Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Eglise Notre-Dame-aux-neiges

Aller en bas 
+40
Db
Lexianne
Yvan_le_placardeur
tim riggins
Tidus...
Albine
Mariechen74
Valexan
granit007
Seyle
levio
noeline
Enelram
Sunburn
rumph
raianui
Lamalice
aellfall
zepirate
Taniet
Jimmy_3d
EveryM
Natafael
kafer
sidonie114
Bernadotte
Benrus
xena
Lyra16
debrain
jrjm10
Dambrosi
tfeniort79
diden
Ninjaturtel
malvinas
Roland_fr
ivrel
ulyceduel
Fabien74
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 10:40

Xena qui était en mission, arriva un peu tard, mais elle n'aurait manqué pour rien au monde le baptème de sa soeur.
Elle passe discretement les portes accompagné de Ben qu'elle a embarqué en passant
Tout deux prirent place au fond essayant de ne pas se faire remarquer, peut être personne ne remarquera leur retard
Laughing

Elle regarde rapidement les gens présents, malvinas était éclatante comme d'abitude, mais pour une fois, bien vêtue, le rouge lui allait à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Benrus
Visiteur
Benrus


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 11:38

Benrus entra dans l'église Xena a son bras, très fier tous deux d'assister a cette cérémonie, il s'installèrent en se souriant, très heureux de se revoir après de longs jours de séparation.

Ils virent de nombreuses connaissances, qu'ils saluèrent d'un discret signe de la main. Et ils écoutèrent solennellement Malvi réciter le serment du baptême avec beaucoup de grâce et d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 16:01

Pendant que malvi récitait le serment du bapteme, elle vit deb, lyra, xena et ben rentrer dans l'édifice. Elle leur fit un petit clin d'oeil discret, puis elle sourit à roland qui était entrain de réciter le credo. Tout ses amis étaient venus en ce grand jour pour elle, enfin tous ceux qui avaient pu venir, sachant que d'autres étaient chez les moines, ou chez les nonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 17:23

Hé hé hé le baptême avait cela d'important et de solennel qu'il avait entre autres pour but de guider les croyants sur les chemins tortueux menant à la foi aristotélicienne. Ces chemins étaient longs, difficiles, escarpés. Il n'était pas aisé d'atteindre la dite foi d'Aristote. Souvent l'acquisition de celle-ci passait par la contrainte: la foi en le Très-Haut n'était pas affaire de facilité, mais de piété sincère.

Malvinas, il faut me réciter mot par mot le serment du baptême, et non pas te contenter de brandir le parchemin que je t'ai montré. L'entrée dans la grande famille aristotélicienne n'est pas si facile, tout est une question d'efforts, d'engagements. Tu dois mériter ton statut de croyante, et pour cela prouver que tu en es digne.

Il sourit, tentant d'adoucir l'air solennel qu'avait instauré son explication puis poursuivit:

Je t'écoute, n'aie pas peur de louer le Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
xena
Visiteur
xena


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 17:58

Xena répond au clin d'oeil à malvi et met sa main devant la bouche pour ne pas pouffer de rire à la réfléxion de Fabien

Elle se penche vers a Ben et lui murmure
rhalala, celle là, elle ne changera pas...je savais que la cérémonie n'était pas à rater!!!
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 18:27

malvi se retient de rire à la réflexion de fabien, elle le regarde l'oeil malicieux, mais s'exécute, elle prend le parchemin et le lit

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée supreme est la cause efficiente et finale du monde
je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentente sur terre de l'être divin.

Elle reprend un peu sa respiration, pas évident de sortir une tirade pareille, puis elle poursuit avant que fab ne lui fasse encore une remontrance.

J'accepte tout ca de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Elle sourit, heureuse d'avoir réussit à dire tout ca, regardant fab, lui aussi parraissait satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:28

Fabien avait bien entendu le serment de Malvinas, il dit alors, la voix calme et posée:

Malvinas, approche toi un peu plus encore s'il te plaît.

Quand la jeune femme se fut exécutée, il mouilla son front du liquide baptismal, l'air toujours sérieux. Il lui fit ensuite donner un linge, pour s'éponger.

Avant de poursuivre, il laissa la fidèle méditer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Fervent croyant
Roland_fr


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Aurillac. 115 rue de la Jordanne
Date d'inscription : 18/01/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 10:55

Roland observait la scène en silence.
L'engagement de Malvi prenait corps peu à peu, avec force croissante. Sa voie s'affirmait au fil des minutes. L'émotion gagnait peu à peu l'assemblée, sauf peut être Xena se retenant encore difficilement de sourir.

Roland regardait Fabien guider Malvi vers la grande famille d'Aristote, pour en partager les valeurs et les défendre, avec humilité et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 14:39

malvi s'était encore approchée de fabien, il lui versa un liquide froid sur le frond, elle savait que c'était le liquide batismal, mais ce dernier était froid et avait coulé dans son décolleté. Elle frissonna légèrement à son contact. Elle prit le linge qu'on lui tendit et s'essuya le front. Elle resta là à méditer, regardant fabien, mais aussi son noblio de parrain qui était toujours à côté d'elle. Puis un petit coup d'oeil à tous ses amis qui étaient venus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 22:53

Lorsqu'il versa l'eau baptismale sur le front de Malvinas, Fabien dit:

Alors, Malvinas, je te baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.

Il se retourna ensuite vers l'autel et prononça les paroles suivantes:

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Malvinas est touchée par ta grâce, donne-lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-la sur le bon chemin.

Que ton parrain Ninjaturtel t'aide à faire tes premiers pas sur cet ardu chemin.


Fabien tendit à la jeune fille un cierge et dit:

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Mini_09030411533090145

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remet aussi à une médaille, qui symbolise votre baptême, et qui te rappelera de quelle famille tu fais partie, désormais.


Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Mini_090304115407466189

Code:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090304115407466189.gif][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/04/mini_090304115407466189.gif[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 23:03

Bien, si le parrain veut maintenant bien venir signer les registres...

Fabien présenta un gros livre à la couverture épaisse.

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Mini_090305120230466962

Puis le Diacre se tourna vers la principale interessée. Il lui tendit un parchemin.

Voici pour toi un certificat de baptême, ne t'en sépare jamais, surtout.

Il sourit.

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 090305120245281546
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Habitué
malvinas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 6:44

Malvi écouta attentivement fabien, puis elle prit le cierge et la médaille, symbole de son entrée dans la famille aristotélicienne. Elle sourit, son parrain allait signer le registre, ca y est elle est baptisée.

Puis fabien lui tend un parchemin, ah non pensant elle vite fait, il ne faut pas encore lire, mais non, il lui dit que c'était son certificat, elle sourit à nouveau, le prit le regarda avec fierté.

Non fabien, je le garderai précieusement, je te remercie pour tout.

Elle sourit à nouveau, attendant sagement que le baron de Glénat, son noblio de parrain, signe le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Visiteur
Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2007

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:55

Toujours aux côtés de Malvinas, il revoyait sa propre cérémonie ou encore celle de ses autres filleuls.

Moment important, il restait jamais loin de Malvinas afin de lui montrer qu'elle a tout son soutient.
Sourire lorsqu'elle le regarde, main sur l'épaule lorsqu'elle reçoit le cierge, la médaille et son certificat, il ajoute quelque parole une fois que Fabien le nome pour la première fois.


Soit sur que je serai la pour toi.
Cela me fait plaisir de pouvoir t'accompagner et te guider sur cette route.

Un nouveau sourire, puis il s'avance alors vers le registre, il prend la plume, la trempe délicatement dans l'ancre puis signe :

Ninjaturtel, baron de Glénat
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:18

Fabien sourit.

Mais de rien Malvi, c'est mon rôle tu sais.

Un autre baptême devait avoir lieu le soir même.
Une fois que les invités de Malvi furent partis, il nettoya la bâtisse et s'installa derrière l'autel, attendant Bernadotte et ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 0:42

ulyceduel arrive n'espérant pas être trop en retard accompagnée de son époux (problème connexion)

Pour rien au monde elle n'aurait voulu rater le baptême de Bernadotte, d'autant plus que celui-ci lui avait demander d'être sa marraine.

Ulyceduel et Kafer entrent alors dans l'église et surpris, découvrent qu'il n'y a encore personne.

Ils se signent puis avancent vers les chaises pour prendre place. Ils se mettent alors à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 9:40

Bernadotte arriva seul, vêtu de ses habits de fêtes, . Il se signa et salua Ulyceduel, sa future marraine et Kafer: "Vous êtes les premiers^^ félicitations^^"
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Visiteur
sidonie114


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 13:37

Sidonie avait laissé Bernadotte partir devant. Elle ferma la maison, s'assurant que les animaux avaient ce qu'il fallait pour passer la journée et la nuit, qui promettait d'être longue.

Elle s'était ensuite rendue en toute hâte à l'Eglise où son futur mari allait recevoir le baptême.

Elle pénétra dans l'édifice, se signa, puis se dirigea vers son amour et Uly et Kafer qui étaient déjà là.


Bonjour tout le monde, comment ça va? Dites moi, il fait encore bien calme. A quelle heure a lieu la cérémonie??
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 15:44

Ulyceduel fait de grosses bises à Bern et lui dit tout bas :

Dis-moi Bern, penses-tu que Tani sera là car aux dernières nouvelles elle était chez les nonnes !

Puis Sido arrive à son tour. Ulyceduel la prend dans ses bras et l'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 17:29

Fabien sourit, les invités commençaient à arriver. Il dit:

Chers amis, je suis heureux de vous acceuillir dans notre belle église pour célébrer ce jour le baptême de notre ami Bernadotte. Celui-ci me sollicite depuis longtemps pour obtenir le sacrement du baptême, ainsi je ne doute point de ses motivations et de sa foi. Apprêtons-nous à l'acceuillir dans la grande famille aristotélicienne.

Mais avant cela, si vous le voulez bien, commençons par réciter pieusement le Credo:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Fervent croyant
ulyceduel


Nombre de messages : 80
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/05/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 17:37

Ulyceduel fait un signe à Fabien qui commence la cérémonie puis elle récite le crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Fervent croyant
Bernadotte


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 17:49

Bernadotte, installés dans le coeur, récita lui aussi le crédo,


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis attendit la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16
Fervent croyant
Lyra16


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2009

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:34

Lyra n'avait pas vu l'heure passer quand elle discutait en taverne et se rappela tout a coup du baptème de son voisin Bern. Alors elle parti en vite en courant vers l'église d'Aurillac.

Lyra entra un peu essouflée et consata avec soulagement qu'il était juste en train de réciter le crédo donc qu'elle n'était pas si en retard que ça...
Elle s'assaya discrètement à coté de ses amis en leur fesant un bref signe de tête et sourir.

Lyra écouta le crédo en essayant d'en même temps un peu plus le mémoriser en se disant que un jour elle aussi après sa pastorale sera baptiser et pourra alors enfin le réciter comme uly le lui avait rappallé un jour...

Lyra resta attentive tout le long de la cérémonie et était contente pour Bern, c'était un étape important dans la vie des croyants et surtout il entrerait ainsi dans la grande famille aristotélicienne...
Lyra repensa justement à ce qu'elle aprenait sur le baptème actuellement à la pastorale qui lui sera utile pour encore mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kafer
Visiteur
kafer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptySam 7 Mar - 0:20

Kafer repensait à son propre bâptéme en compagnie de son épouse qui n'était encore que sa fiancée à l'époque . Ils récitairent le crédo les yeux dans les yeux en se tenant par la main , en se rémémorant les moments forts . Journée inoubliable que celui là ou ils renforcérent leur foi aristotélécien devant toute la communauté .


Dernière édition par kafer le Sam 7 Mar - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Diacre d'Aurillac
Diacre d'Aurillac
Fabien74


Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptySam 7 Mar - 0:25

Fabien, une fois que les fidèles eurent récité le credo, s'adressa religieusement à son ami Bern:

Tu veux bien t'approcher du baptistère s'il te plaît?

Une fois qu'il se fut executé, il prit un air un peu plus solennel et dit:

Par ce sacrement du baptème, tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Acceptes-tu cela Bernadotte?
Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Natafael
Fervent croyant
Natafael


Nombre de messages : 64
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 24/02/2008

Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 EmptySam 7 Mar - 1:49

Alors que Natafael avait la tête penché au dessus de ses nombreux parchemins qui recouvraient son bureau, elle entendit tapoter à la fenêtre.
Tournant son regard vers d’où venait le bruit, elle vit un petit pigeon derrière la vitre.

Se dépêchant de lui ouvrir, elle récupéra le parchemin enroulé à sa patte et lui donna quelques graines.
C’était une invitation pour le baptême de Bern…

En arrivant devant l’église, Nata laissa glisser la capuche de sa cape sur ses épaules et entra doucement dans le lieu Saint.

La cérémonie avait déjà débuté, elle s’avança alors doucement et se signa avant de s’installer.
Elle vit Ulyce et Kafy et vint s’assoir à côté d’eux, et leur fit un p’tit clin d’œil silencieux, le sourire aux lèvres.

Sido et Lyra étaient assises non loin, Nata les salua discrètement d’un signe de la main.

Puis elle fit un signe de tête à Bern et à Fabien qui était en pleine célébration.

La jeune Duchesse récita le Crédo puis regarda Bern s’approcher du Baptistère…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Notre-Dame-aux-neiges   Eglise Notre-Dame-aux-neiges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Notre-Dame-aux-neiges
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac
» Presbytère de l'église Notre-Dame-aux-neiges d'Aurillac.
» [RP] Eglise notre Dame des Oliviers - Murat
» Annonces du clergé de la Province de Bourges
» Nomination de Dame malisende au poste de Diaconesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Diocèse de Clermont :: Eglises du diocèce de Clermont :: Paroisse d'Aurillac-
Sauter vers: