Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Sep - 10:35

Un petit batiment jouxtant l'église. Voilà à quoi tenait en quelques mots le presbytère de l'église. Seules deux pièces étaient habitées dans le batiment. On y trouvant une salle servant de cuisine, salon et hall d'entrée.
Derrière un lourd tapis usé se tenait la chambre, se composant d'un lit double, d'une commode et d'un petit bureau. Une petite fenêtre laissait passée la lumière dans la chambre.
Après avoir rangé un mininum le lieux, Jean sortit, il était temps de commençait l'office dominicale.

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. RA030intsalonrdc5
Revenir en haut Aller en bas
la_rochejaquelein
Visiteur
la_rochejaquelein


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyMer 16 Juin - 19:16

Henri venait de prendre possession du presbytère.

Tout juste ordonné prêtre il devait faire un peu de ménage et réorganiser l'ensemble de sorte qu'il puisse s'y retrouver.

A l'entrée du presbytère il fixa un panneau.


Citation :
Pour toute demande de pastorale et de célébration, baptême, mariage, décès etc... merci de vous adresser ici. N'hésitez pas à frapper très fort et à faire le tour du muret je suis parfois dans le potager.

Henri du Vergier de la Rochejaquelein
Revenir en haut Aller en bas
alex.gvf
Visiteur
alex.gvf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Juin - 13:40

BOUMMMMMMM BOUMMMMMMMMMMMM

frappant très fort à la porte


Y a QUELQUUU'UUUUUN?
Revenir en haut Aller en bas
la_rochejaquelein
Visiteur
la_rochejaquelein


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Juin - 13:49

Oui?????? répondit une voix fluette loin derrière la porte.

C'est à quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
alex.gvf
Visiteur
alex.gvf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Juin - 13:51

c'est pour une pastoral je viens de la pars d'une vielle dame qui sent le saint nectaire... vous la connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
la_rochejaquelein
Visiteur
la_rochejaquelein


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Juin - 14:34

Je vois, vous vous êtes entretenu avec son éminence, Ivrel.

Bien.

Dans ce cas, veuillez prendre connaissance des textes à lire pour la pastorale.

Une fois cela fait, je vous enverrai une série de questions auxquelles vous devrez répondre, et nous étudierons ensemble vos réponses.

Lorsque votre étude des textes sera achevée, nous pourrons passer au baptême qui est la finalité naturelle de toute pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
alex.gvf
Visiteur
alex.gvf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Juin - 15:04

Oups une eminence...

Il comprenait mieux son teint un peu grisâtre, ça devait être à cause ça

Bien bien je vais aller étudier de ce pas, j'attends vos question avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
la_rochejaquelein
Visiteur
la_rochejaquelein


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Juin - 15:05

En fait c'est simple, la pastorale a deux buts :
- Vous instruire sur l'Eglise Aristotélicienne, ses enseignements.
- Vous faire baptiser.

Le baptême après la pastorale n'est pas une obligation, mais autant poursuivre sur la lancée, et c'est ce que font la plupart des gens.

Vous trouverez ici, les textes nécessaires à la pastorale.

Je vous prie de les lire et de vous en imprégnez.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'interroger.

Une fois votre lecture achevée vous m'en avertirez et je vous enverrai par courrier scellé une série de questions, sur ces différents textes.

Nous étudierons ensuite, en privé, vos réponses, et s'il apparait que vous avez une vision claire des documents étudiez nous pourrons passer au baptême.
Revenir en haut Aller en bas
alex.gvf
Visiteur
alex.gvf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyDim 20 Juin - 15:09

il écouta attentivement, et répondit d'une voix claire et audible

Oui messire j'ai tout bien compris
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyLun 6 Sep - 15:37

Anasthasia ayant finit de lire les textes, arriva devant les portes du Presbytère. Elle toqua, et entra à la demande.

" Bonjour, je suis MissAnasthasia, je viens de finir la lecture des textes, qui m'a beaucoup éclairer. J'ai trouver ca très intéressant!! Par contre, pour terminer ou pourrais-je trouver le Livre des Vertus en entier?!"


Elle se pinça la lèvre inférieure. Elle espérait ne pas avoir dit bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
la_rochejaquelein
Visiteur
la_rochejaquelein


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyLun 6 Sep - 15:49

Henri du Vergier de la Rochejaquelein ouvrit une armoire et en sortit un livre épais.

Tenez voici un exemplaire du livre des vertus.

Vous pouvez le garder.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=314731#314731
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2010

Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. EmptyLun 6 Sep - 15:51

Anasthasia sourit et prit le livre des vertus.

"Oh, merci infiniment!!"

Elle regarda la couverture, et le pesa, houlala, il était pas léger, mais elle se ferait un grand plaisir de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty
MessageSujet: Re: Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.   Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise Notre-Dame-aux-neiges
» [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac
» [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat
» Annonces du clergé de la Province de Bourges
» Audition de la dame Agna, diaconesse de Montpensier.[EC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: