Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Eglise Notre-Dame-aux-neiges

Aller en bas 
+40
Db
Lexianne
Yvan_le_placardeur
tim riggins
Tidus...
Albine
Mariechen74
Valexan
granit007
Seyle
levio
noeline
Enelram
Sunburn
rumph
raianui
Lamalice
aellfall
zepirate
Taniet
Jimmy_3d
EveryM
Natafael
kafer
sidonie114
Bernadotte
Benrus
xena
Lyra16
debrain
jrjm10
Dambrosi
tfeniort79
diden
Ninjaturtel
malvinas
Roland_fr
ivrel
ulyceduel
Fabien74
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyVen 4 Sep - 17:16

Anna lui sourit et resta à ses cotés en berçant la tite Esmé et donna un biscuit au ti Adhavan qui s'impatientait déjà...
Elle le regarda en train de rire tout seul
Bha alors mon coeur tu penses à quoi dis moi tout...
Sans attendre sa réponse et lui fit un bisou.
Appuyée sur le bras de son zamour elle regarde leur tite fille dormir dans ses bras... en attendant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyVen 4 Sep - 17:22


Quand Levio eu fini de prononcer son serment, Lyra s'approcha encore d'un pas vers le baptistère et voyant que Levio s'agenouillait elle en fit de même, les mains jointes et la tête légèrement penchée, prête à recevoir le sacrement du baptême.
Et quand Fabien leur versa l'eau baptismale sur le front, elle la senti couler dessus et ferma un bref moment les yeux pour s'imprégner de se moment important et des paroles que Fabien prononça qui signifiait enfin leur entrée dans la Grand Famille Aristotélicienne:


Fabien a écrit:
Alors, Levio, Lyra, je vous baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.
*Il se retourna ensuite vers l'autel et prononça les paroles suivantes:*
Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Lyra et Levio sont touchés par ta grâce, donne-leur le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-les sur le bon chemin.

Que le parrain Roland et les marraines Ulyce et Tani vous aident à faire vos premiers pas sur cet ardu chemin.


A la dernière phrase, Lyra tourna son regard vers Roland et Uly en leur adressant un légé sourire fière qu'ils soient devenu enfin ses parrain et marraine.

Elle reporta ensuite a nouveau son attention vers Fabien et tout comme Levio à côté d'elle, Lyra pris en main la bougie qu'il leur donnait en écoutant l'explication, les yeux fixée sur la petite flamme qui brillait fort comme intensifiée par le symbole qu'elle représentait.

Puis dans son autre main elle pris délicatement la médaille symbole de leur appartenance à la Grande Famille Aristotélicienne. Elle l'admira attentivement avant de la mettre autour de son cou avec un sourire et des yeux pétillant de bonheur et fière de désormais enfin en faire partie.

Quand Fabien eu fini de parler, un court silence se fit entendre et Lyra en profita pour adresse une rapide prière de remerciement au Très Haut.
Puis elle tourna la tête vers son fiancé Levio en lui offrant un large et beau sourire, le coeur battant de joie, heureuse qu'ils aient ensemble franchit cette étape importante dans leur vie et leur futur...

Lyra tourna ensuite la tête vers l'assemblée d'amis invité qui les observait. Elle constata par la même occasion que plusieurs s'était rajouté durant la célébration, émue elle leur rendit un grand sourire, elle était vraiment contente que leur cérémonie de baptême était parfaitement réussie entourée de personnes qui comptait pour elle.
Il ne restait plus qu'à signer le registre et la cérémonie prendrait fin...
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyVen 4 Sep - 20:15

Levio pris en main la bougie et la médaille. Aux cotés de Lyra, il les reçut avec fierté. Ils avaient tous deux attendus longtemps avant de célébrer leurs baptêmes et en ressentaient d'autant plus de joie aujourd'hui. Fabien avait aussi accepté ce baptême bien après avoir quitté la paroisse d'Aurillac et était venu de sa lointaine résidence pour l'office. Levio le remercia à voix basse après la remise de la médaille, appuyée d'un regard sincère et souriant.

Après un échange de regard complice avec Lyra, Levio se retourne vers Tani et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Habitué
Taniet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptySam 5 Sep - 7:06

La cérémonie suivait son cours... Il n'y avait aucun problème à l'horizon... Et l'entrée d'une fillette qui ne sent pas la rose n'est pas un grand trouble pour une cérémonie, d'autant plus si elle est de suite captée par des gens pour être rendue à sa mère! Wink

Une fois devant l'autel, Tani tenta de ne pas se laisser déconcentrer par les allées et venues dans l'église. D'autres personnes arrivaient et elle en était ravie pour ses amis. Lyra et Levio semblaient emplis de la foi à laquelle ils sont en train de prêter serment, et c'est une bonne chose. C'est sans sourciller qu'ils récitent leur serment...

Levio est magnifique et Tani est tellement fière de lui en cet instant. Il offre aujourd'hui une prestance qu'elle lui avait rarement vu. Et à chacun de ses regards vers elle, elle répond d'un large sourire, voire même d'un petit signe de tête approbateur.

Vient enfin la conclusion de la cérémonie, le baptême en lui-même... Tout se passe dans le calme... Remise des cierges et des médailles... Levio se tourne une fois de plus vers sa marraine. Tani se permet alors de poser une main sur l'épaule de son fillot et lui murmure:
"c'était très bien Very Happy " suivi d'un clin d'oeil.

Elle regarda ensuite Roland, qui semblait tout ému devant sa filleule. Elle se souvint avec grande émotion de sa présence auprès de ce dernier quand elle l'a accompagné lors de son propre baptême, il n'y a aps si longtemps que cela. Elle imaginait combien il devait être fier de Lyra aujourd'hui. Elle lui adressa un grand sourire quand elle croisa son regard.

Il ne restait plus qu'à signer le registre... C'était là qu'elle intervenait. Elle attendait son tour pour se rapprocher davantage et poser sa patte... euh... signer, bien sûr (!!!) sur le gros livre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptySam 5 Sep - 12:17

Oisele arrivait juste a point pour féliciter les deux jeunes baptisés... Elle attendit près de la porte car elle ne voulait pas déranger la cérémonie qui était sur le point de s'achever... Elle sourit largement et attendit un moment pour pouvoir parler aux nouveaux Aritotéliciens et a mimi bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyDim 6 Sep - 5:12

Malvi avait suivi la cérémonie du début à la fin, ca y est ils étaient baptisés. Elle sourit à ses deux amis et attendit qu'ils signent le registre pour aller les féliciter chaleureusement.

Elle était contente pour eux, ils avaient franchi un cap important dans leur vie comme elle l'avait fait il y a quelques mois déjà.

Elle pria un instant, le temps que la céromonie soit complètement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyDim 6 Sep - 10:20

Bien, si le parrain et les marraines veulent maintenant bien venir signer les registres...

Fabien présenta un gros livre à la couverture épaisse.

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Mini_090305120230466962

Puis le Diacre se tourna vers les principaux interessés. Il leur tendit un parchemin chacun.

Voici pour vous un certificat de baptême, ne vous en séparez jamais, surtout.

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 090906121726511989

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Certif12

Fabien sourit et dit à ses deux jeunes amis:

J'ai été honoré d'officier pour votre baptême, et même si nous avons pris un peu de retard, vous voyez qu'avec la foi et l'espoir, nous arrivons à tout. Volez de vos propres ailes mes amis, et que la réussite vous ouvre ses bras.

Il prit ensuite la parole et s'adressa à l'assemblée:

Bien mes amis, ma dernière cérémonie dans cette église est maintenant terminée... Que de bons souvenirs ici... Enfin je ne quitte pas le village, vous aurez toujours à supporter mes sermons, en plus de ceux du nouveau Diacre!

Il rit.


Dernière édition par Fabien74 le Dim 6 Sep - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Habitué
Lostris


Nombre de messages : 38
Localisation : Aurillac, 27 Rue de la Tour
Date d'inscription : 24/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyDim 6 Sep - 15:31

Lou courait, courait à en perdre souffle. Elle s'était trompée d'église !! Avait perdu du temps !! Elle était en retard et espérait ne pas arriver trop tard pour voir la fin de la cérémonie.

Elle poussa la porte discrètement, pestant après le grincement qui se fit entendre puis resta debout au fond de l'église pour assister à la fin du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Habitué
Taniet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyDim 6 Sep - 16:09

A l'invitation de Fab, Tani avança vers le gros livre pour signer... Puis elle laissa la place à Roland puis Uly.

Après que Fab eut remis leurs certificats de baptême à Lyra et Levio, Tani alla leur faire de gros bisous.


Lyra!!! Levio!!!
Vous voilà membre de la grande famille aristotélicienne.
Félicitation à vous deux!

Puis, se tournant vers Levio, elle lui refit un gros calin.

Merci à toi de m'avoir demandée de te guider ici... Je resterai à jamais à tes cotés, j'espère que tu le sais.

Pour finir elle alla faire un gros bisou à Fab!!! Mais elle lui fit également un énooorme calin....

Ahhh Fab! Encore une bien belle cérémonie! Very Happy
Quel dommage que tu n'officies plus... Enfin bon... D'autres choses t'appellent! Et je te comprends... N'oublies pas Aurillac pour autant et reviens régulièrement nous donner des nouvelles et nous sermonner!
Tu vas me manquer...

Suite à cela, Tani se mêla à la foule présente, saluant et bisoutant tous ses amis qui étaient dans l'église. Chacun étant rempli de joie d'avoir pu venir soutenir leur amis durant cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyDim 6 Sep - 18:05

Après la signature des registres, Levio se redressa enfin vers la foule.. Il resta bouche bée de voir combien de personnes étaient venu assister à leur cérémonie.. d'Aurillac mais aussi d'ailleurs.. des amis..

Il fut vite rappelé à l'ordre par Fabien qui venait les féliciter et rendre le certificat ! Fabien était maintenant des plus chaleureux et amical et Levio lui sera la main très affectueusement sans cacher son émotion d'avoir pu recevoir son baptême par le diacre qui avait marqué leur entrée à lui et Lyra, dans l'église d'Aurillac.


Merci infiniment de ton retour Fabien. J'espère de tout coeur que cette dernière cérémonie parmi nous te laisser une bonne impression.

Levio se tourna ensuite vers Lyra et il la serra dans ses bras. L'émotion était forte et Levio déposa un baiser dans son cou..
Quel bonheur d'avoir enfin pu réaliser nos baptêmes ensemble ! Merci pour ton soutien et ta patience.. Je t'aime !

Après un intense échange de regard avec Lyra, Levio se tournait vers Tani, sa marraine, son amie proche, sa confidente.. et ils se câlinèrent tendrement..

Après avoir échangé quelques mots sympathiques avec Roland et Uly, Levio se tourna enfin vers l'assistance. Il sourit en reconnaissant, parmi les nombreuses têtes déjà présente, la silhouette de Dame Oisele.. Quelle surprise et quel honneur.. La diaconesse qui les avaient conduit sur le chemin de l'Amitié Aristotélicienne lors de la Pastorale..


Mes amis ! Vous verrez en sortant qu'un buffet est préparé sur la place.. Tout est comestible, sauf les plats * cherche Albine des yeux *.. Donc n'hésitez pas à vous servir et j'espère de tout coeur pourvoir vous y retrouver pour échanger quelques mots avec vous tous !

Et Levio de descendre de l'autel lentement avec Lyra pour se diriger vers les portes de l'église et rejoindre la foule..
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Fervent croyant
Roland_fr


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Aurillac. 115 rue de la Jordanne
Date d'inscription : 18/01/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyDim 6 Sep - 19:17

Roland suivi Tani auprès du majestueux registre.
Après avoir paraphé de son élégante griffe, Tani lui tendit la plume. Il s'en saisie et la trempa dans l'encre à son tour.
Il tendit la plume à Uly qui régardait béatement les 2 baptisés.

Hey Uly, une petite signature ?

Elle sursauta, sourit embarrasée, et prit la plume et signa d'un geste affirmé.

Il ne manquait plus qu'une signature, celle du parrain.

Roland regardait Lyra laisser éclater son bonheur. Il a posa sa signature, heureux de l'instant qu'il vivait à nouveau sous la coupole de Notre Dame.

Félicitation Lyra et soit la bienvenue dans la grande famille !
A toi aussi Levio, bravo et bienvenu.

Il donna l'accolade à Levio.

En se retournant pour chercher Enelram du regard, il croisa celui de Dame Oiselle. Il lui fit un sourire accompagné d'un signe de tête. Décidément, Levio et Lyra étaient accompagnés de nombres de gens de qualité pour ce sacrement !
Alors qu'il faisait signe à Fabien qu'il allait mettre à jour le registre des baptème dont il avait la charge, Enel le tira par le bras.


Dernière édition par Roland_fr le Dim 6 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clotere
Visiteur
clotere


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyDim 6 Sep - 19:22

J'étais présent depuis un moment, arrivé en retard je n'avais osé me montrer trop et étais donc resté caché dans le fond. Préférant passer inaperçu, moi petit paysan. La cérémonie avait été très belle, les baptisés aussi. Je en cherchai pas à traverser la foule pour les félicitations et je préférai rester cacher dans mon coin, le teps sera bientôt venu que l'on me voit.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 0:02

Lyra était émue et fière de faire enfin partie de la Grand famille Aristotélicienne et encore plus d'avoir désormais Roland et Uly comme parrain-marraine.
Elle les regarda donc avec un large sourire signer le registre l'un après l'autre après Tani.
Elle tourna la tête vers Levio et fut amusée qu'il soit bouche bée de voir enfin lui aussi le nombre important d'invité présent dans l'église rien que pour eux...^^

Puis Lyra reporta son attention sur Fabien, et c'est avec joie qu'elle reçu le beau certificat et l'écouta avec un sourire radieux.

Fabien le diacre a écrit:
J'ai été honoré d'officier pour votre baptême, et même si nous avons pris un peu de retard, vous voyez qu'avec la foi et l'espoir, nous arrivons à tout. Volez de vos propres ailes mes amis, et que la réussite vous ouvre ses bras.

Oui c'est vrais Smile .... et c'est un honneur également pour nous..., je t'en remercie de tout coeur d'avoir accepté de nous baptiser ensemble en se jour mémorable et je peu t'assurer que je trouve que cette dernière cérémonie était très réussite comme chaque fois avec toi Smile...

Ensuite Lyra regarda Levio se tourner vers elle, et se laissa serrer dans ses bras avec bonheur et émotion partagée, puis frissonna quand elle senti son doux baiser dans le cou. Elle l'écouta ensuite ses yeux plongé dans son regard..
Levio a écrit:
Quel bonheur d'avoir enfin pu réaliser nos baptêmes ensemble ! Merci pour ton soutien et ta patience.. Je t'aime !
Ouiiii!!! Moi aussi j'en suis si heureuse!! Merci à toi aussi mon chéri d'être là..., et c'est infiniment réciproque que je t'aime tout autant Levio!! I love you flower
Lyra lui offrit son plus beau sourire d'amoureuse avec des yeux pétillant de joie et d'amour.
Comme hypnotisée, elle était tentée d'embrasser Levio mais du se retenir car elle réalisa qu'ils étaient encore près de l'autel face à tout le monde et s'embrasser ainsi en se lieux devrait attendre une autre grande occasion en projet plus réalisable à présent...^^
Alors elle détacha son regard de Levio et se tourna aussi vers Tani qui s'avançait vers eux.

Lyra lui rendit le bisou et répondit par un grand sourire à ses félicitation et la remercia. Puis pendant que Tani faisait à câlin à son filleul levio, Lyra se tourna vers Roland et Uly pour recevoir également leur félicitation de bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne. Elle les pris dans ses bras avec affection et fit un gros bisou a son parrain et sa marraine.
Elle leur offrit un sourire radieux en répondant:

Oui, Je suis heureuse d'être enfin baptisée mais en plus fière d'être désormais votre filleule Very Happy
Merci Parrain Roland et Marraine Uly pour votre soutien et pour avoir accepté d'être mes guides... Je vous en serez éternellement reconnaissant!

Ensuite après encore quelques mots en présence de Levio qui était revenu leur côtés, Lyra l'écouta avec admiration lorsqu'il invita en quelque mots l'assemblée à se retrouver dehors autour d'un petit buffet. Elle était toujours aussi impressionnée et admirative de sa façon de parler pour annoncer quelque chose avec un tact et une originalité claire et brève bien a lui! Elle se demandait néanmoins où et quand il l'avait préparé...car c'était un détaille quelle avait elle même un peu oubliée...mais elle lui faisait confiance et eu bien raison...^^

Ainsi Lyra main dans la main avec son fiancé Levio, elle traversa l'allée centrale de l'église vers la sortie en souriant à tous.
Tout en marchant jusque dehors, Lyra eu le temps de reconnaitre plusieurs personne importante pour elle qui était venue à leur invitation.
Cela lui faisait très plaisir d'être ainsi entourée de gens bien, venu rien que pour eux, pour assister et les soutenir dans leur engagement.

Et une fois arrivée à l'extérieur, elle eu l'agréable surprise de voir que le buffet annoncé était en effet joliment déjà installé par une personne mystérieuse qu'elle ne connaissait pas bien mais vaguement aperçue pour coller des affiches d'annonce, elle savait juste que son nom était Yvan_le_placardeur. (voir p.14)
Elle devina alors que c'était probablement Levio prévoyant qui avait sans doute fait appel à lui.

Alors Lyra se tourna vers Levio avec un grand sourire qui voulait tout dire et profitant des quelques secondes où les invités n'était pas encore tout à fait sortit de l'église, Lyra échangea un rapide mais intense baiser avec son fiancé avec qui elle était heureuse d'être amoureuse et élue de son coeur depuis déjà quelque mois!!

Ensuite descendant les marches du parvis, ils attendirent ensemble main dans la main que leur amis soit sortit les rejoindre près du buffet bien garnit à l'extérieur de l'église.
Se préparant à alors les saluer tous chaleureusement et à recevoir surement une montagne de félicitations ...^^
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins
Visiteur
tim riggins


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 12:16

Tim avait vu anna, db et la famille qui était arrivé.
Sitot la ceremonie terminé, il se rend et les salua.

Il fit la bise a anna et sert la main de Db.

Bonjour anna, bonjour Db, bonjour les enfants.

Il regarde le petit adhavan qui a bien grandit et la fille d'anna qu'il n'avait pas encore vu.

Content de vous voir, beau bapteme je trouve, enfin c'est le premier que je vois aussi.

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyLun 7 Sep - 21:25

Bernadotte et Sidonie sortirent de l'église et saluèrent leurs amis:

"Félicitations mes amis!!" s'exclama Bernadotte "Une magnifique cérémonie^^ à l'image de votre couple. J'espère que vous excuserez notre retard mais j'ai été retardé à la caserne...."
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 6:31

Malvi alla féliciter Levio et Lyra, en leur faisant une gros bisou à tous les deux.

Ahhhh voilà, ca y est vous faites partis de la grande famille aristotélicienne. Félicitations à tous les deux.

Puis elle laissa les autres invités approcher les 2 héros du jour. Elle appercut plus loin Tim qui discutait avec Db et Anna, elle alla les bisouiller.

Coucou vous 3 vous allez bien ? Et Tim ca fait un moment que je t'ai pas vu, faudrait que tu viennes à aurillac plus souvent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 8:40

Levio souriait et sortait de l'église avec Lyra.. Il lançait des petits signes de main aux personnes qu'il n'avait pas saluer avant la cérémonie et qu'il voyait maintenant, en mimant avec ses lèvres des "Ha ! salut!" et des "Merci" accompagnés de clins d'oeil et de sourires..

Oui merci Bern ! tout s'est bien passé! on est vraiment heureux !

Et oui Malvi.. en effet.. on aura prit notre temps mais cette fois Aristote est bien avec nous.. et tu vois ce temps ! c'est de bonne augure non ? ^^

Un peu au dessus de la foule, d'une voix portante, Levio lanca

Régalez-vous, le buffet est ouvert !

Et de retourner discuter avec tous ses amis venus assister à l'office.. des petits groupes se mettaient à discuter, profitant des rayons de soleil et du vin frais..
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 16:15

précédemment...

Petit vol dans les airs... Albine se sent pousser des ailes ! AH non Elle ouvre grand la bouche puis calmée par un chut...


bazour Valsan !


Elle aurait bien gardé sa mine fâchée, mais c'est bien difficile quand même ! Pointant du doigt sa fleur, elle sourit et murmure

fleur !


Pas le temps de discuter que maman arrive, elle semble pas abasourdie, et Albine reprend sa mine offusquée d'avoir été oubliée ! Elle vole à nouveau dans les airs, mais cette fois ci pour entendre qu'elle sent mauvais !!! C'en est trop ! Elle suit la lèvre inférieure recourbée en une moue des plus expressives !

dehors


L'bine pas pu ! L'bine fleur ! L'bine sateau !!!
Sa lèvre inférieure se retourne à nouveau et ses yeux se font larmaoyants
Revenir en haut Aller en bas
clotere
Visiteur
clotere


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 18:31

Le monde sortait de l'église, je profita alors de me fondre dans la masse ne souhaitant pas que l'on voit un pauvre paysan fagoté de sales manières aux baptêmes d'amis. Les invités félicitaient les nouveaux baptisés , j'en profitais donc pour aller me glisser près du buffet qui était ouvert. Que de bonnes choses, holà là!!! Je me dis que j'allais me régaler.

S't'affaire mon Clotere, 'ci y'a d'quoi faire, tell'ment qu'ya à becter qu'ta panse va éclater.

Et une cuisse de poulet qui en une fraction de seconde se transforma en un os blanc, lisse et dénué de toute chair, un os qu'on aurait dit lavé avec grande application, des petits pains fourrés de pâté, des saucisses et autres cochonnailles prirent en un rien de temps le chemin de mon estomac aider entre deux par quelques bonnes chopes de bière. Mon visage était transformé, mes joues gonflées sous l'abondance de nourriture, la sauce et le gras, coulant aux comissures de mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Visiteur
Mariechen74


Nombre de messages : 24
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/04/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 20:18

Suivant les autres invités, Marie était sortie tranquillement de l'église. Elle profita de passer à proximité de Levio et Lyra pour aller les saluer, deux gentilles bises à chacun.

Lyra ! Levio !
C'était une très belle cérémonie ! Toutes mes félicitations !


Elle aurait bien discuté plus longtemps, mais d'autres personnes voulaient saluer les jeunes baptisés. Elle s'écarta donc un peu, cherchant du regard où avaient bien pu passer Noeline et Albine. Elle était curieuse de savoir comment la chipie était arrivée ici, alors qu'elles l'avaient laissé à la garde de Gaspard. Décidément, il allait vraiment falloir la surveiller de près, cette enfant !!

Avisant le buffet, elle sentit son estomac gargouiller joyeusement. C'est que tout cela semblait drôlement bon ! D'ailleurs, Clotere semblait déjà apprécier largement les victuailles proposées, serait-ce une habitude chez lui ? Marie s'approcha.


Bonjour Clotere !
Vous vous souvenez de moi ? Mariechen, nous nous sommes vus au bal à Aurillac ! Vous sembliez déjà bien apprécier le buffet, d'ailleurs, il me semble ! Que me conseillez-vous de bon ?


Sans attendre la réponse, Marie s'empara en souriant d'un petit pain garni et croqua dedans avec appétit.

C'est gentil à vous d'être venu en tout cas. C'était une belle cérémonie n'est-ce pas ? Levio et Lyra vont être contents, il y a du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMar 8 Sep - 21:17

Toujours à côté de son fiancé Levio, Lyra avec un grand sourire ravi, regardait sortir les nombreux invité venu à leur baptême.
Elle fit signe de la main pour saluer ses amis dont elle croisait le regard et rendit chaleureusement les bises à ceux qui venaient tour à tour à leur rencontre pour les félicitations comme Bern, Malvi, Marie....


merci...Hé oui on est enfin baptisé et heureux de l'être!Very Happy
Une belle cérémonie en effet...grâce à notre bon diacre Fabien surtout! Smile C'était vraiment bien surtout après avoir assister a d'autre baptême, y être pour nous même est une sensation très différente, merveilleuse... innexplicable... Smile
Et au faite je vous remercie tous d'être venu assister à la cérémonie!! ça fait vraiment plaisir de voir tant d'amis qui son venu suite aux invitations!! Smile


Les félicitation se succédait et Lyra ne savait où donner de la tête, mais du coin de l'oeil elle eu le temps d'appercevoir avec amusement Clotere qui n'avait pas hésité à se servir au buffet comme il fallait s'en douter.^^

Puis tournant la tête vers la porte de l'église où les dernier invité sortait, elle reconnu soudain la diaconesse dame_oisele qui leur avait très bien enseigné la religion et les vertus Aristotélicienne lors de leur lointaine Pastorale... que de bon souvenirs bien encré dans sa mémoire...
Lyra sourit émue et honorée qu'elle soit venue pour leur baptême suite à l'invitation. Elle sourit et espéra que dame_oisele arriverai à se frayer un chemin vers eux à travers la foule, impatiente de pouvoir la saluer après si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
clotere
Visiteur
clotere


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMer 9 Sep - 4:01

Je souris, essayant de déglutir la quantité de nourriture qui était alors présente en, ma cavité buccale. Je me disais que ça y était, j'étais repéré...Bien entendu que je la reconnaissais cette damoiselle, comment pourrait-il en être autrement.

A b'jour m'zelle Mariechen. Bien 'tendu qu'j'me s'viens d'vous cherchant à détourner l'attention de mon glouton d'appétit, je cherchais une formule Euh...comment voulez vous qu'j'oublis un si joli minois? Je souris alors largement mais...la feinte ne marcha pas, elle avait bien des soupçons quand à mon appetit d'ogre.

J'peux rien vous conseiller en particulier....j'aime tout, 'fin presque 'lors...'llez-y gouter.

Tout cas s'vrai qu'c'était une belle cérémonie, s'normal qu'j'sois v'nu, ils m'ont invités 'lors...
Puis...y'a un buffet...

Bon, je devais maintenant me faire discret, manger proprement et non goulument...hum....
Revenir en haut Aller en bas
levio
Fervent croyant
levio


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMer 9 Sep - 8:49

Marie ! je suis heureux que la cérémonie t'ai plu.. Fabien est excellent, c'est un honneur qu'il nous a fait !

bises à Marie

Sers-toi, et n'oublie pas Albine.. il y a de quoi la rassasier un peu..

Levio la suivit du regard rejoindre Clotère..
Sourire en le voyant articuler la bouche encore pleine..


Levio se dirige alors vers le groupe formé par Tim et Anna..

Bonjour mes amis ! voilà une bonne surprise.. Prenez donc un verre de ce côte d'Auvergne ! Il est élevé prêt du nœud entre Murat et Aurillac !
Et Levio de leur servir une coupe en leur souriant..
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne
Fervent croyant
Lexianne


Nombre de messages : 54
Localisation : dans le coeur de celui qui m'aime en secret...
Date d'inscription : 19/01/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMer 9 Sep - 11:38

Anna vit Tim arriver sur eux tout content.
Elle le bisouilla fort fort, contente de le voir...

Bonjour mon voisin préféré!! comment vas tu??

Anna lui présenta leur tite fille Esmé, Adhavan lui fit un bisou collant..
Tout en discutant, voici que Malvi arriva aussi..
Tous se bisouillèrent joyeusement...

Bonjour Malvi!!

Ecoutant Malvi parler à Tim, Anna pensa la même chose qu'elle...
Quelques temps après voici que Lévio arriva, Anna le bisouilla et le félicita.


Bonjour, félicitations!! très belle cérémonie!!!

Bon d'accord, ils n'avaient pas vraiment suivi la cérémonie vu à laquelle ils sont arrivés mais bon...
Lévio leur servi à tous un verre...

A ton baptème, et encore félicitations!!

Anna trinquèrent avec tous et fit un bisou à Lévio..
Le verre à la bouche, elle gouta ce verre de cote d'auvergne...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 EmptyMer 9 Sep - 13:41

Alors que Lyra était perdue dans se pensée, elle ne remarqua pas tout de suite que Levio s'était éloigné pour aller saluer des amis.
Et lorsqu'elle tourna la tête pour lui dire quelque chose, elle s'aperçus tout à coups avec surprise que il n'était plus là à ses côtés près de la colonne de l'entrée décorée de fleurs.. Surprised

Lyra le chercha des yeux mais ne le vit pas à cause de la grandeur de certain invité devant elle.^^
Alors s'excusant pour pouvoir passer, tout en saluant certain amis au passage, Lyra se fraya un chemin vers le buffet pour y grignoter quelques truc en attendant qu'il revienne vers elle ou que d'autre amis vienne à sa rencontre.

C'est alors que une fois arrivé Lyra vit un petit groupe d'amis qui buvait un verre. Elle reconnu tout de suite Anna, Db et Tim. Sans hésité, le sourire aux lèvre elle s'approcha pour les saluer et découvrit alors tout à coup que Levio était avec eux.

Lyra fit le tour des bises et faisant mine de ne l'avoir pas vu elle continua sur sa lancée et fit aussi une bise à Levio avec un sourire amusé. Mais elle ne peu se retenir et pouffa de rire devant son air étonné.


Bonjour Anna, Db et Tim Very Happy et....ohhh oups mais c'est toi mon Levio chéri Laughing *regard vers le verre de vin* Ahhh c'était donc pour ça que tu avais disparu...^^pour aller boire du vin....! hum fallait me le dire plutôt que t'avais soif!! Wink Quand j'ai voulut te parler t'était plus là... j'ai faillit discuter avec la colonne de l'église Laughing
et par contre maintenant je sais plus se que je voulait te dire...bon pas grave...


Lyra lui sourit taquine et lui ébouriffa les cheveux puis reporta son attention sur leur 3 amis en souriant.

Alors comment allez-vous?
Ah ben ça fait plaisir que vous êtes venu à notre baptême Smile
Et toi Tim je suis contente de te revoir après si longtemps. Tu devrais passer plus souvent à Aurillac^^, au fait comment ça va à Murat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Notre-Dame-aux-neiges
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac
» Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.
» [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat
» Annonces du clergé de la Province de Bourges
» Nomination de Dame malisende au poste de Diaconesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: