Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Attribution des pastorales

Aller en bas 
+9
dame_oisele
farnor
scafee_Mcbeth
Zoélie
Botryche de Catane
MarcLancien
Ijarkor
Monicaa
Honore.Saint_Cyr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 6 Aoû - 12:22

Agna a écrit:

Mon père permettez moi de vous faire remarquer que la ce n'est pas moi qui n'est pas compris mais vous. Je ne vous ai jamais posé la question de savoir comment se passait le baptême des bébés mais la seule chose que je voulais savoir était si un adulte qui avait été baptisé bébé devait faire une pastorale et si oui si il devait de nouveau passer devant les fonds baptimaux ou la vous m'avez répondu clairement en m'indiquant qu'il lui fallait OBLIGATOIREMENT un parrain ou une marraine. Je suis peut être blonde mais je ne suis pas niaise. Agna fit son sourire de la blonde idiote.

- Soeur agna, si je vous ai répondu clairement où est donc le problème?

- Si le dogme n'est pas explicite au sujet des pastorales pour les jeunes baptisés, je ne peux qu'en déduire qu'on fait de même que pour les autres, la logique même, Bis repetita, bis repetita..amen! vous vous souvenez que j'ai fait allusion aux menus à la carte, bis repetita, bis repetita, bis repetita..Amen...je pense que depuis que vous avez posé la question, je n'ai fait que me répéter tout au long de mes interventions, parce que vous insistiez et que vous ne sembliez pas assimiler ce que je vous disais, c'est un classique chez vous, vous entendez mais vous n'écoutez pas, il y a une nuance entre les deux verbes, je pense être d'une grande patience, je vous ai donné des versions différentes qui ont la même conclusion, bref, je suis peut-être intransigeant mais je ne rabaisse pas les gens ma soeur, j'essaye de faire sortir ce qu'ils ont en eux mais à partir du moment où ils sont stériles à tout aide, que voulez-vous que je fasse? Vous êtes entêtée et contrariante, allez donc enseigner chez les thomistes...qu'Aristote puisse vous insufler un peu de sa sagesse.


- Avant de conclure, voici votre question primaire:

Agna a écrit:
Agna entra dans le bureau avec un air grave car une question la taraudait depuis pas mal de temps. Elle n'avait jamais osé la poser de peur d'être prise pour une belle andouille mais ce matin la elle prit son courrage à deux mains et après avoir saluer tout le monde se jeta dans l'arène.

Bien le bonjour frères et soeur... Bon vous penserez ce que vous voulez de moi mais j'ai une lacune dans mon savoir. J'ai un de mes villageois et ami qui a été baptisé lorsqu'il était bébé, il est très croyant et voudrait maintenant faire sa confirmation pour régulariser sa situation. Donc voila ma question : Comment dois je faire pour le confirmer car je n'ai jamais eu de cours la dessus et je n'ai point trouvé d'écrit non plus. Evidemment comme il était bébé lors de son baptême il n'a jamais suivit de pastorale.

Agna jeta un oeil circulaire et interrogateur à l'assistance tout en rougissant de son ignorance.


- Soeurs et frères, ma décision est irrévocable, Soeur agna ne fait plus partie du corps enseignant à l'Archevêché de Bourges!

- A présent, passons à autre chose, frère Ijarkor, une certaine dame payaya demande à se réinscrire à une nouvelle pastorale alors qu'elle a déjà suivi celle de Dame_oisèle et l'a réussie, nous avons déjà eu un cas comme celui-là, nous avions proposé à ce disciple de suivre votre cours en tant qu'élève libre, c'est ce que j'ai suggéré à cette jeune dame, vous n'y voyez pas d'inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 6 Aoû - 17:00

Honore.Saint_Cyr a écrit:
- A présent, passons à autre chose, frère Ijarkor, une certaine dame payaya demande à se réinscrire à une nouvelle pastorale alors qu'elle a déjà suivi celle de Dame_oisèle et l'a réussie, nous avons déjà eu un cas comme celui-là, nous avions proposé à ce disciple de suivre votre cours en tant qu'élève libre, c'est ce que j'ai suggéré à cette jeune dame, vous n'y voyez pas d'inconvénient?

Absolument pas. Je pense que je la laisserai même répondre aux questions, mais uniquement si il reste des questions sans réponse - ce qui arrive fréquemment. Autant qu'elle participe un peu, sinon elle va s'endormir la pauvre Wink

D'ailleurs, la liste d'attente de cette pastorale tarde à se clore... mais cela m'arrange en fait, étant très occupé la semaine prochaine. Enfin, je pense que je vais envoyer une lettre aux inscrits en leur proposant de commencer la pastorale lundi 17. Et on verra bien en fonction des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 6 Aoû - 19:48

Oisele était dans ses pensés... elle revint a la réalité...

Citation :
Bonne ma retraite? Trop courte ma soeur bien trop courte ...mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas?

- Au vu du peu d'enseignants qu'il reste à l'Archevêché, en ce moment, je crains de ne devoir abuser de vos services!

Arf oui hélàs nous ne pouvons continuer dans l'oisiveté Wink , Et je suis d'accord pour rester quelques temps... on verra apres par la suite... Je suis a votre entiere disposition mon frere!
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyVen 7 Aoû - 7:55

Ijarkor a écrit:

Absolument pas. Je pense que je la laisserai même répondre aux questions, mais uniquement si il reste des questions sans réponse - ce qui arrive fréquemment. Autant qu'elle participe un peu, sinon elle va s'endormir la pauvre Wink

D'ailleurs, la liste d'attente de cette pastorale tarde à se clore... mais cela m'arrange en fait, étant très occupé la semaine prochaine. Enfin, je pense que je vais envoyer une lettre aux inscrits en leur proposant de commencer la pastorale lundi 17. Et on verra bien en fonction des réponses.

- Oui vous avez raison mon frère, si je me souviens bien notre élève libre de la dernière fois s'était endormi, il m'a même semblé l'avoir entendu ronfler...mais je peux me tromper...Wink

- Oui proposez-leur une date, ainsi, on peut espérer qu'il vous répondent s'ils sont en retraite ou disponibles, ça nous permettra de boucher les trous si certains se désistent, de toute manière, je sais qu'avec vous je peux dormir sur mes deux oreilles...Wink

- Aaah ma dame-oisèle, je savais que je pouvais compter sur vous, c'est incontestable, là je peux dormir sur mes quatre oreilles...à force de les laisser trainer dans tous les coins, elles ont fait des petits...Comment ça c'est un péché? albino
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyLun 10 Aoû - 11:15

frère Ijarkor,vous êtes-vous enquis de la participation des disciples inscrits à la XLVIII pastorale?

Si vous n'avez pas trop le temps de vous en occuper, faites-le moi savoir, je ferai le nécessaire!


Puis..consultant les absences...

- Mon frère, selon votre emploi du temps, vous serez à nouveau absent durant la semaine du 24 au 30 août, je pense qu'il serait peut-être souhaitable que je m'occupe de la pastorale n° XLVII puisque je suis disponible, vous vous chargeriez de la suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyMar 11 Aoû - 10:42

Honore.Saint_Cyr a écrit:
frère Ijarkor,vous êtes-vous enquis de la participation des disciples inscrits à la XLVIII pastorale?

C'est en cours.

Honore.Saint_Cyr a écrit:
- Mon frère, selon votre emploi du temps, vous serez à nouveau absent durant la semaine du 24 au 30 août, je pense qu'il serait peut-être souhaitable que je m'occupe de la pastorale n° XLVII puisque je suis disponible, vous vous chargeriez de la suivante!

J'ai changé mes plans: je serais présent du 24 au 30 août.


Dernière édition par Ijarkor le Mar 11 Aoû - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyMar 11 Aoû - 10:59

- Dans ce cas, tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes, la vie n'est-elle pas belle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyMar 11 Aoû - 20:09

Honore.Saint_Cyr a écrit:
- Dans ce cas, tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes, la vie n'est-elle pas belle? Wink

Et bien... en général, je préfère dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles; mais pour le reste, oui je suis d'accord avec vous.

Toujours est-il que pour la pastorale XLVII, j'ai actuellement 5 confirmations, une absence certaine, et deux personnes qui sont actuellement en retraite spirituelle. J'attends encore deux autres réponses.

Mais de toute façon, si vous êtes d'accord, je pense qu'il faut dans tous les cas démarrer la pastorale XLVII le 17 août comme prévu, même à effectif réduit. Ceux qui sont là ont déjà assez attendu, et il ne serait pas juste qu'ils attendent encore sous prétexte que les autres ne sont pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyMer 12 Aoû - 9:32

Ijarkor a écrit:
Et bien... en général, je préfère dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles;

Prenant son air candide...

- Ah? tiens?...oui...Possible, c'est comme pour une recette de cuisine, si on a pas tous les ingrédients, on accomode à sa sauce! Wink

Ijarkor a écrit:
Toujours est-il que pour la pastorale XLVII, j'ai actuellement 5 confirmations, une absence certaine, et deux personnes qui sont actuellement en retraite spirituelle. J'attends encore deux autres réponses.

Mais de toute façon, si vous êtes d'accord, je pense qu'il faut dans tous les cas démarrer la pastorale XLVII le 17 août comme prévu, même à effectif réduit. Ceux qui sont là ont déjà assez attendu, et il ne serait pas juste qu'ils attendent encore sous prétexte que les autres ne sont pas là.[/b]

- D'accord? Mon frère, sans doute avez-vous remarqué que je me préoccupe du sort de ces futurs disciples depuis quelques jours, c'est pour cela que je voulais me charger d'enseigner la pastorale mais puisque vous êtes disponible entre le 24 et le 31 août, on en reste à la première décision.

Par contre, si d'ici la fin de la semaine nous avons de nouvelles inscriptions à la pastorale XLVIII, je compléterai la vôtre avec ces demandes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû - 8:07

- Frère Ijarkor, j'ai remplacé Dame Abbygaelle par le sieur JR78420! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 13 Aoû - 12:22

Merci mon frère.

(HRP: mdr le pseudo... certains mettaient déjà leur département; et maintenant on a même le code postal. Le premier qui trouve un pseudo avec un numéro de téléphone gagne un portrait de Saint-Dizuit de Cendizuit dédicacé.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyVen 14 Aoû - 8:39

Re-remplacement des deux disciples en retraite, j'ai inscrit deux charmantes dames, il s'agit de Ascendilian et princesse_daphnée!

[moaaa je voudrais el cornette du saint-dizuit cetcendouze Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptySam 15 Aoû - 8:20

Frère Ijarkor, j'ai autorisé au sieur Lebarbar d'assister à votre pastorale en auditeur libre, en fait il veut être auprès de sa future épouse Dame Ascendilian et se perfectionner m'écrit-il.

Comme c'est un de vos anciens élèves, il connaît votre façon d'enseigner, à vous de voir si vous le laissez intervenir ou pas.

Bonne pastorale, mon frère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyMer 26 Aoû - 11:31

SUUURRPPRRIISSEEE!!!!!

Bah y avait longtemps que j'étais pas venu discuter le coup et donner mes instructions, salutations frères et soeur, vous savez quoi? Il va y avoir une pastorale à enseigner, Dame-Oisèle? Vous sentez-vous d'attaque? parce que le frère Ijarkor et moi sommes déjà sous les feux de la rampe pour attiser le feu de la foy!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû - 6:13

Frère Ijarkor, vous savez que j'ai toujours les oreilles qui trainent partout, je n'ai pu m'empêcher de vous entendre parler de l'Ether avec un de vos disciples.

AAhh cet ether, il est à l'origine de ma discorde avec l'évêque Zoélie, c'est Odoacre qui en parle certainement le mieux, enfin vous le connaissez, il est volubile, nous avons débattu de ce sujet lui et moi tout en haut de sa tour d'astrologie....un moment d'anthologie...

C'est surtout lors des cérémonies d'ordination qu'on fait référence à l'Eher, il est considéré comme le cinquième élément et contrairement à ce que je pensais, on en parle dans le dogme, dans les Liturgies et sacrements, L'Ether, l'ordination, l'intronisation, la consécration et la bénédiction


Quant à savoir si on peut l'associer à une vertu? On peut concevoir que Tout est lié dans notre religion, mais de la à y voir une réelle intersection..pourquoi pas, peut-être en se faisant bouillonner le cerveau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû - 17:52

Oisele arrive discretement et d'un seul coup d'un se met a parler quand Honoré eu fini de conversé théologie...

Oui mon frere je prend la nouvelle Pastorale! je commencerai par contre que lundi car j'ai pas mal de travail en cours a l'abbaye... merci mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Fervent croyant
Ijarkor


Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 15/03/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû - 18:42

Honore.Saint_Cyr a écrit:
AAhh cet ether, il est à l'origine de ma discorde avec l'évêque Zoélie, c'est Odoacre qui en parle certainement le mieux, enfin vous le connaissez, il est volubile, nous avons débattu de ce sujet lui et moi tout en haut de sa tour d'astrologie....un moment d'anthologie...

(HRP: J'avais lu ce RP à Rome - Très sympa en effet... Honoré a bien faillit faire une passionnante expérience scientifique... de chute libre ! )

Honore.Saint_Cyr a écrit:
C'est surtout lors des cérémonies d'ordination qu'on fait référence à l'Eher, il est considéré comme le cinquième élément et contrairement à ce que je pensais, on en parle dans le dogme, dans les Liturgies et sacrements, L'Ether, l'ordination, l'intronisation, la consécration et la bénédiction

Oui mon frère, vous avez parfaitement raison; mais je vous avoue que la liturgie n'est pas ce qui me passionne le plus. En général je ne m'en informe que lorsque le besoin me l'impose, et je n'ai pas encore eut l'occasion de réaliser les sacrements qui y font références.

Honore.Saint_Cyr a écrit:
Quant à savoir si on peut l'associer à une vertu? On peut concevoir que Tout est lié dans notre religion, mais de la à y voir une réelle intersection..pourquoi pas, peut-être en se faisant bouillonner le cerveau! Wink

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que le cerveau du sieur Enogad bouillonne beaucoups... ou alors il aurait pu nous livre le fruit de ses réflexions; ce qui nous aurait appris des choses, aux disciples comme à moi-même.

Mais je vais me renseigner sur cet Ether. Les Alchimistes parlent parfois de l'Ether comme d'une substance qui provoque le sommeil, mais je suppose que c'est une homonymie. Enfin... j'espère que les textes que vous m'indiquez n'auront pas sur moi le même effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyVen 28 Aoû - 8:49

Ca causait, ça causait....

- Merci infiniment Ma dame_oisèle, je vais informer les disciples!


- Frère Ijarkor, Pour l'anecdote, quand l'évêque Zoélie m'a parlé de l'Ether, ma réaction n'a pas été moins rébarbative que la vostre, à la différence que vous c'est par rapport à votre disciple, tandis que moi c'était vis à vis de ma supérieure hiérarchique, bref, elle ne m'a pas renvoyé vers les écrits, elle m'a parlé d'Odoacre, j'ai posé des questions, notamment à Lapinus, mais personne ne pouvait m'expliquer ce qu'était l'Ether, j'ai fini par aller trouver Odoacre et nous avons eu une longue conversation à ce sujet.

- Plus tard, c'est en mettant de l'ordre dans la bibliothèque de l'Archevêché, après que Rome ait fait des mises à jour des textes sacrés, que je suis tombé sur ce viel écrit du dogme, il existait depuis longtemps mais il était noyé parmi le reste, le titre du chapitre a certainement été modifié, peut-être que mes démarches ont titillé les archivistes de Rome...allez savoir...

- Pour terminer, je dirais qu'en ce qui me concerne, l'Ether m'a sérieusement mis les sens en éveil, j'ai été fouetté par le cinquième élément avant que je ne prenne mes fonctions, tout le monde sait que certains mélanges en alchimie sont détonants!
Wink

[HRP]J'avais muni Honoré d'un parachute doré^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptySam 29 Aoû - 15:37

Patrocle revint penaud à l'archevéché

Mes Frères et Soeurs, je tiens à m'excuser pour mon absence, j'avais perdu les clefs.

Maintenant que je les ai retrouvé, je suis apte à reprendre si vous voulez toujours de moi.

Patrocle se met dans un coin, en attendant une réaction de la par de ses pairs.

[hrp on]Ma connexion a l'air de tenir ^^[hrp off]
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 7:44

Honoré passa dans la salle des pasteurs et y rencontra le frère Patrocle...

- Vous êtes de retour mon frère? eh bien j'en suis fort aise, nous avons du pain sur la planche, les inscriptions à la L éme pastorale se suivent à la vitesse de l'éclair, pensez-vous pouvoir l'assumer? à moins que Dame-_oisèle, qui m'a fait savoir qu'elle avait beaucoup de travail à l'Abbaye, ne vous cède la XLIX? Qoui que vous décidiez, cette pastorale doit débuter au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 8:06

Bonjour a tous, J'ai effectivement pas mal de travail a l'abbaye et si vous désirez donner la pastorale a frere Patrocle je ne suis pas contre... J'attend vos réponses sinon je débuterais le séminaire dans l'apres midi ou en début de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 9:30

Je suis opérationnel pour la prendre, je la fais débuter quand lundi?

Ou je remplace Sœur Oiselle, à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Honore.Saint_Cyr
Fervent croyant
Honore.Saint_Cyr


Nombre de messages : 721
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 10:24

Très bien, puisque Dame_oisèle est surchargée, frère Patrocle,, vous assumerez l'enseignement de la XLIX pastorale, essayez de la débuter cet après-midi, quant à la suivante, il reste encore 5 inscriptions à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Fervent croyant
dame_oisele


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 17/02/2009

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 11:50

Je suis a votre disposition mon frere, vous m'avertirez quand vous voulez que je commence la prochaine pastorale... merci a mes freres!
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Diacre de Bourbon
Diacre de Bourbon



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2008

Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 12:12

Merci, je la commence de suite, tout le monde est prévenu où dois-je leur écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des pastorales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Attribution des pastorales   Attribution des pastorales - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des pastorales
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un responsable des pastorales ?
» Demandes de Pastorales
» [Débat] Pastorales
» Pastorales collectives
» Pastorales privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: