Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Clos Neyco]Demande de pastorale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bellabrina
Visiteur
Bellabrina


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 29/06/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptySam 29 Juin - 12:15

La jeune dame arriva sereine en cette belle matinée. Elle venait s'inscrire pour faire une pastorale et ainsi se faire baptiser.

Bonjorn, Je me prénomme Bellabrina de Montplaisir. Je viens de Mende et j'aimerai  m'inscrire à la pastorale. Je souhaite me faire baptiser et ainsi suivre les bonnes paroles d'Aristote.

Elle trouva une fiche d'inscription, l'a lu, prit une plume et la rempli.

Citation :
Citation:
Nom In Gratibus: Bellabrina
Age In Gratibus: 20 ans
Ville In Gratibus: Mende
Séminaire ou Pastorale: Pastorale
Motif: En vu de me faire baptiser et d'entrer dans la famille aristotélicienne.


Elle déposa la fiche sur le bureau devant elle et attendit qu'on vienne lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptyMar 2 Juil - 7:46

Nono avait entendu du bruit dans une annexe du séminaire. Il se déplaça donc entre deux cours pour voir ce qu'il se passait.
La dame n'avait pas fait beaucoup de bruit mais son ouïe ne le trahissait jamais. Il prit donc le bulletin et le lut avant de prendre la parole vers Bellabrina.


Bien le bonjour et bienvenue en ces murs.
Je suis Monseigneur Nono, professeur dans ce séminaire.

Dans trois jours sera élu le nouvel archevêque de Bourges. Ne sachant pas si je vais rester, je préfère vous demander d'attendre ce laps de temps avant de commencer votre pastorale.
Je vous pris de m'excuser pour ce contre temps.

Dans tout les cas, je préviendrais la nouvelle personne de votre envie.


Nono sourit à la dame : la situation était exceptionnelle et ne souhaitait pas faire de chose que le nouvel archevêque ne voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bellabrina
Visiteur
Bellabrina


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 29/06/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptyMar 2 Juil - 22:20

Attendant tranquillement, elle entendit quelqu'un arrivé. Elle leva les yeux et souriat.

Bien le bonjour Monseigneur.

Écoutant ce qu'il lui disait sur les prochains changement, elle attendit qu'il est fini pour lui répondre.

Non aucun soucis, je peux patienter. J'attendrais le temps nécessaire avant de commencer ma pastorale.

Elle se releva et avant de partir, lui souriat pour le remercier.

Je vous remercie d'être venu m'accueillir et me prévenir et je vous souhaite Monseigneur une bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nono18
Evêque de Rodez
Evêque de Rodez
nono18


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2012

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptyMer 3 Juil - 7:28

L'homme lui sourit et inscrivit sur le récapitulatif des tâches à faire pour le nouvel archevêque la pastorale de Bellabrina.

Il l'accompagna jusqu'à la sortie et parti faire ses autres tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Bellabrina
Visiteur
Bellabrina


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 29/06/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptyMar 9 Juil - 17:57

Plusieurs jour était passer et n'ayant toujours aucunes nouvelle pour sa pastorale, la jeune Mendoise reviens à l’archevêché pour savoir ou cela en était. Non quel ne soit pas patiente, loin de là mais l'absence de nouvelles l'intriguait.


Elle s'assit et attendit que quelqu'un passe dans le coin pour l'informer
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptyMar 9 Juil - 20:22

Bonjour damoiselle je suis Angelo le nouvel Archevêque, je vais vous trouver un enseignant a moins que Monseigneur Nono souhaite s'occuper de vous Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bellabrina
Visiteur
Bellabrina


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 29/06/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptyMar 9 Juil - 21:26

Pendant qu'elle attendait, elle lisait des recueils. Puis elle entendit arrivé quelqu'un. Elle releva la tête et vit le nouvel archevêque qui avançait vers elle.

Bien le bonjour Monseigneur, je suis Bellabrina de Montplaisir De La Vivença et je suis ravie de faire votre connaissance.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir à ma rencontre. 
Cela ne pose pas de soucis que Monseigneur Nono soit mon professeur.

Le remerciant d'un signe de tête et d'un sourire, elle le laissa vaquer à ses occupations. Car elle n'en doutait pas, devait être un homme fort bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellabrina
Visiteur
Bellabrina


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 29/06/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptySam 13 Juil - 0:48

Quelques jours supplémentaires était passer et la jeune Mendoise attendait toujours des nouvelles pour sa pastorale.

J'espère que Monseigneur Angelo à réussi à me trouver un professeur.

Puis reprenant un recueil, elle s'installa et patienta en attendant sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo de Montemayor
Visiteur
Angelo de Montemayor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptySam 13 Juil - 9:46

Bonjour, je fais le tour des enseignants pour trouver , entre les vacances et les départs c'est moins facile qu'il n'y parait Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptySam 13 Juil - 17:57

Mini ayant été prévenu par l'archevêque.

Salutation biscuitale, je suis Monseigneur Neyco. Si cela ne vous gène guère je vais vous faire enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Bellabrina
Visiteur
Bellabrina


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 29/06/2013

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptySam 13 Juil - 20:24

Bella, reconnu Monseigneur Angelo et le salua. Puis non loin de lui, elle vit une autre personne.

Bien le bonjour Monseigneur Neyco, je n'y vois aucun inconvénient du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Neyco
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Neyco


Nombre de messages : 1794
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/09/2009

[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale EmptyMar 16 Juil - 11:55

Bien alors voici salle veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos Neyco]Demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Clos Neyco]Demande de pastorale   [Clos Neyco]Demande de pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos Neyco]Demande de pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos Neyco]Demande pastorale
» [Clos neyco]Demande de pastorale et de baptême (Kaths)
» [Clos Neyco] Demande de pastorale pour le frère Malemort!
» [Clos neyco]Demande de pastoral
» [Clos neyco]Demande de Susi, youpi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Séminaire Saint Théophraste de Bourges :: Pastorales :: ARCHIVES DES SUJETS DEMANDES PASTORALES-
Sauter vers: