Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459

Aller en bas 
+19
sofio
Mariechen74
Nereis
Theraph
kamikaz40
Ranya d'Eirbal
malvinas
Bernadotte
benoit560
Exquise
levio
Guy_kdr
ulyceduel
sakurahime
Lostris
Eléïce de Valten
Cocma
Anakin
xena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Theraph
Visiteur
Theraph


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2011

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 2:03

Theraph arriva à la cathédrale juste à temps pour le début de la cérémonie. L'homme avait eu peur de manquer le début de la cérémonie mais heureusement ce n'étais pas le cas. Il s'installa derrière tout le beau monde et attendit le début de la cérémonie qui arriverait prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 7:22

Les invités arrivaient les uns après les autres, tant est si bien que l'édifice commençait à se remplir gentiment.
Xena lui indiqua qu'ils attendaient Malvi et Guy notamment, les parrains/marraines.

A peine eut-elle dit cela que la lumière s'assombrit, cachée par une immense silhouette... du colosse de Thiers.
Il la salua, ce qui lui fit froncer les sourcils.

Elle attrapa son bras et sauta pour lui coller une bise sonore sur la joue.


Non mais oh! c'est pas parce que je suis en tenue que t'es obligé de me snober hein! tsss

Puis vinrent Levio et Exquise, dont elle devait célébrer le mariage quelques jours plus tard.
Levio n'avait pas vraiment l'habitude de la voir ainsi vêtue, tant la voir en uniforme était devenu naturel. Il n'osa pas vraiment s'approcher au début, tant est si bien qu'elle renifla discrètement sa robe de bure histoire de sentir si une odeur bizarre s'en dégageait mais non, rien.
Finalement, il lui fit quand même sa bise, il l'avait échappé belle, il aurait été envoyé sur un banc spécial sinon, le banc de ses amis qui lui faisaient pas une tite bise pour la saluer, le banc des réprouvés!!!!

Puis Benoit et Rany, Bernardotte, Malvi, Theraph, bien bien bien, ils allaient bientôt pouvoir commencer!


Ca va bien Malvi, et toi? coucou Ranya! vous êtes rayonnantes toutes les deux, faudrait que je tombe encore amoureuse de mon homme tiens, pour être aussi belle que vous, dit-elle en riant.
Comme vous le voyez, je ne perds pas la main dans les cérémonies en effet, mais si ça peut rendre les gens que j'apprécie heureux je ne veux pas compter!

Elle sourit doucement, puis fit un petit signe à Anakin et Xena, elle allait débuter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nereis
Visiteur
Nereis


Nombre de messages : 21
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 29/12/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 8:30

En retard il ne fallait pa sl'être, surtout pas à ce jour... et pourtant c'est au galop que la jeune femme atteignit les portes de la Cathédrale, zigzaguant entre les commerçants, à croire que l'hiver faisait sortir toute la peuplade dans les rues.

Elle laissa sa monture à l'attache, remettant au mieux sa toilette en place, une simple robe qui n'offencerait en rien le Très Haut, et donnerait tout son sens festif à cette journée.

Un sourire habitant le coin de ses lèvres elle entra dans l'édifice, saluant les deux êtres à l'honneur.


Bonjour vous deux ! Xena tu es ravissante, Anak toujours elegant comme toujours.
Et excellent choix pour ton parrain, on me le dit le meilleur.


En effet le colosse thiernois se tenait non loin, de toute sa prestance comme toujours.

Elle se souvenait, quelques peu nostalgique, quand son baptème eu lieu, faisant de Guy son parrain devant tous.

Elle alla le saluer comme il se doit, déjà bien longtemps qu'elle l'est vu.

Bonjour Guy, bien contente de te voir ici. Je vois que tu as pu encore te libérer après ton emploi du temps si chargé. A se demander si on te donne assez de travail finalement. Wink

Le sourire sincère ne se detacha pas de la bouche de la jeune femme, elle finit par saluer les autres invités, que de têtes connues.

Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 10:21

Après la bise à Saku, qui, il l'avait senti, lui avait valu de ne pas se prendre les foudres d'Aristote en plein entre les yeux, et quelques échanges moqueurs avec Xena, comme à leur habitude, Levio rejoint sa place avec Exquise.

Bern ne tarda pas à les rejoindre.


Hey l'ami, content de te revoir ! Smile
Beaucoup de cérémonies en effet.. le froid de l'hiver nous donne des idées faut croire..

Voilà une Baptême sous le signe de la COBA il me semble Smile

Mais au fait, vous vous connaissez, toi et Ex ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 11:21

Une petite affichée posée sur les murs des locaux de la Fondation, et voilà que Mariechen prenait le chemin de la cathédrale de Clermont pour assister au baptême d'Anakin et de Xena. Elle ne les connaissait pas intimement, mais avait eu l'occasion de côtoyer Anakin sur les terrains de soule, sous les couleurs des Dragons Grondants. Sa présence ce jour était l'occasion de remercier le couple aurillacois de leur présence à son propre baptême, à Challiers.

Elle semblait faire partie des derniers arrivés, mais la cérémonie n'avait heureusement pas commencé. Elle balaya rapidement l'assemblée du regard, il y avait beaucoup de monde bien connu, et il lui semblait reconnaître certains visages également. Elle salua en premier les baptisés, qui paraissaient plutôt stressés pour l'occasion - comme elle les comprenait !


Bonjour Anakin, Xena !
Merci de l'invitation. J'imagine que vous êtes stressés, c'est normal, mais tout va bien se passer, tant que vous ne nous faites pas comme Albine, hein !


Petit sourire à l'évocation du léger malaise - heureusement sans gravité - qui avait pris la jeune fille au cours de leur baptême commun, sous l'effet de l'émotion probablement. Puis elle salua les Aurillacois, actuels ou anciens, qui étaient venus nombreux.


Bonjour Cocma, Lostris, Ulyce, Levio, Exquise, Bern, Malvi, Kami !
Contente de vous voir, cela fait longtemps, pour certains du moins !


Petit clin d'oeil à Levio et Exquise qui eux aussi s'étaient rendus à son baptême, puis elle se tourna vers le reste de l'assemblée pour saluer les autres personnes présentes. Elle commença par Linoa dont elle venait d'entendre prononcer le nom, et qu'elle avait connue il y avait de cela bien longtemps déjà.

Bonjour Linoa,
Je suis Mariechen, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... L'on s'était croisées du temps où j'habitais Polignac, je ne sais pas si vous y êtes toujours ?


Puis elle salua ses coéquipiers de soule ducale, Guy et Sakura.

Bonjour Guy, bonjour Sakura !
Je n'ai point l'habitude de vous croiser en dehors des vestiaires de soule, mais il est plutôt amusant de découvrir toutes les facettes des personnes que nous côtoyons, je trouve !


Elle sourit à Sakura en indiquant du menton sa robe de bure, car elle ignorait que celle-ci officiait.

Guy, Legowen va bien ?

Mariechen savait aux dernières nouvelles que l'épouse du colosse thiernois était enceinte, mais ne connaissait pas la date prévisionnelle de l'arrivée du bébé.
Enfin, elle se tourna vers Nereis, qu'elle ne connaissait que peu, et lui sourit.


Bonjour, collègue fondue !

Elle adressa enfin un petit salut et un sourire à ceux qu'elle ne connaissait pas.

Bonjour, je me nomme Mariechen. Aurillacoise, pour quelques jours encore, du moins !

Piouf ! Voilà, le tour était fait. La plupart des gens se connaissaient manifestement de par la COBA, mais elle ne s'en sortait finalement pas trop mal, en recoupant ses différents cercles de connaissance. Tout en s'installant sur un banc, elle songea qu'il faudrait qu'elle arrive plus tôt à la prochaine cérémonie : ce seraient ainsi les retardataires qui viendraient la saluer, et non l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 12:14

Bernadotte sourit aux paroles de son ami: "Oui vous n'avez pas froid aux yeux^^ c'est bien^^ Ou alors vous cherchez à vous réchauffer en festoyant^^"

L'Intendant de la garnison d'Aurillac vit plusieurs amis d'Aurillac arriver. Il les salua d'un large sourire et sourit en direction de son ancien chef, Ranya puis se tourna vers Levio: "Hum Je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec Exquise mais ca ne saurait tarder^^." Le sous officier sourit à la jeune femme d'un air malicieux


Dernière édition par Bernadotte le Mar 1 Fév - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 12:19

Par les chemins d'errance, un messager arrive toujours a filer son pli, pauvre gars essoufflé d'avoir tant cherché, oui c'etait bien elle, il avait voulu s'en assurer avant tout chose, en posant maintes questions, excédée elle avait fini par lui balancer un regard noir, c'etait pas le jour des palabres, pas le cœur a faire son historique d'une vie, pas de cœur pour des sourires, seule envie d'aller se prendre la lune en tête en tête pour lui demander pourquoi...

Tu me le files ton message ou on pourra plus jamais t'appeler messire

Le bougre avait pas hésité longtemps a sortir son parchemin froissé et a lui tendre, en repartant sans même un salut.En retard, toute façon cela devenait une habitude, entre cérémonie et les cours elle ne faisait que courir, mais pourquoi les gens choisissaient t'ils tous de se faire baptiser, ou de se marier pourquoi s'enchainer alors que le monde est si grand et que tant de choix pouvaient être faits.

Les lieux lui sont pas inconnus, lui semble que Ninon s'est baptisé par la aussi, et surement d'autres pastorales ou gniaiseries ont du se faire dans ces bâtiments, elle entre et.........

On se croirait a la COBA, fin pas en salle de travail ou de rapports a pas autant de monde, non plutôt a la taverne de la COBA, elle appercoit dessuite Linoa, c'est son rejeton après tout qui est la ce jour pour recevoir son bol d'eau sur le front, tiens Xena aussi, cela laisse rien présager de bon pour la suite quand deux personnes du sexe opposé se baptisent ensembles, soit ils ont déjà fauté et veulent réparer soit ils prévoient de copuler en règle, dans les deux cas ils ont un pied sur la planche du bateau, et je dirais même savonneuse la planche.


Bonjour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 12:42

Les invités arrivent un tour de rôle, cela faisait chaud au coeur de les voir arriver et qu'ils aient tous répondu présent à notre invitation.

C'est au tour de Levio et Exquise d'arriver.


Citation :
Bonjour les amis ! C'est tout mignon votre baptême commun!!!

Bonjour mon amis, oui comme tu vois on est inséparable nous faisons tout ensemble. Content que vous soyez la tout les deux.

Puis je me tourne vers Exquise.

Souda.... heu Exquise tu es en beauté cela te change. Very Happy .


Un grand sourire,Puis ils rejoignent les autres invités.

Dans la foulée voici, mes deux grand amis Ranya et Benoit, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait pour moi à mon arrivé à Moulins, je les admire beaucoup.


Bonjour Capitaine, mon ami content de vous voir arriver tout les deux. Le route ne fut pas trop longue???

Citation :
alors mon ami c est le grand jour on dirait!, pret a preter serment devant Aristote!

Et oui mon ami prêt à faire le grand saut comme tu vois.

puis celui-ci va dire bonjour à ma future femme et je me tourne vers Ranya.

Citation :
bonjour Anak , petit sourire crispé , comment vas tu ?

Mon coeur se mit a battre rapidement je savais qu'elle n'acceptait pas mon départ. Je sais que cela lui a fait du mal. Ranya est ma meilleure amie on a beaucoup travailler ensemble. je ne pourrais l'oublier.

Bonjour Ranya, je vais bien et toi mon amie???

Un grand sourire me vint et je lui fait une grosse bise.

Je suis heureux que tu sois la, ta présence ici est importante pour moi. Ben et toi vous comptez beaucoup pour moi je suis très content que vous soyez ici.

Quelque blabla et echange, voici la famille qui arrive Kami et Malvi

Comme à son habitude malvi fonce bisouiller sa soeur et puis moi Cool


Citation :
Bonsoir ma soeur, comment vas tu ? Pas trop énervée ? Et toi Anak ?

Coucou Malvi, énervé non ca va vous voir tous cela fait descendre le stress Wink

Puis je me tourne vers Kami.

Citation :
Bonjour vous deux, vous allez bien ?

Ma foi je vais bien mon ami, content de te voir ici.

Je lui serre la pogne et je l'invite à rejoindre les autres convives de cette cérémonie.

peu de temps après c'est au tour de Nereis d'arriver.

Citation :
Bonjour vous deux ! Xena tu es ravissante, Anak toujours elegant comme toujours.
Et excellent choix pour ton parrain, on me le dit le meilleur.

Bonjour Nereis, comment vas tu??? je peux te retourner le compliment tu es ravissante également. Mon parrain je me demande bien de qui tu parles... ahhh Guy oui un bon cru^^
Xena et moi même lui faison la bise et elle rejoignit les invités.

Quasi en même temps, c'est Marie qui arrive à son tour, une amie que j'ai appris à connaitre sur les terrains de soule.

Citation :
Bonjour Anakin, Xena !
Merci de l'invitation. J'imagine que vous êtes stressés, c'est normal, mais tout va bien se passer, tant que vous ne nous faites pas comme Albine, hein !

Bonjour Marie, de rien normal on invite tout nos amis pour cette cérémonie et pour la fêtes.
un ptiot stressé mais ca va Wink


le temps passe et je vois, je me frotte les yeux je ne rêve pas c'est bien la belle rousse qui arrive, un grand sourire me vint.

Bonjour Sofio content de te voir, ici même. tu permets que je te fasse la bise??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofio
Habitué
sofio


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 12:57

Le futur pendu , noyé, brulé semble ne plus savoir ou donner de la tête, elle se demande ou est le cureton qui va déclencher le processus du petit meurtre entre amis, quand il s'approche vers elle tout sourire.

Bonjour Sofio content de te voir, ici même. tu permets que je te fasse la bise???


C'était quoi cette nouvelle habitude qu'il avait a la COBA tous, la bise mais quelle drôle d'idée, alors depuis son départ c'était devenu ainsi, on se claquait des bises le matin? fini les levées d'étendard et le salut règlementaire, désormais c'était une bise sur chaque joues, une petit main aux fesses aussi?Elle éclata de rire toute seule s'imaginant Silec et Guy le matin a la caserne en train de se lécher les joues en parlant de la révolte de la veille, puis voyant Anakin s'approcher de trop prêt , elle reprit son sérieux et son air aimable en lui susurrant tout bas.


Si tu me colles une bise, même ta mère ici présente pourra pas te reconnaitre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 13:12

Citation :
Si tu me colles une bise, même ta mère ici présente pourra pas te reconnaitre Twisted Evil

J'eclate de rire

Qui ne tente rien n'a rien maintenant je suis prévenu je saurais pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 13:46

Au coté d'Anakin, j'essayé de garder mon sérieux, il faut dire que l'arrivée magistrale de sofio ne pouvait laisser personne indiférent, même pas son fiancé qui commencait complétement à partir en sucette
Elle se retient de rire et d'un signe de tête lui adressa un salue en guise de bonjour

Bonjour, nous sommes ravis de vous compter parmis nous !

La cérémonie allait bientôt commencer, je mis un coup de coude à Anak, afin de le stopper de ses élans affectifs, nous devions rejoindre la diaconesse qui n'allait pas tarder à s'impatienter


Dernière édition par xena le Mar 1 Fév - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Habitué
Exquise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 14:22

Anakin a écrit:

Souda.... heu Exquise tu es en beauté cela te change. Very Happy .

Comment ça, ça me change,, tu as de la chance qu'on soit dans un lieu saint anak, sinon tu mériterais que je te tire les moustaches Twisted Evil

Exquise lui fit un sourire éclatant, avant de suivre Levio vers les bancs.
Puis se fut au tour de Bernadotte de les rejoindre.


Bonjour.
Et non chéri, je le connais pas, mais c'est grâce à lui que je t'avais reconnu au bal des mort de la COBA.
Mais puisqu'il fait parti de notre garnison, je suppose qu'on va apprendre à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 16:16

Après l'arrivée de beaucoup de personnes je vis mon filleul faire son coq et ne même pas daigner venir me faire la bise.

Je laisse alors coco en lui demandant de bien vouloir garder la place et me dirige vers mon filleul.

Je lui tire sur la cape et il se retourne immédiatement.

Ben alors ! on vient pas embrasser sa marraine ? Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 21:52

Fabien avait répondu présent aux baptêmes de ses deux amis d'Aurillac, et il était heureux de se retrouver en leur compagnie pour ce moment très important, celui de l'entrée dans la grande famille aristotélicienne. Il se dirigea vers les principaux intéressés:

Bonjour Anakin, Xena! Comment allez-vous?
Je suis heureux d'être présent aujourd'hui, ce sera à coup sûr une belle cérémonie!


Il sourit, et aperçut Lostris, ainsi que d'autres amis, il lui tardait d'aller les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 6:31

Les invités arrivaient toujours, Nereis en tête, puis Marie, sa coéquipière soulesque.

Citation :
Bonjour Guy, bonjour Sakura !
Je n'ai point l'habitude de vous croiser en dehors des vestiaires de soule, mais il est plutôt amusant de découvrir toutes les facettes des personnes que nous côtoyons, je trouve !

Ah bonjour Marie!
Ah euh oui c'est vrai,
dit-elle en triturant sa robe de bure, ça fait toujours un choc quand les gens voient ça pour la première fois, mais on s'y habitue vite!

Le flot des invités de tarissant, elle fit signe à Anakin et Xena de prendre place devant l'autel, ils allaient commencer, les autres inviter prendraient la charrette en route.

Elle prit place face à eux et face à l'assemblée.



Mes chers frères et mes chères soeurs, je suis heureuse de vous accueillir aujourd'hui dans la maison de Dieu pour un événement spécial.
Nous accueillons aujourd'hui Anakin01 et Xena dans la communauté des Fidèles par la Sainte cérémonie du baptême.

Si le baptême est un acte tout à fait naturel dans notre époque, celui-ci permet surtout à notre nouvelle fidèle de voir son âme illuminée par la foi, de joindre le temporel au spirituel, et d’agir sous l’observation et la bienveillance d’Aristote.

Le baptême signifie surtout pour elle le début de sa purification, et son entrée dans une nouvelle ère sous les auspices divines.

Sa venue régulière à la messe lui apportera bonheur et rapprochement vers Aristote. Son âme sera sauvée si son comportement est digne de son entrée dans la foi Aristotélicienne, et les portes du paradis lui seront ouvertes.


Puis s'adressant plus directement aux futurs baptisés:

Mon frère, ma soeur, aujourd’hui, vous êtes sur le point de faire un grand pas vers notre Seigneur et de vous lier à Lui pour l'éternité. Votre serment ne pourra jamais être rompu et restera gravé dans votre coeur.
Mais je vous mets en garde également, faire partie de la communauté aristotélicienne n'est pas non plus une vie rose de bisounours où tout va toujours bien parce que l'on est aristotélicien.
Votre foi sera mise à l'épreuve et fluctuera lorsque vous serez confrontés à des moments tristes, injustes ou cruels. Toutefois, il y en aura bien plus où seule comptera la fierté d'être un de Ses Enfants
Jour après jour, votre foi va être testée afin qu'au jour où vous quitterez ce monde, vous trouviez le repos éternel. Mais n’oubliez jamais que dès lors que vous serez devenus membres de cette grande communauté, et je dirais même famille, Aristote veillera sur vous deux, de son regard bienveillant et pénétrant. Chacune de vos pensées, chacun de vosgestes seront étudiées par le Très-Haut et pèseront le moment venu, dans sa balance.


Elle leur sourit, ce petit passage obligatoire n'était pas qu'une simple entrée en matière mais une façon de montrer à tout un chacun que le baptême n'était pas un engagement que l'on faisait à la légère, et même si elle n'en doutait pas les concernant, elle se devait de le leur rappeler.

Anakin, Xena, êtes-vous conscient de ce que votre décision et votre choix, tout comme présence devant nous tous aujourd'hui implique?
Êtes-vous prêts à suivre les préceptes édictés par Saint-Benoît et les lois aristotéliciennes ?
Êtes-vous prêts l'un et l'autre à devenir un enfant du Très-Haut et à recevoir l’eau du baptême qui vous purifiera de vos actes passés ?
Si oui, j'aimerai que vous nous expliquiez à tous vos raisons de rejoindre ce jour la communauté aristotélicienne.


Nouveau sourire encourageant, il n'y avait aucun piège dans sa question, simplement l'envie de les entendre parler de leur vision de leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Visiteur
Guy_kdr


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:23

A peine le temps de dire bonjour que Saku l'attrape violemment au bras (aïe! un colosse c'est fragiiiileuh!) et lui claque une grosse bise.

Non mais oh! c'est pas parce que je suis en tenue que t'es obligé de me snober hein! tsss


Gni ? Moi mais non pas du tout enfin ! J'croyais que c'était officiel et tout, avec ton déguisem...ta belle robe de bure, désolé hein, l'habitude du protocole. Tiens voilà ta bise !

Quant aux baptisés, ils lui répondent du tac au tac, des plus aimablement.

Bonjour Guy content de te voir, je vais très bien enfin un peu sous le stresse et toi le voyage s'est bien passé de ton coté???
Moi je suis honoré que tu sois mon futur parrain mon ami.

Tout le plaisir est pour nous Guy, nous sommes heureux de vous voir, et surtout rassuré !

Ah vous êtes trop aimables avec moi ! Tout le monde est honoré alors, c'est la fête Smile Et le trajet s'est parfaitement déroulé Anak je te remercie, j'ai un nouveau canasson, il te fait le Thiers-Clermont en moins d'une heure et passe de zéro à cent en à peine...hum pardon. Enfin, il va vite.

Guy salue ensuite Levio et Exquise, puis Ranya et Ben, puis Kami et Malvi (soirée couple, ce soir, à la cathédrale de Clermont, venez nombreux!!), petit signe à Theraph qui s'est installé toujours aussi discrètement au fond mais qui est au rendez-vous. Puis c'est sa petite blonde de fillote qui fait son entrée.

Bonjour vous deux ! Xena tu es ravissante, Anak toujours elegant comme toujours.
Et excellent choix pour ton parrain, on me le dit le meilleur.


Ce à quoi Anak répond.

Bonjour Nereis, comment vas tu??? je peux te retourner le compliment tu es ravissante également. Mon parrain je me demande bien de qui tu parles... ahhh Guy oui un bon cru^^

Et au colosse de s'intercaler.

Hey ho les fillots j'suis à côté ^^

Nesy se rapproche alors de lui. Le colosse prend alors dans ses bras cette jeune fille qu'il considère comme sa fille.

Bonjour Guy, bien contente de te voir ici. Je vois que tu as pu encore te libérer après ton emploi du temps si chargé. A se demander si on te donne assez de travail finalement. Wink

Salut fillote. Content de te voir aussi, tu sais. Quant au boulot...
petit soupire retenu...t'en fais pas pour moi, va ^^ J'ai ma dose quotidienne!

Et ça continue d'entrer, et vas-y que tout le monde s'est pas vu depuis longtemps, et vas-y que les discussions s'entremêlent, une vraie foire cette cérémonie ! Une chatte n'y retrouverait pas son p'tit.
Et c'est Marie cette fois qui vient saluer le petit groupe.

Bonjour Guy, bonjour Sakura !
Je n'ai point l'habitude de vous croiser en dehors des vestiaires de soule, mais il est plutôt amusant de découvrir toutes les facettes des personnes que nous côtoyons, je trouve !
Guy, Legowen va bien ?


Salut Marie ! En effet, c'est assez amusant, surtout quand les contextes sont très différents. Faudrait qu'on puisse prendre une bière ensemble avant ton départ, histoire d'ajouter la facette alcoolos Wink
Quant à Legowen (*), elle se porte comme un charme, c'est bien gentil à toi de demander ! Toujours aussi belle, oui oui. Et douce ! Toujours aussi....

Mais le voilà stoppé par l'arrivée de Sofio dans le groupe. Décidément ils se croisent partout depuis son retour en BA. Stoppé dans son élan, pas plus mal d'ailleurs, vu qu'il commençait à radoter sur sa femme, sans comprendre qu'on lui demandait des nouvelles de la progéniture !
Puis Fabien, qu'il s'apprêtait à saluer lorsque Saku lança le coup d'envoi des hostilités !
Le colosse se fait alors tout sage, attentif. Si si j'vous jure, pas d'entourloupe en vue cette fois. Enfin, a priori...



(*)
HRP: attention, ceci est une esquive RP! Je répète, esquive RP ^^ Technico-chronologiquement elle a accouché déjà, mais le RP est en cours, aucune annonce de faite, donc je voudrais pas gâcher le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:48

Bern se retourna et vit sa marraine: "Oh pardon je ne t'avais pas vue^^" Il l'embrassa bien fort et lui dit: "Eh bien, tu es plus jolie dans cette robe qu'en uniforme^^"

Bernadotte se tut et écouta le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 14:08

Alors que j'embarquais Anak vers l'autel, je fîs un petit signe de main à Teraph placé discrètement dans un coin.
Fabien fît alors sont entrée, impossible d'ignorer cette ancien pilier d'Aurillac.


Bonjour Fabien, sa fait plaisir de voir que dans votre emploi du temps vous avez réussi à nous accorder un peu de temps.

Un petit coup d'oeil à droite et a gauche, cette fois tous le monde avaient été salué, la cérémonie pouvait commencer, nous nous rapprochons de la diaconesse.

La cérémonie commença tranquillement, nous étions là à écouter tout le tralala...
Je la regardais passivement pensant à tout le chemin parcouru depuis mon arrivé à Aurillac,mon entrée à la caserne et mon aventure interminable avec Anak...le visage de saku commençait à se tordre dans tous les sens, son image se troublait, le son de sa voix commençait à ressembler à du Boa.r.k.a..l.a..ti...t...a......
Je secoue rapidement la tête, et sort de ma rêverie, quand elle nous intérroge

Citation :
Anakin, Xena, êtes-vous conscient de ce que votre décision et votre choix, tout comme présence devant nous tous aujourd'hui implique?
Êtes-vous prêts à suivre les préceptes édictés par Saint-Benoît et les lois aristotéliciennes ?
Êtes-vous prêts l'un et l'autre à devenir un enfant du Très-Haut et à recevoir l’eau du baptême qui vous purifiera de vos actes passés ?
Si oui, j'aimerai que vous nous expliquiez à tous vos raisons de rejoindre ce jour la communauté aristotélicienne.

Oulala...Shocked je jette un oeil à Anakin espèrant voir sortir un son de sa bouche, ce qui me laisserai le temps de réfléchir à ce que j'allais dire...
Allez, courage xena, réfléchit, réfléchit, tu n'as pas des heures pour réfléchir alors fait vite !!!

J'aurai eu moins de mal à répondre si on m'avait demander pourquoi je m'étais engagé dans la voie de l'armée...mais pourquoi rejoindre la communauté aristotélicienne ???
Pas si simple de répondre !!!

Je me tourna vers Anakin et sourit, lui fesant signe de commencer et lui murmure :

A toi l'honneur Anak, je t'en pris, vas y, je te laisse répondre !!!




Dernière édition par xena le Mer 2 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinounou
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2011

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 16:19

La cérémonie commençait.
Xena entraînait Anakin vers l'autel quand Tinounou pénétra dans la cathédrale.
C'était Sakura qui allait célébrer le baptême.

Discrètement, la blondinette s'approcha des autres invités et tenant le pan de sa houppelande pour ne pas marcher dessus, alla s'installer pas loin de Theraph, espérant que Corti n'allait pas tarder.

Sakura prit la parole, et Xena eut un sourire qui en disait long sur sa perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
Cortina
Visiteur
Cortina


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 18:08

Corti était toujours en retard, maudites paperasses !!

Il arriva dans la cathédrale et entra furtivement..

Il s'approcha de Tinou et salua tous les gens qu'il connaissait et il y en avait pas mal Very Happy ... espérons que personne n'est remarqué son retard.

Il se mis à côté de Tinou et lui montra un coffret.

Il lui souria.


Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:22

Anak me dévisagea avec de grand yeux, visiblement il n'était pas plus inspiré que moi, durant ces quelques minutes de solitudes, j'essayais de rassembler mes souvenirs de mon séjour au séminaire, forcement j'y trouverai les réponses...

Tant pis je me lance, et nous verons bien...Alors que je m'apprêtais à répondre, un bruit à l'entrée attira mon attention, je me tourne légérement, Tinounou arrivait, je lui adressa un rapide clin d'oeil et répondit à la diaconesse

Citation :
Anakin, Xena, êtes-vous conscient de ce que votre décision et votre choix, tout comme présence devant nous tous aujourd'hui implique?
Oui nous sommes conscient de ce qu'implique cette décision, le sourir au lèvre, elle accompagne sa phrase d'un signe de tête pour être plus persuasif

Citation :
Êtes-vous prêts à suivre les préceptes édictés par Saint-Benoît et les lois aristotéliciennes ?Êtes-vous prêts l'un et l'autre à devenir un enfant du Très-Haut et à recevoir l’eau du baptême qui vous purifiera de vos actes passés ?

oui nous sommes prêts à suivre les préceptes édictés par Saint-Benoit et les Lois Aristotéliciennes, prêt à devenir un enfant du Trés-Haut et à recevoir l'eau du baptême qui nous purifiera de nos actes passés

Citation :
Si oui, j'aimerai que vous nous expliquiez à tous vos raisons de rejoindre ce jour la communauté aristotélicienne.
Nous souhaitons faire partie de la communauté aristotélicienne car nous croyons que l'amour peut changer le monde et que l'amour de Dieu guidera nos pas.
J'avoue mes paroles sont un peu gnan gnan, mais je ne vois pas quoi dire d'autres, donc...c'est partie, cela aurait été mal venu de dire que nous souhaitons le baptême pour nous marier, enfin peut être qu'Anak osera le dire, je laissais échapper un petit sourir gêné
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Habitué
Anakin


Nombre de messages : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 4:57

Les invités arrivent au fur et à mesure, des échangent de paroles, des rires, des bises, une belle cérémonie que se prépare.

Voici Fabien qui arrive à son tour.


Citation :
Bonjour Anakin, Xena! Comment allez-vous?
Je suis heureux d'être présent aujourd'hui, ce sera à coup sûr une belle cérémonie!

Bonjour Fabien, nous allons très bien nous te remercions, et nous sommes heureux que tu es répondu à notre invitation.

Xena me fait signe que c'est le moment d'aller à l'autel pour que nous commencions la cérémonie.

Arrivée devant Saku, celle-ci commence la cérémonie.

puis au cours de son discours, elle nous pose des questions. Argg je n'étais pas préparé à cela Laughing .

Xena me regarde et me dis de commencer, me voyant rester bouche B elle prit les devant.

Citation :
Anakin, Xena, êtes-vous conscient de ce que votre décision et votre choix, tout comme présence devant nous tous aujourd'hui implique?

Xena fait oui de la tête et répond.

Oui nous sommes conscient de ce qu'implique cette décision

Je pris à mon tour la parole en ces mots.

Oui je la veux.... oupss je prend de l'avance Cool .

Je reprend mon sérieux.

Oui nous sommes conscient de ce qu'implique cette décision
Citation :

Êtes-vous prêts à suivre les préceptes édictés par Saint-Benoît et les lois aristotéliciennes ?Êtes-vous prêts l'un et l'autre à devenir un enfant du Très-Haut et à recevoir l’eau du baptême qui vous purifiera de vos actes passés ?

Je répond également la même chose que Xena.
Citation :

Si oui, j'aimerai que vous nous expliquiez à tous vos raisons de rejoindre ce jour la communauté aristotélicienne.

Xena pris la parole avant que je ne dise quelque chose

Citation :
Nous souhaitons faire partie de la communauté aristotélicienne car nous croyons que l'amour peut changer le monde et que l'amour de Dieu guidera nos pas.

Je pris la parole à mon tour

Et je rajouterai également, que devant Dieu, nous souhaitons nous unir tous les deux par le mariage.

Et oui le mariage , le grand saut, le passage suprême pour prouver notre amour.




Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 14:33

Levio sourit en entendant ses deux amis répondre aux interrogations posées par Saku. Soldats dans l'âme, les deux ne mâchaient pas leurs mots ni n'en usaient plus qu'il ne fallait. Cela devait également plaire à l'assemblée, composée essentiellement de cobistes. Et cela lui plaisait également beaucoup. Leurs réponses étaient authentiques et aussi directes que sincères. Levio laissa échapper un petit soupir de contentement et sourit à Exquise qui se tenait à ses cotés. Ces derniers mots sur le mariage lui rappelait le leur. (passé ? présent ou à venir? ^^ au même moment, dans une autre dimension certainement)
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fervent croyant
sakurahime


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2009

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 6:35

En principe, même si ce n'était pas la raison première et peut-être même une simple raison lointaine, la réponse aurait dû être quelque chose du genre "pour me rapprocher du Très-Haut, pour pouvoir exprimer ma foi, etc", quelque chose dans ce gout là.

La réponse de Xena, bien que pas vraiment développée et ressemblant plus à la première chose qui lui était passée par la tête avait au moins le mérite de s'approcher de ce qu'elle pensait qu'ils allaient répondre.
Mais "pour nous marier"...

Elle inspira et expira, réfléchissant à ce qu'elle allait dire maintenant.
Dans son église, elle aurait tout simplement mis fin à la cérémonie, renvoyé tout le monde chez soi, sauf les baptisés qui seraient repartis directement refaire leur pastorale.

Mais là, elle n'était pas dans son église et baptisait des amis.
Elle choisi donc de ne pas commenter, pour le moment en tous cas, mais garda dans un coin de sa tête, bien ancré, qu'elle allait avoir une sérieuse conversation avec eux deux après le baptême!

Pour le moment, elle leur lança un regard plutôt froid semblant dire "mauvaise réponse, essaie encore", mais poursuivit sans commentaire particulier.


Nous en sommes tous témoins, Xena et Anakin viennent d'affirmer leur désir d'entrer dans la famille Aristotélicienne, ou presque.


Oups, ça lui avait échappé, tant pis! Elle poursuivit comme si de rien n'était.

Toutefois, pour l'un comme pour l'autre, vous devrez tous deux, après vous être sincèrement repentis de vos pêchés, être purifiés par l'immersion.
Je vous demanderai donc de répéter après moi, en pensant sincèrement ce que vous allez dire et en vous repentant de tout votre coeur de vos pêchés, et croyez moi, vous en avez commis, comme nous tous, tous les jours, même sans le vouloir:

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
noeline
Fervent croyant
noeline


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2008

Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 7:45

Mortifiée, elle était mortifiée. Comment avait elle pu tarder autant à partir de Challiers et se rendre à la cathédrale ? Fabien lui avait pourtant dit et redit : je t'attends pour le baptême de Anak et Xena, nous arriverons ensemble si tu le veux bien ! Eh oui, elle avait dit oui mais ...aucune excuse, elle avait laissé passer l'heure.

Arrivée précipitée, une fois de plus, la cérémonie avait déjà commencé. Son regard balaya rapidement les bancs de l'édifice, là bas ... il était là bas !

Humm Fabien, tu me fais une petite place ? Petit sourire gêné à l'attention des personnes alentour.

Xena et Anakin étaient déjà devant Sakura en train de prendre leurs engagements envers Aristote, trop tard pour les saluer, plus qu'a patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin et Xena Baptême 31/01/1459 - Mariage 20/05/1459
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anakin et Xena => Mariage le 20 Mai 1459
» [24/04/1459] Mariage d'Inracien et d'Afinity
» 28 Octobre 1459 : Mariage Malaoui et Djun
» Mariage de Exquise et Levio - le 1er Février 1459
» Baptême de Malaoui - Août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Cathédrale de Clermont-
Sauter vers: