Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naudeas
Procureur épiscopal
Procureur épiscopal
Naudeas


Nombre de messages : 168
Localisation : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 14/04/2009

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyDim 6 Juil - 6:03

Elle finit par revenir sur le devant d'une fausse scène mais elle revenait quand même. Le coeur n'y était pas forcément mais soit, il fallait ce qu'il fallait, elle s'assit avec le dossier.

Bonjour, au nom de Son Eminence Angelo de Montemayor, Cardinal Archevêque de Bourges, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :


Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
mykana
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyDim 6 Juil - 19:54

Mykana entra doucement après avoir frappé et qu'on lui dise d'entrer. regarde qui s'y trouve déjà puis s'avance vers la femme.

Heu... Bonjour je suis Mykana... Se mordille la lèvre ne sachant pas si elle devait dire la femme ou la futur ex et s'arrête là pour pas dire de bêtise.

Je suis celle qui a fait la demande de dissolution de mon mariage...


Dernière édition par mykana le Mer 9 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMar 8 Juil - 6:12

Encore une dissolution pour le Cardinal, il n'en avait pas fait beaucoup mais tentait de comprendre les rouages

Bonjour, j'aimerais savoir si le conjoint va se joindre à nous, mais nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
mykana
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMer 9 Juil - 14:47

Elle était grosse par l'enfant qu'elle portait, Mykana ne c'était pas arrêtée de vivre pour autant. Et sa robe devenait un peu juste.

Je ne pense pas il est en retranchement depuis un moment... Du moins c'est ce qui se dit. Et vue qu'il ne répond pas à mes courriers je crois au "on dit".

Elle se sentait pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
mykana
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMer 24 Sep - 8:20

Se tortille sur elle même attendant patiement la suite, si elle avait reçue une convocation son époux fantome aussi et il n'était pas là. Pour en être sur tourne la tête et regarde la pièce.

Non pas là donc, ils pouvaient avancer les choses. Du moins elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMer 24 Sep - 9:41

En charge depuys peu des dissolutions qui pouvaient estre gérées via la procédure accélérée, l'abbesse faisait le tour des dossiers en cours au seing de la province de Bourges, et se rendit compte qu'une dame attendait dans la salle d'audience. Elle se porta donc à sa rencontre, la salua d'un hochement de teste, avant de luy adresser la parole.

Lo bonjorn, dauna. Je suys Eloin Bellecour, Evesque de Limoges entre autres charges religieuses. J'ai été chargée par Son Eminence Arnault d'Azayes de m'occuper des demandes de dissolutions de mariages qui se peuvent traiter par le biais d'une procédure accélérée, validée par la Curie voici quelques semaines.

Etant donné que monseigneur Naudéas, nostre procureure, a été élue archevesque de Toulouse, je doute qu'elle revienne s'occuper de vostre dissolution. Adoncques, si vous le souhaitez, je puys voir avec vous pour remplir le formulaire de demande de dissolution. Le motif de vostre demande est bien l'absence prouvée de l'époux depuys au moins trois moys ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
mykana
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMer 24 Sep - 11:39

La brune posa ses yeux azurs sur la femme et la salua voyant que les deux autres c'étaient endormit ou dans leurs parchemins important.

Bonjour à vous, le formulaire vous parlé de celui ci qui a été fait le 27 Mars de cette année...

Demande d'ouverture de dossier de dissolution, de mariage



  • Renseignement sur le mariage

    Nom IG des conjoints : Gourvan et Mykana

    Date du mariage :7 Février 1460

    Officiant : Choose1

    Lieu : Chapelle Saint George au domaine de Buzançais



  • Motivation de la demande

       Demandeur Mykana

      Motifs Monsieur est parti en retraite et quand il fait ces sorti ne donne plus de nouvelles et ne réponds pas à mes courriers. Cela fait presque 1 an maintenant.




  • Renseignements divers

    L'un des mariés a-t-il déjà fait l'objet d'une procédure en dissolution/annulation/extinction par le passé ? oui Gourvan

    Enfants : oui 1 fille


Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMer 24 Sep - 13:26

Point celuy-là, non, répondit l'abbesse en ouvrant une besace de cuir qu'elle tenait dans sa main, pour en sortir une feuille pré-remplie. Ce que je vous propose de remplir ensemble, c'est ce type de formulaire, que j'irais ensuite déposer auprès du Consistoire, pour une procédure accélérée. Cela vous permettra de ne plus avoir à attendre un procès qui semble au point mort...

Et, prenant exemple du document tendu par la jeune femme pour récupérer les renseignements qu'il luy fallait, Eloin compléta le formulaire.

Citation :

    Procès Verbal de Dissolution Accélérée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone  

    Informations

    Epoux :

    Nom IG : Gourvan
    Nom RP : Gourvan du Guildo  
    Baptême : 31.01.1460 à Saint-Aignan par Choose1 (parrain : Norm.de.Beaumont-Parmes, marraine : Angelina)

    Epouse :

    Nom IG : Mykana
    Nom RP : Mykana de Châteauroux
    Baptême : 05.11.1458 à Saint-Dié par soeur Shillia (marraine : Rosana45)

    Mariage : 07.02.1460 en la Chapelle Saint-Georges du domaine de Buzançais, par Choose1 (témoins : Angelina pour l'époux ; Lani44 pour l'épouse)

    Enfants :

    Motifs de la requête : Absence prouvée de l'époux et abandon du domicile conjugal par iceluy depuis plus de trois mois.




    Recommandations

    * En vertu de l'article n°6.3 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, l'épouse demande la dissolution de cette union.

    * L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère. Le père pourra cependant rendre visite à sa fille aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère soit prévenue desdites visites.

    * Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

    * Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

    * Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.

    * [paraphe de l'épouse]

    * Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges & Grand-Prieur de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'épouse ; item, de son accord sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel épiscopal.  


    Fait à Bourges, le [jour & moys] de l'an quatorze cent soixante deux.


Il me manque le prénom de vostre fille et sa date de naissance, ainsi que vostre signature, si cela vous convient ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
mykana
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMer 24 Sep - 14:39

Parcour le parchemin et note ce qu'il manque en s'appliquant de son mieux pour pas baver ou faire de rature.


Alors notre fille se prénom Melissendre et est née le 10 Avril de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyJeu 2 Oct - 12:29

L'abbesse amenda donc le document.

Voilà. Si vous n'avez rien à ajouter, je transmets au Consistoire Pontifical.

Citation :

    Procès Verbal de Dissolution Accélérée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone  

    Informations

    Epoux :

    Nom IG : Gourvan
    Nom RP : Gourvan du Guildo  
    Baptême : 31.01.1460 à Saint-Aignan par Choose1 (parrain : Norm.de.Beaumont-Parmes, marraine : Angelina)

    Epouse :

    Nom IG : Mykana
    Nom RP : Mykana de Châteauroux
    Baptême : 05.11.1458 à Saint-Dié par soeur Shillia (marraine : Rosana45)

    Mariage : 07.02.1460 en la Chapelle Saint-Georges du domaine de Buzançais, par Choose1 (témoins : Angelina pour l'époux ; Lani44 pour l'épouse)

    Enfants : Melissendre, née le 10.04.1461.

    Motifs de la requête : Absence prouvée de l'époux et abandon du domicile conjugal par iceluy depuis plus de trois mois.




    Recommandations

    * En vertu de l'article n°6.3 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, l'épouse demande la dissolution de cette union.

    * L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère. Le père pourra cependant rendre visite à sa fille aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère soit prévenue desdites visites.

    * Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

    * Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

    * Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.

    * mykana

    * Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges & Grand-Prieur de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'épouse ; item, de son accord sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel épiscopal.  

    Fait à Bourges, le second jour d'octobre de l'an quatorze cent soixante deux.

    [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana 140730071457103502[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana 140730071118121966

Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
mykana
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMar 14 Oct - 13:33

Merci beaucoup je vais attendre...

Evite le petit mot de justesse mais depuis le temps qu'elle attendait... Même si il parait que c'est 3 mois et non 4 mois d'attente pour se remarier.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Evêque de Limoges
Evêque de Limoges
Eloin


Nombre de messages : 293
Localisation : Au ciel, près de Saint-Arnvald
Date d'inscription : 02/01/2009

[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana EmptyMer 22 Oct - 9:33

Quelques jours plus tard, l'évesque fit prévenir la dame que la réponse du Consistoire luy était parvenue. Elle déposa le document sur le bureau, laissant l'intéressée le prendre. Pour sa part, elle en avait fait une copie pour les archives.

Citation :
    [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Consistoirefr
    Validation de demande de dissolution de mariage en procédure simplifiée
    Gourvan & Mykana


    A l'attention de Mgr Eloin, évêque de Limoges,



    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Gourvan & Mykana, rédigé par Mgr Eloin dans le cadre d'une procédure simplifiée pour abandon de domicile de plus de trois mois.

    Rappelons que, comme le précise l'annonce du 25 juillet 1462, la durée forfaitaire d'interdiction de remariage en cas d'abandon de domicile s'élève à deux (2) mois et non quatre pour le demandeur à partir de la date de rendu de l'avis, et de de deux pour l'époux fautif à partir du moment où il s'est signalé à un clerc.



    Fait à Rome le vingtième d'octobre de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.


    [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Adso2-43ce03e
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana   [Clos] Dissolution Gourvan et Mykana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Dissolution Gourvan et Mykana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos Neyco]Demande de pastorale
» [Clos neyco]Demande de pastoral
» [Clos Neyco]Demande pastorale
» [Demande de Pastorale- CLOS] Ivoire
» [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Diocèses de la Province de Bourges :: Officialité Episcopale :: Salle d'audience.-
Sauter vers: