Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:16

Pages 1 et 2
trollfarceur a écrit:
Bienvenue mes chers freres dans cette eglise, nous recherchons encore notre pretre.
angel045 a écrit:
Je crois que c'est Gefec :mais il est en retraite spirituelle en ce moment
Bendalf a écrit:
Je fondrai une cloche quand j'aurai un moment de libre! Laughing Mais un prêtre c'est là le plus important. J'espère que Gefec sortire de ta retraite avant que l'on soit obligés de "débaucher" un curé ailleurs... Rolling Eyes
Resthar a écrit:
Je suis toujours partant pour être prêtre également, si Gefec le désire, j'opterais pour un "concours", rp bien sûr, afin de déterminer celui qui serait le plus digne d'être le représentant de dieu dans notre beau village.
gefec a écrit:
je suis de retour , mais Resthar tu pourrait etre mon assistant, coter rp je suis assez fort ( grandeur nature)
Bendalf a écrit:
Et hop deux curés pour le prix d'un! Content de te revoir Gefec. Je suppose que tu pourras prendre tes fonctions avec la bénédiction de monseigneur Marlaeauvergne. Vous pouvez effectivement vous répartir la tâche Resthar et toi. Il faut que je retrouve le terme exact pour désigner le "remplaçant" du curé.
trollfarceur a écrit:
diacre
Bendalf a écrit:
Voilà c'est ça! J'espère qu'aucun d'entre vous ne se sentira léser si l'un est curé et l'autre diacre. Dans tout les cas votre aide à l'hospice est la bienvenue! Nous pourrons peut être y organiser l'aumône et moults autres actions charitables. J'attend impatiemment la consécration de notre église.
Bendalf a écrit:
Mon père, nous avons une enfant à baptiser! Pourrions nous procéder à la cérémonie ce dimanche? Nous n'avons déjà que trop tardé... Embarassed Elle se prénome Flore, et j'ignore bien quel âge elle a... Dame Jariane en saurait peut être plus.
jariane a écrit:
Mr le curé je réitère la demande de Bendalf, ne croyez vous pas qu'il nous faudrait baptiser la petite.
Donnez nous une date qui vous conviendrait.
gefec a écrit:
je donne mon post au remier qui le demande je vien jamais sur le forum
Deny a écrit:
Alors ça c'est pas bien mon Père 😉
Vous devriez peut-être aller à confesse Very Happy

Bon, je Arrow
silec a écrit:
Bonsoir messieurs
il serai peut être temps si on veux baptiser la petite Flore de demander au diacre Resthar s il veux bien remplacer notre curé celui ci ne se sentant pas dans une forme adequate pour tenir son poste comme il le souhaiterai.

Je pense que si resthar accepte et que le père Gefec ne trouve rien a redire qu'il faut soumettre à notre évèque cette proposition afin qu'il fasse le nécessaire pour nommer Resthar Very Happy
DelCabo a écrit:
y a -t-il une religion officielle?
a - ton le droit de citer des textes saints?
Twisted Evil
Si le Diacre passe curé je veux bien passer Diacre, sinon l'idée d'un concours était pas mal Idea

Louons le seigneur pour sa misericorde!
Negrei a écrit:


Et oui, une autre triste nouvelle :
Gefec est MORT.
(Dernière connexion le 25 Aout 2005 à 23h26)

Profil RP

je suis un jeune homme qui reve d'aventure je suis trop souvent dans les nuage a revé.
son but est d'ateindre une vie noble sur le point spirituel donc il travail a l'église et desire devenir pretre


Amen Crying or Very sad
silec a écrit:
Je suis profondement désolé que notre pére Gefec soit parti au ciel Paix à son ame , mais sans être terre à terre il devient urgent de baptiser la jeune Flore. On ne va tout de même pas attendre ses 18 ans. Le diacre Resthar doit être présenté à notre évèque ainsi que le jeune Delcabo qui est prêt à officier en tant que diacre. Enfin ceci est mon avis et en aucun cas un ordre; je ne me le permettrais pas en ces lieux.
DelCabo a écrit:
C'est ainsi qu'on vit régulièrement, le soir, DelCabo en train de relire les textes saints à la lumière d'une chandelle, enfermé dans le petit cagibi derrière l'église. Shocked

Mais quand est donc prévue cette présentation?
Serons-nous tous prêts à temps pour ce fameux baptême?
jariane a écrit:
Bon faudrait peut etre comme dit notre ami silec fixer une date pour ce bapteme non?
DelCabo a écrit:
Traditionnellement le baptême se déroule un dimanche...
Deny a écrit:
jariane a écrit:
Bon faudrait peut etre comme dit notre ami silec fixer une date pour ce bapteme non?

Oui, d'accord avec mes amis! Alors quand ce baptème?
La petite Flore doit-être baptisée!
Dussions-nous faire venir l'évèque...
silec a écrit:
Bon qui est le curé dans cette église. La population de Murat est, il me semble assez nombreuse pour que cette église ne reste pas fermée. Si ça continu comme cela les villages n'auront plus de curés et un seul fera la tournée des églises . Je ne veux pas que mon église enfin que notre église se meurt par absence de curé. Qu'en pensez vous habitants de Murat ? Venez tous manifester votre soutiens à votre église et trouvons un curé que d.... ben voila j'allais jurer avec toute cette histoire. Je vous rappelle que notre petite Flore grandie vite alors depechons nous.
DelCabo a écrit:
C'est ainsi que l'on revit DelCabo, ayant surmonté son état de gueux, redoubler d'efforts jour et nuit dans la sacristie afin d'être prêt pour une éventuelle nomination sacrée, tout en espèrant surtout ne pas avoir d'extrême onction à prodiguer durant son sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:17

Page 3
marlaeauvergne a écrit:
j'espére bien aussi que tu n'auras que peu d'extréme onctions a administrer.

Le consensus se fait sur la pretrise de Delcabo ? Silec est encore votre Curé et Delcabo sera Diacre ?

Si vous pouviez me répondre Smile afin que les ordinations soient faites rapidement, merci Smile
silec a écrit:
Monseigneur, comme je vous le dis dans ma missive privée Delgado doit etre curé. En ce qui me concerne je ne veux aucune charge à l'eglise. En revanche je suis disponible pour trouver avec Delgado un diacre mais cela s'arrete là. mes respects Monseigneur.
marlaeauvergne a écrit:
Et bien, Delcabo, quel jour faisons nous ton ordination ?
jariane a écrit:
Citation :
Silec est encore votre Curé et Delcabo sera Diacre ?

silec, tu nous avais caché ça !!!!!!!!!!!!! Very Happy
DelCabo a écrit:
Dimanche, jour du seigneur, sera le jour de mon sacrement lors de la messe dominicale.
Ce sera l'occasion de présenter la petite Flore à l'assemblée et de la baptiser.

Mon nom est DelCabo mais tu peux m'appeler Delgado, Silec, si cela te fait plaisir.

Ce sera un grand jour pour nous et pour notre ville,

que Dieu vous bénisse ainsi que tous vos proches

amen...
Deny a écrit:
Enfin!!
Un Prêtre pour notre Eglise!
Un Prêtre pour baptiser notre chère petite Flore!
Enfin!!!
jariane a écrit:
Heureuse de voir un nouveau pretre pour notre paroisse mais mon père, je pense qu'il y a erreur sur la date deu bapteme de la petite flore, nous avions pensés au dimanche 25 prochain ,cela nous permetteras d'inviter tous nos amis, prevoir dragées, festivités etc..........;

Troll, on pourra faire ça dans ta taverne ? Laughing
trollfarceur a écrit:
oui vous pourrez
DelCabo a écrit:
Après consultation mystique dans le presbytère, et grâce à la consultation des habitants avisés de Murat, moi, DelCabo, ai décidé que ce baptême se déroulera le dimanche 25 septembre a 15h en l' église de Murat.
Tous les habitants sont conviés, ainsi que leurs proches et amis;
N'oubliez pas de faire confectionner une robe de baptême à la petite par les tisserands.

Les mendiants seront les bienvenus et aurons droit à une bénédiction.
..........Bénis soient-ils.........
marlaeauvergne a écrit:
tu me contact par mp, que l'on régle les détails Delcabo ?
arnvald a écrit:
cathédrale de cette belle région : prêche cardinalice pour le renouveau cistercien

[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Moines

Dans la cathédrale de cette belle région près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient le cardinal Arnvald vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, acceuillant la délégation du clergé local en affichant un grand sourire. le recteur de l'ordre cistercien est arrivé dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères et moines cisterciens accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête , le cardinal fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

cher duc/comte,
chers conseillers,
chers prélats de l'église,
chers frères et soeurs,
chers fidèles,

le XV° siècle fut un désastre pour l'ordre cistercien. plus de 200 abbayes ont disparus dans la tourmente : guerre avec l'anglais, peste, pillage en règles et incurie. les cinq abbayes rectrices Cîteaux, la Ferté, Pontigny, Clairvaux et Morimond disparurent aussi l'une après l'autre dans le chaos du milieu du XV° siècle. l'ordre cistercien a été menacé de disparition malgré sa longue histoire.

le chapître général de l'ordre s'est réunit le 20 mai de l'année 1451 en Berry pour élever l'abbaye de Noirlac à la diginité de première mère de l'ordre dans une optique refondatrice et salvatrice. le père arnvald devint donc recteur de l'Ordo cisterciensis en tant qu'abbé de la fondation mère depuis le 10 mai de la même année.

depuis, l'ordo cisternencis a pansé ses plaies et préparé en interne son avenir via la réactualisation de la charte de la charité (texte fondateur de l'ordre). les valeurs cisterciennes me semblent à même de permettre à une génération déboussolée par les hérésies galopantes, la décadence des moeurs et la molesse du clergé de retrouver des bases saines pour encadrer un RP religieux de fidèles comme d'éclésiastiques. je vous livre les valeurs qui nous semblent importantes à mettre en valeur :

Arrow Foi

l'engagement dans l'ordre est avant tout religieux. les cisterciens se doivent de respecter les textes fondamentaux, le dogme et la discipline de l'Eglise Universelle, apostolique et Romaine ainsi que la hiérarchie vaticane et éviter de sombrer dans l'hérésie. les rapports harmonieux avec les autres membres de notre clergé et le respect de ses supérieurs éclésiastiques sont fondamentaux.

Arrow Charité

c'est une valeur cistercienne fondamentale d'ailleurs reprise dans le titre de son texte fondateur : charte de la charité. l'égoïsme forcené et la recherche du seul profit sont à bannir. chacun agit dans ce domaine en âme et conscience. l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance sont encouragés.

Arrow Historicité

l'ordre cistercien attache une importance capitale à l'historicité. Le principale rôle de l'ordre cistercien est d'assurer un respect relatif de l'Histoire dans les RRs. Cette protection de l'historicité est une fonction primordiale afin d'éviter les anachronismes dévalorisant l'atmosphère ludique des RR.

Arrow Exemplarité

le frère cistercien est tenu au respect d'un certain code d'honneur implicite. il se doit d'être un exemple pour les fidèles de par sa conduite. ce devoir d'exemplarité passe notament par le respect d'autrui, des lois régionales ou royales et le respect des voeux prononcés. cette recherche de perfection et d'intégrité est capitale pour l'ordre cistercien.


frère roger s'avance pied nu, vétu d'une vieille soutane de pénitence vers l'autel pendant que l'assitance récite un psaume éloquent en ces jours troubles.

Citation :
Aimez la Justice, vous qui jugez la terre,
ayez sur le Seigneur de droites pensées
et cherchez-le en simplicité de coeur,
parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas,
il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu,
et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante,
elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Car l'Esprit Saint, l'éducateur, fuit la fourberie,
il se retire devant des pensées sans intellingence,
il s'offusque quand survient l'injustice.
(Sagesse de Salomon,I,1-)

Que les fidèles qui désirent communier avec le corps du Christ s'avance ...

[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Curfou3ib

j'engage toutes les personnes tentées par un vrai RP religieux de qualité comme fidèles ou comme éclésiastique à rejoindre l'ordre cistercien sans hésiter. je me tiens à votre disposition pour infos

que dieu vous garde, allez dans la paix du christ

bénédiction et salutations ludiques
DelCabo a écrit:
je vous attends tous pour la messe dimanche matin et surtout l'apres midi pour le baptême de Flore,

...que la lumière vous guide....;
Bendalf a écrit:
Je tiens à féliciter DelCabo pour son intronisation et regrette de ne pas lui avoir fait bon accueil plus tôt!
Dimanche pour que tous puissent fêter le baptême de Flore je vendrai quelques miches de pains à nos nécessiteux.
silec a écrit:
Je pointe le nez dehors pour savoir si une petite pluie sournoise ne viendrai pas gachée cette belle cérémonie qui se prépare en notre église. Non le temps est au beau et un soleil radieux illumine les monts alentour. Ayant revêtu mon plus beau costume, enfin le seul dont je dispose. Je me dirige d'un pas alerte vers notre église. Oui je sais il est tôt mais je n'aime pas etre en retard, puis je suis le parrain. A mon age il vaut mieux attendre que de courir. Je passe à coté du lavoir traverse la place du marché et entre dans l'église. Je m'assois dans un coin au fond et attends ma petite Flore dans les bras de sa maman adoptive.
DelCabo a écrit:
DelCabo fit retentir les cloches durant de longues minutes afin d'avertir la population de Murat que la cérémonie allait commencer, pour être bien sûr que tous entendent et que tous soient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:17

Page 4
Deny a écrit:
Deny lui aussi est en avance. Cela fait tellement longtemps qu'ils attendent tous ce baptème. Il a, lui aussi, revêtu son plus bel uniforme sur lequel il arbore fièrement ses galons ainsi que l'emblême de l'Ordre des Chevaliers Licorne.
Morgwen a écrit:
Morgwen arriva discrètement dans l'église. Elle était arrivée la veille et ne connaissait pas grand monde. Deny et Silec étant là, elle les rejoignit pour les saluer.
DelCabo a écrit:
Tout le monde pénétra dans l'église, certains avec une attitude pieuse, d'autres plus exubérants, excités par l'évènement; mais tous faisaient preuve d'une grande ferveur.
DelCabo a écrit:
A près un signe de croix général, DelCabo dit une phrase d'accueil avant de laisser la parole aux parent qui se présentèrent et présentèrent Flore à l'autel au son du Notre Père.
Bienvenue à tous, habitants de Murat et étrangers venus de loin ou du coin de la rue, Dieu vous bénisse tous.........;
maintenant je vais laisser la parole à la famille.
vanelia a écrit:
arrivee en retard se glisse silencieusement dansl'eglise
DelCabo a écrit:
Jariane et Bendalf , les parent, arrivèrent, ainsi que Flore bien sûr, Silec et Vanélia, les parrain et marraine, prirent parole.
Ils expliquant les raisons qui motivaient ce baptême et leurs voeux pour Flore, et tous se mirent à chanter .
jariane a écrit:
Jariane et bendalf arrivent en courant à l'église, avec flore dans les bras

bendalf, t'exagère, trois heures pour retrouver ton chapeau et maintenant on nous attends Very Happy

Ils s'avancèrent vers l'autel et rejoingnirent leurs amis.

dsl mr le curé pour le retard
DelCabo a écrit:
Après moult chants, tous furent transcendés par ce moment de communion durant lequel ils avaient chanté en coeur les louanges du Seigneur.

N'ayez crainte pour votre retard, Dieu est grand dans sa miséricorde,

Disant cela, il fit un signe de croix sur le front de l'enfant et invita les personne présentes à faire de même.

Ensuite DelCabo laissa la parole à l'assemblée pour ceux qui avaient des voeux à formuler à Flore
silec a écrit:
je suis si emu par cet evenement que je ne puis parler bien fort.Je m'avance vers l'autel.
hum hum
Mes amis nous sommes reunis tous auprès de Flore. Toi Jariane et bendalf m'avez fait l'honneur
en me demandant d'etre le parrain de Flore ce que j'accepte avec elan et joie.
Je m'engage à prendre soins de Flore et à lui
donner une éducation sans reproche soyez rassurez les parents que l'on prendra bien soin
d'elle au cas, que je ne souhaites pas qu'ils vous arrivent malheur. Longues vie à vous et à la petite Flore.
Deny a écrit:
Deny que les cérémonies religieuses laissaient de marbres à l'accoutumée se sentait néamoins fort investi dans celle ci.
La petite Flore n'était pas sa fille mais tant d'amour l'en rapprochait qu'il ne pouvait s'empécher d'être ému et de le montrer. Il faisait donc en sorte de ne pas montrer son inexpérience de la religion afin que leur nouveau Prêtre le Père DelCabo ne le remarque pas.
DelCabo a écrit:
DelCabo fit l'imposition des mains sur Flore, puis il guida la famille vers le bénitier géant remplie de l'eau bénie par le Cardinal Marlaeauvergne lors de sa venue à Murat.

Il lui versa de l'eau sur le front, Signe de Vie, puis on chanta encore....
jariane a écrit:
Jariane était émue ainsi que bendalf, ils repensaient tous les deux au soir où ben avait ramené chez dame jariane ce poupon tout emitouflé dans une couverture. Dieu que flore avait grandie depuis dans l'amour de ses tuteurs et de tous leurs amis.

Une larme de joie coulait sur leurs joues.

Tous observait delcabo


[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Curflore6bv
DelCabo a écrit:
La procession retourna devant l'autel, ou ce fut le moment de l'onction d'huile, symbolisant l'amour de Dieu reçu par Flore.
Ensuite, tout de blanc revêtue dans sa robe de baptême, Flore commença a pleuré mais fut bien vite hypnotisée par le cierge qu'on allumait, qui représente le Christ, celui qui guide la vi humaine dans la lumière de l'amour de Dieu, rôle donné dans le réalité aux parrains et marraines.
vanelia a écrit:
quan Jariane m'a propose d'etre la marraine de Flore (malgre le temps que j'ai mis a repondre lol) j'ai ete tres heureuse.

Je lui souhaite tout le bonheur du monde et plain de bonnes choses.
DelCabo a écrit:
Puis, autour de l'autel, la table de partage des chrétiens, tous dirent le Notre Père, ainsi qu'un chant à Marie, et les parents , parrain et marraine signèrent le registre encore vierge de l'église de Murat.

Un volontaire fit la quête et proposa à chacun de participer au denier de l'église,

DelCabo béni encore l'enfant et sa famille ainsi que l'assistance, et laissa la parole pour des propos tenants à l'avenir de Flore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:17

Page 5
jariane a écrit:
Nous sortames tous de l'église Ptite flore passait dans les bras de son parrain et de sa marraine ainsi que de tous qui étaient présents.

mr le curé, peut etre pouuriez vous sortir de votre confessionnal pour nous rejoindre à la taverne de troll pour le repas
DelCabo a écrit:
Le curé DelCabo, ému jusqu'aux larmes par cet instant de bénédiction suprême, sorti du confessionnal dans lequel il s'était cloîtré et accompagna toute la troupe jusqu'à l'auberge du Troll afin de fêter cet évènement comme il se doit.
silec a écrit:
Je voyais bien que vanelia etait très emue aussi, elle tournait la tete
en cherchant un visage connu pour la soutenir..Quand elle se lança enfin avec l'approbation du regard de Jariane j'etais content
que Flore ai une marraine si jeune. Nous sortimes sur le parvis par un temps magnifique.
Morgwen a écrit:
Morgwen suivit l'assistance et vint féliciter Jariane et Bendalf.

Tous mes voeux accompagnent Flore.

Elle offrit des pommades légèrement parfumées de sa composition pour la petite.

C'est pour l'aider à s'apaiser lors des pleurs. Et protéger sa peau des petites irritations.
mylena a écrit:
Mylena et ori arrivèrent alors que tout le monde sortaient de l'église. Le voyage avait été plus long que prévu.
Ils embrassèrent dame jariane et bendalf, saluerent les autres personnes.

Mylena prit la petite flore dans ses bras quelle belle enfant, tu en as de la chance mon amie, elle est magnifique et avec regrets l'a rendit à jariane.
tcotn a écrit:
Auprés avoir parcouru 50 lieues depuis Montpensier je descend de mon cheval écumant et assiste à la sortie de l'église.
Le trio me semble bien mit et Flore dans sa blanche robe est rayonnante.
Je ne puis malheureusement rester longtemps et je fis demi-tour, tout en promettant d'apporter des cadeaux lors de mon retour
Negrei a écrit:
Le même jour, très loin de Murat, au centre du Royaume, Negrei se rendis à la Sainte-Chapelle abritant les reliques de la Passion du Christ.

Sois heureuse Flore.
Suis l'exemple et impègne toi de la bonté de tes nouveaux parents.
trollfarceur a écrit:
Debarque en courant sur le parvis de l'eglise, entre par les grandes portes et constate que l'eglise est vide.

Faisant demi tour, je tombe nez a nez avec delcabo


Je sais, je sais, comme toujours je suis a la bourre, mais la c'est pas ma faute on m'a empecher de venir.
Bon ben je presenterais mes voeux a jarianne et bendalf et la petite flore en personne chez eux
Bendalf a écrit:
Bendalf est encore là dans un coin, occupé à remercier les Muratais qui ont fait le déplacement pour le baptême de Flore. Mais il lui tarde de rejoindre toute la bande qui est allé prolongé la fête à l'hospice... Bendalf se hâte de les rejoindre, afin de distribuer quelques miches de pain (plus tard que prévu au demeurant)...
Allons y Troll! Et encore merci mon père ce fut une belle cérémonie. Rejoignez-nous donc quand vous aurez fini de houspiller vos enfants de coeur! Very Happy
DelCabo a écrit:
C'est ainsi qu'on découvrit DelCabo se réveilant au petit matin allongé le long du mur de l'hospice, comme au premier jouir de son arrivée à Murat.
Il se dirigea prestement vers Notre Dame des Oliviers, encore tout joyeux d'avoir cuvé son vin divin.
Negrei a écrit:
Ehh!!! DelCabooo!!!

(Negrei pousse un cri en apercevant DelCabo de l'autre coté de la rue)

Ouii, pardon.... Monsier le Curé, je vouslais juste vous dire que vous avez fait un excellent travail. Il nous fallait un curé comme vous Razz
DelCabo a écrit:
Cela me fait honneur,

je ferais donc demain une messe officielle


C'est ainsi qu'à l'aube on entendit sonner l'angelus, annonçant un beau dimanche en ce jour du seigneur
la_taupe_du_marais a écrit:
La Taupe du marais fut reveillé par une foules en déplacement.

Tiens , on dirait qu'ils se dirigent à l'église.
Ca picole dur dans les tavernes et on cherche DELCABO pour se faire pardonner ?


J'vais allez mes mes yeux de Taupe dans cette église, qui sais , il fait peut être plus chaud que dans mes galeries !!!

La Taupe du marais se faufile à travers de nombreuses paires de jambes en direction de l'église de murat.
Et oui c'est déjà 10 heures. Faut pas se faire remarquer. Le curé scrute du regarde ses fidèles. Les compte t'il un par un comme le font les controleurs dans les trains avant de poinçonner ?


C'est la première fois que je m'y rend, discret, je dois me faire discret.
DelCabo a écrit:
De retour à l'église des Oliviers apès un trop bref passage dominical pour cause d'ulcères purulents et nauséabonds, DelCabo ralluma les cierges, puis se fit conter le déroulement de la messe réalisée sans lui par de fervents villageois volontaires.

Aussitôt il afficha un message sur le parvis de l'église:



EGLISE DE MURAT RECHERCHE DIACRE POUR SECONDER LE CURE DELCABO ET TENIR CHAPELLE - URGENT- CONTACTER DELCABO OU LAISSER MESSAGE A L'OFFICINE.

Puis il se dirigea vers l'Hospice afin de quêter un éventuel remède ou autre potion capable de lui verrouiller les intestins pour de bon.

Il paraîraît qu'une rebouteuse du nom d'OlgaLaRibaude posséde un tel talent! s'entendit-il conter là-bas, mais il ne l'avait aperçut ailleurs que dans la taverne du Troll ; c'est pourquoi Delcabo décida de s'y rendre après l'Hospice, sachant qu'il pourrait y trouver contre mauvaise fortune bon coeur.
Himérius a écrit:
Bonjour, je suis l'évêque d'Anjou.

Je vous signale que la cathédrale ets désormais ouverte à tous et à toutes.

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/index.forum

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:18

Page 6
DelCabo a écrit:
DelCabo partit en pélerinage visiter la cathédrale ducale et constata que c'était là effectivement un très beau monument.
Il s'inscrivit sur les registres et revint rapporter au village combien il avait été émerveillé par la magnifiscence de ce qu'il avait vu.
Himérius a écrit:
Dites, DelCabo,

Pourquoi n'y a t'il pas de messes??????

Cela me parait bizzare.

Himérius
DelCabo a écrit:
Il y en aura une dimanche, mais n'étant pas toujours disponible, je recherche un Diacre pour me seconder.
Par ailleurs je ne suis pas en fonction depuis longtemps, ainsi je suis encore plutôt en phase de rassemblement.
Dès Dimanche la messe sera dite pour la première fois à Murat.

...amen....
Himérius a écrit:
Ok merci, et essayer de vous rendre le plus souvent à la cathédrale car les y a des affaires en cours.

Himérius
DelCabo a écrit:
DelCabo se reveilla ce matin avec plein d'espoir. Il semblait être heureux en ce dimanche.
Il était venu dans la ville de Murat pour espérer apporter la Bonne Nouvelle.
Il arriva au presbytère et prépara un sermon pour la célébration.
Il attendait que les paroissiens s'installerent dans la maison de notre Seigneur.
Mes chers habitants de Murat, je suis heureux de célébrer ce matin une petite messe pour vous. La parole Divine est celle qui unie et qui célébre la bonheur.
Ma première pensée vont à tous ceux qui nous ont quitté cette semaine, parents, amis, proches.. Le Seigneur les accueille dans la Sainte Jérusalem Céleste..
Prions pour eux
Chantons ensemble.

Citation:
Vous le Sel de la terre
Vous rayons de lumière
Vous portez en vous
L'espoir de vivre
En homme libre
Vous le Sel de la Terre
Le sel de la Terre



Chacun de nous est le sel de la Terre. Nous avons besoin de tous pour reconstruire, édifier, propager la Parole Divine.
Lorsque vous parlez à vos amis, vous déposez en leur coeur des graines qui germeront. Les graines du Bonheur sont aussi les graines d'Amour...

Lecture des Saintes Ecritures

Citation:
Celui qui fait miséricorde prête à intérêt à son prochain, et celui qui a la main ouverte pour donner garde le precepte.
Prêtez à votre prochain au temps de sa nécessité; mais aussi rendez au temps préfixé ce qu'il vous aura prêté.
Tenez votre parole et agissez avec lui fidelement, et vous trouverez toujours ce qui vous sera nécessaire.

Ecclésiastique 29, 28-1--28-3



Le temps de l'Amour est important, celui du partage l'est aussi. Il faut se donner la main pour qu'ensemble nous avancions dans les voies de l'Unique..
Que le temps de l'amour soit proche, que vous ayez toujours une oreilles au plus démunis et aux nouveaux...
Partagez le pain et le sel comme l'a fait Jésus lors de son dernier repas...

Citation:
Je suis Celui qui est.



Mes chers ouailles, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Allez dans la Gloire de Notre Seigneur.
Amen
Himérius a écrit:
Mes félicitaions. C'est un très beau prêche. Je souhaite, que vous puissiez en faire d'aussi beau jusqu'à la fin de nos jours.

de plus, pourriez vous venir plus souvent à la cathédrale, j'aurais besoin que vous m'aidiez vous ains que tous les prêtre à rédiger le nouvea concordat.

Himérius
la_taupe_du_marais a écrit:
Si en HRP, les églises se vident. Ici, à Murat, on a quelqu'un qui sait les remplir
Félicitation à notre Delcabo.
Merci mon père pour ces bonnes paroles.
Decirce a écrit:
Félicitation mon père!!! Very Happy
Aaaammmennn!!!
stef666256 a écrit:
en arrivant à murat,l'envie me prît de faire le tour du village afin de connaitre un peu les habitants.apres quelques minutes,j'apercu cet belle eglise qui se dressait vers le ciel!m'en approchant ,je me rendî compte qu'une messe s'y pretais!attiré par la curiosité,je m'y introduit afin d'ecouter le sermont du diacre.je fût ravis par son discours.c'etait tres bien!je reviendrai pour sur,me dis -je,en me dirigeant vers la porte pour continué ma visite!
stef666256
angelo a écrit:
Stef ! Je vous ai attendu longuement en taverne hier soir…
Vous n'êtes pas venu…

*déception* Rolling Eyes
Himérius a écrit:
Bonjour, où est le prêtre????

Je n'ai pas vu de messe dominicale hier.

Himérius
Himérius a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Il y a du changement à la cathédrale.
De première, j'aimerais y voir plus de monde. Je pense que c'est un endroit important. De plus, il se pourrait dans un très proche avenir qu'elle puisse vous devenir bénéfique si la motivation reste.

Maintenant ce qui m'amène, c'est vous mesdames.
Sachez, qu'un couvent vient d'être ouvert. Et de plus que notre sainte mère l'Eglise à accepté que celui-ci vous soit ouvert en tant que femme Laïcs ou athées et aux femmes mariées.
Sennoa, femme de confiance, à été nommé mère abbesse.
Alors mesdames, rien ne coute d'aller jeter un oeil non???
Laughing
C'est à la cathédrale:
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/index.forum

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis ouvert et disponible.
Et j'espère voir autant les croyants que les athées en ce lieu, qui ne demande qu'à être imprégné de vie.

A bientot
Himérius
stef666256 a écrit:
bonjour himerius!
il devrait avoir des messes chaque semaine,a une journéee et heure specifique!de facon reguliere;de cet facon les habitants prendrait surement l'habitude de venir,au moins une fois par semaine ,afin de partager avec leur amis,et dieu bien sûr!
bien votre!stef666256
DelCabo a écrit:
Je vous annonce dores et déjà que zblamix sera baptisé en notre sainte église Notre Dame des Oliviers dimanche,
cela se fera après la messe car il y a trop de monde à cette heure là donc ce sera certainement le soi afin que zblamix puisse se repentir spirituellement dans de bonnes conditions et que la cérémonie ne soit pas perturbée dans son bon déroulement.

Ainsi soit il...
Enguerrand a écrit:
Himérius a écrit:

Sachez, qu'un couvent vient d'être ouvert. Et de plus que notre sainte mère l'Eglise à accepté que celui-ci vous soit ouvert en tant que femme Laïcs ou athées et aux femmes mariées.
Himérius

SACRILEGE !!

Comment l'évêque de notre Duché ose-t-il bafouer à ce point les préceptes de notre Sainte Eglise Catholique ?

Admettre des femmes mariées dans les couvents alors qu'elles devraient s'occuper de leur foyer et de leurs enfants, autant jeter leurs enfants à la rue et à la misère !

Pis encore, admettre en nos couvents des athées, ces suppôts de Satan que Sa Sainteté le Pape vient encore de condamner au bûcher dans Sa grande sagesse. Autant faire rentrer le loup dans le bergerie !

Alors, habitants de Murat, chrétiens d'Auvergne et de France, j'en appelle à vous pour que nous rappelions à notre évêque que l'Eglise a des règles et qu'il ferait mieux de s'y plier, sans quoi j'en appellerai à la Justice de la Sainte Inquisition, en attentdant le Tribunal de Dieu !

Remettons notre évêque dans le droit chemin avant qu'il ne perde son Salut Eternel dans les turpitudes du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:18

Page 7
Anonymous a écrit:
Bonjour Enguerrand,
pourrais tu faire preuve de compréhension et d'esprit en acceptant la présence des femmes dans l'église afin de faire progresser notre monde vers un but meilleur, nous sommes ouverts à tes idées , n'hésites pas à nous faire part de tes opinion cher frere.

misericordieusement,

DelCabo
Anonymous a écrit:
Mon père,

Bien loin de moi l'idée d'exclure les femmes de l'Eglise. Dieu sait combien j'estime la gent féminine, au point que j'ai renoncé à la vie monacale car leur compagnie m'aurait trop manqué !

Les couvents sont une institution fort respectable et qui contribue à notre salut à tous par la prière et la misécorde de nos soeurs. Mais faut-il vous rappeler que, comme vous mon père, les moines et les nonnes doivent faire voeu de chasteté, pauvreté et d'obéissance ?

Or une femme mariée ne saurait respecter ses voeux car elle doit gérer son foyer et son économie domestique pour subvenir aux besoins de ses enfants, fréquenter la couche de son époux pour engendrer de nouveaux enfants et obéir à son mari, conformément aux lois du Ciel et de France.
Et sans le respect de ces voeux, elle perdrait son âme et même sa prière ne saurait la sauver.

Pis encore, une femme athée admise dans un couvent y sèmerait des idées subversives que notre Sainte Eglise ne saurait tolérer, au moins dans l'enceinte de ses couvents. Autant faire rentrer le loup dans la bergerie et, en tant qu'éleveur de moutons, je sais de quoi je parle.

Comme vous, je suis partisan que les femmes prennent davantage de place dans l'Eglise. Qu'elles y apportent leur douceur, leur sensibilité et leur ferveur. Qu'elles remplissent nos yeux de leur beauté et nos coeurs de leur bonté, qui sont le doux reflet des bienfaits de Notre Seigneur. Et qu'elles transmettent à leurs enfants l'amour de Notre Père, la chaleur de la Vierge Marie, Mère de Dieu et la miséricorde du Christ, Notre Seigneur.

Bien amicalement,
Enguerrand
la_taupe_du_marais a écrit:
Bonjour mon père.

DelCabo a écrit:
Je vous annonce dores et déjà que zblamix sera baptisé en notre sainte église Notre Dame des Oliviers dimanche...

Qui sont le parrain et la maraine ?
Que dieu soit avec vous !
Himérius a écrit:
Attention Enguerrand, je n'ai fait pas vouex d'aggression vers toi.

Déjà sache que ces femmes mariées ou Laïcs sont déjà plus souvent à la cathédrale que toi.

De plus, les femmes mariées et Laïcs ne sont pas nonnes, elles sont suppléante. Et il y en a besoin car je trouve que peu de catholique se sont inscrit à la cathédrale.

Maintenant, j'éspère que tu changera de point de vue.

Et je t'invite des maintenant à visiter la cathédrale. Ou tu y sera bien acceuillie.

Himérius
DelCabo a écrit:
Revenu du congrès des Franciscains où il avait appris de grandes choses, DelCabo réalisa son office du dimanche avec soin:

MESSE POUR LA PAIX.

Chant d'entrée.
Donne la paix, Seigneur Dieu, à ceux qui espèrent en toi.
Exause les prières de tout ton peuple.

Collecte.
Seigneur Dieu, accordez-nous cette paix, que le monde ne peut donner. Faites-nous aimer vos commandements; libérez notre monde de la guerre et accordez-lui la tranquillité. Nous vous le demandons par le Christ Jésus notre Seigneur.

Epitre; Lecture du Livre des Maxxhabées.
A nos frères du monde entier, nous souhaitons salut et paix véritable. Que Dieu vous donne à tous un coeur libre et généreux pour adorer et faire sa volonté. Qu'il ouvre votre âme à ses commandements, et qu'il fasse régner la paix.

Graduel.
Priez pour que la paix régne dans la cité de Dieu.

Alleluia.
Alleluia, alleluia!
Jérusalem, acclame ton Seigneur.
Alleluia!

Evangile; Lecture du Saint Evangile en saint Jean, au chapitre 20.
C'était au soir du jour de Pâques, dans la maison où les disciples étaient réunis. Par crainte des juifs, on avait verrouillé les portes. Tout à coup Jésus arrive: il est au milieu d'eux:"La paix soit avec vous!" leur dit-il. Puis remplit les disciples de joie. Jésus leur répèt:"La paix soit avec vous! Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Et à ces mots, il souffle sur eux, puis il ajoute:" Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerezleurs péchés, seront pardonnés; ceux que vous laisserez liés, resteront liés."

Chant d'offertoire.
Louez le Seigneur parce qu'il est bon.
Il fait tout ce qu'il veut, sur la terre comme au ciel.

Secret.
Seigneur Dieu, vous ne laissez jamais votre peuple vivre dans la crainte. Accepetez nos prières et nos sacrifices, et donnez au peuple chrétien la paix et la sécurité. Par le Christ Jésus notre Seigneur.

Chant de communion.
Je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne, dit le Seigneur.

Postcommunion.
C'est vous, Seigneur, qui nous donnez la paix; protègez-nous dans tout les combats, et faites que nous n'ayons plus à craindre aucun ennemi. Par le Christ Jésus notre Seigneur.

Raccompagnant les fidèles à la sortie , il leur rappela

CE SOIR BAPTEME DE ZBLAMX A 22H A L EGLISE,

rappelant aussi à la Taupe que le parrain serait bien sûr le Saint Esprit , comme il se doit pour un adulte, mais que l'on pouvait aussi se porter volontaire pour accompagner Zblamx dans son chemin spirituel.

Sur ceux, DelCabo récupère ses affaires et rentre chez lui en espérant que la paix sera prochaine proclamée.
Anonymous a écrit:
Je serai present ici, a 22h00, pour mon Bapteme

Merci pere Delcabo pour cet office exeptionnel
DelCabo a écrit:
Après une préparation rapide et l'habillement, DelCabo procéda à la cérémonie d'investiture baptismale de Zblamx.
Lui rappelant qu'il devait pendant 1 an suivre avec ferveur les offices religieux avant d'être confirmé.
Puis DelCabo se retira rapidement dans son officine où il passa une soirée mystique secrète de dernière minute.
Anonymous a écrit:
Cool, j'ai m^m po eu peur avec la flotte froide !!!
plus k'1 ans d'office religieu hebdomadaire obligatoire, et apres, aux yeux de dieu, je serai : Zblamx
Trop fort !!!

Merci mon père pour cette investitude baptismale rapide...

Pi bonjour aux esprits tenebreux et benefiques ke vous rencontrerez ce soir !!!
Enguerrand a écrit:
Monseigneur,

Himérius a écrit:
Attention Enguerrand, je n'ai fait pas vouex d'aggression vers toi.

Je ne me sens pas du tout agressé. Je défends simplement l'Eglise selon l'enseignement chrétien que j'ai reçu et le dogme établi par les Docteurs de la Foi et réaffirmé par Sa Sainteté le Pape.

Himérius a écrit:
Déjà sache que ces femmes mariées ou Laïcs sont déjà plus souvent à la cathédrale que toi.
Je vais à la messe tous les dimanches et je fréquente assidument l'église de Murat, comme chacun pourra le constater, mais je ne peux me rendre à la cathédrale par manque de temps.

Himérius a écrit:
De plus, les femmes mariées et Laïcs ne sont pas nonnes, elles sont suppléante.

Qu'est-ce qu'une nonne suppléante ?

Himérius a écrit:
Et il y en a besoin car je trouve que peu de catholique se sont inscrit à la cathédrale.
La cathédrale est bien loin de chez nous et peu de villageois ont le temps de s'y rendre car ce n'est nullement une obligation chrétienne que de se rendre à la cathédrale de son diocèse.

Himérius a écrit:
Maintenant, j'éspère que tu changera de point de vue.
Ce n'est pas mon point de vue, c'est le dogme de l'Eglise Catholique. Seul notre Saint Père peut le changer et je n'irais jamais à l'encontre de cela, sans quoi je risquerai l'excommunication et la perte de mon Salut.

Himérius a écrit:
Et je t'invite des maintenant à visiter la cathédrale. Ou tu y sera bien acceuillie.
Je vous promets de faire pélerinage à la cathédrale dès que j'en aurai le loisir.

Respectueusement,
BYNARR a écrit:
Frere Nico a écrit:
Une libelle traverse le Vatican avec ces quelques lignes inscrites sur le parchemin...

Aucuns prêtres, évêques ou cardinaux ne seront établis tant qu'ils ne seront pas inscrit aux archives du Vatican désormais registre officiel du Vatican.
Les actuels prêtres, évêques et cardinaux ont 7 jours pour s'inscrire, que le message passe de mains en mains.
Himérius a écrit:
Par la présente lettre moi Himérius Archevêque de Clermont dit :

En ce samedi 11 novembre 1453 que,
Les prêtres n’ayant pas posté leur messe dominicale le sait jour du 12 novembre 1453,
Serons convoqué à la cathédrale et risqueront de forte sanction.
Ceci est du au fait que certains prêtre ne remplissent pas la totalité de leur devoir.

L’Eglise d’Auvergne ne peut tolérer ceci car, je suis autant responsable de cette situation.
Que la Sainte providence vous protège.

AMEN
Archevêque Himérius
Message postée dans toutes les Eglises d'Auvergne.
BYNARR a écrit:
Fidèles et Pèlerins,

La dépouille du Pape Nicolas V, Souverain Pontife de Rome, a été transférée dans la journée du Palais Apostolique, à la Basilique Saint Pierre, sur ordre du nouveau Saint Père, Eugène V. Les portes de la Basilique resteront ouvertes jours et nuits jusque lundi soir afin que vous puissiez vous recueillir devant sa dépouille et lui rendre un dernier hommage. Une prière pour la recommandation de l’âme sera célébrée aujourd’hui et les funérailles auront lieu en début de semaine prochaine.

Paix à l’âme du Pape Nicolas V

Amen !
Trufaldini a écrit:
APPEL DE LA CATHEDRALE DE CLERMONT

La Cathédrale de Clermont recherche des gens intéressés pour effectuer les travaux suivants:
- S'occuper de la bibliothèque de la Cathédrale. (Scribes, archivistes...)
- S'occuper de la Chambre des avocats de l'Eglise. (Avocats, juristes...)
- S'occuper du Journal de l'Eglise. (Rédacteurs, journalistes...)

Si vous êtes intéressés, venez vous signaler à la Cathédrale de Clermont:

https://cathedrale-clermont.1fr1.net/
Nous recrutons en ce moment.
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Eabrun3my

AVIS AUX CROYANTS DE TOUTE L'AUVERGNE:

Le diocèse du Bourbon-Auvergne, en la personne de son êveque, Himerius, vous invite à visiter la Cathédrale de Clermont.
Lieu de discussion, d'échange, de foi, la Cathédrale vous est grande ouverte. Venez donner votre avis, vos suggestions, venez vous documenter ou vous recueillir entre les murs de ce Chef-d'Oeuvre d'Art Gothique.
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/

A bientôt
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Eabrun3my
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:19

Page 8
BYNARR a écrit:
Communiqué des Cardinaux de l'Eglise Aristotélicienne et Universelle

A tous les fidèles et religieux aristotéliciens,

Hier, Himérius, par ses annonces, affirmait sa volonté de créer une église schismatique. La Curie condamne cet acte que nous qualifions d'irréfléchi étant donné que la réforme de l'Eglise Aristotélicienne n'est pas terminée. Nous pensons qu'Himérius a agit sous la colère suite à la nomination de son éminence Vilca au poste qu'il souhaitait occuper. Himérius refusant catégoriquement tous les autres postes auxquels il aurait pu être nommé à décider de créer sa propre Eglise, en mettant en doute la légitimité du nouveau souverain pontife, Eugène V, alors que ce dernier avait été nommé selon les règles. Malgré cet acte, la Curie demande au frère Himérius et à ses partisans de méditer sur leur acte qu'ils ont commis sous la colère sans prendre de recul et de revenir sur leur décision.

La Curie n'ignore pas les problèmes que cause actuellement la nouvelle réforme et demande à tous les religieux de continuer à exercer leurs fonctions pour que la transition se fasse au mieux.

Par ce communiqué, la Curie souhaite également rassurer les fidèles. Sachez que cette nouvelle réforme n'a pas pour but d'essayer de modifier ce en quoi vous croyez. Elle a pour but de donner une organisation à l'Eglise, de donner de nouvelles charges au monastère, de vous permettre de vous confesser plus librement, et bien d’autres choses que vous pouvez lire ici.

En ce qui concerne Aristote : il est seulement question d'intégrer à la liturgie les leçons que nous tirons de ses écrits. Ce travail est en train d'être accompli à l'abbaye Cistercienne de Noirlac. Tous les fidèles ou religieux souhaitant y participer sont les bienvenus.

Ayons foi en notre Seigneur et en l'avenir qu'il nous réserve!

Que Dieu vous garde,
Que les enseignements d’Aristote vous éclairent,

Bénédictions et Salutations ludiques

Les Cardinaux
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Ea-rouge
Himérius a écrit:
Les cloches de la cathédrale.
eyicoche a écrit:
Salut à tous!

quels sont les qualités requisespour devenir pretre??
Trufaldini a écrit:
Les funérailles de notre Archevêque Himérius auront lieu Jeudi dans l'après midi à la Cathédrale de Clermont:
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/index.forum

Elles seront présidées par Arathornf que je seconderais.

Venez dire Adieu à notre Feu Archevêque.


a eyicoche: Pour devenir Prètre, il faut être niveau 3 ou demander une dérogation au Pape, ce sont les nouvelles conditions en tout cas. Si vous êtes très motivé, venez m'en parler à la Cathédrale.
arathornf a écrit:
Le glas de la cathédrale de Clermont sonnera le jeudi 4 janvier 1453 en début d'après midi pour accompagner vers sa dernière demeure Monseigneur Himérius, archevêque de Clermont. Ceux qui l’ont connu pourront lui rendre un dernier hommage ce jour là à l’archevêché de Clermont


En tant que son exécuteur testamentaire, je vous transmets les dernières paroles de Monseigneur Himérius à l’attention des Auvergnats :
Citation :

Merci à vous.

J’ai eu une grande vie. Grâce à vous elle fut remplie. Ne souffrez pas de mon départ. Celui-ci était prévu de longue date. Ma santé se faisait de plus en plus fragile. Et je savais que je pourrais ne pas passer l’Hiver.
Je fus celui qui lança la grande période des cathédrales. Mais sachez que sans vous ces cathédrales n’auraient jamais existé.
Aujourd’hui je vous ai quitté. Et ma seule tristesse est de ne pas avoir pu vous connaître plus.
J’ai aussi souhaité que Trufaldini me remplace à l’Archevêché de Clermont. Il fut le seul capable de me suivre jusqu’aux portes de l’Enfer.
Je pardonne à Schrödinger et Assunto de ne pas m’avoir suivi. Car ils ont suivi leur cœur. Et c’est là la marque de la plus grande FOI.
Je remercie Daman et Sennoa sans qui l’Eglise d’Auvergne n’aurait pas été aussi belle.

Himérius Archevêque de Clermont
Trufaldini a écrit:
Citation :
CONGREGATION DE SAINT-THOMAS


Parler du Christ, répandre sa parole et prêcher son exemple, voici la première des missions que s’est fixée la Congrégation de Saint-Thomas, fondée pour préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Universelle, et aujourd’hui officiellement reconnue par la Curie vaticane.
La Congrégation de Saint-Thomas est une congrégation religieuse ouverte à tous, hommes ou femmes, prêtres ou laïcs, qui désirent s’impliquer dans la pratique et la défense de nos principes, fondés sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin et qui défend la parole du Christ, note Messie avant celle de Saint Aristote.
En plus de défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments et de veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise, nos objectifs sont les suivants :

    - Aider au développement de la communauté laïc à laquelle le frère est intégrée.
    - Faire office de conciliateur, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile.
    - Assurer les œuvres et promouvoir une action économique favorable aux plus humbles.
    - Adopter un comportement religieux et social tendant à l’exemplarité.
    - Elaborer de l’hagiographie et préparation de la demande de béatification de feu le pape Nicolas V.
    - Promouvoir une instruction ouverte au plus grand nombre.

Si la Congrégation de Saint-Thomas vous semble une voie digne d’être empruntée, vous pouvez vous rendre en l’abbaye de Clermont et vous rapprocher de Trufaldini, du recteur karel ou des thomistes présents en votre Comté ou votre Duché.
Heureux qui vient se rendre utile à ceux qu'il peut aider.
Lorsque le moment sera venu, je mettrais en ligne un état des lieux des annonces effectués pour éviter les doublons notamment.
DelCabo a écrit:
Je vous rappelle le mariage de notr emaire en notre église dimanche à 16h,
venez nombreux!
Trufaldini a écrit:
Avis au fidèles de Murat

Del Cabo, jusqu'à présent prêtre de Murat, va nous quitter. Nous lui disons donc bonne chance et que Dieu veille sur lui.

L'Eglise d'Auvergne recherche un prêtre ou une abbesse pour se charger de cette paroisse. Son rôle sera d'y donner la messe le dimanche, d'y confesser les pêcheurs, d'y célébrer les mariages et les baptèmes.
Il nous faut un remplaçer Del Cabo.

Tout les volontaire devront se présenter dans mon bureau à la Cathédrale de Clermont.

Par ce sceau, Moi, Monseigneur Trufaldini, évêque de Clermont, j'atteste la validité de ce document
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Eavert1rd

Fait à Clermont, le 3 février de l’an de Grâce 1454.
Ivrel a écrit:
Publication des bans :

Damoiselle Jariane de Freté, fille et héritière
de Messire Jehan de Freté et de Dame Diane de Freté
Et
Sieur Chevalier Silec de Joncheray fils et héritier
de Messire Dan de Joncheray et de Dame Maud de la Bruyère

se marieront en la chapelle du Manoir de Freté
Le Dimanche 5 Février 1454 à seize heures (heure française.)
Ivrel a écrit:
Ivrel, revenant du manoir de Freté, s'arrêta dans l'église et ouvrit les registres de la paroisse pour y noter :

Mariage
Damoiselle Jariane de Freté, fille et héritière
de Messire Jehan de Freté et de Dame Diane de Freté
Et
Sieur Chevalier Silec de Joncheray fils et héritier
de Messire Dan de Joncheray et de Dame Maud de la Bruyère

se sont mariés le 5 Février 1454, dans la chapelle de leur manoir de Freté, avec comme officiant : Ivrel, Abbesse d'Aurillac et Levautour, Diacre de Montluçon

Baptème

Damoiselle Jariane de Freté, fille et héritière
de Messire Jehan de Freté et de Dame Diane de Freté
Et
Sieur Chevalier Silec de Joncheray fils et héritier
de Messire Dan de Joncheray et de Dame Maud de la Bruyère

ont été baptisés le 5 Février 1454, dans la chapelle de leur manoir de Freté, avec comme officiant : Ivrel, Abbesse d'Aurillac et Levautour, Diacre de Montluçon.
titof1330 a écrit:
noble gens de Murat,
régouissez vous, un abbé est arrivé pour votre ville.
Je me présente,Titof1330 abbé de Murat, appartient a l'ordre des Templiers, et a la congrégation de St thomas. Je commencerai véritablement mes fonctions la semaine prochaine a la messe vers 20h heure belge
Negrei a écrit:
Mais c'est FORMIDABLE!!!

enfin :wink:
silec a écrit:
Et voila ce que l'heure tardive fait dire:
Citation :
Bienvenu a toi Frere écuyer Titof1330 nouveau maire de MURAT soit comme chez toi chez nous.
Tu remplacera bien sur maire par abbé.
Mes excuses monsieur le maire et à toi l'abbé.
Trufaldini a écrit:
Bonjour mes amis.

A vous tous, j'espère que vous ferez bon accueil à votre nouveau prêtre. Nul doute qu'il saura guider les âmes sur le chemin de Dieu.

Cette Eglise a enfin de nouveau un Curé, et je tenais à exprimer ma joie avec vous.

Titof1330, je vous souhaîte de réussir à faire de cette paroisse une paroisse vivante. Que l'éternel vous aide dans votre sacerdoce. Je vous aidrais, souvenez vous en.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:19

Page 9
titof1330 a écrit:
http://murat-rr-eglise.actifforum.com/index.forum voici le site officiel de l'eglises de murat....
titof1330 a écrit:
L'eglise voudrait savoir ou sont les fideles et combien il y en a . Voici le http://www.dispositif.net/divers/rr/ site a vous inscrire s'il vous plait
titof1330 a écrit:
peu de monde par ici, j'espere qu'il savent que la messe se fera demain ici meme
sherishia a écrit:
je me suis inscrite....^^
titof1330 a écrit:
j'ai vu...
titof1330 a écrit:
Titof commenca ca messe apres avoir laissé un peu de temps au fidele pour arriver
titof1330 a écrit:
titof, apres etre entré dans l'église, se dirigea vers l'autel pour commencer la messe. Il s'y agenouilla et commanca la messe
Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,18-22.

Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, commeles disciples de Jean et ceux des pharisiens ? »
Jésus répond : « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l'Époux est avec eux ? Tant qu'ils ont l'Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner.
Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront.
Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage.
Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l'on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »


Le seigneur, dans cette évangile, nous explique l'importance de vivre avec et son temps et sa communauté. La vie avec son temps est important car pour avoir des relations en confiance, il faut etre de meme "texture" et avoir une bonne relation avec sa communauté

Maintenant, communions avec le corps du Christ
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu et bénis le pain, Titof en donna un morceau à chacun des fidèles.
Mes enfants, nous allons prier ensemble et en silence

à présent, chantons la priere du seigneur:

Citation :
NOTRE Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

Je vous rappel que cette semaine est spécial, c'est la semaine avant le careme qui debutera ce mercredi des cendres, Profitez de votre Mardi Gras

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.

Bon dimanche à tous.
Ivrel a écrit:
Ivrel de retour du baptème de Stella à la cathédrale de Clermont, s'arreta à Murat avant de regagner Aurillac tard dans la nuit.
"Morgane" sa blanche haquenée était fourbue, aussi elle alla voir le père Titof 1330 en son presbytère.


Bonsoir mon père, auriez-vous un peu d'avoine pour mon cheval et une boisson chaude pour moi avant que je reparte à Aurillac.

Alors comment s'est passée cette 1ère messe dans votre belle église ???

............ après avoir devisé un moment avec son jeune confrère, Ivrel quitta Murat dans la froide nuit d'hiver pour regagner son chaleureux presbytère d'Aurillac.
Negrei a écrit:
Un dimanche froid, très froid à Murat...

Negrei sort de l'église réchauffé par l'humanité et la bonne parole de notre guide spirituel.
titof1330 a écrit:
peu de monde hier a l'eglise?!
Trufaldini a écrit:
Père Titof. Merci pour votre messe.

Si il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est parce que les fidèles ont perdu l'habitude de venir à la messe depuis le départ du dernier curé.

Votre paroisse est donc à reconquérir. Faites vous connaitre du maire, des autorités du village, des villageois. Passez des annonces sur la place du village expliquant votre rôle de prêtre, l'intéret RP, le fait que vous allez de nouveau dire des messes chaque dimanche. Lors du sermont, parlez des problèmes de votre village, il faut être proche des gens.

Dans les tavernes, essayez de pousser gentiment les gens à venir, en douceur.

Ne vous découragez pas.
sherishia a écrit:
Mon pere, tout va se mettre en place, je suis venue a la messe mais pas au bon endroit, et puis tout le monde n'est pas rentré de congés..
Y aura t-il une messe mercredi soir?

Vous verrez bientot verra le travail que vous faites

Very Happy
antoine* a écrit:
je suis pas croyant
mais j y étais
titof1330 a écrit:
ce mercredi sir, il n'y aura pas de messe pour le simple faite que le mercredi des cendres est une fetes chrétiens et non Aristotélicienne. Effectivement, j'ai vu que sherishia c'etait trompé d'endroit. Si vous avez des demandes a faire pour des affaires que je pourrai dire pendant ma messe dites le moi et je le dirai. meme si vous n'etes pas aristoclicien allez voir le bureau de l'eglise
Anonymous a écrit:
Titof se dirigeait vers le panneau de l'eglise pour y poster cette affiche:
Je demande a toutes personne résidant dans la ville de Murat et cherchant une implication religieuse de me contacter. Si je recherche un diacre c'est a cause de mais un ou deux probleme qui devrait etre normalement vite résolu.
Si vous connaisez du monde, je vous demnade de me le dire
Merci d'avance
Titof1330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:20

Page 10
sherishia a écrit:
sherishia, arrive pour la messe....
qu'il fait froid ce matin, j'espere que le sermon me fera chaud au coeur
antoine* a écrit:
antoine entra et vint s assoir près de Sherishia
il attendit patiemment le sermont
titof1330 a écrit:
titof, apres etre entré dans l'église, se dirigea vers l'autel pour commencer la messe. Il s'y agenouilla et commenca la messe

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,12-15.

Aussitôt l'Esprit pousse Jésus au désert.
Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait :
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

40 jours dans le désert,tenté par Satan Si le seigneur a décidé de rester 40 jours dans le désert, c'est pour qu'il puisse se préparer a rencontrer son pere comme il ne l'avait jamais fait avant, car tenté par le diable, il n'accepta jamais que celui-ci soit heureux en acceptant ses propositions. Au moments ou Jean-Baptiste est arreté, Jesus remplace son cousin, le message voulu par les évangelistes est aide ton prochain et ce qui devait faire le plus plaisirs a Jean-baptiste, c'etait que quelqu'un reprenne ca place et continue sur sa voie donc quand un menbre de votre famille souffre, vous devez l'aider et continuée ce qu'il avait commencé.Vous devez pendant 40 jours resistez au tentation de la viande, vous devez mangez leger et faire du bien autour de vous.

Maintenant, communions avec le corps du Christ
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu et bénis le pain, Titof en donna un morceau à chacun des fidèles.
Mes enfants, nous allons prier ensemble et en silence

à présent, chantons la priere du seigneur:


Citation :
NOTRE Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

bon careme a tous

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur
.

Bon dimanche à tous.
titof1330 a écrit:
Desole mes enfants de vous avoir fait attendre mais je ne suis disponible que maintenat, j'espere que vous avez apprecié la messe et bon dimanche
sherishia a écrit:
Merci Mon Pere, ce fut tres interessant, bon dimanche.

Merci Antoine de m'avoir tenu compagnie, ce fut tres agrable.

A bientot
titof1330 a écrit:
allez et propagez la bonne nouvelle
antoine* a écrit:
Ce fut un plaisir pour moi sherishia
merci mon père
A la prochaine
Negrei a écrit:
J'étais là à 11h00, mais l'église était vide, déserte, froide ... néanmoins j'ai eu l'impression de sentir une vague odeur de soufre Evil or Very Mad

Bizzzare, car d'après Sherishia et Antoine la messe a bien eu lieu. Je commence à croire à la théorie des mondes parallèles.



Sérieusement, lorsque j'ai cliqué sur "aller à la messe" (il était bien 11h00, Paris), j'ai juste récu le message suivant:
"Il n'y a pas de pretre...." .

Titof, pourrais tu rendre la situation plus claire stp? J'ai besoin de la spiritualité et de l'effet bénéfique de la messe. Ma morale est au plus bas Vous êtes très malheureux.

Merci
Mahkno a écrit:
Pareil pour moi, pas de curé à 11h30. Du coup je suis malheureux moi aussi...

Je n'en suis pas encore à me tourner vers les religions paiennes...
upsilone a écrit:
Donc si je comprends bien, il y a des messes le mercredi et le dimanche...
Simplement une petite question : c'est marqué qu'il n'y a pas de curé pour la paroisse de Murat, y a-t-il donc des messes ? Merci de votre réponse...Smile
Tiens, moi aussi je suis malheureux Sad

P.S.: Désolé si je dérange un peu la "continuité" du sujet...
titof1330 a écrit:
bon voici la situation:
pour que IG il y ait des messes , il faut que je soit codé mais il faut aussi des messe Rp. pour que je soit code il faut que je sois niveau 2 ou 3 et la je ne suis que niveau 0
moi je m'occupe des messe RP et pas des messe IG enfin pour le moments. sinon pour le morale, n'oublié pas les tavernes
http://membres.multimania.fr/ivrelrr/
allez y tout y est explique
Negrei a écrit:
Ok, merci Razz

Il faut alors qu'on trouve un pretre lvl2 ou lvl3 , comme tu le dis, qui pourra assurer les messes IG au moins pendant 2 prochains mois (le temps que tu deviennes lvl2 ). Ensuite, tu pourras faire les deux (RP et IG) ce qui est à mon avis le plus logique.
Ivrel a écrit:
Et surtout il faut que Monseigneur Trufaldini vienne en personne (déplacement de son personnage dans le jeu) dans le village pour nommer un prêtre......... et ça c'est à organiser (il ne faut pas rencontrer de brigands, faire un itinéraire, prévoir les provisions etc........), mais Monseigneur devrait arriver sous peu, prenez patience mes enfants !!!

HRP : ça c'est galère, mais réaliste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:20

Page 11
Trufaldini a écrit:
Bien, je tiens à dire que je ferais bientôt une déclaration sur la gargotte quand au problème des prêtres. Il est multiple.

Pour Santiag, je ne peux le coder s'il n'est pas niveau 2. Quand à nommer quelqu'un d'autre à sa place en attendant, c'est une question beaucoup plus délicate que vous ne le penser. Tout cela est en débat.
Negrei a écrit:
Trufaldini a écrit:
Bien, je tiens à dire que je ferais bientôt une déclaration sur la gargotte quand au problème des prêtres. Il est multiple.

Pour Santiag, je ne peux le coder s'il n'est pas niveau 2. Quand à nommer quelqu'un d'autre à sa place en attendant, c'est une question beaucoup plus délicate que vous ne le penser. Tout cela est en débat..

Merci

Je compte sur vous et sur votre sens d'initiative et de responsabilité, afin de regler cette situation au plus vite.
titof1330 a écrit:
Santiag mis une affiche:
Citation :
a compter d'aujourd'hui est declarée trois jours de deuil pour la mort de Frere Norv
Amen
Redigée le 10 mars de l'an de grace de notre seigneur 1454
sherishia a écrit:
Paix a son ame!
titof1330 a écrit:
Santiag se dirigea vers la sacristie pour aller chercher tout ce qu'il fallait pour la messe
sherishia a écrit:
sherishia arriva a l'eglise, bravant le vent et le froid glacial...elle alla s'installersur un banc attendant avec impatience le sermon du jour

sherishia a écrit:
elle regardait autour d'elle cherchant des visages amis...... 😉
Paulhaguétois a écrit:
Paulhaguétois arrive à la messe, un peu essouflé d'avoir courru, peur d'être en retard

il aperçoit Sherishia et lui fait un petit signe discret de la main

Mes respects gente damoiselle, murmure-t-il
titof1330 a écrit:
Santiag apres etre entré dans l'église, se dirigea vers l'autel pour commencer la messe. Il s'y agenouilla et commenca la messe
Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,2-10.

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux.
Ses vêtements devinrent resplendissants, d'une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille.
Élie leur apparut avec Moïse, et ils s'entretenaient avec Jésus.
Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. »
De fait, il ne savait que dire, tant était grande leur frayeur.
Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. »
Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.
En descendant de la montagne, Jésus leur défendit de raconter à personne ce qu'ils avaient vu, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts.
Et ils restèrent fermement attachés à cette consigne, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d'entre les morts ».

Jésus voulait armer ses apôtres d’une grande force d'âme et d’une constance qui leur permettraient de prendre sans crainte leur propre croix, malgré sa rudesse. Il voulait aussi qu'ils ne rougissent pas de son supplice, qu'ils ne considèrent pas comme une honte la patience avec laquelle il devait subir une Passion si cruelle, sans perdre en rien la gloire de sa puissance. Jésus « prit donc Pierre, Jacques et Jean, et il monta avec eux sur une haute montagne », et là il leur a manifesté l'éclat de sa gloire. Même s’ils avaient compris que la majesté divine était en lui, ils ignoraient encore la puissance détenue par ce corps qui voilait la divinité...

Le Seigneur découvre donc sa gloire en présence des témoins qu'il avait choisis, et sur son corps, semblable à tous les autres corps, il répand une telle splendeur « que son visage parut brillant comme le soleil et ses vêtements blancs comme la neige. » Sans doute cette transfiguration avait surtout pour but d'enlever du coeur de ses disciples le scandale de la croix, de ne pas bouleverser leur foi par l'humilité de sa Passion volontaire..., mais cette révélation fondait aussi dans son Eglise l'espérance qui devait la soutenir. Tous les membres de l’Eglise, son Corps, comprendraient ainsi quelle transformation devrait s'opérer en eux un jour, puisqu’il est promis aux membres de participer à l’honneur qui a resplendi dans la Tête. Le Seigneur lui-même avait dit en parlant de la majesté de son avènement : « Alors les justes brilleront comme le soleil dans le Royaume de leur Père » (Mt 13,43). Et l’apôtre Paul affirme de son côté : « J’estime que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous » ... Il écrit aussi : « Car vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec lui en Dieu. Lorsque le Christ paraîtra, lui qui est votre vie vous serez manifestés vous aussi, avec lui, dans la gloire » (Col 3,3-4)
.

Maintenant, communions avec le corps du Christ
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu et bénis le pain,Santiag en donna un morceau à chacun des fidèles.
Mes enfants, nous allons prier ensemble et en silence

à présent, chantons la priere du seigneur:

Citation :
NOTRE Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

Je vous demande de faire 1 minute de silence pour la mort de Notre frere Norv
[....]

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.

Bon dimanche à tous.
sherishia a écrit:
bon dimanche Mon Pere, merci pour cette messe....

alors Paulhaguetois, comment vas tu?, et Elanore?
Je vous souhaite un bon dimanche a tous les 2....
au plaisir
Paulhaguétois a écrit:
bien belle messe mon père

Je vais trés bien chère amie Smile et Elanore est au comble du bonheur, tout comme moi, depuis que nous avons la bénédiction de son frère, le cardinal Lescure, pour nous marier

ce qui ne saurait tarder...
sherishia a écrit:
c'est vraiment une bonne nouvelle, je vous envie...
j'espere que vous serez heureux, vous le meritez....vous formez un si joli couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:21

Page 12
Paulhaguétois a écrit:
oui, j'ai bien de la chance je trouve Very Happy

A bientôt
antoine* a écrit:
mince j ai raté la messe Crying or Very sad
upsilone a écrit:
Moi aussi il me semble !
lol
Pardon pardon ! Wink
antoine* a écrit:
Et quelqu un aussi :?
sherishia a écrit:
oui c'est dommage , je me suis senti seule ce matin, heureusement que Paulhaguetois etait la Arrow

😉
titof1330 a écrit:
moi je compte pour quoi? mais c'est vrai, pour une fois que je la faisais a l'heure
sherishia a écrit:
Dsl mon Pere, toi aussi t'etait la c'est vrai .

mais Paulhaguetois et moi avons conversé apres la messe , c'etait sympa...
Tu etais trop occupé a tout rangé apres 😉
sherishia a écrit:
Allez visiter notre eglise, et lire tous les ouvrages fait sur ses origines fait par Titoff, vous verrez c'est etonnant

[url]http://murat-rr-eglise.actifforum.com/index.forum[/url]
titof1330 a écrit:
Aristotéliciens,

Le droit canon, texte législatif de l'Eglise Aristotélicienne, vient d'être revu, modifié et complété.
La curie après corrections et ajouts à validé ce présent document que je vous soumet donc ici.

Ce texte a valeur de loi pour tous les aristotéliciens et tous les clercs, il a l'avantage de définir clairement la hierarchie écclésiastique et de bien faire la distinction entre clercs et laïcs.
Cette charte essaye aussi de répondre à tous les points de discorde connues depuis la création de notre eglise, et d'y répondre par des lois bien tranchées.

Bien sur le droit canon évolue en permanence et pourra être modifié à l'avenir si la curie le juge nécessaire.
Alors n'hésitez pas à porter le débat, à faire part de vos impressions et à nous signaler d'éventuels oublis.


Bien à vous.



[RP et IG]
Règlement de l'Eglise Aristotélicienne


Par cette charte la discipline sera clairement définis.

Elle aura autorité sur tous les fidèles de l'Eglise apostolique et Romaine. Tous devront prendre le soin de la respecter et de l'honorer.

Une entrave à cette charte pourrait mettre en péril l'Eglise même, dans son fonctionnement et dans sa sacralité. C'est dans cet intérêt que la charte doit être estimée, dans le cas contraire des pénitences voir des damnations seront levées contre la personne, le groupe ou l'ordre religieux qui aura profané cette sainte règle.


L'Eglise séculière.


I) Définitions



*Les clercs (nommés religieux, écclésiastiques, prêtres ou prélats) :
Le clerc a reçu la sainte ordination, ce qui correspond au passage du niveau 3 voie de l'Eglise accompagné d'un RP cérémoniel de l'évêque.
Le clerc peut donc être un homme ou une femme.

La phase de transition de la nouvelle réforme d'Eugene V permet à certains d'accéder par leur poste (curé, évêque ou chanoîne) au rang de clerc sans être niveau 3.
Tant que ceux ci restent dans leurs fonctions écclésiastiques, ils sont considérés comme des clercs et sont soumis aux mêmes droits et devoirs.
Le clerc a un rôle [IG] et [RP] à tenir.
Le clerc est un curé, un évêque suffragant, un archevêque suffragant, un archevêque métropolitain, un chanoîne, un cardinal ou un Pape.

*Les laïcs :
Les laïcs sont ceux n'ayant jamais étaient ordonnées clerc.
Ils ne sont pas donc pas soumis aux devoirs et droits des clercs.
Cependant, ils peuvent être de pieux Aristotéliciens.

*Les aristotéliciens :
L'aristotélicien est un clerc ou laïc qui est soit :
-Baptisé et/ou inscris dans les archives du vatican
-Inscrit au forum du Vatican.
-Inscrit au forum de son Eglise métropolitaine
-Inscrit au forum d'un ordre religieux rattaché au vatican
Et qui reconnait l'Eglise Aristotélicienne comme unique Eglise


II) Hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne :


La hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne est établie et exposée au Vatican et aux archives du Vatican.

*Le curé :
Le curé est un clerc.
Le curé représente l'autorité de l'Eglise dans les paroisses (correspondant aux villages).
Il a un rôle [IG] et [RP].

Est nommé -> Par l'évêque de son diocèse.
Peut nommer -> Des diacres comme assistants. Le curé peut être entouré d'autant de diacres qu'il le souhaite du moment qu'il en informe son évêque.

*Le diacre :

Le diacres est clerc ou laïc.
Le diacre est l'assistant (uniquement RP) du curé. Le diacre assiste le curé dans ses offices et ses cérémonies.
Il peut ainsi baptiser, marier, enterrer ou précher. Il peut même célébrer la messe en cas d'absence du curé.
Il a un rôle [RP].

Est nommé -> Par le curé.
Peut nommer -> Personne.

*L'évêque et l'archevêque suffragant :

L'évêque et l'archevêque suffragant sont des clercs.
L'évêque et l'archevêque représentent l'autorité de l'Eglise dans leur diocèse.
Ils ont un rôle [IG] et [RP].

Est nommé -> Par l'archevêque Métropolitain, le Pape et la curie.
Peut nommer -> Les curé de son diocèse, les chanoînes, les archidiacres.

*L'archidiacre :

L'archidiacre est clerc ou laïc.
L'archidiacre est l'assistant (uniquement RP) d'un évêque ou d'un archevêque. Il effectue les mêmes tâches que le diacre pour son curé.
Il a un rôle [RP].

Est nommé -> Par l'évêque, l'archevêque suffragant et l'archevêque métropolitain de son diocèse..
Peut nommer -> Personne.

*Le chanoîne :

Le chanoine est un clerc .
Tous les membres appartenant au conseil diocésain son considérés comme chanoînes.
Il a un rôle [RP] et [IG].

Est nommé -> Par l'évêque, l'archevêque suffragant et l'archevêque métropolitain de son diocèse.
Peut nommer -> Personne.

*L'archevêque métropolitain :

L'archevêque métropolitain est un clerc.
L'archevêque métropolitain représente l'autorité de l'Eglise dans sa Province ecclésiastique et a, de ce fait, autorité sur ses évêques et archevêques suffragants.
Il a un rôle [IG] et [RP].

Est nommé -> Par la curie et Pape.
Peut nommer -> Les évêques de son archidiocèse, les curé de son diocèse, ses chanoînes et ses archidiacres.

*Le primat :

Le primat est un clerc.
Il existe un primat par royaume.
Un primat préside les synodes nationaux et est le représentant de l'Eglise face aux autorités laïcs mais aussi représente son Eglise nationale à la curie.
Il a un rôle [RP]
Est nommé -> Par la curie et le Pape.
Peut nommer -> Personne.

*Le cardinal :

Le cardinal est un clerc.
Le cardinal représente l'instance suprême de l'Eglise. La curie, composée de cardinaux, dirige l'Eglise Aristotélicienne.
Il a un rôle [RP].

Est nommé -> Par la curie et le Pape.
Peut nommer -> Les évêques et archevêque suffragants, les archevêques métropolitain, le Pape.

*Le Pape :

Le Pape est un clerc.
Il est au sommet de la hiérarchie de l'Eglise, il dirige, de concert avec la curie, l'Eglise Aristotélicienne.
Il a un rôle [IG] et [RP].

Est nommé -> Par la curie.
Peut nommer -> Les évêques et archevêque suffragants, les archevêques métropolitain.


III)Comportement du clerc


-Le clerc ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Le clerc reconnait et applique le dogme Aristotélicien.
-Le clerc reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien.
-Le choix de la voie de clerc est irréversible, il ne peut pas se désengager du voeu.
-Le mariage d'un clerc est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu.
-Le clerc ne peut porter les armes, il ne pourra donc pas être responsable d'un ordre militaire.
-Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les clercs. Le supérieur d'un clerc est toujours celui qui peut le nommer ou le destituer.
-Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les clercs.
-Concernant le clerc et les pouvoirs laïcs :
L'Eglise doit passer avant tout pour un clerc, il doit vivre pour elle, penser pour elle, et faire pour elle.
Le danger est d'utiliser l'Eglise et son influence à ses fins personnelles.
Néanmoins, il peut lier les pouvoirs spirituels et les pouvoirs temporels a condition :
Qu'il s'assume comme clerc et porte son titre écclésiastique devant la population (curé, évêque, archevêque, etc).
Si la population accepte un archevêque ou un cardinal comme seigneur, tant mieux, mais il ne doit absolument pas mettre en retrait ses fonctions écclésiastiques.
Si l'Eglise et le pouvoir spirituel est sacrifiée au profit d'intérêt laïcs par un prélat, ce prélat risque de sanctions. L'inquisition surveillera cela et prendra les mesures adéquates en cas de nécessité.
-Le clerc est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat.
-Les trois lieux officiels où les clercs peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Le Vatican
2) Le forum officiel
3) Le forum de l'Eglise métropolitaine.



IV)Comportement de l'aristotélicien


-L'aristotélicien ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Il doit reconnaitre l'Eglise aristotélicienne comme unique Eglise.
-Les circulaires des Cardinaux et les bulles pontificales font autorités sur tous les membres de l'Eglise Aristotélicienne.
Le Pape et les cardinaux sont l'autorité suprême de cette Eglise.
-L'aristotélicien respectera la hiérarchie écclésiastique et le droit canon (ainsi que l'inquisition, garante de ce respect).
-Il doit avoir la foi dans le dogme (soit reconnaîter les deux aspects majeurs de cette religion : des éléments de la philosophie d'Aristote et des éléments de la liturgie et de la théologie catholique)
-Les aristotéliciens s'engagent à traiter avec respects leurs frères du Vatican.
-Des attitudes irrespectueuses et dénigrantes envers l'Eglise et le Pape ne sont pas envisageables. Des critiques peuvent bien sur êtres émises, mais dans les limites de la politesse et du respect envers la sainte mère Eglise.
Nous demandons une tempérance dans les propos afin de ne pas céder à la passion et à la colère.
-Nul ne peut représenter le vatican et parler au nom du Vatican (sauf les cardinaux).
-Nul ne peut condamner ou juger au nom du Vatican (sauf les cardinaux).
-Nul ne peut excommunier (sauf les cardinaux).
-L'aristotélicien condamné coupable d'une affaire sérieuse (hors esclavagisme, petite spéculation ou jugement manifestement injuste) dans les royaumes ne pourra plus adhérer à l'Eglise d'aristote.


L'Eglise Régulière :

I) Les conditions nécessaires pour l'intégration d'un ordre au Vatican


-Le fondement même de l'ordre doit être basée sur la religion aristotélicienne et doit ête en accord avec le dogme.
-Le responsable de l'ordre doit être un pieux aristotélicien.
-Tous les membres doivent être aristotéliciens.
-L'ordre doit distinguer clairement les groupes entres les laïcs et les écclésiastiques. Des statuts à part se doivent d'êtres créés au sein de l'ordre.
-L'ordre ne doit pas être une organisation criminelle, reconnue comme telle par la justice laïque.
-Pour être acceptée par la curie elle doit présenter ces informations :
Le type d'ordre (ordre religieux, confrérie, ordre militaro-religieux, prieuré,etc.)
Montrer sa fidélité au Pape et à la curie.
Reconnaître et respecter le dogme Aristotélicien officiel.
Reconnaître et respecter le droit canon Aristotélicien officiel.
Donner le lien du forum, et accepter les nonces apostoliques dans les forums secrets et privés.
Nommer les membres adhérents au groupuscule.
Préciser l'objectif de l'ordre.

Une fois toutes ces informations récoltées, la curie procédera à un vote pour connaître l'avis des cardinaux sur l'intégration ou non de cet ordre.
Une fois l'ordre accepté cette présentation sera publiée dans une prochaine circulaire, permettant ainsi de faire connaître l'ordre à tous.


II) Les relations entre le clergé régulier et le clergé séculier


-Les membres des ordres rattachés au Vatican sont considérés comme des aristotéliciens à part entière. Ils ont donc les mêmes devoir, droits et comportements à arborer.

-Toutes les structures des ordres rattachés au Vatican, à savoir, chaque commanderie, chaque monastère, chaque abbaye, chaque couvent sont sous l'autorité de l'archévêque métropolitain de l'archidiocèse, relais de la curie et du Pape.
Les pouvoirs de l'archévêque se limitent à :
Accepter ou non l'installation d'un ordre et la fondation d'une structure dans leur domaine juridique.
Exercer un contrôle sur les ordres installés dans sa province. En cas de non respect des ordres de la curie, du droit canon ou du dogme, celui ci peut convoquer un tribunal ou appeler l'inquisition.
Les actions militaires des ordres militaires demandés par le Pape et la curie ne dépendent que de ceux ci et non de l'évêque. Même si celui ci par coopération et par confiance peut servir de relais.

-L'intégration d'un membre (laïc ou clerc) dans deux ordres religieux différents est impossible.
Par contre, un membre d'un ordre religieux peut être membre d'un ordre militaire. Tout en sachant que le clerc ne peut user des armes.


III) La particularité des ordres militaires


Les ordres militaro-religieux sont le bras armé de l'Eglise.

Ordres militaires rattachés au Vatican :

- Les templiers
- Les hospitaliers
- Les Teutoniques
- L'ordre de saint michel

1) Lors d'une mission désignée par le Pape (par la curie, donc après un vote à l'unanimité), ils sont soumis à l'autorité du Pape et de la curie, et doivent s'y tenir.
Dans ce cas, l'ordre doit affirmer et montrer la primauté de sa loyauté au Pape, et non à son souverain.
un seul serment est autorisé, celui envers le Pape.

2) En dehors des missions pontificales, ils restent totalement indépendants.

3) Etant un Ordre militaire et religieux, ils se doivent de distinguer très clairement le temporel du spirituel.
Les clercs de l'aile religieuse ne pourront pas participer au domaine de la guerre, ils devront rester uniquement dans leurs obligations spirituelles.


[HRP]

*Outre le rôle d'autorité des cardinaux, leur rôle est aussi d'assurer la modération HRP du forum.
Certains propos tenus par des joueurs sont inaceptables et se doivent d'êtres modérés.
La clause rajoutée est une clause HRP, qui interdit dans ce forum tous propos IRL prosélytiques, outrageants et discriminatoires.

*Pour éviter toutes confusions, attention ne pas mélanger le RP et le HRP dans un texte. Précisez vos paroles par [RP] ou [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:22

Page 12
titof1330 a écrit:
Santiag alla a la sacristie et prépara ca messe
antoine* a écrit:
Mon père, je ne sais pas si je pourrais être là aujourd'hui Sad
Enguerrand a écrit:
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que notre foi est représentée dans notre beau village par un abbé, mais il semble que nous n'avons toujours pas de prêtre dans notre église. Depuis plusieurs semaines, je ne peux donc plus assister à une messe et mon âme est bien triste.

Quand pourrons-nous à nouveau célébrer l'Eucharistie dans notre belle église de Murat le dimanche matin ?
titof1330 a écrit:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=112332
tout y est expliqué
sherishia a écrit:
Sherishia arrive pour la messe, il fait bon ce matin, avec le mariage d'hier, je ne sais s'il y aura beaucoup de monde
titof1330 a écrit:
santiag entra dans l'eglise apres avoir été chreché la bible dans la sacristie. Il alla devant l'autel et s'y agenouilla. Puis se relevant, il commenca la messe

Bonjour a tous et a toute bienvenue dans cette célébration de 3e dimanche de careme, il ne reste encore qu'environ 20 jour pour paques

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 2,13-25.

Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps.
Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
Pendant qu'il était à Jérusalem pour la fête de la Pâque, beaucoup crurent en lui, à la vue des signes qu'il accomplissait.
Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous
et n'avait besoin d'aucun témoignage sur l'homme : il connaissait par lui-même ce qu'il y a dans l'homme.
Origène (vers 185-253), prêtre et théologien
Commentaire sur St Jean 10,20 (trad. Thèmes et figures, coll. Pères dans la foi, DDB 1984, p. 132)

« Le Temple dont il parlait c’était son corps »


« Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai »… L’un et l’autre, le Temple et le corps de Jésus, sont à mes yeux un symbole de l’Eglise… Le Temple sera relevé et le corps ressuscitera, le troisième jour… Car le troisième jour surgira dans un ciel nouveau et une terre nouvelle (2P 3,13), quand les ossements, c'est-à-dire toute la maison d'Israël (Ez 37,11), se dresseront au grand Jour du Seigneur, et que la mort sera vaincue…

De même que le corps de Jésus, assujetti à la condition humaine vulnérable, a été fixé à la croix et enseveli, puis a été relevé, ainsi le corps total des fidèles du Christ a été « fixé à la croix avec lui » et « désormais ne vit plus » (Ga 2,19). En effet, comme Paul, chacun d’eux ne se glorifie de rien d'autre que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, qui a fait de lui un crucifié pour le monde et du monde un crucifié pour lui (Ga 6,14)… « Car nous avons été ensevelis avec le Christ » dit Paul, qui ajoute, comme s'il avait reçu quelque gage de la résurrection : « Et avec lui nous nous sommes relevés » (Rm 6,4-9). Chacun marche alors dans une vie nouvelle, mais qui n'est pas encore la résurrection bienheureuse et parfaite… Si quelqu'un est maintenant mis au tombeau, un jour il ressuscitera.

Rendons gloire a dieu
Citation :
Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax homínibus bonæ voluntátis.
Laudámus te.
Benedícimus te.
Adorámus te.
Glorificámus te.
Grátias ágimus tibi
Propter magnam glóriam tuam.
Dómine Deus, Rex cæléstis,
Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili unigénite, Jesu Christe.
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris.
Qui tollis peccáta mundi, miserere nobis.
Qui tollis peccáta mundi,
Súscipe deprecatiónem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris,
Miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus.
Tu solus Dóminus.
To solus Altíssimus, Jesu Christe.
Cum Sancto Spíritu †
in glória Dei Patris.
Amen

Allez dans la paix du Christ et bon dimanche a tous,
Je vous rappelle les archives du vatican, le forum non officiel de mon eglise et la cathedrale de clermon puis auusi que je peux vous baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:22

Page 13
sherishia a écrit:
MERCI pour cette messe, bon dimanche a toi aussi

Sherishia salue tout le monde et sort de l'eglise
upsilone a écrit:
Bon dimanche à vous mon père et à tous aussi...Smile
titof1330 a écrit:
Merci, toujours personne n'est interresse pour devenir diacre?
upsilone a écrit:
Ben heu, c'est-à-dire que je cumule un peu les fonctions...Wink
Je suis très occupé à la caserne donc c'est pas possible, désolé...
Elanore a écrit:
Bonjour mon père,

Je vous présente mes excuses pour mon absence à l'office de ce jour... Embarassed

Bien évidemment je sais ce qu'est un diacre seulement je me demandais ce que vous en attendiez ici à Murat ? Une aide ?
titof1330 a écrit:
ouiune aide qui devrait aller voir le forum de la cathedrale et parfois célebrer les messe si je ne suis présent ce qui rique d'arriver
DuGuesclin a écrit:
Une petite bruine enchantait la nuit noir de sa douce mélodie. Nul bruit se faisait oppressant, dans le lointain des bruits de chevaux étaient porté par le vent. Le village était endormit mais a cette heure indu de la nuit, des voyageurs transis se dirigèrent vers l’église de Murat.
La porte était ouverte mais nul convive était présent. Les voyageurs entrèrent d’un pas décidés et se rapprochèrent de l’autel.
Un personnage en armure du nom de DuGuesclin sortit un parchemin et le posa en vu pour le prêtre de la paroisse.


Citation :
Nous vous informons que le cardinal Nolivos est désormais dans votre ville, il vous rencontrera vous et vos fidèles paroissiens en la belle journée du vingt et un de mars.

Je vous salue, et que le grand Aristote vous protège.

DuGuesclin, officier de l’Ordre de Saint Michel
Ivrel a écrit:
Ivrel arriva dans l'église à la suite de Duguesclin, elle pria un moment avec le Cardinal Nolivos, puis ils se dirigèrent vers le presbytère tenu par son ami Titof1330.

Bonjour mon père, comment-allez-vous ? je vous présente son émminence Monseigneur Nolivos
titof1330 a écrit:
pour ma part, je vai tres bien, J eme presente a vous monseigneur, Titof1330 écuyer de l'ordre des templiers et Emissaire Général de la congrédation de St thomas. Si vous avez besoin d'aide vous savez ou me trouvez
Ivrel a écrit:
Pouvons nous, mon père abuser quelques instants de votre hospitalité, Monseigneur a chevauché longuement sur les routes et il souhaiterait se rafraichir à votre puit avant d'aller je le pense prier dans votre charmante église.
titof1330 a écrit:
il peut abuser pour un siecle comme pour un jour de mon hopsitalité digne d'un fidele templiers , Ivrel tu sais ou est le puits ou alors je vous y conduis?
Ivrel a écrit:
Merci, nous y allons, puis après un peu de méditation dans l'église, et pour la soirée, un bon repas dans une auberge de Murat pour goûter les plats locaux et rencontrer la population.
titof1330 a écrit:
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/viewtopic.forum?t=331
et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:22

Page 14
Ludoviclarsin a écrit:
Mon pere , je me suis inscrit pour etre templier que dois je faire ?
titof1330 a écrit:
c'est simple vous allez dans salle de recrutemet du forum que vous connaissez, vous postez votre demande 'admission en tant qu'invité et vous précisez votre nom en repondant au questions posée par Sencha puis il vous accepte et je vous conseille de le faire avant qu'il ne voit que avez mis comme ordre templiers
titof1330 a écrit:
http://membres.multimania.fr/ivrelrr/

petit rappel au ca ou
titof1330 a écrit:
Mes frères, mes amis, mes enfants. En ce jour, nous accueillons un nouveau fidèle dans notre Eglise. Soyons heureux car notre Eglise s'agrandi.

C'est que nous allons baptiser aujourd'hui.

Ludovic, approchez de des fonds baptismaux, je vous prie.
Ludovic s'approcha, recueilli.

Mon fils, par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande communauté des croyants. Mais sachez que le baptême, c'est aussi une promesse, celle de vivre dans les enseignements de Jésus et d'Aristote, dans les valeurs de l'Eglise.

Mon enfant, vous êtes prêts à entrer dans l'Eglise, je vous propose maintenant de vous recueillir tandis que je vous lirais le baptême de Jesus.

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »



Et oui, en vous baptisant, vous allez recevoir le Saint Esprit, et vous sentirez Dieu vous habiter. De plus, vous commémorez le baptême de Jésus.

En vous baptisant, songez aussi que vous vous engagez à suivre le mode de vie Aristotélicien, vous entrez dans la grande fraternité Aristotélicienne.

Et, s'approchant du prochain fidèle:

Ludovic, voulez vous vivre votre foi dans la religion Aristotélicienne, apostolique et Romaine?
Renoncez vous au pêché?
Ludoviclarsin a écrit:
je renonce a tout péché
titof1330 a écrit:
Santiag plongea un bol dans l'eau bénite et s'approcha de Ludovic

ludovic, je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen

Pendant ce temps, il aspergeait d'eau la tête de Ludovic

Mon enfant, vous faite partie de la communauté des croyants. Soyez en digne et servez Dieu en toutes circonstances. Que le seigneur soit avec vous!
N'oubliez pas les enseignements de Jésus ni ceux d'Aristote.
antoine* a écrit:
Antoine est curieux
il entre dans l'église pour assister au baptême de Ludoviclarsin
Qui sait, peut être se fera t il baptiser lui aussi l'un de ces jours
Ludoviclarsin a écrit:
Je vous remercie mon pere de m avoir batisé
titof1330 a écrit:
je vais maintenant aller mettre a jour les archives du vatican
titof1330 a écrit:
Par ce document, redigée le vingt-troisieme jour du 3e mois de l'an de grace 1454, je nomme Ludoviclarsin diacre de murat et par ce seau je déclare ce document officiel
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Ea-noir
Santiag, cure de la paroisse de murat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:23

Page 15
titof1330 a écrit:
Je peux vous annoncer que je ne seeais pas la ce We a la messe qui sera donc fait par mon diacre mais préparée par mes soins
Ludoviclarsin a écrit:
Je vous anoce que se sera moi votre diacre qui ferai la messe ce dimanche a 11 h merci de votre compréhension Ludoviclarsin
titof1330 a écrit:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=87286&postdays=0&postorder=asc&start=270

Monseugneur tenoch est mort...
Ludoviclarsin a écrit:
je ne saurait pas faire la messe car j ai un proche décédé
sherishia a écrit:
merci de nous avoir prevenu
condoleances
bon courage
titof1330 a écrit:
Santiag apres etre entré dans l'église, se dirigea vers l'autel pour commencer la messe. Il s'y agenouilla et commenca la messe

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,14-21.

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées ;
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des oeuvres de Dieu. »


Dieu a tant aimé le monde »


« Que la croix ne vous effraie pas, dit le Seigneur Jésus, et ne vous fasse pas douter des paroles que je vous dis. » Le serpent élevé par Moïse dans le désert était efficace par la puissance de celui qui ordonnait de l'élever… C'est ainsi que le Seigneur se charge du sort des hommes et souffre les douleurs de la croix, mais grâce à la puissance qui l'habite, il a rendu ceux qui croient en lui dignes de la vie éternelle. Au temps de Moïse, le serpent d'airain, sans posséder la vie, grâce à la puissance d'un autre, délivrait de la mort ceux qui allaient périr sous la morsure venimeuse, pourvu qu'ils tournent leurs regards vers lui. Jésus, de la même manière, malgré son apparence mortelle et ses souffrances, donne pourtant la vie à ceux qui croient en lui, grâce à la puissance qui l'habite.

Jésus continue : « Dieu a tant aimé le monde qu'il lui a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais qu'ils aient la vie éternelle. » « C'est là encore, dit-il, un signe de l'amour de Dieu…» Comment a-t-il pu dire : « Dieu a donné son Fils unique » ? Il est évident que la divinité ne peut pas souffrir. Cependant, grâce à leur union, l'humanité et la divinité de Jésus ne forment qu'un. C'est pourquoi, bien que seul l'homme souffre, tout ce qui touche son humanité est attribué aussi à sa divinité…

Saint Paul, pour montrer cette grandeur de la Passion, dit : « S'ils l'avaient connu, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire » (1Co 2,Cool. Il veut révéler, en donnant ce titre-là à Jésus, la grandeur de la Passion ; de la même manière, notre Seigneur, pour montrer la richesse de son amour par les souffrances qu'il a supportées, déclare très justement : « Dieu a donné son Fils unique. »

Maintenant, communions avec le corps du Christ
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu et bénis le pain,Santiag en donna un morceau à chacun des fidèles.
Mes enfants, nous allons prier ensemble et en silence

à présent, rendons gloire a dieu :

Citation :
Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax homínibus bonæ voluntátis.
Laudámus te.
Benedícimus te.
Adorámus te.
Glorificámus te.
Grátias ágimus tibi
Propter magnam glóriam tuam.
Dómine Deus, Rex cæléstis,
Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili unigénite, Jesu Christe.
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris.
Qui tollis peccáta mundi, miserere nobis.
Qui tollis peccáta mundi,
Súscipe deprecatiónem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris,
Miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus.
Tu solus Dóminus.
To solus Altíssimus, Jesu Christe.
Cum Sancto Spíritu †
in glória Dei Patris.
Amen.


Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.

Bon dimanche à tous.
sherishia a écrit:
😉 amen

merci pour la messe mon pere 😉 Razz
titof1330 a écrit:
Une nouvelle cérémonie de baptême avait rassemblé les fidèles de l'Eglise,
Santiag dit

Mes frères, mes amis, mes enfants. En ce jour, nous accueillons un nouveau fidèle dans notre Eglise. Soyons heureux car notre Eglise s'agrandi.
C'est Adolpi que nous allons baptiser aujourd'hui.
Adolpi, approchez de des fonds baptismaux, je vous prie.

Erya s'approcha, recueilli.

Mon fils, par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande communauté des croyants. Mais sachez que le baptême, c'est aussi une promesse, celle de vivre dans les enseignements de Jésus et d'Aristote, dans les valeurs de l'Eglise.
Mon enfant, vous êtes prêts à entrer dans l'Eglise, je vous propose maintenant de vous recueillir tandis que je vous lirais le baptême de Jesus.

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »



Et oui, en vous baptisant, vous allez recevoir le Saint Esprit, et vous sentirez Dieu vous habiter. De plus, vous commémorez le baptême de Jésus.
En vous baptisant, songez aussi que vous vous engagez à suivre le mode de vie Aristotélicien, vous entrez dans la grande fraternité Aristotélicienne.
Et, s'approchant de la nouvelle fidèle:

Erya, voulez vous vivre votre foi dans la religion Aristotélicienne, apostolique et Romaine?
Renoncez vous au pêché?
Dame Erya a écrit:
Oui je renonce.
titof1330 a écrit:
santiag plongea un bol dans l'eau benite et s'approcha de Erya

Erya je te baptise au nom du peres, du fils et du saint esprit.

Pendant ce temps il aspergeait Erya avec l'eau bénite

Bienvenue a Toi dame Erya dans la communauté des croyants
titof1330 a écrit:
Vous êtes vous inscrit sur les archives du vatican ma fille ?

C'est ici, http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php

et c'est indispensable pour votre certificat de baptême
Dame Erya a écrit:
Merci a vous mon père.
sherishia a écrit:
bravo pour ce bapteme Very Happy

felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:23

Page 16
durnikb a écrit:
Très beau baptème Smile

Félicitation Dame Erya

Smile
Ludoviclarsin a écrit:
Mes amis la messe aura lieu demain dimanche 2 avril en cette eglise a 11h
Ludoviclarsin a écrit:
Ludoviclarsin apres etre entré dans l'église, se dirigea vers l'autel pour commencer la messe. Il s'y agenouilla et commenca la messe

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...



Citation :
Citation:
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,20-33.

Parmi les Grecs qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu durant la Pâque,
quelques-uns abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée. Ils lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus. »
Philippe va le dire à André ; et tous deux vont le dire à Jésus.
Alors Jésus leur déclare : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.
Maintenant je suis bouleversé. Que puis-je dire ? Dirai-je : Père, délivre-moi de cette heure ? - Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !
Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore. »
En l'entendant, la foule qui se tenait là disait que c'était un coup de tonnerre ; d'autres disaient : « C'est un ange qui lui a parlé. »
Mais Jésus leur répondit : « Ce n'est pas pour moi que cette voix s'est fait entendre, c'est pour vous.
Voici maintenant que ce monde est jugé ; voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors ;
et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »
Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.


maintenant recitons notre acte de foi
CREDO

CREDO in unum Deum,
Patrem omnipoténtem,
Factórem cæli et terræ,
visibílium ómnium et invisibílium.
Et in unum Dóminum Jesum Christum,
Fílium Dei unigénitum.
Et ex Patre natum ante ómnia sæcula.
Deum de Deo, lumen de lúmine,
Deum verum de Deo vero.
Génitum non factum, consubstantiálem Patri :
Per quem ómnia facta sunt.
Qui propter nos, hómines,
Et propter nostram salútem descéndit de cælis,
ET INCARNÁTUS EST DE SPÍRITU SANCTO
EX MARÍA VÍRGINIS,
ET HOMO FACTUS EST
Crucifíxus étiam pro nobis :
Sub Póntio Piláto passus, et sepúltus est.
Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras.
Et ascéndit in cælum; sedet ad déxteram Patris.
Et íterum ventúrus est cum glória,
judicáre vivos et mórtuos :
Cujus regni non erit finis.
Et in Spíritum Sanctum, Dóminum et vivificántem :
Qui ex Patre, Filióque procédit.
Qui cum Patre, et Fílio simul adorátur et conglorificátur:
Qui locútus est per Prophétas.
Et unam, sanctam, cathólicam et apostólicam Ecclésiam.
Confíteor unum baptísma in remissiónem peccatórum.
Et exspécto resurrectiónem mortuórum †
Et vitam ventúri sæculi.
Amen.

Maintenant, communions avec le corps du Christ
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu et bénis le pain,Ludoviclarsin en donna un morceau à chacun des fidèles.
Mes enfants, nous allons prier ensemble et en silence


Citation :
Citation:
Être aristotelicien, c'est d'abord et toujours s'arracher à l'égoïsme qui ne vit que pour soi, afin d'entrer dans une grande orientation foncière de la vie les uns pour les autres. Au fond, toutes les grandes images scripturaires traduisent cette réalité. L'image de la Pâque…, l'image de l'Exode…, qui commence avec Abraham et qui reste une loi fondamentale tout au long de l'histoire sainte : tout cela est l'expression de ce même mouvement fondamental qui consiste à se détacher d'une existence repliée sur elle-même.

Le Seigneur Jésus a énoncé cette réalité de la façon la plus profonde dans la loi du grain de blé, qui montre en même temps que cette loi essentielle ne domine pas seulement toute l'histoire, mais marque dès le commencement la création entière de Dieu : « En vérité, je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il portera beaucoup de fruits. »

Dans sa mort et sa résurrection, le Christ a accompli la loi du grain de blé. Dans l'eucharistie, dans le pain de blé, il est devenu véritablement le fruit centuple (Mt 13,Cool dont nous vivons encore et toujours. Mais dans le mystère de la sainte eucharistie où il demeure à jamais celui qui est vraiment et pleinement « pour nous », il nous invite à entrer jour après jour dans cette loi qui n'est finalement que l'expression de l'essence de l'amour véritable…: sortir de soi-même pour servir les autres. Le mouvement fondamental du christianisme n'est, en dernière analyse, que le simple mouvement de l'amour par lequel nous participons à l'amour créateur de Dieu lui-même.

à présent, rendons gloire a dieu :

GLORIA

Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax homínibus bonæ voluntátis.
Laudámus te.
Benedícimus te.
Adorámus te.
Glorificámus te.
Grátias ágimus tibi
Propter magnam glóriam tuam.
Dómine Deus, Rex cæléstis,
Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili unigénite, Jesu Christe.
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris.
Qui tollis peccáta mundi, miserere nobis.
Qui tollis peccáta mundi,
Súscipe deprecatiónem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris,
Miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus.
Tu solus Dóminus.
To solus Altíssimus, Jesu Christe.
Cum Sancto Spíritu †
in glória Dei Patris.
Amen.


Voila c etait votre nouveau diacre Ludoviclarsin

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.

Bon dimanche à tous.
Enguerrand a écrit:
Une très belle messe !

Félicitations à notre nouveau diacre.
sherishia a écrit:
oui c'etait superbe, merci diacre Ludo Very Happy
magus1991 a écrit:
Lol c'est la première fois que je viens a l'église et je tombe sur une très belle messe bravo diacre Ludo!
Ivrel a écrit:
Y-a-t-il des pélerins en route pour le Mont St Michel ???
Demain en passant par Aurillac faîtes-vous connaître sur le forum, il y aura des repas pas chers pour vous, mais uniquement sur demande (adressez-vous à l'église ou sur le sujet du pélerinage).

A bientôt
titof1330 a écrit:
messe demain a la cathedrale de clermont mais 2 minute le lien suit
titof1330 a écrit:
https://cathedrale-clermont.1fr1.net/viewtopic.forum?t=379
titof1330 a écrit:
pour les baptemes inscrivez vous d'abord sur http://www.dispositif.net/divers/rr/
titof1330 a écrit:
Mes frères, mes amis, mes enfants. En ce jour, nous accueillons un nouveau fidèle dans notre Eglise. Soyons heureux car notre Eglise s'agrandi.

C'est que nous allons baptiser aujourd'hui.

Dame Corrine, approchez de des fonds baptismaux, je vous prie.
Dame Corrine s'approcha, recueilli.

Mon fils, par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande communauté des croyants. Mais sachez que le baptême, c'est aussi une promesse, celle de vivre dans les enseignements de Jésus et d'Aristote, dans les valeurs de l'Eglise.

Mon enfant, vous êtes prêts à entrer dans l'Eglise, je vous propose maintenant de vous recueillir tandis que je vous lirais le baptême de Jesus.

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


Et oui, en vous baptisant, vous allez recevoir le Saint Esprit, et vous sentirez Dieu vous habiter. De plus, vous commémorez le baptême de Jésus.

En vous baptisant, songez aussi que vous vous engagez à suivre le mode de vie Aristotélicien, vous entrez dans la grande fraternité Aristotélicienne.

Et, s'approchant du prochain fidèle:

Corrine, voulez vous vivre votre foi dans la religion Aristotélicienne, apostolique et Romaine?
Renoncez vous au pêché?
Dame Corrine a écrit:
je ferais tout ce qu'il faudra faire pour être une bonne chrétienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:24

Page 17
titof1330 a écrit:
santiag plongea un bol dans l'eau benite et s'approcha de corrine

Corrine je te baptise au nom du peres, du fils et du saint esprit.

Pendant ce temps il aspergeait corrine avec l'eau bénite

Bienvenue a Toi dame corrine dans la communauté des croyants
Dame Corrine a écrit:
merci Mr le curé,
c'était une cérémonie très réussite,

je suis fière de m'être fiat baptisée, je ferais une bonne chrétienne !

merci encore
titof1330 a écrit:
rendez vous sur les archives du vatican
titof1330 a écrit:
j'enchaine moi bapteme ce soir...ici
titof1330 a écrit:
Mes frères, mes amis, mes enfants. En ce jour, nous accueillons un nouveau fidèle dans notre Eglise. Soyons heureux car notre Eglise s'agrandi.

C'est que nous allons baptiser aujourd'hui.

Battopher, approchez de des fonds baptismaux, je vous prie.
Battopher s'approcha, recueilli.

Mon fils, par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande communauté des croyants. Mais sachez que le baptême, c'est aussi une promesse, celle de vivre dans les enseignements de Jésus et d'Aristote, dans les valeurs de l'Eglise.

Mon enfant, vous êtes prêts à entrer dans l'Eglise, je vous propose maintenant de vous recueillir tandis que je vous lirais le baptême de Jesus.


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Et oui, en vous baptisant, vous allez recevoir le Saint Esprit, et vous sentirez Dieu vous habiter. De plus, vous commémorez le baptême de Jésus.

En vous baptisant, songez aussi que vous vous engagez à suivre le mode de vie Aristotélicien, vous entrez dans la grande fraternité Aristotélicienne.

Et, s'approchant du prochain fidèle:

Battopher, voulez vous vivre votre foi dans la religion Aristotélicienne, apostolique et Romaine?
Renoncez vous au pêché?
Battopher a écrit:
Oui mon père je ferai tout ce qu'il faut pour être un bon et vrai chrétien.
titof1330 a écrit:
hrp: bon je vois que vops reponse son pas hyper bonne, c'est simple pouratnt vou s dites oui je le jure/fin hrp

Il s'approche du fidele:

je te benis au nom de pere , de fils et du saint esprit et je te baptise au même nom

Santiag a un peu dépasse la dose d'eau et Battopher etst trempé


bienvenue a toi et maintenant va t'inscrire au archive du vatican page 16 sur ce sujet
Battopher a écrit:
Oui je le jure.

Merci mon père pour cette belle cérémonie.

je m'inscrit sur les listes du vatican.
Lohenbrune a écrit:
Très belle cérémonie : du recueillement, beaucoup de ferveur, et voilà maintenant Battopher dans le giron de Dieu. Amen.
Lohenbrune a écrit:
Mon père, je sollicite également sur ce topic comme je l'ai fait sur "rencontrer le curé", un rendez vous pour me faire baptiser. Mon père, je crois avoir trouvé l'âme soeur Embarassed en notre village, mais bon je ne veux pas me précipiter je vais commencer par le bapteme. Quand pouvez vous célébrer ? dois je me confesser d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:24

Page 18
titof1330 a écrit:
je peux le faire désd demain mais d'abord allez vous inscrire sur les archives du vatican
titof1330 a écrit:
Mes frères, mes amis, mes enfants. En ce jour, nous accueillons un nouveau fidèle dans notre Eglise. Soyons heureux car notre Eglise s'agrandi.

C'est que nous allons baptiser aujourd'hui.
lohenbrune, approchez de des fonds baptismaux, je vous prie.
lohenbrune s'approcha, recueilli.

Ma fille, par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande communauté des croyants. Mais sachez que le baptême, c'est aussi une promesse, celle de vivre dans les enseignements de Jésus et d'Aristote, dans les valeurs de l'Eglise.

Mon enfant, vous êtes prêts à entrer dans l'Eglise, je vous propose maintenant de vous recueillir tandis que je vous lirais le baptême de Jesus.



Et oui, en vous baptisant, vous allez recevoir le Saint Esprit, et vous sentirez Dieu vous habiter. De plus, vous commémorez le baptême de Jésus.

En vous baptisant, songez aussi que vous vous engagez à suivre le mode de vie Aristotélicien, vous entrez dans la grande fraternité Aristotélicienne.

Et, s'approchant du prochain fidèle:

lohenbrune, voulez vous vivre votre foi dans la religion Aristotélicienne, apostolique et Romaine?
Renoncez vous au pêché?
Lohenbrune a écrit:
Lohenbrune, recueillie, pencha la tête et annonca d'une voix claire :

Oui je le veux. Je renonce au péché et vivrais dans la religion telle que Notre Seigneur l'a enseigné.Amen


Puis elle s'agenouilla et se signa.
titof1330 a écrit:
je vous bénie au nom deu pere, du fils et du saint esprit et je vous baptise en ce nom

Il envoya un peu d'eau sur la tête de lohenbrun qui ce fit baptiser

aller annocer la joie de aristote
sherishia a écrit:
sherishia applaudit

beau bapteme Laughing bravo
Lohenbrune a écrit:
Lohenbrune était radieuse. Elle venait d'entrer dans le giron de Notre Seigneur, et ses chers amis étaient là. Après s'être signée, elle franchit la petite porte de l'Eglise (non sans avoir jeté un écu dans le tronc), traversa le parvis, et s'en retourna au moulin.....
titof1330 a écrit:
Santiag apres etre entré dans l'église, se dirigea vers l'autel pour commencer la messe. Il s'y agenouilla et commenca la messe

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,19-31.

Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.
Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Il y a encore beaucoup d'autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre.
Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom.
La joie pascale n'est pas seulement celle d'une transfiguration possible : elle est celle de la nouvelle présence du Christ ressuscité dispensant aux siens l'Esprit Saint pour qu'il demeure avec eux. Ainsi l'Esprit Paraclet est donné à l'Eglise comme principe inépuisable de sa joie d'épouse du Christ glorifié... L'Esprit qui procède du Père et du Fils, dont il est le vivant amour mutuel, est donc communiqué désormais au peuple de l'Alliance nouvelle et à chaque âme disponible à son action intime. Il fait de nous sa demeure : « doux hôte de l'âme » (Veni Sancte). Avec lui, le coeur de l'homme est habité par le Père et le Fils. L’Esprit Saint y suscite une prière filiale qui jaillit du tréfonds de l'âme et s'exprime dans la louange, l'action de grâces, la réparation et la supplication. Alors nous pouvons goûter la joie proprement spirituelle, qui est un fruit de l'Esprit Saint (Ga 5,22)...




Et après avoir rompu et bénis le pain,Santiag en donna un morceau à chacun des fidèles.
Mes enfants, nous allons prier ensemble et en silence

à présent, rendons gloire a dieu :

Citation:
Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax homínibus bonæ voluntátis.
Laudámus te.
Benedícimus te.
Adorámus te.
Glorificámus te.
Grátias ágimus tibi
Propter magnam glóriam tuam.
Dómine Deus, Rex cæléstis,
Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili unigénite, Jesu Christe.
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris.
Qui tollis peccáta mundi, miserere nobis.
Qui tollis peccáta mundi,
Súscipe deprecatiónem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris,
Miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus.
Tu solus Dóminus.
To solus Altíssimus, Jesu Christe.
Cum Sancto Spíritu †
in glória Dei Patris.
Amen.


Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.

Bon dimanche à tous.
sherishia a écrit:
bon dimanche mon pere, merci pour la messe.
titof1330 a écrit:
Mes frères, mes amis, mes enfants. En ce jour, nous accueillons 2 nouveau fidèle dans notre Eglise. Soyons heureux car notre Eglise s'agrandi.

C'est que nous allons baptiser aujourd'hui.
antoine, sherishia, approchez de des fonds baptismaux, je vous prie.
antoine, sherishia, s'approchere, recueilli.

mes enfants, par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande communauté des croyants. Mais sachez que le baptême, c'est aussi une promesse, celle de vivre dans les enseignements de Jésus et d'Aristote, dans les valeurs de l'Eglise.

Mes enfants, vous êtes prêts à entrer dans l'Eglise, je vous propose maintenant de vous recueillir tandis que je vous lirais le baptême de Jesus.



Et oui, en vous baptisant, vous allez recevoir le Saint Esprit, et vous sentirez Dieu vous habiter. De plus, vous commémorez le baptême de Jésus.

En vous baptisant, songez aussi que vous vous engagez à suivre le mode de vie Aristotélicien, vous entrez dans la grande fraternité Aristotélicienne.

Et, s'approchant des prochain fidèle:

antoine, sherishia, voulez vous vivre votre foi dans la religion Aristotélicienne, apostolique et Romaine?
Renoncez vous au pêché?
antoine* a écrit:
oui je le veux je renonce au pêché
sherishia a écrit:
oui, mon pere, je renonce au peché
titof1330 a écrit:
Santiag s'approcha de sherishia et dit : sherishia, je vous baptise et vous bénis au nom du pere, du fils et du saint esprit allez dans la joie d'aristote...

il avait legerement hiumidifié sherishia

antoine, je vous bénis et vous baptise au nom du pere, du fils et du saint esprit allez dans la joie d' aristote

il avait versée un peu d'eau sur antoine

allez annocer aristote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:24

Page 19
antoine* a écrit:
merci mon père Very Happy
je vous remercie pour ce baptême
sherishia a écrit:
merci mon pere, me voila baptisée...
c'etait un beau bapteme Very Happy
Lohenbrune a écrit:
Lohenbrune, assise au fond de l'église, écrasa une larme. Ses chers amis, enfin baptisés, et entrés sous la protection du seigneur. Un rayon de soleil les avait éclairés pendant cette cérémonie, et Lohenbrune sentait une aura de bonheur flotter au dessus d'eux.
Levautour a écrit:
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, la messe est-elle assurée ici?
Dame Erya a écrit:
non ......... et notre curé est partie pour la bretagne puisque templier c'est du moins ce qu'il dit dans le topic plus bas : "Je part mais je reviendrais"

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=128392

Avec Respect
Dame Erya
Levautour a écrit:
Merci pour cette rapide réponse Dame Erya, je prierai pour l'âme ce vaillant frère.

D'habitude je me soucie peu que les messes soient faites partout mais en cette période trouble, je pense qu'il sera bon de se receuillir tous ensemble (surtout quand les hommes commenceront à tomber)

Je me propose donc de faire la messe en ce lieu, et je vous propose de préparer une liste des membres du village tombés au combat afin de les honorer.

Monte derrière l'autel et ouvre sa bible

Je vous remercie mes frères et mes sœurs d’être là en ce jour pour louer notre Seigneur

Commençons cette célébration par un Ave Maria

Fait le signe de croix et entonne l’Ave Maria

Invite les croyants à s’asseoir

Cette semaine est marquée par un deuil, celui de la duchesse Zeroukay. Le meurtrier n’était point homme d’église, juste un fanatique ayant la volonté de faire bouger les choses. Mais la violence ne résoudra jamais rien, Zeroukay était uniquement manipulée, et la tuer ne nous porte que des vents bien froid.

En effet, si les hérétiques ont perdu un pantin, c’est aussi une dame innocente qui est morte. Et son remplaçant sera bien plus vil, sa volonté de devenir pair de France ne s’exaucera pas avec vous mais en marchant sur vos corps et vos douleurs. Les asservisseur deviennent plus puissants par l’acte de folie qui a emporté la duchesse. Aujourd’hui, une personne d’extrême bienveillance, dame Oya va quitter le comté, à son tour dégoûtée par la malveillance.

Il nous faut plus que jamais rester unis et aider notre prochain, que ce soit simplement en tendant la main aux nouveaux arrivants ou en partageant un peu de temps avec eux. Les meilleurs s’en vont, mais il ne tient qu’à vous d’être la prochaine génération.

Cette période trouble est sans aucun doute due à la guerre, et si certains tentent d’en profiter ici, nos pensées doivent aussi aller aux innocents qui en seront victimes. La Bretagne est encore une fois la cible de la Normandie à laquelle le Roy s’est liée car « leur liberté est une offense ». En ce monde, vivre libre en devient un crime. Ce ne sont pas les bretons qui ont demandés cette guerre, mais ils vont devoir défendre leurs terres et leurs familles simplement car ils sont libres et pieux.

Mes frères, je vous demanderai donc de porter, pendant cinq minutes, vos prières à dame Oya pour qu’elle trouve la joie ailleurs et aux bretons pour que cette guerre les épargne.

Je ne vous dérangerai pas d’avantage en lisant un passage de la bible et vais procéder au partage.

Lève l’hostie et la brise

Voici le corps du Christ livré pour vous

Lève la coupe de vin

Voici le sang du Christ livré pour vous

Invite les fidèles à se lever et distribue la bénédiction du Seigneur.

Je vous invite à terminer cette messe avec un « notre Père »

Fait le notre Père et termine avec le signe de croix

Je vous remercie encore d’être venus prier en ce jour saint et que Dieu vous garde... et surtout, ne reproduisez pas les erreurs commises, restons pacifiques.
magus1991 a écrit:
Oya ne part pas pour un nouveau compté pas a ce que je sache elle nous aurait averti...
titof1330 a écrit:
Mes enfants, si vous avez besoin de me parler n'hésiterz pas, nous pouvons le faire en discret ou en publique n'hesitez pas
venitia a écrit:
monsieur le curé vous toujours ici vous n'etes donc pas partie serais ce possible de savoir si vous partez vraiment ou pas ???

Les muratais on le droit d'etre informer tout de meme
titof1330 a écrit:
bah enfait j'atant ma dérogation spécial peut etre que oui et peut etre que non
venitia a écrit:
En attendant ne pouver vous pas faire votre travail j'attend toujours que vous repondier a mon probleme pour l'inscription au vatican dont je vous est fais par il y'a un moment de ça sur "rencontre avec le curé"
eyicoche a écrit:
trollfarceur a écrit:
Bienvenue mes chers freres dans cette eglise, nous recherchons encore notre pretre.


salut.
comment on peu devenir pretre?
si personne ne se dévou, je veu bien me vetir d'une Aube sur mon dos, et me raser le haut de mon crane...
antoine* a écrit:
Tu devrais prendre contact avec l évêché eyioche si tu as des questions concernant un éventuel choix spirituel
titof1330 a écrit:
et aussi te renseigner pour savoir si un pretre est dans ta paroisse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:25

Page 20
titof1330 a écrit:
Santiag apres etre entré dans l'église, se dirigea vers l'autel pour commencer la messe. Il s'y agenouilla et commenca la messe

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...
Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


CREDO

CREDO in unum Deum,
Patrem omnipoténtem,
Factórem cæli et terræ,
visibílium ómnium et invisibílium.
Et in unum Dóminum Jesum Christum,
Fílium Dei unigénitum.
Et ex Patre natum ante ómnia sæcula.
Deum de Deo, lumen de lúmine,
Deum verum de Deo vero.
Génitum non factum, consubstantiálem Patri :
Per quem ómnia facta sunt.
Qui propter nos, hómines,
Et propter nostram salútem descéndit de cælis,
ET INCARNÁTUS EST DE SPÍRITU SANCTO
EX MARÍA VÍRGINIS,
ET HOMO FACTUS EST
Crucifíxus étiam pro nobis :
Sub Póntio Piláto passus, et sepúltus est.
Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras.
Et ascéndit in cælum; sedet ad déxteram Patris.
Et íterum ventúrus est cum glória,
judicáre vivos et mórtuos :
Cujus regni non erit finis.
Et in Spíritum Sanctum, Dóminum et vivificántem :
Qui ex Patre, Filióque procédit.
Qui cum Patre, et Fílio simul adorátur et conglorificátur:
Qui locútus est per Prophétas.
Et unam, sanctam, cathólicam et apostólicam Ecclésiam.
Confíteor unum baptísma in remissiónem peccatórum.
Et exspécto resurrectiónem mortuórum †
Et vitam ventúri sæculi.
Amen.

Maintenant, communions avec le corps du Christ
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu et bénis le pain,santiag en donna un morceau à chacun des fidèles.
Mes enfants, nous allons prier ensemble et en silence

à présent, rendons gloire a dieu :

GLORIA

Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax homínibus bonæ voluntátis.
Laudámus te.
Benedícimus te.
Adorámus te.
Glorificámus te.
Grátias ágimus tibi
Propter magnam glóriam tuam.
Dómine Deus, Rex cæléstis,
Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili unigénite, Jesu Christe.
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris.
Qui tollis peccáta mundi, miserere nobis.
Qui tollis peccáta mundi,
Súscipe deprecatiónem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris,
Miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus.
Tu solus Dóminus.
To solus Altíssimus, Jesu Christe.
Cum Sancto Spíritu †
in glória Dei Patris.
Amen.


Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.

Bon dimanche à tous.
sherishia a écrit:
bon dimanche mon Pere!
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de messe par notre futur Curé
:wink:
Dame Corrine a écrit:
oui de meme, bon dimanche !

merveilleuse fete, merci bien mon père
Lohenbrune a écrit:
Amen :wink:
titof1330 a écrit:
Voici venue le temps des baptemes, Mirrose et venitia se feront baptisée icic même
titof1330 a écrit:
Santiag aveait fina de preparer la cérémonie et attendait l'arrivée des gens a bpatitsée
Mirrose a écrit:
Mirrose entra dans la chapel un grand sourire sur les levre et se placa devant Santiague

Je suis enfin arriver pardon pour cette attente
venitia a écrit:
Venitia ouvrit la porte de l'église, se signa , et s'approcha de monsieur le curé.

Bonjour, me voici, Mirrose est en retard comme d'habitude, meme en retard a son baptème, mais bon moi je suis la.
venitia a écrit:
Venitia regarda mirrose un sourire au levre bonjour mon tendre amour.

Je suis désoler, j'ai parler bien vite.
titof1330 a écrit:
Aujourd'hui vous entrez dans la famille de dieu, vous avez choisi la grande famille aristotélicenne . aavant loe abpteme je vou spropose un credo
CREDO in unum Deum,
Patrem omnipoténtem,
Factórem cæli et terræ,
visibílium ómnium et invisibílium.
Et in unum Dóminum Jesum Christum,
Fílium Dei unigénitum.
Et ex Patre natum ante ómnia sæcula.
Deum de Deo, lumen de lúmine,
Deum verum de Deo vero.
Génitum non factum, consubstantiálem Patri :
Per quem ómnia facta sunt.
Qui propter nos, hómines,
Et propter nostram salútem descéndit de cælis,
ET INCARNÁTUS EST DE SPÍRITU SANCTO
EX MARÍA VÍRGINIS,
ET HOMO FACTUS EST
Crucifíxus étiam pro nobis :
Sub Póntio Piláto passus, et sepúltus est.
Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras.
Et ascéndit in cælum; sedet ad déxteram Patris.
Et íterum ventúrus est cum glória,
judicáre vivos et mórtuos :
Cujus regni non erit finis.
Et in Spíritum Sanctum, Dóminum et vivificántem :
Qui ex Patre, Filióque procédit.
Qui cum Patre, et Fílio simul adorátur et conglorificátur:
Qui locútus est per Prophétas.
Et unam, sanctam, cathólicam et apostólicam Ecclésiam.
Confíteor unum baptísma in remissiónem peccatórum.
Et exspécto resurrectiónem mortuórum †
Et vitam ventúri sæculi.
Amen.
venitia a écrit:
Amen
titof1330 a écrit:
apres ce jour , vous aurez renoncez au péché, vous vivrez en etre heureux , la souffrance ne vous touchera que plus peu et cela continuera comme cela jusqu'a la fin de votre vie.

Mirrose, venitia, Renocez vous au peché?
( hrp:si oui argumentez en quelque point sinon c'est vraiment court comme bapteme/hrp)
Mirrose a écrit:
Moi Mirrose renonce a mes péché devant vous et devant dieux
venitia a écrit:
Oui monsieur le curé je renonce au pecher.

Je veut desormais vivre une vie proche de notre dieu, seigneur, et sauveur.
Il m'a montrer le chemin juste ici et il souhaite que nous vivions en accord avec sa volonté, je renonce donc au pecher pour lui prouver mon adoration, pour qu'il m'acceuille dans son royaume.

Je veut des aujourdh'ui me laver de toute les impureté que j'ai pu commetre et que la parole de Dieu ne conçoit pas, ( HRP: bien qu'il n'en n'y est pas eu, mais il faut bien que je trouve des truc a dire).

Dans le seigneur je suis forte, et je sent son amour, aujourd'hui je veut etre a lui. Et qu'il guide mes pas a jamais.
titof1330 a écrit:
Santiag alla mouillé venitia :

venitia, je te baptise au nom,du pere, du fils et du saint esprit amen

il avait été un peu fort sur la quantité d'eau bénite puis lu donna une coix aritotéliciennede la couleur des fideles

Santiag alla mouillé mirrose :

mirrose, je te baptise au nom,du pere, du fils et du saint esprit amen

il avait été un peu radin sur la quantité d'eau bénite puis il lui donna une coix aritotéliciennede la couleur des fideles

rendons gloire a dieu:

GLORIA

Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax homínibus bonæ voluntátis.
Laudámus te.
Benedícimus te.
Adorámus te.
Glorificámus te.
Grátias ágimus tibi
Propter magnam glóriam tuam.
Dómine Deus, Rex cæléstis,
Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili unigénite, Jesu Christe.
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris.
Qui tollis peccáta mundi, miserere nobis.
Qui tollis peccáta mundi,
Súscipe deprecatiónem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris,
Miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus.
Tu solus Dóminus.
To solus Altíssimus, Jesu Christe.
Cum Sancto Spíritu †
in glória Dei Patris.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:25

Page 21
venitia a écrit:
Amen, Gloire à Dieu
titof1330 a écrit:
vous avez ete baptisée et le vatican en est déja au courant fabuleux non?
venitia a écrit:
Merci monsiuer le curé très beau baptème, et vous perdez pas de temps dites moi.

Venitia ce tourna vers mirrose radieuse nous voila enfin reunis tout les deux dans la maison du seigneur.
venitia a écrit:
Euh monsieur le curé euhhhhhhhh au confessional moi euh pourquoi donc monsieur euh je n'est rien fais euhhhhhhhhhh je comprend pas la

Venitia n'en reviens pas pour une fois quelle n'a rien fais.
titof1330 a écrit:
on ne doit aps noyer ses camarades dans elurs biere c'est aps bien en plus juste apres le bapteme Smile
venitia a écrit:
Mais je ne l'est pas noyer disons que je l'est juste aidée a tomber dedans et puis bin il avait qu'a pas se moquer de mon mirrose .
titof1330 a écrit:
venitia a écrit:
Mais je ne l'est pas noyer disons que je l'est juste aidée a tomber dedans et puis bin il avait qu'a pas se moquer de mon mirrose .
ok c'est bon alors
et merci corrine
Lohenbrune a écrit:
Lohenbrune, assise discrètement au fond de l'église sur un banc, essuya une larme. sa chère petite soeur, qui avait beaucoup grandi, était enfin baptisée, et en même temps que son fiancé Mirrose. Cette cérémonie lui rappelait qu'un jour, elle se trouverait dans cette église, pour le mariage de Venitia et de Mirrose. Sa petite soeur n'aurait plus besoin d'elle, son mari prendrait soin d'elle. le moulin serait bien vide sans ses rires et ses chants ! Elle s'approcha des deux nouveaux baptisés et leur dit :


Vous êtes dans la maison du seigneur maintenant, je suis fière de vous !

Et Lohenbrune tira de sa poche une médaille en or et la donna a venitia en disant :

Tiens petite soeur, elle appartenait a notre mère, maintenant que tu es baptisée je te la donne.
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Pgmror1094xw
venitia a écrit:
Venitia, regarda sa soeur les yeux remplit de larme.

Merci c'est le plus beau cadeau que tu pouver me faire que de m'offrir le medaillon de notre chère mère.
Toi qui t'es si bien occupé de moi depuis la mort de notre mère, tu es pour moi comme une deuxième maman et j'aurer toujours besoin de toi.

Venitia pleura dans les bras de sa soeur, mercie pour tout.
Battopher a écrit:
Battopher était aussi à cette belle cérémonie.

Félicitation Venitia c'était une très belle cérémonie.
Te voilà maintenant dans la maison du seigneur.
venitia a écrit:
Venitia alla embrasser son futur beau frère, merci bien c'est gentil je suis contente de te voir ici.
Dame Corrine a écrit:
elle est ou notre messe du dimanche ?
titof1330 a écrit:
je suis un epu en retatrd mais elle va avoir lieu
dsl mais je suis en examen irl et donc moinds de rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:25

Page 22
titof1330 a écrit:
Posté le: Ven 19 Mai à 15:12

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

santiag sortit de la sacristie, il arriva dans le choeur, il s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, il se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Oui la paix de Dieu, qui semble être revenue sur cette terre, nos vaillants soldats se sont préparés à combattre avec honneur et courage, mais la guerre s'éloigne petit à petit, la place est maintenant à la négociation, benit sois le Seigneur de cet heureux évenement.
Nul doute que nos soldats auraient vaillament combattu, mais pour leurs femmes et leurs enfants quel soulagement de les savoir bientôt de retour, tous sains et saufs.

Citation :
Citation:
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,12-17.

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.



Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le magnificat anima mea dominum

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain,santiagen donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.

Bon dimanche à tous.
sherishia a écrit:
amen Exclamation

Very Happy
Dame Corrine a écrit:
amen
Lohenbrune a écrit:
avec du retard, Amen Laughing
Battopher a écrit:
Amen, avec encore plus de retard désolé. Laughing
Trufaldini a écrit:
Mes amis, mes frères,

Voici, Votre curé, Santiag, est désormais codé. Il pourra vous faire des messes Ig en plus des messes RP.

Bénissons le Seigneur!
Lohenbrune a écrit:
Alleluïa ! Laughing Santiag, je sais que ca ne se fait pas pour un curé, mais t'as intéret a fêter ca à la taverne, dès la fin des examens ! Laughing
titof1330 a écrit:
ayant plein de chose a etuudier la messe est reporté a ce mercredi IG comme Rp
Ivrel a écrit:
Un pigeon se pose sur le bureau du Père Santiag

Citation :
Bonjour mon ami,
J'espère que vous allez-bien ?
Je viendrai vous voir demain dans cette belle église et j'espère que nous pourrons aussi finir la soirée autour d'un bon verre.

PS : au fait j'ai bien aimé votre messe du 21 Mai Laughing Laughing Laughing :?
Trufaldini a écrit:
N'oubliez pas vos messes RP, Santiag, les messes Ig ne vous en dispensent pas!!!

Je vous rappelle également que si vous êtes indisponible, vous pouvez faire appel à votre évêque à à un diacre...
titof1330 a écrit:
monseigneur eveque, comme je l'ai dit, je repporte la messe a mercredi, ce'st le seul jour ou je suis sure d'avoir du temps pour la faire parce que pour le moments, le diamnche je bosse a fond et donc je n'ai pas le temps de la preparer
titof1330 a écrit:
santiag commenc a la messe

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Je vais commencer de vous lire le Livre des Vertus (l'équivalent de la Bible IRL) pour commencer cette semaine, le 1er chapitre de la création.

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


AMEN

Citation :
Citation:
Création - Partie I: L’univers

Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien de peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

Alors Dieu créa les deux mouvements: les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le benedictus qui venit

G
Citation :
LORIA
Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax homínibus bonæ voluntátis.
Laudámus te.
Benedícimus te.
Adorámus te.
Glorificámus te.
Grátias ágimus tibi
Propter magnam glóriam tuam.
Dómine Deus, Rex cæléstis,
Deus Pater omnípotens.
Dómine Fili unigénite, Jesu Christe.
Dómine Deus, Agnus Dei, Fílius Patris.
Qui tollis peccáta mundi, miserere nobis.
Qui tollis peccáta mundi,
Súscipe deprecatiónem nostram.
Qui sedes ad déxteram Patris,
Miserére nobis.
Quóniam tu solus Sanctus.
Tu solus Dóminus.
To solus Altíssimus, Jesu Christe.
Cum Sancto Spíritu †
in glória Dei Patris.
Amen

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps de Christos.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Dame Corrine a écrit:
Amen
Trufaldini a écrit:
Amen,

titof1330 a écrit:
monseigneur eveque, comme je l'ai dit, je repporte la messe a mercredi, ce'st le seul jour ou je suis sure d'avoir du temps pour la faire parce que pour le moments, le diamnche je bosse a fond et donc je n'ai pas le temps de la preparer

Alors je n'ai rien dit, excusez-moi je n'avais pas suivi. Pensez à vous trouver un diacre pour vous aider si vous en avez besoin.
Nalfein* a écrit:
Amen.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:26

Page 23
titof1330 a écrit:
Besoin d'un diacre pour murat

Quel est le rôle du diacre ?
(HRP)Pour l'instant, le rôle du diacre est uniquement RP. Il ne peut ni confesser, pas encore codé, ni programmer les messes en l'absence du prêtre. Cela sera codé bientôt !(/HRP)

Le diacre est chargé de faire vivre et animer la vie religieuse de la ville en l'absence et en la présence du prêtre. Il peut célébrer les messes (sur le forum) en l'absence du prêtre, les fiançailles et les enterrements ! Il ne peut PAS baptiser ou marier.

Quels sont les avantages ?
Beaucoup deviennent diacre avant d'être prêtre. En effet, un diacre a plus d'argument qu'un laïc pour obtenir un poste de prêtre devenu libre ou nouvellement créé.
Mais il peut aussi rester diacre toute sa vie, se marier et avoir des enfants !
Il deviendra aussi confesseur lorsque cela sera mis en place !

Comment devenir diacre ?

Que ceux qui sont intéressés par le poste laissent ici une lettre explicant ses motivations et son intérêt. Je me réserve tous les droits quant au choix. Je peux nommer plusieurs diacres, mais aussi ne pas en nommer ...

Voilà, c'est bien d'avoir lu jusqu'au bout !
Benoit_le_petit a écrit:
Un pigeon voyageur arriva à la cime du clocher de l'Eglise de Murat. Il déscendit, vola entre les portes entre-ouvertes et déposa ce message.
Citation :
Frère Santiag, Chapelain et Aumonier Chef de l'ordre des Templiers, Curé de Murat,
C'est avec une très grande émotion que Mère Inöen, Prétresse de Blois en Orléanais, m'a, en ce jour du 11 juin 1454, présenté à Dieu pour être Diacre. Cet acte est pour moi comme une confirmation de ma foy Aristolélicienne et une étape de plus dans mon obéissance à Notre Seigneur.
Mère Inöen a été conseillée dans son choix, j'en remercie profondément ceux qui lui ont adressés leurs recommandations.

Frère Santiag, au premier de mes courriers vous avez répondu à chacune de mes questions, enlever tout doute dans mon esprit et même accepté d'être mon tuteur Templier, je vous remercie pour chacun de ces actes, chacune de vos paroles et si la vie ne m'avait pas emmené à Blois, j'aurais été fier de me présenter à vous à Murat. Je servirais Dieu et Aristiote avec la Sagesse que vous m'avez inspiré.
Notre Seigneur, bénit soit ton nom

Benoit_le_petit
Battopher a écrit:
Bonjour Santiag, je viens ici pour vous demander une petite faveur mon père si cela vous es possible.

J'aimerai que vous fassiez une messe d'enterrement pour Lohenbrune si cela vous es possible.
Afin de pouvoir lui rendre un dernier homage.

J'espère que vous me répondrez par l'affirmatif.

Avec tous mes remerciement mon père.
venitia a écrit:
Bonjour monsieur le curén je me joins a battopher pour vous demander de faire un enterrement décent a ma soeur Lohenbrune.

Et ce afin que sa famille proche puisse faire le deuil.

J'ai l'impression qu'elle n'est pas morte.

Et je souhaite qu'un dernier homamge lui soit rendu.

Merci par avance
titof1330 a écrit:
oui ok quelle jour vous conviendra le miue?
titof1330 a écrit:
santiag alla dire la messe

Recueillons-nous et prions :

Citation :

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ.
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous ;
Car toi seul es saint. Toi seul es Seigneur.
Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.
ecoutons la paole du seignuer

Citation :
évangile de chistos:

, Saint Jean, chapitre 20.

C'était au soir du jour de Pâques, dans la maison où les disciples étaient réunis. Par crainte des juifs, on avait verrouillé les portes.
Tout à coup Jésus arrive: il est au milieu d'eux:"La paix soit avec vous!" leur dit-il.
Puis remplit les disciples de joie. Jésus leur répète:"La paix soit avec vous!
Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
Et à ces mots, il souffle sur eux, puis il ajoute:" Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez leurs péchés, seront pardonnés; ceux que vous laisserez liés, resteront liés."

recons le corps et le sens de christos
il donne l'eucharistie puis demanda si il n'y avait aps d'annoce
Battopher a écrit:
merci Santiag

Pour moi Samedi serait parfait si cela vous convient mon père.

En vous remerciant par avance.
titof1330 a écrit:
je propose de l'etaler sur trois jour en faisant une nouveau sujet, c'est plus imple pour tout le monde et plus de monde peut venir y assister
Battopher a écrit:
ok Santiag, c'est parfait pour moi.

Merci mon père.
titof1330 a écrit:
la messe auralieu ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=141661
sherishia a écrit:
Sherishia laissa un mot pour Mr le Curé pour lui dire que la pierre pour notre cousine serait prete pour demain, elle la portera elle meme si il le faut.
Elle l'epingla sur la porte de l'eglise
titof1330 a écrit:
Santiag vit sherishia déposer un mot, il la rattrapa apres avoir lui le mot
je n'en doutais pas, mais c'est plutot lourd un plaque commemorative... ca doit peser des tonnes. j'espere que vous trouverez quelqu'un pour vous aider
sherishia a écrit:
sherishia lui sourit

Merci Mon Pere, mais Antoine m'aidera je pense.
Erya va rester un peu au repos ces temps ci....on se debrouillera.
A demain, bonne soirée


elle repartit chez sa soeur pour lui tenir compagnie
youssouf a écrit:
j'aimerais me faire baptiser par le pere santiag
titof1330 a écrit:
ok disons lundi n'importe quand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:26

Page 24
youssouf a écrit:
bon ok lundi , mais donnez moi l'heure en gmt
titof1330 a écrit:
Cardinaux
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Croix-rouge

eveque
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Croix-vert

Curé diacre
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Croix-noir

chevalier du christ
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Croix-bleu

croix du fidele
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Croix-cyan

metter la dans vos bannieres
antoine* a écrit:
Citation :
Ps: Ptit pub: commander vos vetements et vos légumes par ici.

Je trouve mon père fort choquant que vous utilisiez votre interface pour faire de la publicité :?
titof1330 a écrit:
bah quoi? tu veux que j'enleve ok Embarassed
Decirce a écrit:
Decirce qui passa par là , vint prier dans cette Eglise ou autrefois il allait tous les Dimanches.
sherishia a écrit:
sherishia aperçu une silhouette familiere en passant devant l'eglise , elle s'approcha, puis entra en voyant qui etait la ...

**Decirce, quel plaisir de te revoir , comment vas tu?
Allez raconte moi , que deviens tu?
**
cop78 a écrit:
Salut Decirce, mon vieil ami, comment vas tu?
J'ai eu de tes nouvelles par Keclaude mais celles-ci sont bien trop rares, content de te croiser à l'eglise.
Decirce a écrit:
Bonjour à vous tous!
J'espère que vous allez bien!!
Sinon, moi je continue ma petite vie à Polignac avec des hauts et des bas comme partout.
cop78 a écrit:
Ca va très bien ici, j'espere que tu viendra nous voir un peu plus souvent, et passes à la taverne que l'on boit un coup ensemble.
Decirce a écrit:
Ne t'inquièten pas, je vais passer. 😉
youssouf a écrit:
sir santiag,
je vous rappelle que nous sommes lundi , pour mon bapteme ,tacher de ne pas oublier .
sherishia a écrit:
Decirce a écrit:
Bonjour à vous tous!
J'espère que vous allez bien!!
Sinon, moi je continue ma petite vie à Polignac avec des hauts et des bas comme partout.

tant mieux, contente de voir que tout va bien......

on va boire alors, attendez moi 😉
LaFeeViviane a écrit:
LaFeeViviane entre dans l'église quand soudain, il lui semble apercevoir un visage familier. En effet c'est bien Decirce qu'elle aperçoit en compagnie de Sherishia et Cop.

"Decirce, cela faisait longtemps. Je suis vraiment ravie de te revoir"
titof1330 a écrit:
Bapteme de youssouf:

En ce jour , l'eglise s'apprete a recevoir un fidele: Youssouf. Celui ci a demandé la bapteme et le recoit aujoudh'ui: Youssouf approhche toi et dis moi pourquoi as tu demandé la abpteme?
youssouf a écrit:
pourquoi , je demande la bapteme , quel question , mais parceque je veux etre croyant , je suis un athé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat EmptyJeu 7 Sep - 14:27

Page 25
titof1330 a écrit:
( euh je pensais que la question serait queque chose qui serait , parce que je veux découvrur dieu)
chantons mle pater nostra

PATER NOSTER, qui es in cælis,
Sanctificétur nomen tuum,
Advéniat regnum tuum,
Fiat volúntas tua,
sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
Et dimítte nobis débita nostra,
sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
Sed líbera nos a malo.
Amen

renonce tu au peché?
youssouf a écrit:
oui je renonce au peché
titof1330 a écrit:
Santiag s'apporcha et benbissa youssouf
je te bénis au nom du pere, du fils et du saint esprit

il lanca de l'eau bénite et baptisa youssouf
Dame Corrine a écrit:
Corrine arriva en silence dans l'église et dit la messe :

Recueillons-nous et prions :

Citation :
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ.
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous ;
Car toi seul es saint. Toi seul es Seigneur.
Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.

ecoutons la parole du seigneur


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,43-48.

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
corrine donna l'eucharistie puis demanda si il n'y avait pas d'annonce
Ivrel a écrit:
Un pigeon se posa sur le parvis de l'église, il portait un message pour le curé de Murat

Citation :
En tant que clerc au sein de l'armée du BA, le haut-commandement m'a demandé de célébrer une messe du souvenir pour Dante, vaillant soldat du BA défunt et ancien habitant de Murat..... l'armée voudrait lui rendre hommage dans son église natale.
Pourrais-je officier Vendredi vers 17 ou 18 h en votre église.
Bien sûr, si vous le désirez nous pourrons officier ensemble.
titof1330 a écrit:
bah oui que vous pouvez cher Ivrel mais je vous demande d'attendre la pierre tomballe fait par erya
Ivrel a écrit:
Le glas se mit à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe du souvenir en l'honneur de Dante.

Ivrel sortit de la sacristie la mine grave, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Nous sommes réunis ce jour pour honnorer un citoyen émerite de Murat :
Messire Dante en présence de ses camarades de l'Ost.

Citation :
Dante_warheit Né le 14 Septembre, habitant de Murat, arrivée à l'armée en 29 Oct. 1454 comme simple soldat, cuisinier et tavernier de la caserne en novembre 1454. Il passe sergent rapidement au vu de ses qualités. Il participa aux diverses campagnes militaires.

Propriétaire de la taverne: "au canon a bière" pour vous servir la meilleure bière!!!
ATTENTION: quand il entre dans sa taverne il peut pleuvoir des tournées... Adepte à la boulasse...
Ex-adjoint au maire pour les animations
Marchand ambulant à ses heures...

Honorons sa mémoire, il a été dévoué à son Duché et a contribué au bien-être moral des Muratais.

Réaffirmons aussi notre foi en Dieu - Répétez après-moi le Credo

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123

Mais souvenons nous aussi que même si son âme a définitivement quitté son corps et est allée rejoindre Dieu, il n'est pas mort dans nos mémoires, et tant que nous nous souviendrons de lui, il vivra encore un peu.

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le kyrie eleison

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles qui fait de nous une communauté, et lorsque l'un de nos membres nous quitte, nous sommes triste, c'est bien normal ; mais nous devons aussi nous réjouir car il est maintenant pur esprit et a rejoint Dieu dans la perfection.

[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Euchag8kj

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.
Dante_warheit a écrit:
soulagé par cette messe funéraire, l'âme de Dante partit se reposer aux cieux
oya a écrit:
Oya s'était assise avec les soldats venu rendre hommage au sergent Dante..

Elle écoutait la messe mais pensait a l'homme.. un bon soldat.. respecté qui savait fêter et s'amuser.. sa peine était grande
Claude a écrit:
Le lieutenant était avant les soldats, il regardait se dérouler la messe funèbre tristement, Dante, son compagnon d'arme.. Ils étaient devenu soldats presque au même moment.. Son visage était inanimé mais au plus profond de lui, il regrettait son ami
nictail a écrit:
le Lieutenant Nictail était là ...
Il connaissait peu Dante, mais il avait aimé passé quelques moments en taverne avec lui ...

Qu'il soit heureux là-haut !
Paix a son ame !
Decirce a écrit:
Decirce aussi était là.
Ex lieutenant de ce têtu sergent...mais qu'il aimait beaucoup.


Crying or Very sad
silec a écrit:
Arrivée en l'eglise j'attends que la messe soit finie tout en priant pour l'ame de ce sergent qui dans sa garnison de Murat a tant fait pour le duché.
j'espere que là haut il est tranquille lui qui souhaitait non pas mourir comme cela mais plutot au champ de bataille.
Repose en paix mon ami nous ne t'oublierons pas.
luckyluck a écrit:
Le lieutenant lucky arriva un peu en retard à lé cérémonie alors il entre en se faisant discret.
Il s'assied avec ses camarades d'armes et les salua.
Puis il pensa à la raison qui l'a fait venir içi et il baissa les yeux en l'honneur de ce sergent Sad Crying or Very sad
Elanore a écrit:
Elanore, simple soldat, était assise plus en retrait...

Elle écoutait Ivrel mais sans l'entendre. Elle était là mais sans y être. Tout son coeur et toute son âme étaient aux côtés de Dante.

Elle se remémorait tous les bons moments qu'elle avait pu connaître en sa compagnie. Elle avait bien d'autres souvenirs que ceux de l'armée.

Dante, ami de Paulhaguétois, avait était le premier à l'accueillir et à lui parler à Murat. C'était un samedi matin. Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Elle avait poussé la porte d'une taverne et il était là. Elle avait le coeur gros et se sentait seule. Mais il avait su la réconforter.

Dante sergent, Dante tavernier, Dante fêtard mais surtout Dante ami...

Elle ne pu retenir une larme qu'elle essuya bien vite du revers de la manche avant que quelqu'un ne s'en apperçoive.

Sa disparition si soudaine l'avait réellement surprise.

Dante mon ami, si tu m'entends alors tu sais que tu me manques. Tu nous manqueras à tous... Que Dieu t'accueille en sa demeure.

Elle se recueillit en une longue prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat   [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise Notre-Dame-aux-neiges
» [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac
» Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.
» [Murat] Prêche
» Maison des prêches de Murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Roleplay-
Sauter vers: