Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Eglise Notre-Dame-aux-neiges

Aller en bas 
+40
Db
Lexianne
Yvan_le_placardeur
tim riggins
Tidus...
Albine
Mariechen74
Valexan
granit007
Seyle
levio
noeline
Enelram
Sunburn
rumph
raianui
Lamalice
aellfall
zepirate
Taniet
Jimmy_3d
EveryM
Natafael
kafer
sidonie114
Bernadotte
Benrus
xena
Lyra16
debrain
jrjm10
Dambrosi
tfeniort79
diden
Ninjaturtel
malvinas
Roland_fr
ivrel
ulyceduel
Fabien74
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 13:51

Nata et Valexan s’approchèrent à leur tour de Lyra et Lévio

Les prenant dans ses bras, Nata leur sourit

Toutes mes félicitations à vous deux ! Bienvenu dans la grande famille Aristotélicienne.
La Cérémonie s’est joliment déroulée


Puis faisant un petit signe du menton vers Fabien
Notre Ami officie très bien, dommage que ce soit sa dernière cérémonie.

Elle leur refit une bise à chacun , puis glissa à nouveau sa main dans celle de Valexan…
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 14:27

Levio fit la bise à une nouvelle venue..

OOhh ma Lyra.. tient donc ! ça faisait longtemps ! Shocked
sifflote

Euuhh ce verre de vin.. c'est que.. oui.. j'ai soif avec ce soleil drunken

Enfin si tu sais plus ce que tu voulais me dire..
..attrape une bouteille de jus de pomme et lui sert un verre..
c'est mieux qu'on laisse le côte d'Auvergne pour le moment mon amour.. Neutral hi hi

Levio essuie un peu la mèche de cheveu de Lyra encore toute humide du baptême..

OOhh Nata ! Te voici.
lui donne l'accolade
Oui Fabien.. quel dommage.. enfin il s'adonne à d'autres discours, on n'a pas fini d'entendre sa voix.. En tout cas c'était d'autant émouvant d'assister à son retour pour une dernière cérémonie à Notre-Dame-des-neize.. des-neizzze..
arf

passe sa langue sur sa manche..
Notre-Dame-des-Neize.. enfin oui, voilà.. drunken

se promet de ne plus prononcer le mot neige.. quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 15:04

Citation :
Enfin si tu sais plus ce que tu voulais me dire..
c'est mieux qu'on laisse le côte d'Auvergne pour le moment mon amour.. hi hi
Lyra qui avait parlé de l'excuse qu'il était venu boire du vin pour rire fut étonnée de la manière dont il retourna la situation comme si c'était elle qui avait trop but! Shocked Alors, le laissant essuyer sa mèche de cheveux humide elle pris ensuite une mine faussement offusquée avant de lui répliquer:

Héééé mais j'ai encore rien but moi!!! No mais ho! Je veux bien aussi du vin moi!!Rolling Eyes Hum mais d'ailleurs... c'est plutôt toi qui a l'air d'avoir assé but...il me semble!! Wink

Et avant qu'il ai eu le temps de réagir, Lyra lui chipa son verre de vin qu'il tenait à la main et le vida cul sec puis lui sourit angéliquement avant d'éclater de rire. Laughing

Ensuite Lyra s'arrêta de rire et fit un grand sourire en apercevant Nata et Val venir et espéra que cette diversion lui ferait oublier qu'elle lui avait vidé son verre^^...

Coucou!! Merci!! oui oui tout c'est bien passé c'était très bien!! Et Merci d'être venu!

Ah ben oui Fabien officie toujours très bien, c'est en effet dommage mais bon...

Lyra sourit et rendit les bises chaleureuse de Nata et Val.
Puis elle écouta Levio répondre à son tour, rassurée que malgré le vin il parlait toujours aussi bien...enfin ou presque à part le dernier mot "neize" qu'il eu du mal à prononcer, Lyra dut se retenir de rire^^!

Alors avec un sourire espiègle elle lui rendit son verre qu'elle avait remplit discrètement de jus de pomme. ^^


Tien mon chéri, tu as l'air d'avoir la langue sèche^^...

Elle le regarde boire se qui pouvait ressembler à du vin blanc avec un sourire innocent....^^
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 15:11

Levio sourit à Lyra qui se moquait de sa prononciation.. tongue

Il prit le verre de vin et le mit en bouche.. pale


iiooo, il y en a un qui veut transformer la pomme en raisin.. ou est-ce toi qui te joue de moi ? geek

Bon, fraichement baptisé je te pardonne, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 17:46

Citation :
iiooo, il y en a un qui veut transformer la pomme en raisin.. ou est-ce toi qui te joue de moi ?
Bon, fraichement baptisé je te pardonne, bien entendu !

Lyra regarda sa mine déçue en goutant le jus de pomme au lieu du vin et sourit à sa remarque humoristique puis chercha vite une excuse...

Moi me jouer de toi? meuhh non!! ^^Tu sais que je t'aime, c'est pour ton bien ! Smile et puis euh...je trouve qu'un jus de pomme désaltère mieux que du vin que t'avais déjà assé but semble t'-il...^^ Et comme ta langue semblait sèche après avoir parlé...enfin voila... EmbarassedRolling Eyes

Bon bon d'accord... j'avoue que c'était surtout une petite farce...je m'excuse. Rolling Eyes Wink

Merci de me pardonner mon levio chéri fraichement baptisé!! T'es adorable!!Smile^^


Lyra lui fit alors un gros bisou sur ses commissure de lèvre et un petit sur son nez puis lui sourit angéliquement.
Et pour réparer cette farce elle lui pris son verre de jus de pommes, le but elle même et lui en donna un autre avec du vrais vin cette fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noeline
Fervent croyant
noeline


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyJeu 10 Sep - 10:44

Elle était dehors avec Albine essayant de trouver une touffe d'herbe pour débarrasser les chausses de sa fille de leur odeur et garniture de basse cour.

Les cloches sonnèrent annonçant la fin de la cérémonie et déjà certains se faufilaient hors de l'église.

Viens Albine, il faut aller faire un bisou et Levio et à Lyra.


Les nouveaux membres de la famille d'Aristote étaient sous le porche, embrassant leur amis et les pressant de se rendre au buffet dressé pour l'occasion.

Lyra, Levio, mes félicitations, c'était une belle messe, un beau baptême que vous avez eut là.

Elle les embrassa et prit Albine dans ses bras pour la mettre à leur hauteur.

Tu fais un bisou Albine ?
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyJeu 10 Sep - 15:14

Levio se tourna vers Noé en la voyant arriver avec la mignonne Albine..

Merci Noé, tout était parfait! et je suis bien content d'avoir entendut un peu Albine derrière moi durant l'office, ça met un peu de joie.. et qui sait.. c'est peut etre de bonne augure!

Voyant Noé porter Albine vers eux pour leur dire au revoir, Levio s'approche et s'apprête à lui faire une petite bise
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyVen 11 Sep - 1:02

Tim voit malvi qui s'approche.
Adhavan lui fait un gros bisou. Il voit esmé et lui sourit.

Belle fille anna, comme sa mere. Bon, un peu de Db aussi ^^

Puis levio et lyra arrivent aussi.
Tim bise lyra et trinque avec levio.

Beau baptême, tout mes vœux a vous deux.

Tim entend que tous lui demande pour auri.

Bah je sais pas, je vais y repasser bientôt, mais je sais pas quand, vous savez l'armée ne donne pas trop de congé.

Il sourit.

Murat, ca va, Clotilde est la nouvelle mairesse, on a un conseil qui fonctionne bien, je suis CaC, d'ailleurs si vous connaissez les gens d'auri a contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyVen 11 Sep - 6:40

Lyra écouta Tim en souriant puis lui répondit.
Tim a écrit:
Beau baptême, tout mes vœux a vous deux.
Bah je sais pas, je vais y repasser bientôt, mais je sais pas quand, vous savez l'armée ne donne pas trop de congé.
Merci Tim!
Ah wi...bon bah en tout cas tu sera toujours le bienvenu à Auri quand tu en aura l'occasion! Smile

Tim a écrit:
Murat, ca va, Clotilde est la nouvelle mairesse, on a un conseil qui fonctionne bien, je suis CaC, d'ailleurs si vous connaissez les gens d'auri a contacter...
Ohhh super!! Ah ben si tu veux bien,remet mes félicitation à Clotilde de ma part alors. Je l'avais invité aussi mais elle n'as sans doute pas eu le temps et je comprend mieux pourquoi dans se cas^^. C'est bien ça CAC Smile , moi je suis conseillère au verger depuis quelque temps déjà, et Levio lui conseiller aux artisants. Smile
Ah ben oui... on en parlera alors au conseil municipale pour te contacter si besoin...


Ensuite Lyra se tourna et afficha un large sourire en voyant Noéline approcher avec l'adorable petite Albine. Lyra rendit une grosse bise amicale à Noé.
Noeline a écrit:
Lyra, Levio, mes félicitations, c'était une belle messe, un beau baptême que vous avez eut là.

Tu fais un bisou Albine ?
Levio a écrit:
Merci Noé, tout était parfait! et je suis bien content d'avoir entendut un peu Albine derrière moi durant l'office, ça met un peu de joie.. et qui sait.. c'est peut etre de bonne augure!
Merci Noéline! Very Happy
^^ en effet , et ça fait plaisir de savoir que même Albine est venue de son plein gré à notre baptême... Wink

Lyra souriante posa son regard sur la jolie petite fille que Noé portait à leur hauteur pour le bisou. Lyra s'approcha et tendit la joue opposée à celle de Levio qui s'était approché en même temps^^.
Puis après que Albine ai donné son bisou, Lyra fit également un gros bisou sur la joue de la petite et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
noeline
Fervent croyant
noeline


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyVen 11 Sep - 9:47

Citation :
^^ en effet , et ça fait plaisir de savoir que même Albine est venue de son plein gré à notre baptême... Wink

Hum oui d'ailleurs Lyra je voudrais savoir qui a eut la bonté de l'amener jusqu'ici ? Cette affaire est à tirer au clair !

Noeline regarda sa fille dans les yeux.

Alors jeune damoiselle de la Fléchère Marigny ? Comment as tu fais pour venir toute seule ici ?
Qui est venu avec toi et s'est bien vite sauvé sans demander son reste ?


Albine regardait sa mère avec de grands yeux embarrassés, elle comprenait bien qu'elle n'était pas vraiment contente mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyVen 11 Sep - 16:27

Main dans la main et les pieds moins crottés, mère et fille partent féliciter les nouveaux baptisés.

Tout sourire, Albine bisouille Lyra en agitant Moumou devant elle, puis Levio. Mais la joie est de courte durée...


Alors jeune damoiselle de la Fléchère Marigny ? Comment as tu fais pour venir toute seule ici ?
Qui est venu avec toi et s'est bien vite sauvé sans demander son reste ?


oh oh... Albine regarde sa maman, le menton tremblant et la tête légèrement inclinée. La situation devenait délicate... Elle avait été oubliée, mais devait se justifier... Hum, réflexion, hésitation...

Gapar... pati môman pati papa pati Maïe ! Gapar triouiou afra dada ! calin Lya Leïo Tote !

Puis baissant la tête, L'bine tout seule ! Elle serre alors sa mère dans ses petits bras très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 12 Sep - 14:36

Aux mots d'Albine, Levio pouffa de rire. Intérieurement bien sur ! Noéline froncait les sourcils et Levio eu juste le temps de se controller avant que l'éclat ne sorte.. Il ne voulait pas saper le travail de Noéline qui essayait de montrer à sa fille que la situation était sérieuse.. Levio se mordit la lèvre et serra involontairement la main de Lyra un peu plus fort. Albine savait en tout cas trouver les bons arguments. Elle aurait presque la carrure pour donner mauvaise conscience à sa mère. Levio attendait de voir la réaction de Noé pour savoir comment réagir lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 12 Sep - 17:32

Le nouveau diacre arriva juste au moment où la cérémonie se terminait. Il resta un peu en retrait, attendant que la majorité des personnes eurent quitter l'église. Il posa sa besace au sol et s'assit sur un petit rocher. Exténué, c'était surement le mot le plus précis pour le décrire. Après dix jours de marche, Jean n'en pouvait plus et était mort de fatigue.
Il hésita un instant à s'approcher de "le" ou "la" personne à qui cet office était dédié (espérons que cela ne soit pas des funérailles...), en effet le jeune diacre jetta un coup d'oeil sur sa soutane, les dix jours de marche l'avait couvert de poussière et il ne devait ressembler plus à un vagabond qu'a un homme d'église. Il brossa d'un revers de main sa soutane et se leva. Il prit sa besace et la mit sur son épaule en bandoulière.
Le diacre s'avanca de quelques pas vers un petit groupe devant l'église.
Seul, son col romain , encore légèrement blanc (ou couleur crème) montrait sa fonction d'homme d'église.
Il fit quelques pas en avant donc et alors qu'il croisa quelques personnes qui sortaient de l'église, il comprit que c'était pour un baptème que les gens se trouvait ici. Passant devant le petit attroupement il dit.


Mes hommages messires et dames, je suis le père Jean Bisac, le nouveau diacre. Heureux de vous rencontrer.

Ne voulant imposer sa présence, le diacre fit un piètre sourire de circonstance, trahissant ainsi son embarras.
Il effectua ensuite une légère révérence et rentra dans l'église en direction de la sacristie.


[HRP] : je suis désolé d'intervenir de manière aussi cavalière dans votre dialogue mais c'était juste pour poster un petit message d'introduction, car demain je compte poster un exemplaire de mon office icilieu, ainsi ce message évite un minimum des incohérences dans le RP.
Vous priant de bien vouloir comprendre mon attitude.
Cordialement.
LJD Bisac.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 12 Sep - 18:21

Avec un sourire amusée qu'elle tentait de dissimuler, Lyra observait et écoutait Albine tenter de se justifier devant sa mère pour être venue toute seule. Lyra sentit la main de Levio serrer un peu plus fort la sienne et tournant la tête elle compris qu'il se retenait de rire tant bien que mal se qui la fit sourire en se demandant combien de temps il allait résister.
Elle écouta la réaction de noeline en pensant que décidément Albien était une petite fille qui savait bien se justifier, on ne pouvait lui résiter^^.

Ensuite Lyra vit un étranger approcher d'eux près de l'église, il avait des habits un peu poussiéreux mais elle remarqua tout de même son col blanc qui signifiait que c'était un homme d'église.
Et en effet quand il se présenta elle appris que c'était le nouveau diacre que fabien avait annoncé... Alors elle se tourna vers le Diacre du nom de Bisac, inclina brièvement respectueusement la tête et lui répondit avec le sourire:


Bonjour, ah oui Enchantée de faire votre connaissance. Je suis Lyra, et voici mon fiancé Levio. Nous sommes les nouveaux baptisé de se jour dont notre Diacre Fabien a célébré sa dernière cérémonie... Il nous avait en effet avertit de l'arrivée d'un nouveau Diacre.
D'ailleurs je ne l'ai pas vu encore sortir, il est peut être encore dans la sacristie...ou alors il est sortit pas la petite porte^^.


Ensuite Lyra le regarda s'éloigner en direction de l'église.
Tout à coup elle repensa à la diaconesse dame_oisele qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de saluer, alors elle en fit part à Levio et la chercha du regard parmi les invités qui se faisait moins nombreux. Elle espéra que ne les trouvant pas dame_oisele ne serai pas encore partie car ça serai dommage qu'elle se soit déplacé justement pour eux, Lyra aurait aimé pouvoir parler à la diaconesse qui les avait justement préparé à la Pastorale...


[HRP]
D'accord ljd Bisac, mais pour votre information, en fait les messes ordinaire du dimanche se passe généralement sur la Halle d'Aurillac, ici se déroule juste les grandes cérémonies comme les baptêmes ou mariages...
Ce forum avec le double de l'église d'Aurillac c'est simplement pour permettre d'inviter des amis en voyage ou habitant d'autres villes, de venir participer au rp d'un baptême ou autres sans devoir déplacer leur perso IG jusqu'à Aurillac.
En faisant une messe ici il y aura je pense encore moins de participent car tous ne se sont pas enregistré sur se forum et ceux qui le sont ne vienne pas souvent vérifier se qu'il se passe ici une fois les baptêmes terminé.
Je vous conseil donc d'écrire les célébrations du Dimanche à l'église de la Halle comme le faisait Fabien.

[/HRP]


Dernière édition par Lyra16 le Sam 12 Sep - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 12 Sep - 19:24

[hrp]: certes LJD Lyra16, il est évident que je posterai mes offices sur la halle bien sur mais, comme j'avais l'habitude de le faire, avant, je postais les messes ordinaires sur la halle ainsi que sur ce forum et pour les offices spéciales (types baptèmes, mariages, funérailles) je faisais un nouveau post. Mais, toutefois, je ferais donc comme mon prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 12 Sep - 22:22

Tim voit un homme arrivait et se présenter comme le diacre d'aurillac.

On aurait bien bien besoin d'un homme d'église a murat aussi.
Depuis le décès de mère sophonxe, personne n'est présent a murat.
Les vocations se font rare je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont
ivrel


Nombre de messages : 1707
Age : 58
Localisation : Clermont RP et HRP
Date d'inscription : 02/12/2005

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyLun 14 Sep - 9:17

[Mode HRP : sauf exception, dument notifiée et motivée (raison d'éloignement IG insurmontable) auprès de l'évêque, les cérémonies sur passent sur la halle (topic église) ou la gargote (topic cathédrale après accord avec l'évêque)................ quand aux copies de cérémonies, vous pouvez les archiver à la biblihomélie]
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptyMar 15 Sep - 7:41

Levio avait fortement apprécié ce temps passé avec ses amis au pied de l'édifice.. Voyant que certains commençaient à devoir retourner à leurs activités, il s'approcha de Lyra pour lui chuchoter..

Il va falloir que nous commencions à ranger un peu.. je remercie tout le monde une dernière fois..

Levio se plaça alors sur les premières marches du l'église et s'adressa à la foule, joignant les mains et parlant d'une voix forte et claire..

Votre attention, tout le monde, s'il vous plait.. Merci.. Smile désolé de vous interrompre.. mais la journée avance et nous allons bientôt commencer à ranger les affaires pour laisser la place telle que nous l'avons trouver.. Smile Et bien Lyra et moi vous remercions tous très chaleureusement de vous être déplacé ! Le baptême était pour nous une étape importante que nous avons eu plaisir à vous faire partager, ainsi que la possibilité pour nous tous d'assister à un office de Fabien, notre Diacre depuis longtemps, qui a toujours eu le don de ses prêches clairs et motivés.. Fabien a du reprendre le chemin, déjà, mais je suis sûr que son cœur recevra cet applaudissement qu'il mérite pour avoir guidé les habitants d'Aurillac sur le chemin des vertus..
...Merci à Fabien !..

Levio applaudit, immédiatement suivi par la foule..

Smile Nous n'aurions pas non plus voulu franchir cette étape sans les amis qui nous sont proches et nous accompagne, Lyra et moi, dans notre vie au sein de notre village, vous tous avec qui nous partageons nos ambitions, nos rigolades, nos tracas ou tout simplement une cervoise de temps à autre..

Levio joignit les mains devant lui et parcouru l'assemblée du regard Smile


Merci à vous tous.. Et bonne journée !
N'hésitez pas à emportez la nourriture qui reste sur les tables ! je n'aime pas que ca se perde !! Smile


Levio sourit et descendit les marches pour rejoindre Lyra et débuter tranquillement à ramasser les plats vides..
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Habitué
Taniet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 17 Oct - 9:33

Mariage de Sido et Bern

Dès que Tani avait sû que Bern et Sido allaient se marier, elle en avait été ravie pour eux. Et elle avait bien sûr réservé sa journée... Quelle ne fut pas sa surprise quand Sido lui demanda d'être son témoin! Mais quel honneur aussi!!! Very Happy

Elle s'était préparée pour l'occasion. C'était un peu la course.... Se préparer, préparer les enfants... Emmener tout ce petit monde à l'église... C'était un grand jour.... Elel traversa le village jusqu'à la place de l'église... La journée était fraiche mais encore jolie pour un automne.

Tani installa les enfants dans l'église, pour qu'ils ne prennent pas froid... Et elle alla régulièrement vérifier à la porte qui des gens arrivaient. Attendant impatiemment le début de la cérémonie. Cad et Lanah étaient tout excités, c'était le premier mariage auquel ils allaient assister...




[hrp] Je ne vais pas pouvoir me connecter souvent, je ne suis pas chez moi du weekend... Je ne peux donc pas garantir mes interventions... Je vous autorise donc à "bouger" Tani pour qu'elle suive la cérémonie et qu'elle tienne son rôle de témoin... voilou^^ [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Fervent croyant
Bisac


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/05/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 17 Oct - 11:53

[hrp] j'ai ouvert un post spécifiquement pour le mariage de Sidonie et Bernadotte.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Habitué
Taniet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 EmptySam 17 Oct - 16:59

[hrp]Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir des topics différents pour chaque cérémonie... Puisqu'elles ont lieu dans l'église. Nous allons avoir plein de topic différents après...
mais soit, je vais reposter dans le topic spécial...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Notre-Dame-aux-neiges
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac
» Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.
» [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat
» Annonces du clergé de la Province de Bourges
» Nomination de Dame malisende au poste de Diaconesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: