Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Eglise Notre-Dame-aux-neiges

Aller en bas 
+40
Db
Lexianne
Yvan_le_placardeur
tim riggins
Tidus...
Albine
Mariechen74
Valexan
granit007
Seyle
levio
noeline
Enelram
Sunburn
rumph
raianui
Lamalice
aellfall
zepirate
Taniet
Jimmy_3d
EveryM
Natafael
kafer
sidonie114
Bernadotte
Benrus
xena
Lyra16
debrain
jrjm10
Dambrosi
tfeniort79
diden
Ninjaturtel
malvinas
Roland_fr
ivrel
ulyceduel
Fabien74
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sidonie114
Visiteur
sidonie114


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptySam 7 Mar - 8:14

Quand la cérémonie commença, Sidonie récita son crédo à mi-voix, les yeux clos.

Quand Bernadotte s'approcha du baptistère, elle sentit son coeur se serrer de joie pour l'homme qu'elle aimait, qui allait enfin entrer à son tour dans la grande famille des Aristothéliciens.

Elle salua Nata d'un petit geste de la main avant de reporter toute son attention sur l'homme de sa vie.

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en regardant son amour, si digne, si ému.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptySam 7 Mar - 15:18

Bernadotte répondit aux questions de Fab: "Oui j'accepte de m'abstenir de tout mal et de" me rapporcher de Dieu par la voie de l'amitié aristocélicienne. Et J'accepte de suivre la difficile voie des vertus"
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 10:54

J'entends bien ton serment Bernadotte.

Maintenant, rappoche toi un peu plus s'il te plaît.

Il sourit.

Maintenant, j'aimerais que tu récites en toutes lettres le serment du baptême:

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Sermentbaptme[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 15:32

Bernadotte s'approcha et dit:

"Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant."
Revenir en haut Aller en bas
EveryM
Visiteur
EveryM


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 11:49

Eve arriva discretement, de part son retard, et s'installa tout au fond de l'église, regardant tout autour d'elle jusqu'à ce que son regard se pose sur Bern,
elle se concentra alors pour essayer de reprendre le cours de la cérémonie ..
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_3d
Visiteur
Jimmy_3d


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 11:57

[HRP] Désolé, tu m'avais dis oralement mais je connaissais pas la date, heureusement, Sido me l'a rappelée ^^ [/HRP]

Jimmy était venu assister au baptême de Bernadotte en l'église de Notre Dame aux Neiges.

Fabien menait la cérémonie comme d'habitude, de main de maître.

Du monde dans l'église. Kafer et Ulyce, Nata, Sido bien sûr. Lyra et Eve étaient aussi présentent.

Jimmy suivait le déroulement du baptême en silence, se demandant si il se ferait baptiser un jour ^^.

Ce fut un beau moment lorsque Bern répéta le serment. Il entrait dans la grande famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Habitué
Taniet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 13:05

A peine revenue du couvent, Tani avait reçu un pigeon lui disant que le baptême de Bern était toujours en cours... Elle se hâta donc vers l'église, espérant ne pas arriver trop tard... Même si elle ne pouvait être sa marraine comme il le lui avait demandé à cause de son absence, elle se devait d'assister à son entrée dans la grande famille aristotélicienne...

Elle s'arrêta devant la porte de l'église pour reprendre son souffle... et ouvrit la porte tout doucement, pour faire le moins de bruit possible. Il y avait déjà quelques uns de ses amis et elle vit Bern face à Fab devant l'autel. Elle entra discrètement, fit un signe de Bern, Fab et Uly qui étaient devant... Ainsi qu'à Sido, Lyra, Nata, Kafy et Eve et Elle s'installa à coté de Jimmy à qui elle se permit de faire un gros bisou.

Puis, elle suivit le reste de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Visiteur
sidonie114


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 15:35

Sidonie ne quittait pas son homme des yeux. Elle le trouvait si beau en cet instant solennel

rhoo qu'est-ce que ça sera à notre mariage pensait-elle en souriant

Elle tourna la tête en entendant la porte grincer, et fit un petit signe de la main à Eve, Jimmy et Tani qui s'étaient glissés discrètement dans le fond de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 16:35

Bernadotte avait fini de réciter son serment de Fidèlité. Il regarda tour à tour Fab puis l'assistance. Il sourit à Sido et aperçu Tani et lui fit un petit signe de la tête
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 19:26

Ulyceduel, très fière de Bern, le regardait entrer peu à peu dans cette grande famille. C'est toujours main dans la main avec son époux qu'elle attendait la suite de la cérémonie. Elle fit cependant un signe à Nata, Tani et Jimmy puis se reconcentra.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 19:36

Lorsqu'il versa l'eau baptismale sur le front de Bernadotte, Fabien dit:

Alors, Bernadotte, je te baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.

Il se retourna ensuite vers l'autel et prononça les paroles suivantes:

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Bernadotte est touchée par ta grâce, donne-lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Fabien tendit au jeune homme un cierge et dit:

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Mini_09030411533090145

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remet aussi à une médaille, qui symbolise votre baptême, et qui te rappelera de quelle famille tu fais partie, désormais.


Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Mini_090304115407466189

Code:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090304115407466189.gif][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/04/mini_090304115407466189.gif[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 13:18

Bernadotte prit la médaille et le cierge que lui tendit Fab et se retourna en souriant vers l'assemblée: il était enfin baptisé
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Visiteur
sidonie114


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 14:21

Sidonie lança un grand sourire à son homme quand celui-ci se tourna vers l'assemblée, radieux.

N'y tenant plus, elle se leva, s'approcha de lui et le pris dans ses bras, en faisant tout de même bien attention à ne pas se brûler avec le cierge que Bern tenait dans ses mains.


Félicitations mon amour!!

Elle l'embrassa tendrement avant d'aller remercier Fabien

Merci Fabien, magnifique cérémonie!!
Revenir en haut Aller en bas
EveryM
Visiteur
EveryM


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 14:37

Eve avait salué les personnes qu'elle connaissait, puis avait bien suivie toute la cérémonie depuis qu'elle était arrivée, jusqu'à la fin de celle ci
elle sourit béatement, voyant le couple de bern et sido ..
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 14:39

Ulyceduel s'approche de Bern, le prend dans ses bras et le félicite pour cette grande journée.

Félicitations Bern !
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 16:07

Bern embrassa Sido et serra chaleureusement sa marraine dans ses bras puis il se tourna vers Fab: "Eh bien mon cher Fab je te remercie pour cette superbe cérémonie et je t'annonce que c'est toi qui célèbrera notre mariage prochainement^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 17:21

Fabien sourit.

Et bien... Reste à savoir si je suis d'accord!

Ah oui! Bern!

Tiens, voilà ton certificat:


Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 090311062114236561

Tu dois aussi signer ce registre:

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Mini_090311062147225823
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 9:54

Bernadotte se pencha vers le registre que lui tendais Fab et le signa.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 0:38

Ulyceduel attendait que Fabien l'invite à signer le livre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 21:11

[Si on me dit pas qui sont les parrains et marraines, forcément je ne peux pas deviner tout seul]

Fabien présenta le registre à Ulyce et Tani.

A vous maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 13:24

Ulyceduel, fière d'être la marraine de Bern, s'avance vers le gros livre et signe :

Ulyceduel De Cocody Paillardin.

Puis elle se tourne vers son filleul, le prend dans ses bras et l'embrasse bien fort.

Je suis fière d'être ta marraine Bern. Que le Très Haut te guide dans ta vie sur les meilleurs chemins qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 14:14

La scène était touchante, Fabien ne put retenir un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jrjm10
Visiteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 19:08

JJ arrive devant l'eglise d'aurillac. Elle pris une grande respiration. C'etait un jour important pour elle. Elle allait se faire baptiser. Elle aurait que mike soit la, a coté d'elle... Elle secoue la tete.
Elle pousse la lourde porte de l'eglise. Elle se signe en entrant et alla s'assoir devant et profita du peu de temps qui lui restait pour prier pour Mike.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 19:29

malvi arrive avec rumph à l'église pour assiter au bapteme de JJ. Malvi était passée par là quelques temps avant et savait que jj avait sûrement besoin de la présence de tous ses amis.

Ils étaient partis de la taverne ensemble et arrivèrent devant les portes de l'église. Rumph pousse la lourde porte et ils virent que jj était déjà là, entrain de prier. Malvi sachant pour qui elle priait ne la dérangea pas et emmène rumph pour aller s'assoir, en attendant que les autres arrivent. Elle chuchote à rumph on va la laisser priée, on la bisera plus tard elle lui sourit et s'assied à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
zepirate
Visiteur
zepirate


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 19:58

Zep arriva a l'église, Jj, Malvi et Rumph y était déjà, il alla faire une bise a Malvi et serrer la pince a Rumph puis Zep alla voir Jj il lui déposa un baiser et lui murmura
t'inquiéte pas tout vas bien se passer
Puis il s'assis a ces coté et lui pris la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Notre-Dame-aux-neiges
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac
» Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.
» [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat
» Annonces du clergé de la Province de Bourges
» Nomination de Dame malisende au poste de Diaconesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: