Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459

Aller en bas 
+19
sofio
Mariechen74
Nereis
Theraph
kamikaz40
Ranya d'Eirbal
malvinas
Bernadotte
benoit560
Exquise
levio
Guy_kdr
ulyceduel
sakurahime
Lostris
Eléïce de Valten
Cocma
Anakin
xena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptySam 5 Fév - 1:21

Ayant terminé de répondre aux questions de Saku, cell-ci repris la cérémonie,

j'écoute attentivement ce qu'elle nous dis et elle nous adresse la parole en ces mots

Citation :
Je vous demanderai donc de répéter après moi, en pensant sincèrement ce que vous allez dire et en vous repentant de tout votre coeur de vos pêchés, et croyez moi, vous en avez commis, comme nous tous, tous les jours, même sans le vouloir:

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Puis je répète la phrase avec sincérité et tout mon coeur

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Je souris à Saku et je regarde Xena en lui faisant signe que c'est à elle.


Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptySam 5 Fév - 9:00

Nous sommes soldats dans le coeur et dans l'âme, peu habitué à exprimer notre foi.
La diaconesse ne semblait pas franchement satisfaite de nos réponses, peut être devions nous retourner à la pastorale avant le mariage, qu'importe nous n'en étions pas encore là.
Nous sommes alors invité à nous confesser...heureusement elle ne nous demande pas d'énumérer nos péchés, car nous n'aurions pas passez de nos dix de mains et de pieds cumulés


Anak commence, puis me donne le relais, je lui souris, regarde la diaconesse rapidement puis baisse légérement les yeux avant de m'exprimer...

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
Fervent croyant
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 03/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptySam 5 Fév - 18:13

Le baptème se poursuivait doucement, la fin approchait, décidemment, il y en avait des cérémonies durant l'hiver! Seules réjouissances en attendant le printemps aussi...
Assise à côté de son amie, elle avait prélablement salué les personnes reconnues ou non lors des autres arrivées. La Tyx ne pu s'empêcher de répéter dans sa tête les paroles de repentance, par habitude, ou peut être simplement parce qu'elle en sentait le besoin, ses lèvres bougèrent donc au fur et à mesure du texte sans qu'aucun sons ne sortent, serrant en même temps les mains de sa Lou.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 8:35

Aucun problème pour la repentance, Ankin et Xena s'acquittèrent parfaitement de leur tâche, tandis qu'au fond, un peu de mouvement attira l'attention de la diaconesse qui constata, amusée, l'arrivée de Noéline.

Elle sourit aux deux futurs baptisés, après tout quelle importance s'il n'avait pas parfaitement exprimé leur profession de foi?
Au moins ils ne s'étaient cachés de rien et avaient été d'une franchise désarmante, peut-être était-ce cela qui l'avait déstabilisée, mais au fond... cela n'avait pas la moindre importance, aussi ce petit souvenir s'estompa de lui-même pour disparaitre complètement.

Il était temps de poursuivre...


Mes chers amis, je vous invite maintenant à m'accompagner pour le credo, le premier que vous réciterez en tant que presque véritable aristotélicien tous les deux:

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Credo_Bapteme

Elle écouta l'assemblée le réciter, particulièrement attentive à ceux de Xena et Anakin, puis gagnant le lutrin, ouvrit le Livre des Vertus et commença à lire:

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Je vais maintenant demander aux parrains et marraines d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 12:58

Exquise écoutait la cérémonie, sans grande attention, un baptême c'est quand même pas très passionnant, même quand on connait les baptisés. Exquise se souvenait du sien, ça ne l'avait pas passionné non plus, mais l'étape était nécessaire pour entrer dans la famille aristotélicienne... et pour le mariage comme le soulignait justement Anak. Exquise rendit son sourire à Levio, heureusement qu'elle s'était faite baptisée, sinon ils n'auraient pas pu s'unir avant longtemps, elle avait été bien inspirée de faire les choses bien à l'avance. Puis, vint le tour de la confession... Exquise ne s'était jamais autant confessé depuis sa naissance, et pourtant, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle vivant le plus dans le péché, mais soit, puisqu'il le fallait, elle récita la prière, puis le crédo, sagement en laissant son esprit vagabonder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 13:38

Xena ayant terminé, je la regarde et je lui sourit.

Saku reprend la cérémonie et nous demande de l'accompagner pour le Credo. Je regarde la parchemin et me mets à lire.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis celle-ci demande au parrains et marraines de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 14:43

La cérémonie continua, la Diaconesse nous invita à réciter le crédo, Anak commença... je l'obervais du coin de l'oeil, lui pris la main et récita en même temps que lui en parfaite armonie

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Une fois le crédo terminé, la diaconesse ouvrit le livre des vertus pour en lire un extrait, nous l'écoutions attentivement.
Ma soeur était à coté à moitier endormie, quand la diaconesse s'adressa à eux je lui mis un coup de coude.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 10:41

Alors que les baptisés le récitait pour la première fois, Levio repris avec Exquise le Crédo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ranya d'Eirbal
Visiteur
Ranya d'Eirbal


Nombre de messages : 7
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/12/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 11:34

Ranya suivit le déroulement de la cérémonie un peu amusée sur les paroles lâchées par Anak , décidément il ne changera jamais , pas discret il aurait au moins pu éviter d'annoncer cela devant la diaconesse la pauvre avait pâli mais comme toujours elle essaya de ne rien laisser paraître et continua...

Puis le moment arriva du Crédo , Ranya le récita à voix basse .


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Visiteur
Guy_kdr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 14:32

Le colosse suivait avec attention la cérémonie. Lorsque Saku leur demanda pourquoi ils voulaient faire partie de cette grande, belle et lumineuse famille qu'était la communauté Aristotélicienne, le Thiernois ne put réprimer une légère grimace. Bon sang Anak mais c'est pas ça qu'il faut répondre ! Ah il aurait du le brieffer, il le savait, pas eu le temps...Il se rappela de quelle façon Rick l'avait cuisiné pour sa part durant presque une heure, à l'instar du renard tâchant de débusquer toute faille dans sa foi ou raison jugée insuffisante pour justifier son engagement -genre un marriage avec Leg Rolling Eyes - telle une grosse poule dodue. Qu'il n'avait pas trouvé, car la foi de Guy était pleine et entière. Mais s'il avait répondu ça à Rick, il aurait été dégagé de la Chapelle manu militari, pas de doute là dessus.
Saku semblait d'un genre plus...souple du moins en apparence, car elle garda ses récriminations pour elle. Et puis les deux tourtereaux brillaient d'un amour si sincère que bon ^^

Mais Guy, en bon parrain exemplaire, ne manquerait pas d'aller expliquer deux trois trucs à son filleuil à la fin de la cérémonie, ou plus probablement, plus tard au calme autour d'un verre.

En attendant il récita son crédo avec les autres.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Il écouta ensuite le passage sur la vie de Christos, et à la demande de la diaconesse, s'approcha un peu plus prêt aux côtés de Lostris.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 7:23

(j'attends que la marraine poste ou je peux continuer? Wink
Ce message et la réponse seront supprimés par mes soins par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 17:53

Malvi avait écouté la cérémonie et récita le credo avec les autres.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

Amen


Puis Saku demanda aux parrains et marraines de s'approcher, elle lacha la main de Kami et alla auprès de sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 18:34

Le parrain et la marraine s'approchèrent tous deux à sa demande.
Non non ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander des trucs bizarres, sembla dire le coup d'oeil rieur qu'elle leur lança.


Guy, Malvi, vous avez accepté de devenir respectivement le parrain et la marraine d'Anakin et Xena devant Aristote ! Vous avez, je le pense, ou bien cela ne saurait tarder, déjà commencé à leur enseigner la morale aristotélicienne et les fondements de notre religion ! Comme moi, vous savez, enfin, j'imagine que vous savez, que cela n'est pas suffisant et qu'il vous faudra les surveiller et les ramener dans le droit chemin au moindre faux pas ! Jurez-vous de les aider dans leur nouvelle orientation spirituelle et de leur apporter tout votre soutien lorsqu'ils auront besoin de vous ?

L'unique émeraude de son regard franc se fixa respectivement sur Guy puis sur Malvinas, se demandant sur celui ou celle qui répondrait en premier.

En son for intérieur, elle fit un petit pari innocent, sourit, et attendit leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 6:42

Malvi écouta attentivement Saku, un sourire carnassier apparut au fil de ses paroles sur les lèvres de notre brunette. Elle, la petite soeur allait devoir surveiller la grande soeur.

Oui je jure de ramener ma soeur dans le droit chemin quand elle s'égarera, si elle le fait bien sur.

Petit clin d'oeil à Xena au passage puis elle continua.

Je jure d'être toujours présente quand elle aura besoin de moi, et de la guider sur le chemin des vertus.

Elle essaya de ne pas rire, mais ca lui faisait dôle de prononcer ces paroles, alors que jusque maintenant c'était sa grande soeur qui la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 8:43

Je regardais ma soeur en coin, elle me fît un petit clin d'oeil, j'eu du mal à me retenir, et laissa parraître un petit sourire pincé.
Actuellement loin l'une de l'autre, cette cérmonie était l'occasion de nous retrouver et nous rapprocher.
Bien que pas trés judicieux comme choix, mais qu'importe, je savais que je pourrai toujours compter sur elle et là était l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 16:02

Lou se laissa embrasser sur le front par son amie puis fit de même.
Elle lui sourit et chuchota :
Va falloir que tu me racontes des choses, toi. Mais, tu as raison, plus tard.
Elle resta à ses côtés pour voir arriver d'autres soldats, d'autres amis... Des gens qu'elle cotoyait souvent ou qu'elle voyait moins à son grand regret.

Sa filleule Uly, Guy, Levio, Exquise, Bern, Malvi, Benoit et son épouse, Marie, Kami, Fabien... et d'autres encore qui arrivaient.
Des sourires par ci, un semblant de raideur militaire par là, de franches embrassades.
Elle souriait, heureuse de participer à cette cérémonie tant attendue.

Puis, la cérémonie commença et sa bouche resta ouverte en entendant son filleul répondre à Saku.
* Gnarfff, j'aurais dû lui causer entre quatre yeux avant la cérémonie * se dit-elle en portant ses yeux sur la diaconesse dont le regard se faisait aussi froid qu'un coup de blizzard en plein hiver.

Elle referma la bouche, reportant son attention sur la cérémonie qui continuait.
Tout doucement, elle répéta les paroles de repentance, les mains dans celles de son amie.
Puis le Credo...

Elle écouta attentivement son filleul réciter le Credo. * L'a pas intérêt à dire un mot de travers le filleul sinon je l'embroche ! Quoique vaut mieux pas, sinon je vais avoir affaire à Xena !! *


La diaconesse appela alors parrain et marraines. Elle s'approcha donc puis sentit soudain une présence à ses côtés. Guy... Elle leva les yeux sur le colosse et lui sourit. Crénom, elle allait avoir un torticolis !!

Saku commença alors à s'adresser à Guy et Malvi.
* Ben, et moi alors ? Je suis petite je sais, ou alors c'est Guy qui fait de l'ombre* se dit-elle en son for intérieur.
Elle fit un pas pour se décaler de l'ombre du colosse de Thiers.

* Déjà commencé à leur parler de la foi ? Arf, euhhh gloups, va vraiment falloir que je lui cause à mon filleul !!! Ou alors, je laisserais faire Guy...* pensa-t-elle avant de regarder celui-ci en se retenant de rire.

Elle prit la parole après Malvi et répondit en regardant son filleul

Oui, je jure d'aider Anakin dans sa nouvelle orientation spirituelle et de lui apporter tout mon soutien dès qu'il aura besoin de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Cortina
Visiteur
Cortina


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 23:02

Corti écouta la cérémonie avec attention. Il souria quand il vit que Anak ne récitait pas exactement ce qu'il fallait dire mais bon, cela mettait un peu plus d'animation dans la cérémonie.

Il regarda Tinou, très concentrée aussi et ensemble, ils reprirent le crédo :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Visiteur
Guy_kdr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 11:06

Guy, Malvi, vous avez accepté de devenir respectivement...

Bah ? Il a mal compris où on a zappé Lou ? Bref regard derrière lui, ah non Smile elle est bien là. Sourire d'excuse, ouiiii je prends un peu de place, paaaaardon.

...le parrain et la marraine d'Anakin et Xena devant Aristote !
Vous avez, je le pense, ou bien cela ne saurait tarder, déjà commencé à leur enseigner la morale aristotélicienne et les fondements de notre religion ! Comme moi, vous savez, enfin, j'imagine que vous savez, que cela n'est pas suffisant et qu'il vous faudra les surveiller et les ramener dans le droit chemin au moindre faux pas ! Jurez-vous de les aider dans leur nouvelle orientation spirituelle et de leur apporter tout votre soutien lorsqu'ils auront besoin de vous ?


Saku se tourne alternativement vers eux, attendant de voir qui prendra la parole en premier. Et ce n'est évidemment pas Guy, qui en bon galant, emprunt de vivre noblement (n'est-il pas?), laisse ces dames s'exprimer d'abord.

Oui je jure de ramener ma soeur dans le droit chemin quand elle s'égarera, si elle le fait bien sur.
Je jure d'être toujours présente quand elle aura besoin de moi, et de la guider sur le chemin des vertus.

Oui, je jure d'aider Anakin dans sa nouvelle orientation spirituelle et de lui apporter tout mon soutien dès qu'il aura besoin de moi.

Bon là, galant ou pas, s'agit d'y aller. Les regards sont tournés vers lui (et quelques cous dévissés Smile). Et là, le p'tit Anak, s'il pensait récolter un parrain d'agrément, va en avoir pour son tarif !
Le colosse plante ses yeux dans ceux de son fillot, un regard tendre et solennel à la fois, choisit brièvement ses mots et prend la parole à son tour.


Je confirme ma volonté de guider Anakin sur le chemin vertueux en qualité de parrain.

Je me suis engagé, lors de ma propre entrée dans la communauté, à faire rayonner cette force autour de moi et partager les valeurs du Très Haut avec mon entourage.

Tout comme j'ai déjà eu le plaisir et l'honneur de le faire à quelques reprises, je souhaite transmettre à ce jeune homme et ami les valeurs de respect, compassion, sincérité et honneur, je souhaite l'aider à grandir en tant qu'Aristotélicien et en tant qu'Homme.

Je jure de lui apporter tout le soutien dont je serai capable et m'engage de tout mon coeur, aux côté de Lou ici présente, à toujours le guider vers la Lumière.


Un instant, il espéra qu'il n'en avait pas trop fait. Mais les mots étaient sortis, sincères. Souvent pris à faire le pitre en privé, il y avait des moments comme celui-ci où il était bon de prendre complètement la mesure de ce dans quoi on s'embarquait. Les réponses des deux baptisées avaient également fait tilter une petite sonnette d'alarme dans sa tête, et bien qu'il n'avait pas encore eu le temps de commencer à enseigner certaines choses à Anak, il était bien décidé à le faire.
Il clôtura sa réponse par un sourire engageant à son fillot, un clin d'oeil à Lou à ses côtés, avant de se tourner vers Saku et vérifier que la réponse lui convenait. Il serait bien temps, après, d'aller picol...fêter ça dignement.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 19:11

Et voila... la boulette!
Elle avait zappé une marraine!
Le manque d'habitude d'avoir plusieurs marraines/Parrains pour une seule et même personne...
Anakin valait pourtant bien cela!

Rougissant elle forma quelques mots silencieux en direction de Lou
"désolée ma belle, ne fais pas comme moi, n'oublie pas de répondre!"

Puis Malvi s'avança et la première, fit le serment de toujours être présente pour Xena et de la guider, fidèle à son serment de marraine.

Elle avait gagné!!!
Oui bon, pas d'enjeu naturellement, elle avait parié avec elle-même!
Elle aurait pu miser toute la fortune du monde qu'elle aurait été gagnante sur tous les fronts quoiqu'il advienne!
Bref...

Lou s'avança à son tour, ouf elle était bien moins tête en l'air qu'elle même.
A son tour, elle promis la même chose que Malvi, pour Anakin par contre.
Des mots simple mais qui permettaient à la diaconesse de se rendre compte de la sincérité - dont elle ne doutait nullement - aristotélicienne des marraines.

Puis le Thiernois géant s'avança à son tour et se lança dans une diatribe aussi longue que passionnée.
La borgne sourit devant cet élan. Venant de son ami, elle n'était guère surprise.


"Et bien mon cher Anakin, je pense que tu es vraiment entre de bonnes mains!"

Elle tendit les mains en direction du baptistère

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Baptistere

Elle les y suivit et invita Xena (honneur aux Dames ) à s'avancer.

Elle lui fit pencher quelque peu la tête en avant afin d'éviter que l'eau glaciale ne lui coule dans le dos, et dans ses mains en coupe, laissa glisser le liquide sur le haut de sa tête, le laissant s'écouler vers l'avant, en récitant les paroles rituelles d'une voix forte et claire de sorte que chacun puisse l'entendre:

Xena, au nom de l'Eglise Aristotélicienne et selon la volonté du Très Haut, je te baptise pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'Humanité. Que cette eau bénite soit pour toi le signe de la purification de ton âme et de tes pêchés passés. Elle consacre ton accession à la communauté des fidèles.
Désormais te voilà bénie au Nom du Très Haut et les portes du Paradis te sont ouvertes à condition que tu mènes une vie exemplaire.


Elle lui dédia un immense et franc sourire puis l'invita à reculer et fit alors signe à Anakin de s'approcher, et répéta le même processus:

Anakin01, au nom de l'Eglise Aristotélicienne et selon la volonté du Très Haut, je te baptise pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'Humanité. Que cette eau bénite soit pour toi le signe de la purification de ton âme et de tes pêchés passés. Elle consacre ton accession à la communauté des fidèles.
Désormais te voilà bénie au Nom du Très Haut et les portes du Paradis te sont ouvertes à condition que tu mènes une vie exemplaire.


Nouveau sourire à son collègue et ami.
Puis elle se tourna vers l'autel où elle prit deux cierges immaculés, les alluma, et se retournant vers les baptisés, leur en tendit un à chacun.


Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Cierge10

Xena, Anakin, prenez ces cierge qui représentent la lumière divine qui à partir d'aujourd'hui va guider vos pas dans ta nouvelle vie. Jamais, vous ne devrez la laisser s'éteindre car cela signifiera que votre foi aura disparu. Vous devrez par contre provoquer de nouveaux brasiers dans le coeur de vos concitoyens.

Elle se tourna une dernière fois vers l'autel où elle ouvrit un petit coffret de bois, se saisi de son contenu et le tendit à Xena et Anakin.


Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Fidlesy5Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Fidlesy5

Xena, Anakin, par le geste symbolique qu'ont fait vos parrains et marraines en vous offrant de vous guider, vous voilà désormais membres à part entière de notre communauté religieuse. Soyez digne de cette médaille et portez la fièrement autour de votre cou. Elle montrera à tous et toutes que vous êtes un enfant du Très Haut.

Un grand sourire, ils étaient baptisés!
Tandis qu'elle les laissa recevoir les félicitations d'usage (pas trop non plus, ce n'est encore que le baptême Wink), elle approcha de l'autel et commença à rédiger les certificats de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 22:05

Les parrains marraines ont prononcé chacun leur tour, leur engagement à nous enseigner la morale aristotélicienne et les fondements de notre religion.
Forcement avec Anak et moi, c'était du boulo en perspective...

La diaconesse nous invite alors à l'accompagner au Baptistère afin de recevoir l'eau baptismal.
Moi la première, puis Anakin ensuite, je sentis l'eau glaciale glisé sur ma peau et par ce geste et ces paroles prononcés, toute la signification du baptème prenait un sens.

Je pris le cierge et la médaille qu'elle nous remetta, je souris et d'un signe de tête la remercie pour cette cérémonie.

Maintenant, nous fesions enfin partie de cette grande famille Aristotélicienne.

Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 11:54

Et voilà. Les engagements avaient été prononcés, avec quelques petits écarts qui avaient fait frémir la diaconesse ainsi que les parrains et marraines, mais qui avaient fait sourire l'assistance. Mariechen avait joint sa voix à celle de l'assemblée pour réciter le Credo, puis avait écouté les parrains et marraines prendre la parole pour s'engager à guider leurs filleuls sur la voie de la vertu aristotélicienne. Guy s'était montré particulièrement exalté, et Marie sourit en songeant que le colosse de Thiers ne faisait décidément rien à moitié. L'homme lui était décidément sympathique, et elle regrettait de ne le connaître que peu.

Enfin, Sakura procéda aux gestes rituels qui consacrèrent l'entrée d'Anakin et Xena dans la communauté : l'eau bénite sur le front, le cierge, la médaille. Marie songea avec émotion que quelques jours plus tôt, c'était elle-même qui vivait de tels instants. Elle avait d'ailleurs noté avec intérêt les similitudes comme les différences dans le déroulement des deux cérémonies : à chaque diacre sa façon de procéder, c'était très bien ainsi d'ailleurs.
Sourire aux lèvres, elle se mêla alors au reste de l'assemblée qui venait féliciter les deux baptisés.


Anakin, Xena, félicitations, et bienvenue dans cette grande famille aristotélicienne, à laquelle j'appartiens moi-même depuis peu !

Marie désigna fièrement sa médaille de baptême puis profita du déplacement pour venir se placer près de Fabien et Noeline, qui ne l'avaient pas vue à leur entrée dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 13:57

Malvi, Lou et Guy ayant prononcés leur engagement pour nous enseigner les fondement et la morale de notre religion, c'est qu'il y avait du boulot Laughing

Ensuite Saku invite Xena au Baptistère pour recevoir l'eau ... je me rappel plus de ce nom ah oui l'eau Baptismal. Voici Mon tour aie j'en ai déjà froid dans le dos rien qu'en voyant le tête de Xena, je lui sourit et je m'approche de Saku, je me penche en avant et je sentis l'eau glisser le long de mon dos on dirait une lame qui me transpercée le dos tellement qu'elle était froide. elle m'invite à me remettre droit, je sourit à saku.

Je pris le cierge et la médaille religieuse, cela signifie que la cérémonie est terminée... mais la mariée je ne l'ai pas embrassé ah non c'est pas de suite lol!


Je souris à Xena et marie nous rejoins pour nous féliciter.
Citation :

Anakin, Xena, félicitations, et bienvenue dans cette grande famille aristotélicienne, à laquelle j'appartiens moi-même depuis peu !

Merci Marie, c'est que nous somme une grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 18:02

La cérémonie était terminée, malvi bisouilla sa soeur puis Anak et les félicita.

Félicitations à tous les deux.

Puis elle profita pour bisouiller Lou, ca faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue et ca faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 16:23

Bernadotte avait assisté silencieusement à la cérémonie du baptême de son grand ami Anakin. Une fois celle ci terminé, Bernadotte s'approcha et dit, en souriant : "Félicitations ^mes amis pour ce superbe baptême. Peut être que nous aurons droit à un mariage très prochainement Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 EmptySam 19 Fév - 8:54

La cérémonie se finissait, avec Anak nous recevions les félicitations des invités, Marie nous montre fièrement sa médaille, c'est pas une mince affaire que de l'optenir, je comprends qu'elle en soit fière, je l'embrasse et lui sourit, Merci Marie, je la porterai, je la porterai également fierement...

Malvi arrive ensuite, m'embrasse rapidement, faut dire qu'elle avait sont mariage à préparer la Tit Soeur, je lui glisse à l'oreille, Allez file te préparer, je te rejoindrais au cas ou tu as besoin d'aide !

Bern, juste drrière vient nous féliciter...
Bern ! Je ne t'avais pas vu ! Merci, merci !!!
Puis tout bas je rajoute...
oui et bien vu l'impatience d'Anak dans tout ce qu'il entreprend, le mariage ne devrait pas tarder !
En même temps je vérifie du coin de l'oeil que Sakura n'ait pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» Baptême de Malaoui - Août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: