougie qui vacillait sur l'autel. Le sourire aux lèvres, il attendait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 18:26

sakurahime a écrit:
Nous voici donc au moment tant attendu!
Voici, mes très chers amis, l'heure pour Exquise et Levio de prononcer leurs voeux, ceux qui les lieront pour l'éternité devant le Très-Haut et la noble assemblée de personnes qui les aime, témoins de leur attachement l'un à l'autre et de la profondeur de leurss sentiments qui va trouver à s'exprimer de la plus éclatante des façons.


Exquise, veux-tu prendre Levio ici présent pour époux et te lier à lui de la plus belle des manières, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme la santé, dans la joie comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare?

Exquise souria à la diaconesse, elle n'avait évidemment aucune hésitation et elle répondit d'une voie clair, bah oui, c'était pas le moment de bafouiller.

Oui, je le veux.

Exquise tourna la tête vers Levio et lui souria avec tendresse, ça allait désormais être à son tour de répondre lorsque la diaconesse se serait adressée à lui.

(Et désolée de pas avoir pu répondre plus tôt... c'était ma journée d'horreur)
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 18:27

(ce n'est pas moi qui jetterai la première pierre vu mon temps de réponse Wink)

Les mêmes causes ayant les mêmes effets, l'inverse serait-il également vrai?
Dans ce cas de figure en tout cas, on pouvait affirmer sans trop se mouiller que pour avoir un effet commun, la cause devait l'être aussi!

Aussi, devant le "oui je le veux" franc net et sans bavure de la future mariée, ne restait qu'à poser la même question au futur marié, après tout, chacun son tour d'être torturé!!
Si on pouvait appeler cela ainsi que de devoir prononcer quatre mots en une cérémonie. L'exploitée après tout c'était elle!
Bref, elle s'égarait là, n'importe quoi.

Elle se tourna donc vers son collègue et ami Levio, puis posa à son tour la question fatidique:


Levio, veux-tu prendre Exquise ici présente pour épouse et te lier à elle de la plus belle des manières, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme la santé, dans la joie comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare?

Nouveau roulement de tambour imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
belleetoile
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptySam 12 Fév - 12:30

Belle arriva en retard au mariage de Levio et Exquise, elle rentra doucement dans l'église et se mit au font tout en faisant un signe bonjour à ses amis présent.

Elle admirait la marier et regardait Levio dont le visage exprimait son admiration pour sa dulcinée.


Elle écouta silencieusement la suite, Levio allait il dire oui!
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptySam 12 Fév - 19:05

Une héroïne entra dans le village après plusieurs jours de voyage, en provenance directe de Clermont où s'était déroulé le baptème de son fils, ce fut une furie qui s'approchait du lieu saint et calme.
Pas invitée, pas invitée qu'elle était! Qu'es c'était que ça! Quel affront! Quel, quel, quel, bourricot! Pour sûr qu'elle ne se gênera pas pour le cadeau, l'allait le regretter toute sa vie tient! Nanméo!
Elle avait au préalable, piqué la hache d'un bûcheron sur la route et s'était volatilisée avec. Oh bien sûr elle n'entrerait pas dans l'église avec cette arme, non, elle attendrait sagement à la sortie, le mariage ne devait pas être loin de la fin ou même finit donc il serait déjà dehors.

Ce fut ainsi, après une bonne marche à pieds qui ne lui avait point passé les nerfs, qu'elle se posta à l'extérieur, prête à dégainer sa hache et à la brandir comme pour couper des têtes, une tomberait pour sûr! Heureusement que la colère se lisait bien sur son visage rougit, sinon on aurait pu croire à une plaisanterie vu le décalage entre sa robe et l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptySam 12 Fév - 19:27

sakurahime a écrit:
Elle se tourna donc vers son collègue et ami Levio, puis posa à son tour la question fatidique:[/i]

Levio, veux-tu prendre Exquise ici présente pour épouse et te lier à elle de la plus belle des manières, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme la santé, dans la joie comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare?

Nouveau roulement de tambour imaginaire...

Levio sourit en entendant Exquise, et peu de temps après, c'est sa réponse qui était attendue. Personne n'aurait à attendre longtemps puisque Levio répondit presque hativement..

Oui, je le veux !

Levio réussit tout juste à terminer la phrase avant qu'un noeud d'émotion ne se noue dans sa gorge. Il retrouva son calme dans les yeux d'Exquise qui se posaient sur lui. La joie des deux aurillacois était évidente et ils profitaient de ce moment en attendant que Saku continue.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptySam 12 Fév - 19:49

levio a écrit:
Oui, je le veux !

Exquise ne put retenir un sourire en entendant le Oui de Levio. On aurait dit qu'il attendait ça depuis tellement longtemps. Exquise le regardait avec une tendresse infinie, seulement 5 mois auparavant, il ne savait pas encore que les sentiments qu'ils éprouvaient été réciproque. Seulement 5 mois, oui mais il était passé à une vitesse étonnante, Eléna était maintenant une merveilleuse petite fille et ils étaient là, entrain de se marier, qui l'aurait parié il y a seulement 5 mois. Exquise ne pensait plus au gens qui les entouraient et encore moins à la cérémonie, elle était simplement heureuse... enfin non... elle était plutôt comblée.
Revenir en haut Aller en bas
diden
Visiteur
diden


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 12:44

Diden les regardait avec un sourire qui en disait long... les voila avoir dit OUI chacun
Very Happy
Une émotion qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle assistait a un mariage
Mais celui de Levio et Exquise était différent se disait elle....ils étaient si beau avec tant de grâce
Elle regarda autour d'elle et s'aperçut que les invités étaient nombreux et émotionnés Surprised puis croisa le regard de son fillot et pensa direct que le prochain serait sans doute celui de lui et sa Lyra Laughing
Elle resta silencieuse et concentrée pour la fin de ce magnifique mariage....
.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 17:01

- Crouiiiiiiiiiii -

Crénom de porte !! Z'auraient pu mettre de l'huile !!!
Elle s'ouvrit avec un satané grincement sur Lou qui arrivait complètement à la bourre.
En uniforme, elle avait presque oublié d'enlever, de son côté, l'épée qui ne la quittait jamais. Elle l'avait fourgué à la garnison dans les mains d'un planton complètement ébahi qui l'avait regardé avec des yeux de merlan frit.

Ouf, la cérémonie n'était pas finie, enfin si presque puisque un "Oui je le veux" claironnant retentit dans l'église.
En souriant, elle se glissa derrière une silhouette bien connue, susceptible de camoufler correctement sa petite silhouette. Elle regarda le colosse derrière la grande colonne en laissant échapper un petit rire discret.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459   Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» [RP] Mariage de Silviae et Ismael Delorbe, dimanche 15 février 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: